Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages«<34567>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline rectulo  
#81 Envoyé le : vendredi 6 janvier 2017 09:51:26(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
En entendant Ishirou prononcer le mot Aspis, Sébrysse émergea brutalement, comme piquée par une abeille de Calistria.
Elle siffla « Certainement pas ! »

S’apercevant qu’elle avait perdu son calme, elle reprit en s’adoucissant. « Je viens d’apprendre que des membres du consortium ont participé à l’attaque de la propriété de mes parents et ont tué mon père et incendié notre demeure. S’ils apprenaient qui je suis, ils risquent fort de vouloir plutôt m’éliminer pour m’empêcher de réclamer mon héritage. Et quoi de mieux qu’une expédition dans la jungle pour provoquer un accident et faire disparaître les traces de ses ennemis.

Nous irons voir les capitaines libres et tenter de retrouver les traces de Sven et Aérys cet après-midi.

Puis, même sans déséquilibrer les relations internes au Sargave dont nous sommes mal placés pour apprécier les subtilités, nous pourrons peut-être montrer que nous ne sommes pas dupes et que nous pouvons alléger les malheurs de ceux qui sont exploités et montrer aussi que d’autres façons de faire sont possibles, davantage axé sur la coopération que la contrainte et permettre une amélioration des conditions de vie de la communauté dans son ensemble.

Nous ne devons allégeance à personne ici et les lois de ce pays montrent plus de rigueur que de bon sens. »
Elle termina en désignant Jask qui défendait son pays malgré l'erreur judiciaire dont il avait été la victime.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#82 Envoyé le : vendredi 6 janvier 2017 21:12:50(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
La révélation de Sébrysse jeta un coup de silence sur la table. Même Gélik posa un instant la plume qu'il n'avait pas lâchée depuis le début du repas et scruta la prêtresse du regard pendant un moment. Il ouvrit la bouche comme pour dire quelque chose mais, finalement, il la referma et baissa la tête. Il resta un moment ainsi, immobile, avant de poursuivre ses corrections dans faire de bruit.

Ishirou, quant à lui, s'était tourné vers Sébrysse et l'avait fixée pendant quelques secondes. Il ne s'agissait nullement d'un regard de défi ou de colère... comme à son habitude, le visage du vieux Tianais n'était guère expressif. Il baisse lui aussi la tête et se tint, incliné, pendant quelques secondes, une sorte de rituel qu'Ishirou avait déjà pratiqué quelques fois et qui semblait correspondre à un signe de respect et de compassion.

Jask fut le premier à prendre la parole, quelques secondes plus tard. « Je suis désolé… » dit-il simplement. Après un autre moment de silence, il s'enquit « Tu as parlé de ton père... tu as eu des nouvelles du reste de ta famille ? »
Offline Mordicus  
#83 Envoyé le : samedi 7 janvier 2017 11:28:39(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28
« D'abord s'occuper des vivants, » dit Tiriji en echo à Jask, « Les morts sont entre les mains de Pharasma et on ne peut y faire grand chose, mais les vivants, c'est autre chose... »



Offline Meriadec  
#84 Envoyé le : samedi 7 janvier 2017 12:47:49(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

HOGO
CA : 15

40 / 40
Hogo resta silencieux lorsque Sébrysse mentionna ce qu'elle venait d'apprendre sur sa famille. Elle semblait encore sous le choc et il préférait laisser le temps faire son travail avant qu'il en vienne à lui poser des questions à ce sujet. Il écouta sa proposition d'aller voir les Capitaines libres tout en sachant qu'il ne serait pas de ce groupe-là, devant retourner dans la jungle et terminer son installation dans le camp qu'il partageait maintenant avec Ellawa.
Offline mdadd  
#85 Envoyé le : dimanche 8 janvier 2017 14:23:59(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Ellawa
CA 14 (12-12)

29 / 29

Simurgh
CA 17 (15-13)

14 / 14

Bien entendu, Ellawa fut touchée par Sébrysse. Elle alla jusqu'à la prêtresse et la prit dans ses bras pour lui manifester son soutien, comme si par ce geste elle pouvait lui transmettre force et énergie pour pouvoir la consoler et continuer après le drame qui avait frappé sa famille - « La mort est partout dans la jungle, c'est pourquoi il faut continuellement rester vigilants et se serrer les coudes. Hogo, Tiriji et Jask ont raison, il faut s'occuper des vivants, ce qui ne signifie pas qu'il faut oublier les morts. Souviens-toi d'eux et des meilleurs moments que tu as connu en leur compagnie. Tu peux compter sur moi pour t'aider à retrouver ces de ta famille qui ont survécus. »

Puis elle relâcha son étreinte sur Sybrisse pour retourner aux autres sujets du moment. Elle donna son avis favorable pour rechercher Sven et Aérys puis se tourna vers Sasha - « Tu devrais venir avec nous dans la jungle cet après-midi, sinon ton dimo ne pourra jamais développer ses instincts de chasseur et de prédateur. Si tu ne le fais pas, alors il te faudra t'en occuper constamment et chaque jour lui trouver sa nourriture, sachant qu'il va avoir besoin d'une grande quantité de viande une fois qu'il aura atteint sa taille adulte. Dans la jungle, il vaut mieux être un prédateur qu'une proie. »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline rectulo  
#86 Envoyé le : dimanche 8 janvier 2017 15:37:38(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Sébrysse se retint pour ne pas se remettre à pleurer. Elle avait pris le temps de le faire après sa lecture et apprécia que la mwangui cherche à la réconforter, à sa manière un peu brusque. « Merci mes amis... »

Pour répondre à la question qui lui avait été posée, elle reprit : « Ma mère, Juliver, est vivante mais elle est repartie pour la Thuvie pour mener une expédition avec un de ses anciens compagnons. Il y a la jungle entre nous désormais si je veux la rejoindre. Il semble qu'il s'agisse d'une expédition dans les profondeurs de la terre. Qui sait où elle va ressortir ?

Elle m'a laissé un message pour me dire qu'elle était vivante mais qu'elle avait dû vivre d'expédients à Éléder. Elle n'a visiblement pas cherché à rejoindre les membres de la famille de mon père. Il faut dire que ses lointaines origines elfiques n'avaient pas été appréciés par les plus vieux des membres de la famille de mon père, tout aussi traditionnaliste que les colons du Chéliax. Même s'ils n'ont pas le goût des Thrune pour les diables et Asmodéus, ils n'en demeurent pas moins entre eux et incapables de faire preuve d'ouverture. Mon père était quelqu'un de profondément bon et c'est sans doute ce qui l'a perdu lorsque la famille est partie à son tour en exil pour ne pas tomber sous le joug de sa Majestrée infernale.

Sans doute s'est-t-elle lassée et, ne me voyant pas revenir, elle s'est lancée dans ses anciennes occupations. J'espère avoir l'occasion de la croiser de nouveau. »
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#87 Envoyé le : dimanche 8 janvier 2017 16:26:10(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Sasha fixa Ellawa pendant quelques longues secondes après son commentaire. Finalement, elle acquiesça puis répondit « Merci du conseil... mais la jungle est loin d'être le seul endroit où il vaut mieux être prédateur que proie. » en se levant. « Et c'est une philosophie que j'ai toujours suivie, et que je compte bien continuer à suivre. » ajouta-t-elle en quittant la table.

Avec la fin du repas, les uns et les autres s'apprêtèrent à entreprendre les activités prévues pour l'après-midi. Gélik annonça qu'il comptait terminer son récit aujourd'hui et aller le soumettre à la Loge des Éclaireurs le lendemain dans la journée. Jask et Ishirou, quant à eux, se proposèrent pour accompagner Sébrysse au port et tenter de retrouver Sven et Aérys.
Offline rectulo  
#88 Envoyé le : lundi 9 janvier 2017 09:23:17(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Sébrysse s'adressa à Jask « En rentrant, nous passerons voir notre ami l'Arbitreur pour voir où en est la révision de ton procès. Avec cette découverte, je n'avais pas le goût de l'affronter. Il va bientôt falloir partir et, à moins que tu ne veuilles rester, rien ne doit t'interdire de nous accompagner. »
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Mordicus  
#89 Envoyé le : lundi 9 janvier 2017 12:16:43(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28
« Je vais pour ma part retourner à la forge, » dit Tiriji, « Je n'ai pas l'impression que ma présence soit pour le moment utile ailleurs et cela me permet de garder la main. »

Elle réfléchit un moment. « Nous savons maintenant que c'est le Consortium Aspis qui est responsable des emprunts à l’entrepôt. Est ce que nous ne devrions pas le dire à Briga? Je pense qu'elle connait les risques qu'il y a avec cette organisation et qu'elle ne prendra pas de décision que la sagesse gnome réprouverait. Mais pour cela, il faudrait qu'elle sache... »



Offline Uktar  
#90 Envoyé le : mercredi 11 janvier 2017 13:14:50(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)
Ephrem qui paraissait toujours perdu dans ses pensées, pour un œil averti, ne l'était pas du tout. Au contraire, il captait toutes les discussions, se faisant même parfois quelques commentaires à l'encontre de ses compagnons.
Et c'est toujours sans un mots qu'il se leva lui aussi à la suite de la jeune rousse.
il n’oubliait pas son passé et c'était la personne qu'il redoutait le plus!! Sans compté qu'elle avait insinué prendre contact avec les pirates par l'intermédiaire de Aérys!!

Il se prépara donc à la suivre.
Offline Dalvyn  
#91 Envoyé le : jeudi 12 janvier 2017 17:29:52(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Les plupart des ex-naufragés quittèrent le Club ensemble, même s'ils prirent des directions différentes. Gélik était l'exception notable : le gnome remonta dans sa chambre pour terminer le document qu'il comptait remettre le lendemain aux Éclaireurs.



Tiriji, quant à elle, refit le chemin désormais bien connu qui menait vers la forge de Dohrfak. Elle passa son après-midi à ajuster les pièces qu'elle avait fondues le matin même, sans toutefois parvenir à être vraiment satisfaite de son travail. Le nain, sans doute encore impressionné par son travail de la veille, ne fit pas de remarque mais il ne lui donna que 5 pièces d'argent pour le travail de cette seconde journée.



Ellawa et Hogo, quant à eux, repartirent vers la jungle pour terminer la fabrication de la plateforme du Shoanti. Ils passèrent également un moment à parcourir les environs de la jungle et à récolter quelques baies et noix… ces dernières se faisaient plutôt rares après deux jours de cueillette, tant et si bien que la druidesse dut s'aventurer plus loin que d'habitude. Décidément, cette source de nourriture allait sans doute rapidement s'estomper ; heureusement, ils pouvaient compter sur la cuisine du Club.

En fin d'après-midi, le moment du rendez-vous annoncé approchait. Le lieu fixé était la sortie est de la ville, à un bon quart d'heure à pied du campement d'Ellawa et de Hogo.

(À vous de me dire si vous y allez tous les deux, si vous restez ensemble, ce que vous faites sur place, etc.)



Sébrysse et Jask sortirent ensemble. Si la prêtresse s'était rendue plusieurs fois à l'enceinte du Baron et à la rue des Temples et connaissait désormais cette partie de la ville, il n'en allait pas de même pour le port. Aussi le Garundais servit-il à nouveau de guide. Alors que les deux prêtres s'apprêtaient à quitter la petite cour d'entrée du Club, Sasha descendit en trombe les escaliers qui menaient aux chambres et, une fois arrivée sur le pas de la porte, lança « Hé, attendez ! Je viens avec vous au port ! »

Éphrem, qui était resté le dernier dans la salle commune, observa le manège. Il pouvait facilement se joindre au trio qui se dirigeait au port ou tenter de les suivre à distance…

Sasha s'avança vers les deux prêtres qui échangèrent un regard et, une fois arrivée à leur niveau, haussa les épaules. « Ben quoi ? J'aime bien Aérys, et j'ai envie de prendre de ses nouvelles. M'assurer que tout va bien ! » dit-elle en continuant à marcher. Elle se retourna vers Jask et, posant les poings sur ses hanches, demanda « Bon, alors, on y va ? »

Le Garundais sourit et se contenta de répondre « Par ici... » en se dirigeant vers le sud. Les quartiers où les habitations, les bureaux et les échoppes d'artisans se mélangeaient firent rapidement place aux rues typiques des ports, avec leur ambiance plus sordide. La majorité des bâtiments ici étaient des entrepôts destinés à stocker les marchandises en partance ou tout juste arrivées et des tavernes destinées plus particulièrement aux marins et aux voyageurs.

Il ne fallut pas plus de dix minutes pour que le groupe arrive aux quais. Ceux-ci étaient fort remplis, avec de nombreux navires dont certains arboraient les couleurs des nations environnantes ou avistanaises, à l'exception notable du Chéliax, mais la toute grande majorité des vaisseaux ancrés au port affichaient clairement le drapeau des Entraves et de leurs pirates. Sans doute s'agissait-il de représentants du Roi des Ouragans venus visiter Éléder pour collecter le Dû ou pour rappeler au bon peuple du Sargave que celui-ci allait être collecté très bientôt.

« C'était quoi déjà le nom du vaisseau qu'Aérys cherchait ? Hmm… » réfléchit Sasha à haute voix. « L'Ultime Effort » répondit Jask tout en continuant à scruter les flancs des vaisseaux ancrés à la recherche du nom qu'il venait de prononcer. C'est Sasha qui aperçut leur cible en premier. Tendant le bras vers un navire situé à plusieurs dizaines de mètres de leur position, elle lança « Celui-là... Je ne sais pas son nom, mais Aérys est à bord. » En fronçant les yeux, les autres purent en effet reconnaître la silhouette de l'ex-naufragée.

Quand ils s'approchèrent, Aérys les aperçut et leur fit signe. Elle se retourna et agita la main vers une personne située sur le pont, que le groupe marchant au niveau des quais ne pouvait pas voir. La personne en question se rapprocha d'Aérys ; il s'agissait d'une femme au port fier aux long cheveux bruns bouclés. Elle jeta un regard dans la direction du groupe qui s'approchait et hocha la tête. Comme s'il s'était agi d'un signe convenu, Aérys s'avança vers la passerelle qui permettait de monter à bord et lança « Venez, montez à bord ! »

Les flancs du navire portaient non seulement les marques d'anciens combats — les dégâts avaient toutefois été soigneusement réparés — mais aussi, une inscription en larges lettres dorées : "L'Ultime Effort". La passerelle qui permettait de monter à bord n'était guère plus que cinq longues planches de bois posées d'un côté sur les quais et, de l'autre, sur le flanc du navire, le tout consolidé par plusieurs longueurs de cordage.

Lorsque tout le monde fut monté à bord, la femme à qui Aérys avait apparemment demandé la permission de faire monter ses compagnons à bord se rapprocha d'eux d'un pas décidé. « Vous devez être les autres naufragés dont Aérys m'a parlés ? » demanda-t-elle en promenant son regard sur chacun de leur visage. Sans vraiment attendre de réponse, elle enchaîna « Bienvenue à bord de l'Ultime Effort. Je suis son capitaine, Kassata Lewynn. » Tout en se présentant, elle désigna le navire d'un geste de la main, la fierté visible tant de le ton de sa voix que sur son visage.

Modifié par un utilisateur jeudi 12 janvier 2017 17:32:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Meriadec  
#92 Envoyé le : jeudi 12 janvier 2017 19:02:04(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

HOGO
CA : 15

40 / 40
Après un après-midi passé à chercher de la nourriture et terminer sa plate forme, Hogo se prépara à rencontrer les Hommes Libres. Il ajusta ses épées, prévoyant le pire et vérifia que l'arme des Mantes Rouges était bien masquée par le tissu qui l'enroulait. Puis, il se tourna vers Ellawa et demanda, « Prête ? »
Offline mdadd  
#93 Envoyé le : jeudi 12 janvier 2017 21:48:25(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Ellawa
CA 14 (12-12)

29 / 29

Simurgh
CA 17 (15-13)

14 / 14

Consolider son abri, chasser, aller à la cueillette, c'était la nécessité qui rythmait la vie dans la jungle et il ne fallait jamais se relâcher. L'après-midi touchant à sa fin, il était temps de partir. Ellawa prit donc ses affaires, autrement dit pas grand chose, puis fit un signe de tête à Hogo - « Oui... Porte Est et on cherchera un panier en osier. Allons-y. »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#94 Envoyé le : dimanche 15 janvier 2017 13:30:08(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
En fin d'après-midi, Ellawa et Hogo se rendirent à la porte est, celle qu'ils avaient empruntée à de nombreuses reprises pour voyager entre le Club où la majorité du groupe logeait et le campement que la druidesse avait établi dans la jungle la plus proche. Ils patientèrent à cet endroit pendant une petite demi heure, observant les allers et venues.

En cette fin de journée, beaucoup de natifs quittaient la ville où ils travaillaient sans doute en tant qu'ouvriers pour retourner chez eux dans en Outremur, mais il y avait également quelques convois constitués de chariots tirés par des chevaux ou des boeufs ou encore de charrettes à bras poussées par des hommes, qui revenaient des plantations environnantes et ramenaient des biens vers les greniers situés à l'intérieur des murs.

À un moment donné, les deux compères aperçurent ce qu'ils cherchaient quasiment en même temps : une jeune femme mwangi qui sortait de la ville avec un panier d'osier sur la tête. La femme s'arrêta un instant dans la porte, comme pour profiter un moment de l'ombre ; elle profita de cette pause pour réajuster la position de son étrange couvre-chef puis se remit en route, en direction de l'Outremur.

Ellawa et Hogo échangèrent un regard puis se mirent à suivre la femme en tentant d'éviter d'attirer l'attention sur eux. Au cours du trajet, leur guide ne se retourna pas une seule fois, tant et si bien qu'à plusieurs reprises, ils se mirent à douter : avaient-ils suivi le "bon" panier d'osier ? Finalement, au bout d'un bon quart d'heure de marche, la femme s'arrêta devant une des nombreuses cabanes de bois qui recouvraient l'Outremur.

La cabane en question faisait approximativement 9 mètres de côté. La face avant possédait une porte en son milieu et deux ouvertures servant de fenêtre de part et d'autre de la porte. Les deux ouvertures en question ne permettaient toutefois pas de voir ce qui se trouvait à l'intérieur car elles étaient occultées par d'épaisses tentures sombres. La femme s'approcha de la porte, l'ouvrit, mais n'entra pas. Elle déposa le panier sur le sol, juste à côté de la porte, puis alla s'asseoir à même le sol, quelques mètres plus loin. Elle se mit à chantonner doucement, le regard perdu dans le vague, sans prêter la moindre attention à la druidesse et au barbare qui l'avaient suivie.
Offline mdadd  
#95 Envoyé le : dimanche 15 janvier 2017 17:35:37(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Ellawa
CA 14 (12-12)

29 / 29

Simurgh
CA 17 (15-13)

14 / 14

Sans mot dire, Ellawa suivit la porteuse du panier en osier jusqu'à sa destination. Arrivés devant la cabane en bois, elle envoya une requête mentale à Simurgh - va te promener, cet endroit n'est pas pour toi. Tout va bien et n'embête pas les gens. - le taquina-t-elle.

Elle laissa le dimo prendre son envol et le suivit un instant du regard. Puis elle regarda Hogo avant de s'engager dans la cabane par la porte laissée ouverte. Une fois à l'intérieur, elle attendit la suite des évènements.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Meriadec  
#96 Envoyé le : dimanche 15 janvier 2017 18:23:58(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

HOGO
CA : 15

40 / 40
A l'image d'Ellawa, Hogo resta silencieux tout en suivant leur "guide". Le rôdeur ne put s'empêcher de jeter des coups d'oeil aux alentours pour voir s'ils n'étaient pas suivis ou si des personnes postés à certains endroits ne les surveillaient pas. Lorsqu'ils arrivèrent devant la maison, le shoanti écouta la femme chantonner quelques instants avant de s'avancer et d'entrer dans la grande bâtisse.

  • Perception : 1d20+9 donne [6] + 9 = 15
Offline rectulo  
#97 Envoyé le : dimanche 15 janvier 2017 19:00:54(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
« Bonjour capitaine Lewynn, bonjour Aerys. Que la lumière de la flamme réchauffe votre vie ! Merci de votre invitation à votre bord. Vous avez assurément un beau bateau qui semble avoir surmonté bien des combats.

Nous sommes en effet les naufragés. Heureux d'être sortis vivants de leur infortune. »


La prêtresse s'avança sur le pont en regardant autour d'elle en quête de quelque chose ou plutôt de quelqu'un. Ne le trouvant pas, elle s'adressa à Aerys. « Je ne vois pas Sven. Est-t-il avec toi ? A t-il trouvé la famille de son ancien capitaine ? »

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#98 Envoyé le : dimanche 15 janvier 2017 21:01:06(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
L'intérieur du cabanon était plutôt sombre... avec les épaisses tentures qui occultaient les deux fenêtres, la porte ouverte était le seul orifice par lequel la lumière de cette fin de journée pouvait, timidement, s'insinuer. Le cabanon semblait être constitué d'une pièce unique, mais c'était plutôt difficile à déterminer car celle-ci était apparemment divisée en deux par une autre épaisse tenture qui s'étendait d'un mur à l'autre. Au centre de la pièce — ou, plutôt, de la demi-pièce si on considérait la tenture comme un mur —, se trouvait un simple banc de bois.

Depuis l'intérieur, Ellawa et Hogo entendirent la voix de la jeune femme qui chantait se rapprocher de la porte. Celle-ci apparut brièvement en contre-jour dans l'encadrement de la porte. Sans s'arrêter de chantonner, elle indiqua le banc de bois d'un geste de la main et attendit que la druidesse et le Shoanti s'y installent. Quand ce fut le cas, elle referma lentement la porte, plongeant le cabanon dans l'obscurité la plus totale…

Quelques instants plus tard, les deux compères entendirent le bruit de plusieurs torches qu'on allumait de l'autre côté de la tenture, ce qui créa plusieurs jeux d'ombre sur le tissu. Au bout d'un moment, une silhouette indistincte apparut derrière la tenture, celle d'un individu plutôt robuste et musclé qui se tenait debout au milieu de l'autre "demi-pièce".

« Je vois que vous avez reçu et accepté notre invitation… mais que vous n'êtes pas venue seule. » dit une voix grave provenant de l'autre côté de la tenture. « Peu importe… j'imagine que vous répondez de celui que vous avez laissé vous accompagner. »

« D'après mes renseignements, vous n'êtes arrivée à Éléder que depuis une poignée de jours… mais vous avez déjà passé plusieurs heures à proclamer partout dans l'Outremur que vous vouliez aider les légitimes habitants de ces terres. Pourquoi ? Et comment puis-je être certain qu'il ne s'agit pas d'un piège des hommes du Baron pour nuire à la Fraternité ? »



Sur le pont de l'Ultime Effort, la capitaine Kassata Lewynn bomba le torse au commentaire de Sébrysse. Elle acquiesça de la tête pour approuver ses paroles et répondit fièrement « En effet, l'Ultime Effort a essuyé pas mal de combats… et, à chaque fois, il s'en est sorti vainqueur. » La capitaine se retourna vers un groupe de matelots plutôt patibulaires qui se tenaient à quelques mètres d'elle et leur fit un geste de la main. Obéissant immédiatement à l'ordre silencieux, les marins se retirèrent et adoptèrent une attitude plus relaxée sans toutefois trop s'éloigner... visiblement, ils étaient là pour protéger la capitaine et s'assurer que les visiteurs étaient vraiment les bienvenus à bord.

À ses côtés, Aérys acquiesça à son tour et ajouta « Les exploits du capitaine Lewynn lui valent une réputation excellente à Port-Péril. Et je suis certaine que celle-ci ne fera que grandir encore avec le temps. » Quand Sébrysse lui demanda où Sven était, elle résuma les principaux faits des derniers jours.

« Sven et moi avons parcouru les tavernes à la recherche de personnes qui connaîtraient le capitaine du Jenivère ou le second, Anton... Après tout, c'est au courage de ce dernier qu'on doit le fait d'avoir la vie sauve… On a mis pas mal de temps mais, au final, nous avons appris que la famille du capitaine se trouvait au Chéliax, à Corentyn. Cela nous a occupé quasiment jusqu'au petit matin. »

« Sven a décidé de leur rendre visite en personne et de leur amener les cartes et la miniature du Jenivère. Comme nous étions déjà au port, nous nous sommes renseignés... Un des navires qui quittaient le port ce matin allait justement vers le Chéliax, et Sven a profité de l'occasion. Quant à moi, je suis revenu jusqu'à l'Ultime Effort où le capitaine Lewynn m'a permis de me reposer. »

Sacha, qui, jusque là, se tenait silencieuse à l'arrière de groupe et se contentait d'observer la scène, prit la parole. « Dites, capitaine Lewynn, » demanda-t-elle en indiquant d'un geste de la main les marins qui se trouvaient sur le pont, certains occupés à effectuer des réparations mineures, d'autres à jouer aux dés ou à se reposer en observant le port, « vous avez beaucoup d'hommes sous votre commandement ? »

Kassata Lewynn hésita un instant, un peu surprise par la question peut-être, mais comme elle semblait dans de bonnes dispositions, elle répondit « Il y a une trentaine de marins ici à bord de l'Ultime Effort, des gens qui me sont entièrement loyaux. Mais, en cas de besoin, je pourrais certainement facilement doubler ou tripler ce nombre en faisant appel à d'autres alliés à Port-Entrave. »

Sasha observa les marins pendant quelques longues secondes, comme pour juger de leur valeur au combat, puis elle se tourna vers la capitaine de l'Ultime Effort et afficha un sourire. « Parfait. Aérys est donc en sécurité ici ; c'est plutôt rassurant. » répondit-elle.

Modifié par un utilisateur dimanche 15 janvier 2017 21:01:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#99 Envoyé le : dimanche 15 janvier 2017 21:43:14(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Ellawa
CA 14 (12-12)

29 / 29

Simurgh
CA 17 (15-13)

14 / 14

Ellawa se prêta au protocole d’accueil. Elle savait les mwanguis très à cheval sur leurs us et coutumes et particulièrement les hommes qui se plaçaient au-dessus des femmes qui leur devaient respect et obéissance. En tant que femme, elle ne devait jamais se montrer supérieure à eux, ce qui serait pris pour de l’arrogance et elle risquait tout simplement la correction. Elle baissa donc les yeux en signe d’humilité jusqu’à ce que l’homme-silhouette fasse son apparition.

Elle attendit quelques secondes avant de répondre d’une voix calme – « Oui… Je réponds de la personne qui m’accompagne. Pour toute précision et éviter les malentendus, nous sommes arrivés à Éleder il y a précisément 2 jours, pas plus ni moins. Quant à la raison pour laquelle j’ai passé mon temps à vouloir venir en aide à l’Outremur, c’est tout simplement parce que je suis une mwanguie et une chamane de la jungle, cela devrait vous suffire et vous savez ce que cela implique. C’est mon devoir d’apporter mon aide et de guider le peuple mwangui. La vie des habitants de l’Outremur est suffisamment préoccupante pour que je fasse tout mon possible pour les aider. Je ne suis pas de celle qui tourne le dos à mes frères et sœurs. Quant à votre baron, je ne le connais ni de près ni de loin et je ne suis pas prête à faire confiance à ceux qui colonisent nos terres et surtout exploitent les nôtres. »

  • Si nécessaire, diplomatie : 1d20+5 donne [11] + 5 = 16

Modifié par un utilisateur dimanche 15 janvier 2017 21:44:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#100 Envoyé le : dimanche 15 janvier 2017 22:03:38(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)
L'ancien naufragé s'était fait presque surprendre par Sasha qui était redescendu en trombe pour accompagner le groupe qui se rendait vers le port.
C'était une destination qui lui plaisait bien, mais l'homme de l'ombre qu'il était ne pouvait encore se résoudre à se mettre en avant. Et c'est donc tout naturellement qu'il pris la suite du groupe, bien sur en décalé pour surveiller leur arrière.

Arrivé sur le port et face au navire "l’ultime effort", il les avait vu grimper la passerelle. C'est alors qu'il fallait trouver un endroit ou il pourrait les observer, eux et peut être d'autres???

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
8 Pages«<34567>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET