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Offline Tuix  
#41 Envoyé le : mardi 20 septembre 2016 21:10:56(UTC)
Tuix
Rang : Membre
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Messages : 14
Super idée le druide aquatique avec l'agrandissement! C'est vraiment fun comme concept ThumpUp

Question bête : il y a des ethnies et langues particulières qui prédominent dans les Entraves ou c'est un fouillis tellement abracadabranque qu'on ne peut pas vraiment faire de généralité?
J'ai vu qu'il y avait le polyglotte, c'est une langue à part entière?
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Online Probe  
#42 Envoyé le : mardi 20 septembre 2016 23:15:10(UTC)
Probe
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Oui, il y en a. J'essaye de te retrouver ça.
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Offline Guyde  
#43 Envoyé le : mercredi 21 septembre 2016 15:25:31(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
ff@Probe : tu crois que tu pourrais me faire un jeton avec cette jolie trogne ? Il est meugnon non ? BigGrin
Offline Tuix  
#44 Envoyé le : mercredi 21 septembre 2016 17:50:11(UTC)
Tuix
Rang : Membre
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Messages : 14
De mon côté j'ai aussi trouvé : vous le voyez bien l'inquisiteur pirate là? BigGrin



Et le jeton :



Il me restera à l'affubler d'un p'tit nom!

Autre détail technique : l'arme de prédilection d'Achaékek c'est le sabre dentelé... Où qu'il est caché??? Confused


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Offline Gwenette  
#45 Envoyé le : mercredi 21 septembre 2016 17:53:00(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
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Il n'a pas l'air présent sur le wiki mais en vo le nom est sawtooth saber.
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Offline Guyde  
#46 Envoyé le : mercredi 21 septembre 2016 18:00:12(UTC)
Guyde
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Messages : 4,818
c'est une arme assez balèze si on veut faire du combat à deux armes Wink
ici en VO la description.

Modifié par un utilisateur mercredi 21 septembre 2016 18:14:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Tuix  
#47 Envoyé le : mercredi 21 septembre 2016 18:04:28(UTC)
Tuix
Rang : Membre
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Messages : 14
Ah bah je venais de tomber sur le même lien grâce au nom fourni par Gwenette! Smile

Effectivement, pour des attaques en finesse c'est pas super crédible...
Après, je ne pensais pas me spécialiser en combat à deux armes : ça coûte trop de dons pour valoir le coup, il vaut mieux jouer un rôdeur pour ça...

Du coup, je pense me rediriger vers des armes légères et/ou une bonne vieille rapière de pirate!
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Offline Guyde  
#48 Envoyé le : mercredi 21 septembre 2016 18:24:02(UTC)
Guyde
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La rapière c'est cool, couplée à Fencing grace elle rattrape le problème des attaques en finesse : les faibles dégâts car peu de force...
Sinon une arme légère avec slashing grace et piranha strike ça bourrine aussi, si Probe accepte tous ces dons Wink

Après avec un 13 en force, tu peux faire du combat en finesse en prenant et en appliquant aussi Attaque en puissance (non compatible avec piranha strike par contre Wink) histoire de faire du dégât.

J'imagine que tu connaissais tout ça, mais ça mange pas de pain et ça m'a permis de revoir un peu tout ce qui est compatible ou non (si tu as un don à cramer, des kukris (arme de guerre) avec slashing grace et piranha strike ça bourrine sec et pas besoin de force du tout... mais bon c'est pas forcément l'optique de ton perso, et puis tu manques sans doute de dons Wink)

Modifié par un utilisateur mercredi 21 septembre 2016 18:25:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Jyah  
#49 Envoyé le : mercredi 21 septembre 2016 18:53:56(UTC)
Jyah
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Mécène: Merci de ton soutien !
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Pour ma part j'ai pris Slashing grace avec ma bretteuse (c'est un peu LE don incontournable) qui se battra avec un sabre d'abordage (Un vrai de vrai sabre de pirate !Pirate

C'est moins opti que de prendre l'archétype Inspirée et une rapière comme j'avais fait avant mais c'est plus fun dans un univers de pirates !
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Offline Tuix  
#50 Envoyé le : mercredi 21 septembre 2016 22:07:19(UTC)
Tuix
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Écrit à l'origine par : Guyde Aller au message cité
et puis tu manques sans doute de dons


Je connaissais sans jamais vraiment avoir pu faire un build dans ce style... Je vais effectivement surement manquer de dons pour arriver à quelque chose d'efficace à bas niveau mais je suis en train de peaufiner tout ça.
Dans le concept, ça pourrait quand même coller avec un assassin/marin Smile


EDIT : erf, je viens de me rendre compte que l'inquisiteur avait BBA +0 au lvl 1 Glare
c'est vrai que c'est pas complètement une classe martiale mais d'un coup ça limite certains choix...

Modifié par un utilisateur mercredi 21 septembre 2016 22:24:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
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Offline Gwenette  
#51 Envoyé le : mercredi 21 septembre 2016 23:00:57(UTC)
Gwenette
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Je vous montrerai un oracle et un alchimiste (distance) demain, vous me direz ce qui vous plaira le plus. Wink
Online Probe  
#52 Envoyé le : jeudi 22 septembre 2016 01:43:54(UTC)
Probe
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'Tain, elles sont cools, vos images.

Est-ce que ça vous va comme jetons ?
Pour Guyde :
Cite:
ou bien

J'avais des tons ternes ou vifs, mais le côté un peu noir et blanc est ce qui me semblait rendre le mieux avec ton avatar.

Tuix, je sais que t'as déjà fais le tien, mais je t'en propose quand même deux avec des contours différents. Libre à toi de changer ou non bien sûr.
Cite:

ou bien


Je mettrai bien entendu vos jetons dans la bibliothèque du site quand vous aurez choisi, en vous filant le lien ensuite. J'ai un peu mis la main à la pâte dans la réorganisation des jetons de cet été. Ca aide pour s'y retrouver ! BigGrin

Ah oui, et Tuix, j'ai trouvé des topics parlant de builds inquisiteur :
Lien 1 Inquisiteur intimidation
Lien 2 Inquisiteur tacticien maître de guerre (pas vraiment ton orientation, mais je donne quand même)
Lien 3 Un guide en anglais qui te donne les billes pour comprendre la classe. Perso, je le lirai pour me mettre à jour aussi
Lien 4 Comme le lien 3. Guide en anglais et avec un système de couleur pour voir les compétences les plus intéressantes de ta classe.

Je ne suis pas non plus très familier avec cette classe d'inquisiteur, mais la #3 du lien 1 semble abonder dans ton sens => l'inquisiteur n'est pas une classe purement martiale. Il va te falloir faire des choix. Sa réponse me parait intéressante. Je te la reporte ici :

Écrit à l'origine par : Dark Damor Aller au message cité
Partir sur du combat à deux armes avec un inquisiteur ne me semble pas l'idée du siècle : ça a besoin de force, de dextérité, de constitution et de sagesse. Soit trop de caractéristique pour être un tant soit peu efficace. Et on ne parle pas du nombre de dons requis.

Tu veux faire de l'intimidation, mais tu dump le charisme. L'inquisiteur a beau avoir des bonus, il lui faut quand même une base.

[...]

Le multiclassage n'est pas une bonne idée non plus : l'inquisiteur a besoin de sa magie. Et pour info, il y a justement un sort de niveau 2 qui fait le même effet que Démonstration, avec quelques dégâts en plus.

Un build sur l'intimidation, qui est un effet mental et de peur, devient vite limité avec la monté de niveau.


On dirait que tu as raison de te diriger vers une arme à deux mains. combat avec 2 armes ou 1 arme + bouclier n'est pas terrible. Le guide 3 confirme cette idée. Je te conseille vivement de lire au moins l'un des deux guides en anglais. Ya un retour d'expérience non négligeable.
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Offline Gwenette  
#53 Envoyé le : jeudi 22 septembre 2016 07:45:56(UTC)
Gwenette
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Tes jetons sont beaux OhMyGod
Tuix pensais tu prendre des compétences sociales et lesquelles le cas échéant?
Offline Jyah  
#54 Envoyé le : jeudi 22 septembre 2016 10:35:18(UTC)
Jyah
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@Probe, j'ai mis l'image que je vais utiliser dans ma fiche de persos sur le Wiki.

Je suis entrain de découvrir Tokentool mais je suis pas sûr de faire des trucs aussi beaux que les tiens, si t'as un peu de temps à perdre pour me faire un beau jeton... RollEyes

C'est toi qui créé les contours en fait ?

Et sinon j'ai commencé ma fiche de perso, j'ai monté pas mal l'intimidation de mon coté (surtout que j'ai explooit du niveau 3 basé dessus). Par contre j'ai aps assez de points de compétence pour prendre aussi bluff et diplomatie, j'ai du faire un choix Laugh

Modifié par un utilisateur jeudi 22 septembre 2016 10:36:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Probe  
#55 Envoyé le : jeudi 22 septembre 2016 11:34:45(UTC)
Probe
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Voila deux joueurs qui savent s'y prendre pour flatter l'égo de leur MJ. Je savais que j'avais pris la bonne décision en vous gardant ! Clap
Mais oui, j'aime bien travailler l'aspect esthétique des choses sur le forum. Ca donne envie de lire ou de s'intéresser au truc.

@Jayh : ok pour l'image. Je fais ça dans la journée si j'oublie pas. ;)
Et oui, j'ai fais les contours moi-même. J'ai appris grâce à un petit tuto qui trainait sur le net. C'est pas compliqué quand tu sais le faire, mais j'ai pris 2 plombes la première fois que j'ai essayé.

Y'a même m0narch qui m'a appris via le chat discord de pathfinder à faire des jetons dont le perso pouvait dépasser du cadre (genre un mèche de cheveux, un vêtement, un chapeau, une corne, etc...) mais ça demande un peu de doigté sur GIMP ou photoshop. Je ferai pas cela tous les jours !
Unsure

Modifié par un utilisateur jeudi 22 septembre 2016 15:08:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Gwenette  
#56 Envoyé le : jeudi 22 septembre 2016 14:14:00(UTC)
Gwenette
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@Jyah : j'ai pris ça en compte dans mes choix. BigGrin

@Tuix et Probe : si finalement tuix part sur quelque chose à la deux mains (le sabre dentelé est parfait pour ça) et un build force, au lieu de monter le charisme, il peut aussi prendre intimidating prowess au niveau 1 qui lui ajoute sa force sur les jets d'intimidation. Et comme au niveau 1, il ne pourra pas prendre arme de prédilection, ni attaque en puissance et beaucoup d'autres, en humain, ça passe bien. Smile

@Guyde : on m'a fait remarquer qu'agrandissement ne fonctionne pas sur les formes animales et élémentaires, donc roissance ne te servira qu'à bas niveau, je ne sais pas si ça vaut vraiment la peine.

Passons aux choses sérieuses!

Bessel - Sah
Alchimiste femme-rat, archétype grenadier.
Traits de départ : Social : Clever Worldplay (diplomacy), Campaign : touched by the sea
Bessel est née au terrier de Malfoison, non loin de la vilel drow d'Heslandaena. Curieuse de naissance, elle adorait jouer dans l'eau et avec tout ce qui traînait, mais n'en était pas très appréciée par tous. Les rats avaient tendance à être stressés autour d'elle, aussi l'un des membres de son trou, membre du conseil, l'envoya fréquemment faire des patrouilles dès son âge. Il fut le premier soulagé quand elle fut capturée par des drows. Elle y passa près de vingt années, esclave d'un maître alchimiste, et avec les nombreuses fouilles effectuées pour son maître dans les environs, dut se rendre à l'évidence : sa propre famille n'avait pas l'air de la chercher très activement, tout comme sa communauté. Quant une guerre de maisonnée eut lieu, comme d'autres esclaves, Bessel ne prit pas de gants, elle vola ce qu'elle put de matériel, lança une bombe comme elle avait vu faire le maître, et s'enfuit alors que les esclaves gardes se roulaient à terre sous la brûlure. Elle s'enfuit par les égouts, rejoignant la mer, et se planqua dans la cale de bateaux de marchands et contrebandiers, relisant les notes du livre dérobée et arriva à une trentaine de kilomètres de Port-péril. Elle s'entraîna autant qu'elle put sur la route et, arrivée à Port-Péril, fit son possible pour tirer partir de ses compétences par son talent oratoire en rejoignant un équipage qui payait bien. Ses histoires intéressaient beaucoup de monde et après quelques verres offerts, son rêve était à moitié réalisée : elle était en mer, mais ni où elle voulait, ni avec qui.

Pour l'apparence je ne sais pas encore


(oui il y en a une d'apparence gentille et l'autre non Flapper )

Son rôle serait d'amener du dégâts à distance (bombes, objets alchimiques, arc&arbalètes) et du contrôle, de s'occuper des pièges, de pouvoir servir d'éclaireur, et d'apport du soutien par des soins et des extraits (je prendrai infusion assez vite pour transmettre mes potions à d'autres). Elle pourra s'occuper de la diplomatie grâce au trait, et aura beaucoup de compétences (10 dès le départ).

Je fais l'autre personnage sur un post séparé.

Modifié par un utilisateur jeudi 22 septembre 2016 14:17:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Gwenette  
#57 Envoyé le : jeudi 22 septembre 2016 14:51:11(UTC)
Gwenette
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Zeldana Wheen
Barde humaine
Barde traits : Vagabond child (ou trapfinder si autorisé), touched by the sea
Zeldana est originaire de Pointesable en Varisie, où elle a grandi en admirant la mer, restant des heures au pied du phare. Elle s'est toujours sentie un peu à part, et ne ressemblait pas vraiment à ses frères et sœurs, et, malgré toute la bonne volonté de ses parents adoptifs, la vérité finit par éclater. D'humeur joviale jusqu'alors, Zeldana eut un passage à vide, intéressée par les contes morbides, les tragédies, et toute la négativité du monde. C'est Ameiko Kaijutsu, la tenancière de l'auberge principale, qui lui proposa du travail, et l'aida à remonter la pente. Elle travaillait la journée et apprenait à tirer le matin ou l'après-midi selon l'affluence, ingurgitait quantité d'histoires, et reprenait du poil de la bête. Elle parvint à mettre un visage sur ses ressentiments, qui n'étaient pas pour ses parents adoptifs, mais bien pour ses parents, qu'elle supposait Azlants d'après les connaissances et contes d'Ameiko. Elle était de passage pour faire des affaires et trouver un fournisseur pour certains alcools à Korvosa quand la peste éclata là-bas. Craignant pour sa vie plus que tout, elle prit comme beaucoup le bâteau pour être dans les premiers à quitter la ville, avec le risque de tous mourir si un contaminé était présent. S'en suivi des mois de galère où Zeldana survit de ville en ville, et de port en port, essayant à chaque fois de trouver une herbe plus verte ailleurs. Port-péril lui proposa le refuge parfait, des tavernes, du travail, de l'ambiance, malgré la rudesse des marins et pirates, elle s'y amusait bien. Tellement qu'un soir, elle s'en évanouit sous la boisson, pour se réveiller à bord.




Un peu de dégâts à l'arc, des sorts, beaucoup de social, un peu de pièges, pas mal de compétences (7 par niveau).
Ça me plaît un peu moins parce que le barde c'est très commun mais ça me va quand même!

J'ai enlevé l'oracle car les mort-vivants avec le druide Gozreh, ça n'aurait pas été fameux, et on manquait cruellement de compétences!
Offline Gwenette  
#58 Envoyé le : jeudi 22 septembre 2016 14:52:56(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
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Soyez francs sur vos avis, je fais le personnage ce week-end. Smile
Offline Guyde  
#59 Envoyé le : jeudi 22 septembre 2016 15:00:31(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
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Messages : 4,818
On a déjà une jolie fille dans l'équipe alors une femme-rat c'est plus exotique et ça le fait bien je trouve dans l'ambiance pirate, surtout vu le ton qui apparemment sera celui de la campagne.
En terme d'efficacité technique, je pense que les deux seront bien cools, barde est une des meilleures classes à mon sens mais l'alchimiste se défend bien et sera grave utile.
Et puis surtout, joue celui qui t'inspire/t'emballe le plus Wink
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Offline Gwenette  
#60 Envoyé le : jeudi 22 septembre 2016 15:13:39(UTC)
Gwenette
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Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402
Ah le barde est toujours adoré quand on est combattant ... et comme des combattants, on en a trois! BigGrin
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