Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

16 Pages«<34567>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mdadd  
#81 Envoyé le : mercredi 15 décembre 2010 12:55:54(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Calme, trop calme...

Pas de cauchemar pour agiter la nuit du shoanti, enfin il trouvait le repos sans doute aidé par les quelques chopes de bière qu'il avait partagé avec Grigàn et les autres. Après son long monologue pour le compte de l'étranger varisien-korvosien, Kar'Uz était resté silencieux, plongé dans ses pensées. Puis il était allé se coucher dans le coin aménagé, plus confortable qu'assis le long du mur en bas.

Au petit jour, quelques bruits et cliquetis de verreries le tirèrent de sa transe nocturne. Comme tous les matins, il se levait tôt afin d'avoir le temps de faire son rituel. Un petit feu dans l'âtre qui servait aussi à faire la cuisine, au moins Horiadoc aura de quoi réchauffer les plats. Puis il se lava entièrement afin d'enlever les impuretés et les salissures de la veille. Il se devait d'avoir une peau immaculée avant de la recouvrir, peau qui à force justement d'être enduite ne prenait jamais la coloration ambrée du bronzage, elle était devenue aussi pâle que la pâte qu'il confectionnait avec les cendres et la craie. Tout comme Fergus, il avait sa propre alchimie à réaliser. Mais si Fergus se plongeait dans le grimoire de composantes et recettes, Kar'Uz lui marmonnait des litanies rendant hommage à la Dame des Tombes, honorait les ancêtres, se recouvrait le corps de cette substance blanche afin d'être aussi pâle qu'un cadavre et refaisait ses peintures tribales sur le visage. Tout ceci prenait du temps et il avait longtemps hésité à faire ça "en public". C'était un instant privé de recueil avec les esprits des morts, avec le Corbeau que lui seul entendait croasser, avec les traditions shoanties que beaucoup auraient qualifiées de barbares. Mais pendant cette heure matinale, il faisait abstraction de son environnement, des spectateurs qui pouvaient le regarder avec dégout ou étonnement, il avait sorti son tam-tam rituel et chantait et dansait devant l'âtre de cheminée...

Une heure plus tard, le calme revint et il rangea tout son attirail, se demandant encore combien de temps les autres allaient accepter sa présence au quotidien à cause de ses coutumes. Tôt ou tard, il devra retourner dans sa solitude, pourquoi pas dans sa tente à l'ancien campement shoanti aujourd'hui déserté par un exode massif des siens ou alors au cénotaphe où tout lui rappellerait Mélavéa. Un jour la chose maléfique qui survolait Korvosa serait vaincue et la cité aura retrouvé sa plénitude, alors il repartira, guidé par ses cauchemars et leurs mystères et le Corbeau l'emmènera vers d'autres horizons. Mais pour l'heure, il y avait cette histoire de rats-garous. Il fallait se préparer à un tel affrontement. Il se souvenait de la confrontation avec Mousse, le rat-garou chef de bande de ces voyous. Le combat avait été très difficile et si aujourd'hui ils étaient plus aguerris au fil de ces aventures, ils n'étaient pas plus préparés pour un tel affrontement. Il restait donc 2 choses à faire avant de descendre dans les profondeurs de la cité : trouver des armes efficaces et prévenir la maréchale.

« Nous pouvons former 2 groupes. Certains peuvent aller voir la Maréchale Kressida Croft afin de la prévenir et de lui présenter le sieur Théobald Ithier, je propose maître Grigàn et maître Horiadoc comme gardes du corps et dignes représentant du groupe. Quant à nous autres, nous pouvons rendre visite aux différents lieux que nous connaissons afin d'acheter de quoi affronter les rats-garous. Il nous faut des armes en argent ou enchantées ou à défaut du lustrargent, substance dont on enduit une arme pour la rendre aussi efficace qu'une arme en argent. Pour ma part, je compte aller voir les pharasmites, vu la guérilla nocturne qu'ils livrent contre les morts-vivants, je pense qu'ils doivent avoir au moins des dagues en argent ou du lustrargent, mais mais Abbaër et Fergus peuvent aller dans les boutiques que nous avons déjà fréquenté que ce soit pour la revente ou l'achat de matériels. Enfin, maître Horiadoc peut profiter du passage à la citadelle pour aller voir le lieutenant Peverel, son armurerie contient peut-être quelque chose d'utile.

Je propose qu'une fois nos emplettes faites, on se retrouve ici pour faire le point et organiser notre descente dans les égouts. Qu'en pensez-vous ? »


Si accord : Kar'Uz va voir les pharasmites
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Shait  
#82 Envoyé le : mercredi 15 décembre 2010 16:36:20(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Abbaër descendit l'échelle de la mezzanine bizarrement le nain n'avait pas été l'un des premiers à se lever et quand on sait que les gens du peuple vigoureux travaillent généralement douze à quatorze heures par jour pour se contenter de juste ce qu'il faut d'heures de sommeil, on pouvait se demander si le nain n'était pas malade ce matin ! Mais non ! Ce fut bon pied, bon oeil qu'il sauta les derniers échelons. Il avait juste une feuille de parchemin en main qui expliquait le pourquoi de ce contre-temps et il reposa sur la table encre et plume qu'il avait chipé dans un sac la veille à l'un de ses compagnons. Chez le roublard la notion de propriété était toute relative et il estimait ne pas avoir à demander même s'il comptait rendre le bien emprunté à autrui...

« Voilà la missive pour la Maréchale ou l'un de ses lieutenant est prête ! » Le nain avait cacheté cette dernière avec de la cire de bougie et apposé l'emprunte de la chevalière ou scarabée. « Il suffira de trouver une garde pour la faire acheminer. »

« Pour ce qui est des armes, je me demande si une arme magique ne suffirait pas à entamer la peau des garous, je me souviens d'une conversation où nous avions évoqué le cas d'où mon idée de demander à Sinva de créer des huiles pouvant rendre magiques nos armes. Elles sont au nombre de trois et il me semble qu'elles étaient dans le dernier partage. Si on compte donc l'arme magique d'Hori et celle de Grigan que le briseterre de Kolgrom nous a permis d'acheter nous sommes assez pourvus et j'avais dans l'idée de partir dès à présent dans les égouts pour ne pas perdre de temps et cueillir au saut du lit les rats. Dans tous les cas il faut nous mettre en route. » Annonça le nain en emmenant un sac à dos alléger et toutes la panoplie de ses armes.

Modifié par un utilisateur mercredi 15 décembre 2010 16:41:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Uktar  
#83 Envoyé le : mercredi 15 décembre 2010 22:20:59(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)
Théobald était sur le point de partir lorsque le nain s'était levé. Ses questions étaient restés sans réponse, mais tout le monde était entrain de se lever et se préparé et dans la confusion matinal il ne voulait pas insister. Il aurait largement le temps de les reposer. Mais cela faisait parti de son fonctionnement de connaître parfaitement les personnes avec qui il opérait, les tactiques de combat, enfin ses tactiques, il devait leur en parler, s'il voulait être efficace. Mais pour le moment tout ce précipitait, et il lui fallait absolument récupérer ses affaires.

« Pardonnez moi maitre nain, mais il me faut retourner à mon auberge pour chercher le reste de mes affaires, elle risque de me manquer.

Pour ma part, je ne sais pas si une arme magique suffirait mais dans tous les cas je n'ai qu'une arme de maitre, par contre Iomédae m'accorde d'invoquer une arme spirituelle, ce qui devrait m'être utile pour un combat, ensuite..............??

Voici ma contribution pour un éventuel achat, je n'ai malheureusement plus d'adresse pour de tel achat! »
Il tendit une bourse avec 10 pièces en or. « 

Par contre ne pensez vous pas qu'ils sont plus actif la nuit que le jour, je ne suis pas sûr que de si bonne heure nous les cueillons au saut du lit?
Je pense que cela vaut le coup de perdre une heure afin d'avoir au moins une arme en argent, ou à défaut quelques pointes de flèches ou de carreaux!

Pour ma part, je vais de ce pas à l'auberge reprendre mes affaires, et ensuite j'irais vers cette porte d'égouts, j'en profiterais pour observer quelques temps les vas et viens des environs. Rejoignons nous là bas! »


Théobald salua tout le monde, puis franchi la porte en direction de son ancienne auberge de la pointe nord.
Offline Shait  
#84 Envoyé le : jeudi 16 décembre 2010 08:09:53(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Abbaër était prêt comme la plupart de ses compagnons et sortit à son tour. Il essaya de se souvenir de ce que l'on disait sur les rats-garous de Korvosa du temps où il arpentait les rues, juste avant de laisser tomber la guilde céruléenne pour partir à l'aventure dans les terres. Il s'étonnait d'ailleurs de ne pas avoir rencontré l'un des ses anciens "compagnons" et ce n'était pas plus mal comme ça. Il savait qu'il y avait beaucoup de voleurs parmi eux et il est bon de connaître ceux qui agissent sur le même terrain que soit. Tout en marchant le nain rangea la bourse de Théobald, il n'était pas du genre à dire non lorsqu'on lui donnait de l'or et rajouterait cette part à la somme qu'il avait sur lui pour pouvoir acheter des flèches et des carreaux d'argent.

« Très bien nous ferons donc les choses proprement alors, nous t'accompagnerons à l'auberge et y prendrons un petit déjeuner pour ne pas avoir le ventre vide et attendre l'ouverture des échoppes. Nous devrions trouver des traits en argent dans au moins une boutique. Les rats-garous sont de notoriété publique à Korvosa même s'ils restent cachés que ce soit dans les égoûts ou sous leur forme purement humaine, ils ne sont pas que des bêtes et je ne pense pas qu'ils soient des créatures nocturnes plus que cela. Celui que nous avons affronté se baladait au grand jour et c'est transformé devant nous. S'ils ne sont pas tous maléfiques - je ne sais pas comment c'est possible mais la personne que tu as rencontré ne semblait pas l'être - ils doivent s'intégrer à la population et vivre comme la plupart des gens du dessus. Bien sur, tout cela n'est que supposition donc nous verrons bien une fois sur place...

Tout en marchant il s'adressa ensuite à Kar'Uz. Du coup tu as raison, nous utiliserons cette missive uniquement si nous ne pouvons pas rencontrer la maréchale. Si tu y vas, essayes d'obtenir une clef où même un passe qui nous permettra d'ouvrir les portes menant aux égouts, nous aurons peut-être besoin de ressortir en urgence par un autre endroit que celui Qu'Eries à signalé à Théobald. Surtout si c'est un piège qu'on essaye de nous tendre. »
Le groupe marchait d'un bon pas, dans peu de temps ils arriveraient à l'auberge du prêtre justicier. S'il le fallait, ils se sépareraient ensuite en deux groupes, un pour chercher des armes en argent et l'autre pour aller à la citadelle.

  • Test de connaissance folklore local : 1d20+5 donne [2] + 5 = 7
  • Test de connaissance exploration souterraine : 1d20+5 donne [13] + 5 = 18

Modifié par un utilisateur jeudi 16 décembre 2010 08:16:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Gobelure  
#85 Envoyé le : jeudi 16 décembre 2010 12:20:28(UTC)
Gobelure
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 716
Horiadoc était, lui d'avis d'aller chercher une vraie arme en argent : pour s'être senti tout à fait impuissant la première fois, il souhaitait mettre totes ses chances de son côté. Aussi alla-t-il à l'échoppe "les éminceurs" pour acheter de quoi satisfaire ses angoisses : une superbe épée longue, enfin... à sa taille, et enduite d'argent. Cela fait, il s'estima, pour sa part, fin prêt pour la suite des événements, et se chargea de remettre la missive à la citadelle, tout en en profitant pour proposer à Pévérell de prendre une petite bière dès qu'il en aurait l'occasion. Il pouvait avoir l'air tout à fait insouciant vu de l'extérieur, mais ceux qui ne le connaissaient pas ne pouvaient se douter qu'il agissait avec un parfait sérieux, et que por lui passer un bon moment était la chose la plus importante au monde, surtout avant des aventures dangereuses : le souvenir du bon temps passé ne pouvait qu'enrichir l'ardeur avec laquelle il défendrait sa cité.

Cela fait, il fut fin prêt.

Je suis allé un peu vite, s'il faut ralentir, pas de soucis.
Offline Dalvyn  
#86 Envoyé le : jeudi 16 décembre 2010 13:20:00(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Le groupe quitta la demeure de Zellara quasiment tous en même temps. La plupart d'entre eux se dirigèrent vers le nord et l'auberge où Théobald devait récupérer ses possessions pendant que d'autres, comme Horiadoc, partirent vers le sud-ouest et le Marché d'Or. Arrivé dans l'échoppe des Éminceurs, le halfling n'eut que l'embarras du choix : il y avait là des centaines de lames plus belles les unes que les autres. La plupart de ces armes n'étaient pas magiques mais on trouvait un large éventail de qualité (à l'exception des mauvaises qualités) : cela allait du travail moyen jusqu'au travail de maître-artisan. On trouvait aussi une large variété de métaux : du fer ordinaire à l'acier renforcé en passant par l'argent alchimique et même l'or (pour des armes d'apparat).

Horiadoc passa ensuite rapidement à la Citadelle Volshyének et déposa la lettre rédigée par Abbaër à l'attention de la Maréchale. Il croisa rapidement le lieutenant Péverell, qui prit des nouvelles de chacun des membres du groupe et fut bien attristé d'entendre parler de tous les départs. Une fois toutes ses tâches accomplies, le halfling remonta les quais vers la Pointe Nord. Avec un peu de chance, il arriverait à la taverne où les autres l'attendaient avant qu'ils n'aient entièrement terminé leur repas !
Offline Uktar  
#87 Envoyé le : vendredi 17 décembre 2010 13:21:20(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)
Le trajet jusqu’à l’auberge n’avait pas été des plus jovial tout le monde plus ou moins concentré à essayer de réfléchir ou de se souvenir sur leur propre expérience, pour être au mieux préparé aux futures affrontements. Théobald avait essayer d’être attentif, voir si on les suivait, il se doutait qu’Eries devait certainement être quelque part de manière à voir si le rendez vous avait porté ses fruits et si les conclusions étaient positives. De toutes façon il savait qu’elle ne les raccosterait qu’une fois la menace écartée.

C’est avec joie qu’il retrouva la totalité de ses affaires, les laisser toute une nuit, il n’avait pas été confiant sur le fait de toutes les retrouver, mais les choses de valeur étant sur lui, cela avait du décourager les curieux.

C’est alors qu’il eut presque tout fini son petit déjeuné qu’il engagea la conversation, « Peut être devriez vous plus m’en dire sur vos tactiques de combat ou vos actions lors d'un affrontement, cela me permettrais de ne pas gêner certain ou de me positionner pour en aider d’autre. J’aime combattre entouré d’ami même si je ne suis pas n’ont plus mauvais à distance que ce soit avec mes armes ou avec l’aide de Iomédae. Et tant que l’un de vous ne se fera pas surprendre, je ne le serai pas non plus. »

Il avait laissé ses nouveaux compagnons discuter également, puis alors que le moment du départ se voyait dans tous les regards, il s’était levé.
« Nous devrions y aller, mais ne pensez vous pas qu’avec un de vous qui sait être discret et vigilent, nous pourrions prendre les devant de manière à aller observer un petit moment cette entrée ? »
Offline mdadd  
#88 Envoyé le : vendredi 17 décembre 2010 18:46:20(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Tandis que certains allaient à l'auberge en compagnie de leur nouvel allié, d'autres se dirigeaient vers la citadelle afin de porter la missive à la maréchale et pourquoi pas trouver leur bonheur dans l'armurerie du lieutenant Peverell, Kar'Uz lui marcha seul en direction de la cathédrale du District Gris. La veille au matin, il y était entré pestiféré, aujourd'hui la santé ne lui avait pas fait faux bon. D'un pas décidé, il arpenta les ruelles de Korvosa, toujours engoncé dans sa grande cape à capuchon, car si la rumeur du moment imputait la maladie aux rats-garous, être shoanti n'était toujours pas un bienfait dans cette ville xénophobe.

Plongé dans ses pensées, il poussa la porte de l'édifice religieux dédié à la Dame des Tombes. Patiemment, il attendit de pouvoir approcher le prêtre avec qui il commençait à avoir quelques affinités amicales, étant son principal interlocuteur en ce lieu saint, celui qui lui avait fait confiance pour l'affaire du Terrier des Morts, celui qui l'avait suivi dans la cave du magasin de jouets pour combattre les vampiriens, celui qui avait confirmé son affection la veille par le voile sanglant...

« Bonjour père pharasmite. Je requiers encore une fois les services du temple. Je pense que vous êtes au courant des dernières rumeurs et tendances dans les bas quartiers. Certains cadavres du reste devront être traités avec défiance. Les Korvosiens sont ou se sont laissés persuader qu'il y a une population de rats-garous dans les égouts et que ceux-ci sont la cause du fléau qui affecte la cité. La chasse au rat-garou devient une activité de plus en plus courante et on assiste à des passage à tabac et mise à mort en pleine rue. Je doute qu'en face ils restent les bras croisés ce qui conduira indubitablement à provoquer émeutes et beaucoup de morts que la Dame des Tombes n'a pas forcément commandité.

Mes compagnons et moi-même devons aller voir ce qu'il en est exactement, ce qui nous amènera forcément à être confronté à des rats-garous contre lesquels il va falloir nous défendre. C'est la raison de ma visite. Contre les vampiriens, vous m'avez montré des armes en argent. Il semblerait que contre les garous, de telles armes soient aussi d'une grande efficacité, je suis donc venu m'en procurer, en acheter si vous voulez bien m'en concéder à prix modique. J'aurais du reste aussi voulu savoir si vous avez à la vente quelques artifices susceptibles de nous aider : potions ou parchemins qui nous seraient fort utile dans cette quête. »


  • Au fait que sais sur les garous ? test de connaissance mystères : 1d20+7 donne [11] + 7 = 18
  • Allez soit sympa collègue, test de diplomatie : 1d20+6 donne [1] + 6 = 7
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#89 Envoyé le : vendredi 17 décembre 2010 19:01:00(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Le prêtre de Pharasma indiqua que oui, en effet, la Cathédrale disposait de quelques armes recouvertes d'une couche d'argent, dont ils se servaient surtout pour combattre les morts-vivants. Après les divers coups de main que Kar'Uz et ses compagnons avaient rendu au temple de Pharasma, il allait de soi que ce dernier accepterait de vendre quelques-unes des armes. Le choix était à la fois plus vaste et plus restreint qu'aux Éminceurs : le temple de Pharasma disposait de toutes sortes d'armes (pas seulement des lames) mais aucune version de qualité exceptionnelle cependant (pas de versions de maître).

Le prêtre indiqua par contre qu'il ne disposait pas de potions et de parchemins à vendre dans l'immédiat : vu les nombreuses tâches que les prêtres devaient accomplir dernièrement pour faire face à l'épidémie, la Cathédrale se devait de conserver ses réserves autant que possible. Bien sûr, les armes en argent, elles, n'étaient guère utiles dans le combat contre l'épidémie.

Note : arme en argent = -1 aux dégâts ; vous pouvez considérer que tous les types d'armes normaux sont disponibles à l'achat.
Offline nan2tyx  
#90 Envoyé le : vendredi 17 décembre 2010 19:01:23(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Fergus s'était contenté de suivre ses compagnons. il n'avait pas l'habitude d'utiliser des armes conventionnelles et préférait les outils que son art lui permettait de créer. Seule sa serpe lui avait été utile durant ses années d'errance, et encore pour pouvoir récolter les divers plantes, racines et feuilles entrant dans la compositions de ses décoctions. Il se sentait donc peu concerné par la recherche d'armes en argent. En revanche, il se demanda si ses propres bombes et autres objets alchimiques qu'il portait dans son sac feraient l'affaire. Il était sûr de n'avoir jamais rencontré de lycanthrope de sa vie, du moins n'en avait-il jamais affronté. mais il essaya de se remémorer si il n'avait pas eu à soulager des personnes attaquées par de telles créatures. Et si tel était le cas, ce que les victimes dont il s'était occupé avaient pu lui dire à leur propos.

  • Connaissance nature : 1d20+10 donne [16] + 10 = 26
  • Connaissance mystères : 1d20+10 donne [13] + 10 = 23
Offline Aleth  
#91 Envoyé le : dimanche 19 décembre 2010 00:09:18(UTC)
Aleth
Rang : Lecteur
Inscrit le : 02/11/2010(UTC)
Messages : 0
Grigan s'était levé parmi les derniers, le Voile Sanglant l'avait laissé vidé de ses forces et il n'avait pas eu l'occasion de récupérer encore complétement.
Il avait empoché la potion préparé par Fergus à son intention, non sans le remercier au passage et demandé à Abbaër où était rangé cette fameuse arme que le Nain avait troqué pour lui contre le Brise-Terre de Kolgrom.

Il avait ensuite suivit le groupe à la taverne où le nouveau venu avait laissé ses effets.

Pendant que Théobald était monté les chercher, Grigan en profita pour dire au Nain ce qu'il n'avait pu plus tôt dans la matinée.

" Abbaër, tu sais, j'ai repensé à ce que tu disais l'autre fois au sujet de la nécessité de peut-être trouver un autre pied à terre pour plus de sécurité. Hier, je suis retourné là où Hungus, tu te rappelle, le type qu'Hori et moi avons aidé à quitter la ville avant qu'on ne se rencontre. Et bien sa demeure est toujours inoccupée, et en bon état. J'y ai fait un peu de ménage et elle est assez grande pour nous accueillir tous.
Je te laisse y réfléchir...."


Puis, Théobald revenant, il préféra se taire pour l'instant. L'homme était peut-être de leur côté, mais il ne faisait pas vraiment partie de leur groupe, il n'avait pas besoin de connaître certaines choses, en tout cas pas encore....
Offline Dalvyn  
#92 Envoyé le : dimanche 19 décembre 2010 00:46:21(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Pour autant que Fergus s'en rappelle, les lycanthropes possédaient une résistance naturelle aux armes qui n'étaient pas fabriquées en argent mais les dégâts dits d'énergie, comme le feu, le froid et l'électricité, ou même encore l'acide, les blessaient tout à fait normalement. A priori, ses bombes seraient donc efficaces contre ces créatures s'il devait y avoir un combat.
Offline Shait  
#93 Envoyé le : dimanche 19 décembre 2010 11:30:49(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
« Très bonne idée nous irons y faire un tour une fois cette affaire là terminée. Je prendrai des précautions de mon côté pour éviter qu'on me reconnaisse dans ce quartier. Un nain à la peau cuivré, ça ne se rencontre pas à tout bout de champs il me faudra faire attention pour que cette nouvelle planque ne soit pas repérée au bout de deux jours. » Répondit Abbaër à Grigan. Il enchaîna aussitôt sur les questions de Théobald, souvent il avait voulu aborder ce type de questions sur la tactique à adopter en cas de combat mais chacun étant accaparé par ses propres besoins et soucis personnels jamais rien n'avait été préparé pour se faciliter la tâche. Chacun se contentait d'apporter le meilleur de ses capacités et de son potentiel au moment voulu et la tactique se faisait sur le tas. Cela leur avait plutôt bien réussi jusqu'à présent aucun adversaires ne leur avaient échappé. Mais ce qui s'était passé hier ne serait pas forcément ce qui se passerait la fois prochaine... La demande du prêtre fut donc apprécié du nain.

« Bah assoyons nous quelques minutes histoire de prendre une collation avant de partir, une fois en bas nous ne savons pas ce qui va nous attendre et quand nous pourrons remonter ! Nous n'avons pas véritablement de tactique chacun agit à sa sauce pour qu'on puisse en terminer au plus vite avec nos adversaires. Le gros problème du groupe est sans doute la discrétion. Un objet qui provoquerait une zone de silence autour de nous serait un bon investissement. Cela permettrait aux plus rapides d'être plus efficaces dès le départ en ayant l'avantage de la surprise.

Pour ma part en combat à distance j'utilise des carreaux empoisonnées au venin d'araignées qui affaiblissent la puissance des adversaires. Au corps à corps j'essaye de mettre en bonne position mes partenaires pour leur permettre de prendre ne tenaille l'ennemi. Je peux alors moi aussi placer des attaques redoutables. J'expérimente de nouvelles techniques basée sur les feintes afin de décontenancer à tous les coups mes adversaires mais je suis encore loin d'arriver à quelque chose d'efficace. En tant qu'éclaireur ma vision dans le noir est très appréciée, je suis assez discret et agile malgré ma corpulence et j'ai souvent réussi à tromper mon monde avec quelques plongeons et autres roulés boulés.

L'idéal serait pour moi de faire perdre tout moyen à nos ennemis pour qu'ils ne puissent plus esquiver (perte du mod de Dex à la CA) je peux frapper aussi plusieurs fois si mes ennemis font des erreurs. Les deux cumulés je peux devenir un combattant redoutable. »


181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Aleth  
#94 Envoyé le : dimanche 19 décembre 2010 12:12:33(UTC)
Aleth
Rang : Lecteur
Inscrit le : 02/11/2010(UTC)
Messages : 0
La demande de Théobald était légitime et sensée, et Abbaër prit la parole le premier pour y répondre. Lorsqu'il eu terminé, Grigan prit la suite:

"Pour ma part, j'avais dans le groupe un rôle plutôt polyvalent, je me débrouille assez bien tant avec un arc qu'avec une épée. C'est surtout les circonstances qui dictaient ma conduite. Mais.....
maintenant que notre tarasque personnelle de Kolgrom nous à quitté, je pense que je suis devenu le plus apte à assurer le combat en première ligne. Horiadoc est également un formidable combattant dans son genre, mais il faut être réaliste, son petit gabarit peut autant l'avantager que le desservir.
Cependant, dans le cas qui nous intéresse, cela pourrait très bien nous servir... "




Offline nan2tyx  
#95 Envoyé le : dimanche 19 décembre 2010 12:29:19(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Fergus était soulagé. Le souvenir de ses différentes discussions avec ses "patients" lui avait permis de croire qu'il ne lui était pas nécessaire d'avoir à racheter une nouvelle arme, et qu'il resterait efficace contre les lycanthropes avec sa propre production.

Il prit la parole à la suite du nain chauve - Tiens je n'avais pas remarqué avant qu'il était le seul de sa race à être chauve... Est-ce une anomalie génétique ou est-ce par coquetterie ? Je lui poserai la question un jour ou l'autre. - et de l'humain. « Pour ma part, je préfère rester à quelque distance de la première ligne du combat. Non pas par couardise mais c'est dans ma production que réside mon talent. S'il le fallait absolument, je pourrais aussi assister ceux qui sont au contact à l'aide de l'une de mes décoctions, mais il faudrait pour cela que je le prévois tôt dans la journée pour avoir le temps de préparer ma petite potion secrète. Et ce n'est pas à l'ordre du jour. Aujourd'hui, je me suis préparé pour combattre à distance. »
Offline mdadd  
#96 Envoyé le : dimanche 19 décembre 2010 17:43:59(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Kar’Uz se fendit de quelques voiles d’or afin d’acquérir une dague en argent. Sa sorcellerie était surtout efficace contre les morts-vivants, mais aussi basée sur la dissuasion et l’impressionnisme. Il se remémora son combat contre Mousse, le rat-garou. S’il avait réussi très rapidement à faire fuir les voyous qui l’accompagnaient, le rat-garou n’avais en aucun cas était perturbé et heureusement que le groupe était arrivé à ce moment là, sinon Mousse aurait certainement retourné la situation en sa faveur et le shoanti ne serait plus de ce monde pour se rappeler ce difficile combat. Il regarda la dague quelques instant, la retournant en tout sens dans sa main afin de tester son équilibre et d’admirer la pureté de l’argent – « Tu seras sans doute plus efficace que n’importe lequel de mes plus puissants artifices… »

« Merci père pharasmite ! » – Kar’Uz s’inclina devant le prêtre et retourna fissa vers l’auberge où les autres l’attendaient certainement. Mais c’était plongés dans une grande conversation devant un copieux déjeuner qu’il les trouva, échangeant tactiques et informations sur leurs personnes. Pour toute explication il montra la dague en argent puis s’assit en silence, ne sachant pas quels sujets étaient abordés et ne voulant pas provoquer d’impairs. Il se concentrait déjà sur le sujet du jour : la descente dans les égouts de Korvosa. C’était une première pour lui et si quelqu’un pouvait dors et déjà leur en parler, c’était bien le nain chauve – « Excusez-moi de faire l'oiseau de mauvaise augure, Wink , mais je ne connais rien des égouts de la ville, sauf peut-être à propos des Othyugs, comme celui que nous avons combattu dans le Terrier des Morts. Je sais que la ville a peuplé les égouts de ces horreurs comme nettoyeurs éboueurs et que par là même les accès sont condamnés afin d’empêcher une de ces chose d’en sortir, mais aussi pour éviter qu’un inconscient y tombe par accident. Je présume, maître Abbaër, que tu peux nous en apprendre bien plus de par ta grande expérience et tes nombreux savoirs. Je pense que c’est le bon moment pour partager toute information concernant les égouts et les garous. Pour ma part, je sais mes rituels peu efficaces contre ces monstres, si je me réfère au combat contre Mousse, c’est pourquoi j’ai été acheter cette dague en argent, mais je vous soutiendrais du mieux que je peux.
 »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Shait  
#97 Envoyé le : dimanche 19 décembre 2010 19:57:02(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Abbaër dès l'arrivée de Kar'Uz lui donna sa part de pain et de fromage frais, il lui découpa également quelques tranches de lard fumé avec sa dague. « Sur les égoûts il n'y a pas grand chose à dire à part ce que tout le monde connait, les otyugs dévorent les déchets des habitants du coup peu nombreux sont ceux qui osent si aventurer hormis ceux qui vivent continuellement sous terre comme les derros et qui y accèdent par les caves naturelles crées au fil du temps par l'eau saumâtre du Jeggare et qui doivent mener aux Sombreterres. Bref entre les anciennes tombes shoanties, les caves naturelles, les égoûts et tout ce qu'on ne connait pas encore c'est un véritable gruyère qui laisse parfois remonter une horreur monstreuse dans les sous sols les plus proches... Ce n'est donc pas n'importe qui qui peut aller se terrer là-bas et il ne faudra pas sous-estimer les rats-garous s'il sont en grand nombre ou en tout cas en nombre suffisant pour mettre à feu et à sang Korvosa.

J'ai entendu parler de rumeurs, il y a quelques années on disait que c'était des enfants rats-garous qui se planquaient dans les égouts et étaient organisés en une bande de voleurs qui recrutaient de force chaque nouvelle personne mordue par eux même. Si cette rumeur est vraie ces rats ont peut-être grandi et sont devenus plus vindicatifs. C'est tout ce que je sais malheureusement, contrairement à ce que l'on pourrait penser, j'ai plus arpenté les tuiles que les souterrains de la ville.

Pour en revenir à la tactique il ne faudra pas oublier que c'est peut-être un piège que l'on nous tend, pour avoir éliminer Mousse où parce que nos faits d'armes commencent à être repérés par ceux qui veulent la perte de Korvosa. Dans ce cas contre les garous si Hori nous ramène assez de flèches et de carreaux c'est ce que nous utiliserons tous pour épuiser nos adversaires à distance et nous retirer. Si Eries a dit vrai et que l'entrée des égouts qu'elle a signalé est proche du repaire des rats, allons dans le but d'observer plutôt que pour nous battre dans un premier temps. S'il sont une quarantaine de toute manière nous ne ferons pas le poids et il vaudra mieux nous en prendre à leur chef directement, en coupant la tête pensante on mettra peut-être fin à cette menace. En tout cas nous ferons passer un message fort ! »

Modifié par un utilisateur lundi 20 décembre 2010 08:49:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Gobelure  
#98 Envoyé le : dimanche 19 décembre 2010 23:52:52(UTC)
Gobelure
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 716
Horiadoc revint sur ces entrafaites, porteur d'une superbe épée longue en argent, et fut fort dépité lorsqu'on lui parla de la nécessité d'acheter aussi des flèches « Ah ,désolé, je ne savais pas ! Pas grave, il suffit d'y retrourner. Il doit me rester encore quelqeus pièces d'or, je vous prends combien des flèches ? Je dois pouvoir en acheter une vingtaine dans difficultés, mais au-delà, il faudra m'avancer les fonds.
Pour ma part, je ne crains pas le combat en première ligne, mes adversaires ont en général du mal à me toucher. Mais s'il faut des flèches pour couvrir une éventuelle retraite, je pense que c'est une très bonne idée.

Donc, flèche, carreaux ? Combien ? »


La partie emplètes n'étant pas passionnante, on peut peut-être se le faire en HRP ...
Offline Shait  
#99 Envoyé le : lundi 20 décembre 2010 09:55:29(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
« J'ai emporté avec moi une partie de l'or que nous avons récolté ces derniers jours. Tiens voilà pour le remboursement de la dague que tu as acheté Kar'Uz et voilà pour l'épée longue Hori. Je vais y aller pendant que tu manges à ton tour et je repasse vous chercher ensuite. Je fais vite... » Abbaër reprit ses affaires pour sortir rapidement de l'auberge et prit la direction des grandes armuries de la ville.

Des pointes d'argent ça ne se trouvait pas à tous les coins de rue et il aurait peut-être quelques kilomètres à faire avant d'arriver à la promenade d'Eodred. Il n'y aurait certainement pas foule et c'était tant mieux il irait certainement plus vite. Comme d'habitude il se ferait passer pour aventurier désireux de s'équiper pour une mission à l'extérieur de Korvosa. Mentir était devenu une habitude pour le nain qui en usait même lorsque cela n'était pas forcément nécessaire. Il acheta le matériel en vérifiant sa qualité tout de même puis prit les deux carquois en bandoulière avant de partir prestement.

Il arriva essoufflé. Tout le monde s'était restauré, ils pouvaient maintenant partir, le partage des munitions se ferait en chemin.

Modifié par un utilisateur lundi 20 décembre 2010 15:42:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Uktar  
#100 Envoyé le : lundi 20 décembre 2010 13:30:06(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)
Ces nouveaux compagnons avaient répondu ouvertement sur leurs façons d’appréhender un combat, le religieux Iomédae en prit note, mais rien ne valait une situation réel pour ce coordonner et réussir une bonne offensive.

Théobald était debout près à quitter la table lorsque le dernier des compagnons arriva, mais malheureusement celui-ci n’avait pas pris de pointe pour carreaux ou flèches. Ne pouvant pas s’en passer, c’est le nain qui se proposa d’aller en rechercher. Théobald en profita pour réorganisa son sac.
Les visages de tous étaient serrés, la tension était forte. Ce n’était pas lui qui leur en voudrait, toujours à suivre les préceptes de Iomédae, il en oubliait parfois la bonne humeur. Mais qui sait, peut être qu’au sein d’un bon groupe, il pourrait alors se décontracter un peu plus. Cette première affaire serait vraiment très importante et riche en conclusion, aussi bien pour lui que pour eux !

C’est excité et limite à trembloter que l’attente prit fin avec le retour du nain. Ils étaient enfin prêt et le début de l’investigation pouvait commencer, il suivit les autres qui connaissaient probablement mieux le lieu de la porte, ses souvenirs étaient encore vague, il lui faudrait parcourir la cité encore pas mal de temps pour à nouveau si sentir à l’aise.
« Peut être devrions nous arriver en plusieurs petit groupe, qu’en dite vous maitre nain, au fait sachez que je peux également être très discret, Iomédae m’accorde même le droit à l’invisibilité, si cela est nécessaire ! »

A l’approche de l’endroit de la porte, il se fit le plus discret possible, ses sens à l’affut du moindre fait divers !
  • Discretion : 1d20+9 donne [8] + 9 = 17
  • Perception : 1d20+8 donne [1] + 8 = 9

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
16 Pages«<34567>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET