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Offline Guyde  
#21 Envoyé le : lundi 19 septembre 2016 18:48:35(UTC)
Guyde
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@gwenette : la classe de mon perso n'est pas très arrêtée en réalité, d'autant que le prêtre a un grave défaut : il n'a que très peu de compétences, alors que j'aimerais bien que ce nain sache faire quelques trucs de ses neufs doigts (maudits poiscailles !). Bref, réfléchis à ce qui te botte le plus et on en rediscute. De toute façon il faut voir avec Tuix aussi s'il est parti sur du cors-à-corps ou de l'arbalète/arc
(l'arbalète à répétition m'a toujours bien plus, mais je trouve dommage de ne pas pouvoir lui coller des bonus de force aux dégâts, car la tension de l'arc de l'arbalète devrait pouvoir être similaire à celle d'un arc composite de force non ? mais c'est un avis perso)

Le chantemer et le duelliste des arcanes perdent tout deux l'érudition et la versatilité artistique, ce qui est dommage mais pas grave.
Le chantemer me semble bien dans l'ambiance de la campagne (et le côté syrène va avec), quant au duelliste des arcanes il me semble pas mal pour un barde cac à allonge ou non, mais je ne l'ai jamais joué ou vu en jeu...
Pour ta sirène je trouve que le chantemer collerait plus au thème, mais bon si tu veux plus de punch au combat, le duelliste est plus indiqué.
Le frappeson est marrant aussi dans le délire chanteur qui tue :-)
Offline Guyde  
#22 Envoyé le : lundi 19 septembre 2016 18:50:59(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
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Et pour sortir de la technique : est-ce que deux ou plus de nos persos se connaissent ? Je sais qu'il faudra en savoir un peu plus avant sur le bg de chacun, mais on pourrait envisager quelques évènements passés ou une réputation quelconque (méritée ou non) du type : "ce salaud, il a arnaqué le vieux Arnulf de Port-Péril et ce vieux fou s'est pendu à cause de lui !" enfin, vous voyez le genre quoi
Offline Probe  
#23 Envoyé le : lundi 19 septembre 2016 19:23:16(UTC)
Probe
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J'interviens juste sur ce point :

Écrit à l'origine par : Jyah Aller au message cité
Moi j'ai un truc qui me tente énormément, mais que j'ai jamais osé faire par peur que ce soit totalement nul en terme d'efficacité, c'est de jouer une petite sirène.


Les hommes-poissons font parti des races extraordinaires, que je ne connais absolument pas. Je préfèrerai les laisser pour une prochaine fois mais je regarde quand même le descriptif. C'est vrai que l'idée d'une sirène est intéressante pour une campagne de pirate.

ps : j'ai pas assez d'expérience pour pouvoir avoir un avis sur l'arbalète à répétition.

Modifié par un utilisateur lundi 19 septembre 2016 19:24:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Tuix  
#24 Envoyé le : lundi 19 septembre 2016 19:42:12(UTC)
Tuix
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Pfiou! Vous avez floodé sévère pendant que je rentrais du boulot Tongue

Mais j'adore le concept de la sirène! Je ne m'attendais pas à ça!
Du coup Jyah, c'est vrai que le barde archer serait nickel (tant fluff que pour le groupe) mais tu risques effectivement de manquer un peu de quelques dons...

De mon côté, je ne suis pas encore sûr de la race : je suis en train de lire quelques infos sur Ilizmagorti et Médiogalti pour voir si je fais autre chose qu'un humain (un demi-elfe pourrait coller et pour les autres races, je ne suis pas très à l'aise, trop de lacunes sur ce point).
Au niveau technique, ça ne devrait pas beaucoup changer l'orientation de mon perso, que je pensais plutôt CàC (après, si on manque d'archer, je peux revoir ma copie).
Pour le sort de soin, si ton nain est un prêtre, je ne vais effectivement pas me forcer sur ce point!

Et pour les BG croisés, je suis plutôt pour du moment que ça reste des anecdotes qui font que les persos se connaissent de près ou de loin. Par contre, je ne suis pas fan des BG style "frères et soeurs" ou "meilleurs amis depuis toujours" : sur une table IRL, c'est facile de s'accorder entre joueurs, là c'est compliqué et chronophage pour finalement peu d’interactions enrichissantes pour la partie.


Bon et puisque tout le monde se sert de la structure de Probe, je vais aussi faire le bon élève Ange

1) Quel est la race, classe, âge et sexe du personnage que vous aimeriez jouer ?
- Race à définir - inquisiteur mâle, la vingtaine (ou équivalent de maturité si non-humain)


2) Votre second choix de classe (s'il faut changer après discussion avec le groupe) ?
Je change pas, je suis borné, buté et imperméable à toute autre idée Tongue (mais en vrai, un rôdeur ou druide orienté tempête m'ont traversé l'esprit)


3) Votre personnage a-t-il déjà mis le pied sur un navire ? Est-il marin ?
Oui : natif d'Ilizmagorti, il a effectué les "corvées" en mer pour accompagner ses aînés lors des missions commanditées par les Mantes Rouges avant de tracer son propre chemin pour se faire un nom.


4) Pourquoi vouloir devenir pirate (avant l'aventure, ou même durant) ?
La voie de pirate est l'une des seules qu'il connaisse de par son éducation au sein des Mantes Rouges. Au delà d'un pirate dans le style flibustier, c'est surtout le fait de devenir un assassin reconnu et craint en mer pour honorer Achaékek qui l'attire!


Côté fluff, voici quelques traits de caractères que j'ai retrouvé dans un bouquin :
Vos apports sociaux = Spirituel / Impartial / Froid
Votre projection dans l'avenir = Sinistre / Sûr de vous
Votre degré de confiance = Méfiant
Votre attitude face à une décision = Autoritaire
Votre attitude face aux règles = Pragmatique
Votre degré d'empathie = Impitoyable
votre degré de courage dans les situations désespérées = Ferme / Téméraire / Virulent
Vous et l'échec = Impassible
Vous, lorsque vos nerfs sont mis à rude épreuve = Ombrageux / Imperturbable



EDIT : j'y pense, on n'a pas vraiment parlé d'alignement et dans un monde de piraterie, le CN me semblait être le choix par défaut mais je réalise que pour un assassin (au sens professionnel du terme), Loyal Neutre peut très bien correspondre : le code d'honneur de l'organisation à laquelle il appartient régit une partie de ses choix... Du coup, je vais surement accentuer ce trait de caractère : un pirate, certes, mais pas un anarchiste. Z'en pensez quoi?

Modifié par un utilisateur lundi 19 septembre 2016 20:02:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Gwenette  
#25 Envoyé le : lundi 19 septembre 2016 20:56:28(UTC)
Gwenette
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D'accord pour qu'on ne se connaisse pas en profondeur. Loyal neutre si ta loyauté va ou ira à cette organisation, oui, sinon chaotique neutre c'est très bien. Bon, je vais regarder ce que je vais jouer (et dommage pour ta merfplk!)
Offline Probe  
#26 Envoyé le : lundi 19 septembre 2016 21:03:38(UTC)
Probe
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Yop,

Après avoir regardé la description et relu un peu la campagne, je préfèrerai que tu choisisses une autre race si possible, Jyah. Au delà des caractéristiques raciales qui me semblent fortes (3 +2 en carac et aucun -2 pour compenser & le +2CA en armure naturelle), je pense qu'il y aura 3 points que je vais avoir du mal à gérer ou que je ne saurai pas traiter côté RP :

La première, c'est toute la phase du début où vos persos se retrouvent à devoir faire leur trou sur le bateau. Sans jambes pour ton perso, il y a certaines options qui te sont fermées et je ne sais pas si je vais pouvoir trouver des solutions alternatives pour ça. Ca va appauvrir tes interactions, ou ton aventure à bord, et c'est pas terrible. Sachant qu'un livret prend environ 1 an, ça risque de faire long pour toi.

La seconde, c'est qu'un homme-poisson, ou femme-poisson ici, préfèrent passer leur temps dans l'eau (de ce que je lis dans leur description). Or vous allez passer plus de temps sur le pont du bateau que dans la flotte. Du coup, ça colle moyen avec la race.
Même pour les combats, j'ai du mal à voir ce que ça pourrait donner, vu que si tu te retrouves dans l'eau, les lignes de vue sont coupées, le pont du bateau se trouvant à plusieurs mètres au dessus de l'eau. Lors des abordages, il est possible de tomber à la flotte mais le but est alors de grimper pour revenir sur le pont de l'un des deux bateaux. On peut difficilement se battre depuis la mer si on ne voit pas la scène de combat. Il faudrait alors utiliser un sort pour que l'eau te surélève mais ça demande une certaines puissante, et je ne crois pas qu'un barde dispose d'un sort de contrôle d'eau pour faire cela. Bref, il existe sans doute une solution mais je n'en vois pas de simple pour moi-même.
Du coup, là aussi, ta race est contre-productive pour toi.

La troisième, c'est la nature même d'une sirène qui attire la concupiscence des marins (et pirates par extension). Je m'imagine parfaitement tirer parti de ce fait, mais je crois que si c'est le cas, la quasi-totalité des marins à bord vont avoir une affaire à régler avec ta sirène. Entre la chair qui est censée rendre immortelle, la beauté de la sirène qui éveille les désirs assez violents d'hommes de peu de vertu et à la ligne morale hasardeuse, et j'ai pas trop envie de gratter un plan à plusieurs dans le RP. Autant pour d'autres femmes, on peut imaginer un début d'altercation avec des camps plus ou moins de même taille mais pour une sirène, je vois plus ça comme une minorité avec peu de moyen de se défendre contre une majorité qui a le pouvoir à bord. Je vois mal quelqu'un en dehors des 3 autres PJ et un ou deux PNJ chercher à prendre ta défense sur le bateau, et cela (le fait de se faire des alliés) a un impact sur le début voir le milieu de l'aventure. Bref, j'ai peur que le truc tourne au glauque...


*edit*

Pour le modèle de caractère, c'est plus pour vous aider à vous faire une idée de votre perso. L'important, en fait, c'est pas tant le BG croisé, c'est plutôt l'espace que vous vous créez pour les intéractions entre PJ. Donc vous avez tout à fait le choix entre les lier (amis, connaissances de réputation) ou vous découvrir au fur et à mesure.

Modifié par un utilisateur lundi 19 septembre 2016 21:35:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Tuix  
#27 Envoyé le : lundi 19 septembre 2016 23:17:11(UTC)
Tuix
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Bon, ok, Probe il aime pas non plus les poiscailles Flapper

Mais j'comprends que ça soit compliqué... Même pour nous en tant que PJ, ça serait pas évident à gérer!

Écrit à l'origine par : Probe Aller au message cité
Or vous allez passer plus de temps sur le pont du bateau que dans la flotte.

Ah bah j'espère bien!! La dernière fois que tu as fait tomber mon perso à la flotte après qu'il ait perdu ses deux épées sur des échecs critiques, il serait mort si des dauphins ou je sais plus quoi n'étaient pas apparues en mode TGCM! Bored


@Gwenette : merci pour ton point de vue : je vais partir sur du LN pour donner vraiment le côté austère mais spirituel de mon perso avec sa loyauté envers la guilde d'assassins. ça pourra au pire "dégénérer" en chaotique s'il s'éloigne de ses principes en fonction de l'aventure!


Et pour la race, ça sera finalement un humain : ça me permettra de gratter un don histoire de mettre Attaque en finesse parce que l'Inquisiteur doit tellement être polyvalent qu'à 20pts de calculette c'était compliqué d'avoir de la Force en plus du reste! Puis ça collera mieux au concept d'assassin : j'suis pas en train de créer un gros bourrin stockos Glare

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Offline Jyah  
#28 Envoyé le : lundi 19 septembre 2016 23:47:21(UTC)
Jyah
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Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 15/01/2014(UTC)
Messages : 415
Localisation : Bretagne
Aucun soucis, c'était juste pour le coté fun de jouer une petite sirène vengeresse qui en veut aux pirates mais les autres concepts de perso me vont totalement aussi Wink

Du coup, je vais sans doute rester sur mon escrimeuse (bretteuse inspirée) dans ce cas si ça convient toujours à tout le monde je pense (je joue déjà beaucoup de bardes et c'était pour le fluff de la sirène qui chante pour ses alliés).

Je vais sans doute pas mal changer son caractère aussi (histoire de pas avoir juste l'impression de rejouer le même perso Laugh)

Modifié par un utilisateur mercredi 21 septembre 2016 11:10:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Gwenette  
#29 Envoyé le : mardi 20 septembre 2016 08:29:57(UTC)
Gwenette
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@Tuix : De rien! Attention avec les inquisitions, tous les dieux ne permettent pas toutes les inquisitions. Si tu n'as pas le livre d'origine, tu peux trouver la liste ici :
http://archivesofnethys.com/Inquisitions.aspx
Vengeance (qui est rigolo, mais pas terrible BigGrin ) c'est Urgathoa, Lamasthu, Norgober et Rovagug. En étant Loyal Neutre, ça va limiter tes choix. BigGrin
Sur quel dieu pensais-tu partir en loyal neutre?

Donc, on a un inquisiteur corps à corps sur la dextérité, et un bretteur inspiré. Je vais continuer mes réflexions d'hier vu que ça a changé. BigGrin
En sais-tu un peu plus sur ce que tu veux faire Guyde pour ton concept?
(Jyah, reste sur ton bretteur, faut pas se forcer à faire un barde alors que tu en joues déjà plein!)

Modifié par un utilisateur mardi 20 septembre 2016 08:31:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Guyde  
#30 Envoyé le : mardi 20 septembre 2016 11:11:53(UTC)
Guyde
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Donc on a :

-un inquisiteur humain cac dext
-une bretteuse humaine cac

la première ligne est bien fournie et on a le skill-monkey en la personne de l'inquisiteur. On manque de full magie.
Du coup j'hésite entre clerc (ce que je pensais à la base mais sans plus de conviction), druide (qui me branche bien, mais qui ne colle que moyennement au délire baliste, quoique) ou magicien élémentaliste (qui collerait bien avec le côté artilleur à la baliste).
J'ai éliminé le sorcier (maléfices sympas mais sorts pas top pour le côté physique), l'ensorceleur (charisme), le barde (charisme), le chaman (pas envie de me coller sur le fonctionnement de la classe).
Restent en lice en back-up : le chasseur (pas grand intérêt vu qu'on a un inquisiteur), le rôdeur/mage.

édit : le druide semble quand même prendre la tête (mais le mage pourrait coller aussi (en mode mage musclé quoi))

Modifié par un utilisateur mardi 20 septembre 2016 11:16:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Tuix  
#31 Envoyé le : mardi 20 septembre 2016 14:19:49(UTC)
Tuix
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Écrit à l'origine par : Gwenette Aller au message cité
Sur quel dieu pensais-tu partir en loyal neutre?


En toute logique, je partais sur Achaékek qui est LM (avec mon inquisiteur LN pour pas changer d'alignement de plus d'un cran). Et du coup, merci pour le lien Gwenette, mais malheureusement les divinités secondaires ne sont pas abordées dedans :(

Je vais continuer à regarder par rapport aux domaines.
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Offline Probe  
#32 Envoyé le : mardi 20 septembre 2016 15:01:07(UTC)
Probe
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Écrit à l'origine par : Tuix Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Probe Aller au message cité
Or vous allez passer plus de temps sur le pont du bateau que dans la flotte.

Ah bah j'espère bien!! La dernière fois que tu as fait tomber mon perso à la flotte après qu'il ait perdu ses deux épées sur des échecs critiques, il serait mort si des dauphins ou je sais plus quoi n'étaient pas apparues en mode TGCM! Bored


Hey, c'était pas un TGCM ! C'était Gillou qui avait invoqué un élémental d'eau pour te rattraper alors que tu coulais en armure intermédiaire et qui t'a sauvé la vie. En même temps, à l'époque, on jouait les fumbles et tu nous en as fait 2 beaux d'affilé. Fallait que l'événement soit à la hauteur de tes jets !

Ange
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Offline Tuix  
#33 Envoyé le : mardi 20 septembre 2016 17:30:46(UTC)
Tuix
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Bon, pour revenir au sujet, je pense finalement prendre les pouvoirs d'un domaine plutôt qu'une inquisition parce qu'effectivement, elles sont amusantes mais un peu plus faibles je trouve (et comme ça, pas de questions sur celles que j'ai bien le droit de choisir avec Achaékek!)

Du coup j'hésite entre ceux de la Mort et ceux de la Tromperie : les deux collent bien à mon concept d'assassin en herbe mais l'un est plus offensif alors que l'autre est davantage défensif...
A bas niveau je pencherai pour la Mort parce que Toucher sanglant buff pas mal les coups que je mettrai à l'arme légère, par contre à haut niveau, la Tromperie pourrait être plus pratique pour le groupe. Image miroir sur le papier c'est joli. Dans les faits, ça marche bien?
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Offline Gwenette  
#34 Envoyé le : mardi 20 septembre 2016 17:47:50(UTC)
Gwenette
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Coucou,

ça ne buffera pas tes attaques de mêlée vu qu'il faut une attaque de contact au corps à corps (donc avec les mains). Blushing. J'ai réduit la liste à Alchimiste (distance ou corps à corps), Barde, Tueur et Lutteur. Je reviens vers vous dans la soirée avec le détail. Smile
Offline Tuix  
#35 Envoyé le : mardi 20 septembre 2016 18:02:11(UTC)
Tuix
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Écrit à l'origine par : Gwenette Aller au message cité
Coucou,

ça ne buffera pas tes attaques de mêlée vu qu'il faut une attaque de contact au corps à corps (donc avec les mains). Blushing.


Ah mince, bien vu, j'ai lu trop vite!
Bon bah ça me conforte dans le choix de la Duperie avec Image miroir à bas niveau. Et puis j'aime l'idée de l'assassin qui se déplace avec des sosies pour tromper l'adversaire!


Le tueur m'avait pas mal tenté aussi (surtout vu le type d'environnement dans lequel on va évoluer) mais je voulais un peu de magie... J'suis sûr qu'il y a des concepts très sympa à monter avec ce genre de personnage Cool
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Offline Guyde  
#36 Envoyé le : mardi 20 septembre 2016 18:18:13(UTC)
Guyde
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La tromperie est un bon domaine, même pour un inquisiteur, et puis c'est dans le thème pirate (c'est d'ailleurs un des domaines de Besmara) Wink

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Offline Gwenette  
#37 Envoyé le : mardi 20 septembre 2016 18:44:45(UTC)
Gwenette
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Je crois que tu n'as pas les sorts en bonus pour l'inquisiteur, seulement les pouvoirs de domaine.
Je vais enlever le tueur et le rôdeur, il faut qu'on attrape de la magie profane, je vais regarder rapidement pour alchimiste, sorcière, et barde dans la soirée.

Modifié par un utilisateur mardi 20 septembre 2016 18:45:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Tuix  
#38 Envoyé le : mardi 20 septembre 2016 18:50:42(UTC)
Tuix
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Oui effectivement, je n'ai pas les sorts de domaine. Un peu plus de magie avec un autre perso ne fera pas de mal!!
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Offline Guyde  
#39 Envoyé le : mardi 20 septembre 2016 19:33:08(UTC)
Guyde
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Bon, je pense partir sur un nain druide aquatique avec le domaine Croissance (sous-domaine de la flore), qui permet de s'aggrandir en action libre pour gagner en force et en allonge et foutre de bonnes grosses mandales des familles. ça colle bien au nain chasseur de monstres marins : "moi aussi j'en ai une grosse maudite poiscaille !"
Le druide est pas mal polyvalent et le druide aquatique colle au concept en plus d'être bien dans le thème et d'offrir des bonus sympa (même si le nerf de forme animale fait mal, mais bon on peut pas tout avoir). En plus j'ai jamais pu jouer un druide longtemps...
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Offline Probe  
#40 Envoyé le : mardi 20 septembre 2016 20:04:50(UTC)
Probe
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Écrit à l'origine par : Guyde Aller au message cité
En plus j'ai jamais pu jouer un druide longtemps...


Et moi, ça me fera apprendre à jouer druide par la même occasion. J'ai jamais été très proche de cette classe.

Petite précision que Jyah et d'autres m'ont fait découvrir dernièrement : pour une classe avec préparation des slots, tu peux laisser X slots ouverts et les compléter via ton rituel en cours de journée. Tu n'es pas obligé de tout préparé dès le matin. Du coup, t'es aussi polyvalent que les autres lanceurs de sorts. Il faut juste pouvoir prendre un break de 15min avant d'avoir ton sort.
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