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Offline Efpi92  
#541 Envoyé le : vendredi 1 juillet 2016 19:27:34(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
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Meriel
CA : 13

8 / 8
Voici la trappe par laquelle ils accèdent à cette salle, se dit le mage. Puis, tout en maintenant la présence de ses globes lumineux, il incanta un nouveau sortilège et se concentra sur la zone en face de lui, balayant du regard l'ensemble de la pièce, les portes, l'étagère, le coffre, la trappe et les leviers.

« Avant que tout le monde n'entre dans la salle, peut-être serait-il judicieux qu'Isleen regarde vers où se dirigent les traces du troll et de son acolyte ? » suggéra-t-il.

Détection de la magie (s'il y a besoin d'un jet de Connaissances (mystères), je fais 10 pour un résultat de 18).

Modifié par un utilisateur vendredi 1 juillet 2016 19:57:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#542 Envoyé le : vendredi 1 juillet 2016 20:48:44(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
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27 Gozran 4725



e sol devant le druide ne comportait que des traces récentes du passage de rats. Puis, prudemment, il envisagea de se porter au niveau de la salle. Cependant, alors qu'il s'en rapprochait, il entendit un cliquetis métallique rapidement suivit par l'apparition subite de mâchoires acérées qui se refermèrent autour de ses chevilles. A sa suite, Nocta et Laharl se retrouvèrent dans une situation similaire.

En effet, trois gros pièges à ours avaient été dissimulés dans ce bout de couloir et reliés à une même plaque de pression. Cependant, alors que le druide retira rapidement sa jambe, ses deux compagnons ne furent pas aussi prompts et se retrouvèrent immobilisés.

Meriel n'eut qu'à peine le temps de conseiller à ses amis quelque prudence que deux d'entre-eux hurlèrent de douleur. Isleen s'approcha d'eux pour voir ce qu'il pouvait faire pour les aider. Après évaluation de la situation, il estima qu'ils allaient devoir s'y mettre à deux pour libérer leurs amis.

Le mage repéra trois faibles auras émanant de l'intérieur du coffre.


AH n'est pas très précis ! C'est toute une colonne.
Pour se libérer, il faut une des trois options : Sabotage DD 20, Évasion DD 22 ou Force DC 26.

  • Attaque piège sur Druss : 1d20+10 donne [3] + 10 = 13
  • Attaque piège sur Nocta : 1d20+10 donne [4] + 10 = 14
  • Attaque piège sur Laharl : 1d20+10 donne [13] + 10 = 23
  • Dégâts Nocta : 1d6+1 donne [4] + 1 = 5
  • Dégâts Laharl : 1d6+1 donne [1] + 1 = 2


PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste.

Modifié par un utilisateur vendredi 1 juillet 2016 21:06:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#543 Envoyé le : samedi 2 juillet 2016 14:25:04(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
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Nocta
CA : 15
canalisation 2/5

3 / 8
Les dents de métal s'étaient douloureusement refermées sur la jambe de Nocta qui ne put retenir un crie de douleur. Il s'en était fallut de peu que les os se casse voir que sa jambe soit tranché.
Pendant que ses amis se démenaient pour ouvrir les traitresses mâchoires le jeune prêtre se retourne vers Laharl qui s'était lui aussi laissé mordre.

« Quel Dieu as tu donc offensé pour attirer ainsi la guigne ?  » Bien que dit avec une pointe d'humour le jeune homme se demandait réellement si leur groupe manquait tout simplement de chance ou si au contraire ils étaient la cible d'un esprit malin.

Une fois libéré il se plaqua contre le mur et fit signe à ses compagnons de passer devant lui.
Se tenant difficilement sur sa jambe blessé il leur dit: « Passer devant, je suis trop blessé pour passer en première ligne et préfère économiser le peu de magie qu'il me reste. »

« Et puis éviter de tripatouiller ce coffre nous verrons après, à ce rythme là nous trainerons tous un coffre pour rentrer en ville, ça va être cocasse. »

Modifié par un utilisateur samedi 2 juillet 2016 14:26:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#544 Envoyé le : samedi 2 juillet 2016 16:39:29(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
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27 Gozran 4725



ne fois les deux malchanceux libérés par les actions conjuguées de Druss et Isleen, le druide vérifia l'absence d'autre danger à l'entrée de la salle puis sur le coffre. Le rôdeur s'occupa principalement des traces au sol. Il confirma que le troll se trouvait bien dans cette pièce quelques heures auparavant.



PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste.

Modifié par un utilisateur samedi 2 juillet 2016 16:40:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhyban  
#545 Envoyé le : samedi 2 juillet 2016 20:42:54(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
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Laharl
CA : 15
Sorts niv 1 : 1/2

8 / 11
Laharl suivit Druss et Nocta de près au milieu de ses compagnons, il se sentait plus en sécurité.

Je voulais montrer que le groupe avait besoin de moi, mais au final, c'est moi qui ai besoin du groupe...

Tout se passait bien et pour le moment, il n'y avait aucun signe de vie dans ce sous-sol. Quand on explore un lieu, entendre un "clic" n'est jamais bon signe. C'est à ce moment-là que deux énormes mâchoires en acier vinrent se fermer sur la jambe blessée de Laharl. Ce mécanisme arracha un cri de douleur à Laharl et il sentit son regard tourné. Ne perdant pas connaissance de justesse, il remercia Isleen et Druss qui l'aidèrent à sortir de ce mauvais pas et à le soutenir.

Puis il se posa au sol afin d'inspecter sa jambe, le rat et le piège avait fait de sacrés dégâts. Il en garderait sûrement une marque pendant un bon mois.

Voyant le trait d'humour de Nocta, Laharl lui répondit :
« Il y a des jours où je ferais mieux de rester dans mon lit. »
Ces paroles furent accompagné d'un sourire mal assuré.

Et si j'avais réellement frossé une divinité ? Je me suis concentré dans les armes et la magie, mais j'aurais peut-être dû me tourner aussi vers la religion...

Tenant sa jambe, il s'adressa à Druss,
« Alors que donne ce coffre ? Encore un fardeau à porter ? »

Perte de force temporaire -6 (17->11)

Modifié par un utilisateur samedi 2 juillet 2016 20:57:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#546 Envoyé le : samedi 2 juillet 2016 23:59:04(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 13

8 / 8
« Peux-tu suivre les traces du troll pour voir où elles se dirigent ? » demanda l'elfe à Isleen.
Offline Vrock  
#547 Envoyé le : dimanche 3 juillet 2016 04:23:40(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
27 Gozran 4725





e rôdeur scruta toute la pièce avec soin.

Puis il exposa ses conclusions.« Ce troll laisse des traces griffues nettes. Il est allé un peu partout dans cette pièce, mais, ni dans le couloir aux pièges à ours, ni la salle où tu es Meriel ! Il se pourrait qu'il... »

Isleen fut interrompu par des petits coups donnés contre une des portes du fond (AB13), suivis de gémissements étouffés. Son arc immédiatement bandé, le rôdeur regarda alternativement ses compagnons.


PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste.

Modifié par un utilisateur dimanche 3 juillet 2016 04:24:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#548 Envoyé le : dimanche 3 juillet 2016 12:45:26(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 15
canalisation 2/5

3 / 8


Les bruits sourd provenant du derrière d'une porte avaient relayés la douleur au second plan.

« Je doute que ce soit le rat qui fasse ce bruit.
Mériel il serait peut être plus sur que tu nous rejoigne. »


Néanmoins se précipiter vers la source du bruit n'était pas la chose la plus intelligente à faire et Nocta se devait de circonscrire les élans héroïques de ses compagnons. Toujours adossé au mur il dit

« Druss, Isleen, vous devriez d'abord voir s'il n'y a pas d'autres pièges.
Ôlgô ton aide ne serait pas de trop je pense. »


Nocta incanta un sort afin de pouvoir détecter les émanations magiques puis, trainant sa jambe blessé se dirigea à coté du coffre et des leviers qu'il étudia sans les touchers.


Détection de la magie et reste concentré
Déplacement en AC18
Offline Meriadec  
#549 Envoyé le : dimanche 3 juillet 2016 13:02:10(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
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Localisation : Toulon (83)

DRUSS
CA : 15

12 / 14
Alors que Druss s'apprêtait à répondre à Laharl, il entendit comme tous ses compagnons les gémissement qui venaient de derrière la porte du fond du couloir. Se pouvait-il que des habitants de Trunau soient retenus prisonnier ici ? Il haussa les sourcils et commença à s'avancer dans cette direction lorsque Nocta lui rappela à juste raison qu'ils devaient d'abord être sûr qu'il n'y avait plus de piège. Ainsi le druide avança précautionneusement tout en cherchant des pièges et autres signes de présence. Une fois arrivé devant la porte d'où ils avaient entendu des gémissements, il observa la serrure pour voir si celle-ci était bien fermée avant de demander d'une voix amicale, « Je m'appelle Druss du village de Trunau. Qui êtes-vous ? » Puis il répéta ce qu'il venait de dire dans les autres langues qu'il connaissait.

Déplacement en AB13

  • Perception : 1d20+6 donne [3] + 6 = 9


Message secret pour Vrock,Meriadec :
...
Offline Vrock  
#550 Envoyé le : dimanche 3 juillet 2016 14:11:51(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
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27 Gozran 4725



n se dirigeant vers la source des bruits et des plaintes, Druss ne trouva aucun indice de danger. Maintenant qu'il se trouvait au plus près, il détermina leur provenance de la porte faisant face au couloir et non celle à sa droite. Il distingait mieux les faibles paroles. « Il y a quelqu'un ! Druss, Aide-moi ! C'est moi, Othdan ! »

Othdan était un ptit gars de la ville. Ses parents possédaient quelques parcelles de terrain qu'ils cultivaient à l'Ouest de Trunau.

Toujours dans la salle, les autres finissaient d'observer. Nocta vit que le levier de droite actionnait une barre verticale qui en faisait jouer une autre qui longeait le mur, au ras du sol. Elle se dirigeait vers l'endroit où s'était tenu le druide quand il avait enclenché le piège. Par contre, le mécanisme de l'autre levier, probablement d'origine, disparaissait dans le mur. Il n'y avait aucune magie dans tout cela.

A quelques mètres du prêtre, le rôdeur finissait lui aussi ses recherches. Lorsqu'il examina la porte proche de la grille, il fit une grimace. « Tiens, il y a une forte odeur âcre par ici ! »


PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste.

Offline Efpi92  
#551 Envoyé le : lundi 4 juillet 2016 14:32:01(UTC)
Efpi92
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Meriel
CA : 13

8 / 8
Meriel se déplaça jusqu'au couloir aux pièges en faisant bien attention de ne pas les déclencher à nouveau. Il poursuivit ensuite jusqu'à l'extrémité nord du corridor, à l'endroit où celui-ci faisait un coude vers la gauche. Puis, il rappela à lui ses globes de lumière pour éclairer cette partie des souterrains.

Déplacement jusqu'en AI15 et positionnement des lumières dansantes en AH15, AG15 et suivantes selon la configuration
Offline Vrock  
#552 Envoyé le : lundi 4 juillet 2016 22:09:52(UTC)
Vrock34
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27 Gozran 4725




lors que Druss entrait en contact avec celui qui se disait être Othdan et prétendait nécessiter de l'aide, Meriel fit le tour pour rejoindre le groupe et ne plus avoir cette herse qui l'en séparait.

Cependant, le mage passa au-delà des pièges désormais apparents pour aller découvrir ce que le coin du fond du couloir recelait. En fait, peu de choses, un autre recoin suivi d'une porte. Cependant, sous cette porte, Meriel nota une raie de lumière vive.


PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste.

Modifié par un utilisateur lundi 4 juillet 2016 22:11:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Meriadec  
#553 Envoyé le : lundi 4 juillet 2016 22:45:23(UTC)
Meriadec
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DRUSS
CA : 15

12 / 14
« Tiens bon Othdan, on va essayer de te sortir de là... » Puis se tournant vers ses compagnons, il demanda, « Quelqu'un a une idée pour ouvrir cette porte ? On peut essayer de la défoncer ? A deux, on peut y arriver, non ? » En attendant leur réponse, Druss commença à examiner la porte pour détecter un éventuel piège. Puis, il commença à chercher ce qui pourrait servir pour ouvrir la porte. Peut-être une des barres qui actionnaient le piège ? Le druide pourrait peut-être l'utiliser comme un pied-de-biche ?

  • Perception (piège) : 1d20+6 donne [11] + 6 = 17
Offline danselune  
#554 Envoyé le : lundi 4 juillet 2016 22:54:41(UTC)
danselune
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Nocta
CA : 15
canalisation 2/5

3 / 8
Restant à proximité des leviers Nocta vit Mériel changer de place pour explorer une source de manière isolé, tandis qu'isleen portait son attention vers un autre endroit.
Le jeune prêtre n'appréciait pas ce qui se passait.
« Vous comptez chacun ouvrir une porte pendant que l'elfe explore tout seul le reste du sous-sol ou bien on essaye d'être prudent un minimum et de rester relativement groupé? »
Ce groupe est incroyable, trop frileux pour continuer il y a 5 minutes et maintenant complètement tête brulé.

« Druss attends un peu s'il te plait, Mériel est partit ailleurs et Isleen s'intéresse d'un peu trop près à l'autre porte. »
Nocta fît de son mieux pour ramener un peu d'ordre au sein de leur groupe.

Modifié par un utilisateur mardi 5 juillet 2016 09:02:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhyban  
#555 Envoyé le : mardi 5 juillet 2016 10:23:05(UTC)
Rhyban
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Laharl
CA : 15
Sorts niv 1 : 1/2

8 / 11
Pendant un instant, Laharl étudia sa jambe blessée. Par chance les blessures semblaient superficielles, le seul risque à marcher ou courir était de souffrir. Quand il releva la tête, il vit le groupe dispersé aux 4 coins du sous-sol. Nocta essayait de faire le chien de berger en les incitant à se regrouper. Laharl se leva, le rejoint et s'adressa à l'ensemble du groupe :
« On a déjà remarqué qu'il était imprudent de se séparer, alors essayons de ne pas recommencer. »

Puis il se tourna vers Druss :
« Il serait d'ailleurs imprudent de libérer Othdan s'il reste des dangers dans le sous-sol. »

« Faisons un point, on a un coffre fermé, une porte avec Othdan, une seconde porte empruntée par le Troll avec une odeur particulière et ... Qu'as-tu trouvé Meriel ? »

Après la réponse de l'elfe, Laharl donna son avis :
« Je pense qu'il faut favoriser la piste du Troll, puis on libérera Othdan une fois le sous-sol sûr. »


Perte de force temporaire -6 (17->11)

Modifié par un utilisateur mardi 5 juillet 2016 10:24:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#556 Envoyé le : mardi 5 juillet 2016 11:06:58(UTC)
Efpi92
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Meriel
CA : 13

8 / 8
L'elfe colla son oreille à la porte où perçait un rai de lumière et essaya de déterminer si une ou plusieurs personne s'y trouvaient.

Il se tourna ensuite vers Laharl. « N'exagérons rien, nous ne sommes qu'à quelques mètres les uns des autres. Et, se retrouver trop nombreux au même endroit peut aussi être dangereux, on l'a vu avec le piège. Restons prudent, oui, mais ne tombons pas non plus dans la paranoïa. Il s'agit d'un ancien temple abandonné, pas d'une guilde de voleurs truffée de pièges. La piste du troll semble s'arrêter à cette salle d'après Isleen. Je serais, pour ma part, assez pour libérer Othdan. Outre le fait qu'il est probablement de notre devoir de libérer un jeune garçon du village prisonnier, ce dernier a sans doute un certain nombre d'informations intéressantes à nous fournir. »

Tout en parlant, le magicien s'était rapproché de Druss et s'adressa au jeune Othdan à travers la porte. « C'est Meriel, » lui dit-il. « Comment es-tu arrivé ici, Othdan et qui t'as enfermé ? »

  • Perception (écouter porte) : 1d20+3 donne [4] + 3 = 7

Offline Vrock  
#557 Envoyé le : mardi 5 juillet 2016 14:29:32(UTC)
Vrock34
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27 Gozran 4725





e groupe poursuivait ses recherches.

La porte derrière laquelle se trouvait le jeune homme était de fer et semblait résistante. Pour l'ouvrir, il fallait un expert en serrure ou un costaud avec une masse. Les enquêteurs n'avaient à leur disposition, ni l'un, ni l'autre. Othdan répondit à Meriel. « Je me suis fait assommer par une espèce de grande brute. Il faisait déjà nuit et je ne l'ai pas bien vu. Enfin, je dit il, mais ils sont plusieurs. »

Dans la pièce, le rôdeur regarda étonné Laharl qui n'avait pas bien compris ses propos. « Non, le troll n'est pas passé par cette porte qui sent fort ! Je crois qu'il est entré par la trappe, au plafond.  »


PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste.

Modifié par un utilisateur mardi 5 juillet 2016 14:32:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Meriadec  
#558 Envoyé le : mardi 5 juillet 2016 23:23:13(UTC)
Meriadec
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DRUSS
CA : 15

12 / 14
Surpris par les réactions de ses compagnons, Druss répondit tout en hochant la tête aux propos de Meriel, « La priorité se trouve derrière cette porte... » commença-t-il en désignant la lourde porte en fer, « ... L'un des nôtres a été assommé et est retenu prisonnier ici. Alors, je ne vais pas essayer autre chose que de le délivrer... même si avec cette satané porte en fer, je crois bien qu'il va nous falloir remettre cela à plus tard... » termina Druss en regardant impuissant la porte. Ne pouvant délivrer son compagnon pour l'instant, il demanda à celui-ci, « As-tu entendu des va-et-vient de jour ? Ou peut-être de nuit ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 6 juillet 2016 07:25:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#559 Envoyé le : mercredi 6 juillet 2016 00:50:04(UTC)
Efpi92
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Meriel
CA : 13

8 / 8
« Il y a toujours les deux parchemins magiques que nous avons trouvés et qui permettent, avec certes un risque d'échec, d'ouvrir les portes fermées, » répondit le mage. « Mais il y a peut-être aussi une autre porte dans la pièce où il se trouve. »

« Othdan, » demanda-t-il au prisonnier, « la pièce où tu te trouves est-elle éclairée ? Et y-a-t-il une autre porte que celle en métal ? »
Offline danselune  
#560 Envoyé le : mercredi 6 juillet 2016 11:52:57(UTC)
danselune
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Nocta
CA : 15
canalisation 2/5

3 / 8


Une trentaine d'heures auparavant Nocta se réveillait entouré des douces et généreuses jumellesdepuis, drame, meurtre, complot, araignées et rats géants, kidnapping avaient rythmé ses pas.

« DES trolls les gars ! Pas un mais plusieurs !! Papa, maman et bébé trolls au minimum! Je crois vraiment que pour l'instant Othdan est plus en sécurité dans le garde manger qu'avec nous. »

Le jeune prêtre se rapprocha de l'échelle pour étudier sa solidité afin de pouvoir examiner la trappe. Les événements se succédaient et finissaient par s'embrouiller dans son esprit mais il n'avait pas mémoire qu'une trappe ai été découverte au dessus. Il se dit qu'il arriveraient peut être sous le coffre, un bon moyen d'éviter les pièges à ours.
parlant à vois mesurée il continue:
« Et si ce n'était pas lui, étrange qu'un enlèvement n'ai pas fait plus de bruit que celà en ville. »


  • perception échelle/trappe : 1D20+5 donne [6] + 5 = 11
  • con folk local Othan : 1D20+5 donne [14] + 5 = 19

Déplacement jusqu'à l'échelle

Modifié par un utilisateur mercredi 6 juillet 2016 11:53:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

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