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Offline alphamarines  
#1 Envoyé le : samedi 30 juillet 2016 00:42:48(UTC)
alphamarines
Rang : Membre
Inscrit le : 13/06/2016(UTC)
Messages : 18
Localisation : Chambéry
bonsoir, pour un build de psychopathe il me faut quoi (races,classe,alignement,etc), il ferait partie du groupe d'aventurier. merci

Modifié par un modérateur samedi 30 juillet 2016 19:26:29(UTC)  | Raison: correction du titre

LE PERSONNAGE LE PLUS PERVERTI DU MULTIVERS
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Offline durdyn  
#2 Envoyé le : samedi 30 juillet 2016 07:53:51(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
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Messages : 3,604
Tu entends quoi par build de psychopathe ?Confused
Je suppose que tu parles d'un truc qui déchire sa race, peu importe ce que c'est ...

Parle en d'abord avec ton MJ (Maître du Jeu) qu'il t'explique de quoi il s'agit, reviens nous voir avec un concept de personnage, et à ce moment là, nous pourrons t'aider.

edit modo (Guigui)

Modifié par un modérateur samedi 30 juillet 2016 10:31:48(UTC)  | Raison: voir MP

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Prêtre de Pelor niv 2
Offline Guigui.  
#3 Envoyé le : samedi 30 juillet 2016 10:39:49(UTC)
Guigui
Rang : Staff
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Messages : 6,895
Bonjour alphamarines,

Effectivement, il faut nous en dire plus pour qu'on puisse te répondre pertinemment. Wink

Est-ce tu veux dire "un perso complètement cinglé" ou "un perso qui déchire tout" ?

Si c'est le premier cas, est-ce que tu peux détailler un peu (contexte de l'aventure, PJ déjà présents, niveau etc.) ? Et nous préciser ce que tu entends par "psychopathe", parce que je suppose qu'il faut qu'il puisse s'intégrer un minimum à l'équipe... J'imagine qu'un type qui bute ses potes par plaisir, ça ne va pas le faire...

Si c'est le 2e cas, des persos "qui déchirent tout" il y en a pour plus de la moitié des classes, donc là aussi, une orientation et des précisions seraient souhaitables. Wink
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
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L'étroit mousquetaire
Offline Djezebel  
#4 Envoyé le : samedi 30 juillet 2016 11:51:27(UTC)
Djezebel
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Localisation : Haute Saone
"Un psychopathe est un trouble de la personnalité, caractérisé par un comportement antisocial, un manque de remords et un manque de « comportements humains » décrit comme étant un mode de vie criminel et instable. Il n'existe aucun consensus concernant le critère symptomatique et de nombreuses discussions sont établies concernant les causes éventuelles et des possibilités de traitements."

Donc Chaotique Mauvais, Neutre Mauvais ou Chaotique Neutre de préférence.

Si tu veux plus de détails, il faudra nous préciser ce que tu souhaites réellement.

Modifié par un utilisateur samedi 30 juillet 2016 11:52:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
Offline alphamarines  
#5 Envoyé le : samedi 30 juillet 2016 17:48:18(UTC)
alphamarines
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Localisation : Chambéry
alors un personnage qui serait totalement cinglé. Un tueur en série plus exactement, mais j'ai aucune idée pour caractériser ça. Il serait sous les ordres d'une communauté d'assassin.

Modifié par un modérateur dimanche 31 juillet 2016 18:17:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

LE PERSONNAGE LE PLUS PERVERTI DU MULTIVERS
Offline Probe  
#6 Envoyé le : samedi 30 juillet 2016 18:51:58(UTC)
Probe
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Les mantes rouges qui sont les assassins les plus connus sur Golarion sont multiclassés Roublard / Guerrier pour avoir accès à l'attaque sournoise et la discrétion des assassins. Cf page 276 du cadre de campagne de la mer intérieure. Je te conseille de creuser en ce sens-là du coup.

Par contre, ce que tu demandes, c'est plutôt du fluff et ça, c'est ton imagination et ton idée du perso qui va le déterminer. Peut-être que ton cinglé a une profession d'artisan (forgeron) pour forger une nouvelle dague à chaque fois qu'il accepte un nouveau contrat. Ou peut-être qu'il va se faire tatouer une ligne sur l'avant-bras pour chaque victime officielle tuée par ses mains. Ou peut-être qu'il va collectionner une molaire de chaque cible, qu'il va trouer et porter en guise de collier. C'est vraiment toi qui voit ça à mon avis.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Albock  
#7 Envoyé le : samedi 30 juillet 2016 18:52:23(UTC)
Albock
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Localisation : Pau
Ton tueur étrangle t il ses victimes ?
Les égorge t il plutôt ?
Ou il utilise la magie pour les faire souffrir avant de les vider lentement de son sang ?
Ou au contraire, plus c'est violent, plus il aime ça ?

On peut difficilement t'aider si tu donnes pas un minimum de détail sur le BG...
Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Offline Djezebel  
#8 Envoyé le : samedi 30 juillet 2016 18:54:43(UTC)
Djezebel
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Localisation : Haute Saone
Le souci de ce genre de personnage est de le faire cohabiter avec d'autres. Dans un groupe d'aventuriers, sauf rares exceptions, les personnages sont neutres ou bons.
À voir donc avec le Mj s'il autorise ce genre de perso.

Ensuite, l'archétype assassin est il me semble dans la partie roublard.

Ce qui définit un tueur en série c'est avant tout son mode opératoire. Exemple avec "Le découpeur " : il tuait puis sectionnait les mains et les pieds pour les mettre à côté du cadavre et récupérait la langue et les yeux pour sa collection.
Jack l'éventreur, lui, s'attaquait uniquement à des prostituées à l'arme blanche.

Un tueur en série tue toujours avec une raison : une femme qui ressemble à sa mère, un homme qui ressemble à un autre l'ayant maltraité, une personne ayant un comportement spécifique (il/elle fréquente les prostituées, il frappe quelqu'un devant le pj, il a un animal et imagine qu'il le maltraite, il a volé sans se faire prendre... etc)

A partir de là un groupe religieux comme des adeptes de Norgober peuvent en profiter : un prêtre de cette divinité proche du Pj lui indique les cibles et le Pj se fixe comme mission de les tuer.

Note : Les Mantes Rouges sont des assassins au service du Dieu Mante Rouge (Achaetek) et ne sont pas "vraiment " des psychopathes. Ils sont des assassins avant tout et ont un but précis.



N'hésite pas à consulter Wikipedia pour des idées de tueur en série.

Pour le build fais plutôt un roublard, guerrier ou barbare.

Modifié par un utilisateur dimanche 2 avril 2017 10:02:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#9 Envoyé le : lundi 1 août 2016 14:36:38(UTC)
Flappi
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Messages : 1,325
Écrit à l'origine par : alphamarines Aller au message cité
alors un personnage qui serait totalement cinglé. Un tueur en série plus exactement, mais j'ai aucune idée pour caractériser ça. Il serait sous les ordres d'une communauté d'assassin.


???

... Bah tu crée n'importe quel perso...

Je veux dire, on parle de Pathfinder, le principe est de jouer des meurtriers vagabonds dont la vie se résume à entrer dans des lieux par effraction, tuer tout le monde, et tout piller. La solution à plus de la moitié des scénars (et en fait, à tous les scénars officiels que je connais, sans aucune exception) est de trouver la personne qu'il faut tuer, puis de la tuer.

Alors, soit, la plupart des scénars donnent une justification au fait de tuer quelqu'un. De même qu'un tueur en série trouvera aussi une justification à ses meurtres.

Donc, tu crées n'importe quoi, et le simple fait de le jouer dans des scénars Pathfinder plutôt que des scénars My little pony - frienship is magic en fera un tueur en série.


A moins que tu ne cherches quelque chose de plus spécifique que "un type qui règle tous les problèmes qui se posent à lui par le meurtre et le pillage".
thanks 2 utilisateur ont remercié Flappi pour l'utilité de ce message.
Offline Narcir  
#10 Envoyé le : lundi 1 août 2016 22:13:52(UTC)
Narcir
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Messages : 325
Dans les chapitre interdit il y a se genre de personnage. Le psychopathe du livre est un humain vampire, roublard 6/assassin 5. Qui est le bras droit d'une guilde d'assassin. Il possède une collection de 300 couteaux et même sont principale employeur ignore qu'il est un vampire. De plus sont maitre s'inquiète de se qui pourrait arriver si il ne lui donnait plus autant de contrats.

Page 15 a 17 des chapitre interdit te donnera les outils nécessaire pour faire: une brute épaisse, un gandin, un manipulateur etc.

Pour ton MJ si sa peut l'aider lire l'appendice a la fin de se livre lui donnera les conseils pour bine t'intégré dans n'importe quelle groupe. Même une clique de paladins.
Offline alphamarines  
#11 Envoyé le : mercredi 24 août 2016 20:22:56(UTC)
alphamarines
Rang : Membre
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Localisation : Chambéry
Merci tout le monde j'ai trouvé
LE PERSONNAGE LE PLUS PERVERTI DU MULTIVERS
Offline Djezebel  
#12 Envoyé le : mercredi 24 août 2016 21:51:10(UTC)
Djezebel
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Et ça donne quoi du coup ? Smile
Offline Sinople  
#13 Envoyé le : dimanche 2 avril 2017 03:50:51(UTC)
Sinople
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Écrit à l'origine par : Flappi Aller au message cité
Écrit à l'origine par : alphamarines Aller au message cité
alors un personnage qui serait totalement cinglé. Un tueur en série plus exactement, mais j'ai aucune idée pour caractériser ça. Il serait sous les ordres d'une communauté d'assassin.


???

... Bah tu crée n'importe quel perso...

Je veux dire, on parle de Pathfinder, le principe est de jouer des meurtriers vagabonds dont la vie se résume à entrer dans des lieux par effraction, tuer tout le monde, et tout piller. La solution à plus de la moitié des scénars (et en fait, à tous les scénars officiels que je connais, sans aucune exception) est de trouver la personne qu'il faut tuer, puis de la tuer.

Alors, soit, la plupart des scénars donnent une justification au fait de tuer quelqu'un. De même qu'un tueur en série trouvera aussi une justification à ses meurtres.

Donc, tu crées n'importe quoi, et le simple fait de le jouer dans des scénars Pathfinder plutôt que des scénars My little pony - frienship is magic en fera un tueur en série.


A moins que tu ne cherches quelque chose de plus spécifique que "un type qui règle tous les problèmes qui se posent à lui par le meurtre et le pillage".


Quel cliché de PMT. On parle d'un psychopathe et donc d'un individu qui n'a pas d'empathie. Les Persos ont en général de l'empathie, surtout si tu fais intervenir régulièrement l'accroche "Petite fille qui se fait racketter par des brigands" ou "Elfe malade que vous avez trouvé sur le bord de route". En général, si la richesse est la grande motivation, la pitié, la compassion et la volonté d'aider sont pourtant des motivations courantes de joueurs, surtout chez les bons.

Le psychopathe peut tout à fait passer à côté de la petite fille sans la remarquer et ne rien faire tant que l'on ne lui propose pas de l'argent en échange, c'est un concept tout à fait différent de l'aventurier traditionnel.

De plus, outre la motivation, tu peux facilement exacerber le sentiment de culpabilité des joueurs, c'est une chose courante lorsqu'ils doivent faire un choix cornélien et les joueurs jouent le jeu. Les psychopathes n'éprouvent pas de culpabilité.

En plus, qui éprouve vraiment de la compassion pour des zombies, des gobelins qui passent leur temps à piller des villages, pour des démons horribles et dépravés, pour des seigneurs maléfiques ourdissant de terrifiants complots ou des criminels qui mettent à mal des villes ?


Pour moi, la première chose à faire pour un personnage psychopathe est de renoncer à un druide, un prêtre, un rôdeur ou un roublard. Pourquoi? Parce qu'il faut une sagesse négative pour représenter son empathie absente (Or, pour le roublard, c'est une donnée importante pour les pièges). La deuxième est d'avoir un charisme bas car comportement associal (ce qui exclut le barde, le roublard et pas mal de lanceurs de sorts).


Finalement, il reste ces classes:
-Magicien
-Sorcière
-Guerrier
-Barbare
-Chevalier
-Samouraï

Si tu veux jouer le psychopathe qui est social mais noue des relations peu durables (comme c'est en général le cas), l'antipaladin est un bon choix car il peut en plus dissimuler son horrible visage sous celui bienveillant du paladin. Il se présente comme défenseur de la lumière alors qu'il tire ses ficelles dans l'ombre.

Evite toute capacité de soutien ou d'amélioration/soin qui ne te soit exclusivement dévolu et n'ait pas peur de cibler tes amis lorsque tu lances un sort de zone. Je crois que cela suffira.
"Hardi, le dé va,
Innocent et saccadé,
Tomber sur le vingt." -Haïkrostiche
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Offline Mornelune  
#14 Envoyé le : dimanche 2 avril 2017 21:54:19(UTC)
Mornelune
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Messages : 4,430
Pourquoi se limiter?

Il peut voir la petite fille de l'exemple, savoir qu'elle est en détresse (au indice visuel.) savoir ce que devrait ressentir une personne normale, se faire passer pour quelqu'un de bon et vivre comme un loup au milieu des moutons.

Pour réussir à jouer un psychopathe, dans un groupe hors mauvais, et dans une société humaine avec des norme social neutre voir bonne il faut justement faire l'inverse de ce que Sinople préconise:

Une haute sagesse, la basse empathie du personnage doit l'obliger à détecter les sentiments des ses compagnons et des personne qui vivent autour de lui pour ne pas faire taches, il se doit de faire attention à tout les détails (détection et psychologie) et a probablement une volonté forte (sinon il ferait juste pas l'effort de vivre en société.)

Et un haut charisme (ou au moins de bonne valeur en diplomatie ou bluff) pour ne pas se faire repérer comme étant différent et dangereux. Et manipuler les gens autour de lui sans qu'ils s'en rendent compte.

Aucune classe (sauf le paladin.) n'est à exclure selon moi et l'alignement n'importe lesquels (difficile de justifier le bon mais c'est jouable) rien ne t’empêche de suivre un code strict pour garder ton secret, de respecter la loi, de faire ce que tu veux...

En gros n'importe qui peut être un psychopathe, se sera plus évident pour l’assassin, (trop dark...) pendu pour des crimes atroces sans aucun remords , mais ça touchera plus quand tu te rends compte que le gentil boulanger du coin de la rue est pas du tout le gars sympa (littéralement) que tu imaginais.
L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#15 Envoyé le : lundi 3 avril 2017 10:55:04(UTC)
Flappi
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Messages : 1,325
Écrit à l'origine par : Sinople Aller au message cité
Quel cliché de PMT.

"J'aime pas ce que tu dis alors tu fais du PMT". ThumbDown

Ca finit par être vaguement chiant ces clichés. C'était un peu marrant les 300 premières fois, mais maintenant ça me donne juste l'impression que tu n'as pas de pensée propre et es juste un automate qui copies les 50 649 autres personnes que j'ai déjà vu écrire la même chose sur n'importe quel sujet.

Si tu n'as rien d'autre à écrire qu'un ad hominem, contente-toi de te retenir de poster.


Cite:
En plus, qui éprouve vraiment de la compassion pour des zombies, des gobelins qui passent leur temps à piller des villages, pour des démons horribles et dépravés, pour des seigneurs maléfiques ourdissant de terrifiants complots ou des criminels qui mettent à mal des villes ?

C'est bien ce que je disais : comme n'importe quel psychopathe, les personnages Pathfinder trouveront des justifications à leurs actes ; ils vont se justifier de n'assassiner que des criminels ou des gobelins qui ne méritent pas de vivre à leurs yeux, et ils vont justifier leurs pillage de cadavre par le fait que si c'est eux qui ont tué la personne, alors c'est qu'ils méritent leurs possessions.

Le simple fait d'appliquer une réponse proportionnée (donc en général plutôt tenter la capture que le meurtre) et de faire appel à la justice ne leur vient pas naturellement.


Mais soit, regardons la wiki.

wikipedia écrit:
Les psychopathes ne sont pas tous violents ; ils utilisent la manipulation pour obtenir ce qu'ils souhaitent. En général, ce sont des individus qui se soucient peu de ce que les autres pensent d'eux et les utilisent pour atteindre leur but.

Oh ben, comment tu fais ça sans Charisme ?

C'est encore pire pour la Sagesse : primo, le jeu ne permet pas d'être observateur sans avoir être en même temps être psychologue. Or rien n'empêche un psychopathe d'être observateur, au contraire ; ce qui le force à avoir de la psychologie. Si ce problème issu des règles te déplaît, le messageboard Pathfinder est ici : pas la peine de te plaindre à moi, je n'ai pas fait les règles.

On ajoute à ça qu'il n'y a rien d'incohérent à créer un prêtre psychopathe du dieu des assassinat, ou un seigneur du mal prêtre ; ce qui implique à nouveau, haute sagesse et comportement psychopathe. A nouveau si ça ne te plaît pas qu'un prêtre puisse avoir n'importe quelle personnalité pour la bête raison qu'il y a des dieux pour tout, le messageboard est ici.

Et enfin, de toute façon, il me semble qu'il est préférable pour un psychopathe manipulateur d'avoir une bonne Psychologie, et par extension une bonne Sagesse.


Mais continuons à regarder la wiki :
wikipedia écrit:
Cooke et Michie ont fait valoir qu'une structure de trois facteurs fournit un meilleur modèle que la structure sur deux facteurs. Ces critères strictement relatifs au deuxième facteur du comportement antisocial (la polyvalence criminelle, la délinquance juvénile, la révocation de la libération conditionnelle, les problèmes comportementaux précoces, et les contrôles comportementaux pauvres) ont été supprimés. Les éléments restants sont divisés en trois facteurs : l'arrogance et la tromperie, une expérience affective insuffisante, et un style de vie impulsif et irresponsable. Hare et ses collègues ont publié des critiques détaillées de ce modèle et argumentèrent qu'il existe des statistiques et problèmes conceptuels.

L'expérience affective insuffisante, c'est généralement le cas pour des PJs (dans mon expérience en tout cas, on joue rarement des romances : l'expérience affective du personnage se limite souvent à deux phrases dans un BG que personne ne connaît, voir à rien du tout).

Le style de vie impulsif et irresponsable, je ne sais pas ce qu'il te faut. A la limite dans AD&D 2, vers le niveau 10 les personnages gagnaient des responsabilités (un château et des terres, une guilde, un temple...), mais D&D 3/Path est clairement fait pour jouer des vagabonds qui font ce qui leur chante. Je veux dire, on peut prendre l'AP qui implique le plus de responsabilité de la part des PJs, Kingmaker, et les PJs passent leur temps à abandonner leurs responsabilités pour aller tuer des trucs dans des forêts inexplorés sans se soucier de qui hériterait de la gestion du royaume naissant s'ils mourraient. L'AP entier est conçu comme ça, je ne crois même pas qu'il prévoit un autre moyen d'exploration/pacification des hex que "y aller en personne et tout éradiquer".

Reste le premier critère, qui n'est effectivement pas systématique.

Ceci étant ce premier critère reste intéressant, il me fait dire que le barde un peu bravache est parfait pour jouer un psychopathe, en particulier avec des sorts de viols mentaux (oh pardon. "des charmes et des dominations". C'est tellement différent. Violer mentalement un gobelin ou un criminel, c'est pas vraiment un viol). Pourtant tu as exclus la classe pour une raison qui m'échappe.


Mais certains critiquent ces critères et d'autres existent ; revenons à la wikipédia.
wikipedia écrit:
Contrairement à la PCL, l'Inventaire de personnalité psychopathique (Psychopathic Personality Inventory (en) PPI) a été élaboré sur des traits de personnalité globale indexés sans se référer explicitement à des comportements antisociaux ou criminels eux-mêmes. Il s'agit d'une échelle d'auto-évaluation qui a été développé dans des expériences non-cliniques (par exemple, les étudiants universitaires) plutôt que des prisonniers, mais peut être utilisé avec celui-ci. Il a été révisé en 2005 pour devenir le PPI-R et comprend aujourd'hui 154 critères répartis en huit sous-échelles. Les scores des critères sont répertoriés en groupe de deux facteurs primordiaux et largement séparé (contrairement aux facteurs PCL-R), plus un troisième facteur qui est largement plus indépendant que les deux autres :

  1. Domination sans peur. À partir des sous-échelles d'influence sociale, d'intrépidité, et d'immunité au stress. Associée à moins d'anxiété, de dépression et d'empathie ainsi que la hausse du bien-être, l'affirmation de soi, le narcissisme, et recherche de sensations fortes ;
  2. Impulsion antisociale. À partir des sous-échelles du « machiavélisme », de l'égocentrisme, du non-conformiste, de la rébellion, de l'externalisation du blâme, et du manque d'Insouciance et de la planification. Associée à l'impulsivité, l'agressivité, la consommation de drogues, aux comportements antisociaux, un affect négatif, et des idées suicidaires ;
  3. Sang-froid. À partir d'une sous-échelle portant le même nom.

Premier critère : intrépidité, immunité au stress, recherche de sensation fortes. Mouais.

Second critère : non-conformisme (les aventurier sont ultra-minoritaire), externalisation du blâme (c'est exactement ce que tu fais : "personne n'aime les criminels et les gobelins, on peut donc bien les assassiner et les dépouiller sans autre forme de procès !"), impulsivité, agressivité... Et les PJs ne sont généralement pas accros aux drogues, j'en conviens ; par contre, s'il peuvent recevoir un petit buff boostant leurs capacités...

Troisième critère, mouais.


Il faut vraiment continuer ? Tu veux vraiment continuer à faire un peu de ad hominem et d'affirmations non-sourcées, parce que comme ça ne te plaît pas que les PJ répondent un comportement psychopathique c'est forcément que les autres jouent PMT ?


Cite:
Evite toute capacité de soutien ou d'amélioration/soin qui ne te soit exclusivement dévolu et n'ait pas peur de cibler tes amis lorsque tu lances un sort de zone. Je crois que cela suffira.

"Psychopathe" ne signifie pas "con comme une brique". Utiliser le Big Stupid Fighter comme bouclier implique de le booster et de ne pas le tuer : ton bouclier te protège moins bien des dragons s'il reste au sol ou s'il meurt en une attaque à outrance.

Modifié par un utilisateur lundi 3 avril 2017 10:55:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 4 utilisateur ont remercié Flappi pour l'utilité de ce message.
Offline Korben  
#16 Envoyé le : mardi 12 décembre 2017 20:43:15(UTC)
Korben
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Messages : 7
Brillant et (im) pertinent.
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