Rang : Habitué
Inscrit le : 25/04/2015(UTC)
Messages : 394
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Bonjour,
Autoriseriez-vous la création d'un objet magique donnant +5 à la compétence Utilisation des objets magiques ?
En clair, un objet magique peut-il faciliter l'utilisation d'un autre objet magique?
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Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
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Moi, oui. Irl, ça s'apparente à un truc qui te conseille sur la marche à suivre. .. bref, internet. |
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
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Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337
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Il existe cet objet "Outils de qualité supérieure" qui te permet d'avoir un bonus dans une compétence voulue (bien qu'il ne soit pas magique). Tu as d'ailleurs plusieurs exemples sur le forum Paizo : http://paizo.com/threads...priate-for-every-skill#3Tu peux y trouver la compétence dont tu parles "Utilisation d'objets magiques". S'il est possible d'avoir un objet te donnant +2, il doit être possible d'avoir un objet te donnant +5. Le problème cyclique que tu évoques : un objet magique qui donnent un bonus pour utiliser les objets magiques, demande à être précisé. La plupart des objets magiques ne demande pas de test de "Utilisation des objets magiques". Tu peux utiliser une épée magique sans avoir un seul rang dans cette compétence. Tu peux donc utiliser un objet magique qui ne demande pas de test pour utiliser des objets magiques qui en demandent un .
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Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2015(UTC)
Messages : 676
Localisation : Entre les limbes d'internet et les méandres de la folie, rayon charcuterie
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C'est possible : un ouvrage magique (a usage unique) Car le problème ici, c'est qu'a l'inverse d'un jet de compétence physique ou relationnelle, pouvant être altéré magiquement de diverses façons (anneau augmentant la coordination, cape qui change de couleur pour se fondre de paysage, diadème générant passivement un effet de charme, etc...), ici on touche au registre de la connaissance. Il est plus difficilement justifiable qu'un objet transmette des connaissances que le porteur n'aura plus en l'enlevant. Par contre ça va lui couter bonbon Sinon, tu le fais en version "outils de qualité supérieur ++" mais il n'a le bonus que si utilise son objet pendant qu'il fait son jet. (en gros, il doit fouiller dedans pour trouver les infos sur la marche a suivre, comme un livre de cuisine) Mais ca sera difficilement utilisable en combat mais bien moins cher a faire. |
AZ-166 Sergent Jason Courtmane AL-98 Ahlma Phalanx, faucheuse d'Urgathoa CI-164 Skwid Itch, Médecin légiste |
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Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337
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On peut toujours imaginé un manuel ou guide que le personnage a. Ce manuel contient un nombre impressionnant de pages, il ne peut donc pas tout retenir. Tous les matins, il révise un peu ce livre. du moment qu'il possède le guide, il a le bonus. Puis il perd ce manuel, il ne peut donc plus le relire et vu a complexité de l'ouvrage, il oublie peu à peu son contenu.
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Rang : Habitué
Inscrit le : 04/09/2014(UTC)
Messages : 401
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Vous cherchez un peu loin, n'oubliez pas que nous sommes dans un univers plein de magie : - des lunettes ou une loupe qui donne un bonus d'intuition lorsqu'on les utilisent pour observer un objet. - un gri-gri contenant l'âme d'un grand spécialiste. - des gants avec une aura de transmutation pourrait lever la restriction de race ou de classe ...
Bref, au niveau RP, c'est juste de l'imagination.
Au niveau règle, un bonus de compétence c'est : bonus au carré x 100 po. Mais ne pas oublier la première règle; le MJ fait "c'qu'il veut" : - il peu augmenter le prix d'un tel objet, - il peu imposer un coût pour l'utiliser (il faut saupoudrer la loupe de poudre magique pour qu'elle puisse faire effet), - il peu supprimer l'objet si cela déséquilibre trop le jeu (ben les gants on finit par s'enflammer car l'objet que tu as voulu utiliser avait une glyphe de garde).
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1 utilisateur a remercié Marcuss pour l'utilité de ce message.
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Rang : Habitué
Inscrit le : 23/02/2015(UTC)
Messages : 44
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Il y a le serre-tête de persuasion qui offre un bonus d'aptitude de +3 à tous les tests associés au charisme, donc à UOM. Et en plus il ne coûte pas très cher.
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