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Offline danselune  
#521 Envoyé le : mardi 28 juin 2016 21:22:35(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 15
canalisation 3/5

8 / 8


Se sachant inutile dans ce combat rapproché et ne voulant pas trop gêné ses compagnons le jeune prêtre choisit de rejoindre Laharl dans sa quête du feu.
« Et surtout ne descendez pas, c'est trop risqué pour l'instant  »avertit il ses compagnons.

Il lui faudrait de nombreuses minutes pour endiguer au mieux la propagation d'une potentiel maladie sur les blessés et si le groupe se séparait l'issue risquait d'être fatale.
Offline Vrock  
#522 Envoyé le : mardi 28 juin 2016 22:35:26(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
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27 Gozran 4725




ombrepatte ne fit qu'une bouchée du rat trop crédule. Fallait-il que la magie lui ait embrumé à ce point l'esprit qu'il se laissa ainsi approcher par un loup ?

Le temps que le calme ne revienne, ils n'entendirent plus rien. Aucun son n'indiquait la course du troisième dans les escaliers.

PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste.

Modifié par un utilisateur mardi 28 juin 2016 22:36:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#523 Envoyé le : mercredi 29 juin 2016 12:14:41(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
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Nocta
CA : 15
canalisation 3/5

8 / 8

Nocta n'avait pas encore finit de rejoindre son futur patient que le deuxième rat s'écroulait dans un couinement pitoyable.

Etudiant la blessure de Laharl il se concentra fortement, émettant une douce vague de magie qui referma les plaies de ses compagnons.
« Humm j'ai fais mon possible, seul le temps nous dira ce qu'il en est pour les infections. »



  • Canalisation : 1D6 donne [3] = 3

Modifié par un utilisateur mercredi 29 juin 2016 15:54:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Meriadec  
#524 Envoyé le : mercredi 29 juin 2016 14:17:12(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
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Localisation : Toulon (83)

DRUSS
CA : 15

12 / 14
Inquiet Druss s'approcha de Laharl et mit sa main sur son épaule pour essayer de lui apporter du réconfort pendant que Nocta le soignait. Une fois que le prêtre du Vieux borgne eut fini ses soins, il proposa, « Laharl est gravement touché. Je ne sais pas si nous pouvons continuer l'exploration du sous-sol. Que faisons-nous ? Nous continuons ? Ou bien nous rentrons au Sanctuaire pour se soigner et peut-être réussir à ouvrir le grand coffre ? »
Offline Rhyban  
#525 Envoyé le : mercredi 29 juin 2016 16:05:06(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 15
Sorts niv 1 : 1/2

10 / 11
« Ne vous en faites pas pour moi, je ne veux pas vous ralentir. J'essayerai de vous suivre du mieux possible. »

L'inquiétude de Druss et Nocta gênait Laharl.
Je me suis entraîné du mieux possible mais je reste un frein pour la communauté...
Plus que la morsure, sa déception le blessait intérieurement.

« Le village est plus important que ma blessure. Et puis je ne suis pas encore mort ! »

Même si cette dernière phrase se voulait humoristique, on pouvait sentir le sourire forcé de Laharl. Il étira sa jambe et même si cela le fit grimacer, il fut rassurer de voir que ni les tendons ni les muscles étaient touchés.

« Je peux marcher, mais je ne vous serais pas très utile contre les adversités qui nous attendent. Je peux tout de même vous éclairer dans les sous-sols. »

Il avait besoin de montrer qu'il pouvait leur être utile.

Perte de force temporaire -6 (17->11)

Modifié par un utilisateur mercredi 29 juin 2016 16:11:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#526 Envoyé le : mercredi 29 juin 2016 16:08:16(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 15
canalisation 2/5

8 / 8


Nocta écouta les paroles de Druss ainsi que celles de celui qui attirait les monstres aujourd'hui. Puis il se retourna en direction de l'escalier.

« C'est à Laharl de choisir mais je suis pour descendre. »

Ramassant son arc à terre et se relevant il dit:

« La situation n'a pas changée depuis quelques minutes, notre ami est affaiblit et une créature affamée ne demande qu'à sortir du bâtiment pour aller se nourrir d'un ou deux bébé Trunien. »

Regardant un à un ses compagnons il continua:

« Vous pensez que Rodrick aurait fait marche arrière au moindre petit bobo? Vous pensez qu'il serait rentrez si vite en ville s'il enquêtait sur votre mort?
Nous savons que nous devons revenir ici ce soir, autant éliminer maintenant le maximum de danger et effectuer le plus de reconnaissance possible, Laharl peut assurer nos arrières ça serait plus prudent »

Modifié par un utilisateur mercredi 29 juin 2016 16:09:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhyban  
#527 Envoyé le : mercredi 29 juin 2016 16:17:10(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 15
Sorts niv 1 : 1/2

10 / 11

Laharl acquiesça en écoutant Nocta. On leur avait donné un rôle, il ne pouvait pas se permettre de faire échouer tout le groupe.

« Allons-y, qui ouvre la marche que je l'éclaire ? »
Ce ne sera pas la première fois que je devrais serrer les dents lors d'une marche.

En posant cette question, Laharl espéra que le groupe recentre ses idées sur l'église et non sur sa blessure. Ils auront besoin de toute leur attention une fois en bas.

Perte de force temporaire -6 (17->11)

Offline Yaum  
#528 Envoyé le : mercredi 29 juin 2016 17:48:58(UTC)
Yaum
Rang : Habitué
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ÔlgÔ

12 / 12

CA 20


« Moi, je veux bien passer devant, et puis Sombrepatte commence juste à s' amuser avec les rats. Je vous protegerais.  » dit il en nettoyant légèrement sa lame d'un coup de poignet.
« En route ma belle  » finit il en montant sur Sombrepatte avant de descendre les escaliers, si ceux si n'etaient pas trop raides. Sinon, il reminterait en selle une fois en bas.

Offline Vrock  
#529 Envoyé le : mercredi 29 juin 2016 18:26:35(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
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27 Gozran 4725




ésitants lors d'un premier temps, les enquêteurs reprirent du courage et, guidés par leur chevalier monté sur usa ne louve, ils descendirent les marches.


Après avoir tourné sur eux-mêmes, les escaliers en pierre débouchèrent dans une austère salle souterraine. Une statue solitaire d’Iomedae avait été reléguée dans un recoin poussiéreux, derrière les escaliers. Elle se tenait dans une attitude de paix, ses deux mains reposant sur la poignée de son épée rangée au fourreau. Les murs étaient effrités par endroits et quelques débris provenant du plafond salissaient le sol. Par ailleurs, des excréments de rats en souillaient certains recoins. Tout cela mis à part, cette partie de la Maison avait été bien préservée de ce qui avait détruit en partie le rez-de-chaussée et tout l'étage à deux reprises. Les trois mètres de hauteur, sans lumière hormis celle qu'apportait le groupe, rendait l'endroit lugubre et oppressant, comme si l'air pouvait à tout moment venir à manquer. Juché sur Sombrepatte, ÔlgÔ observait tout cela avant de s'avancer davantage dans la pièce.

Trois voies de sortie s’offraient à eux. Au Sud, se trouvaient une porte fermée ainsi qu'un passage, sur la droite. Au Nord, une autre ouverture plongeait dans les ténèbres.

PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste.

Modifié par un utilisateur mercredi 29 juin 2016 18:36:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaum  
#530 Envoyé le : mercredi 29 juin 2016 19:29:09(UTC)
Yaum
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/04/2014(UTC)
Messages : 325

ÔlgÔ

12 / 12

CA 20


« Cherche Sombrepatte et trouve ce rat ». Et pendant que celle ci se collait le museau au sol et essayait de differencier la trace olgactive la plus recente, OlgO utilisait ses yeux pour faire de meme ou identifier un autre danger.
Au vu de la configuration des lieux, le tacticien pris le dessus.
« Si on prend un de ces tunnels, il vaut mieux ne pas laisser Laharl en arrière garde, nous pouvons toujours être pris à revers, et il n'est pas aisé de manoeuvrer ces couloir. »
  • Sombrepatte (odorat) : 1d20+13 donne [10] + 13 = 23
  • OlgO (perception) : 1d20+7 donne [17] + 7 = 24




Offline danselune  
#531 Envoyé le : mercredi 29 juin 2016 19:40:51(UTC)
danselune
Rang : Habitué
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Nocta
CA : 15
canalisation 2/5

8 / 8


Pour ce soir prévoir d'acheter des torches se dit mentalement Nocta deux fois en moins de vingt quatre heures que l'obscurité nous pose problème.
« Voyons voir si cette statue n'aurait pas aussi une propriété magique, celle de faire de la lumière avec de la chance.
Approchons nous prudemment de Iomedae. »



Détection de la magie
Offline Meriadec  
#532 Envoyé le : mercredi 29 juin 2016 21:13:14(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
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Localisation : Toulon (83)

DRUSS
CA : 15

12 / 14
Druss avançait lentement, jetant de temps à autre des regards vers Laharl pour surveiller l'état de son compagnon. Une fois arrivé au niveau du sous-sol, il montra avec son épieu le tunnel au nord et déclara à mi-voix, « Il vaudrait mieux commencer par là où il n'y a qu'un passage, non ? »
Offline Vrock  
#533 Envoyé le : mercredi 29 juin 2016 22:04:15(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
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27 Gozran 4725





out en devisant, le groupe entra dans la salle.

Sombrepatte suivit l'odeur du rongeur jusque dans un trou creusé dans un coin (AE20). De son coté, Nocta analysa les émanations magiques. Il ne repéra rien qui ne viendrait de la statue. Par contre, il remarqua que l'épée n'était pas de pierre, comme le reste. Il s'agissait d'une véritable épée longue qui, par ailleurs, n'était pas exactement bien placée. Probablement que l'épée d'origine avait été brisée.

Une chose avait intrigué le rôdeur depuis la fin du combat avec les rats, le rendant pensif. Ce ne fut qu'en inspectant le sol de cette salle qu'il réalisa ce que c'était. Il n'y avait ici que les traces des rats. Mais aucune qui ne provienne du troll.

Le prêtre remarqua, dans la pénombre, que couloir qui partait du coin Sud était barré par une grille métallique. Druss vit que l'autre bifurquait.


PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste.

Modifié par un utilisateur mercredi 29 juin 2016 22:09:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhyban  
#534 Envoyé le : jeudi 30 juin 2016 11:35:39(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
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Messages : 337

Laharl
CA : 15
Sorts niv 1 : 1/2

10 / 11
Écoutant les conseils avisés d'ÔlgÔ, Laharl se positionna au milieu du groupe. Ayant lancé au préalable le sort "Lumière" sur son épée, il s'en servait de torche pour éclairer l'ensemble de ces compagnons. Tout en indiquant le chemin de Druss, il dit :
« En passant par la droite, nous allons sûrement retrouver le passage utilisé par les araignées. »


Déplacement en AF22

Perte de force temporaire -6 (17->11)

Modifié par un utilisateur jeudi 30 juin 2016 11:36:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Meriadec  
#535 Envoyé le : jeudi 30 juin 2016 17:54:47(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
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Localisation : Toulon (83)

DRUSS
CA : 15

12 / 14
Devant la configuration des lieux, Druss rangea son épieu et prit en main son cimeterre. Puis, il répondit à Laharl avec un sourire qui se voulait confiant, « C'est peut-être le moment d'aller vérifier, non ? » Enfin, il s'avança prudemment dans le couloir à la recherche d'un éventuel piège ou d'un monstre dont ils auraient violé le territoire.

Déplacement en AI19 et plus si pas de danger.

  • Perception : 1d20+6 donne [4] + 6 = 10


Offline Efpi92  
#536 Envoyé le : jeudi 30 juin 2016 19:54:17(UTC)
Efpi92
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Meriel
CA : 13

8 / 8
Voyant que ses camarades s'apprêtaient à descendre dans les souterrains, le mage leur demanda d'attendre un quart d'heure afin d'apprendre un sortilège permettant d'éclairer à distance. Puis, il sortit son grimoire de son sac et se mit à étudier attentivement les mystérieux symboles couchés sur l'une des pages.

Il descendit ensuite jusqu'en bas des escaliers et, après avoir observé quelques instants les lieux, prononça quelques paroles magiques. Aussitôt, quatre petits globes lumineux apparurent autour de lui qu'il fit se déplacer pour mieux éclairer l'endroit. Puis, il s'approcha du petit couloir qui menait vers le nord et positionna ses sphères de lumière derrière la grille. Il les fit ensuite se mouvoir afin de voir ce qu'il y avait derrière la herse de métal.

Préparation du sort Lumières dansantes à la place d'un emplacement libre de niveau 0

Je positionne les globes de lumière dans la zone derrière la grille, c'est à dire plus ou moins les cases AB13-AE178.

Modifié par un utilisateur jeudi 30 juin 2016 22:04:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#537 Envoyé le : jeudi 30 juin 2016 20:28:31(UTC)
Vrock34
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27 Gozran 4725




russ prit les devants. Il s'engouffra dans le couloir nord. Une fois dans ce dernier, très étroit, la sensation d’oppression se fit plus nette, les lumières ajoutées par Meriel n'en diminuant pas les effets.

Après un virage, le passage se prolongeait sur moins de dix mètres avant de tourner à nouveau sur la gauche. Cependant, à mi parcours se trouvait une bifurcation donnant elle aussi sur la gauche. Une fois à sa hauteur, le druide entrevit une salle ainsi qu'une porte, tout au bout. Cette pièce devait probablement être celle que Nocta avait à peine devinée à travers la grille. De sa position, Druss apercevait une partie d'un emblème de granit qui était scellé au plancher sur lequel figurait une peinture élimée.

Rien d'autre que les pas du groupe et ses respirations ne perturbait le silence étouffant.

Jouant de ses lumières, le mage s'approcha de la grille et illumina toute la pièce. De son point de vue, la peinture représentait une épée longue dont les couleurs blanc et or avaient perdu de leur éclat. Il pouvait voir deux autres portes, toutes en bois solide. A gauche, au plafond, se trouvait une trappe à laquelle menait une échelle. En face, le long d’un pan de mur, une grande étagère délabrée était garnie de nombreux ouvrages en piteux état. Sur la droite, dans le coin, se trouvait un petit coffre en bois à coté duquel Meriel aperçut deux leviers inaccessibles d'où il se tenait (AE18).

PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste.

Modifié par un utilisateur jeudi 30 juin 2016 22:31:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#538 Envoyé le : jeudi 30 juin 2016 21:10:52(UTC)
danselune
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Nocta
CA : 15
canalisation 2/5

8 / 8

Nocta s'apprêta à remettre l'épée dans sa bonne position, plus par principe que par une poussée maniaque, lorsque l'intervention de l'elfe stoppa son geste. Il attendit donc patiemment.
La seconde source de lumière était un luxe non négligeable pour leur exploration, Nocta remercia silencieusement Le Chasseur que Mériel ai fait preuve de sagesse sur cette décision, Druss s'engouffrant dans le couloir il le suivit en restant aux cotés de Laharl, l'épée attendrait.
Maintenant actif son sort afin de pouvoir ressentir les potentielles auras magiques il rangea son arc, privilégiant sa dague pour faire écran de son corps auprès de son ami affaiblit.
Offline Yaum  
#539 Envoyé le : jeudi 30 juin 2016 23:34:26(UTC)
Yaum
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/04/2014(UTC)
Messages : 325

ÔlgÔ

12 / 12

CA 20


ÔlgÔ eu du mal à faire renoncer à Sombrepatte de mettre son museau, puis sa patte, et son museau encore dans le trou, pour aller chopper un potentiel rat trop peu engagé dans le trou. Ses compagnons avait donc pris les devant.
Il rejoignit alors Laharl (AH)
Offline Meriadec  
#540 Envoyé le : vendredi 1 juillet 2016 17:23:07(UTC)
Meriadec
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Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

DRUSS
CA : 15

12 / 14
Voyant que ses compagnons le suivaient de près, Druss continua confiant mais toujours prudemment sa progression. Arrivé au croisement dans le couloir, il se baissa pour repérer d'éventuelles traces de passage. Puis, il prit la direction de la salle où se trouvait le symbole de Iomédae et s'arrêta juste à l'entrée pour repérer tout danger. Déplacement jusqu'en AF17 puis AF18

Suite du post si pas de danger dans la salle :


  • Perception (couloir) : 1d20+6 donne [20] + 6 = 26
  • Survie : 1d20+2 donne [14] + 2 = 16
  • Perception (salle) : 1d20+6 donne [6] + 6 = 12
  • Perception (piège sur le coffre) : 1d20+6 donne [3] + 6 = 9

Modifié par un utilisateur vendredi 1 juillet 2016 17:27:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

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