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Hello, Je souhaitais faire 1 ou 2 remarques sur quelques balises. 1/ D'abord, la balise "highlight" qui se trouve disponible juste à côté de la balise "souligner". J'ai tenté de l'utiliser mais je ne comprends pas comment elle fonctionne. Il n'y a pas de couleur apparaissant en arrière-plan de l'écriture. Est-ce que j'ai loupé quelque chose ? ex : qui donne ça : test2/ la balise séparateur. Je sais bien qu'en utilisant la balise "séparateur miniature" via l'icone [BB/], on obtient obligatoirement 2 balises, une d'ouverture et une de fermeture. Mais je me demandais s'il était possible de changer ceci : Code :[septmin=code][/septmin=code] en cela[sepmin=code][/sepmin=code]
Car le "t" dans septmin fausse le code de la balise. C'est sans doute un détail mais je n'avais pas compris la première fois en l'utilisant via ce biais pourquoi la balise, une fois modifiée, ne marchait toujours pas. Modifié par un modérateur dimanche 17 juillet 2016 10:54:38(UTC)
| Raison: Non indiquée | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
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Le "t" en trop était juste une touche tapée en trop. Peux-tu vérifier que ça fonctionne maintenant ?
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[sepmin][/sepmin]
Yep, c'est nickel. Merci beaucoup !
concernant l'autre balise, celle des highlights. Est-ce que ça fonctionne selon un système que je n'ai pas compris ? Ou bien la balise est-elle tout simplement caduque ? | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
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Test highlightEn fait, la partie en "highlight" était marquée comme devant être affichée de manière spéciale mais il manquait la définition exacte de cette "manière spéciale". J'ai utilisé le style standard pour les highlights/mark. Un Ctrl+F5 est peut-être nécessaire pour forcer le navigateur à recharger la nouvelle page de style. Modifié par un utilisateur vendredi 27 mai 2016 17:10:52(UTC)
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Ah oui, c'est exactement ça. Sans ctrl+F5, ça ne s'affiche pas comme on s'y attendrait. Y aurait-il un moyen de faire en sorte que ça s'affiche du premier coup et sans manip particulière ou bien est-ce que c'est compliqué à mettre en oeuvre en terme de codage ?
| D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
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Ton navigateur, comme tout navigateur, gère ce qu'on appelle un "cache".
Le but du "cache", c'est de faire en sorte que tu doives télécharger le moins possible. Par exemple, tout en haut de ton écran, il y a une image qui représente une partie de la carte de Golarion. C'est la même depuis (quasiment) la création du site. Chaque fois que tu visites le forum, ton navigateur se rend compte que l'image n'a pas été modifiée et… il ne la (re-)télécharge pas.
Au lieu de (re-)télécharger l'image, il utilise la copie de celle-ci qu'il a soigneusement stocké dans... son cache.
Et il en va de même pour la grande majorité des éléments que tu vois sur une page web visitée régulièrement ; c'est par exemple aussi le cas pour les gros titres en blanc "Blog", "Wikis", "Forum", "Galerie" et "Parties" (qui sont en fait des images).
Le "cache" sert non seulement à stocker des éléments directement visibles mais aussi certains éléments qui ne sont pas directement visibles. Par exemple... il y a un fichier qui indique à ton navigateur comment présenter les messages du forum (des caractères de taille X, avec un fond de couleur Y, sur une largeur de Z pixels, etc.). Ce fichier de description du format de l'affichage (c'est ce qu'on appelle une feuille de styles CSS) lui aussi ne change guère. Le contenu des messages, le texte, lui, change... mais les instructions pour l'afficher, elles, restent les mêmes.
Et là encore, ton navigateur garde une copie de ces instructions dans... son cache.
Si tout fonctionnait parfaitement, dès qu'un de ces fichiers est modifié (l'image de fond de la carte de Golarion ou le description pour le format des messages), ton navigateur devrait s'en rendre compte et télécharger la nouvelle version. Pour diverses raisons, ça ne se passe pas toujours comme ça... parfois, l'image/le fichier change et le navigateur continue d'utiliser son ancienne version (la version qu'il a en cache).
Dans ces cas-là, pour forcer le navigateur à télécharger la nouvelle version, on peut faire Ctrl-F5. En appuyant sur Ctrl-F5, on dit au navigateur "Re-télécharge moi tout, y compris ce que tu as déjà en cache. Et je me fous de savoir si tu penses que c'est utile ou pas, tu re-télécharges tout !"
Ici, le problème était que le fichier d'instructions pour l'affichage ne disait rien au sujet des éléments mis en "highlight". J'ai modifié le fichier en ajoutant une règle disant "élément en highlight -> sur fond jaune, en gras et italique". En faisant Ctrl-F5, tu as forcé ton navigateur à télécharger la nouvelle version du fichier d'affichage... et donc à afficher les highlights sur fond jaune.
Mais maintenant que tu as la nouvelle version, plus besoin de faire quoi que ce soit... tu as la bonne version des instructions d'affichage. Tôt ou tard, tous les navigateurs se rendront compte que le fichier en question a été modifié et ils le retéléchargeront (même sans un Ctrl-F5). Le "Ctrl-F5" était donc une action à accomplir juste une fois et encore, juste pour forcer une mise à jour plus rapide.
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Purée, merci pour ta patience et ton explication. J'avais plus ou moins une idée qu'un cache existait mais bon, c'était l'extrême limite de mes connaissance.
Du coup, tout roule alors. J'ai plus rien à ajouter. Merci beaucoup ! | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
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Je profite d'une petite question sur les balises pour rebondir sur une autre : serait-il possible, sans que cela n'accapare trop ton temps, de coder des exceptions dans la balise "dé" ? Une pour ne pas considérer les tirages inférieurs à un certain résultat et une pour ne pas comptabiliser le plus mauvais dé parmi ceux lancés ? Exemples : Code :- Formule non reconnue :
pv Coco niveau 5 : 1d8(M1)
Minimum : cela lancerait 1d8 jusqu'à obtenir un tirage strictement supérieur à 1. Code :- Formule non reconnue :
tirage Force Coco : 4d6(C)
Caractéristique : cela lance 4d6 et ne considère pas le plus faible. Cela pourrait être décliné en "(C1)","(C2)", etc. pour rentrer comme variable le nombre de dés à ne pas considérer.
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J'essaie de regarder à ça demain. A priori, je me baserai sans doute sur la syntaxe de Roll20 (à moins qu'il n'y ait d'autres syntaxes plus "standards"). Dans la foulée, je tenterai de coder des jets "avec avantage" et "avec désavantage" à la D&D5. Modifié par un utilisateur samedi 28 mai 2016 02:27:02(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Bon... je n'arrive pas à me connecter au serveur pour le moment (ça arrive parfois).
Je réessaierai cet après-midi...
Voici la syntaxe que je pensais utiliser (quelques exemples) :
3d6 5d12g3 (lance 5 d12, garde les 3 plus grands) 5d12g3g (idem) 7d4g2p (lance 7d4, garde les 2 plus petits) 3d6g (lance 3d6, garde le plus grand) 4d10gp (lance 4d10, garde le plus petit)
Tout ça répété avec des + et des - autant de fois que désiré.
Par exemple :
2d20g + 5 -> test d20+5 avec avantage (on garde le plus grand) 2d20gp + 5 -> test d20+5 avec désavantage (on garde le plus petit) 4d6g3 -> lancer 4d6, garder les 3 plus grands
Plus, si j'ai le temps...
3d6m2 -> lance 3d6, avec un minimum de 2 sur chaque dé (*) 5d10M8 -> lance 5d10, avec un maximum de 8 sur chaque dé (*) 7d12m4M10 -> lance 7d12 avec un minimum de 4 et un maximum de 10 sur chaque dé (*)
5d20>10 -> lance 5d20 et indique le nombre de résultats > 10 3d6<=4 -> lance 3d6 et indique le nombre de résultats <= 4
(*) au niveau probabilités, équivalent à relancer les valeurs inférieures/supérieures au minimum/maximum donnés plutôt que de convertir celles-ci directement en la valeur du minimum/maximum
Si vous voyez d'autres éléments qui pourraient être utiles (ou si certaines de ces propositions sont inutiles), c'est le moment de le signaler !
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2 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
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Localisation : Charente Aquatique (17)
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Écrit à l'origine par : Dalvyn Si vous voyez d'autres éléments qui pourraient être utiles (ou si certaines de ces propositions sont inutiles), c'est le moment de le signaler ! Oui : une balise dé qui arrête de faire des jets pourrites de chez pourrites | Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ? |
2 utilisateur ont remercié mdadd pour l'utilité de ce message.
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Déjà inclus : 1d20m20
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Tu envisages une annonce quelque part pour prévenir quand ces nouvelles options deviennent utilisables ?
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Juste une remarque à propos de ça : Cite:Minimum : cela lancerait 1d8 jusqu'à obtenir un tirage strictement supérieur à 1. Peut-être que certain.e.s trouveraient ça pénible, mais il n'est pas nécessaire de faire une balise spéciale, car c'est exactement 1d7+1. C'est comme lancer 1d20 en relançant jusqu'à avoir 4 ou +, ça revient à faire 1d17+3. Profitons du fait de ne pas avoir à lancer de vrai dé pour lancer des d7 et des d17 Après, je comprends qu'on puisse préférer taper 3d6m2 plutôt que 3d5+3, ou alors 5d10M8 plutôt que 5d8 (pour ce dernier, je préfère quand même le 5d8 !). Modifié par un utilisateur vendredi 3 juin 2016 14:06:14(UTC)
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Oui, je ferai une annonce dès qu'elles seront disponibles... Je pensais m'en occuper dimanche passé mais, à cause des problèmes de connexion au serveur, je n'ai pas pu le faire... et, entre temps, d'autres projets sont venus se mettre en place.
Arp : exact... c'est bien ce que je comptais utiliser dans le code, mais certains pourraient préférer suivre leurs anciennes habitudes par exemple "pour les carac, je lance 3d6 et je relance tous les 1". Comme tu l'indiques, l'idée est bien d'offrir deux écritures qui donneraient le même résultat.
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1 utilisateur a remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
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- Testbase : 3d6+4d9 donne [9] + [17] = 26
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Tests nouveaux jets de dés... - Normal : 20d6 donne [74] = 74
- Minimum : 20d6min3 donne [96] = 96
- Maximum : 20d6max4 donne [46] = 46
- MinMax : 20d6min2max5 donne [69] = 69
- Garder 1 plus grand : 20d6g donne [6] = 6
- Garder 1 plus grand v2 : 20d6gg donne [6] = 6
- Garder x plus grands : 20d6g4 donne [23] = 23
- Garder x plus grand v2 : 20d6g4g donne [24] = 24
- Garder 1 plus petit : 20d6gp donne [1] = 1
- Garder 1 plus petit v2 : 20d6g1p donne [1] = 1
- Garder x plus petits : 20d6g5p donne [6] = 6
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Création de perso, 6 stat 4d6, garder les 3 plus hauts, relancer les 1 - Score : 4d6g3min2 donne [9] = 9
- Score : 4d6g3min2 donne [15] = 15
- Score : 4d6g3min2 donne [15] = 15
- Score : 4d6g3min2 donne [15] = 15
- Score : 4d6g3min2 donne [12] = 12
- Score : 4d6g3min2 donne [12] = 12
- Perso2 : 333 donne 333 = 333
- Score : 4d6g3min2 donne [17] = 17
- Score : 4d6g3min2 donne [15] = 15
- Score : 4d6g3min2 donne [10] = 10
- Score : 4d6g3min2 donne [13] = 13
- Score : 4d6g3min2 donne [11] = 11
- Score : 4d6g3min2 donne [16] = 16
Modifié par un utilisateur vendredi 3 juin 2016 19:23:06(UTC)
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Et si jamais... - Test : 2d6+1 donne [5] + 1 = 6
- Test2 : 2d6+3d4 donne [4] + [7] = 11
- Test3 : 10d6g6+5d8max6-3d4min2 donne [32] + [19] - [8] = 43
Modifié par un utilisateur vendredi 3 juin 2016 19:36:28(UTC)
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Mis en fixe le temps que toutes les informations sur les balises puissent être compilées sur le wiki.
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