Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Guyde  
#1 Envoyé le : lundi 22 août 2016 16:54:11(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
bsalom, la ville-monde, le phare de la civilisation !
Absalom

Adhuzal y été revenu après son initiation chez Finrod. Il avait approfondi ses connaissances à l'Arcaminarium, mais il se sentait un peu à l'étroit à Absalom désormais. Conscient que sa maîtrise de la magie n'en était encore qu'à un niveau très primaire, il brûlait de faire de nouvelles expériences, car Finrod lui avait dit lorsqu'il l'avait laissé partir : « Va jeune humain, apprends, apprends tout, apprends vite, la magie n'est pas que connaissances, elle est aussi ressenti et expérience. Approfondit tes connaissances, multiplie tes expériences en toutes choses et étudie ce grimoire et tous ceux que tu pourras trouver. C'est ainsi que l'on devient un mage et non un simple pratiquant de la magie. Va et reviens quand tu auras appris.  »

Adhuzal était surpris de repenser à son vieux maître alors qu'il se trouvait ici, dans le bureau d'apparat de Dame Alidan Candren, femme du Scion de la "famille" Candren, gérante des chantiers navals du Roi de la mer et Membre du Conseil des Docks d'Absalom. Le bureau, situé dans le petit palais de travail de Dame Alidan offrait une vue imprenable sur les docks et le chantier naval familial par ses larges fenêtres de bois précieux.

Assis sur un fauteuil à haut dossier dont la valeur dépassait sans doute celle de son équipement, le jeune Adhuzal se rémémorait ce qui l'avait amené ici : un parchemin portant le sceau familial qui portait convocation de se présenter à la femme la plus puissante de la famille et accessoirement sa grand-tante, bien que le jeune homme ne l'ait jamais appelé ainsi.

La porte marquetée de bois précieux et aux dorures figurant des animaux marins s'ouvrit sur une femme d'âge mur à l'air altier et portant des vêtements à la mode taldorienne, quoique d'étoffes précieuses.

Dame Alidan le salua d'un signe de tête et d'un sourire avant d'aller s'assoir à son bureau et de planter ses yeux dans ceux du jeune mage restant silencieuse quelques secondes.

Dame Alidan

Après un seconde qui semblait s'étirer longtemps, elle prit enfin la parole d'un voix posée et douce.
« Alors mon enfant, heureux d'être revenu à Absalom ? Quand j'ai appris que ce Finrod avait jeté son dévolu sur toi, j'ai bien cru que nous ne te reverrions qu'aux portes de la vieillesse, les elfes n'ont pas la même notion du temps que nous... Es-tu satisfait de son enseignement ? Et de celui de l'arcanimarium ?
Je ne te cache pas qu'avoir un mage de plus dans la famille fut une heureuse nouvelle. Ta chère mère doit être très fière de toi.  »

Modifié par un utilisateur jeudi 25 août 2016 14:57:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Caylus  
#2 Envoyé le : jeudi 25 août 2016 19:31:44(UTC)
Caylus
Rang : Membre
Inscrit le : 10/03/2015(UTC)
Messages : 13
Localisation : Paris

Adhuzal

23 / 23
Une des principales occupations d'Adhuzal enfant avait été de rester écouter les conversations des adultes. Ainsi, bien qu'il soit parti à l'âge de neuf ans, il connaissait la plupart des membres importants de la Maison Candren. Dame Alidan toutefois, avait toujours été très occupée de par ces fonctions, aussi ne l'avait-il pas beaucoup vu. Il n'avait assisté en fait qu'aux repas familiaux, parfois exceptionnellement aux réunions que l'un de ses parents avait organisées. Et bien sûr dans le cas d'une femme aussi puissante que Dame Alidan, c'était elle qui invitait. Enfant, il n'avait jamais été convié. Etre assis là dans son bureau lui et non pas sa mère, lui paraissait un peu étrange voire déplacé. Adhuzal n'avait pas l'impression d'avoir fini de grandir, il lui restait tant à apprendre...

Il se surprit même à repenser à son maître Finrod, franchement où irait-il s'il laissait ainsi son esprit divaguer ? Il était là assis dans le bureau de Dame Alidan, il lui faudrait garder l'esprit centré pour sa première rencontre avec elle. Quand celle-ci rentra, il faillit néanmoins se laisser happer par un détail. Elle portait des vêtements à la mode taldorienne. Détail ô combien surprenant, la sympathie de la Maison Candren allait à l'Andoran que le Taldor considérait toujours comme une province séparatrice. Le jeune mage allait songer aux éventuelles implications politiques, mais il s'arrêta net, il n'y connaissait strictement rien à la mode toujours changeante. Et part ailleurs il avait autre chose à penser en ce moment même. D'une impulsion mentale, il altéra sa conscience. Il était désormais sur un mode réceptif, son esprit enregistrait tout ce qu'il voyait, entendait sans analyser, sans idée préconçue.

Lorsqu'elle eut fini de parler, il lui fallut un moment d'introspection avant de répondre. C'était aussi pour lui-même l'occasion de faire le point. "Alors où en es-tu de ta vie ?" En voilà une question fondamentale ! De plus, la remarque initiale de Dame Alidan le poussa à reconsidérer encore la question. L'apprentissage avec Finrod avait constitué la majeure partie de sa vie, et pourtant pour l'elfe il avait été très bref. C'était une évidence, mais Adhuzal n'y avait jamais songé. Le jeune mage se dit qu'il y avait sans doute beaucoup d'autres évidences qu'il lui échappait. De quoi ébranler un peu sa conception du monde. Autant alors revenir sur l'essentiel. Que voulait-il vraiment faire de sa vie ?

Adhuzal avait souvent pensé aux question existentielles lors de ses moments de solitudes dans la tour de Finrod. Peut-être poussé par le dépaysement et le recueillement. Il y resongea là nouveau dans le luxueux bureau de l'une des femmes les plus puissantes de la ville au centre du monde. Mais son interlocutrice attendait une réponse, il n'avait pas loisir d'y réfléchir à son grès. Et qui sait peut-être que sa conversation avec elle pourrait l'aider à avancer dans sa réflexion. En tout cas y porter un nouvel éclairage.

Il répondit d'une voix mesurée, tachant de décrire au mieux ce qu'il ressentait.

« Je crois que l'enseignement que j'ai reçus m'a donner des bases saines. L'apprentissage de la magie exerce l'esprit, et comme il est tenu à des résultats, il conserve une certaine honnêteté intellectuelle. Après je ne crois pas que l'on puisse me considérer déjà comme un mage. Tout diplômé que je puisse être, je peine encore à pouvoir lancer les sorts les plus élémentaires. J'ambitionne de développer une magie bénéfique pour l'humanité. Mais pour l'heure, je manque à la fois de puissance et de discernement. Je suis très heureux que mon éducation m'ai mis sur la bonne voie, néanmoins il trop tôt pour se réjouir. J'ai encore tant à apprendre...
Je crois que nous devons nous transmuter nous-même, pour pouvoir agir de manière réellement bénéfique pour la société. »

Modifié par un utilisateur jeudi 25 août 2016 19:32:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#3 Envoyé le : vendredi 26 août 2016 17:35:58(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
ame Alidan regardait son petit-neveu de ses yeux francs sans trahir la moindre de ses pensées. Il était impossible pour Adhuzal de ne serait-ce que deviner ce à quoi elle pensait tandis qu'elle l'écoutait.

Lorsqu'il se tut, elle se leva et contempla les chantiers navals.

Dame Alidan

Elle parla enfin à nouveau, avec douceur :
« Voilà de bien belles paroles, douces à l'oreille et à mon coeur. Souvent le pouvoir que procure la magie assèche le coeur de ceux qui le manipulent et il peut même devenir un but en soit. Rien de plus vain que le pouvoir pour le pouvoir dis souvent mon époux.  »
Elle laissa passer un long silence, levant la main pour interrompre Adhuzal qui allait parler, et reprit :
« Tu sais Adhuzal, notre famille occupe une position puissante ici à Absalom et nous disposons d'appuis importants en Andoran.
Je suis heureuse de voir que ton éducation magique n'a pas gommé celle que ta mère t'a inculqué, cette farouche volonté de notre famille d'améliorer les choses, pour tous. C'est cette ambition, plus que tout autre, qui nous lie à l'esprit qui est l'âme de l'Andoran.
Mais... hélas... les beau sentiments ne peuvent tout. Quand il est question de pouvoir, d'en acquérir et de le conserver, quelque soit l'objectif que l'on poursuit, qu'il soit admirable ou détestable, bénéfique ou maléfique pour les enfants d'Aroden, il faut souvent faire des compromis et surtout trouver des alliés.
Comme tu le sais, la maison Morilla est une maison fort puissante à Absalom, de part les positions qu'elle occupe, mais aussi par son poids économique dans la vie de la Cité. Tu sais sans doute également que cette maison ne partage pas notre philosophie, et encore moins nos sympathies pour l'Andoran. Mais le Seigneur Celedo Morilla est un commerçant avisé. Nous étions en négociation pour la construction de plusieurs gros navires marchands, c'est un contrat important, qui nous permettra d'influer dans le bon sens par la suite sur la politique de la ville, mais nous ne sommes pas les seuls sur ce contrat, d'autres constructeurs se sont mis sur les rangs et la concurrence est rude, le seigneur Celedo sait comment tirer le meilleur parti de la situation.
Cependant, parfois, même en affaire, il y a des choses qui échappent à la raison mercantile. Or, je viens d'apprendre lors d'un petit-déjeuner d'affaire avec sa demi-soeur que la fille de sa filleule avait disparu hier. On prétends qu'elle aurait été enlevée... »

Dame Alidan laissa à nouveau passer quelques secondes.
« Il ne fait nulle doute dans mon esprit que si l'un de nos concurrents la lui ramène il emportera le marché. C'est à nous de la retrouver et de le la lui rendre saine et sauve.
Ne crois-tu pas ? »
Offline Caylus  
#4 Envoyé le : lundi 29 août 2016 02:48:02(UTC)
Caylus
Rang : Membre
Inscrit le : 10/03/2015(UTC)
Messages : 13
Localisation : Paris

Adhuzal

23 / 23
Quand il eut fini de parler, Adhuzal était de fort bonne humeur, il souriait à son interlocutrice, il souriait à la vie. Mais au fur et à mesure que Dame Alidan exposait la situation, son sourire s'effaça et il revient à une expression neutre. Il s'était attendu à ce qu'elle lui confie une tâche, mais il n'aurait pas cru devoir nager en une eau si trouble. Les Celudo étaient une des plus grandes Maisons d'Absolom, c'était des gens respectables. Il n'en demeurait pas moins qu'ils étaient à la tête de la "Guilde des Mystères", une organisation de spadassins et d'espions et dont la nièce en question s'occupait justement de réseau de renseignement. Adhuzal trouvait que se mêler de leurs affaires pouvait s'avérer à la fois risqué et malsain. Un contrat de construction de bateau ? Certes, certes... Après cela pouvait être pour lui l'occasion idéal de nouer une relation avec une personne qui sera amener à jouer un rôle très important parmi l'une des huit plus grandes Maisons d'Absalom. Tout deux était de la nouvelle génération, c'était eux qui construiraient l'avenir.

Après pourquoi Dame Alidan confiait-elle cette mission à lui en particulier ? Que pouvait faire un magicien tout fraichement diplômé, de plus que la propre mère de la victime quand celle-ci était à la tête de l'un des plus grands réseaux d'espionnage de la Cité au centre du monde ? Peut-être était-ce lié à ses relations. Adhuzal ne voyait que cela, il répondit de suite à son interlocutrice.

« Oui, peut-être même que c'est un des concurrents qui a eut l'idée. Quoique les Celedo doivent avoir beaucoup d'ennemis, même s'il faut avoir un certain cran pour oser passer à l'acte face à eux. Nous pouvons tenter quelque chose, c'est risqué, et s'impliquer la-dedans n'est pas innocent ; mais le jeu en vaut peut-être la chandelle, au-delà même de ces contrats.
Et oui si leur ravisseur échappe même à Annasendra Varabelle, il faut probablement se tourner vers une puissante magie. Je peux tenter de demander à mon ancien professeur de divination. S'il accepte, il faudra bien sûr se procurer un témoin : cheveux ou objet personnel, tout ce qui a un lien avec elle. »


C'était sous la tutelle de ce professeur qu'il s'était spécialisé alors que la tendance dominante à l'Arcanamirium était à "l'universalisme". En dépits de ce que pouvait raconter sa grand-tante, Adhuzal avait eu une relation humaine avec son mentor. Il était sûr que celui-ci accepterait de l'aider s'il était libre. Hélas c'était un homme très occupé, à la fois par ses recherches et des travaux dont le jeune Candren ne connaissait pas la nature. Adhuzal espérait le trouver relativement disponible, mais son ton de voix faisait clairement comprendre que la solution qu'il envisageait était hypothétique.
Offline Guyde  
#5 Envoyé le : lundi 29 août 2016 13:19:58(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
ame Alidan fixa ses yeux dans ceux d'Adhuzal, laissant à nouveau passer quelques secondes après que celui-ci ait parlé, avant de reprendre la parole lentement :

Dame Alidan


« Il est tout à fait possible en effet que l'un de nos concurrents ait entendu faire pression sur les Morilla par ce biais... d'une manière ou d'une autre...
Quant à Annasendra Varabelle, je ne suis pas certaine qu'elle soit déjà impliquée dans cette histoire, je pense même que c'est le contraire et qu'il serait dans notre intérêt que cela reste ainsi...
Vois-tu mon enfant, une famille ou un clan comme celui des Morilla est tiraillé par les intérêts et les ambitions personnelles des uns et des autres. La méfiance et les jeux de pouvoir ont cours même au sein d'une famille à un certain niveau, et je pense, je crois deviner, que la demi-soeur du Seigneur Célédo n'a guère envie d'avoir affaire à cette branche de la famille. Peut-être ne souhaite-t'elle pas perdre la face ou l'influence qu'elle vient de gagner auprès de Célédo, ainsi que le fait qu'il lui ait confié la négociation du contrat sur les navires le laisserait entendre...
Elle a cependant appris un fait sur l'enlèvement de la fille de sa filleule : un certain Kalr Mespro, une petite frappe, qui aurait ses habitudes dans le quartier de la Monnaie, dans une taverne appelée le Repos, serait impliqué...
Je souhaiterai que tu ailles voir ce qu'il en est. Si cette piste est bonne, alors nous pourrions marquer des points cruciaux pour la négociation de ce contrat.
Sinon... et bien nous n'aurions pas perdu grand chose.
Le quartier est mal famé, donc un mercenaire t'accompagnera. Il s'appelle Geyst SEVILLA, il vient de Varisie. Sa loyauté est bien entendu sujette à caution, mais il devrait être efficace et n'est pas en ville depuis très longtemps. Il est venu en pélerinage à la cathédrale de la pierre Etoile prétend-t'il, mais je le soupçonne surtout d'être venu pour d'autres affaires moins louables. Enfin, peu importe, il m'a été recommandé et j'ai pris la liberté de le faire attendre dans le hall en bas.
As-tu besoin de quelque chose pour cette tâche ? »
Offline Caylus  
#6 Envoyé le : lundi 29 août 2016 15:45:27(UTC)
Caylus
Rang : Membre
Inscrit le : 10/03/2015(UTC)
Messages : 13
Localisation : Paris

Adhuzal

23 / 23
Ainsi la Guilde des Mystères n'était pas impliquée. La dangerosité de l'affaire en était grandement diminuée, même si du coups il allait être en première ligne. Adhuzal se demandait toujours : Pourquoi lui ? Le seul avantage qu'il s'accordait était qu'il était nouveau en ville, tout comme son futur compagnon. Ils pourraient circuler inconito.

« D'informations. Son nom déjà, si possible un portrait robot, les derniers lieux où elle a été aperçue. Et s'il y a toute sorte de documents qui pourraient avoir un lien avec cette affaire, je pourrais les lire rapidement.
A l'avenir un boule de cristal pourrait nous être d'une grande utilité. »


L'objet coutait cher, mais pourrait être ô combien utile à leur Maison. En autres, de quoi trivialiser ce genre d'affaire. Sinon les rouages du cerveau d'Adhuzal tournait à toute vitesse pour tenter de trouver un plan. Mais il ne trouvait rien de probant il lui faudrait improviser sur place. Il espérait se montrer à la hauteur de cette tâche.



Offline Guyde  
#7 Envoyé le : lundi 29 août 2016 16:00:02(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
our la première fois de l'entrevue Dame Alidan manqua de self-control et paru atérée de son propre oubli :

Dame Alidan

« Bien sur, quelle imbécile je suis ! Voici un portrait d'elle dans ce petit médaillon. Je crois que sa famille le destinait à d'éventuels prétendants, il est donc sans doute un peu flatteur. Elle s'appelle Mérille Delatour, fille de Valladine Delatour, qui n'est donc autre que la filleule de Dame Jodal Morilla.
Voici quelques pièces pour les frais et de quoi éventuellement donner une prime à ton mercenaire pour s'assurer sa fidélité. Cache lui ces pièces.  »
200po + un médaillon avec le portrait d'une jolie rousse :

Mérille Delatour



« Une dernière chose Adhuzal : sois discret et ne cite pas le nom de notre famille, sauf extrême nécessité ou lorsque tu auras récupéré la fille.
Va mon enfant et que Desna te protège ! »






Dans le hall simple et décoré de tapis et de tentures de provenances diverses mais se mariant très bien, Adhuzal trouva un homme portant une armure de cuir clouté et quelques armes de poing, ainsi qu'un grand bâton lesté d'acier, qui lui tendit la main :

Greyst Sévilla


« S'lut, j'suis Greyst Sevilla. Greyst quoi, on va pas faire d'chichi... J'suis supposé vous suivre et éviter qu'on s'en prenne à vous. Z'avez l'habitude d'avoir un garde du corps ? »

Modifié par un utilisateur lundi 29 août 2016 16:07:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Caylus  
#8 Envoyé le : lundi 29 août 2016 17:25:57(UTC)
Caylus
Rang : Membre
Inscrit le : 10/03/2015(UTC)
Messages : 13
Localisation : Paris

Adhuzal

23 / 23
Adhuzal ne parlait pas le varisien, toutefois sa mère lui avait appris à saluer et à remercier dans toutes les langues. Quand il serra la main de Greyst Sevilla, il récita avec application une ancienne bénédiction varisienne. Que l'on peut résumer en "Que les étoiles vous protègent et que le sort vous soit favorable". D'ordinaire pas le genre de propos que l'on tient à un mercenaire, pourtant Adhuzal est friant de formule de bénédiction. Il était content de pouvoir placer celle-ci. Il reprit ensuite en commun sur un ton plus familier, en faisant signe de la suivre. Il se dirigeait vers ses appartements.

« Bienvenue Greyst. Garde du corps ? Quelqu'un qui me suit et qui se contente d'éviter que l'on s'en prenne à moi ? Non, non... Cela ne m'intéresse pas.
Par contre, quelqu'un qui sait manier les armes, suivre et parler à toute sorte de gens. Cela oui, cela m'intéresse. Que cela soit clair tout de suite, je ne recherche pas un bouclier, non je souhaite quelqu'un qui prenne une part active dans ma mission. Serais-tu cet homme Greyst ? En un mot un associé. Je souhaite juste mener ma tâche à son terme. A toi la récompense, à moi la gloire. C'est un partenaire que je veux, pas un simple laquais. Serais-tu cet homme Greyst ?  »


Il était parvenu à la porte de son appartement et s'arrêta pour regarder le varisien droit dans les yeux. S'il acceptais, il s'excuserait pour aller enfiler des habit plus passe-partout. Pour sa convocation chez Dame Alidan, il avait misé sur la simplicité question vestimentaire, rejetant tout ses tenues de soirée pourtant dès très sobre. Toutefois le tissu était d'une bonne qualité et Adhuzal voulait éviter d'attirer l'attention. Il était content que Greist soit sobrement vêtu alors que l'on disait que les vairisiens aimaient les vêtements colorés.
Offline Guyde  
#9 Envoyé le : lundi 29 août 2016 17:49:07(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
e varisien sembla surpris par la proposition mais il se ressaisit rapidement, démontrant un réel talent pour saisir l'occasion lorsqu'elle se présentait.

Greyst Sévilla


« La proposition semble honnête et intéressante, mais tout dépens cependant du montant de cette récompense et des gens à qui il faudra parler et comment il faudra leur parler... Je ne tiens pas à m'attirer des ennuis pour un prix modique. » indiqua l'homme en faisant jouer son index sur son pouce en signe commun des commerçants de la Mer intérieure qu'ils attendent un prix important pour leur marchandise de valeur.
Offline Caylus  
#10 Envoyé le : lundi 29 août 2016 18:56:58(UTC)
Caylus
Rang : Membre
Inscrit le : 10/03/2015(UTC)
Messages : 13
Localisation : Paris

Adhuzal

23 / 23
Greyst réagissait vite c'était bon signe.

« Il s'agit d'un enlèvement. Si nous la retrouvons saine et sauve, je te donnerais toute la récompense, tu peux t'attendre à au moins 100 PO. Le pire dans tout cela c'est que la famille a les relations pour la retrouver à coups sûr, mais qu'il préfère tenter une action discrète d'abord, trop fier pour demander.
Tu ne veux pas d'ennuis ? Et bien moins non plus ! On m'a confié cette tâche, je compte la mener à son terme, mais hors de question de prendre trop de risque non plus. En outre la consigne pour cette mission est "discrétion". Cela te convient-il ?

A ce propos, il me semble plus sage d'enfiler des vêtements plus passe-partout. Je te pris de m'excuser deux minutes. »
Offline Guyde  
#11 Envoyé le : lundi 5 septembre 2016 18:25:09(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
reyst Sévilla hocha la tête pour indiquer qu'il marchait :

Greyst Sévilla


« Ok gamin, je marche. C'est bien plus compliqué que ce qu'on m'avait annoncé quand on m'a recrûté, mais 100 po je crache pas dessus. Mais attention, pas d'entourloupe hein !
Et t'as raison va te changer. Et prends de quoi te défendre, quelque chose de discret, mais d'efficace, j'veux bien passer de garde-du-corps à enquêteur, mais si t'y passes je risque de devoir dire adieu à tout l'or alors... »




Le varisien attendait le mage lorsqu'il redescendit
« Ou qu'c'est qu'on va ? »

Modifié par un utilisateur lundi 5 septembre 2016 18:25:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Caylus  
#12 Envoyé le : jeudi 8 septembre 2016 14:49:51(UTC)
Caylus
Rang : Membre
Inscrit le : 10/03/2015(UTC)
Messages : 13
Localisation : Paris

Adhuzal

23 / 23
Adhuzal ressorti changé, avec des plans de la ville, il entreprit de copier celui du quartier de la Monnaie. En tant que magicien il avait l'habitude de recopier et de fait il procédait à vitesse éclair, mais il s'agissait de tout un quartier d'Absalom. Pendait qu'il s'affairait, il s'adressa au varisien.

« Avant tout, faisons le point sur nos ressources. Tout d'abord, en ce qui me concerne. Je ne suis pas tout à fait un jeune noble sans défense. Je suis un magicien ...débutant. Rien de très folichon et aucun sort offensif, mais je serais capable de te soutenir un peu en cas d'affrontement, entravant des adversaires quelques instant, en gênant d'autre. Sache toutefois qu'un magicien débutant n'est utile qu'un nombre très limité de fois par jour. Mon principal atout dans cette affaire est mon familier, je l'ai spécialement dressé pour des missions de reconnaissance.
Autre point important, j'ai passé ma tendre enfance dans ces murs, et j'ai par la suite vécu en autarcie total très loin d'ici, avant de rester cloisonné dans l'enceinte de l'Arcanamirium. Donc dehors de quelque éventuels collègues, et des familiers de la maison Candren, je suis un parfait inconnu à Absalom.  »


Le terme dressé de rendait pas justice au caractère symbiotique de la relation avec Ancre, son scorpion vert qui prenait l'air sur son épaule -Il lui faudrait bientôt se tapir sous les vêtements d'Adhuzal. Celui-ci montra un médaillon au varisien.

« Ensuite voici un portrait flatteur de la demoiselle. Elle se nomme Mérille Delatour. A ce qu'il paraitrait un certain Kalr Mespro serait impliqué dans son enlèvement. Il a ses habitudes dans la taverne Le Repos au quartier de la Monnaie. C'est hélas à peu près tout ce que je sais.  »
Offline Guyde  
#13 Envoyé le : jeudi 8 septembre 2016 15:53:52(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
reyst Sévilla eu un mouvement de recul lorsqu'il aperçu le scorpion qui se baladait sur l'épaule du jeune mage et siffla

Greyst Sévilla


« un mago hein ? ça pourra aider c'est sur, vous autres avez toujours un truc dans la manche. Et t'as pas d'arme ? tu veux un bâton, personne n'y fait très attention et c'est utile...
Le Repos hein ? J'connais, enfin je crois. De toute façon avec quelques centimes à un mendiant on trouvera vite. »




Les deux hommes se rendirent ensuite vers le grand bazard d'Absalom qui se trouvait au centre du quartier de la Monnaie. Adhuzal avait beau être venu à de nombreuses reprises y faire des courses d'ingrédients magiques exotiques, il était toujours surpris et un brin étourdi par les couleurs chamarées, les odeurs puissantes et exotiques et les cris en toutes langues qui traversaient le bazar, énorme tas de toiles, d'échoppes précaires et de baraques branlantes parmi lesquels on trouvait parfois une rare construction en dur semblant faite pour durer.
marché
Ils passèrent devant des échoppes d'épices, de papyrus d'Osirion, de produits du Katapesh, d'armes naines ou chelaxiennes, de vêtements varisiens colorés, d'artisanat elfe, d'objets en corne de minotaures, d'autres en cuir de drakes, ou de tissus en soie d'araignées géantes du Mwangi, des cages contenaient des animaux de toutes sortes et de toutes les régions de la mer intérieure, tandis que de petits animaux sinuaient entre les acheteurs à la recherche de miettes à grapiller. Les cuisines de l'ensemble de la Mer Intérieure et d'au-delà étaient représentées et leurs odeurs se mêlaient à la sueur, la poussière et aux senteurs des épices, plantes et parfum du Monde connu.

Après avoir distribué quelques centimes de cuivre, Greyst obtint l'information qu'ils recherchaient et ils se faufilèrent en dehors du bazard vers le sud-est et tournèrent dans une petite ruelle crasseuse non loin du quartier des dock.

Le Repos était une taverne d'un tenant, basse de plafond, sombre et crasseuse. Un solide comptoir plein séparé la clientèle de la réserve de tonneaux divers. un demi-orque obèse et une halfelin âgée veillait sur la réserve et servait une populace crasseuse et pauvre qui s'adonnait aussi à d'autres plaisirs qu'à l'alcool : une fumée bleuâtre flottait dans l'air, mélange de Pesh et d'une autre drogue au nom inconnu d'Adhuzal.
« Du Pesh et du Rorgrav... ça rend con tout ça... » marmona Greyst... « comment on le trouve ton gars ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 8 septembre 2016 16:03:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Caylus  
#14 Envoyé le : lundi 12 septembre 2016 13:59:01(UTC)
Caylus
Rang : Membre
Inscrit le : 10/03/2015(UTC)
Messages : 13
Localisation : Paris

Adhuzal

23 / 23
Après avoir fini de copier le plan du quartier de la Monnaie, ils se mirent en mouvement. Adhuzal expliqua le plan en route. Enfin plan était un bien grand mot. Des vrais plans, il en avait imaginé une dizaine, mais aucun ne lui paraissait satisfaisant. Le cœur du problème c'est qu'ils manquaient cruellement de donner pour projeter un quelconque plan d'action.

« Pour commencer je suggère de commencer par recueillir un max d'info le plus discrètement possible.
C'est-à-dire, en se contentant d'observer en faisant mine de regarder les échoppes. Arrivé à la taverne, nous n'entrons pas, nous faisons nonchalamment le tour afin de bien connaitre la zone et ses issues. Avec un peu de chance notre Kalr Mespro a sa planques dans le coin, mais il ne faut pas trop y compter. Ensuite, il faudra analyser de l'extérieur la taverne en elle-même, les groupes en présence. Finalement, il s'agira d'identifier notre homme. La difficulté sera de le faire sans attirer l'attention. Demander à un mendiant me semble être effectivement une bonne idée.  »


Arrivé à destination, Adhuzal se réprimanda. Il s'était réjouit à la découverte de la drogue, elle allait rendre leur enquête plus aisée. Il reporta son regard sur les échoppes aux alentours et entrepris de quadriller nonchalamment la zone comme convenu. Vu la profusion exotique des lieux, il ne lui était pas compliqué de promener partout un regard curieux.

Je fais 20 au test de perception ? Donc 27.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET