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Offline 6Chocobo9  
#1 Envoyé le : mercredi 17 août 2016 11:44:59(UTC)
6Chocobo9
Rang : Habitué
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Messages : 453
Localisation : Lyon
Bonjour à Tous,

Je vous présente Magram :

https://fr.pinterest.com/pin/352547477060886463/

J'ai eu l'idée d'un personnage que je souhaite jouer à Pathfinder society, mais j'ai besoin de quelques conseils pour bien l'optimiser, je n'ai jamais fait de personnage de ce type et je suis hésitant sur plusieurs points.

Le concept c'est un lutteur mwangi NB qui sort de sa forêt sauvage pour rejoindre les éclaireurs .
Son rôle principale sera clairement de bastoner en controlant les adversaires avec des manoeuvres de combat, mais il doit quand même savoir faire un peu autre chose donc j'aimerai qu'il soit un minimum compétent Laugh

Pour les régles de création c'est PFS donc pour rappel 20 pts de création 2 traits (en résumé)

Pour la race je pense partir sur humain pour le +1pt de comp et un don de plus tant qu'à faire il sera plus rapidement efficace Smile

les stats (hors modif raciale) je pense à ça:
Force: 16 dext: 14 cons: 14 inte: 12 sag: 12 cha:7
7 de charisme ? oui because c'est un sauvage qui sort de la forêt et qu'il se maquille avec de la poudre d'os des tête de mort sur la face hé ouais ! dans sa tribu ils font ça pour rendre hommage à Pharasma qu'ils idolatrent
Le bonus raciale je pense l'ajouter en force pour être à 18

Pour les traits: réactif ? le deuxième je sait pas trop peut-être un trait qui donne une compétence mais laquelle ? (Orphelin pour survie?)

Pour les compétences: normalement avec 6 points de compétences par niveau il ne se contentera pas seulement de taper les vilains je pense maxé acrobatie, 1 connaissance, perception, psychologie altérner 1 niveau sur 2 natation/escalade et pour la derniere je ne sait pas peut être une compétence gagner par un trait sinon le reste de la liste de lutteur me semble pas super utile

les dons:
Lvl1: attaques réflexes et science du croc en jambe
Lvl2: science du sale coup ou science du désarmement ( sur ce point j'hésite désarmement est fort mais assez situationelle, sale coup est moins fort mais beaucoup plus polyvalent)
Lvl3: attaque en puissance histoire de tapper un peu plus fort
Lvl5: Maitre des écoles + science de l'initiative ?
Lvl6: Science du croc en jambe
Lvl7: manoeuvre de combat supérieur laquelle ?
Pour la suite je ne sait pas encore mais bon il faut déjà qu'il survive jusque là et il lui faudra du temps pour pex Smile
Lvl12 max.

Merci d'avoir lu jusqu'ici.
Quels sont vos conseils pour mes interrogations/hesitations ?

Modifié par un utilisateur vendredi 19 août 2016 11:59:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Eric Vanstraaten  
#2 Envoyé le : vendredi 19 août 2016 23:56:00(UTC)
Eric Vanstraaten
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La répartition des statistiques ne me choque pas, c'est à peu près ce que j'ai vu de mon côté concernant la classe . Réactif me paraît bien parce que pour s'interposer, il doit être rapide, mais pas besoin de rajouter Science de l'initiative par-dessus . Rajouter la survie pourquoi pas, ça m'étonne d'ailleurs que la classe ne l'ait pas .

Par contre, psychologie n'est pas nécessairement dans son rôle, je mettrais escalade et natation à taux plein, juste pour les cas où ça risque de se présenter . Pour les dons, je prendrais attaque en puissance directement avec Arme de prédilection sur les coups de poing, avec la flurry faut chercher les bonus aux jets d'attaque . Attaques réflexes ne servira pas vraiment au début vu que le contrôle de terrain est inexistant et que les combinaisons permettant d'en faire beaucoup ne s'obtiennent pas avant un certain temps, pour le croc-en-jambe c'est le nombre d'attaques qui n'est pas aussi important que celui du moine .

Après ça ne reste qu'un point de vue, et ton plan de construction se tient .
*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
thanks 1 utilisateur a remercié Eric Vanstraaten pour l'utilité de ce message.
Offline Duck Gauthier  
#3 Envoyé le : dimanche 21 août 2016 18:05:10(UTC)
Duck_Gauthier
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Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Juste pour signaler que la science du croc en jambe nécessite expertise du combat ( pouvant remplacer attaque réflexe) et que tu n'as pas besoin de 12 en int hormis pour un pts de comp (et 5 sont déjà suffisant)
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
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Offline 6Chocobo9  
#4 Envoyé le : lundi 22 août 2016 10:45:34(UTC)
6Chocobo9
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 453
Localisation : Lyon
Merci pour vos retour.

J'avais complétement oublier qu'il me fallait expertise du combat pour la science du croc en jambe etc..
Donc oui en effet attaque reflexe je pourrai le prendre niveau 5 au lieu de sens de l'initiative

Pour l'attaque en puissance je pourrai al mettre au niveau 1 et prendre la science du croc en jambe niveau 2 c'est vrai que à ce niveau le perso va surement être très efficace en terme de dégats, par contre arme de prédilection ne me semble pas si pertinent le lutteur à un Full BBA et son flurry équivaux au malus du combat à deux armes vu qu'il a quand meme de la force ça devrait aller non ?

Vu qu'il y'a pas mal de dons de combat ça devrait aller vite d'avoir tout ça.

Par contre j'hésite toujours croc en jambe est une très bonne manoeuvre de comabt mais pour une deuxième mieux vaut désarment ou sale coup à votre avis ?

5 points de compétences même si c'est un combattant ça me semble très peu pour PFS surtout qu'il aurai natation / escalade / 1 connaissance / survie / perception.

Perception est la competence la plus souvent utilisé survie est très utile mais le reste c'est quand même super situationelle :/
Si on devait choisir les compétences les plus souvent utilsé de la liste du lutteur qu'elle serait le top à votre avis ?

Je les note pour rappel:
Acrobaties (Dex), Artisanat (Int), Connaissances (exploration souterraine) (Int), Connaissances (folklore local) (Int), Dressage (Cha), Équitation (Dex), Escalade (For), Évasion (Dex), Intimidation (Cha), Natation (For), Perception (Sag), Profession (Sag) et Psychologie (Sag).
Offline Duck Gauthier  
#5 Envoyé le : lundi 22 août 2016 16:08:24(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
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Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
La lutte, c'est pas mal non plus pour le contrôle.
Arme de prédilection est toujours utile : même full bba avec de la force, lz combat à deux main en puissance va te filer de beaux malus. De plus, c'est la base d'une longue chaîne de dons qui peuvent être utiles dans la bonne situation (et la flexibilité du lutteur lui permet de s'autoriser ce genre de dons). Enfin, c'est un des prerequis du super don de niveau 12 de lutteur à main nu : contre droite. Une attaque qui foire contre toi = AO.
Pour les compétences, ne pas oublier que le lutteur est un combattant qui se veut mobile. Acrobatie est vachement pratique pour ça. Folklore local est aussi très pratique.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Anadethio  
#6 Envoyé le : lundi 22 août 2016 16:40:51(UTC)
Anadethio
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Écrit à l'origine par : Duck Gauthier Aller au message cité
Juste pour signaler que la science du croc en jambe nécessite expertise du combat ( pouvant remplacer attaque réflexe) et que tu n'as pas besoin de 12 en int hormis pour un pts de comp (et 5 sont déjà suffisant)


Si ce n'est qu'expertise du combat demande justement 13 en intel.
Offline Guyde  
#7 Envoyé le : lundi 22 août 2016 16:51:00(UTC)
Guyde
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Écrit à l'origine par : Anadethio Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Duck Gauthier Aller au message cité
Juste pour signaler que la science du croc en jambe nécessite expertise du combat ( pouvant remplacer attaque réflexe) et que tu n'as pas besoin de 12 en int hormis pour un pts de comp (et 5 sont déjà suffisant)


Si ce n'est qu'expertise du combat demande justement 13 en intel.


Certes, mais le lutteur n'est pas obligé de respecter ce pré-requis d'intelligence pour prendre ce don grâce à sa capacité de Ruse du lutteurWink

Sinon, en passant, que pensez-vous de Ecole du boxeur et des dons qui suivent Danse du boxeur et Maître boxeur ?

Je les trouve plutôt bien foutus en terme de volonté de simuler une fatalité/un enchainement vraiment puissant...
Offline Duck Gauthier  
#8 Envoyé le : lundi 22 août 2016 18:44:05(UTC)
Duck_Gauthier
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Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
La chaîne est pas mal mais je lui préfère l'école du cogneur.
Pour l'anecdote, j'ai bidouillé un lutteur 14/moine maitre des écoles 1 spécialiste de l'école du cogneur et lui ai fait affronter sur un combat théorique (le dé n'affiche que 10, 9 et 11 dans cet ordre sur de multiples jet et toujours 10 sur un seul jet) l'immortel de AVH (build du forum). Résultat : 197 pv en moins pour le barbare sur le premier round et mise au tapis. Le lutteur pert ensuite 50 pv et finit le travail.

Après, j'ai pas trop approfondie l'école du boxeur.

Modifié par un utilisateur lundi 22 août 2016 18:45:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline 6Chocobo9  
#9 Envoyé le : mardi 23 août 2016 11:53:57(UTC)
6Chocobo9
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Bein du coup le mien prend sa retraire au lvl 12 donc il pourra pas faire aussi mal Laugh mais je pense bien m'amuser quand même Smile
Offline Duck Gauthier  
#10 Envoyé le : mardi 23 août 2016 16:28:59(UTC)
Duck_Gauthier
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Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Ben il fera pas loin avec la chaine. Ce build arrête de chercher les dégâts après le niveau 9. Je veux dire que les dons suivants sont juste les prerequis de contre droite et contre droite.
En gros, les dégâts viennent du bond, du lynchage de RD et du combat à deux mains (et on peut aussi t rajouter poing élémentaire, mais on arrive alors à un point ou ça sert plus trop)

Modifié par un utilisateur mardi 23 août 2016 16:31:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Ghorghor  
#11 Envoyé le : lundi 26 septembre 2016 17:45:40(UTC)
Ghorghor
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Si je me permet de me joindre et de proposer un autre build.

1. Attaque en puissance + soit Expertise du combat ou Volonté de fer
2. Arme de prédilection (combat à mains nues)
3. École du tigre
4.
5. Griffe du tigre + Spécialisation martiale
6.
7. Science de la bousculade
8. Bond du tigre
9. Arme de prédilection supérieure
10.
11. Double frappe + Éventration à deux armes
12.
13. Spécialisation martiale supérieure
14. Bousculade Supérieure
15. Science du croc-en-jambe
16.
17. Croc-en-jambe Supérieure et Attaque Réflexe
18.
19. Piétinement vicieux
20. Volonté de fer

La chaîne de l'école de tigre ajoute un bonus de saignements aux critiques, un peu plus de dégâts à la première attaque et permettant une bousculade gratos et surtout remplace les malus d'attaque en puissance en bonus à la ÇA par conséquent si je me trompe pas n'ayant plus le malus à l'attaque cela augmente dramatiquement les chances de toucher et donc de faire des dégâts.

Éventration à deux armes me semble paussible et optimise les dégâts.

Expertise du combat, sciences du croc-en-jambe, croc-en-jambe et piétinement vicieux, la c'est pour stopper un adversaire et déclencher un nombre d'attaque d'opportunités monstrueuses.

Voilà tout. Qu'en pensez-vous ?

thanks 1 utilisateur a remercié Ghorghor pour l'utilité de ce message.
Offline Skarn  
#12 Envoyé le : lundi 26 septembre 2016 19:09:02(UTC)
Skarn
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Messages : 365
J'enlèverais tous les dons qui sont liés aux manoeuvres, qui sont situationnelles. Je les utiliserais avec la capacité flexibilité martiale.
et expertise du combat lvl 1 obligatoire.
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Offline Ghorghor  
#13 Envoyé le : mardi 27 septembre 2016 05:28:49(UTC)
Ghorghor
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Localisation : Australie
Écrit à l'origine par : Skarn Aller au message cité
J'enlèverais tous les dons qui sont liés aux manoeuvres, qui sont situationnelles. Je les utiliserais avec la capacité flexibilité martiale.
et expertise du combat lvl 1 obligatoire.


Bien vue, j'ai oublié que bousculade devient applicable à toute cible qu'au niveau 20...
Donc en relation des manoeuvre de combat, qu'est-ce que vous pensez de Science du sale-coup et Sale-coup Supérieur qui est moins situationnel.
Et après avoir appliquer la condition "Secoué" on peut utilisé la "Flexibilité martiale" pour utiliser la chaîne: "Demonstration, Briser les défenses, Frappe mortelle" ce qui donne un saignement de 1 en constitution.

Des idées?
thanks 1 utilisateur a remercié Ghorghor pour l'utilité de ce message.
Offline 6Chocobo9  
#14 Envoyé le : mardi 27 septembre 2016 10:34:31(UTC)
6Chocobo9
Rang : Habitué
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Messages : 453
Localisation : Lyon
Je n'avais pas vu mon post depuis quelques jours. Vos idées sont interressantes. C'est vrai que la flexibilté martiale permet d'éviter de prendre des dons de manoeuvre c'est bien comme ça.

Ensuite pour le choix de l'école je connaissai le dragon, pummeling charge et horn of the criosphinx pour plus de dégats mais pas le tigre pour les manoeuvres et c'est bien cool Smile

Super idée merci bcp ça tombe bien je le joue samedi et j'avais pas encore fait la fiche Smile
thanks 1 utilisateur a remercié 6Chocobo9 pour l'utilité de ce message.
Offline Ghorghor  
#15 Envoyé le : vendredi 30 septembre 2016 02:19:18(UTC)
Ghorghor
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Localisation : Australie
Coucou,

Je pense aussi à faire un lutteur multi-classé moine. Et j'ai deux questions tenant des règles dessus.

    [*1]-Est-ce que le Coup étourdissant du moine s'additionne avec celui du lutteur?
    Donc un personage de niveau 5 ayant 1 niveau de moine et 4 niveau de lutteur aurait 5 Coup étourdissant de son niveau de moine et 2 de son niveau de lutteur donc un total de 7?
    [*2]-Est-ce que les don de combat à main nue comme ceux des écoles (comme l'école du dragon) fonctionnent en utilisant un Ceste comme arme dans chaque mains?
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