Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Deulinoss  
#1 Envoyé le : mercredi 18 mai 2016 20:34:50(UTC)
Deulinoss
Rang : Membre
Inscrit le : 09/05/2016(UTC)
Messages : 14
Bonsoir à tous !

Voila quelque séance, nous avons commencez la campagne Kingmaker sur Fantasy Grounds. Seulement, en quelque heure de jeu, notre malchance et notre puance au jet de dès on déjà conduit à l'utilisation de points héroïques, de points de Destins, ainsi qu'à une mort.
Aillant un Druide-Domaine de l'Aigle n'ayant plus de point de destin (Déjà ! \o/), je me prépare donc un "Reroll" au cas-ou.

J'ai donc prévu de faire un Apprenti Seigneur des Épées Aldoris, et mon MJ m'a montré la Classe de prestige "Swordlord" ainsi qu'un archétype "Guerrier - Swordlord" (disponible qu'en anglais sur ce site: http://www.d20pfsrd.com/...ther-paizo/s-z/swordlord & http://www.d20pfsrd.com/...r-archetypes/swordlord).

J'aimerai donc des conseils de build sur la base de mon personnage, ainsi que des conseils sur son évolution, c'est futur point fort-faible et autre indications intéressantes. Attention toutefois, je n'ai jamais fait la campagne Kingmaker donc par pitié, pas de spoil Wink De plus, le but n'est pas une optimisation bête et méchante, mais juste me guider plus ou moins dans la création du personne.


  • La Race:


Humain me semble tout à fait convenir, il offre un slot de don qui servira pour le don d'histoire (voir plus bas).

  • Historique (Trait & Dons):
Les personnages ont des traits et dons spéciaux liés aux Lore (tirés du tableau d'historique du Guide de Campagne). J'ai donc choisit les traits:

- Sang de Fièlons: +1 en Bluff, et cette compétence devient une compétence de Classe

- Enfant du Temple: +1 en Connaissance (Noblesse) et cette compétence devient une compétence de Classe

- Descendant des Epées (Trait de campagne): Commence avec une Épée de duel Aldori. Gagne un bonus de trait de +1 à toutes les attaques et aux manœuvres de combat en utilisant cette arme

- Attaché à un objet (Handicap): Peu important dans l'optimisation, l'Handicap est plus pour le roleplay.

- Don d'histoire (Maudit): les dons d'histoire sont uniquement disponible avec le lore, et son des quêtes personnel qui, une fois accomplie ou échouer, font changer le Don. Gagne une RM de 5+niveau de personnage. Ne peut pas être abaisser, même pour ces propres sorts et/ou objet magiques. Si la malédiction est purifiés => Perd la RM décrite et obtient une nouvelle RM (11+Niveau de personnage) qui fonctionne seulement contre les pouvoirs néfastes d'enchantement, de nécromancie et de Transmutation.

Donc, le premier don du personnage sera son don d'histoire (donc considerez que le Slot 1 des don est pris)

  • Caractéristiques:


FOR: 12 (pour avoir une charge correcte et un léger bonus aux dégats avant le don Slashing Grâce)
DEX: 16+2(La classe de Prestige et l'archétype marche beaucoup sur la dextérité, donc primordial)
CON: 14 (un minimun, même si j'aurai apprécier plus)
INT: 13 (pour les compétences & les dons de combat!)
SAG: 10
CHA: 10

  • CA:


Classique: 18 (Armure: +4 / Dextérité: +4)
Contact: 14 (Dextérité: +4)
Surpris: 14 (Armure: +4)

  • Valeurs de combat:


CàC: +5 (BBA: +1 / Dextérité: +4, car le Don Attaque en finesse est pris, et est utilisable sur l'épée de duel !)
Dist: +5 (Pareil que CàC, mais ne sera jamais utilisé)
BMO: +2 (BBA: +1 / Force: +1)
DMD: 6 (BBA: +1 / Force: +1 / Dextérité: +4)
Initiative: +4 (Dextérité uniquement)
RM: +5 (voir don d'Histoire(Maudit)

  • Compétences:


Par Niveau:
En guerrier: 2+ INT (+1) +1 Classe de Prédilection+1 Racial = 5
Je n'ai pas encore compté le malus d'armure !

Acrobaties: 1 rang
Connaissances Noblesse: 1 rang
Intimidation: 1 rang
Natation: 1 rang
Psychologie: 1 rang

  • Stuff & Richesse:


- Epée de Duel Aldoris : type T, 19-20/x2, 1d8 dégats (2kg)
- Dragonne (Epée de Duel)
- Chemise en mailles (+4 CA, max DEX +4, Malus cmpt -2,) (12.5 kg)
- Symbole de Sarenrae en Fer (Handicap Attaché à un objet)
- Tabard du temple de Sarenrae 0.5kg
- Flasque de poche (Rhum) 0.5kg
- Echarpe 0.25kg
- Ration de Survie x5
- Outre 1kg
- Silex et Amorce
- Torche x2
- Pierre à aiguiser 1kg
- Cor 1kg

Argent restant: 13 PO


  • Guerrier "Swordlord" au niveau 1


Don Supplémentaires:

- Maniement de l'arme exotique (Epée de Duel Aldoris): permet l'utilisation du Modif. de DEX sur le touché.


  • Level Up & Builds sur le long terme:


La classe de prestige a besoin de beaucoup de dons, donc le but sera de les avoir rapidement pour pouvoir avoir accès a la classe de prestige des que les conditions et que le lore le permettrons.

Dons requis:

-Arme de Prédilection (Epée de Duel):
-Démonstration:
-Attaque en finesse: FAIT
-Maniement de l'arme exotique (Epée de Duel): FAIT

Ordre des dons:

-Niveau 1:
Attaque en Finesse
Don d'histoire (Maudit)
Maniement d'arme exotique (Epée de Duel)

-Niveau 2:
Arme de prédilection (Epée de Duel)

-Niveau 3:
Slashing Grâce

-Niveau 4:
Démonstration

-Niveau 5
Expert du Combat

- Niveau 6 et plus:
A voir quand la classe de Prestige me sera disponible loristiquement parlant BigGrin




Voila voila, je modifierai et détaillerai le tout d'ici peu. Comme dit précedement je ne cherche pas l'optimisation parfait mais un personnage solide et stable qui pourrait survivre à un Kingmaker.

Si vous avez des dons intérressants voir primordiaux, du stuff (achetable par un niveau 1!) qui pourrait servir (une armure différente par exemple), ou alors un idée sur la répartition des caractéristiques pour plus tard, je prend tout les conseils !

Merci de votre Lecture, et bon jeu à tous ! Tongue

Mis à jour le 19/05 à 13h25

Modifié par un utilisateur jeudi 19 mai 2016 13:28:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline durdyn  
#2 Envoyé le : mercredi 18 mai 2016 21:32:54(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
Bien le bonjour

déjà, un excellent choix pour cette campagne, surtout si tu insistes au niveau du BG des Aldori.

La race, humain c'est toujours une très bonne race.
Mais là peut être qu'un demi-elfe serait une meilleure solution avec les traits raciaux alternatifs armes ancestrales (donc d'arme exotiques gratos) et méfiant (+1 en Psychologie et Bluff)

Sur les stats, ça me parait correct, surtout que je ne suis pas fan des dump stats (en dessous de 10 pour en monter d'autres)

tu as oublié qu'il te faut Psychologie avec 3 rangs, donc peut être zapper Escalade (dont tu n'auras pas vraiment besoin au début sauf si tu veux monter aux arbres) ou Natation pour récupérer 1 point.

Franchement la RM à lvl+5 ... je ne suis pas sûr que ce soit très utile ...

et en don, si tu ne dois en prendre qu'un je dirai : arme de prédilection qui te permettra de prendre Dazzling display dès le niveau 3

edit : au niveau armure une chemise de maille me semble le mieux pour bénéficier au mieux de ton bonus de +4 en Dex

Modifié par un utilisateur mercredi 18 mai 2016 21:37:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline Dark-Jedi  
#3 Envoyé le : mercredi 18 mai 2016 22:19:46(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Pars plutot sur quelques chose comme :
For 14 / Dex 15+2 (17) / Con 14 / Int 13 / Sag 10 / Cha 10

La constitution est important tu es un guerrier donc le 14 s'impose, c'est un minimum.
Pourquoi 13 en int ? je ne sais pas si t'avais vu mais tu as une capacité avec la classe de prestige qui marche en combinaison avec le don "expertise du combat"dont le pré requis est 13 en int justement. De plus tu pourras prendre par la suite prendre "science du désarmement" qui a comme pré requis expertise du combat. idem dans ce cas tu as une capacité de guerrier swordlord qui marche en adéquation avec le désarmement. et puis RP Parlant ca colle complètement avec le concept de duelliste.

Donc don à prendre :
- Expertise du combat
- Science du désarmement
- attaque en puissance
- Slashing grace au niveau 3 (pour ajouter ta dex au dégats) et dés que tu acquiert Deft strike avec la classe de prestige, tu "retrain" le don par un autre ;)

Si j'ai le temps, je te ferais un build avec progression de don as soon.
Pourquoi ce don d'histoire? il a l'air assez moisi avis perso...

Ps : tu peux aussi baisser ta force à 13 pour mettre 12 en sagesse. Tu gagnes +1 en volonté (ton JDS faible) et tu te qualifie tjs pour attaque en puissance.

Modifié par un utilisateur mercredi 18 mai 2016 22:20:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Deulinoss  
#4 Envoyé le : jeudi 19 mai 2016 00:11:28(UTC)
Deulinoss
Rang : Membre
Inscrit le : 09/05/2016(UTC)
Messages : 14
Merci a vous deux pour vos réponses Wink

Pour le choix de demi-elfe pour les traits raciaux alternatifs dans nos JDR on ne l'ai utilise jamais et on se contente de trait raciaux basiques (sa limite l'optimisation extrème Laugh)

J'aime bien ta répartition des Caract, elle plus cohérente que la mienne, je pense que je vais faire du 13/ 15+2/14/13/12/10, j'hésite même a faire du 13/16+2/14/13/10/9 (cela colle avec la personnalité de mon personne (a savoir un asocial qui veut se faire reconnaître), et comme je base tout sur la dextérité,cela sera peut-être plus adapté)

Je compter up en priorité les compétences de mouvement (Natation, escalade, acrobatie, etc...) en priorité, et monté Psychologie après (en y mettant quelque point d'un coup), après je vais y réfléchir lequel risque d'être plus utile pour le debut.

Pour le don d'histoire, je les pris pour le lore Laugh j'aime bien l'idée de partir en quête de la purification, et surtout j'ai fait mon histoire aléatoirement avec les tableaux, et le don allait bien avec l'ensemble Laugh, de toute façon le moment ou j'aurais la classe de prestige dépendra plus lore que des conditions, donc je peut me permettre un don en plus sans soucis je pense.

Pour les autres don, Slashing Grâce ma taper dans l'oeil Laugh surtout que mon MJ autorise le réapprentissage des don, donc cela ira bien. Les autres aussi sont pas mauvais, je vais organiser un build propre de mon coté et je le posterai a nouveau ici Wink


Arme de prédilection était prévu des le niveau 2 en tant que Don supplémentaire de guerrier Wink et comme tu le dis si bien, enchaîner avec Dazzling display juste après.

Je regarderai pour l'armure juste après, je modifierai mon premier post une fois les modif validé BigGrin


Pour l'instant les dons cela me donnerai quelque chose comme:

Niveau 1:
Attaque en Finesse
Don d'histoire (Maudit)
Maniement d'arme exotique (Epée de Duel)

Niveau 2
Arme de prédilection (Epée de Duel)

Niveau 3
Slashing Grâce

Niveau 4
Dazzling Display

Niveau 5
Expert du Combat

Niveau 6
A voir Wink


Pour attaque en puissance, j'hésite, ok c'est très fort mais justement, mon MJ ce méfie de ce don, car il connait des MJ dont certains joueurs était OP a cause de ce don, et le prendre signifiera surement prendre un nerf pour pas détruire le plaisir de jeu des autres, donc j'hésite, je lui en parlerait je pense.

En tout cas merci de vos conseils cela ma bien aider Tongue

Modifié par un utilisateur jeudi 19 mai 2016 00:13:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline durdyn  
#5 Envoyé le : jeudi 19 mai 2016 07:46:45(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
Écrit à l'origine par : Deulinoss Aller au message cité
Merci a vous deux pour vos réponses Wink

Pour le choix de demi-elfe pour les traits raciaux alternatifs dans nos JDR on ne l'ai utilise jamais et on se contente de trait raciaux basiques (sa limite l'optimisation extrème Laugh)

je ne vois pas en quoi c'est de l'optimisation extrême, tous les demi-elfes ne sont pas des copiés collés ... entre deux choix possible (comme l'autorise la règle), autant prendre le moins mauvais ... mais si c'est le choix du MJ, il a forcément raison.


Écrit à l'origine par : Deulinoss Aller au message cité

Je compter up en priorité les compétences de mouvement (Natation, escalade, acrobatie, etc...) en priorité, et monté Psychologie après (en y mettant quelque point d'un coup), après je vais y réfléchir lequel risque d'être plus utile pour le debut.

Arme de prédilection était prévu des le niveau 2 en tant que Don supplémentaire de guerrier Wink et comme tu le dis si bien, enchaîner avec Dazzling display juste après.


Si tu dois prendre Dazzling display qu'au niveau 4, autant ne pas mettre de point en Intimidation dès le début mais le réserver pour autre chose.

par ailleurs, concernant les traits, ton +1 en Bluff te sera assez peu utile, autant prendre un +1 en Intimidation qui lui te sera utile plus tard


Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline Dark-Jedi  
#6 Envoyé le : jeudi 19 mai 2016 10:35:19(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Écrit à l'origine par : Deulinoss Aller au message cité


Pour attaque en puissance, j'hésite, ok c'est très fort mais justement, mon MJ ce méfie de ce don, car il connait des MJ dont certains joueurs était OP a cause de ce don, et le prendre signifiera surement prendre un nerf pour pas détruire le plaisir de jeu des autres, donc j'hésite, je lui en parlerait je pense.


??? J'ai jamais vu une partie ou un MJ interdisait le don attaque en puissance. C'est n'importe quoi de l'interdire, surtout que tu es une classe martiale, c'est normale de faire plus de dégats que d'autres classes, vu que ta classe sait faire quasiment que ça. En plus tu perds "entrainements aux armes" qui te donne des bonus en toucher et en dégâts tous les 4 niveaux, avec l'archétype swordlord. Et en plus tu tiendras l'épée à une main, donc le don sera encore moins fort dans ton cas.

En plus y'a plein de monstres qui ont ce don, ton MJ l'utilise pas dans ce cas? c'est vraiment étrange... Les malus au toucher deviennent conséquent en montant de niveau. il est bien équilibré comme don, ça n'as jamais posé de problème dans les tables que j'ai joué. J'ai jamais vu de débats ici concernant ce don au contraire d'autres.

Et au passage tu n'es pas obligé de prendre un don pour coller au "lore" de ton personnage. Ca peut très bien faire partie du BG de ton personnage. Je dis je dis rien mais c'est du gachis ce don, y'a mieux à prendre ! ;)
Offline Dark Damor  
#7 Envoyé le : jeudi 19 mai 2016 10:54:15(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
En spoiler, car ça n'est pas le sujet.

Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline Duck Gauthier  
#8 Envoyé le : jeudi 19 mai 2016 11:45:13(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
En spoiler, car ça n'est pas le sujet. Smile

Modifié par un utilisateur jeudi 19 mai 2016 11:48:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline ZePoulpe  
#9 Envoyé le : jeudi 19 mai 2016 11:56:26(UTC)
ZePoulpe
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/04/2016(UTC)
Messages : 203
Localisation : la 3ème a droite après le palais de Cthulhu
mais carrément, sans ce don, un combattant n'est plus rien: les magiciens et autres spellscasters sont beaucoup plus cheaté (une boule de feu comparé a ce don...). Ce don n'est pas excessivement puissant mais permet de réduire l'écart de puissance entre un spellcaster et un combattant. S'il était enlevé, tout le monde prendrais un mago avec des invocs pour tanker à la place des combattant. et la diversité des classes serait moindre.

Mais là n'est pas le sujet (encore une fois).

Cordialement, ZePoulpe

Quoique ça pourrait l'être puisque la question est de le prendre ou pas, alors je vote en sa faveur, pauvre petit don
Tiens, on peux écrire ici!
JE SUIS UN POULPE!!!
Voila, voila...
Offline Deulinoss  
#10 Envoyé le : jeudi 19 mai 2016 12:34:57(UTC)
Deulinoss
Rang : Membre
Inscrit le : 09/05/2016(UTC)
Messages : 14
Oula, on dirait que j'ai lancé un débat sans le vouloir BigGrin

Et bien, je trouve que prendre des traits raciaux alternatifs peu être sympa, mais mon MJ ne préfère pas s'embêter avec ça, vu le nombre de trait raciaux alternatifs qu'il y a (après tout il favorise le Lore et la difficulté devant l'optimisation Wink )

Bluff je l'ai pris pour qu'il devienne une compétences de classe: je trouve logique qu'une épeiste - bretteur sache Bluffer en combat (et avoir un bluff assez correct avec la capacité "Feinter en combat" me parait intérressant). l'intimidation aussi sur le même principe, et bon avoir un petit plus +1 (et pas de CC vu qu'elle en est déja une !), je prefère le mettre dans Bluff.



Non, il ne l'interdit pas, il réduit sa capacité offensive pour éviter des aberrations comme des combats en 2 rounds et qui joue sur l'initiative (vous embêtez a faire des spoilers si vous voulez continuer sur cette voie, cela fait partie de ma question Wink )
De plus, la dispense du Don Attaque en puissance me permet de réduire ma force a 12, et donc pouvoir faire 12/16+2/14/13/10/10 (ce qui me parait donc plus pratique, car le +4 en DEX change pas mal de chose, la CA, ma capacité a toucher, mes compétences, et rapidement mes dégats :-) )

après oui, le don est extremement sympa, et je pense que le prendre peu aussi être un avantage, mais mon MJ m'a simuler un combat avec un joueur qui sait utiliser ce don et... Aie. Le combat devienne aussi chiant qu'un bashing sur Diablo 2 (celui qui tape en premier OU qui tape plus fort gagne).

et pour repondre a ZePoulpe, d'accord aux niveau 20, les mages sont assez fort, mêmes avant, mais le guerrier (je vais prendre exemple sur cette archétype) devient plus tanky, plus rapide, il peut esquiver plus facilement, et une fois au corps à corps, il peut juste imploser un mage, encore plus facilement si ce dernier a une faible initiative. De plus, il y a beaucoup de facteur qui réduise la magie (zone d'antimagie, RM, résistances, Réflexes pour le toucher, etc...)

Je pense qu'entre un "Offtank" assez stable et un Glass-Canon fragile, le guerrier à ces chances de briller (après c'est de la pur théorie, cela ce peut qu'un guerrier se face dérouiller en dégats par un vieux mage pyromane Flapper )


PS: j'ai edit le premier post sur les modifications apporter Smile

Modifié par un utilisateur jeudi 19 mai 2016 13:29:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Duck Gauthier  
#11 Envoyé le : jeudi 19 mai 2016 13:36:26(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Cite:
d'accord aux niveau 20, les mages sont assez fort, mêmes avant, mais le guerrier (je vais prendre exemple sur cette archétype) devient plus tanky, plus rapide, il peut esquiver plus facilement, et une fois au corps à corps, il peut juste imploser un mage, encore plus facilement si ce dernier a une faible initiative. De plus, il y a beaucoup de facteur qui réduise la magie (zone d'antimagie, RM, résistances, Réflexes pour le toucher, etc...)



Je vais tacher de prouver le contraire, si tu le permet.

Prenons les écoles une par une :

Abjuration :


Divination :


Enchantement :


Évocation :


Illusion :


Invocation :


Nécromancie :


Transmutation :



Passons ensuite aux points faibles de la magie :

Cite:
il peut juste imploser un mage, encore plus facilement si ce dernier a une faible initiative. De plus, il y a beaucoup de facteur qui réduise la magie (zone d'anti magie, RM, résistances, Réflexes pour le toucher, etc...)


Initiative :


Zone d'anti magie :


RM :


résistances :


JdS :


Au final, un caster peut juste faire pleurer le bourrin et le remplacer efficacement, même sans avoir de PV. Et là, on parle du combat donc de la spécialité du combattant. Inutile de parler du hors combat, donc. Après, il reste possible de penser des personnages pour neutraliser les casters mais même eux vont avoir du mal.


PIQNRAVMQEI ( Petite Info Qui N'a Rien A Voir Mais Qui Est Importante) : Ce n'est pas en affaiblissant attaque en puissance et viser que les combats dureront plus longtemps selon moi. Le système entier est tourné de tel sorte que les combats sont très courts. En 2-3 round, l'issu ne fait plus de doute, même sans ces dons. Même sans eux, tu verras des combats dont tu peux prévoir la fin rien qu'en voyant l'état de la map et des perso au 2° round.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
thanks 2 utilisateur ont remercié Duck_Gauthier pour l'utilité de ce message.
Offline ZePoulpe  
#12 Envoyé le : jeudi 19 mai 2016 14:07:32(UTC)
ZePoulpe
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/04/2016(UTC)
Messages : 203
Localisation : la 3ème a droite après le palais de Cthulhu
J'hésitais à répondre par peur de faire un hors sujet mais le canard l'a fait à ma place et bien mieux que je l'aurais fait: Un combattant ne sera jamais aussi puissant qu'un magicien car la magie... C'est surnaturel.
Le combattant peut battre un spellcaster (optimisé seulement à haut niveau) seulement à très bas niveau.

Cordialement, ZePoulpe
Tiens, on peux écrire ici!
JE SUIS UN POULPE!!!
Voila, voila...
Offline Deulinoss  
#13 Envoyé le : jeudi 19 mai 2016 14:09:14(UTC)
Deulinoss
Rang : Membre
Inscrit le : 09/05/2016(UTC)
Messages : 14
Rofl, tu viens de détruire mon opinion a grands coups d'argumentations salées. Bien joué ! LOL

j'ai l'habitude de voir des mages spécialisés dans une seule école, donc il ont souvent de gros point faible (j'ai souvent vu des Glass-canon assez peu solide), mais c'est vrai après réflexions, qu'avec un bon build un mage peut gérer un guerrier. Après, il y a la limite de sorts, même si au niveau 20 bonjour pour tout lancer en une journée BigGrin

est-ce qu'un guerrier bien buildé ne peut pas tout de même tenir un mage ? A mon avis (j'ai l'espoir), les types qui ont inventé Pathfinder on du bien pensé a quelque chose contre les mages...


toutefois, Je ne pense pas en croiser à la table de mon MJ actuel, il haït l'optimisation abusive (et bon un build qui empêche à un mage de ce faire battre par un guerrier,je pense pas qu'il apprécierai Flapper ), et je vois mal un de nos joueurs faire cela (nous avons tout les clichés a notre Table: Le bourrin (Moi Tongue ), le Loyal Bon non avoué, le gars qui a toujours 15 en CHA même en barbare, l'avocat du Diable toujours à l'opposé du groupe,etc... Flapper je suis l'un de ceux qui optimise le plus, donc bon cela devrait allez je pense)

Et bien, je n'ai jamais atteint le niveau 20, mais j'espère que cela ne sera pas le cas pour nous, car je trouve 1000 fois plus intéressants des combat long et difficile ou la moindre erreur ou jets foireux coûte des vies. Certes c'est plus pénibles quand on as la poisse (la preuve, en 3 séances je fais déja un reroll au cas ou Glare ) mais c'est beaucoup plus cool et on a vraiment pas l'impression de bash un bête mobs, même si on viens de tuer un pauvre sanglier il nous donnez assez de difficulté pour appréciez la victoire.

De toute façon, notre MJ nous a prévu: si nos personnes deviennent trop fort pour des personnages de leurs niveau, il nerfera certains point pour que les combats ne ce résume pas a un duo Mage-guerrier qui détruit tout


Pour revenir au don, j'aime bien l'idée de Dark Damor sur la limite, j'en parlerai à mon MJ je pense (lui qui cherche une façon d'éviter les abus, cela pourrait l'intéressait)

Modifié par un utilisateur jeudi 19 mai 2016 14:13:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#14 Envoyé le : jeudi 19 mai 2016 14:21:50(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : Deulinoss Aller au message cité
Non, il ne l'interdit pas, il réduit sa capacité offensive pour éviter des aberrations comme des combats en 2 rounds et qui joue sur l'initiative (vous embêtez a faire des spoilers si vous voulez continuer sur cette voie, cela fait partie de ma question Wink )

Plop, puisque cela ne semble pas te déranger qu'on fasse un peu de HS et même que tu nous y encourages, je viens poster mon grain de sel, mais je vais clairement aller dans le sens de mes petits camarades...

Les combats en 2 rounds qui se jouent sur l'initiative ? Tôt ou tard, ce sera de toute façon le cas, en particulier dans les hauts niveaux. Ce n'est pas une aberration mais le fonctionnement normal du jeu, et il ne faut pas oublier qu'un round, ça peut être très long selon le nombre de participants et les actions de chacun des protagonistes.

Cite:
après oui, le don est extremement sympa, et je pense que le prendre peu aussi être un avantage, mais mon MJ m'a simuler un combat avec un joueur qui sait utiliser ce don et... Aie. Le combat devienne aussi chiant qu'un bashing sur Diablo 2 (celui qui tape en premier OU qui tape plus fort gagne).

Je ne vois pas en quoi le nerfage d'attaque en puissance y changerait quoi que ce soit : attaque en puissance est pris par tout combattant axé Force qui se respecte. A partir de là, soit chaque adversaire tape à 1dX, soit il tape à 1dX+Y. Un partout, balle au centre. Supprimer ou nerfer attaque en puissance n'ajoute strictement aucune possibilité tactique à un combattant. Il le rend juste plus faible par rapport aux autres classes.

Cite:
et pour repondre a ZePoulpe, d'accord aux niveau 20, les mages sont assez fort, mêmes avant, mais le guerrier (je vais prendre exemple sur cette archétype) devient plus tanky, plus rapide, il peut esquiver plus facilement, et une fois au corps à corps, il peut juste imploser un mage, encore plus facilement si ce dernier a une faible initiative. De plus, il y a beaucoup de facteur qui réduise la magie (zone d'antimagie, RM, résistances, Réflexes pour le toucher, etc...)

Les mages sont "assez forts" au niveau 20 ??? Blink Les mages sont des dieux vivants au niveau 20, comme tous les lanceurs de sorts à 9 niveaux. Il peuvent voyager entre les plans, détruire des pays entiers, communiquer avec les dieux et les démons, créer des armées par la magie. A contrario, tout ce que peut faire un combattant de niveau 20, c'est 200 dégâts par round.

A bas niveau, quand la magie est encore relativement faible, les combattants sont encore relativement efficaces. Mais dès l'apparition des sorts de niveaux 3-4 à la table de jeu, les lanceurs de sorts commencent à tenir le haut du pavé pour ne plus jamais le lâcher.
Alors certes, une fois au corps à corps, un guerrier peut exploser un mage, s'il parvient à remplir une série de conditions qui ont des chances de se produire de l'ordre du pourcent. Si le mage est un tant soit peu préparé, c'est mort. S'il a l'initiative, c'est mort. S'il y a quelqu'un entre le guerrier et le mage (au hasard, un ami ou un suivant de celui-ci), c'est mort. Sachant qu'un mage a tout intérêt à avoir la plus haute init' possible (des +10 à +15 ne sont pas rares) et que le premier truc que doit faire un mage dans un combat, c'est se planquer derrière ses copains et couper les lignes de charge et les lignes d'effet, les chances que le guerrier parvienne à atteindre le mage et le tuer dans le round sont proches de pas grand-chose (et encore, il faut qu'il arrive, dans le même round, à se déplacer et faire une attaque à outrance, parce qu'une attaque en action simple ne suffira pas). Et je dis bien "dans le round", parce que si le mage survit à l'attaque, tu peux être sûr que sa première action sera de se mettre hors de portée (vol, invisibilité, forme éthérée ou tout bêtement retraite).

Le paradigme de base de D&D (et de ses dérivés comme Pathfinder), c'est que 1) la magie est plus forte que les armes, 2) la magie est plus forte que les compétences. La plupart des classes de combattants n'ont pas de magie ou une magie faible, et pas ou peu de compétences. Ceci explique que le rôdeur, qui a un peu de magie et pas mal de compétences, soit considéré comme la meilleure classe de combattants, et le guerrier (qui n'a ni magie ni compétences) comme la plus faible.

Dans ce cadre-là, attaque en puissance ne rend pas les combattants trop forts, elle les rend juste capables de faire leur job, à savoir tenir la première ligne en constituant une menace crédible... C'est-à-dire constituer une menace qui fait mal, et non pas un mur de 1,5m x 1,5m aisément contournable, y compris au prix d'une AO)

Si ton MJ veut des combats qui durent plus de quelques rounds, la solution passe par le design des rencontres, pas par le nerfage d'un don qui sert juste à rendre sympas à jouer les classes les plus faibles.

EDIT (puisque tu as posté entre temps) : je trouve que ton MJ s'y prend mal. Si vous vous avérez trop forts pour l'opposition, il devrait booster l'opposition au lieu d'essayer de vous couper la queue. Se faire nerfer arbitrairement son perso n'a rien de fun.

Modifié par un utilisateur jeudi 19 mai 2016 14:47:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline ZePoulpe  
#15 Envoyé le : jeudi 19 mai 2016 14:38:56(UTC)
ZePoulpe
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/04/2016(UTC)
Messages : 203
Localisation : la 3ème a droite après le palais de Cthulhu
Guigui a tout dit mais je rajouterais que je ne vois pas en quoi ça peut complexifier les tâche du mj que d'autoriser ses joueurs à prendre des archétypes de race: Ça peut aider à coller au background, ça change les stats (mais la plupart du temps une autre race aura les mêmes c'est plus pour le bg bien que les capacités ne soient pas les mêmes), et certaines capacités (et là rien de cheaté même s'il y a quelques trucs pas mal puissant).

Le mj devrait les autoriser (ou du moins quelques unes) afin d'agrandir le choix des joueurs.

Cordialement, ZePoulpe

Après je suis mal placé pour parler je n'ai jamais cherché l'optimisation
Tiens, on peux écrire ici!
JE SUIS UN POULPE!!!
Voila, voila...
Offline Guyde  
#16 Envoyé le : jeudi 19 mai 2016 14:58:11(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
J'ai peut-être une question con, mais pourquoi ne pas privilégier le Swashbuckler au lieu des archétypes et classes de prestige qui font moins bien que la nouvelle classe de duelliste ?
Un seigneur des épées aldori est avant tout un combattant à une main à la lame aldori et ça correspond parfaitement au Swashbuckler non ?
Offline Deulinoss  
#17 Envoyé le : jeudi 19 mai 2016 15:03:14(UTC)
Deulinoss
Rang : Membre
Inscrit le : 09/05/2016(UTC)
Messages : 14
Je suis d'accord que cela ce jouerai toujours sur quelque tours, il suffit de voir le pic de progression a partir des niveau 6-8, mais bon il ne faut pas non plus que tout ce joue a l'initiative, sinon certains joueur ne jouerai même plus (par exemple notre paladin qui a un petit +1 en Initiative).

Bah l'attaque en puissance et Viser font que dans le milieu de jeu les guerriers peuvent ouvrir en deux un mobs a partir d'un moment.
Après bien sur le mage est axées sur la fin de partie, donc c'est normal si le guerrier est à la traîne (ainsi que les non-mage et mage qui n'atteignent pas le niveau 9), mais l'attaque en puissance détruit les mobs de niveau équivalent au Guerrier, c'est plutôt sa le problème. je trouve que limité sa puissance peu empêcher au guerrier de dominer en solo les combat dans le milieu de partie. après, le niveau 20 m'a l'air assez être n'importe quoi dans toute les classes, donc à la limite ce nerf n'aurai plus lieu d'être c'est sur.

Assez forts, façon de parler x) la magie est carrément abusé sur Pathfinder, c'est un fait. Après je ne connais pas les Tiers des classes, donc bon de ce côté je ne saurai donner mon avis.

De toute façon, cela va de l'avis de mon MJ (et je vais pas parler en son nom non plus), donc bon qu'il fasses l'un ou l'autre, tant que cela reste amusant cela me va Laugh Je n'ai rien contre le fait que ennemis soit plus fort ou que nous soyons désavantagé, personnellement dans le cadre de Pathfinder les deux façons de faire me paraissent sensé.


Je pense que je le prendrais mais plus tard dans l'évolution de mon personnage (lors d'une croissance de caractéristiques par exemple), vu qu'au début il n'est pas si efficace que cela (j'arrive déjà pas a toucher avec un +5 xD), je le prendrais plus tard selon l’évolution du personnage.


En tout cas, merci de vos réponses a tous aux sujet du don, cela m'a était vraiment utile Wink


Pour le Swashbuckler, c'est juste parce que je trouve plus sensé de prendre la classe et l'archétype fait pour xD En plus, la classe est fait presque pour Kingmaker, donc je suis partit sur sa directement. Après, le Swashbuckler est sympa, mais il joue aussi sur le CHA, et il faudrait refaire pas mal de choses pour au final un resultat pas si différents que cela. mais je vais y reflechir, je ne suis pas contre un multiclassage surtout que les deux sont proches sans être identiques.

Par exemple, j'ai besoin du don attaque en finesse pour la classe de Prestige, Or, le Swashbuckler offre l'équivalent, mais il n'agit pas comme le don pour les conditions (ou alors c'est valide est du coup un multiclassage est possible).

Modifié par un utilisateur jeudi 19 mai 2016 15:13:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline durdyn  
#18 Envoyé le : jeudi 19 mai 2016 15:21:38(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
Écrit à l'origine par : Deulinoss Aller au message cité

Pour le Swashbuckler, c'est juste parce que je trouve plus sensé de prendre la classe et l'archétype fait pour xD En plus, la classe est fait presque pour Kingmaker, donc je suis partit sur sa directement.


Ayant maîtriser Kingmaker, je me permets de corriger : les Seigneurs Epées ont certes une influence importante sur la campagne (au moins au début) mais ce n'est pas en tant que style martial ou d'escrime, c'est surtout en tant que force politique indépendante.
Leur seule particularité est de manier ce style d'épée, tu peux donc très bien la manier en étant Swashbuckler ...
Après même le plus bête guerrier de base est fait pour cette campagne, tout le rôdeur, le druide, le prêtre d'Erastil, etc ...
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline Deulinoss  
#19 Envoyé le : jeudi 19 mai 2016 15:35:58(UTC)
Deulinoss
Rang : Membre
Inscrit le : 09/05/2016(UTC)
Messages : 14
Oui, mais bon sur le principe sa me parait logique de prendre ces archétypes & classe de prestige, je veut dire si il y a une classe de prestige Swordlord et que je veut faire un Swordlord, autant la prendre, sa me parait plus cohérent, après ce n'est peut-être pas optimisé mais bon ce n'est pas le but du personnage.

D'ailleurs, cela vaut le coup de multiclassé (ici, multiclassé Guerrier et Swashbuckler), ou c'est du gâchis ? Car a peine 3 niveau en Swashbuckler cela apporte des explois interréssant, sa a plus de compétences, et des capacités de classes qui marcherai bien (sachant que je reste sur une épée a une main durant toute la vie du personnage).

Encore une question: Selon-vous, y aurait-il moyen de faire un Swordlord en armure lourde-intermédiaire, dans le sens est-ce possible? car rien n'interdit l'armure, et le seul défaut serait les compétences (qui ne sont définitivement pas mon point fort donc ce n'est pas grave) et la pénalités d'armures, mais qui peut être normalement assez levé pour ne pas me géner (une armure lourde ou intermédiaire avec un max DEX +4 ou +5 cela doit être possible non ?)

Modifié par un utilisateur jeudi 19 mai 2016 15:38:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dark-Jedi  
#20 Envoyé le : jeudi 19 mai 2016 16:36:42(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
- Evites de te multiclasser trop, en plus ca t'oblige à mettre du charisme et dispersé trop tes caracts.
- Mais si tu veux faire un bretteur, il y'a un topic récent qui en parle ou l'on propose différent build.
- Attends plutot d'avoir les thunes pour acheter une cuirasse céleste (Cottes de mailles +3 ; 1/J Vol ; Considéré comme une armure légère)
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET