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Offline Kalahun  
#1 Envoyé le : jeudi 27 octobre 2016 00:43:52(UTC)
Kalahun
Rang : Nouveau
Inscrit le : 27/10/2016(UTC)
Messages : 3
Jeune joueur de pathfinder ( moins de 1 ans ) , Dans mon grp je suis un membre qui apprécie être MJ et c'est pourquoi je me suis lancé dans l'idée de faire des loots d'objet magique à double tranchant mais soit l'inspiration me manque ou alors je pars trop loin et je mis retrouve plus Confused .
Donc je serais curieux de voir quel objet vous avez inventé
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Offline Mornelune  
#2 Envoyé le : jeudi 27 octobre 2016 05:31:52(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
Une épée! c'est à double tranchant une épée...Wink

(et une intervention inutile.)
thanks 4 utilisateur ont remercié Mornelune pour l'utilité de ce message.
Offline Jecht  
#3 Envoyé le : jeudi 27 octobre 2016 08:17:51(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle
Tu peux imaginer des objets qui donnent des malus après utilisation genre , le personnage deviens fatigué, impossible de faire de la magie pendant x heures. Ou des trucs plus vicieux comme des objets qui te font perdre des pv pour les activer( prix du sang), ou des objets qui te donnent un malus sur une stat ou jet de sauvegarde genre -2 charisme pour un chapeau très moche ou -1 réflexe pour une cape qui gêne les déplacements.


thanks 1 utilisateur a remercié Jecht pour l'utilité de ce message.
Offline Agasha Takeshi  
#4 Envoyé le : jeudi 27 octobre 2016 09:56:06(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Tu n'as pas forcément besoin d'inventer des objets.

Certains OM existants sont déjà à double tranchant :
- les armes avec la propriété Vicious font plus de dégâts à la cible mais infligent aussi des dégâts au porteur
- tous les OM qui donnent de la Spell Resistance peuvent emmerder leur porteur autant que le sauver
- le Necklace of Fireballs et le Helm of Brilliance ont tous les 2 une bonne chance de tuer leur poteur
- la Robe of Eyes donne des avantages certains mas a aussi quelques inconvénients
Offline rectulo  
#5 Envoyé le : jeudi 27 octobre 2016 16:53:18(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Il existe également des pierres ioniques ébréchées dans le supplément "Recueil de la société des éclaireurs" qui apportent un bonus mais aussi un ou plusieurs malus dont tu peux t'inspirer.

Pour du perso, j'avais aussi créé une épée elfique sur le thème de l'hiver

Côté pile et positif :
(épée longue +1, à la lame lumineuse émettant une lumière bleu clair hors de son fourreau, avec dans le pommeau une bille de froid fonctionnant comme une bille de force mais infligeant des dégâts de froid qui pouvait être utilisée une fois par jour indépendamment de la lame, rechargeable à condition de la replacer dans le pommeau et de dépenser des sorts de froid pour restaurer ses capacités)

Côté face : l'histoire de cette épée est ignorée des PJ.
La lame s'appelle "Yavannië" qui signifie en elfique "la lumière de l'hiver"
Elle peut être reconnue par tout elfe qui réussirait un test de Connaissances (folklore local) ou (noblesse) ou par un barde contre un DD25. Tout elfe qui la voit manifester ses pouvoirs bénéficie d'un bonus de circonstance de +2. Chaque utilisation publique de ses pouvoirs augmente aussi les possibilités qu'un elfe en entende parler d'un +1 cumulatif. Idem pour les gobelinoïdes.

L'idée est qu'elle finisse par être reconnue à un moment ou à un autre, ce qui entraînera un ou plusieurs rebondissements à introduire et un cas de conscience pour le personnage qui la possède.

Elle appartient en effet à un roi elfe tombé au combat face à des hobgobelins et elle est considérée comme une sorte de relique elfique par les elfes et un trophée par les hobgobelins qui ont tué le roi en question.

Sa possession par un non elfe peut entraîner des réactions vives de la part des elfes pouvant éventuellement aboutir à une mise à prix de son porteur en cas de refus de la restituer au peuple aux longues oreilles. Sympa à jouer RP selon le profil de l'elfe qui en entend parler : achat, échange, vol, meurtre

Pour les gobelinoïdes, il est tentant de se l'approprier pour gagner en renommée.

Dans le scénar, c'est un palouf qui l'a trouvée dans la tombe de Kassen dans le premier module du "Cycle de l'immortalité"...
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Kalahun  
#6 Envoyé le : jeudi 27 octobre 2016 17:13:54(UTC)
Kalahun
Rang : Nouveau
Inscrit le : 27/10/2016(UTC)
Messages : 3

Rectulo j'aime beaucoup l'idée de ton épée avec son histoire et le fait qu'elle doit être rechargée.
Ensuite je suis plus porté sur un anneau ou amulette ( qui reste accroché au porteur )qui donne des avantages grâce à un jet de volonté et s'il le rate leur intégrité physique est mis à l'épreuve voir même basculer dans les ténèbres.
Offline Djezebel  
#7 Envoyé le : jeudi 27 octobre 2016 19:48:41(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
Dans les objets magiques à double tranchants que je te propose :

Amulette de "feu" maudit
une amulette "boule de feu" qui se déclenche quand on prononce un mot particulier. (Du genre... "feu"). Ca peut être sympa quand dans une armée le capitaine hurle "FEUUU". Un peu plus embêtant si en rentrant d'un donjon les aventuriers veulent se sécher dans une auberge"Nous serions mieux près du feu..." KABOOOM. (Du coup, rien que son nom est amusant : "Alors ? C'est quoi ?" "Une amulette de feu... KABOOOOM ... maudit" )

La baguette Kaboom
Une baguette ébréchée qui fonctionne comme suit : 1-10 dégâts de feu au porteur, 11-49 dégâts de feu dans une case aléatoire autour du porteur, 50-90 dégâts de feu sur la cible voulue, 91-100 dégâts de feu de zone sur la cible.

L'épée Moldure
Une épée qui a 25% de risques (parce qu'on ne peut pas trop appeler ça de la chance) de changer de consistance au moment où on frappe avec : elle devient toute molle et donc empêche le coup de réussir. Au contraire, elle a 10% de chance (entre 91 et 100) de devenir très tranchante et offre un bonus d'attaque de +1 et de dégâts de +1d4.

Un bâton endommagé :
Au lieu d'utiliser les sorts du bâton, il y a 20% de chances qu'un autre des sorts du bâton soit lancé.

Couvre-chef de déguisement foireux
Cet objet magique permet au lanceur de transformer son équipement pour une apparence plus élégante.
Malheureusement, cet objet étant endommagé, il arrive qu'au moment où on choisi le costume, il y ait 10% de "chances" de se retrouver... tout nu visuellement.
Grands moments de honte en perspective... et de rigolade aussi.

Une robe (ou armure) endommagée de résistance au feu (vous sentez mon côté pyromane ?)
Cette robe/armure permet de résister au feu (RD +5) cependant, le personnage qui la porte est frigorifié. Il doit faire chaque matin un jet de Vigueur (DD15) pour ne pas prendre 1d6 de dégâts non létaux du au froid. En cas d'échec, il se prend des dégâts et peut éventuellement tomber malade (20% de risques) : nez qui coule, toux (état fiévreux).

Edit : (les idées fusent)
Bol de ragoût mystère
3x/jour ce bol se rempli d'un ragoût qui permet de ne pas mourir de faim. Cependant... (lancez un d100) :
1-10 : abominable. L'odeur n'est pas extraordinaire mais le goût est tellement horrible que le PJ devient nauséeux durant 1d6 heures.
11-50 : Pas très bon. L'odeur n'est pas extraordinaire et le goût est fade mais ça nourrit.
51-99 : Nourrissant. Le ragoût n'est pas le meilleur qu'il soit mais il a le mérite de remplir la panse.
100 : J'f'rais bien une petite sieste. Le ragoût était bon. Trop bon. Il laisse cependant comme une impression d'avoir une dalle de pierre dans l'estomac. Une bonne sieste permettrait de faire passer cette sensation. (état : fatigué)

Armure (ou tout autre objet enchanté) d'insulte
Outre ses qualités exceptionnelles faites par un gnome farceur (bonus au choix du MJ), cette armure a 5% de "chance" d'insulter une personne quand vous vous promenez en ville/village. De quoi initier une bagarre à son insu et se faire des amis.


Bref, tous les objets magiques, tu peux estimer qu'ils peuvent rater leur coup à un moment où un autre.

Amuse-toi bien ! Smile

Modifié par un utilisateur jeudi 27 octobre 2016 21:10:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#8 Envoyé le : jeudi 12 janvier 2017 11:36:27(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
Le manuel des ombres

Ce livre de sort assez épais contient tous les sorts existant de la liste de mage, écrit de façon extrêmement concise et théorique. En réalité, pour parvenir à ce niveau de concision, il ne contient pas vraiment les sort, mais une variante d'ombre tellement réelle qu'elle est totalement indistinguable du sort original (elle n'a même pas d'aura d'illusion ou quoi que ce soit). Afin de tromper le lanceur de sort lui-même (ces sorts d'ombre ne peuvent bien fonctionner que si le lanceur lui-même est trompé par l'illusion), les sorts sont écrit de façon extrêmement cryptique et incompréhensible, faisant appel à des théories de très haut niveau, et faisant souvent référence à d'autres sorts utilisant les mêmes principes afin d'éviter de les répéter.

Un mage (ou une classe similaire) est incapable de mémoriser un sort directement depuis ce grimoire : les sorts sont expliqués de façon bien trop absconses pour cela. Il peut en revanche recopier des sorts dans son propre grimoire. Un sort recopié depuis le manuel des ombres ne prend qu'une page, quel que soit son niveau : malgré les détails que le mage doit ajouter pour que ça devienne mémorisable, cela reste très concis.


Cependant, chaque sort présent dans le manuel est muni d'un effet similaire à un Texte Illusoire, mais sort de niveau 9, de NLS 20, DD 30 (19 pour un sort de niveau 9, 30 d'Int, et une spécialisation, en gros), et dont la suggestion dure 2h/niveau du sort lu. Cet effet ce déclenche lorsqu'on tente de réellement comprendre le texte, par exemple lorsqu'on tente de le recopier dans un grimoire (un survol ne le déclenche pas).

La suggestion est à chaque fois d'aller lire de façon attentive un autre sort afin de bien en comprendre le principe (lesquels principes servent dans le sort initialement lu) (le MJ peux choisir un sort de son choix pour bullshiter le joueur, ou tirer son niveau au hasard - son niveau est le principal paramètre utile). Évidemment, cette lecture attentive d'un autre sort, outre qu'elle dure pendant toute la durée de la suggestion (selon le niveau du sort ayant provoqué la suggestion), active le texte illusoire de ce nouveau sort, et donc une nouvelle suggestion demandant d'aller lire un autre sort, etc.

Tant que le mage obéit aux suggestions, il ne pense à rien d'autre : il ne mange pas pas, ne dort pas, ne lance pas de sorts et n'en mémorise pas, etc. Très souvent, les mages morts sous l'effet d'une telle suggestion deviennent des fantômes dont la seule compulsion est de continuer à lire le manuel des ombres.

Il n'est pas forcément difficile pour une personne extérieure d'empêcher le mage de continuer à lire, et donc mettre fin à la chaîne de suggestion ; cependant, le sort initial ne peut être effectivement recopié dans le grimoire que lorsque le mage a obéit à toute la chaîne de suggestion jusqu'à réussir un JS ou éviter le sort via sa RM.

Un mage immunisé d'une façon où d'une autre à l'effet de suggestion du texte illusoire (immunisé aux illusion, ou au effets mentaux, ou à tous les sorts autorisant une RM, ou autre) se rend compte ce qu'il est en train de lire est du bullshit total, et s'avère incapable de comprendre et recopier le moindre sort issu de ce livre tant que persiste son immunité.


Si identifié, le manuel des ombres révèle une aura surpuissante d'illusion, et il est possible d'en comprendre le principe général : il contient des versions d'ombre indistinguables des sorts originaux, qui ne peuvent fonctionner que si le mage y croit. Cependant, il ne révèle pas l'effet de Texte illusoire : pour révéler cet effet, il faut identifier spécifiquement un sort du manuel, et non le manuel en général.


Note : il existe des moyens de bypasser les effets négatifs du manuel, par exemple en pompant sa Volonté ou sa RM pour échapper à l'effet sur 2+, ou avec une Prévoyance déclenchant une immunité aux effets mentaux après une durée fixée à l'avance, etc. Le but n'est pas qu'il soit inutilisable, mais coûteux (voir dangereux) à utiliser, et que les bypass automatique ne soit accessible qu'à un niveau où il n'est pas bien grave de donner à un mage accès à tous les sorts. A vrai dire, à mon avis en l'état les effets positifs du manuel sont bien trop faibles (vu la facilité à accéder à un sort voulu, même sans le manuel).

Modifié par un utilisateur jeudi 12 janvier 2017 11:40:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhyban  
#9 Envoyé le : mardi 24 janvier 2017 17:18:26(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337
Attention aux objets à double tranchant. S'ils ne sont pas avantageux par rapport à des objets normaux et que le malus est trop important ou dangereux, les joueurs vont simplement les délaisser pour des objets classiques. Ce fut le cas pour ma campagne IRL.
Offline Duck Gauthier  
#10 Envoyé le : mardi 24 janvier 2017 18:04:39(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Le sac à dos de l'aventurier débutant

Ce havresac à 5%de chance à chaque fois qu'on y cherche un objet de fournir un autre objet aléatoire et inutile à la situation comme un sandwich au salami à la place d'un parchemin.

propriété d'arme : boomerang du traitre

Cette propriété d'arme fonctionne comme si l'arme était boomerang et avait un bonus d'altération supérieur de 1 à la normal mais il y a 5% de chance à chaque lancée qu'elle ne reviennent pas sans danger à son propriétaires. Au contraire, le lanceur doit faire un jet d'attaque avec les même modificateurs contre sa propre CA surpris. S'il la dépasse, il s'inflige des dégâts normaux et l'arme tombe au sol. Si il rate, il rattrape l'arme comme de normal

Modifié par un utilisateur mardi 24 janvier 2017 18:28:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
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