Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Guyde  
#1 Envoyé le : mercredi 17 août 2016 15:22:22(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
agnimar... encore et toujours Magnimar...
Assise sur un confortable fauteuil du manoir familial, Annabeth laissait son regard errer au loin sur les bâtiments du quartier d'Albâtre, et notamment sur le magnifique manoir de la société des Eclaireurs de Pointesable, propriété de la célèbre et aventureuse Sheila Heidmarch et de son époux, les fondateurs de la Loge des Eclaireurs de Magnimar. Annabeth rêve d'une vie aventureuse et pleine de dangers et de combats au cimeterre.

Ses mains rejouent inconsciemment les passes d'armes que le Père Grédive lui a montré le matin même tandis qu'elle s'exerçait avec l'un des jeunes disciples de ce haut-prêtre de Sarenrae.
Les dons au culte de Sarenrae et les faveurs reçues en retour, comme les divers cours dispensés par les hauts dignitaires du culte aux enfants de la maison, sont bien les seuls actes qu'Annabeth jugeait parfait de la part de son père.

Elle ne cessait cependant de s'étonner de ce que le Père Grédive lui-même venait parfois donner quelques cours de théologie, de danse ou d'escrime aux enfants Lameverte. Cet illustre et éminent prêtre austère et exigeant était un véritable notable et une personnalité influente, qui aurait sans doute pu se dispenser une telle corvée. Si Thalel était de loin le meilleur épéiste de la famille, le Père Grédive semblait porter une attention particulière à Annabeth, la corrigeant sans cesse et la contraignant à faire et refaire les mouvements complexes qu'il lui apprenait, lui permettant de réaliser des coups habiles et puissants malgré sa musculature bien inférieure à celle de son frère.


Riev

C'est un autre de ses frères qui déboula dans sa chambre, les cheveux aux vents et le regard pétillant de malice, Riev s'adossa au mur, face à Annabeth et pencha la tête faisant l'une de ses moues irrésistibles, qui lui valaient nombre de conquêtes :
« Ma chère soeur, tu sais comme je t'aime ! Et bien figure toi que j'ai réussi à nous faire invités au Petit Bal privé du Seigneur-Maire, qu'il donne ce soir dans sa ménagerie ! N'est-ce pas un exploit digne de notre nom ? sourit le jeune homme, les yeux pétillants de malice :
Nous devons cependant absolument être quatre et équilibrer mâles et femmes, sans quoi nous ne pourrons rentrer... Eltho vient bien sur. Et toi. Mais je ne sais à qui penser pour jouer la quatrième...  »


L'attirance de Riev pour la belle Julie Nuitbleue n'était guère un secret pour Annabeth, sa meilleure amie et elle plaisantant régulièrement sur les multiples tentatives de son frère de conquérir celle qui toujours le repoussait gentiment, refusant de n'être qu'une conquête parmi d'autres... Annabeth soupçonnait son amie d'être fort éprise de Riev, mais Julie n'avait jamais avoué.

Riev la regardait toujours en souriant, certain de l'effet que cette annonce provoquerait. Le Petit Bal privé du Seigneur-Maire était l'une des soirées les plus excitantes de l'année à Magnimar : organisée à l'origine par le Seigneur-Maire pour rechercher des épouses pour ses fils et neveux, elle avait peu à peu évolué ces trois dernières années, sous l'influence des fils du Seigneur-maire qui en étaient désormais les organisateurs, et rassemblait dorénavant la crème de la jeunesse magnimarienne dans une ambiance exotique et fantasque qui faisait fantasmer ceux qui n'y assistaient pas. Annabeth n'y avait jamais été conviée, sa race étant sans doute un blocage s'agissant d'épouser un humain...

On est en mode préquel : Annabeth n'a pas encore sa lame noire ! Elle dispose cependant de toutes ses autres armes, ainsi que de son grimoire (pas de consommables, si ce n'est une potion de soins modérés et une de soins légers).
Annonce
Offline Duck Gauthier  
#2 Envoyé le : mercredi 17 août 2016 20:19:57(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Annabeth Lameverte

CA: 18/14/14
réserve : 4/4

24 / 24


Assise ou plutôt affalé sur le moelleux fauteuil, Annabeth observait sans plus y prêter attention la vie qui coulait dans les rues de son quartier. Elle regardait l'oiseau qui filait haut dans le ciel, constatait la présence d'un jeune couple dans la rue, étudiait les mouvements répétitifs d'un ramoneur. Son regard se porta sur la carriole qui filait, rideaux fermés alors que le vent lui portait les odeurs de cuisson d'une auberge proche et les appels d'un ouvrier répartissant les tâches. Une journée somme toute banal.

De l'autre côté de sa chambre, sa chemise de maille avait été jeté négligemment aux côtés de son arme. La matinée avait été rude et méritait repos. Repos qu'elle prenait, allongé sur son fauteuil, vêtu d'une simple tunique d'intérieur. Elle se pencha et ramassa le livre qu'elle avait fait tombé quelques minutes plus tôt, Valeurs économique Varisiennes. Un bloc de papier sans queue ni tête que son père voulais qu'elle étudie "pour connaître les bases de la négoce" selon les dires du père. Elle eu tôt fait de le laisser retomber après avoir vu le nom du chapitre qu'elle lisait : De l'estimation de la valeur des produits piscicole.

Alors que ses yeux retournait à la fenêtre de sa chambre, elle sentit son corps s'engourdire.

Si rien ne se passe dans cinq secondes, dodo. Un. Deux. Trois. Quatre. Cinq. Rien ? Bon ben alors...

Mais au moment où ses yeux disparurent sous ses paupières et son esprit fila vers des rêves de contrés lointaines et d'aventures passionnantes, la porte de sa chambre s'ouvrit en grand et une frimousse bien connu apparu dans l'embrasure de la porte. Toquer avant d'entrer, c'est bien aussi... Au moment où elle allait prononcer ces mots, elle se ravisa. Cela ne servirait à rien car elle savait que Riev, son frère ne frapper jamais avant d'entrer dans sa chambre. Malgré tout ce qu'Annabeth avait essayé. Elle le laissa donc parler et écouta ce qu'il avait à dire pour sa défense. Et il avait intérêt à être bon, vu la peur qu'il lui avait fait en entrant sans prévenir.

Ma chère soeur, tu sais comme je t'aime. Cela commençait mal. Problème avec Père ? Besoin d'une diversion ou d'un soutien ? Ce début ne pouvait signifier qu'une requête.

j'ai réussi à nous faire invités au Petit Bal privé du Seigneur-Maire Cet annonce donna un coup de fouet à Annabeth qui se leva alors d'un bond. Il avait réussi cet exploit ! Un éclat de joie illumina le regard de l'elfe. Voilà une soirée qui s'annonçait fort intéressante. Elle eu tôt fait de lui communiquer son avis.

«  Fantastique. J'ignore comment tu t'y es pris mais tu a été un as sur ce coup là. Bravo et merci ! Par contre, pour ce qui est de la quatrième personne...  »

Elle n'eut pas de mal à deviner dans le regard de son frère la réponse qu'il attendait. Mais décidant de jouer un peu, elle commença par lui proposer d'inviter leur grand mère.

« Cela lui fera un bon divertissement, on lui doit bien ça, non ?  »

Le visage qu'eu son frère la poussa à changer sa proposition et c'est donc le nom de Julie Nuitbleu qui fut soumi et approuvé par Riev.

«  Bien, je vais aller la prévenir. On se dit quel heure et quel endroit pour le rendez vous ?  »
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Guyde  
#3 Envoyé le : jeudi 18 août 2016 18:53:11(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
iev sourit d'un air innocent lorsque sa soeur prononça enfin le nom qu'il attendait

Riev

« Rendez-vous au parc d'albâtre ce soir avant le dîner, vous pourrez y admirer des apprentis gladiateurs en exhibition en nous attendant.

Ah, et surtout soeurette, fais toi belle ! Vraiment belle ! »
Sur un clin d'oeil le jeune elfe virevolta et s'en alla.
Il laissa derrière lui un léger fumet de ce parfum hors de prix qu'il affectionnait pour la semaine en cours, suivant en celà la mode frivole de la jeunesse dorée de Magnimar.
Offline Duck Gauthier  
#4 Envoyé le : dimanche 21 août 2016 17:27:29(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Annabeth Lameverte

CA: 14/10/14
réserve : 4/4

24 / 24


«  Compte sur moi pour ça, frérot. Fait de même.  »

Une fois son frère partit, Annabeth inspira un grand coup. L'excitation lui coupait en effet la respiration et elle avait à réfléchir. Elle commença par sortir une tenue composé d'une chemise de toile et d'un bas en tissu. Elle continua en se nouant les cheveux en une tresse des plus scolaire et finit son grimage en nouant une ceinture à laquelle elle glissa son cimeterre. Ainsi vêtu, elle semblait aller à un entraînement banal. Cela au cas où elle se ferait surprendre en train de sortir de la maison.Il serai en effet facile de faire croire qu'elle allait réviser quelques passes avec un autre éleve dans un parc quelconque.

Elle passa alors à la préparation de sa vrai tenue. Dans un sac de toile, elle fit glisser tout le matériel dont elle aurait besoin :

- Sa dernière trouvaille en terme de tenue de soirée, une robe blanche parsemé de reflets dorée entaillé sur la droite sur la longueur du mollet.

- Une petite ceinture de cuir ajusté qui permettait de mettre en valeur ses hanches

- Une paire de sandale à talon plat permettant de danser si l'occasion se présente

- Un flacon de parfum neuf qu'elle avait trouvé la semaine dernière

- Du nécessaire de maquillage. Annabeth n'en été pas féru mais à l'occasion, elle en usait légèrement.

Fin prête, elle glissa quelques pièces dans sa poche puis se dirigea vers la porte de la batisse. Elle comptait prévenir elle même son amie et en profiter pour se changer chez elle. Elle comptait en outre sur les talents de Julie pour réussir à faire quelque chose de ses cheveux car il fallait reconnaître cela à l'humaine, elle savait se servir d'un peigne.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Guyde  
#5 Envoyé le : mardi 23 août 2016 18:36:22(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
lors qu'Annabeth descendait le grand escalier de marbre menant au hall d'entrée luxueusement meublé (accessoire indispensable pour impressionner ses partenaires d'affaires indiquait son père), elle eu la mauvaise surprise de voir la porte du Salon de travail qui se trouvait au rez-de-chaussée s'ouvrir et son père en sortir en compagnie de son frère aîné Thalel. Les deux hommes semblaient parler d'une affaire commerciale importante, car son père acheva sa phrase destinée à Thalel en ces termes : « ...celà nous permettra de réaliser une très grande économie sur nos achats et d'ainsi considérablement augmenter nos marges... Je sais, je sais, c'est risqué et ces korsoviens ne sont guères fréquentables, mais enfin, nous faisons des affaires ! »

Gaamar

Apercevant sa fille qui descendait l'escalier, il lui adressa un grand sourire et se plaça sur son chemin.
« Ah, ma fille, quelle joie de te voir si studieuse en tes leçons d'escrime. Le père Grédive dit grand bien de toi sais-tu ? Ah, mais je vois que tu pars t'entrainer en plein air ? Quel excellente initiative ! Emmène donc Thalel se dégourdir les jambes, je lui ai farci la tête de chiffres depuis deux heures. » plaisanta son père en posant une main paternelle ornée de la magnifique émeraude familiale sur l'épaule de son fils.

Thalel

Thalel eu un sourire désabusé et un brin moqueur
« Ah oui ? Vous pensez vraiment que ma chère soeur a à coeur de s'entrainer ce jour père ? Je dirai plutôt qu'elle manigance quelque tour à sa façon... Peut-être finira-t'elle par sortir de son premier siècle... » acheva moqueur son grand frère.

Gaamar tapota sa main sur l'épaule de son fils.
« Allons Thalel, ne sois pas critique envers ta soeur, celà ne te ressemble guère. » détachant une bourse dodue de sa ceinture, il la tendit à Annabeth. « Tiens ma fille, prends et emmène ton frère s'entrainer et allez vous détendre ensuite à mes frais. »

Thalel eu un hochement de sourcil surpris lorsqu'il vit le geste de son père mais ne dit mot, attendant la réaction de sa soeur.

Modifié par un utilisateur mardi 23 août 2016 18:37:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Duck Gauthier  
#6 Envoyé le : vendredi 26 août 2016 14:32:15(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Annabeth Lameverte

CA: 14/10/14
réserve : 4/4

24 / 24


Et merde, manquait plus que ça.

«  Et bien... C'est à dire que...  »

Dos au mur, Annabeth cherchait une solution. Son père luu semblait étrange à agir ainsi mais ce qui gênait l'elfe n'était pas ce comportement. C'était plutôt le regard de son frère, semblant sûr qu'elle ne saurait se sortir de ce mauvais pas. Réfléchissant à toute vitesse, elle se cru perdu jusqu'à ce qu'une idée, simple en son aspect générale mais au combien ardu dans sa réalisation se dessine.

Elle passa sa main dans ses cheveux en continuant sa phrase [dit =forestgreen] C'est à dire que j'avais prévu de m'entraîner seul mais... [/dit]

Et c'est maintenant que ça se corse

«  Mais si mon frère veux se joindre à moi, ce serait avec grand plaisir. Nous pourrions commencer par un petit combat, voilà un moment que je n'ai éprouvé mes capacités face à lui. Il faudra juste me laisser un instant que je récupère ma chemise de maille que j'ai laissé dans ma chambre et de quoi récupérer après.  »

Un sourire se dessina sur le visage de la heune fille. Elle espérait que son plan fonctionne.

  • bluff : 1d20 donne [8] = 8

Modifié par un utilisateur vendredi 26 août 2016 14:33:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Guyde  
#7 Envoyé le : lundi 29 août 2016 12:07:23(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
nnabeth sentait qu'elle hésitait trop entre ses phrases et qu'elle devait donner l'impression de les chercher péniblement, elle constata d'ailleurs que Thalel souriait de plus en plus, à la manière d'un félin jouant avec sa proie, tandis que les sourcils de son père se fronçaient très légèrement.

Finalement son frère fut magnanime :
« Et bien, ce serait avec plaisir ma bebeth », dit-il en usant du surnom qu'il lui donnait pour l'énerver et la faire sortir de ses gonds, « mais j'ai malheureusement rendez-vous avec un armurier nain qui m'a demandé des conseils pour les lames destinées aux jeunes novices de notre bon père Grédive... une autre fois sans doute. » acheva-t'il avec un sourire supérieur.

Gaamar

Gaamar quant à lui feignit de n'avoir rien vu et se contenta de saluer son fils et sa fille d'un léger mouvement de tête, en adressant tout de même à Annabeth :
« Bien... sois prudente ma fille... » avant de retourner à son cabinet de travail.

Annabeth put poursuivre son chemin, une toute nouvelle bourse pleine d'or et de platine aux côtés (250 po), mais avec la certitude d'avoir été démasquée... Leur père avait toujours fait savoir qu'il n'appréciait guère les coûteuses frivolités dont la noblesse magnimarienne était friande et sa jeunesse dorée encore plus, nulle doute qu'elle passerait un mauvais moment s'il devait apprendre sa destination du soir.




Annabeth traversa le jardin de l'entrée du palais familial, saluant les serviteurs à l'oeuve et les deux gardes en armure à l'entrée, regrettant une nouvelle fois que leur père ne soit pas plus porté sur l'étalage de sa richesse face à ce jardin certes vert, mais peu élégant et ces gardes en tenue de combat sans aucun apprêt. Elle déboucha enfin sur la grande avenue qui la mènerait au palais de son amie, dont le jardin d'entrée s'ornait de cages dorées abritant de multicolores oiseaux aux chants délicieux.

Saluée par les gardes en armures de cuirs colorées, elle traversa le palais presque comme un membre de la famille, parvenant à la chambre de son amie en étant poliment saluée par tous les serviteurs. Les tapis de diverses provenance et les peintures à même les boiseries rappelaient les origines varisiennes de la famille Nuitbleue, qui faisait partie de ces rares familles varisiennes à avoir intégré la noblesse des conquérants et à s'être parfaitement intégrée à elle, au point d'être étrangère à ses propres racines. Julie avait la beauté et la fierté de ses ancêtres, ainsi qu'un goût immodéré pour les vêtements chamarrés. Elle accueillit son amie avec un grand sourire

Julie Nuitbleue

« Ah, Annabeth, viens voir la nouvelle merveille que j'ai trouvé hier  »elle exposa à son amie une grande robe de soie rouge, complétée par divers voiles de nombreuses couleurs, évoquant à l'elfe les portraits de Sivanah qu'elle avait vu dans la chapelle familiale.
« Comment la trouves-tu ? C'est de l'artisanat gnome, ça vient de Doux Carillon d'après la vendeuse... joli non ? Mais je ne vois pas pour quelle occasion porter un tel bijou » se lamenta-t'elle

Modifié par un utilisateur lundi 29 août 2016 12:33:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Duck Gauthier  
#8 Envoyé le : jeudi 1 septembre 2016 16:15:01(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Annabeth Lameverte

CA: 14/10/14
réserve : 4/4

24 / 24


«  Bien père, merci. »

Elle commençât donc a sortir sous le regard inquisiteur de son père. La bourse pleine mais avec l'assurance d'avoir manquer en crédibilité accompagnèrent tout le long de la route Annabeth jusqu'au saint moment où elle croisa le regard de son amie. Les salutations faites, Annabeth pu admirer la robe magnifique de son amie. Son avis étant sollicité à ce sujet, elle confia ce qu'elle en pensait.

«  Et bien... Bien que ce ne soit pas le genre de robe que je favorise, je dois bien admettre qu'elle est sublime et que le travail est de haut vol. Je suis certaine que cela dois t'aller à merveille.  »

La lamentation de Julie fit naître un sourire aux lèvres d'Annabeth. «  Ma foi, je pense que tu dois pouvoir l'enfiler ce soir même. Si tu n'as rien de prévu, je sort avec mes frères. Et crois moi, tu ferais bien d'accepter cette invitation, je suis sûr que ça va te plaire. »
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Guyde  
#9 Envoyé le : mercredi 7 septembre 2016 14:55:58(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
ulie semble troublée par l'invitation un bref instant, mais reprit rapidement sa contenance et feint une légère indifférence :

Julie Nuitbleue

« Avec tes frères ? Oh, Annabeth, quel intérêt d'accompagner Riev, qui va encore faire le paon auprès de toutes les donzelles farouches ou non... Et si nous allions au théâtre entre filles ? J'ai repéré une toute nouvelle troupe varisienne, exclusivement féminine. Elles se font appeler les Tournefilles et font cabrioles sur acrobaties m'a-t'on dit.

Néanmoins, tu me trouveras sans doute mal polie si je refuse la gracieuse invitation de tes frères... alors soit nous irons avec eux, mais seulement s'ils promettent de bien se tenir. Et, ou irons-nous ? »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET