Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

25 Pages«<22232425>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Arp  
#461 Envoyé le : lundi 14 novembre 2016 09:07:18(UTC)
Arp
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/02/2011(UTC)
Messages : 1,067

Nyv Hustar
CA 18 (C13, D15)
Sorts Lv1 : 2/4
Transe : 3/3
Ref +3,Vig+3,Vol+1

En bonne santé

10 / 10

À l'instant où Nyv aperçut Matriel, toute sa façade pour cacher son inquiétude s'effaça, et elle se jeta sur son amant pour le soulever dans les airs. Nirvash eut un mouvement de recul surpris en se sentant soudain allégé de son cavalier, mais il avait l'habitude de la compagnie de la demi-elfe. L'oracle embrassa sans retenue le fier chevalier, puis le reposa pour le laisser parler.

« Raconte-nous ! Raconte-nous vite ! »

Après avoir entendu toute l'histoire en trépignant, Nyv acquiesça gravement à la proposition de Syrelle. Elle était consciente d'être un peu plus douée avec les mots, mais surtout elle venait du village. Elle s'évada alors dans de sombres pensées, car elle ne savait rien de l'état de ses parents. Puis soudain, elle revint à elle et leva la tête, déterminée.

« Bien, je vais expliquer à ces bouseux de quoi il retourne, et pourquoi leurs vies crasseuses étaient entre nos mains. Et surtout pourquoi Nirvash vaut cent fois mieux qu'eux ! »

Après un petit silence, elle reprit, le sourire aux lèvres.

« Enfin, je vais dire ça avec diplomatie et courtoisie, hein ! Je vais enrober le tout pour que ça passe bien, rassurez-vous. D'ici là, on ne peut qu'attendre... »

Modifié par un utilisateur lundi 14 novembre 2016 09:08:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Nyv Hustar, oracle du savoir : P174 - Le dernier espoir de Nid-de-Faucon
Ennis Valor, prêtre d'Asmodée : I168 - Hell's Vengeance
Offline Phaedria  
#462 Envoyé le : mardi 15 novembre 2016 13:44:53(UTC)
Phaedria
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/10/2015(UTC)
Messages : 540

Amathielle Esrana
CA 13 | C13 | D10
Ref+3 Vig+1 Vol+6
Initiative : +7
Perception : 1
Sorts Niv1 : 2/2

6 / 8


Amathielle fut également soulagée de voir que la guérisseuse pouvait commencer son travail grâce à leurs actions...
Elle fut par contre étonnée de voir les réactions au sujet de Nirvash.
« Ne les jugez pas trop sévèrement. Ils sont malades, apeurés, et nombreux, ce qui en règle générale rend les gens plus bêtes. cependant vous devez leur concéder que d'une part Nirvash, bien que dressé, reste tout de même un loup et donc de prime abord potentiellement une menace. Surtout pour des gens qui n'ont pas l'habitude de voir un gnome chevauchant un loup.
Je m'y suis habituée également, mais au début, c'est déroutant... et je ne suis pas une simple villageoise...

Mise à part ça je suis heureuse de voir que nous allons peut-être voir un dénouement heureux à cette affaire...  »

Elle baissa les yeux un moent en repensant à ses compagnons qui avaient péris plus tôt...
« Enfin pour la majorité disons..... »
Offline Herzatz  
#463 Envoyé le : mardi 15 novembre 2016 15:24:13(UTC)
Herzatz
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2015(UTC)
Messages : 676
Localisation : Entre les limbes d'internet et les méandres de la folie, rayon charcuterie

Matriel Tinctoria
CA 18 | C14 | D15
Ref +3,Vig+4,Vol+1

12 / 12

Nirvash
CA 17 | C13 | D14

17 / 17
Le gnome s'était toujours senti étrangement mal à l'aise et tellement bien a la fois dans les bras de sa compagne quand celle-ci le portait pour l'étreindre amoureusement. Sa fierté avait toujours un peu de mal à reconnaitre qu'il n'était pas l'individu alpha du couple mais au final, le plaisir d'être dans les bras de sa "tendre" Nyv compensait largement.

À peine eût-il fini de faire son résumé que déjà les esprits s'échauffaient. Et bien qu'il aurait lui-même bien aimé botter les fesses de chaque villageois avant de leur inculquer un peu d'éducation, il avait fini par accepter et comprendre pourquoi les habitants de la région craignaient autant les loups. Aussi tempéra-t-il ses compagnons là-dessus.

« Ne vous en faites pas. Nirvash n'a que faire des grandes cérémonies et des remerciements. Et moi aussi d'ailleurs. Nyv, retourne au village voir comment vont tes parents, Durck et Amathielle, vous l'accompagnerez pour recevoir le remède. Et je compte sur vous pour m'en ramener ! Je dois un repas à une bande de brigands malappris, donc j'ai besoin d'être en forme pour le supporter. Après tout, un chevalier et un gentleman ne revient jamais sur sa parole !

Quand à toi Syrelle, je ne sais pas ce que tu comptes faire, mais je te remercie d'avoir ramener ma famille saine et sauve. L'ordre du Livre entendra parler de toi, et si je puis t'être d'une quelconque utilité pour tes futures explorations, n'hésite pas à me demander. »

Modifié par un modérateur mercredi 16 novembre 2016 14:23:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

AZ-166 Sergent Jason Courtmane
AL-98 Ahlma Phalanx, faucheuse d'Urgathoa
CI-164 Skwid Itch, Médecin légiste
Offline Probe  
#464 Envoyé le : mercredi 16 novembre 2016 14:58:37(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Tandis que Nyv laissait derrière elle un Matriel en grande conversation avec Syrelle, la demi-elfe eut pour la première fois conscience de la tâche accomplie. Peu de gens pouvaient se targuer de s'être enfoncés si loin dans la forêt de Sombrelune et d'être revenu entier, voire revenu tout court. Si l'accueil qu'avaient fait les villageois à son amour l'avait révolté, elle s'était attendue à quelque chose du genre. Ce n'était pas pour rien qu'elle avait quitté le village...

En remontant la rue principale, elle vit au loin les villageois qui étaient toujours regroupés en face de l'herboristerie. Mais elle constatait que le maire était intervenu et semblait avoir réussi à calmer les esprits. Il se tenait sur un tabouret afin de surplomber la foule : « ... comprends votre méfiance mais ils sont là pour vous sauver ! Ils ont risqués leur vie pour trouver les ingrédients du remède ! Sans eux, tous les malades auraient succombé à la maladie ! »

En apercevant Nyv au loin, il poursuivit : « Voyez ! C'est à elle que vous devez la vie sauve si vous avez été malades ! Accueillez-là comme il se doit ! » Arrivant à portée des hommes et femmes, ceux-ci s'écartèrent pour lui laisser le passage. Ils n'étaient pas extatiques à cette nouvelle mais ils n'étaient plus ouvertement agressifs.

Ce fut le moment que Laurell choisit pour sortir par la porte et annoncer que le remède était prêt : « Mettez-vous en rang ! Chacun aura droit à sa cuillère à soupe. Mais le premier que je vois tricher dans la file, je le mets sur le côté et il passera en dernier. » Le ton était sans appel. Elle rajouta : « Préparez également vos 30 pièces d'argent. Vous m'avez donné assez de soucis comme ça. »

Voyant Nyv, elle l'appostropha également : « Bonjour, jeune fille. Je suis désolé pour la fuite de ton ami le gnome mais le remède était ma priorité absolue du moment. J'espère qu'il va bien. Tout le monde est revenu en vie ? »
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Arp  
#465 Envoyé le : jeudi 17 novembre 2016 20:46:53(UTC)
Arp
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/02/2011(UTC)
Messages : 1,067

Nyv Hustar
CA 18 (C13, D15)
Sorts Lv1 : 2/4
Transe : 3/3
Ref +3,Vig+3,Vol+1

En bonne santé

10 / 10

Nyv observa la foule d'un air méfiant, puis lança un sort mineur sur elle-même pour se donner un peu de motivation. Elle s'avança alors vers les villageois d'un air décidé, les cheveux sales s'agitant avec le vent. Elle toisa tout le monde d'un regard dur, et après un instant de silence, elle prit une forte voix pour s'adresser au village :

« Habitants de Nid-de-Faucon, je vous connais bien. Certains disent de vous que vous êtes stupides, bornés, méchants. Certains disent de vous que ça ne vaut pas la peine de ne serait-ce que de vous parler. Certains pensent même que ce qui vous arrive est mérité, que les dieux s'acharnent sur votre bêtise. Pourtant, nous sommes là, nous, Nyv, Matriel, Durck, Syrelle, Nirvash, Amathielle. Sans oublier Romuald qui a perdu la vie pour vous. Nous sommes là sans préjugés et nous vous avons sauvé. Les dieux ne s'acharnent pas sur vous. De simples aventuriers qui auraient pu vous ignorer viennent de vous sauver la vie, habitants de Nid-de-Faucon ! Alors, pour qui vous prenez-vous ? Voulez-vous abattre le fier destrier loup de mon compagnon gnome ? Voulez-vous me brûler, moi qui suis différente ? Voulez-vous nous cracher dessus ? Voulez-vous être à la hauteur de votre réputation de paysans bouseux et ignares en insultant ceux qui vous sauvent la vie ? Vous valez bien mieux que ça, habitants de Nid-de-Faucon. Et en plus, nous ne demandons aucune récompense pour ce que nous avons fait. »

Nyv reprit sa respiration après ce long monologue qui lui avait drainé beaucoup d'énergie. Elle sentait qu'elle n'avait pas été extraordinaire sur ce coup, qu'elle n'avait pas réussi à cacher toute sa rancœur envers les villageois. Mais elle avait fait ce qu'elle avait pu. Après tout, elle ne devrait même pas avoir à dire tout cela !

A lancé Assistance divine sur elle-même.

  • Jet de Diplomatie : 1d20+8 donne [6] + 8 = 14

Modifié par un utilisateur jeudi 17 novembre 2016 21:10:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Nyv Hustar, oracle du savoir : P174 - Le dernier espoir de Nid-de-Faucon
Ennis Valor, prêtre d'Asmodée : I168 - Hell's Vengeance
Offline Probe  
#466 Envoyé le : vendredi 18 novembre 2016 04:37:50(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Alors que Nyv terminait son discours, des réactions contraires semblaient s'élever parmi la foule : « C'est Nyv-la-maudite ! C'est surement de sa faute à la base si on est tombé malade ! »« Elle a raison. Elle ne nous devait rien. »« On était pas malade avant qu'elle arrive ! »« Mais grâce à elle, ma petite fille va vivre ! »« C'est vrai que des aventuriers nous auraient demandé une montagne d'or ! On a de la chance qu'ils aient fait ça gratuitement ! »

Clairement, le discours de Nyv n'avait pas convaincu tout le monde. Et cette bande de villageois superstitieux émettait tout plein de doutes au sujet du remède et de la maladie. Mais certains de ses arguments avait fait mouche et heureusement, le maire Baleson et l'herboriste l'aidèrent à faire pencher la balance du bon côté.

« Bande de triples buses ! Vous doutez encore d'elle et de ses amis ? Sans eux, tous les malades seraient morts d'ici la fin de la semaine sans exception ! Soyez content qu'elle ait pensé à vous. Maintenant, en rang et plus vite que ça ! »

Tandis que Laurell avait recadré tout le monde d'un coup et que la pression retombait, le maire se rapprocha de la jeune femme pour la remercier. « Merci à vous, Nyv ! Sans vous, nous aurions été perdu. N'aillez crainte. Ramenez vos amis et je vous hébergerai moi-même. Mon valet n'est plus là alors il faudra m'aider un peu mais vous avez mérité un peu de repos. Je regrette seulement que vous ne soyez pas revenu un peu plus tôt. N'y voyez aucune rancoeur. Juste de la tristesse. J'ai perdu beaucoup de mes concitoyens avec cette maladie. D'ailleurs, comment se portent vos amis ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 18 novembre 2016 04:38:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Arp  
#467 Envoyé le : lundi 21 novembre 2016 09:21:04(UTC)
Arp
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/02/2011(UTC)
Messages : 1,067

Nyv Hustar
CA 18 (C13, D15)
Sorts Lv1 : 2/4
Transe : 3/3
Ref +3,Vig+3,Vol+1

En bonne santé

10 / 10

En voyant que Laurell et le maire maîtrisait la situation, Nyv lâcha un profond soupir de soulagement. Toute la pression accumulée commençait à arriver, et son visage donnait l'impression d'être proche de pleurer. En entendant le maire lui parler, c'est avec un ton sec plein de colère refoulée qu'elle répondit :

« Plus tôt ? Moi aussi j'aurais aimé rentrer plus tôt ! Êtes-vous déjà allé dans cette forêt ? C'est un miracle si nous sommes ici en vie. Un miracle ! Et certains y sont passé, comme ce pauvre halfelin qui vous avait aidé. Ou les compagnons d'Amathielle, ici présente. Vous n'imaginez même pas à quel point nous avons été rapides ! »

Juste avant de craquer totalement, Nyv parvint à reprendre le contrôle d'elle-même, alors que des voix de plus en plus nombreuses parlaient dans sa tête depuis les étoiles. Ce phénomène étrange la calmait toujours. Elle regarda à nouveau le maire avec un air apaisé et gêné.

« Je ... je suis désolé. Je ne voulais pas vous parler ainsi. Vous aussi avez tout fait pour que ça se passe bien. Je suis désolé de déverser sur vous la rancoeur que m'ont fait accumuler les villageois. Non mais vous avez vu leur comportement ? »
Nyv Hustar, oracle du savoir : P174 - Le dernier espoir de Nid-de-Faucon
Ennis Valor, prêtre d'Asmodée : I168 - Hell's Vengeance
Offline Probe  
#468 Envoyé le : lundi 21 novembre 2016 20:26:14(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Le maire Baleson semblait comprendre l'emportement de Nyv. Enfin, si ce n'était pas ça, l'homme savait faire preuve de diplomatie car il ne s'énerva pas après la jeune demi-elfe. A la place, il se contenta de renouveler son invitation. « Ne vous en faites pas pour cela. Je sais que nous, les nidois, pouvons être plutôt obtus. Je vous suis reconnaissant des dangers que vous avez pris. Nous ne pouvons que pleurer nos morts, mais sans vous, ils auraient été encore plus nombreux...

Bref, quand vous aurez retrouvé vos amis, revenez me voir chez moi et je vous hébergerai le temps de votre séjour ici. C'est le moins que je puisse faire pour le service que vous nous avez rendu. »
Il tourna ensuite les talons, laissant Laurell gérer ses affaires, les villageois n'étant plus un problème. Celle-ci remit d'ailleurs naturellement des doses de sérum en quantité suffisante à Nyv afin que ses amis puissent se soigner.

La jeune Nyv revint donc au bout d'une heure auprès de ses amis, les bras chargés de bonnes nouvelles et du médicament. Durck fut aussitôt le premier à lui demander : « Alors ? Comment ça s'est passé ? On peut enfin rentrer pour se reposer ? J'en peux plus, moi, d'attendre comme ça ! »

Modifié par un utilisateur mardi 22 novembre 2016 03:48:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Arp  
#469 Envoyé le : jeudi 24 novembre 2016 09:23:11(UTC)
Arp
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/02/2011(UTC)
Messages : 1,067

Nyv Hustar
CA 18 (C13, D15)
Sorts Lv1 : 2/4
Transe : 3/3
Ref +3,Vig+3,Vol+1

En bonne santé

10 / 10

Nyv eût un immense sourire en voyant ses compagnons. Que c'était agréable de les retrouver, surtout après avoir interagit avec les bouseux de Nid-de-Faucon. C'est donc avec beaucoup d'entrain qu'elle répondit à Durck :

« Ça aurait pu mieux se passer, mais disons que ça s'est bien passé compte tenu de la stupidité des villageois. En tout cas, nous sommes sous la protection du maire. Il nous invite chez lui. Et puis on aura tous mérité de prendre du remède, vu qu'on a tous été exposés à la maladie. »
Nyv Hustar, oracle du savoir : P174 - Le dernier espoir de Nid-de-Faucon
Ennis Valor, prêtre d'Asmodée : I168 - Hell's Vengeance
Offline Goboroko  
#470 Envoyé le : jeudi 24 novembre 2016 15:29:20(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg

Syrelle
CA 18 (C12, D16)
Ref +2,Vig+4,Vol+1

10 / 13
Le retour de Nyv soulagea Syrelle autant que ses compagnons, et elle accueillit la jeune femme avec un sourire chaleureux. « Je savais que nous avions fait le bon choix en t'envoyant en porte-parole ! Espérons que cette histoire est bien finie. Il nous faudra sans doute quelques temps avant de reprendre la route. »

Alors que l'Éclaireuse disait cela, une petite voix lui murmurait à l'esprit qu'elle n'avait pas envie de se reposer... pas encore. Il allait lui falloir un peu de repos, certes, mais pas trop. Il lui tardait déjà de repartir à l'aventure.

Mais pour l'heure, profitons du retour à Nid-du-Faucon !
I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline Herzatz  
#471 Envoyé le : jeudi 24 novembre 2016 18:02:56(UTC)
Herzatz
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2015(UTC)
Messages : 676
Localisation : Entre les limbes d'internet et les méandres de la folie, rayon charcuterie

Matriel Tinctoria
CA 18 | C14 | D15
Ref +3,Vig+4,Vol+1

12 / 12

Nirvash
CA 17 | C13 | D14

17 / 17
Enfin une bonne nouvelle. Il avait beau essayer de cacher son épuisement, les cernes qu'il arborait et son piteux état dut à la pluie et les longues journées en forêt lui donnait un aspect des plus piteux, comparé au fier et beau chevalier qu'il était à son arrivé en ville.
« Et bien voila qui me réjouie ! Merci de nous avoir servi de porte parole, Nyv. J'ai tellement hâte de prendre un bon bain et de dormir dans un bon lit !!
Durck ! Aide moi à desseller Nirvash, il à tout autant besoin que nous de reposer et de profiter d'un peu de tranquillité.  »


Si la manœuvre n'avait pas pour finalité de le débarrasser de toutes ses charges, Nirvash aurait probablement accueilli d'un coup de croc les opportuns qui venait perturber un repos amplement mérité. Mais le plaisir d'être enfin débarrasser de toute ses gènes lui faisait tellement plaisir, qu'il se contenta de quelque grognement lorsque l’apprenti écuyer se montrait trop brusque.
Pour achever le tout, le reste de viande lui fut laisser en "offrande".
« Aller mon brave, profite du calme un jour ou deux. Je viendrais te voir tout les jours pour m'assurer que tu vas bien, mais la encore les ignare cri au loup sans raison. Notre prochaine destination sera plus propice pour toi, rassure toi. »

Une fois son loup rendormie profondement, il se retourna vers sa compagne avec un large sourire moqueur.
« Tu es vraiment né dans un adorable village: une gastronomie hors pair, des habitants courtois, une petites forêt paradisiaque et un climat agréable. J'espère que tu as d'autres choses à nous faire découvrir !  »

AZ-166 Sergent Jason Courtmane
AL-98 Ahlma Phalanx, faucheuse d'Urgathoa
CI-164 Skwid Itch, Médecin légiste
Offline Arp  
#472 Envoyé le : jeudi 24 novembre 2016 20:29:38(UTC)
Arp
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/02/2011(UTC)
Messages : 1,067

Nyv Hustar
CA 18 (C13, D15)
Sorts Lv1 : 2/4
Transe : 3/3
Ref +3,Vig+3,Vol+1

En bonne santé

10 / 10

Nyv rendit le sourire moqueur de son amant.

« Bien observé, Matriel. C'est pour cela que l'on peut retenir une chose importante de ce village : ma malédiction qui a causé mon départ a en fait tout l'air d'être une bénédiction ! »
Nyv Hustar, oracle du savoir : P174 - Le dernier espoir de Nid-de-Faucon
Ennis Valor, prêtre d'Asmodée : I168 - Hell's Vengeance
Offline Probe  
#473 Envoyé le : jeudi 24 novembre 2016 23:25:46(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Durck
CA 18 (C15, D14)
Ref +5, Vig +0, Vol +4

normal

8 / 9

Alors qu'il finissait de débarrasser Nyrvash de sa selle, il ajouta : « Bon, c'est fait mon oncle.

Et maintenant, que fait-on ? On va continuer à se regarder là dans le blanc des yeux ou bien on va profiter de notre récompense chez le maire ? On n'a plus besoin d'attendre ici vu que Nyv a réglé le problème des villageois... Si vous voulez attendre plus longtemps à échanger des politesses, ce sera sans moins. Je file vers le village. J'en ai marre d'attendre ici pour mon médicament et un bon lit alors que tout est réglé ! »


Ce faisant, Durck commença à se mettre en route, coupant court aux discussions. L'attente avait fini de ronger le peu de patience qu'il lui restait. Par ailleurs, il n'avait pas compris pourquoi son oncle avait laissé son loup derrière maintenant que tout avait été réglé, mais les adultes ne faisaient rien comme lui de toute façon. Tandis qu'il réfléchissait au bon repas qu'il allait déguster ce soir, les autres le rejoignirent bon gré, mal gré. Il eut bien sûr le droit à une remontrance de son oncle. Mais il s'en fichait comme d'une guigne. Il serait en sécurité et au chaud au village !

Ainsi que promis, le maire se révéla un excellent hôte et la journée se passa paisiblement. Tout le monde put ingérer son remède qui faisait visiblement effet. Les malades guérirent en quelques heures. Et ce qui s'avérait comme une aventure hasardeuse porta finalement ses fruits : Nid-de-Faucon était sauvé ! Plusieurs malades en voie de guérison saluèrent le groupe lorsqu'il flâna dans les rues en fin de journée, et sans Nyrvash pour les apeurer, ceux-ci se montrèrent finalement plutôt reconnaissant. Bien sûr les familles des morts furent plus amer mais décidèrent de laisser le groupe tranquille.

Au moment de diner chez le maire, chacun eu le temps de prendre un bain chaud et de mettre des vêtements propres. Le repas fut succulent. Les doigts dégoulinants de sauce de Durck en furent un témoignage honnête à défaut d'être distingué. Alors qu'il continuait d'engloutir son repas (presque) sans manières, Baleson à côté demanda aux autres de leur narrer plus en détail leur aventures. Ce qu'ils firent. Ne restèrent plus que quelques questions à la fin, tandis que le dessert était en train d'être servi par le maire lui-même : « Et donc, qu'est-ce qui vous avait amené ici au départ ? En dehors du commerce du bois, notre village n'attire pas grand monde. »

Modifié par un utilisateur jeudi 24 novembre 2016 23:27:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Arp  
#474 Envoyé le : samedi 26 novembre 2016 14:35:35(UTC)
Arp
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/02/2011(UTC)
Messages : 1,067

Nyv Hustar
CA 18 (C13, D15)
Sorts Lv1 : 2/4
Transe : 3/3
Ref +3,Vig+3,Vol+1

En bonne santé

10 / 10

Nyv, qui avait habituellement une présence agréable et beaucoup de gentillesse, s'était plusieurs fois surprise à perdre ces deux qualités au cours de cette éprouvante aventure. Mais maintenant, tout la pression retombait. Et c'est donc avec un grand sourire chaleureux et sincère qu'elle répondit au maire, comme si elle ne s'était jamais emportée contre lui :

« Oh, vous savez, vous me connaissez : la question serait de savoir pourquoi je suis revenue. Et bien on ne se refait pas. Je n'allais pas laisser Nid-de-Faucon disparaître de la carte à cause d'une atroce maladie. En plus, même si vous vous doutez que je n'apprécie guère les habitants d'ici - ils me le rendent bien - je suis quand même attaché aux lieux. En quelque sorte. Ah oui, et aussi, avec Matriel et Durck, on voulait passer des vacances en famille dans une sympathique forêt ! »

Sur ce, elle éclata de rire. Mais c'était encore plus nerveux qu'autre chose. Puis soudain, son visage devînt plus sombre, alors que la réalité qu'elle tentait de fuir depuis un moment la rattrapait.

« Et ... mes ... mes parents ? Ils sont ... ? Enfin, je veux dire ... vous les avez-vu ? »
Nyv Hustar, oracle du savoir : P174 - Le dernier espoir de Nid-de-Faucon
Ennis Valor, prêtre d'Asmodée : I168 - Hell's Vengeance
Offline Probe  
#475 Envoyé le : dimanche 27 novembre 2016 02:25:13(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
À ce moment-là, le visage de Baleson se crispa. C'était le maire du village. Il était l'homme qui assumait les réponses difficiles. Mais annoncer la nouvelle à l'un des sauveurs du village ? C'était un moment difficile et il essaya de l'assumer dignement.

Sourcils froncés et la voix tendue, il lui répondit : « Nyv, je suis désolé. Vos parents étaient malades dès le premier jour et... ils sont morts. Laurell et Dame Cirthana ont fait tout ce qu'elles ont pu mais la maladie les a emporté la veille de votre retour. » La sentence était tombée. Nyv et son groupe étaient rentré un jour trop tard, et ses parents en avaient subis les conséquences.

Essayant de la consoler, il ajouta : « Nous les avons enterré dignement parmi les nôtres. Ils ont toujours été bons envers les autres villageois. Dame Cirthana s'est permise de prononcer une prière pour leur salut... » Le chef du village attendit dans l'expectative la réaction de la demi-elfe. Il se doutait que le choc serait rude.

Modifié par un utilisateur dimanche 27 novembre 2016 02:27:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Arp  
#476 Envoyé le : dimanche 27 novembre 2016 16:54:08(UTC)
Arp
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/02/2011(UTC)
Messages : 1,067

Nyv Hustar
CA 18 (C13, D15)
Sorts Lv1 : 2/4
Transe : 3/3
Ref +3,Vig+3,Vol+1

En bonne santé

10 / 10

Nyv observa un moment le maire, le regard perdu dans le vague, sans la moindre expression. Les murmures du vide entre les étoiles envahissaient les pensées de la demi-elfe depuis un moment ; elle avait bien compris que ses parents n'avaient pas survécu, bien avant qu'on ne le lui apprenne officiellement. Mais elle ne pouvait pas expliquer que des voix dans sa tête l'avaient déjà prévenue. En tout cas, maintenant, l'information était confirmée. L'oracle ne savait qu'en penser. Elle avait bien une boule au coeur, mais elle ne savait pas si c'était à cause de la tristesse ou de la gène occasionnée par les regards de tout le monde sur elle. Ses parents restaient ses parents, mais elle ne les avait pas quittés pour rien. Et maintenant, plus rien ne la retenait ici, à Nid-de-Faucon. C'est sur ce point précis qu'elle se focalisait.

Sur un ton froid, presque inquiétant d'apathie, Nyv répondit au maire :

« Bien, merci. Ainsi vont les choses. Changeons de sujet. »

Et elle repartit aussitôt dans ses pensées complexes, mangeant sans l'apprécier son repas.
Nyv Hustar, oracle du savoir : P174 - Le dernier espoir de Nid-de-Faucon
Ennis Valor, prêtre d'Asmodée : I168 - Hell's Vengeance
Offline Herzatz  
#477 Envoyé le : lundi 28 novembre 2016 10:25:34(UTC)
Herzatz
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2015(UTC)
Messages : 676
Localisation : Entre les limbes d'internet et les méandres de la folie, rayon charcuterie

Matriel Tinctoria
CA 18 | C14 | D15
Ref +3,Vig+4,Vol+1

12 / 12
Cette annonce figea le jeune chevalier. Bien qu'il fut fier jusqu'à présent d'avoir sauver le village, savoir qu'il avait échoué à sauver les parents de sa bien-aimée laissait un goût des plus amers. Il posa sa main sur la jambe de Nyv mais n'osa pas la regarder, le visage trahissant la culpabilité qu'il ressentait de ne pas avoir put les sauver.
Il essaya donc de changer de sujet, cherchant avant tout à recentrer la soirée sur quelque chose de moins morbide.
« Laurell prévoit-elle de cultiver les ingrédients ? Il serait bon de pouvoir prévenir ce genre d'évènement à l'avenir. Heureusement que sa grand-mère a eu la bonne idée de noter consciencieusement ce remède et que nous passions dans le coin. »

Par réflexe, il jeta un regard en coin à son neveu, cherchant à s'assurer qu'il avait bien compris l'importance des livres et du passage des connaissances au génération future.

« Et je tenais aussi a vous remercier d'avoir calmé vos citoyens concernant Nirvash. Je ne vous cache pas que tant d'ignorance me hérisse le poil mais après ce que nous avons vécu avec la rencontre de ce Grise-Fourrure, je ne peux pas les blâmer. Cependant... il serait peut-être bon de développer un peu plus la culture de votre village. Je peux en parler à mon ordre, avec votre aval, pour qu'un érudit vienne s'installer ici pour ouvrir une bibliothèque. Surtout que les ruines du monastère recèle encore de nombreux ouvrages qui ne demandent qu'à être restauré et lu. Mais que vos villageois ne fasse pas la différence entre un loup du Kyonin dressé et un loup sauvage d'Andoran...  »

Bien qu'il avait repris ses mauvaises manies à vouloir propager la connaissance partout et qu'il ne faisait nul doute que le projet d'éducation du village était des plus sérieux, il était clairement visible que la majeure partie de son attention était dirigée vers sa petite main qui lui servait de lien avec sa compagne.

Modifié par un modérateur lundi 28 novembre 2016 22:47:38(UTC)  | Raison: ortho

AZ-166 Sergent Jason Courtmane
AL-98 Ahlma Phalanx, faucheuse d'Urgathoa
CI-164 Skwid Itch, Médecin légiste
Offline Probe  
#478 Envoyé le : mardi 29 novembre 2016 01:34:57(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Durck
CA 18 (C15, D14)
Ref +5, Vig +0, Vol +4

normal

8 / 9

Le jeune gnome, comme son oncle se sentit mal pour sa presque-tante. Celle-ci se montrait en général plus compréhensive avec lui que son oncle. Il savait qu'il devait dire ou faire quelque chose de gentil, mais que devait-on faire dans cette situation-là en général ? Durck n'en était pas sûr. Il essaya donc de réagir du mieux possible : « Tiens, Nyv. Il me reste un peu de mon gâteau. Je te le donne. Je n'avais pas très faim pour de vrai. Si tu veux bien, j'irai cueillir des fleurs demain pour la déposer sur la tombe de tes parents. Tu voudras bien que je t'accompagne ? »


Tandis que le jeune gnome faisant preuve d'une gentillesse un peu maladroite, le maire poursuivit en faisant écho à la proposition de Durck : « Si vous me le permettez, je vous montrerai leur tombe demain. »

Puis, pour éviter de peiner un peu plus la jeune femme, il suivit sa demande et changea de sujet. S'adressant à Matriel, il lui répondit : « Eh bien, vous savez, les gens d'ici mènent une vie simple. Quand ils ne sont pas occupés à couper du bois pour le Consortium, ils essayent de se reposer pour oublier la vie difficile qu'on mène lorsqu'on est bucheron.

Rien ne vous empêche d'inviter un sage à s'installer ici. Mais je doute qu'il dispose de beaucoup d'oreilles attentives à ses paroles. Dame Cirthana a déjà eu du mal à trouver sa place. Et pourtant, c'est une prêtresse de la religion la plus répandue en Andoran...

Quant à votre loup, je ne sais trop quoi vous dire. Les loups sont le fléau de la région. Il n'existe pas une seule famille dans ce village qui n'a pas perdu l'un de ses membres ou subit une attaque de ces prédateurs. Qu'ils cherchent à chasser votre monture était couru d'avance. Personne ici ne dispose de connaissances poussées sur les loups. Alors s'imaginer qu'ils puissent faire la différence entre un loup du Kyonin dressé et un loup sauvage d'Andoran... Je vous remercie cependant pour votre compréhension et je vous renouvelle encore une fois ma gratitude pour ce que vous avez fait pour nous. »

Modifié par un utilisateur mardi 29 novembre 2016 01:36:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Phaedria  
#479 Envoyé le : mardi 29 novembre 2016 02:11:33(UTC)
Phaedria
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/10/2015(UTC)
Messages : 540

Amathielle Esrana
CA 13 | C13 | D10
Ref+3 Vig+1 Vol+6
Initiative : +7
Perception : 1
Sorts Niv1 : 2/2

6 / 8


Amathielle restait silencieuse pendant la majorité de la conversation, sauf lorsque Matriel recommença à porter des jugements hâtifs que la jeune sorcière trouvait encore une fois hors de propos....Mais avant d'intervenir elle eut quelques paroles envers Nyv.

« Toutes mes condoléances pour votre perte. Vous me voyez tres peinée que nous n'ayons pas été en mesure de rentrer à temps pour sauver vos parents... »
Puis elle se tourna vers Matriel...
« Encore une fois, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ne pas faire la différence entre telle ou telle race de loup. Vous semblez oublier que ce qui peut paraître une évidence pour vous ne l'est pas pour tout le monde loin de la. Vous avez pleins de qualités mais vous portez facilement des jugements que je trouve hors de propos... »
Elle finit par poser son regard sur le maire...
« En tous cas je vous remercie de votre hospitalité, je ne suis qu'une pièce rapportée dans cette histoire mais je suis heureuse d'avoir pu contribuer un peu à la réussite de cette mission et au sauvetage des gens qui ont pu l'être. »

La dessus elle reprit son repas pour le finir tranquillement.
Offline Herzatz  
#480 Envoyé le : mardi 29 novembre 2016 16:06:40(UTC)
Herzatz
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2015(UTC)
Messages : 676
Localisation : Entre les limbes d'internet et les méandres de la folie, rayon charcuterie

Matriel Tinctoria
CA 18 | C14 | D15
Ref +3,Vig+4,Vol+1

12 / 12
Le chevalier se mis à éclater de rire en voyant la réaction des personnes attablés. Bien qu'on pouvait y déceler une facon d'évacuer la pression, le rire semblait sincère.
« Comme si il y avait une vraie différence entre un loup du Kyonin et un loup d... ». Puis il réalisa qu'il était le seul à trouver ça drôle et il devint soudainement tout rouge de honte.

« Je.. hum.. désolé, c'est une plaisanterie que j'aime bien faire quand les gens sont effrayé devant lui... Je trouve cela drôle en général de voir les gens gênés de ne pas faire la différence ou de faire comme si il avait bien remarqué alors qu'il n'y en à aucune de vraiment visible. Vous savez, dès que l'on dit qu'une chose est elfique, tout de suite cela à plus de caché et c'était pour.. heu..  »

Il se remit à manger, sans dire un mot de plus... honteux d'avoir fait un tel flop.

Modifié par un utilisateur mardi 29 novembre 2016 16:08:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

AZ-166 Sergent Jason Courtmane
AL-98 Ahlma Phalanx, faucheuse d'Urgathoa
CI-164 Skwid Itch, Médecin légiste
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
25 Pages«<22232425>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET