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Hop, J'aime bien mon barde halfelin et je refuse : - qu'il ait plus de 8 en FORce car un halfelin c'est un halfelin, donc pas d'arc - qu'il utilise un fouet, du genre dompteur "de petite taille" - qu'il utilise une arme à allonge, 3 fois grande comme lui... - bref je refuse qu'il ait pas la classe internationale Du coup je ne vois pas trop comment le rendre un peu utile au combat (une fois qu'il a lancé ses buffs/debuffs) car l'arbalète ça met 3 plombes à recharger. Donc je vois plus qu'une solution : utiliser un machin magique pour lancer un truc genre rayon ardent. Sauf que pour une baguette ou un bâton il faut que le sort soit dans la liste de sort du PJ (si j'ai bien compris les règles imbitables sur l'utilisation des objets magiques), ce qui exclue tous les blasts pour le barde. Et puis un tel objet ça permet pas de bénéficier de l'attaque à outrance. Ou alors j'avais pensé à utiliser quand même un arc taille P tout pourri avec mon mod. FOR de -1, mais avec des projectiles magiques dont les effets compensent les dégâts ridicules... Ou alors... ou alors bin je sais pas =/ Bref, avez-vous des idées* ? merci =) * pt'être qu'il n'y a pas de solution
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Beaucoup de préjugés dans ce post. Quelle tristesse... - Un halfelin devrait nécessairement avoir une force de moule anémique ? Dommage. On peut très bien, en 20 points, avoir une répartition comme 14 / 12 / 14 / 10 / 10 / 16 (sans même forcer sur les dump stats) qui permettent de s'en sortir de manière raisonnable en terme de dégâts.
- "Être efficace au combat" ce n'est pas simplement faire du dégât, j'espère que tu en as conscience. Pathfinder est un jeu d'équipe. Le barde est le roi des buffs de groupe, et chaque sort qu'il lance dans le but d'augmenter l'efficacité au combat de ses camarades, c'est déjà un round utilisé efficacement.
- Si les règles d'utilisation des objets à potentiel magique, qui tiennent en 4 lignes, te semblent "imbitables", il reste la boîte d'initiation, j'imagine...
En résumé : le barde est efficace au combat, même s'il ne fait pas de dégât par lui-même. En espérant t'avoir aidé. Modifié par un utilisateur mercredi 22 juin 2016 07:38:47(UTC)
| Raison: lien | I am a sexy shoeless god of war!!! |
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Cite:Sauf que pour une baguette ou un bâton il faut que le sort soit dans la liste de sort du PJ (si j'ai bien compris les règles imbitables sur l'utilisation des objets magiques), ce qui exclue tous les blasts pour le barde. Je te reprends sur 1 point, le Barde dispose de la compétence Utilisation d'Objets Magiques, grâce à cette compétence tu peux utiliser des objets magiques qui ne sont pas destinés à ta classe justement, aussi bien les sorts appartenant à la liste de prêtre, de druide, de magicien ou autre. Ce qui inclus les baguettes (entre autre), c'est seulement du DD20 pour déclencher une baguette. Sinon, bref rappel, pour les objets magiques de la classe de Barde, tu n'as pas besoin de la compétence Utilisation d'OM, tu réussis automatiquement à les déclencher et utiliser, en somme cette compétence sert justement pour avoir accès aux sorts des autres classes. Cite:Bref, avez-vous des idées* ? Pour te suggérer une idée, il existe un archétype sur le Manuel des classes avancées pour le Barde, le Danseur de flammes. Jette-z-y un coup d’œil. Par contre, l'archétype n'a pas encore été mis en ligne sur le Wikipathfinder, mais tu dois pouvoir probablement le retrouver sur le site de Paizo, mais je ne sais pas quel nom il a en anglais. Voilà, je l'ai retrouvé : Flame Dancer : http://www.d20pfsrd.com/...-archetypes/flame-dancerUn magicien a accès à boule de feu à partir du niveau 5, un ensorceleur niveau 6, le Danseur de flammes au niveau 8, ce qui est plutôt bien pour un barde qui n'est pas un lanceur de sorts primaire. Modifié par un utilisateur mercredi 22 juin 2016 09:07:40(UTC)
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1 utilisateur a remercié Alastor80 pour l'utilité de ce message.
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Sinon, on trouve le Prestidigitateur, archétype de barde donnant accès à des sorts d'autres classes. Il peut, par exemple, avoir Projectile magique au N2, Rayon ardent au N6 et Tentacules noires au N10 (et d'autres encore après). Il a aussi un bonus à la compétence Utilisation d'Objets Magiques. Il y a aussi le Frappeson qui fait de bons dégâts avec sa capacité Paroles étranges. Attention : cette capacité a été erratée* (version anglaise ici). * peut-être faudrait-il changer le wiki pour cela ? | |
2 utilisateur ont remercié Arp pour l'utilité de ce message.
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Erratum ajouté sur la page du Frappeson qu'il faudra traduire. C'est dans ma "todo list" | Inévitable Lhaksharut du wiki |
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Écrit à l'origine par : Arp Sinon, on trouve le Prestidigitateur, archétype de barde donnant accès à des sorts d'autres classes. Il peut, par exemple, avoir Projectile magique au N2, Rayon ardent au N6 et Tentacules noires au N10 (et d'autres encore après). Il a aussi un bonus à la compétence Utilisation d'Objets Magiques. Yep, mais il perds l'inspiration vaillante, ce qui est quand même vachement dommage...
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Je vois que tout le monde propose des alternatives magiques et part sur le postulat que la force est nécessaire au build. Quid du barde à la rapière? C'est classe quand même et avec Attaque en Finesse + Fencing Grace? Du coup ca permet de mettre full en dex et d'avoir une init de ouf (donc buffer en premier) et faire quelques dommages si nécessaire. Le perso de taille P bénéficie de +1 en atk et +1 en CA ce qui est aps mal en soi, ensuite un perso de mêlée sur D8 il va falloir être prudent en le jouant mais ça reste possible en jouant avec des choses comme Vanish et Image Miroir. Niveau stat array privilégier une haute dex en conservant une consitution à 14 (au minimum) et 14 en charisme au niveau 1. On prendra des traits tel que extra performance pour compenser le charisme plutot moyen (pour éviter d'être MAD). Le halfelin est parfait pour ce build puisqu'il fournit la DEX et le CHA ! Perso en 20 points je ferais un truc du genre : 8 For 17 Dex 16 Con 10 Int 8 Sag 16 Cha Sans dump 8 For 17 Dex 16 Con 10 Int 10 Sag 15 Cha Niveau RP on se retrouve avec un barde issue de la noblesse qui sans manier la rapière aussi bien que les mots. Si ça c'est pas classe alors je passe la main Avantages du build : - On s'appuie sur les stats du halfelin pour faire un build équilibré - Le halfelin file des bonus très intéressant au combat au corps à corps (+1 CA +1 Attaque) - Avec une haute DEX on s'assure de deux choses essentielles au build : agir en premier pour buffer, et taper fort malgré une force très basse Modifié par un utilisateur mercredi 22 juin 2016 10:37:48(UTC)
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2 utilisateur ont remercié Padawanchichi pour l'utilité de ce message.
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Tiens, un exemple de barde halfelin apte au combat malgré une force de moule anémique. C'est un perso de la BS 150. Le point important est l'utilisation conjointe de piranha strike et de frappe risquée, qui est un don réservé aux halfelins. A part ça, perso j'aurais pris le cimeterre plutôt que le kukri, mais je trouve le perso plutôt efficace compte tenu des contraintes. Modifié par un utilisateur mercredi 22 juin 2016 11:07:44(UTC)
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1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
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Le kukri est utilisé pour aller avec piranha strike qui est réservé aux armes légère Qui est d'ailleurs un excellent choix vu qu'il qualifie pour Weapon Finesse + Slashing Grace + Piranha Strike contrairement à ma proposition rapière (j'avais oublié le prerecquis de 13 pour attaque en puissance). Modifié par un utilisateur mercredi 22 juin 2016 11:05:34(UTC)
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1 utilisateur a remercié Padawanchichi pour l'utilité de ce message.
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Yep, pour faire un barde duelliste sur la dext halfelin, perso je passerai par un dip, a priori un dip de bretteur lame inspirée (histoire de glaner les trucs qui vont bien, mais j'oublierai alors pirhana strike), mais sinon le barde qui se concentre sur ses représentations bardiques et ses quelques sorts peut aussi être ultra efficace au combat (des sorts comme image silencieuse et graisse ont de multiples applications sympa, Hêbetement et illumination sont des sorts de niveau 0 qui peuvent servir quand il est à court d'autres ressources). Il peut aussi aller au contact sur la défensive pour offrir des tenailles, mais c'est un poil risqué, ou faire des actions "aider autrui" pour se rendre utile (fournir des bonus au toucher, à la CA, etc...avec une arme à allonge pour éviter d'être au contact au besoin), bref, pas besoin d'en faire un foudre de guerre pour qu'il se rende très utile au groupe en combat. Modifié par un utilisateur mercredi 22 juin 2016 11:12:43(UTC)
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1 utilisateur a remercié Guyde pour l'utilité de ce message.
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Perso si steak veut faire du combat je proposerai plus le build au kukri que de faire un dip (qui ralenti la progression de sort et repousse rapidité au niveau 8). Pour le role de support je suis tout a fait d'accord. Je vais quote un bloc de texte de discord parce que j'ai la flemme de remettre en forme : Cite:vaidaick - Today at 11:02 AM Le problème Pada, c'est que tu commences à faire des dégâts qu'au niveau 5, et encore (désolé du temps de réponse, je bosse aux urgences, donc je poste entre deux patients ) Padawanchichi - Today at 11:06 AM Yep Ensuite faut pas oublié que le barde c'est avant tout un buffeur avant de faire des degats, donc ca va Au pire tu joues surdes choses comme image imparfaite, héroisme, allegro, inspiration gallante et graisse pour etre un buffeur et un controlleur de terrain avant de passer sur une role de dommage Quand j'ai vu des bardes dans mes groupes j'ai toujours eu cette impression de "switch de role" autour du niveau 5-7, avant ca ils jouent clairement tous de manière différente a 7+ Par combat ils vont souvent passer plus d'un round a ne pas attaquer contrairement au 7+ ou ils vont faire inspiration + espoir ou inspiration + rapidité et enchainer sur que des rounds de full attaque Contrairement au 5- ou ils vont plutot faire representation + move action puis round 2 graisse / image imparfaite ou vanish pour se positionner et attaquer un ennemi proche de la mort (et avoir le +2 et éventuellement l'attaque supplémentaire de Allegro) au round 3 Modifié par un utilisateur mercredi 22 juin 2016 11:16:28(UTC)
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Tu peux le jouer support sans problème. Cite:Trait : - helpful : le bonus d'aide passe à +4 Dons : 1. Combat reflexes3. Bodyguard: tu peux utiliser une attaque d'opportunité à chaque fois qu'un allié adjacent est attaqué pour lui donner +4 à la CA 5. Arcane strike: le bonus à la CA de tes alliés adjacents passe à +6 et tu peux aussi utiliser ça en action standard pour donner +4 attaque, +2 dégâts au guerrier du groupe sur une attaque. Ces bonus continuent à augmenter tous les 5 niveaux. Il te faudra les gants adaptés au niveau 5, mais tu auras largement de quoi te les payer à ce niveau. Tout ça se déclenche gratuitement hors de ton round. Du coup, tu peux faire autre chose de tes actions, tant que tu restes au contact de tes alliés. Modifié par un utilisateur mercredi 22 juin 2016 12:14:21(UTC)
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1 utilisateur a remercié Mandar pour l'utilité de ce message.
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Cite:Le point important est l'utilisation conjointe de piranha strike Guigui, il faut déjà voir si son Mj lui permet d'utiliser des options provenant de suppléments que leur table n'a pas forcément ? Ce don provient de : Pathfinder Companion: Sargava, the Lost Colony. Mais sinon le don que tu préconises oui il est bien. Je lui indique l'accès au don du site Paizo : http://www.d20pfsrd.com/...ts/piranha-strike-combatModifié par un utilisateur mercredi 22 juin 2016 12:33:20(UTC)
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Pourquoi ne pas faire un halfelin barde tapant à la Fronde. Il peut vite devenir un cogneur efficace avec les dons du manuel des races pages 167.
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Écrit à l'origine par : rectulo Erratum ajouté sur la page du Frappeson qu'il faudra traduire. C'est dans ma "todo list" Je viens de le faire, mais tu peux sans doute repasser pour vérifier et ajouter des liens si tu veux.
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2 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
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Écrit à l'origine par : Skarn Pourquoi ne pas faire un halfelin barde tapant à la Fronde. Il peut vite devenir un cogneur efficace avec les dons du manuel des races pages 167. J'avoue que je l'aurai pas tenté celle la :s | |
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Écrit à l'origine par : Goboroko Un halfelin devrait nécessairement avoir une force de moule anémique ? Pas "un" halfelin, mais "mon" halfelin oui. Idem pour les halfelins à ma table. Parce qu'en fait tu sais quoi ? C'est des halfelins... et les halfelins avec 16 en FORce c'est comme les demi-orcs qui font de la poésie en chemise à jabot : y'en a qui kiffent, mais moi mon sens esthétique très développé me l'interdit. Après clairement chacun fait comme il veut, j'emmerde personne =) Cite:Si les règles d'utilisation des objets à potentiel magique, qui tiennent en 4 lignes, te semblent "imbitables", il reste la boîte d'initiation, j'imagine... Il y a plein de discussions que j'ai abandonnées sans dire au revoir, lassé par mes interlocuteurs réfutant l'évidence tout en ayant l'élégance de leur laisser le dernier mot : sur le game design qui n'aide pas du tout la narration, sur les scenarii du commerce qui sont écrits avec les pieds, sur le storytelling qui peut être d'une aide précieuse et dont tout le monde se branle... et sur les règles qui sont horriblement mal rédigées et structurées et traduites. Donc, bin voilà quoi =) Sinon merci beaucoup, je digère tout ça dès que j'ai le temps et je posterais peut-être d'autres questions =)
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Je peux te poser une question ? Si Pathfinder te convient si peu et ne correspond pas à tes attentes, pourquoi est ce que tu y joues encore ? Tu trouves ton plaisir dans le character building et le fignolage de build (Qui est pour moi le principal plaisir créé par la mécanique et le ton du jeu) ? | |
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Cite: sur les scenarii du commerce qui sont écrits avec les pieds Tu ne trouveras jamais de scénarios 100 % clef en main dans le commerce (quel que soit le jeu, pas la peine de critiquer Pathfinder sur ce point c'est pareil pour tous les autres Jdr), car c'est impossible à produire, tout simplement parce que les joueurs ne font pas toujours ce qui est attendu dans le script ! Souvent il est décrit le déroulement qui a le plus de chance de se produire dans un scénar officiel, mais à partir du moment où les Pjs produisent des actions qui changent la donne, il faut adapter. Parfois ça aura des conséquences mieux que prévues pour les Pjs, parfois pire, mais par rapport au scénario écrit, et non pas en fonction des aspirations des personnages, car il se peut aussi qu'ils soient prêts à en payer le prix que de ne pas suivre ce que pourrait leur demander un Pnj. Les scénarios officiels, il faut les aborder comme de bonnes bases qui font gagner du temps pour le maître, mais généralement il faudra les retravailler, et les adapter au fil des séances.
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yep, tout à fait, mais sinon concernant ce barde, qu'est-ce qu'on peut lui conseiller de plus ? -Renforcer sa réprésentation bardique : Don représentation obsédante, à jumeler avec le sort Final salvateur ? -Antagoniste : pour forcer l'ennemi à venir sur lui ou à le cibler (et préserver les copains), nécessite une bonne défense mais pourquoi pas -Connaissance magique étendue : pour disposer de plus de sorts connus -Conseil de combat (action de mouvement) : bonus à un allié -les dons habituels pour renforcer les sorts (mais ça coûte cher pour une capacité plutôt limitée, le barde utilisant en générale des sorts de buffs...) -Etrange héritage pour aller chercher le pouvoir niveau 1 du lignage verdoyant (pour faire des manoeuvres de croc en jambe ou de subtilisation en toute sûreté et avec des chances correctes de réussites?) (c'est cher payé deux dons pour ça quand même non ?) -Expertise du combat et Aide rapide (aider devient une action rapide, amusant à coupler avec Conseil de combat ?) -Raillerie (à coupler avec un boost de bluff et la question se pose de savoir si on peut la coupler avec homme de main...) Modifié par un utilisateur jeudi 23 juin 2016 14:33:15(UTC)
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