Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Papyrolf  
#1 Envoyé le : vendredi 4 novembre 2016 23:04:45(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208
Fort Sarenko était bien loin maintenant, Désirée y avait servie de cantinière, mais le contact des hommes de troupes n'était pas aisée. Et leurs regards concupiscent à son passage, entre la cuisine et le puit, avaient fini par la mettre mal à l'aise.

La sorcière avait donc décidé de continuer sa route et de s'enfoncer dans les Terres Volées. Le comptoir d'un certain Maître Oleg pouvait être un bon point d'entrée, et certainement un point de rencontre pour les explorateurs de ce territoire.

Mais en chemin, un tertre errant, l'avait obligé à dévier sa route et quitter la voie Méridionale du Rost. Traversant les plaines herbeuses au sud de la route, elle avait fini par atteindre les collines précédant le plateau vallonné des Kamelands.

Elle avait trouvé hébergement par une nuit fraîche auprès d'un vieil ermite un peu fou du nom de Bokken. Parlant aux plantes qu'il cultivait, ainsi qu'à un familier "rat" imaginaire, celui-ci lui avait parlé de ces recettes de potions, onguents et autres baumes qu'il pouvait confectionner. Désirée pouvait apprendre certaines choses du vieil homme, mais celui-ci souhaitait d'abord qu'elle "prouve" sa valeur en lui rapportant des "baies qui mordent".

La jeune femme avait pris la direction du sud-ouest qu'elle avait deviné dans le charabia de l'ermite. Mais elle fut victime une nuit d'une bande de petites vermines, des fées mauvaises, des mites ... Son cheval ne réchappa pas, mais la diversion qu'il créa, en fonçant comme un dératé dans la nuit, lui permit de s'échapper. Elle avait donc continué à pied, restant des plus discrètes.

Cela faisait maintenant près de 4 jours qu'elle avait quitté Bokken, son campement était installé au coeur d'un petit vallon, au centre d'un bosquet touffu, qui dissimulait assez bien les lueurs de son feu, à la chaleur duquel elle faisait rôtir un garenne ...

Un craquement de bois sec se fit soudainement entendre ...
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Annonce
Offline Ghorghor  
#2 Envoyé le : samedi 5 novembre 2016 01:11:29(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Desiree
Sorts Niv.1 : 3/3
CA 15/13/12

16 / 16


Désirée était anormalement grande, les elfes étaient plus grand que les humains mais même avec cela, ses deux mètres dix-sept surpassaient toute normalité... Encore une autre malédiction que le destin avait imposé sur elle. La sorcière s'était contentée du simple minimum en terme d'alimentation, la vie dans les terres sauvages restait rude. Le positif c'est cela lui permettrait d'économiser suffisamment pour un équipement d'alchimie portable. Une trousse de soins serait aussi le bien venue, mais cela pouvait attendre.
Bientôt elle trouverait un convois, un groupe à suivre où elle pourrait reprendre une alimentation normale car le groupe grandirait en force et conquête. Enfin cela n'avait d'importance pour l'instant, pensa la jeune elfe. Pour le moment il fallait survivre et trouver les "baies qui mordent" pour le vieux Bokken...

La sorcière portait une armure en cuire de sanglier, d'un brun foncé. Elle avait aussi sa tenue d'artisan, qui constituait d'une longue blouse de cuir fin aux manches longues, protégeant son porteur de toutes éclaboussures et du froid. Une capuche reposait sur ses frêles épaules et un foulard de cuir couvrait son cou blanc. Ses longs cheveux étaient en bataille, pourtant on pouvait distinguer une tresse passant dans des vertèbres dont la blancheur des os polis se confondait avec celle de sa tignasse. Un long collier où des os de phalanges résidaient lui tombait autour du coup.
Il était évident que la jeune femme avait passé trop de temps avec les ancêtres de la caravane ou des morts...

Et maintenant elle passait trop de temps seule, maugréa-t'elle. Perdue dans ses pensées et tout en cuisinant, elle fut interrompue par un bruit de bois secs cassant sous le poid d'une créature...

Rapidement, elle chercha à se mettre à l'abri d'un arbre ou buisson le plus près.

Message secret pour Papyrolf :
...

Modifié par un modérateur samedi 5 novembre 2016 11:47:23(UTC)  | Raison: Finit

Offline Papyrolf  
#3 Envoyé le : samedi 5 novembre 2016 12:03:55(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208
L'elfe se dissimula rapidement derrière un petit buisson. Les sens à l'écoute, mais elle ne perçut aucun autre bruit.

Accroupie, derrière son buisson, elle attendait observant son feu.
Quatre humains apparurent à l'orée de sa vision à l'opposée de sa position, tirant deux mules surchargées - des trappeurs peut être.

L'un d'eux s'avança à la lumière du feu, ce qui lui permit de détailler ses traits, les cheveux sombres, les yeux très clair de son regard dur et froid, et son sourire carnassier ... ce fut alors qu'elle sentit dans son dos la présence de créatures, leurs respirations qui se faisaient maintenant bruyante, leur haleine fétide ...

« Corniaud, Cabot ! » fit l'homme «  que m'avez vous trouvé ! »

Désirée jetant un regard derrière elle, vit alors deux gros molosses qui commençaient à grogner à son attention.
Les bêtes devaient faire facilement un mètre au garrot, et une bonne 50aine de kilo de muscles puissants.

Pour les baies, elles doivent certainement se trouver sur des ronces très piquantes ...
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Ghorghor  
#4 Envoyé le : samedi 5 novembre 2016 13:39:30(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Desiree
Sorts Niv.1 : 3/3
CA 15/13/12

16 / 16


Merde, même en pleine forêt les emmerdes suivent...
Ils sont bien trop nombreux pour m'en débarrasser. J'peux endormir un cabot mais l'autre les alertera...


La sorcière fit volte-face lentement pour ne pas provoquer les molosses. Et se laissa repérer par le propriétaire des chiens.

« Je ne cherche pas d'ennuis et je vous vaut plus vivante que morte. » Lâcha-t'elle à haute voix mais restant d'un ton neutre.

Un jour, je cracherais sur vos tombes vermines !

Modifié par un utilisateur samedi 5 novembre 2016 13:44:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Papyrolf  
#5 Envoyé le : samedi 5 novembre 2016 16:00:17(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208
L'homme eut un large sourire, découvrant une belle dentition blanche, lorsque l'elfe sortit de sa cachette, mais ses yeux démentaient la sympathie affichée par son attitude. Il semblait malgré tout impressionné par l'accoutrement de la jeune femme, la parure en os n'était pas des plus rassurantes ...

« Holà ! Dame, nous n'en somme point encore là ...  » fit-il, son sourire s'élargissement encore, alors qu'il la dévisageait de la tête aux pieds « Non, nous sommes simplement harassés par notre journée de marche et de chasse, et nous pensons profiter de votre feu déjà établi et partager ce lapin avec vous en guise d'amuse bouche.

Corniaud ! Cabot ! Au pied ! »
s'exclama t il alors, tout en s'avançant pour prendre place sur une pierre proche du feu. Les deux molosses, ne se firent pas prier, et après un dernier regard à l'elfe accompagné d'un léchage de babines, ils marchèrent rapidement vers l'homme pour se coucher à ses pieds. Cependant, ils gardaient dans leur champs de vision la sorcière, on sentait les muscles tendus sous la peau des deux chiens prêt à bondir, si Désirée faisait un geste de trop.

« Allons, ma chère, venez vous asseoir, et profiter du feu » continua t il en retournant le garenne pour qu'il grille de l'autre face. « Arnulf, tranche donc quelques belles pièces d'élan, et amène le pain, les oignons et les outres. Hector, Viktor, déchargez les mules en protégeant la viande, et sortez les couchages. » fit-il à l'adresse de ses hommes, sans quitter du regard la sorcière ...
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Ghorghor  
#6 Envoyé le : dimanche 6 novembre 2016 08:46:17(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Desiree
Sorts Niv.1 : 3/3
CA 15/13/12

16 / 16


La sorcière relâcha un peu la tension dans ses muscles.
Ils ont l'air d'être que des chasseurs prêt à partager un repas, donc rien de bien méchant. Pensa-t'elle.

Elle s'assit lentement tout comme son interlocuteur l'avait suggéré.
« Ce sera un plaisir de partager mon repas avec vous » fit-elle poliment. Tout en soutenant le regard de celui qui semblait être le leader, elle proposa d'un ton amical :
« Si vous voulez je peux vous cuisiner une soupe. Ça tient plus chaud au corp et il y en aura plus pour tout le monde. » elle avait accentué les trois derniers mots afin d'expliquer son intention. Comme pour faire la conversation et détendre ses invités opportuns, elle ajouta :
« On m'a envoyé chercher des "baies qui mordent" pour concocté des potions, je suis moi-même étudiante dans cet art ainsi que dans l'art de la guérison. » Finit-elle.

Elle avait l'habitude de rapidement partager ses talents car cela était la meilleure façon d'assurer sa survie, vu qu'elle ne savait mentir ou convaincre une audience. Non, mieux valait dire toutes vérités pour qu'on lui donne une chance de démontrer son savoir-faire.

En attendant quelques réponses, elle se dit mentalement :
Certaines auraient peur d'être violées, enfin de ce côté là je pense rien craindre...

Un avantage de son étrangeté, même si son visage était doux, sa taille démesurée et son anorexie lui attirait seulement les regards médusés que l'on n'accorde aux mendiants et handicapés. Elle était habitué qu'on la dévisage avec dégoût ou curiosité. Une géante sans seins et sans hanches, voilà tout ce qu'elle était. Une femme sans-être une femme, et une elfe sans-être une elfe, telle était son sort.
La chaman de la caravane lui avait tout de même appris à manier les armes de son peuple à en parler la langue. Mais ses connaissances s'arrêtait là...

Elle reprit ses pensées pour bien écouter le reste de la conversation

Modifié par un utilisateur dimanche 6 novembre 2016 08:51:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Papyrolf  
#7 Envoyé le : dimanche 6 novembre 2016 12:03:16(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208
Malgré la tension qui semblait baisser, le regard de l'homme restait dur. Arnulf amena quelques belles tranches de viandes et une sorte de grill, qu'il entreposa au dessus des cendres chaudes d'un coin du feu.

Le chef reprit « Une soupe ? Non, ça ira, nous sommes plutôt des viandards ... même s'il n'y a pas grand chose sur les os, ça se mange toujours.

Des "Baies que mordent", vous avez dû croiser le vieux Bokken, non ? Toujours aussi cinglé celui-là, mais on ne peut lui enlever que malgré des goûts étranges ses potions sont efficaces.

Vous êtes aussi versé dans l'art de la guérison ... hum, si vous cherchez un emploi, j'ai peut être quelqu'un pour vous. »


Viktor et Hector rejoignirent le groupe.

« Mais je ne mes suis pas présenté,  » fit l'homme « Falgrim Sneeg, et vous ?  »
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Ghorghor  
#8 Envoyé le : lundi 7 novembre 2016 03:36:45(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Desiree
Sorts Niv.1 : 3/3
CA 15/13/12

16 / 16


La sorcière pesa le poids des mots avant de parler.
« Moi, c'est Désirée.

Mes parents adoptifs avaient un certain sens de l'humour pour me coller un nom pareil. Mais bon ils sont plus de ce monde, ils ont dû rejoindre Pharasma à présent. »
expliqua-telle d'une voix lente et mélancolique.
« Ils me manquent parfois alors j'ai gardé quelques uns de leur os pour qu'ils restent avec moi. » finit-elle, les yeux perdus dans les flammes.

Elle garda le silence pendant presque une minute avant de reprendre le fil de leur conversation ainsi que le regard du "trappeur".

« Et oui, j'ai bien rencontré le père Bokken.  » approuva-t'elle.
« Ses potions sont toujours aussi efficace.  » fit-t'elle comme pour affirmer l'utilité de ce dernier.

Puis après envisager la proposition de son interlocuteur, elle continua :
« Je suis toujours à l'écoute pour l'éventualité d'un futur emploi. Qu'avez-vous en tête ? »

Modifié par un utilisateur lundi 7 novembre 2016 03:38:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Papyrolf  
#9 Envoyé le : samedi 12 novembre 2016 14:13:00(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208
Falgrim observa la jeune femme de manière plus intense avant de répondre « Nous travaillons pour un seigneur local, situé plus au sud. Nous avons été engagés pour fournir le ravitaillement en viande  » ajouta t il en indiquant les lourds sacs, qui étaient sur le dos des mules quelques instants plus tôt.

« Et je pense que vos talents de guérisseur, s'ils sont avérés, pourraient être fort utile. Le terre ici est hostile, et il est facile de faire une mauvaise rencontre. » acheva t il avec un sourire carnassier.

Arnulf, servi dans des écuelles de bois, une part de lapin et une pièce de viande, il y a ajouta, un morceau de pain dur, quelques oignons. Il distribua une assiette à tout le monde, et chacun des hommes sortit un large coutelas ...
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Ghorghor  
#10 Envoyé le : dimanche 13 novembre 2016 01:56:18(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Desiree
Sorts Niv.1 : 3/3
CA 15/13/12

16 / 16


Tout était encore sur un fil trop fin, et sa survie était encore trop loin pour qu'elle puisse dormir cette nuit. Bien sûr, Aska, son familier resterai en éveil pendant qu'elle se reposerai et dormirais durant la journée dans son sac.

Quand tous les hommes autour d'elle sortir leur couteaux, elle ne put retenir sa nervosité et ajouta rapidement tout en essayant de cacher son ressenti :

« Je comprends tout à fait, et voici ce que je vous propose, demain après une nuit de repos et préparer ma magie de soins, j'écrivais un parchemin de soins pour vous, car je suis aussi douée dans l'art de transmettre ma magie sur les parchemins.

Cela vous semble-t-il ? »

Modifié par un utilisateur mardi 15 novembre 2016 13:11:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Papyrolf  
#11 Envoyé le : samedi 19 novembre 2016 15:37:04(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208
Voyant sa réaction à la sortie des couteaux, Falgrim lui indiqua « Allons gardez votre calme, nous avons besoin de couteau pour la viande ... nous sommes pas des bêtes pour mordre à pleine dents dans les steaks !

Effectivement un parchemin ou deux pourraient m'être utile ... Bon appétit »
ajouta t il en découpant sa part de viande à l'aide de son coutelas.
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Ghorghor  
#12 Envoyé le : mardi 22 novembre 2016 14:36:22(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Desiree
Sorts Niv.1 : 3/3
CA 15/13/12

16 / 16


Désirée pouvait enfin se détendre un peu. L’homme qui était visiblement le chef avait une utilité pour ses services, et il était très probable pour qu’elle n’est aucun ennui jusqu’au lendemain matin. Si Falgrim ou ses acolytes avaient des désirs malfaisants, ils auraient agit de la sorte à présent. Cependant il lui était difficile de se détendre avec tout se monde et surtout avec le raffut du festin des molosses qui sans nonchalance démontrait la puissance de leurs mâchoires.


La sorcière accepta avec un doux sourire et un salut de la tête la nourriture partagée et mangea chaque petite bouchée en silence. Elle laissa son regard vagabondé sur les ombres et silhouettes de la forêt que la lueur du feu projetait.

Un emploi de guérisseuse? Pourquoi pas... Toujours mieux que faire la plonge...
Puis une fois avec suffisamment d'argent, je pourrai faire quelque chose d'autre... Quelque chose de plus héroïque.
Pensa-t'elle perdue dans ses pensées.

Modifié par un utilisateur vendredi 25 novembre 2016 06:27:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Papyrolf  
#13 Envoyé le : jeudi 24 novembre 2016 00:08:48(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208
C'est alors qu'un homme fit irruption dans la clairière et marcha à grands pas vers le feu. Le ton jovial, il s'exclama : [dit]hé bien, hé bien, qu'avons-nous là ?! Des hommes sympathiques et des grillades appétisantes ! Je me présente, Alexandr Casanova ! Ses messieurs-dame autoriseront bien un brave ménestrel itinérant de partager une modeste part de leur repas en échange d'une chansonnette ou deux ?[/dit

Les chasseurs en restaient interdit devant tant "d'inconscience", les chiens se dressèrent, mais ne bougèrent pas, un grognement rauque s'échappait de leurs gueule ...


la suite sur le fil principal ici
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET