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Offline Vrock  
#301 Envoyé le : mardi 27 décembre 2016 01:22:45(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
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emplis d'espoir, les cœurs des compagnons battaient à l'unisson devant la victoire qui se profilait.

Laharl abattit un autre orque, alors qu'Isleen put enfin se reculer pour cribler son poursuivant qui s'affala à son tour.

Omast, galvanisé comme le groupe, fit faire un arc de cercle à son épée qui alla trancher successivement le lézard et sa maitresse. De l'assaut des orque au niveau de la porte Ouest, seule cette femme tenait encore sur ses jambes à cet instant. Et elle n'en menait pas large.


INITIATIVES

ROUND 7.

20 - Orques 19 chancelant hébété


15 - Isleen
15 - Nocta
15 - Meriel Doit jouer
15 - Druss
15 - ÔlgÔ
15 - Sombrepatte
15 - Laharl
15 - Omast



Conditions lumière : Normale

Une barricade a une AC de 5, dureté 5, hp 20 par carré de 1,5 m, et rupture DD 20. Ça coûte 2 cases de mouvement pour traverser une barricade. Une barricade fournit un couvert, mais seulement aux créatures à moins de 9 m d'elle. Un attaquant peut ignorer la couverture s’il est plus proche de l'obstacle que sa cible.

A noter : La nature escarpée de la colline du quartier intérieur fait que les corps gêneront le mouvement. Une case contenant un seul corps ne nécessite pas de mouvement supplémentaire, mais empêche la charge. Une case contenant deux corps coûte 2 cases de mouvement, une case contenant trois corps ou plus coûte 3 cases de mouvement.


ÔlgÔ ne fait pas de pas placement car il est sur une zone avec 2 corps.

  • Att Isleen sur Orque 18 : 1d20+7 donne [16] + 7 = 23
  • Att Isleen sur Orque 18 : 1d20+7 donne [9] + 7 = 16
  • Dégâts sur Orque 18 : 1d8+5+1d8+5 donne [4] + 5 + [8] + 5 = 22
  • Attaque Omast sur lézard (épée 2 m, AP, enchainement 2) : 1d20+8 donne [14] + 8 = 22
  • Attaque Omast sur orque 19 (épée 2 m, AP, enchainement 2) : 1d20+8 donne [17] + 8 = 25
  • Dégâts sur lézard : 2d6+6+6 donne [7] + 6 + 6 = 19
  • Dégâts sur orque 19 : 2d6+6+6 donne [6] + 6 + 6 = 18




PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Quartier Central. Bataille de la porte Ouest.

Modifié par un utilisateur mardi 27 décembre 2016 01:35:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#302 Envoyé le : mardi 27 décembre 2016 04:10:04(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
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Meriel
CA : 17

14 / 14
Le combat semblant arriver à son terme, Meriel se contenta de recharger son arbalète. Il jeta en même temps un rapide coup d'œil à Urnsul pour jauger la réaction de la demi-orque.
Offline Rhyban  
#303 Envoyé le : mardi 27 décembre 2016 09:02:41(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 15 -2
Sorts niv 1 : 0/3
Réserve Magique : 0/3

13 / 17
Cette bataille avait commencé avec une ombre de désespoir, mais à cet instant il semblait chasser par les actions des villageois de Trunau. Laharl revigoré par la magie de Nocta se dirigea vers le dernier ennemi. Levant sa lourde lame, il décida de ne pas garder cette orque en vie pour l'interroger. Pour cela, ils avaient Urnsul. Il utilisa une technique apprise lors des cours avec Jagrim et conseillée plus tôt par ÔlgÔ.

Modifié par un modérateur mardi 27 décembre 2016 15:03:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#304 Envoyé le : mardi 27 décembre 2016 14:43:24(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
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nique survivante de ce que l'on pouvait à présent appeler un carnage, la femme orque jeta un regard dans son dos puis autour d'elle. Notant que la retraite lui était coupée et que nul renfort ne lui parviendrait, elle jura dans sa langue puis lança ses derniers efforts dans la mêlée. Sa hache frôla le bois de la barricade qui la séparait toujours du sergent avant de le surprendre.

Omast riposta instinctivement sans précision. Mais, la lame d'une épée géante trancha profondément dans le dos de l'orque qui s'écroula. Laharl avait mis un terme à cette tentative d'incursion des orques dans le cœur de Trunau. La ville n'était pas sauve pour autant, mais ses habitants venaient de gagner un répit. La porte Ouest était à nouveau fermée et protégée.

Afin de poursuivre sa mission première, le petit groupe de défenseur allait devoir trouver un autre moyen de rejoindre la partie basse de la ville. En effet, il ne serait pas sage d'ouvrir à nouveau la herse dont la fermeture avait nécessité autant d'efforts.

Accrochée à la deuxième barricade, Urnsul avait le visage froid et boursoufflé de haine. En s'approchant, certains virent que ses poignets étaient meurtris, signe que la semi-orque avait forcé pour tenter de gagner sa liberté.


Isleen n'a pas eu à tirer.
  • Attaque orque 19 sur Omast (hache double orque) : 1d20+4+2 donne [11] + 4 + 2 = 17
  • Dégâts sur Omast : 1d8+5 donne [3] + 5 = 8
  • Attaque Omast sur orque 19 (épée 2 m, AP) : 1d20+8 donne [3] + 8 = 11
  • Att Isleen sur Orque 19 : 1d20+7 donne [2] + 7 = 9
  • Att Isleen sur Orque 19 : 1d20+7 donne [9] + 7 = 16
  • Dégâts sur Orque 19 : 1d8+5 donne [7] + 5 = 12



PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Quartier Central. Bataille de la porte Ouest.

Modifié par un utilisateur mardi 27 décembre 2016 15:17:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#305 Envoyé le : mardi 27 décembre 2016 17:18:19(UTC)
danselune
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Nocta
CA : 15
canalisation 1/5
Toucher 5/6

15 / 15

L'escarmouche s'était finit presque aussi brutalement qu'elle n'avait commencé, laissant un monceau de cadavres à leurs pieds. Au loin on entendait toujours des bruits de batailles, indiquant que rien n'était finit.
« Toi là haut, rejoint nous et viens prêter main forte au sergent Olmast » dit il au soldat situé en haut de la tour. A l'adresse de ce dernier il dit: « Nous allons aider sur la partie basse de la ville sergent, si vous pouviez finir de faire le ménage par ici, s'assurer qu'il n'y ai pas de traînard ou de personnes à secourir, il me semble avoir vu traîner quelques chiens sauvages  »annonça-il un peu gêné.
Il se dirigea ensuite vers les blessés et puisa encore dans la magie de sa baguette.
« Laharl, il serait peut être bon que tu vêtisse l'armure trouvé tout à l'heure non?  »lui dit il tandis que les plaies de ce dernier se refermaient.
« Pour descendre en bas je propose de passer par la pente, nous atterrirons ainsi du coté du temple. J'ai toujours ma corde et mon grappin pour faciliter la descente. »


  • Soin Laharl : 1D8min2+1 donne [7] + 1 = 8
  • Soin ôlgô : 1d8min2+1 donne [4] + 1 = 5
Offline Uktar  
#306 Envoyé le : mardi 27 décembre 2016 22:23:03(UTC)
Uktar
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Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

14 / 14

CA : 15/16

Isleen se rapprocha de ses compagnons, ils avaient fait du bon boulot au vu des nombreux cadavres qui jonchaient le sol.
Mais leur objectif premier n'était pas encore atteint!
« Bien combattu les gars, vous avez fouillez le lanceur de grenade? » Puis à l'adresse de Nocta, « Oui , tu as raison, essayons par là.  »


Offline Efpi92  
#307 Envoyé le : mardi 27 décembre 2016 23:18:19(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

14 / 14
Dès que leur dernier adversaire mordit la poussière, Meriel se dirigea vers l'une des tours et gravit les escaliers jusqu'au sommet afin d'avoir une vue de la situation dans la partie basse de la ville et au-delà, derrière la palissade extérieure.

Si besoin, je fais 10 pour le jet de perception pour un résultat de 16
Offline Vrock  
#308 Envoyé le : mercredi 28 décembre 2016 01:06:47(UTC)
Vrock34
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hacun occupait de son mieux le temps qu'ils s'accordaient avant de poursuivre.

De son poste élevé, Meriel ne vit pas grand chose. Par contre, il entendit des cris provenant parfois de la ville basse mais principalement de l'extérieur. Il devina aussi qu'au niveau des Pierres du Troc, une catapulte continuait son triste ouvrage. Elle propulsait régulièrement des rochers sur les maisons. L'elfe se dit que cette horreur devrait cesser au plus vite ou plus rien ne resterait debout. Les environs de la porte Ouest semblaient désertés, tant par les citoyens que par les envahisseurs.

Lorsque Nocta interpella le soldat, Omast le contredit aussitôt. « Non, reste là-haut ! Surveille les abords et préviens nous si ça bouge ! » Puis, il s'adressa au groupe. « Merci pour votre aide ici ! Sans vous, je n'aurais fait que freiner ces maudits orques avant de tomber ! Dès que vous êtes prêts, vous pourrez aller finir votre boulot. Si des gens à nous sont perdus de l'autre coté de ce mur, ils se dirigeront vers la lumière du phare que vous aurez allumé. »

Une fouille rapide des corps ne révéla que des biens communs. Isleen put refaire son plein de flèches et il trouva un arc court composé (Fo +3). Il y avait aussi trois potions.


PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Quartier Central. Bataille de la porte Ouest.

Offline Yaum  
#309 Envoyé le : mercredi 28 décembre 2016 01:11:25(UTC)
Yaum
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Messages : 325

ÔlgÔ

20 / 24

CA 20


Sombrepatte

23 / 25

CA 17


OlgO alla voir la pente, et se demanda comment Sombrepatte pourrait la descendre. S'ils avaient survécu à l'attaque des orques, il ne s' agissait tout de même pas de se rompre le cou en devalant une pente. Ce serait trop bête...

Vrock, dis moi si la descente est faisable pour un loup.

Offline Meriadec  
#310 Envoyé le : mercredi 28 décembre 2016 13:15:08(UTC)
Meriadec
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Localisation : Toulon (83)

DRUSS
CA : 13

22 / 22
« Tu n'as pas à nous remercier Omast. Nous n'avons fait que défendre les nôtres, notre famille comme nos amis et ceux avec qui nous vivons tous les jours. » Puis, il se dirigea vers les potions qu'ils avaient trouvées. Il les sentit pour essayer d'en déterminer l'effet avant de se relever et de répondre, « D'accord pour descendre avec la corde et le grappin. Il faudrait que les premiers d'entre nous descendent protégés par les archers en cas de besoin. Je peux passer devant ou descendre en escaladant si la corde ne supporte pas mon poids avec cette taille. »

Effets actifs :
- démarche aérienne (4 min)
- agrandissement (2 min)
- CA : 11


  • Perception fiole 1 : 1d20+7 donne [19] + 7 = 26
  • Perception fiole 2 : 1d20+7 donne [9] + 7 = 16
  • Perception fiole 3 : 1d20+7 donne [2] + 7 = 9


Offline Vrock  
#311 Envoyé le : mercredi 28 décembre 2016 16:00:52(UTC)
Vrock34
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28 Gozran 4725




n effet, cela ne serait pas un problème de descendre le long d'une corde au niveau du Sanctuaire, mais Sombrepatte ne pourrait pas suivre, sauf à passer dans les premiers, attachée comme un colis retenue par plusieurs compagnons.

Alors que le groupe effectuait ses repérages pour passer dans la partie basse, les deux géants reprirent tour à tour leur taille humaine. La suite de la nuit se déroulerait avec le peu de potentiel magique qui leur restait.

PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Quartier Central. Bataille de la porte Ouest.

Modifié par un utilisateur mercredi 28 décembre 2016 16:02:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#312 Envoyé le : mercredi 28 décembre 2016 21:58:54(UTC)
Uktar
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14 / 14

CA : 15/16

Isleen récupéra autant de flèches qu'il pouvait ainsi que l'arc court qu'il accrocha dans son dos.
Il alla ensuite reprendre son épieu qu'il avait préalablement planté dans le sol, orné de la tête du joueur de tambour.

Pour le peu d'effet qu'avait eu sur les orques, la tête décapité, le rôdeur décida de ne pas continuer à parcourir la ville avec ce trophée. Il chopa une autre lance ou il glissa la tête puis alla la planté entre les deux herses, bien visible de l'extérieur.

Enfin, il se rapprocha de ses compagnons. « Allons, ne perdons pas plus de temps. Druss, on peut se répartir ton équipement, je peux t'en prendre un peu si tu veux!!(5kg)
Ce sera plus facile d'escalader une falaise qu'un mur de pierre! Donc allons y!

Comme tout à l'heure, je prends les devant pour ouvrir le chemin.

Omast, à tout à l'heure!! »


Puis le rôdeur, arc en main s'éloigna en direction de la falaise.

  • Perception orc : 1d20+8 donne [17] + 8 = 25
  • Discrétion : 1d20+8 donne [17] + 8 = 25




Offline Meriadec  
#313 Envoyé le : jeudi 29 décembre 2016 07:01:49(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
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DRUSS
CA : 13

22 / 22
A l'image de ses compagnons, Druss fouilla les orques espérant y trouver quelque chose qui puisse les aider dans le combat qui se livrait cette nuit. Puis, il se rapprocha d'Ôlgo et proposa, « Je peux essayer de descendre en portant Sombrepatte. Je suis de l'avis d'Isleen, passer par la falaise me semble plus sûr, on y trouvera plus facilement des prises. » Tout en parlant, il acquiesça à la proposition du rôdeur et lui donna son épieu.

Offline Rhyban  
#314 Envoyé le : jeudi 29 décembre 2016 09:50:04(UTC)
Rhyban
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Laharl
CA : 15 -2
Sorts niv 1 : 0/3
Réserve Magique : 0/3

17 / 17
Lors de la fouille, Laharl avait pu souffler un peu. Suivant ses camarades avec sa lumière, le stress de la bataille était redescendu petit à petit.
Tous ces corps empilés... Quelle raison peut valoir autant de vies...

Il fallait maintenant sécuriser le bas de Trunau.
« Je suis pour descendre vers le Sanctuaire. On pourra peut-être y trouver de l'aide et même y prendre la potion de vision nocturne et d'autres affaires utiles. »

« Pour la descente, je pourrais vous fournir de la lumière à tour de rôle. »

Ainsi Laharl suivit ses compagnons vers la falaise.

Modifié par un utilisateur jeudi 29 décembre 2016 23:30:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#315 Envoyé le : jeudi 29 décembre 2016 12:42:08(UTC)
Efpi92
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Meriel
CA : 17

14 / 14
Meriel redescendit de son poste d'observation et fit part de ce qu'il avait vu ou plutôt perçu. « Une catapulte, au niveau des Pierres du Troc. Elle bombarde et détruit les maisons environnantes.  »

Il incanta ensuite un sortilège pour déterminer s'il y avait de la magie parmi les objets trouvés sur les orques en plus des trois potions. Puis, toujours sous l'effet de son sort, il analysa les liquides que Druss n'avait pas réussit à identifier.

Détection de la magie

  • Art de la magie (identifier un objet magique)/potion 2 : 1d20+9+2 donne [9] + 9 + 2 = 20
  • Art de la magie (identifier un objet magique)/potion 3 : 1d20+9+2 donne [6] + 9 + 2 = 17
Offline danselune  
#316 Envoyé le : jeudi 29 décembre 2016 15:17:34(UTC)
danselune
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Nocta
CA : 15
canalisation 1/5
Toucher 5/6

15 / 15


Ayant planté avec force le grappin dans la terre, le jeune prêtre se positionna pour descendre.
« Les gnomes et les barbus d'abord  »déclara-t-il solennellement, prêt à leur accorder le toucher divin pour faciliter leur descente.
Offline Vrock  
#317 Envoyé le : jeudi 29 décembre 2016 16:14:01(UTC)
Vrock34
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28 Gozran 4725





russ gouta les fioles. Il s'agissait de potion de soins. Cela fut confirmé par Meriel. Sur les corps, il y avait toutes sortes d'armes.

Une fois décidé, le groupe se dirigea du coté de la falaise moins visible, selon leur propos, que le reste. Bien sûr, l'utilisation de la lumière artificielle de Laharl rendait nulle toute discrétion. Ils descendirent les uns à la suite des autres, le druide chargé par la louve qui se trouvait juchée sur ses épaules. Sombrepatte resta calme, familière à des situations inhabituelles pour un animal classique, mais plus courantes pour un qui côtoyait aussi intimement un gnome chevalier.

Une fois en bas, le groupe n'avait plus qu'à longer la paroi vers le nord-ouest afin de rejoindre la zone du bassin dans lequel se déversaient les eaux issues de la Source Espoir. Toutefois, Laharl avait émis la possibilité d'un détour par le temple d'Iomedae afin d'y emprunter quelques fioles. Était-il sage de se permettre ce contre temps, sachant que les objets de valeur étaient entreposés dans une armoire probablement sécurisée ? La décision revenait aux jeunes défenseurs de Trunau.

PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Quartier Central. Bataille de la porte Ouest.

Modifié par un utilisateur jeudi 29 décembre 2016 16:16:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#318 Envoyé le : jeudi 29 décembre 2016 17:08:58(UTC)
danselune
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Nocta
CA : 15
canalisation 1/5
Toucher 5/6

15 / 15


Une fois en bas le jeune prêtre, muni d'un carquois plein, se munit de son arc.
« Je propose d'aller en priorité à la catapulte , néanmoins comme c'est sur notre chemin je propose de passer devant le temple juste pour nous assurez qu'il n y a pas d'escarmouche là bas. Ça doit être une zone de repli pour les blessé et il faut s'assurer que l'endroit est sur. »
Voyant l'étendu des dégâts dans la partie basse il se demanda si sa cabane avait tenue le coup ou si un rocher l'avait fait voler en éclat. Cette pensée, bien que décalée au vu de l'urgence de la situation, montrait a quel point il était blessé dans son âme, tout ce qu'il souhaitait était s'allonger et dormir dans les bras d'une jeune femme, ne plus voir de sang, ne plus entendre de cris de douleurs.

Modifié par un utilisateur jeudi 29 décembre 2016 17:12:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Meriadec  
#319 Envoyé le : jeudi 29 décembre 2016 20:08:41(UTC)
Meriadec
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Localisation : Toulon (83)

DRUSS
CA : 13

22 / 22
Descendre avec une louve sur les épaules ne fut pas chose aisée pour Druss. Une fois arrivé en bas, il fit descendre l'animal de son dos. Puis, il prit son cimeterre en main et répondit à Nocta, « Je pense que nous devons aller le plus vite possible vers la catapulte. Ils sont entrain de détruire notre village et pour moi cela est le plus important. Nos ennemis ne veulent pas ce qui se trouvent dans le temple mais ils cherchent un trésor enfoui dans une tombe et avant de le trouver ils vont piller et détruire nos maisons et tuer les nôtres. »
Offline Uktar  
#320 Envoyé le : jeudi 29 décembre 2016 20:36:34(UTC)
Uktar
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Localisation : Codognan(30)

14 / 14

CA : 15/16

Le rôdeur était passé le dernier de manière à couvrir tout ce petit monde qui descendait le long de la falaise.
Le groupe n'avait pas gardé leur prisonnier, il pouvait faire confiance au sergent qui avait probablement plus l'habitude de gérer un prisonnier qu'eux.

Une fois tous réunis au pied de la falaise, Isleen se prépara à reprendre la tête du groupe pour la progression.
« Oui tu as raison! Il faut absolument qu'on s'occupe en priorité de cette catapulte. Si ce n'est pas nous, pour le moment personne d'autre ne pourra le faire...

Je vous ouvre le chemin. »





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