Bonjour tout le monde!
Je vous propose une mini-partie dans mon propore univers: les terres de Zyth. La particularité de cet univers, c'est que vous jouez des paysans, des marchands ou le garde du village. (Avec une touche d'héroïque, quand même.)
Synopsis:
Vous avez de la difficulté à calmer votre joie: vous avez gagné une place pour la Grande chasse aux loups dans les montagnes du Nord avec la Compagnie des Flèches d'argent. Votre esprit vagabonde un instant à l'idée de la récompense offerte aux groupes qui raporte le plus gros loup: 500 pièces d'or et la bénédiction du bon roi Majest II. Vous lisez rapidement l'intinéraire et vous vous préparez avec fébrilité à votre partie de chasse.Afin de connaître un peu plus l'univers, voici deux discussions avec Mat Lesage, dit le Vieux fou, l'ancien du village (son français laisse un peu à désirer, je vous préviens) de Bansable et la carte des terres de Zyth.
La grande tempête
« C’était il y a au moins 100 ans. À cette époque, la région a connu la plus grosse tempête de sa vie. Deux semaines de vent et de pluie… Il paraît que cette tempête a frappé aussi tout le reste du monde selon notre bon roi. En effet, comment pensez-vous que le fils du roi des rois aurait pu tomber ici, à Bansable? Le royaume était en guerre dans ce temps là et que valait une simple colonie à deux mois de voyage de la moindre grande ville? Selon notre bon roi, son père est arrivé ici parce qu’il fuyait les horreurs de la guerre. Son navire, le Dragon des mers, fut prit dans la Grande tempête et s’échoua sur nos côtes. Je crois que c’était la première fois qu’un membre de la famille royale mettait les pieds dans notre beau coin de pays. C’était aussi la première fois qu’on avait un vrai Frère, capable de faire de vrai miracle. Ils étaient une dizaine, au début, mais ils ont vue rapidement que certains d’entre nous avaient reçu la Grâce des dieux. "
"À la fin de cette tempête, c’est là qui sont apparus, les Démons. C’était un soir de nouvelle lune et il y avait du brouillard, comme à chaque nouvelle lune maintenant. On entendit les loups hurler, mais ils étaient beaucoup, la plus grosse meute qu’on ait vu depuis la Première chasse. Mais ils n’étaient pas normaux, ces loups là. Ils puaient la charogne et leurs yeux, aussi rouge que le feu des Enfers. C’est quand on a vu que certains étaient pourris qu’on a compris qu’ils venaient vraiment des Enfers. Mon grand-père a vu un gars se faire mordre par une de ses bêtes, puis se mettre en pourrir comme un cadavre très vieux. Au moins une vingtaine de gens sont morts emportés par ces démons, sans compter les troupeaux ravagés. Mais ce n’était pas le pire : après les loups, c’est d’horrible monstre qui attaquèrent, avec la peau rouge comme le sang, de grosses cornes sur le crâne et des dents longues comme des couteaux. Ils étaient tellement forts qu’ils rasèrent le Fort de l’Est comme un fétu de paille. Ces monstres crachaient du feu et s’amusaient à dévorer vivant leur victime. Et leurs épées… aucun bouclier, aucune armure ne pouvait les bloquer. Depuis ce temps là qui y a un feu qui brûle toujours dans les montagnes : c’est là qu’ils sont apparus. "
"Ils attaquèrent trois jours d’affilés et sans l’aide de Père-Vérité, que son nom soit béni, on y aurait tous passer. C’est que le Père-Vérité et les autres Frères sont allés dans les bois, avec le père de notre bon roi, Majest I, et sa garde personnelle. Ils ont chassé les démons pendant une nuit entière afin de les enfermer à jamais dans le cœur de la terre. Mais le Mal est vicieux et le miracle des Frères n’a pas marché complètement. Pour ça qu’aujourd’hui, à la première nouvelle lune du mois, les loups de l’Enfer et leur maître, les Démons rouges, rôdent dans les bois, et parfois, nous attaquent. »
« Après leur triomphe, nos sauveurs ont tenté de contacter le reste du royaume, mais cette tempête n’était pas naturelle du tout. C’est l’Enfer qui est derrière tout ça et plus personne ne peut s’éloigner à plus de 1 kilomètre de la côte sans sombrer dans la mer qui est toujours agitée, comme lors de la Grande tempête. Donc, oui, on peut dire que le reste du royaume n’existe plus… De toute façon, ils faisaient juste prendre notre argent et nos récoltes pour aucune raison. Pas comme notre bon roi, Majest II. »
Les terres de Zyth
« Tu veux savoir pourquoi les terres s’appellent Zyth? Zyth Ordoit. Mais non, je ne viens pas d’éternuer. Donc, Zyth Ordoit était un riche marchand qui habitait proche de la capitale, il y a de cela 500 ans. Il paraît que là-bas, y a eu une sorte de guerre civile : ils se frappaient chacun leur tour. Lorsque vint le tour de Zyth Ordoit, il a décampé avec sa fortune, ses possessions, ses esclaves et serviteurs, ses amis et sa famille. Oui, oui, dans cet ordre là. Donc, ils ont acheté un bateau, puis ils sont partis à la recherche d’un endroit pour fuir. En même temps, le peuple voulait lapider les riches, donc, il fallait partir. C’est bizarre, non, que tout le monde qui est venu ici fuyait quelque chose? "
"Après deux mois de navigation , ils sont arrivés ici. Les terres étaient vierges de la marque des démons et il n’y avait aucune trace d’humain, mais il y avait des traces d’autre chose. Des nains dans les montagnes du Nord et des elfes pas très sociaux dans les bois de l’Est. Les nains combattaient les grandes oreilles depuis quelques temps et on voyait que c’était pas mal égal. Mais l’arrivée des humains changea tout. Ils ont rejoins les nains tout naturellement. Bon, c’est sûr, que lorsque que tu dis « bonjour » et que les elfes te répondent « suis les flèches », on comprend l’envie d’être dans l’autre camp. "
Donc, après quelques grosses batailles, une grosse fête de la victoire, Zyth Ordoit et tous ses compagnons purent s’installer ici. Ils fondèrent Ordoit en premier, à l’endroit même où la dernière bataille a eu lieu. Comme ça faisait loin de leur navire, les marins qui avaient accompagnés Zyth décidèrent de s’installer au bord de la mer, à Bansable. Passons le début de la vie des colons et de leurs alliés, les nains de Granmur. Donc, dix ans après, on eu l’idée d’amener d’autres mondes ici. Ça tombait bien, la guerre civile avait jeté bien du monde à la rue et c’est ainsi que trois navires plein de monde arrivèrent ici et s’installèrent dans les terres de Zyth. "
"Les elfes n’aimaient pas de bon œil l’arrivée des humains, mais ils n’étaient pas directement hostiles. La volée qu’on leur avait donnée les avait obligés à comprendre que maintenant, ils devraient faire avec nous. Paraîtrait qui y aurait un village elfique dans les bois de l’Est, mais aucun non-elfe peut s’y rendre. Du côté des nains, ils étaient contents d’avoir un marché où écouler leur stock, mais surtout, de nouveaux travailleurs. Parce que certains travaux se faisaient mieux quand on avait notre taille… Donc, c’est comme ça que ça a commencé. Allons au Saumon sauteur, il paraît que les nains ont ouvert un nouveau tonneau! »
Donc, pour ceux qui ont tout lu et que la partie intéresse encore, voici les règles de la partie:
-1 post aux deux jours.
-Les races disponibles (avec des changements): humain, nain elfe. Il ne peut pas avoir plus de 2 elfes dans le groupe.
-Les classes disponibles: Adepte de la lumière (Sorte de Prêtre, interdit aux nains et aux elfes), Combattant, Chasseur, Druide (Réservé aux elfes, différent du druide classique), Guérisseur, Marchand/Paysan et Voleur.
-Vous commcencez tous avec 50 pièces d'or et niveau 1.
-Bha, c'est tout. (Pour le background, rien de particulier...)
Signé,
Hunka
Hunka a joint les image(s) suivantes :
mymap.png
109 KB, téléchargé 13 fois.You cannot view/download attachments. Try register.