|
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/02/2011(UTC)
Messages : 1,067
|
Nyv Hustar CA 18 (C13, D15) Sorts Lv1 : 1/4 Ref +3,Vig+3,Vol+1 En bonne santé Toujours avec son grand sourire, Nyv se tourna vers les deux gnomes. « Même si vous n'avez pas l'air si terriblement blessés, je vais vous soigner. Vous seriez sûrement vexés que j'utilise ma magie sur un renard et pas sur vous... Et puis, ce n'est pas très prudent de rester blessé dans la forêt. »Renouvelant deux fois l'incantation qu'elle avait effectuée sur le renard, Nyv transfera son énergie magique dans le corps des deux gnomes. Sorts de Soins légers.- Points de vie récupérés par Matriel : 1d8+1 donne [3] + 1 = 4
- Points de vie récupérés par Durck : 1d8+1 donne [5] + 1 = 6
Modifié par un utilisateur lundi 11 avril 2016 09:42:14(UTC)
| Raison: Non indiquée | |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2015(UTC)
Messages : 676
Localisation : Entre les limbes d'internet et les méandres de la folie, rayon charcuterie
|
Matriel Tinctoria CA 18 | C14 | D15 Ref +3,Vig+4,Vol+1 Nirvash CA 17 | C13 | D14 Lorsque Nyv usa de ses pouvoirs pour soigner l'animal, le visage du chevalier s'illumina comme celui d'un enfant face a un sapin de noël sur un parterre de cadeaux. Si il ne chevauchait pas son loup et qu'il ne tenait pas l'animal dans ses mains, il aurait probablement fait une démonstration excessive d'affection envers sa bien-aimée, allant a l'encontre de tous ses beaux discours sur la retenue a avoir en société qu'il essayait d'inculquer a son neveu. Puis elle soigna en plus ses blessures en puisant a nouveau dans ses réserves pour réparer le mal qu'il avait provoqué « Tu vois, c'est pour ce genre de chose que cette femme est si exceptionnelle... belle, intelligente, forte, généreuse... qu'est ce qu'un petit être comme moi pourrais vouloir de plus ? » Il prononça ces mots a voix basse et mielleuse, penché en avant vers son fidèle destrier à croc qui secoua la tête d'un air dépité, comme si il était las des éternels excès de romantisme de son cavalier. « Merci beaucoup Nyv, et pardonne moi d'avoir du te faire utiliser tes "talents" pour réparer le mal causé par mes décisions... J'ai honte d'être tomber dans un piège aussi évident ! Espérons que cette nuit se passe mieux que la journée, j'ai eu mon lot de mauvaise surprise pour aujourd'hui. »Alors qu'il descendait de selle pour déposé le renard a terre et le laisse choisir son chemin (après lui avoir donné un petit morceau de viande en guise de cadeau de rétablissement), Nirvash profita de cette pose pour se rendre auprès de Durk, lui donnant un coup de museau impatient. Il savait que le jeune gnome était chargé de s'occuper de lui lors de ce genre de halte, et il avait hâte qu'on lui enlève enfin tout son attirail. | AZ-166 Sergent Jason Courtmane AL-98 Ahlma Phalanx, faucheuse d'Urgathoa CI-164 Skwid Itch, Médecin légiste |
|
|
|
Rang : Nouveau
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 38
|
Durck CA 18 (C15, D14) Ref +5, Vig +1, Vol +4 Malade Durck se mit aussitôt au travail. Le gnome s'approcha de la tête de Nirvash en lui adressant des caresses. Il commença par remonter les deux étriers puis dessangler le coté gauche. Il continua en passant par le coté droit en mettant la sangle sur le siège et en ayant enlevé le passant du tapis. Il déposa le tout sur un tronc d'arbre allongé sur le sol. Ce dernier fessait office de porte selle pour éviter que celle-ci ne s’abîme. Durck prit le soin de mettre le tapis mouillé par la transpiration de l'animal à l'envers sur la selle pour lui permettre de sécher plus rapidement. Il finit par lui adresser un mot : « Voilà, tu es soulagé ? Tu as fait du beau travail aujourd'hui. »Durck ne put s’empêcher de lui faire des grattouilles sur tout le corps pour lui faire oublier la présence de sa selle et des sangles. Après avoir réalisé sa tache, Nyv s'approcha de lui et le soigna. Il eut l'impression, même si le moment avait été court, que s’était à son tour d’être chouchouter. Elle l'aida à enlever les sangles de son cuir clouté pour finir par le déposer à coté de la selle de Nirvash sur le même tronc d'arbre. Elle déposa se mains délicates sur le dos du jeune gnome puis lança son sort de soin. Ce dernier ne put s’empêcher, de la même manière que le loup il y a quelque instant, de pousser un gémissement de satisfaction... Durck finit par se poser au coin du feu pour apprécier sa ration du soir.Une fois terminé,il préféra se coucher et demanda aux autres de le réveiller quand son tour de garde arriverait. Il s’enveloppa dans sa couverture et tomba de fatigue en quelque instant. Modifié par un utilisateur lundi 11 avril 2016 16:43:55(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Staff
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
|
Tandis qu'il roupillait paisiblement, ses trois autres compagnons continuaient de discuter de l'ordre des tours de garde et arrivèrent rapidement à un consensus. Chacun vaqua à ses affaires, le temps de vérifier leur équipement et de s'installer confortablement pour la nuit. Dans quel ordre voulez-vous monter la garde ? J'aurai besoin d'un jet de perception également pour chacun d'entre vous svp. | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/06/2013(UTC)
Messages : 414
Localisation : Paris
|
Syrelle CA 18 (C12, D16) Ref +2,Vig+4,Vol+1 Syrelle revint au camp après une demi-heure, les bras chargés de bois et brindilles diverses. Elle s'affaira afin de démarrer le feu. Durck était déjà couché quand elle eut fini. « Nyv, tu me réveilleras pour ta relève. »Elle prit ensuite une de ses rations qu'elle ingurgita rapidement. Elle ôta enfin son armure afin de se recroqueviller dans sa couverture, près du feu, son cimeterre et son bouclier à porté de main. Elle sombra très vite dans un premier sommeil en sachant qu'il serait court. Syrelle monte le 2e tour de garde en enfilant son armure le temps de sa garde. Si le renard est toujours dans les rapages, elle lui donnera un peu de son repas
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2015(UTC)
Messages : 676
Localisation : Entre les limbes d'internet et les méandres de la folie, rayon charcuterie
|
Matriel Tinctoria CA 18 | C14 | D15 Ref +3,Vig+4,Vol+1 Nirvash CA 17 | C13 | D14 Voyant tout le monde s'endormir autour de lui, Matriel sortie sa couverture et alla se blottir contre son compagnon. Tout le stress était redescendu, et il était confortablement... lorsque la toux le repris, une toux a lui faire cracher un poumon. Une fois celle-ci passer, il s'affala d'un coup sur le flan de Nirvash, qui venait de se réveiller, inquiet des bruits produit par son maitre. « Ne t'inquiète pas. Nous aurons trouvé le remède à temps. Je ne vais pas t'abandonner tant que nous n'aurons pas trouver notre propre chez nous. Rendors toi donc, tu as eu une journée au moins aussi éprouvante que la mienne et demain ne s'annonce pas meilleur, et j'ai besoin d'avoir mon fier destrier en pleine forme ! »Il grattouilla le ventre de son compagnon en guise de remerciement, qui lui rendit sa marque d'affection un petit coup de museau. Puis a l'attention de sa compagne, seule à rester éveillée, il rajouta a mi-voix sur un ton mélangeant l'espièglerie et le dramatique. « Si seulement il y avait une jolie jeune femme pour venir prendre soin d'un vieux gnome malade après son tour de garde, cela aiderait probablement à améliorer ma guérison, mais ou va-t-on trouver cela dans ces bois, mon bon Nirvash ? » | AZ-166 Sergent Jason Courtmane AL-98 Ahlma Phalanx, faucheuse d'Urgathoa CI-164 Skwid Itch, Médecin légiste |
|
|
|
Rang : Staff
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
|
Trouver un endroit pour dormir avait été un vrai calvaire mais le groupe ne pouvait pas faire grand chose de plus que de s'arrêter pour la nuit. Chacun avait donc pris ses dispositions et Matriel achevait de se coucher comme les autres près du feu quand une violente quinte de toux le plia en deux. Ses compagnons, au courant de son état de santé, n'y prêtèrent guère d'attention sachant qu'ils ne pouvaient rien y faire. Cependant, celle-ci réveilla un serpent géant des landes qui reposait non loin du camp, perché dans un arbre. La nuit l'avait rendu actif et la chaleur du feu ainsi que les bruits d'humains achevèrent d'attirer son attention. La bestiole mesurait deux bons mètres mais sa nature de reptile le rendait difficile à détecter. C'est donc avec discrétion et camouflé par l'obscurité qu'il atteignit le bas de son perchoir. Nyv, fatiguée par la journée de marche, faisait de son mieux pour remplir son tour de garde mais la malchance voulut qu'elle se trouvait du mauvais côté quand le serpent se rapprocha de son repas le plus proche. Fort heureusement, le corps du serpent passa sur une branche qui craqua sous le poids. Le son alerta les deux gnomes, vigilants et réactifs quand les autres étaient trop fatigués pour percevoir le danger. Ce fut alors le branle-bas de combat quand Matriel lança à pleine voix : « Syrelle, attention ! Un SERPENT !!! » tandis que son neveu était tétanisé par la peur. Round de surprise. Seul Matriel et Durck ont senti le coup fourré. Ils ont donc droit à une action simple OU une action de mouvement. Pour rappel, tout le monde est couché sauf Nyv. Nyrvash ne jouera pas le round de surprise vu qu'il n'a rien entendu au contraire de son maître. Par contre, au round 1, il jouera de nouveau en même temps que Matriel.
Pour le port des armures, Nyv est debout. Donc elle porte la sienne. Syrelle a précisé dormir sans. Nyrvash n'a pas sa selle si j'ai bien suivi le fil. Enfin, pour Mat' et Durck, vu que vous n'avez rien précisé mais que ce sont des armures légères, je considère que vous vous êtes couchés avec. A vos armes !Buffs et conditions -Syrelle, Nyv et Nirvash sont surpris. Matriel et Durck peuvent jouer le round de surprise.
Doivent jouer Serpent géant des landes Matriel & Durck
En attente Nyv (round 1) Syrelle (round 1) Nyrvash (round 1)
Ont joué
Modifié par un utilisateur mercredi 13 avril 2016 14:47:46(UTC)
| Raison: mauvais lien de battlemap | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2015(UTC)
Messages : 676
Localisation : Entre les limbes d'internet et les méandres de la folie, rayon charcuterie
|
Matriel Tinctoria CA 18 | C14 | D15 Ref +3,Vig+4,Vol+1 C'est avec autant d'effroi que de colère qu'il hurla pour prévenir Syrelle du danger. Il n'avait pas d'autre choix que d'aller aider la jeune femme si il ne voulait pas assister a une deuxième scène aussi maccabre que celle à laquelle il avait eu droit le matin même mais il n'eu que le temps d'attraper son arbalète avant que le crotale ne se jette sur elle. | AZ-166 Sergent Jason Courtmane AL-98 Ahlma Phalanx, faucheuse d'Urgathoa CI-164 Skwid Itch, Médecin légiste |
|
|
|
Rang : Nouveau
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 38
|
Durck CA 18 (C15, D14) Ref +5, Vig +1, Vol +4 Malade Tous les sens en alerte, Durck se réveilla brusquement. La vue brutal avec le serpent le tétanisa presque, ne sachant quoi faire. Un instant il crut être dans un cauchemar mais le grondement de son oncle le fit comprendre qu'il fallait agir. Durck saisit son épée courte.
|
|
|
|
Rang : Staff
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
|
Faisant fi des avertissements de Matriel, le serpent attiré par la faim se rapprocha de Syrelle. Cette dernière semblait encore trop endormie pour pleinement réaliser le danger qui la menaçait. Déplacement du serpent. C2>G2Buffs et conditions -Syrelle, Nyv et Nirvash sont surpris. Matriel et Durck peuvent jouer le round de surprise.
Doivent jouer Nyv Serpent géant des landes Matriel & Nirvash
En attente Durck Syrelle
Ont joué Serpent géant de landes (surprise) Durck (surprise) Matriel (surprise)
| D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2015(UTC)
Messages : 676
Localisation : Entre les limbes d'internet et les méandres de la folie, rayon charcuterie
|
Matriel Tinctoria CA 18 | C14 | D15 Ref +3,Vig+4,Vol+1 Le serpent ne semblait pas spécialement dérangé par le réveil des autres campeurs. Il n'eut pas d'autre solution que d'essayer de l'attirer à lui ou au moins de le distraire le temps que Syrelle soit à même de se défendre. Pendant qu'il se relevait, il mit le sifflet silencieux qu'il avait autour du coup à sa bouche et souffla fort dedans (autant pour que les ultra-sons réveille son loup que pour attirer l'attention du crotale) suite a quoi il tira. Mais le tir n'avais pas vraiment pour but de tuer l'animal, seulement de le perturber, l’empêchant ainsi de se concentrer sur son futur repas.
- Tir sur le serpent : 1D20+4 donne [6] + 4 = 10
- Dégat du tir : 1D6+1 donne [5] + 1 = 6
Action de mouvement : se relever Action rapide : utilisation de mon pouvoir "défi à distance", symbolisé par l'utilisation de mon sifflet pour l'énerver et lui donner envie de me manger. Action simple : utilisation du don "Tir de couverture" en désignant Syrelle comme bénéficiaire si le tir touche
Pour résumer les bonus/malus : j'ai +1 dom contre le serpent, le serpent a +4 en attaque contre moi et si je touche, Syrelle aura +2 en CA sur la premier attaque du serpent
Modifié par un modérateur jeudi 14 avril 2016 04:33:58(UTC)
| Raison: Non indiquée | AZ-166 Sergent Jason Courtmane AL-98 Ahlma Phalanx, faucheuse d'Urgathoa CI-164 Skwid Itch, Médecin légiste |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/02/2011(UTC)
Messages : 1,067
|
Nyv Hustar CA 18 (C13, D15) Sorts Lv1 : 1/4 Ref +3,Vig+3,Vol+1 En bonne santé Nyv se retourna vivement, et ne put que constater l'urgence de la situation. Elle avait échouer lamentablement à monter la garde, mais ce n'était pas trop tard. La vigilance des deux gnomes avait certainement sauvé Syrelle. Enfin, pour le moment. C'était à elle d'agir maintenant. Saisissant avec vigueur son marteau de Lucerne, Nyv courut à travers le feu de camp pour secourir la guerrière au plus vite. - Jet d'attaque en charge : 1d20+4 donne [15] + 4 = 19
- Jet de dégâts (perforants) : 1d12+3 donne [9] + 3 = 12
Action complexe : Charge contre le serpent de M7 à I3
Ma charge me fait -2 en CA pour 1 round. Sinon, je rappelle que j'ai une allonge, et je me suis dit que comme Syrelle était au sol, je pouvais frapper par dessus elle.
Modifié par un utilisateur mercredi 13 avril 2016 21:11:14(UTC)
| Raison: Non indiquée | |
|
|
|
Rang : Staff
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
|
Le serpent, loin de se démonter par le coup de la jeune demi-elfe et la provocation du gnome encore vaseux, frappa sa proie vif comme l'éclair. Ses deux crocs vinrent se planter dans l'épaule de la jeune femme qui cria de douleur. Et avant même qu'elle put tenter de réagir, tout le corps du serpent vint l'étreindre avec une telle force que Syrelle sentit une partie de ses côtes ainsi que son bras gauche craquer sous la pression. La douleur fut si forte que la jeune ulfe ne put y résister. Elle s'effondra d'un bloc comme un pantin dont on aurait coupé les fils...
Action simple : attaque du serpent sur Syrelle. Pas d'action de mouvement. Pas de pas de placement.
Afin d'être clair sur mes chiffres, voici comment j'ai calculé l'attaque du serpent : Syrelle n'est plus sans défense grâce aux deux gnomes qui l'ont réveillé. Elle est donc consciente et garde sa dex. On passe donc d'une situation catastrophique à une situation difficile.
Cependant, Syrelle ne porte ni armure ni bouclier. Sa CA18 est donc une CA12. Ajouté à cela, la guerrière est pour l'instant toujours à terre. Sa CA12 passe donc à une CA8 contre une attaque au cac, ce que fait le serpent qui porte une attaque de morsure.
Si l'attaque réussie, le serpent a droit sur une action libre de tenter d'étreindre sa cible (un peu sur le même mode du croc-en-jambe de Nirvash). Vu qu'il possède la capacité "étreinte", il tente sa manœuvre offensive sur Syrelle avec un bonus de +4 sur son BMO (soit BMO+9) face à la DMD de Syrelle (DMD17).
Mais comme Syrelle est handicapée par l'état "à terre", son DMD en est aussi impactée.
Cite:"Le personnage y ajoute aussi tout bonus de chance, de circonstances, de parade, d’esquive, d’intuition, de moral, de malfaisance ou de sainteté applicable à la CA." Sa DMD17 passe donc à une DMD13 (-4 de malus à la CA à cause de l'état préjudiciable).
edit après lancé de dés : la morsure passe (17 vs CA8) et la constriction passe (15 vs DMD13). Syrelle subit 16 de dégâts (8+8). Elle est donc à -3/13. Si jamais vous voyez que quelque chose ne va pas, vous êtes bien sûr libre de me corriger ou d'en discuter. En tout cas, je m'étais pas trompé sur un point. La rencontre est sport !- Morsure serpent : 1d20+5 donne [12] + 5 = 17
- Dégâts éventuels de morsure : 1d4+4 donne [4] + 4 = 8
- tentative d'étreinte sur action libre si morsure réussie : 1d20+9 donne [6] + 9 = 15
- Dégâts éventuels de constriction : 1d4+4 donne [4] + 4 = 8
Buffs et conditions
Doivent jouer Durck Syrelle
En attente Nyv (tour 2) Serpent géant des landes (tour 2) Matriel & Nirvash (tour 2)
Ont joué Nyv Serpent géant des landes Matriel & Nirvash
Modifié par un utilisateur jeudi 14 avril 2016 04:51:16(UTC)
| Raison: Non indiquée | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Nouveau
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 38
|
Durck CA 18 (C15, D14) Ref +5, Vig +1, Vol +4 Malade Avec son épée courte dans la main, Durck venait de réaliser qu'il était encore couché et qu'il avait saisi son arme plus par réflexe que par choix stratégique. Toutefois il fallait agir vite. Il se releva le plus rapidement possible et s'approcha du reptile au plus près pour tenter prochainement une attaque sournoise....Mais Durck espérait au plus profond de lui même que Nyv ou Nirvash en finissent avec cette créature. Action 1 de Mouvement : Se relever Action 2 de Mouvement : Déplacement de F6 vers E2Modifié par un utilisateur jeudi 14 avril 2016 12:54:04(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2015(UTC)
Messages : 676
Localisation : Entre les limbes d'internet et les méandres de la folie, rayon charcuterie
|
Matriel Tinctoria CA 18 | C14 | D15 Ref +3,Vig+4,Vol+1 Nirvash CA 17 | C13 | D14 Le craquement sourd des os de Syrelle lorsque le serpent resserra son étreinte ainsi que le silence qu'y suivit glaça le sang du chevalier. Il était hors de question qu'il abandonne a nouveau une compagnon. Voyant Nyv se débattre avec l'infame reptile et Durk s'en approcher sournoisement, il reprit ses esprits et continua d'essayer de distraire l'animal. De son coté, Nirvash venait de se relever, et voyant un autre prédateur s'en prendre a sa meute, se jeta gueule ouverte sur leurs agresseur aussitot qu'il entendit le sifflement du carreau tiré par son maître.
- Tir de couverture : 1D20+4 donne [11] + 4 = 15
- Dégat du tir : 1D6+1 donne [2] + 1 = 3
- Charge de Nirvash : 1D20+3 donne [18] + 3 = 21
- Dégat morsure : 1D6+1 donne [2] + 1 = 3
Matriel Action de mouvement : rechargement de l'arbalète Action simple : tire de couverture a l'attention de Durk (+2CA si mon tir touche)
Nirvash Action complexe : Charge sur le serpent
| AZ-166 Sergent Jason Courtmane AL-98 Ahlma Phalanx, faucheuse d'Urgathoa CI-164 Skwid Itch, Médecin légiste |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/06/2013(UTC)
Messages : 414
Localisation : Paris
|
Syrelle CA 18 (C12, D16) Ref +2,Vig+4,Vol+1 Syrelle était en plein rêve. Elle était petite et jouait avec son grand frère Wilfrid. Elle se battait avec lui, ils se chahutaient, mais elle n'entendait ses paroles. Pourtant, elle l'entendit hurler « Syrelle, attention ! Un SERPENT !!! ». Elle regarda autour d'elle dans cet univers flouté, mais quelque chose clochait. Ce n'était pas la voix de Wilfrid, mais celle de ce petit gnome qu'elle venait de rencontrer. Elle ouvrit les yeux, aperçut dans l'ombre du feu le manche du marteau de Nyv fendre l'air au-dessus d'elle. La silhouette toute noire de la demi-elfe se dessinait en contre jour du feu. L'impact du marteau engendra un bruit sourd et fit trembler le sol. Syrelle suivit la ligne du manche pour apercevoir un énorme serpent à la tête impressionnante tout prêt de sa tête. Elle replia ses jambes pour tenter de se mettre debout mais c'était trop tard. Elle sentit une douleur ravageuse à son épaule gauche. Elle lança son bras droit vers le sol, à l'endroit où elle avait laissé son cimeterre, mais l'animal était déjà en train de la malmener. Sans qu'elle ne comprenne comment, le serpent s'était déjà enroulé autour de son torse et de son bras, les mouvements de gueule empêchant toute stabilité pour Syrelle. Il la serra si fort, que Syrelle ne put réaliser se qui se passait autour d'elle. Elle entendit ses os craquer avant de sombrer dans l'inconscience, prise de douleurs multiples qu'elle n'aurait pu discerner d'où celles-ci provenaient réellement. Le visage de son frère réapparut devant elle. « J' te l'avais dit qu' tu n' s'rais jamais une grande guerrière. Même les dieux ne voudront pas d' toi. T'as même pas réussi à te défendre. ». Modifié par un utilisateur jeudi 14 avril 2016 12:23:55(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
1 utilisateur a remercié ariock pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/02/2011(UTC)
Messages : 1,067
|
Nyv Hustar CA 18 (C13, D15) Sorts Lv1 : 1/4 Ref +3,Vig+3,Vol+1 En bonne santé Voyant que la situation était désespérée, Nyv se dit qu'il fallait qu'elle gagne du temps pour la pauvre Syrelle, et pour que ses autres compagnons achèvent le serpent blessé. Elle se mit à incanter la même incantation qu'elle avait effectuée déjà trois fois. Ses mains remplies d'énergie positive, elle empoigna une jambe de Syrelle qui dépassait pour la guérir. Puis elle se déplaça légèrement et cria à Durck : « Achève-le ! »Action simple : Lance le sort Soins légers. Pas de placement I3 vers I2.- Points de vie rendus à Syrelle : 1d8+1 donne [1] + 1 = 2
| |
|
|
|
Rang : Staff
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
|
Le serpent avait attaqué sa proie avec succès. Celle-ci résidait à présent sur le sol, inconsciente. Mais loin de pouvoir en profiter, d'autres créatures semblaient vouloir lui voler son repas. Cette créature à quatre pattes se montrait particulièrement véhémente tandis que l'autre créature à deux pattes qui l'avait blessé avec son bâton semblait garder ses distances. L'ophidien choisit donc de relâcher sa proie et de s'attaquer à Nyrvash afin d'avoir la paix. Il se ramassa sur lui-même, attendant le bon moment pour frapper. L'instant d'après, le corps du reptile se détendit comme un ressort mais les réflexes de Nyrvash furent plus rapide que l'attaque éclair du serpent. La tête du serpent manqua la gorge du loup de quelques centimètres.
Le serpent relâche sa lutte (action libre), et fait une attaque normale + étreinte + constriction sur Nyrvash si ses lancés le permettent.
Nyrvash, à cause de sa charge lors de son tour, a un malus de -2 à la CA.
- Morsure serpent : 1d20+5 donne [9] + 5 = 14
- Dégâts éventuels de morsure : 1d4+4 donne [4] + 4 = 8
- Tentative d'étreinte sur action libre si morsure réussie : 1d20+9 donne [7] + 9 = 16
- Dégâts éventuels de constriction : 1d4+4 donne [3] + 4 = 7
Buffs et conditions Syrelle est inconsciente sur le sol, mais stabilisée. Nyrvash a un malus de -2 à cause de sa charge au tour 2.
Doivent jouer Durck (tour 2) Syrelle (tour 2) Nyv (tour 3) Matriel & Nirvash (tour 3)
En attente Serpent géant des landes (tour 3)
Ont joué Serpent géant des landes (tour 2)
Modifié par un utilisateur vendredi 15 avril 2016 16:37:52(UTC)
| Raison: Non indiquée | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
|
|
|
Rang : Nouveau
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 38
|
Durck CA 18 (C15, D14) Ref +5, Vig +1, Vol +4 Malade Durck se jeta sur l'animal à califourchon en hurlant un cri de guerre, plus pour dissiper sa peur que pour effrayer le reptile qui de toute façon était sourd comme un pot. Action 1 de Mouvement : Déplacement de E2 vers F2 Action 2 Simple: Attaque au corps a corps ( Prise en tenaille, donc attaque sournoise)- Jet d'attaque (+4 normal, +2 prise en tenaille) : 1d20+6 donne [11] + 6 = 17
- Dégâts si attaque réussi (1D4+1 normal, +1D6 Attaque sournoise, +1 Combattant opportuniste) : 1D4+1D6+2 donne [4] + [1] + 2 = 7
Modifié par un utilisateur dimanche 19 juin 2016 15:04:47(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Staff
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
|
Le serpent, pris au dépourvu par l'assaillant, ni vit pas le coup d'épée venir. Celui-ci lui transperça la gorge de part en part. Le reptile lâcha un dernier « Ssssssss » avant de s'écrouler aux pieds des aventuriers. Cette forêt recelait bien des dangers, et cette nuit, Syrelle en payait les frais pour le groupe. Toujours couchée au sol, celle-ci ne semblait pas reprendre connaissance malgré les soins prodigués par Nyv. Une chose était sûr, la nuit était à peine entamée. Et vu l'état de la guerrière, celle-ci risquait d'être longue si une personne de moins ne pouvait pas tenir son tour de garde. Sans compter qu'il faudrait remettre Syrelle sur pied si le groupe espérait poursuivre son aventure. | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.
|
|