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Offline Jecht  
#1 Envoyé le : jeudi 14 juillet 2016 11:18:59(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle
« Vous avez été embauchés pour garder une caravane se rendant à la ville de Belhaim. Ce travail à l’air bien payé et le chemin n’est pas réputé dangereux.
Belhaim est une ville forestière de l’empire du Taldor ; ses revenus proviennent de la poterie et de la pèche et elle ne compte que plusieurs centaines d’habitants majoritairement humains.»



Présentation du MJ

Bonjour, ici Jecht
(a.k.a./previsoulyAzula), Liégeois de 22 ans ;
J’ai décidé de lancer une partie sur le module « L’Injonction du Dragon » après avoir fait commencer celui-ci à ma table IRL.
Je suis relativement nouveau sur le forum (précisément le 31 octobre 2015).
J’ai actuellement deux parties en tant que PJ : Caliban dans « Les Flammes de la Rébellion » et récemment Sanhexia dans « Le berceau de la liberté » et me voici donc présent pour tenter de maîtriser une partie.

Mon style de MJ … hum je n’ai pas d’avis objectif la dessus, si ce n’est qu’il n’est pas encore bien établi. Je dirais un peu dirigiste mais ouvert aux idées complétement folles des PJ. Je ne connais pas encore parfaitement toutes les règles c’est pourquoi certaines choses ne seront pas utilisées par mes PNJ, monstres et autres mais si vous voulez les utiliser pas de soucis (par exemple les poisons Glare ).

Première info qui peut servir.
Nous utiliserons plusieurs règles maisons que vous pourrez consulter à la fin de ce post. Vous êtes libre de discuter de leur pertinence et de leur retrait potentiel. Ce n'est pas quelque chose de définitif. (Il faudra cependant que le groupe sélectionné en entier soit du même avis sur une demande de retrait)

Seconde info importante.
Il ne faudra pas m’envoyer de personnage avec son BG terminé pour postuler, les créations de persos se feront APRES le recrutement. (Vous êtes cependant libres de discuter de concepts potentiels avec moi en MP Smile )


Présentation de l’aventure

Ce module est prévu pour vous faire commencer niveau 1 et atteindre le septième niveau. La progression peut être assez rapide selon vos choix et vos réussites.
Je n’ai aucune idée du temps qu’il faudra pour terminer ce module. Mais sachez qu’il est possible d’intercaler une petite aventure entre les chapitres 2 et 3 du module. A la fin de celui-ci, selon les possibilités, et si vous aviez le désir de continuer à faire vivre un peu votre personnage, il se pourrait que l’on continue quelques temps pour une aventure inédite ; mais nous verrons cela au moment voulu. Wink

Concernant le type d’aventure, il y aura pas mal de donjons, qui seront principalement joués comme prévu par l’éditeur, bien que certains éléments seront modifiés (notamment ceux pouvant faire ralentir inutilement le jeu). Le RP sera bien entendu encouragé entre vos personnages et durant les phases hors donjon.
Je pense que cette aventure peut être assez sympathique pour peu que l’on tolère un certain dirigisme inhérent aux scénarios officiels.


Le rythme

Je m'attends à un rythme de post soutenu, du moins au début et quand il n’y aura pas d’absents, c'est à dire, 1 par jour (plus si possible). C'est clairement vital pour garder une partie vivante et intéressante.
J’ai l'habitude de passer plusieurs fois par jour et je posterai personnellement minimum une fois.
Je suis surtout présent le matin quand le travail le permet (entre 8 et 11h), en après-midi (plus rare) et sinon en soirée.
J’ai un peu moins de présence les weekends (lié au fait que 2 samedi par mois sont pris par le jdr, les irl, les sorties ciné ou conventions, etc…) mais je serai normalement capable de poster même les weekends.

Si jamais quelque chose vous empêche de poster pendant plusieurs jours/semaine (vous partez en vacances, vous avez un exam, vous êtes malade, tout ça...) vous pourrez le signaler sur la zone des absences.

Tant que la majorité du groupe est présente je ne suspends pas l’aventure pour ne pas risquer de ralentir trop la progression et qu’on ait du mal à relancer.


Les jets

Les jets suivants seront à faire en avance dans un fil dédié:
- Initiative
- Jets de sauvegarde
- Une partie des jets de Psychologie/Perception (ainsi c’est plus rapide pour donner l’info si j’ai une réserve de jets passifs pour les situations où il y a « peut-être » quelque chose à découvrir)

Note : à partir du moment où le DD d’un jet de perception ne serait pas supérieur d’au moins 2 à votre compétence de perception je vous donnerais d’office l’information (Ex : vous avez 10 en perception, il faut 12 pour obtenir l’info, vous l’aurez.)

Compétences :
Tout 1 sur le D20 sera considéré comme un échec (avec conséquences potentielles selon le type de test) (hormis initiative).
A contrario tout 20 sur un D20 sera considéré comme une réussite (quel que fut le DD à battre).


Combat & Buffs Waaagh !

Afin de gagner en fluidité, nous jouerons en combat l'initiative « par blocs ». J'entends par là que vous pouvez jouer avant un autre joueur, même si votre score d'initiative est inférieur au sien, tant qu'un adversaire n'est pas censé jouer entre vous deux.

Pendant les combats, en plus du RP habituel, vous êtes libre de déplacer vos persos sur la battlemap. Par contre, je vous demanderai de m'indiquer en HRP vos mouvements et actions (ex : déplacement jusqu'à la case B12 par une action de mouvement, et attaque en puissance en action simple).

Si possible indiquer aussi en HRP les buffs actuels sur votre personnage.


Les Trésors et l'X Detective

Des trésors sont bien entendu prévus, ainsi que des récompenses en or ; bien que vous aurez du mal à trouver les « gros » objets magiques typiques que l’on aime bien quand on veut optimiser son personnage.
L’xp ne sera pas gérée au compte juste, à la place vous passerez les niveaux quand c’est recommandé par le scénario, dans l’éventualité d’une aventure annexe entre les chapitres 2 et 3, elle n’apportera pas « suffisamment » d’expérience pour modifier votre niveau.


Format des posts

J’encourage l’abus de discours, de pensées et de couleurs. Par ailleurs, étant moi-même assez peu doué pour écrire sans fautes, vous pouvez me faire remarquer mes erreurs et j’irais corriger tout ça.
Je tenterais au possible d’inclure images, musiques et jetons pour les PNJ importants.

En combat, par le biais de la battlemap vous aurez la CA et les PV des ennemis. (C’est pour encourager le RP car vous saurez ainsi si vos coups touchent l’ennemi, n’éditez cependant pas les PV des ennemis sur la BM car vous n’avez pas les infos sur les RD et autres régénérations passives des ennemis, et certains auront l’une ou l’autre, ou les deux qui sait).


Critères de recrutement

Vous l'attendiez tous vous qui en êtes arrivés ici les voici.

Envoyer-moi quelque chose montrant votre style, tel le BG d’un de vos personnages déjà existant, un lien vers une partie forum ou vous avez déjà un PJ, pour les nouveaux même un BG d’un personnage n’étant pas joué sous Pathfinder peut être envoyé.
Voici une adresse mail que j’utilise pour le JDR : paque.jeanlouis@gmail.com (note : je préfère vraiment lire des fichiers mis en page sous word ou autre qu’un bloc de texte retranscrit sur un message privé au forum Cool )

Si vous n’avez jamais écrit de background, vous pouvez postuler quand même. Une place (voire deux dépendant du nombre de postulants) est réservée pour un débutant en JDR ou une personne n’ayant pas plus d’une partie forum active
Il y aura 5 places.

Pourquoi 5 ? Et bien pour pouvoir continuer l’aventure si 2 personnes sont absentes.
Pourquoi pas 6 ? Cela nécessiterait de retravailler un peu trop les donjons qui deviendraient beaucoup trop facile à 6 (prévus pour 4 de base, mais j’aime bien modifier un peu certains ennemis faiblards ou pièges donc a 5 c’est parfait, qui a dit booster les PV des machins qui se font OS alors qu’eux même tapent a 1d4 Laugh)

Une fois que j'aurai fait mon choix, les joueurs retenus pourront discuter de leur persos ensemble dans un topic dédié.
Cela permettra d'avoir un groupe à la fois polyvalent et qui a déjà fait connaissance avant le début de l'aventure (même si tous ne commenceront peut être pas dans les mêmes conditions).

Pourquoi ne pas envoyer de personnage avec son BG comme certains demandent ? Et bien je suis peu convaincu qu’écrire un BG rapidement et pondre un personnage cohérent pour l’envoyer dans les temps soit une idée satisfaisante, surtout pour ceux qui n’auront pas été retenus.

Je préfère donc que vous me montriez ce que vous êtes capable de faire en me donnant quelqu’un chose de déjà fait ou utilisé ailleurs, et puis les personnes sélectionnées pourront créer leur personnage et m’envoyer leur BG.
Note : je serais surement un peu regardant sur la longueur des BG des personnes qui ne sont pas débutantes, car j’aime bien avoir accès à plein d’infos sur le mental, l’histoire, les buts, la personnalité et j’en passe de votre héros, même si j’avoue que toutes les infos ne serviront pas forcément tel que le fait que vous aimiez le jus de framboise. C’est mieux d’avoir cette info de trop dans le lot que de manquer d’infos

Je me permettrais de contacter en privé chaque personne ayant retenu mon attention pour lui demander des informations supplémentaires qui aideront à faire le choix final.


Création de personnage

Toutes les classes autorisées excepté Pistolier (sauf sa variante d’arbalétrier d’élite, raison : pas d’armes à feu dans cette aventure) et conjurateur (au pire oui pour la version unchained). Vous pouvez donc utiliser les classes hybrides (sanguin, chasseur, etc) et les classes occultes (spirite, cinétiste, etc).

Classes de prestige au cas par cas, l’aventure étant prévue du niveau 1 à 7 vous risquez de ne pas en profiter suffisamment.

Races de base + extérieurs natifs (Aasimar-fetchelins-Tieffelin-les 4 élémentaires et le suli) car j’adore vraiment les extérieurs natifs

PV de départ : max ensuite moyenne (ou tiré au dé si vous êtes joueur, mais il faudra choisir l’un des deux et s’y tenir)

Richesse de départ : moyenne de la classe + 10 PO (ex : guerrier 185 Po, magicien 80 Po et Prêtre 150 Po)
(vous pouvez aussi le tirer au dé si vous êtes joueur, et y ajouter +10Po aussi)

Alignement : On ne va pas refaire un débat sur les alignements, mais si vous voulez jouer un personnage « mauvais » je pense que ce module n’est pas fait pour vous, désolé je sais qu’il y a déjà très peu de MJ acceptant un personnage mauvais.

Votre arrivée en ville : Soit vous participez à l’intro par la caravane, soit vous me trouver une raison valable d’être dans ce coin perdu et je vous ferais une intro spécifique. L’intro du scénario peut permettre de tester un peu les règles du combat forum pour ceux n’étant pas à l’aise avec ça (sous-entendu y se passera un truc )

2 traits par perso (pas de drawback, voir plus loin règles maison)

20 points à la calculatrice du forum (Calculatrice ici). Je n’autorise cependant pas les caractéristiques en dessous de 8 (hormis modificateur racial de -2 qui s’appliquerais à un 8 ou 9, mais là vous aimez les risques Laugh) ni d’avoir plus de deux caractéristiques en dessous de 10 (ici même après modificateur racial , donc pas de nain avec un charisme de 8, une intel de 9 et une dextérité de 8, vous jouez un héros)

Nous utiliserons les dieux majeurs et mineurs de golarion puisque c’est un module paizo.

Pour les traits, dons, archétypes, etc… si vous pouvez me fournir un lien et que c’est officiel (pas de 3rd party) je l’accepte pas besoin que cela ait été traduit en français)

S’il vous faut de l’aide pour créer votre personnage je serais disponible dans la mesure du possible pour répondre à vos questions. Wink



Timings

Le recrutement sera ouvert plus ou moins une semaine (et ne se terminera pas un vendredi parce que voila Confused )

Une fois les heureux élus réunis ils auront le temps de préparer leur personnage et de m’envoyer leur background, la partie sera lancée quand tous les personnages seront prêts et que j’aurais lut tous les BG (normalement cette préparation devrais prendre 1 à 2 semaines)



Annexe : Règles maison King

Chacun de ses règles peut être retirée ou ajuster sur demande si le groupe sélectionné et entier me fait part d’une très forte préférence pour utiliser le système de base, cependant je pense qu’elles peuvent amener une expérience de jeu un peu différente, en ajoutant du risque, du piment ou de la stratégie à certains aspects du système Pathfinder.

Règle maison pour le combat : Tout critique menacé (c’est-à-dire jet sur le D20 d’attaque dont le résultat est compris dans la fourchette de critique de l’arme/magie utilisée) implique que le dé de dégâts de l’arme sera maximisé (qu’il soit confirmé ou non).
Si le critique est confirmé alors une carte sera tirée par « 1d52 » et votre coup aura un effet supplémentaire tel que : saignement, affaiblissement temporaire, dégâts doublés (cumul avec le fait qu’ils sont déjà MAX)

Ex : Si vous auriez du faire 1d12 + 6 (force) dégats Perforant + 1d6 dégats feu si vous menacez un critique votre coup fait d’office 18 dégâts + 1d6 feu (les propriétés bonus ne bénéficient pas de l’effet maximisation). Si en plus vous confirmez le critique, vous tirez une carte. Disons le N°16 : Perforant : Blessure pénétrante (dégâts doublés et ignorez la RD), et bien l’effet est que vos 18 de dégâts de l’arme sont donc doublés => 36 (et ignorent la RD).

Une arme avec un modificateur X3 devient dégâts max 1.5X, et un modificateur X4 devient 2x max.

Cette règle peut rendre les combat plus dangereux car elle sera « partiellement » d’application pour les ennemis (c’est-à-dire que tous les PNJ/ennemis auront la carte tirée ET les dégâts max si critique confirmé, mais seuls les PJ bénéficient de la maximisation du dé de dégâts de base sans devoir confirmer le critique).

Appliquer les dégâts max pour les ennemis sur toute menace de critique sans confirmation rendrait les premiers niveaux « trop » mortels pour vos PJ et ce n’est pas le but recherché.

Les 1 en combat sur les jets d’attaque seront eux aussi gérés par le 1d52 donnant une carte « fumble ». (Définition simple. Quand un jet d'attaque donne un 1 naturel, il s'agit d'un fumble.)

Le Fumble sera lui d’application pour TOUT les ennemis ET la magie.

Concernant la magie, si le sort ne nécessite de base pas de jet d’attaque (que le sort soit bénéfique ou non) je demanderais de lancer un simple D20, faire 1 signifiera échec du sort.

Ca à l’air un peu complexe mais en jeu cela sera normalement plus facile. Il suffit de faire comme les règles de base qui demandent de confirmer un critique et au lieu de jeter les dégâts plusieurs fois, vous les maximisez et tirez une carte. (Avec l’avantage unique aux PJ d’avoir les dégâts max même si la confirmation rate pour le spectacle m’voyez ThumpUp )


Autre règle maison notoire impact le combat , toute classe ayant accès à la magie utilisera un système de points de mana décrit sur un document annexe(disponible par la suite). J’aime bien l’idée qu’on puisse spam les sorts de bas niveau mais qu’on brule beaucoup de ressources sur les sorts de plus haut niveau.
Cette règle peut rendre difficile l’utilisation de métamagie, pour compenser la métamagie augmente uniquement le « coût » en mana du sort. Ainsi vous pourrez quand même appliquer un don augmenter le niveau de X à un sort qui normalement dépasserait le niveau que vous êtes capable de lancer. Le prix à payer ne sera que de voir votre réserve de mana fondre comme neige au soleil.

(ici encore cette règle ne devrais pas trop être en votre défaveur vu le niveau du module, elle est surtout handicapante à moyen ou haut niveau pour ceux habitués à leur X sorts de gros niveau ; il n’y aura pas non plus besoin de « préparer » et « choisir » les sorts le matin, pour moi il suffit d’avoir assez de mana, d’être capable de lancer un sort du niveau voulu et de connaître ce sort pour pouvoir l’utiliser)


Création de personnages : je mettrais un document à disposition (en français) avec des « désavantages » vous pourrez choisir d’en prendre ou non à savoir que cela vous permettrais d’avoir jusque 5 « dons » en plus (maximum une fois le don donnant 2 traits de plus, faut pas pousser bobonne dans les orties hein).
Attention vos désavantages seront joués, si vous prenez un personnage « susceptible » pas moyen d’avoir une réaction calme et amicale envers quelqu’un qui vous provoquerais ou insulterais ouvertement ; si vous prenez un personnage ayant la phobie des hauteurs n’allez pas me dire qu’il tente de grimper un arbre pour observer mieux le périmètre (il peut vaincre sa peur dans une situation de danger par contre, tout est expliqué dans le fichier Word)





PS : merci à tous ceux chez qui j’ai été cherché l’inspiration pour mon propre post de recrutement, je vous aime !

PS 2 : Je suis en congé pendant 2 semaines, j'aurais tout le temps pour discuter avec les candidats puis avec les recrutés Smile

Modifié par un utilisateur jeudi 21 juillet 2016 00:20:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline crysania  
#2 Envoyé le : jeudi 14 juillet 2016 11:50:09(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
Très intéressé

J'ai deux persos en vue : une barde mi archère mi buff et un oracle full support

Selon les besoins je peux prendre l'une ou l'autre. Je fais les deux fiches d'ici la fin de la semaine Smile
Offline Thoulkas  
#3 Envoyé le : jeudi 14 juillet 2016 11:51:05(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963
Bonjour bonjour.

Voilà je vais postuler pour ta campagne. On se connait, pas physiquement mais on partage une campagne comme joueurs et une autre comme maître.

Tu connais mes disponibilités, ma manière de jouer et mes connaissances. On discute sur mes personnages passés et sur les diverses questions que tu pourrais avoir et si tu as des questions sur certaines choses tu sais où me trouver.

J’espère en être et je souhaite merde à tous pour être pris et à toi pour faire tes choix, très beau message de présentation, ça donne très envie. Pour les règles j’avoue que c’est à toi de voir, moi je joue avec le système du maître Laugh

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Ginololo  
#4 Envoyé le : vendredi 15 juillet 2016 12:30:47(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient
Très tenté. Je n'ai pas d'idées bien arrêtées sur le perso qui m'intéresserait. Si ce n'est que j'adore les aasimars et les tieffelins (j'en ai un sur la partie 151). Par habitude je joue souvent le prêtre du groupe, sinon à l'occasion quand le mj le permet j'aime bien les conjurateurs, quitte à prendre un eidolon au rabais.
Edit: je verrais bien un conjurateur aasimar avec un compagnon angélique.

Modifié par un utilisateur vendredi 15 juillet 2016 12:58:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Asturio  
#5 Envoyé le : lundi 18 juillet 2016 01:56:48(UTC)
Asturio
Rang : Nouveau
Inscrit le : 18/07/2016(UTC)
Messages : 71
Salut à toi Smile

J'aimerai beaucoup m'initier au jdr par forum avec ta partie !
Sauf exception je suis disponible tous les jours.

Comme personnage j'ai bien envie de faire un bretteur qui botte des fesses avec classes s'il y a un tank potentiel qui se présente. Sinon je testerai bien un lutteur qui cogne des tronches avec casse. j'aime bien jouer différents styles de perso mais quoi qu'il en soit je ne joue jamais un casse cou**** qui fout une ambiance de mer** dans le groupe (genre le ténébreux solitaire qui a eu une vie torturé et se la ferme tout le temps sauf pour envoyer valser ses camarades).

Je t'envoie par mail un exemple de BG d'un personnage que je joue dans un univers sur table Laugh

Offline Phaedria  
#6 Envoyé le : lundi 18 juillet 2016 12:39:10(UTC)
Phaedria
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/10/2015(UTC)
Messages : 540
Bonjour.
Je suis également intéressé.
J'envoi tout ça par mail ce soir.
Offline Jecht  
#7 Envoyé le : lundi 18 juillet 2016 14:12:19(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle
Bonjour à tous ;


Nous avons donc 5 candidats pour le moment : Asturio , Phaedria , Thoulkas , Ginololo et Crysania


Le recrutement va encore rester ouvert quelques jours (2 à 5 jours selon affluence).



May the odds be ever in your favor Magicien


EDIT : 18/07/16 20h40

Partie BR-183
L'injonction du dragon (MJ : Jecht)

Vous pouvez y retrouver , sur le mini wiki, le fichier traitant des règles maison sur le mana et sur les désavantages que vous "pouvez" (aucun mini ou max n'est imposé) prendre pour obtenir des "dons" en plus au niveau 1.

Partie liens utile, tout à la fin , ils sont là depuis mon Drive Gmail.

Modifié par un utilisateur lundi 18 juillet 2016 20:41:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Ginololo  
#8 Envoyé le : mardi 19 juillet 2016 18:28:27(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient
J'ai zyeutté ton annexe sur les points de magie, et ça a l'air de tourner. Perso, il m'arrive d'utiliser le système de l'Unearthed Arcana de Monte Cook, pas très différent, si ce n'est que l'on a moins de points de mana, mais que les sorts coûtent aussi moins chers à lancer (un sort niveau 0 coûte zéro point).
http://www.d20srd.org/sr...nt/magic/spellPoints.htm
Offline Jecht  
#9 Envoyé le : mardi 19 juillet 2016 18:45:36(UTC)
Jecht
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Messages : 1,219
Localisation : Juprelle
Le système que montre le lien a l'air assez similaire, bien qu'un peu plus complexe.

Notamment celui dont tu parle requiers de dépenser plus de point pour booster les dégats des sorts en XdY ou X = niveau dans la classe de lanceur de sort, qui sinon sont capés avec X = niveau mini requis pour le lancer.

Ici les sorts de niveau 0 coûtent un point de mana car dans ce système toute magie requiers un minimum d'énergie, la même raison pour laquelle le système de méta-magie de pathfinder est gardé, avec seule différence d'augmenter le coût en mana final du sort.
Offline crysania  
#10 Envoyé le : mardi 19 juillet 2016 23:04:12(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
Hello,

Je vais lire ca de ce pas Smile

Je vois qu'un personnage a déja été créé par Asturio, donc la décision est prise ?

Modifié par un utilisateur mardi 19 juillet 2016 23:04:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Jecht  
#11 Envoyé le : mardi 19 juillet 2016 23:13:56(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle
En fait, je n'ai donné aucune autorisation explicitement, mais le fait est que vu le nombre de candidats et la sous clause du recrutement qui indique qu'une place (ou plus selon facteurs déterminants) est réservée à un débutant ; et bien il a bien fait de prendre l'initiative car en l'état vous avez tous 100% de chances d'être sélectionnés puisque seulement 5 personnes se sont manifestées depuis Jeudi passé.

J'en profite donc pour dire que si personne d'autre ne se manifeste demain , mercredi 20 juillet, le recrutement sera terminé et cela sera peut-etre une première sur forum (aucune idée de la véracité de cette affirmation Glare ) ; aucun candidat n'aura été refusé par manque de place Blink.
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Offline Probe  
#12 Envoyé le : mardi 19 juillet 2016 23:59:20(UTC)
Probe
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Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
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Messages : 5,362
C'est à cause des vacances. Tout le monde est sur la plage, les doigts de pied en éventail. C'est sans doute un mouv' smart de ta part. Ca évite de faire des malheureux puisque les absents ont toujours tord. Et puis, c'est aussi un module. Il parait que ça attire moins de monde.

Un mal pour un bien d'une certaine manière. Cool

Modifié par un utilisateur mardi 19 juillet 2016 23:59:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
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Offline Septimus-  
#13 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2016 00:05:28(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,791
Il y a aussi le fait que les règles maisons peuvent en rebutter certains. En ce qui me concerne, par exemple, l'utilisation des règles pour les critiques et les fumbles un "no-go". Je n'ai même pas lu le reste.
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Offline Asturio  
#14 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2016 00:14:25(UTC)
Asturio
Rang : Nouveau
Inscrit le : 18/07/2016(UTC)
Messages : 71
Oui je me suis permis de créer mon perso Laugh

J'avais envie de voir un peu comment le système fonctionné et puis je me suis dit que si c'était malvenue de ma part, Jecht n'hésiterai pas à me remettre à ma place (vu sa gueule de barbare).

Et puis pour lui aussi ça lui évite de voir arriver et de corriger 5 perso en même temps :-p
Offline Jecht  
#15 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2016 00:15:23(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle
Vous avez tout les deux raisons , les vacances et mes modifications sont surement des éléments déterminants quand au peu de candidats.

Cependant , ce n'est pas vraiment fait exprès pour n'avoir que le minimum de candidats requis, il se fait juste que je n'allais pas lancer ce module en septembre/octobre quand j'ai moi même des formations professionnelles qui vont manger une bonne partie de mon temps.
(alors que justement en juillet août j'ai plein de temps vu que mes grands congés je les ai déja pris en juin pour aller en Italie 2 semaines)



@ Asturio : non t'as bien fait, tu me l'aurait dit j'aurais créé une fiche en plus ailleurs sur mon wiki pour que tu puisse t'exercer dans l'art des fiches par forum (ma 1ère m'as pris un temps fou Blink )

Par contre j'ai vraiment du temps à revendre jusque début août dont n'hésite pas si t'as des questions

Modifié par un utilisateur mercredi 20 juillet 2016 00:18:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Asturio  
#16 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2016 02:37:34(UTC)
Asturio
Rang : Nouveau
Inscrit le : 18/07/2016(UTC)
Messages : 71
Je te remercie Laugh Je suis plutôt content de moi, j'ai réussi à comprendre comment faire sans trop pourrir de truc. Je te poserai surement quelques questions le moment venu genre sur la battlemap ou le lancé de dés !
Offline Phaedria  
#17 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2016 09:02:13(UTC)
Phaedria
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/10/2015(UTC)
Messages : 540
Oui, ben ça m'arrange s'il n'y a pas de concurrence Smile
Bien envie de tester ces règles maisons moi Smile
Offline crysania  
#18 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2016 09:04:25(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
Écrit à l'origine par : Jecht Aller au message cité

@ Asturio : non t'as bien fait, tu me l'aurait dit j'aurais créé une fiche en plus ailleurs sur mon wiki pour que tu puisse t'exercer dans l'art des fiches par forum (ma 1ère m'as pris un temps fou Blink )


Pareil, ça m'a pris une plombe, mais c'est assez bien fait pour ne pas trop galérer non plus Smile

Si besoin d'aide tu peux aussi me demander Smile
thanks 1 utilisateur a remercié crysania pour l'utilité de ce message.
Offline crysania  
#19 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2016 10:51:16(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
Par contre concernant les pm et les sorts, par exemple le pretre doit choisir un certain nombre de sorts, qu'il connait déjà, a lancer pour chaque niveau. Avec le systeme de pm il ne choisit plus et peut lancer tous les sorts qu'il connait tant qu'il a des pm?

Modifié par un utilisateur mercredi 20 juillet 2016 10:52:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline crysania  
#20 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2016 10:51:50(UTC)
crysania
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Doubon dsl
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