Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

14 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#61 Envoyé le : dimanche 19 février 2017 00:38:05(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
13 Sarénith - Pointe de Jarvis

Eilif Vors
CA : 12/12/10)
Sorts 1 : 4/4
Etat : Normal

11 / 11

Dyrza se rendit tranquillement à l'adresse que lui avait fourni Laria. 17, Passage Ethéré. Le magicien amateur de mystères vivait dans une petite allée tranquille de la Pointe de Jarvis, à proximité des docks. Les rues du quartier étaient tranquilles, malgré l'omniprésence des patrouilles de la garde. Plus d'une fois, la prêtresse de Desna se retrouva à jeter des regards furtifs à une patrouille en espérant qu'ils ne la remarquent pas. Cette fois, elle passa sans encombre, mais elle nota tout de même la garde arrêtant un tengu qui ne s'était pas écarté assez vite de leur chemin.

Le Passage Ethéré était heureusement à l'écart de toute cette activité, et Dyrza put sans crainte frapper à la porte. Cette dernière fut ouverte par un homme entre deux âges, peut être d'une quarantaine d'années, aux cheveux broussailleux. Il avait l'air un peu surpris de la voir, mais lui sourit.
« Oui? Que puis je...Oh, vous êtes Dyrza, n'est ce pas? Laria m'a parlé de vous. Eilif Vors, pour vous servir! Entrez, entrez! »

L'intérieur de son logement était encombré de documents et d'ouvrages. En fait, la moindre surface horizontale était couverte de paperasse, qu'il s'agisse d'ouvrage de recherche ou de notes hâtivement griffonnées. Eilif lui offrit un fauteuil.
« Asseyez vous, je vous en prie! Je vous proposerai bien du thé, mais malheureusement...j'ai du café si vous préférez, ou quelque chose de plus fort? Qu'est ce qui vous amène? »

Dyrza lui exposa son problème, provoquant un froncement de sourcil chez le mage.
« Hum...oui, effectivement, la magie qu'il faudrait pour ce genre de situation est délicate. La communication à longue distance est problématique. Il y a quelques solutions...Les amulettes de corbeau, qui pourraient vous permettre de lui envoyer un message écrit. Si vous tenez à pouvoir lui parler, il y a un sortilège d'Envoi, qui permet d'envoyer un message et de recevoir une réponse, instantanément, sur notre plan, mais d'une part le message est relativement court, d'autre part, il est difficile de lancer un tel sort. Enfin, et plus efficace, il y a un sort de lien télépathique, plus délicat encore, mais qui dure plusieurs dizaines de minutes. Malheureusement, ils sont bien au delà de mes capacités. Cependant, il existe un sortilège de message, qui permet de murmurer et d'être entendu clairement, même à plusieurs dizaines de mètres. Le principale inconvénient étant qu'il est possible de surprendre la conversation, en tendant suffisamment l'oreille... »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#62 Envoyé le : lundi 20 février 2017 08:37:00(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Dyrza

21 / 21

Sort niv 1: 4+1
Sort niv 2: 3+1
Canalisation: 6/j, 2d6, DD15
CA : 17/TCH11/FF16


Dyrza s'était habitué aux nombreuses patrouilles de gardes. Mais elle trouvait toujours que cette profusion de garde était intolérable. Mais quand elle arriva dans le quartier que Laria lui avait indiqué, elle fut heureuse de retouver un certain calme.

Après avoir frapper à la porte, elle sourit à l'homme et entra. La demeure typique d'un érudit. pensa-t-elle.
« Je suis Dyrza, en effet. J'espère que Laria vous en parler de moi en termes élogieux. Et un café des parfait. »

Elle exposa au mage son problème et écouta avec la plus grande attention sa réponse.
« Je préfère éviter les amulettes et les messagers. Moins il y aura de traces mieux cela sera mieux pour nous. Le sort de lien telepathique me semble parfait. Mais si vous êtes incapable de le lancer, n'existe-t-il pas un sort identique mais moins puissant et que vous seriez capable de lancer?
Et sinon, auriez-vous une idée pour une diversion efficace? »
Dyrza lui explique alors la deuxième possibilité, qui est de parler en tête à tête avec la prêtresse après avoir éloigné son chien de garde infernal via une diversion.
Offline Boadicee  
#63 Envoyé le : lundi 20 février 2017 18:59:55(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Eilif Vors
CA : 12/12/10)
Sorts 1 : 4/4
Etat : Normal

11 / 11

Eilif marmonna, et claqua des doigts. Immédiatement, sa cafetière se mit en mouvement, et une casserole de cuivre se posa sur le poele qui s'alluma, commençant à faire bouillir de l'eau.
Le temps qu'il réfléchisse à la question, leur café était prêt, et une tasse se posa près de Dyrza et près de lui, malgré la difficulté de trouver un endroit où les poser.
« Et bien, toutes mes excuses Dyrza, mais le seul sortilège que je sois capable de lancer qui y ressemble est un sort de message. Pratique, mais audible, car la conversation se fait en murmure. Ceci dit, vous pouvez lancer le sort sur quelqu'un, et il se prolongera pendant au moins vingt minutes, peut être plus. Vous pourriez lui lancer le sortilège avant de vous séparer et poursuivre la discussion par la suite si vous ne voulez pas être vu ensembles. Un simple contact suffit. Et la formule...hum...pas des plus discrets, je le crains. Peut être un praticien plus puissant pourrait il vous aider. En matière de diversion, en revanche, la magie est aussi très pratique! Je sais qu'il existe des sorts pour forcer quelqu'un à s'intéresser à quelque chose. Sinon, un simple sort de prestidigitation peut tout à fait attirer l'attention. Bien sûr, si vous voulez réaliser une diversion assez longue pour tenir une conversation... »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#64 Envoyé le : jeudi 23 février 2017 13:31:21(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Dyrza

21 / 21

Sort niv 1: 4+1
Sort niv 2: 3+1
Canalisation: 6/j, 2d6, DD15
CA : 17/TCH11/FF16


Dyrza réfléchit. « Vos propositions sont intéressantes. A moins que je ne trouve mieux, votre sortilège de message me paraît très bien. Mais serais-à capable de le lancer via un parchemin par exemple? »
Dyrza voulait quand même voir l'autre expert en magie, peut être aura-t-elle plus de chance. Elle attendit donc la réponse de son hôte et pris congé, en lui disant qu'elle le recontacterai sous peu.
Offline Boadicee  
#65 Envoyé le : jeudi 23 février 2017 17:49:00(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Eilif Vors
CA : 12/12/10)
Sorts 1 : 4/4
Etat : Normal

11 / 11

Eilif lui sourit en terminant son café.
« Oh, oui, tout à fait! Bon, si vous ne vous y connaissez pas en magie, ça peut être un peu compliqué, mais je peux sans problème en faire un parchemin! C'est un sortilège extrêmement simple. Je me dois de vous prévenir que sa portée est limitée à quelques dizaines de mètres, et il ne passe pas facilement à travers les murs, mais en extérieur, ça ne devrait pas être un problème. Si il vous faut un parchemin, je peux en préparer un dans la soirée. »


Crissali

Une douzaine de minutes plus tard et quelques rues plus loin, Dyrza frappait à la porte des tomes de Crissali...et croisa, en sortant, Gravius. Apparemment, les grands esprits se rencontraient et ils avaient tout deux besoin de consulter la libraire.
Outre l'autre Corbeau d'Argent, la librairie de Crissali était cet après midi là plutôt déserte. En fait, Dyrza se rendit compte qu'elle était seul. L'endroit était incroyablement encombré: les étagères encombrés de lourds tomes, ex-folio, codex, rouleaux et parchemins formaient quasiment un labyrinthe, et la lumière était tamisée par les fenêtres encombrées et parfois simplement couverte par des piles d'ouvrages.
Au centre de ce capharnaüm, assise à un bureau de bois sombre, et en pleine lecture d'un parchemin, ses lunettes sur le nez, se trouvait Crissali, qui leva à peine les yeux à son arrivée. C'était une jeune femme de peut être une trentaine d'année, aux cheveux noir d'encre rassemblés en un chignon, et aux intrigants yeux jaunes.
Elle releva la tête, et haussa un sourcil.
« Oui? Que puis-je pour vous? »

Un mince sourire passa sur son visage.
« Vous faites partie des Corbeaux d'Argent, pas vrai? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#66 Envoyé le : vendredi 24 février 2017 08:24:05(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Dyrza

21 / 21

Sort niv 1: 4+1
Sort niv 2: 3+1
Canalisation: 6/j, 2d6, DD15
CA : 17/TCH11/FF16


Dyrza regarda Gravius avec un sourire. Mais elle ne s'attarda pas à discuter avec lui, elle avait encore plein de choses à faire.
L'ambiance de la librairie lui plaisait, elle pourrait y passer des journées entières. En voyant Crissali, Dyrza comprit se que lui avait dit Laria. Bizarre la qualifiait bien.
« Je me nomme Dyrza, et en effet je fais partie de cette organisation. » lui répondit la prêtresse avec un sourire. Elle ne cita pas les Corbeaux, trouvant cela normal de ne pas afficher ouvertement son appartenance. « Je suis désolé de vous déranger, mais j'aurais besoin d'aide, et une éminente magicienne telle que vous pourra probablement m'aider. » Dyrza prennait des gants avec la libraire, n voulant pas l'offenser.
Elle lui expliqua son problème, et lui demanda si elle n'avait pzs pas un sortilège qui lui permettrais de converser mentalement avec quelqu'un.
Offline Boadicee  
#67 Envoyé le : vendredi 24 février 2017 12:02:49(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Crissali

Crissali haussa un sourcil, et tapota distraitement le dessus de son bureau.
« Je me demande pourquoi tout le monde a besoin de magie d'un seul coup. Se pourrait il que les évènements s'accélèrent...? »

Elle examina Dyrza de bas en haut, le regard perçant.
« Pourquoi ne m'expliquez vous pas exactement pourquoi vous en avez besoin? J'ai un sortilège qui fonctionnerait sans problème, mais il a un seul défaut. Il nécessite que je sois présente. Mais si j'ai tous les détails, je devrais pouvoir vous aider plus facilement? »

Une fois que Dyrza lui eut résumé la situation, Crissali haussa les épaules.
« Sans problème. Je peux vous lier par télépathie avec cette femme du moment que je peux être a proximité d'elle et de vous...mais je ne peux pas créer un tel sortilège sans y participer. Sans parler du fait que ce serait intéressant. Alternativement, je peux vous débarasser de son chien de garde sans que personne ne se rende compte de rien...il y a des sortilèges pour modifier la mémoire. A vous de voir ce qui correspondrait le mieux à votre objectif, mais la vraie question est: pourquoi vous rendrais-je ce service? Qu'est ce que vous avez à m'offrir en échange? »

J'ai supposé que tu lui expliquais, mais sinon, je corrigerai la fin du post.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#68 Envoyé le : mardi 28 février 2017 08:43:25(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Dyrza

21 / 21

Sort niv 1: 4+1
Sort niv 2: 3+1
Canalisation: 6/j, 2d6, DD15
CA : 17/TCH11/FF16


Dyrza était surprise. L'érudit n'avait pas sa langue dans sa poche. Mais ses solutions étaient fortes intéressantes.
« On peut dire que vous êtes directe Dame Crissali. Si vous voulez participer , je n'y vois pas d'inconvénient, mais je n'aimerait pas vous mettre en danger si les choses se pesaient mal. »
Elle réfléchit quelques instants, et reprit un grand sourire: « La télépathie me semble la meilleure solution.
En se qui concerne le reste, je ne sais quoi vous offrir.
Nous sommes tous dans la même tourment. Cette ville se meure de l'intérieur, rongé par le sadisme, la trahison et les ambitions de chacun. Je ne suis ici que depuis peu, mais cela me fait souffrir de voir un tel spectacle.
Pourquoi vous devriez m'aider? Pour vous, vos voisins, vos amis, votre famille; pour les inconnus et pour les connus; pour cette ville, tout simplement. Quand à ce que je peux vous offrir, il y a tant de choses et si peu à la fois. Mon passé, mes origines, mes convictions, une aide pour une mission, un service quelconque, des informations, de la désinformation. Ou tout simplement de l'or, ou des connaissances. Votre prix sera le mien; car à mes yeux, le bien des gens n'a pas de prix quand on est dans une situation telle que celle dont la cité souffre. »


  • Diplomatie : 1d20+8 donne [11] + 8 = 19


J'essaye de la convaincre de faire ça pour aider la ville. Si je sens qu'elle est réticente, je n'insiste pas pendant vingt ans.
Offline Boadicee  
#69 Envoyé le : mardi 28 février 2017 13:06:42(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Crissali


Crissali haussa les épaules, pas impressionnée par les arguments de la prêtresse de Desna.
« Je n'ai pas de famille, et mes amis sont à la fois rares et loins. Quand à mes voisins, je dois avouer que je ne m'en préoccupe guère. Votre petite rébellion est intéressante, cependant, et peut être qu'elle mettra de l'animation dans cette ville qui commençait à s'endormir. Très bien, j'accepte de vous aider. En échange, je me contenterai des informations que je pourrais glaner. »

Elle se leva, s'étirant au passage et époussetant sa robe blanche.
« Quand voulez vous organiser cela? Je serais incapable de vous aider demain matin, Gravius a également négocié mon aide. Mais je peux me rendre à l'église d'Iomedae quand vous le souhaiterez. Du moment que vous me prévenez à l'avance. Comment pensez vous organiser cette...discussion clandestine avec Soeur Vancia Texis? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#70 Envoyé le : mercredi 1 mars 2017 08:46:16(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Dyrza

21 / 21

Sort niv 1: 4+1
Sort niv 2: 3+1
Canalisation: 6/j, 2d6, DD15
CA : 17/TCH11/FF16


Dyrza sourit à Crissali. Ses arguments n'avaient pas fait mouche mais l'érudite acceptait de l'aider.
« Soeur Vancia doit me faire visiter la ville. L'idéal, je pense, serait que nous ne tentons rien tant que je suis avec elle, afin de ne pas mettre la puce à l'oreille de son chien de garde infernal. Il faudrait que vous nous mettiez en lien télépathique au moment où nous nous quittons, afin de converser avec elle sans problème.
Qu'en pensez-vous? Car vous connaissez votre magie mieux que moi. »
Offline Boadicee  
#71 Envoyé le : mercredi 1 mars 2017 12:42:36(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Crissali


Crissali haussa les épaules.
« C'est tout à fait faisable, je peux utiliser ce sortilège à plusieurs mètres. Il suffira que je croise votre chemin en cours de route, le lien lui même dure plus de deux heures. L'idéal serait que je vous croise sur la fin de votre parcours, ça vous laissera plus de temps. Ceci dit, il n'y a aucune raison que le Chevalier Infernal qui l'accompagne remarque quoi que ce soit, tout se fait entièrement par la pensée. Quand et ou dois-je vous attendre? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#72 Envoyé le : jeudi 2 mars 2017 08:38:41(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Dyrza

21 / 21

Sort niv 1: 4+1
Sort niv 2: 3+1
Canalisation: 6/j, 2d6, DD15
CA : 17/TCH11/FF16


Dyrza réfléchit aux paroles de l'érudite. « Ne sachant pas qu'elle endroit je vais visiter, je pense que le mieux serait que l'on se croise dans le quartier des temples. Je dirais à Soeur Vancia que j'aimerai visiter les autres temples après notre visite si elle ne me raccompagne pas d'elle même là-bas. Quand au moment, je ne sais pas trop, mais vu que j'irais la voir le matin peu avant le repas, le mieux serait en fin d'après-midi. Qu'en pensez vous? »
Offline Boadicee  
#73 Envoyé le : vendredi 3 mars 2017 13:42:49(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Crissali


Crissali acquiesça, rajustant ses lunettes qui couvraient mal ses yeux jaunes.
« Très bien. Dans ce cas, je serais aux alentours du temple d'Iomedae vers 18h, deux heures avant le coucher du soleil. Je vous guetterai, ça ne devrait pas être trop difficile de vous voir, et je vous croiserai lorsque vous rentrerez vers le temps. Je n'ai pas besoin de longtemps, peut être quelques secondes pour vous lier. Ensuite, le lien durera deux heures, tâchez d'en profiter! A présent, si vous voulez bien me laisser... »


15 Sarénith - Temple d'Iomedae, vers midi

Le lendemain, comme promis, Dyrza se rendit à nouveau jusqu'au petit temple d'Iomedae aux abords de la Colline du Temple. La haute silhouette de l'immense temple d'Asmodéus dominait les environs depuis le sommet de la Colline, et il était difficile de l'ignorer. Les Cloches du Diable, réputées hantées, sonnèrent 15 coups, bien que le soleil ne soit pas encore tout à fait à son zénith.

Dyrza entra dans le temple d'Iomedae, et l'un des gardes la salua au passage, l'autre l'ignorant entièrement. Elle venait de remarquer un autre détail, d'ailleurs: le temple avait du être, à un moment donné, dédié à Aroden, car l'architecture ressemblait beaucoup à celle des très nombreux sanctuaires du dieu mort qui parsemaient la ville.


Il n'y avait pas de cérémonie à cette heure, aussi Dyrza trouve elle l'église complètement vide, en dehors de Vancia qui était en train de nettoyer la grande statue d'Iomedae derrière l'autel. Un Chevalier Infernal, une femme d'après son armure, montait une garde vigilante depuis l'entrée de la nef, se tournant brièvement pour observer Dyrza dans un grincement métallique.
Vancia également se retourna, et sourit.
« Oh! Je ne m'attendais pas à vous revoir si vite. D'ordinaire, la présence des gardes à tendance à repousser les gens. Qu'est ce qui vous amène? Ah, oui, c'est vrai, je vous avais promis de vous faire visiter la ville. »

Elle jeta un oeil à son ouvrage, et haussa les épaules.
« Bon, je pense qu'Iomedae me pardonnera de m'interrompre pour l'instant. Donnez moi une minute! »

Elle se débarassa du tablier et du foulard qu'elle utilisait, récupéra son épée et enfila ses bottes avant de rejoindre Dyrza. La Chevalière les suivit sans un mot. Une fois sur le palier, Vancia se tourna vers Dyrza.
« Kintargo est une grande ville! Il y a beaucoup à voir, et je crains que nous n'ayons pas le temps de faire le tour des lieux. Qu'est ce qui vous intéresserait? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#74 Envoyé le : vendredi 3 mars 2017 17:42:00(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Dyrza

21 / 21

Sort niv 1: 4+1
Sort niv 2: 3+1
Canalisation: 6/j, 2d6, DD15
CA : 17/TCH11/FF16


Dyrza remercia l'érudite et prit congé. Elle rentra à la taverne et se reposa. Elle devait être fraîche et dispo pour le lendemain.


La jeune femme se leva tard, profitant d'une matinée de repos bien mérité. Après un repas léger et quelques prières dans sa chambre, elle parti pour le temple d'Iomedae. Elle salua les gardes et sourit en voyant la prêtresse. « Bien le bonjour. Je suis en effet venue pour ma visite guidée. »
Elle suivit la prêtresse dehors. « Je ne sais pas trop. J'imagine qu'il y a des endroits incontournables, des monuments, des parcs. J'aimerais voir ce qui fait cette ville. »

Comme tu dois t'en douter, je vais faire durer la visite de la cité afin que l'on revienne au temple vers 18h.
Offline Boadicee  
#75 Envoyé le : samedi 4 mars 2017 15:04:59(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Vancia réfléchit un instant, perplexe.
« Hum...C'est un vaste sujet, mais je suppose que je peux essayer de vous faire voir les lieux les plus intéressants. Suivez moi! »
Elle entraina Dyrza à sa suite dans les rues de la Colline du Temple, débutant ainsi un promenade à travers tout Kintargo. Derrière elles, la Chevalière Infernale demeurait silencieuse, mais les suivait sans faillir.

Puisqu'elles s'y trouvaient déjà, Vancia décida de débuter sa visite de la ville par le quartier autour de la Colline du Temple. Vancia allait d'un pas plutôt vif, mais prenait tout de même le temps d'expliquer et de donner son point de vue sur les lieux qu'ils traversaient.
« Vous le savez déjà, bien sûr, mais nous sommes dans le quartier de la Colline du temple! C'est ici que se trouvent tous les sanctuaires de la ville, ou presque. Je sais que Shélyn et Abadar ont un sanctuaire dans les environs, mais la plupart des temples qui restent ici sont ceux d'Aroden, celui là même qui a élevé l'Iomedae à la dignité de héraut lors de la croisade étincelante. Tenez, voilà un sanctuaire! Et une statue ici...A une époque, Kintargo et Couronne d'Ouest étaient les deux plus grands centres de l'église d'Aroden, mais depuis sa disparition il y a quatre vingts ans, ils ont plus ou moins été abandonnés. Il y a toujours des membres de son église qui prient pour son retour, cependant. »
Les sanctuaires de dieu mort de l'humanité étaient effectivement partout. Dans ce quartier, il n'y avait pas de rues ou de placette qui n'ait sa statue de l'Azlant au regard inflexible ou un sanctuaire surmonté du symbole de l'Oeil Ailé d'Aroden. Et Dyrza, grâce à la prêtresse d'Iomedae, repéra plusieurs passants qui portaient le même symbole, et certains qui priaient ou réalisaient un signe religieux en passant devant une statue.

Vancia poursuivit, en montant le long de la Colline.
« Bien sûr, à l'époque, le plus grand sanctuaire d'Aroden se trouvait au sommet de la colline. Mais à présent, c'est le grand temple d'Asmodéus. C'est dommage que ce lieu ait été consacré à un autre dieu, mais puisque le Prince des Ténèbres est désormais la religion officielle du pays... »
Elle glissa un regard en coin.
« Quoiqu'il en soit, les Cloches du Diable, dans le beffroi du temple, sonnent à des intervalles irréguliers, et le nombre de coup varie tout le temps! Personne n'a encore trouvé pourquoi, mais il y a des centaines de théories. Quand aux flancs de la colline, ils sont en partie couvert par les "jardins", c'est à dire les cimetières de la ville qui sont sous la responsabilité de la Garde du Temple, le bras armé de l'église d'Asmodéus. Je dois admettre qu'au moins, ils contrôlent les risques de morts-vivants plutôt bien. »

Elle jeta un regard vers une grande bâtisse qui se trouvait dans le Nord Ouest de la colline, et ressemblait à une grande pyramide noire dont les parois seraient incurvées vers l'intérieur.
« Et voici le sanctuaire de Zon Kuthon, la pyramide des Ombres. Nidal n'est pas très loin, et le Seigneur de Minuit est toléré au Chéliax, malheureusement. Ce sanctuaire là a été construit sur les ruines du temple de Cayden Cailean, qui était un des dieux les plus populaires en ville... »

Carte de Kintargo (C'est le quartier en T!)


Je ne fais pas tout d'un coup, histoire de te laisser l'opportunité de poser des questions si tu veux.

Modifié par un utilisateur samedi 4 mars 2017 15:05:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#76 Envoyé le : lundi 6 mars 2017 08:46:13(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Dyrza

21 / 21

Sort niv 1: 4+1
Sort niv 2: 3+1
Canalisation: 6/j, 2d6, DD15
CA : 17/TCH11/FF16


Même si elle n'oublait pas sa mission, Dyrza était fascinée par la prêtresse. L'histoire avait toujours été une passion pour la jeune femme, et Soeur Vancia la racontait de façon vivante.
« Fascinant. Mais qu'est devenu le culte de Cayden Cailean? Et je dois avouer que je suis étonné de ne pas avoir entendu parler d'un culte de Pharasma. Son culte étant vénéré partout, des autels et des chapelles se trouvant dans chaque ville habituellement? »
Offline Boadicee  
#77 Envoyé le : lundi 6 mars 2017 18:45:55(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Vancia fronça les sourcils à la mention du culte de Cayden Cailean.
« Hum...et bien, c'est l'un des nombreux cultes à avoir été rendu illégaux suite à la montée sur le trône impérial de la Maison Thrune, et du pacte d'Abrogail Iere avec les Enfers. En revanche, le clergé de Pharasma n'est pas interdit, mais...disons que le clergé d'Asmodéus n'apprécie pas particulièrement la concurrence. »

Elle glissa un regard en coin à la lourde silhouette de la Chevalière Infernale qui ne réagit pas.
« Il y a des prêtres et des églises, mais peu. Dans le duché de Ravnel, il doit y avoir une église à Vyre, je pense, mais sinon, ce sont surtout des prêtres itinérants qui prêchent la parole de la Dame des Tombes. Enfin, heureusement, le clergé d'Asmodéus s'occupe tout de même de l'entretien des cimetières...et s'assure qu'aucun mort vivant ne menace les vivants... »



Ensuite, Vancia entraîna Dyrza vers le Sud-Ouest de la Colline du temple et les quartiers plus animés de la Pointe de Jarvis. Les rues étaient bien plus vivantes, malgré les patrouilles de la garde dottari: les marchands de rues vendaient leurs fruits, babioles, oiseaux exotiques, tissus colorés et autres curiosités, des colporteurs racontaient les dernières rumeurs et nouvelles de l'Empire, les passants allaient et venaient entre deux travails et surtout, absolument tout le monde discutait à voix basse des dernières rumeurs et potins. Le sujet favori du jour semblait être l'identité de l'audacieux voleur ayant dérobé la recette de la taxe du Pont Morne, quatre jours plus tôt.

Les deux jeunes femmes s'arrêtèrent sur la grande place de l'Opéra, la Plaza Veritas. Le bâtiment était magnifique, ses murs de marbre blanc dominant les rues alentours et le parc d'Aria, devant son parvis. Seule ombre au tableau: les gardes portant la croix des Thrunes qui gardaient l'Opéra...
La place elle même et le parc d'Aria étaient plus animés encore les rues des environs: des artistes de tout poils, acteurs expulsés de l'opéra, jongleurs, chanteurs, peintres et dessinateurs se produisaient sur place, formant de petits attroupements. Vancia acheta auprès d'un étal deux brochettes de saumon d'argent, et en tendit une à Dyrza.
« Nous voilà dans la Pointe de Jarvis! C'est le choeur de Kintargo. C'est ici que la cité d'Argent a acquis sa réputation de ville de philosophe et d'artistes. Ce que vous voyez là est un début, mais vous auriez du voir la ville il y a quatre mois avant le départ de Jilia Bailinus! L'un des plus grands opéra du monde, les meilleurs cantatrices...je n'y suis allé qu'une fois, mais c'était magique! Shensen était sur scène...et même si elle n'a pas donné signe de vie depuis un moment, je ne peux que croire qu'elle prépare un retour sur scène bientôt. L'Opéra a plusieurs siècles, et jusqu'à récemment, c'était la famille Victocora qui s'occupait de l'entretien, mais ils sont morts dans l'incendie de leur manoir, il y a un peu moins de trois mois. »

Elle indiqua une statue sur le parvis de l'Opéra, représentant une elfe en plein chant, l'air transportée par la musique.
« Voilà sa statue, d'ailleurs! Bref, nous sommes dans le coeur culturel de la ville...Même si le nouveau gouverneur a réquisitionné l'Opéra... Enfin, j'espère que cette crise va se terminer bientôt. Il serait dommage que cette ville perde ce qui faisait son caractère. Ah, et regardez par là! »

Elle pointa derrière l'Opéra, vers les hauteurs de Citadelle Kintargo, au Nord Ouest.
« Voilà Citadelle Kintargo. A la fondation de la ville, elle n'occupait que cette colline, mais au fur et à mesure que l'avant poste militaire devenait une cité, la forteresse a été agrandi, et c'est maintenant la principale place forte du duché de Ravnel avec le fort de la passe de Ménador. C'est aussi là qu'est le coeur politique de la ville, jusqu'à ce que Barzillai déplace le siège du pouvoir à l'Opéra. Il y a l'ambassade de Nidal, et Forteresse Vaull, qui accueillait jusque là l'Ordre du Torrent, ainsi que le Hall d'Andos, la mairie désormais condamné et le marché des Hauts Murs, qui vends pratiquement tout ce dont on peut avoir besoin pour faire tourner une ville. Et surtout, la forteresse elle même, où est basée la garde dottari. D'après ce qui se raconte et ce que les faits semble prouver... »

Elle indiqua la Chevalière d'un signe de tête.
« ...Elle sert aussi de baraquements à une compagnie de Chevaliers de l'Ordre du Râtelier, arrivée avec le nouveau gouverneur. »

Carte de Kintargo (C'est les quartiers en J et C)

Modifié par un utilisateur lundi 6 mars 2017 18:46:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#78 Envoyé le : mercredi 15 mars 2017 22:50:53(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Une fois que les deux prêtresses eurent laissé derrière elles les rues de la Pointe de Jarvis et la haute silhouette de Citadelle Kintargo, Vancia les mena vers les rues tortueuses du Vieux Kintargo. Elle lui parla de la fondation de la ville, expliquant que ce quartier était le plus ancien, et que le premier port se trouvait là également.
Cependant, si le Vieux Kintargo était toujours vivant, c'était désormais un des quartiers les plus déshérités de la Cité d'Argent. Le port accueillait surtout les pêcheurs qui pratiquait leur art dans le fleuve et le port, mais la plus grande partie du commerce tout comme les chantiers navals se trouvaient du côté de l'embouchure de la Yolubilis.
Outre les pêcheurs, le Vieux Kintargo était également le domaine des artisans, qui vendaient leurs produits sur le marché du Sel. On trouvait là également les ateliers d'affinage et de séchage qui traitaient le sel extrait des marais salants de l'ile d'Argos, au sud de la ville.
Parmi les figures connues de la Vieille Ville, on trouviat notamment Vespam et sa “guilde”. Bien qu'une telle organisation soit illégale en ville, Vespam dirigeait un énorme atelier, louant de l'espace et des outils à d'autres artisans et réglant les disputes, si bien que son association fonctionnait de manière autonome. Ils fabriquaient de tout, des articles de maroquinerie jusqu'aux jouets, en passant par de nombreux genres d'outils. On trouvait également dans le Vieux Kintargo la Maison de la Justice et de la Vérité, qui servait de tribunal central à toute la ville et était à présent dirigée par Avernia Vixane, tristement célèbre juge asmodéenne, ainsi que la maison d'arrêt, réouverte par le gouverneur.
Enfin, elles passèrent devant un grand bâtiment condamné, juste à côté du port. Les Osselets de la Fortune, lui expliqua Vancia, un ancien cercle de jeu auparavant géré par une guilde des voleurs, les Araignées Grises, qui a une époque contrôlait presque tout le monde criminel de la ville. Mais lorsqu'on avait découvert qu'ils se livraient aussi, outre leurs traffics de drogues, le vol et le jeu, au traffic d'esclaves, l'Ordre du Torrent avait éradiqué la guilde, et leur ancien quartier général était condamné depuis presque cinquante ans.

Poursuivant leur chemin alors que l'après midi avançait, elles s'aventurèrent en bordure du quartier de Toits Rouges. Les rues n'étaient pas sûres, tout comme celles du Vieux Kintargo, mais avec une Chevalière Infernale sur les talons, elles ne risquaient pas grand chose. Leur “visite” de Toits-Rouges demeura limitée, cependant, car le quartier était le plus pauvre de la ville, abritant les dockers, artisans, marins et ouvriers, ainsi que la Nurserie du Diable, le ghetto tiefling. Vancia parla tout de même de la Société des Sabots Fendus, une association dirigée par Stréa Vestori, une tieflinne, qui s'efforçait de venir en aide aux autres tieflings. Mais depuis quelques semaines, lors de la Nuit des Cendres, elle avait disparu, laissant les tieflings seuls.

Carte de Kintargo (C'est les quartiers en J et C)
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#79 Envoyé le : lundi 27 mars 2017 10:38:49(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Dyrza

21 / 21

Sort niv 1: 4+1
Sort niv 2: 3+1
Canalisation: 6/j, 2d6, DD15
CA : 17/TCH11/FF16


Dyrza buvait les paroles de la prêtresse. Elle posait quelques questions sur l'histoire de la ville, les personnalités, et autres. Cette visite était un enchantement pour la jeune femme.
Elle garda en mémoire des informations qui pourrait être utiles aux Corbeaux. Cayden Cailean et Pharasma; Shensen; Les Osselets de la Fortune; Stréa Vestori.
Dyrza n'en revenait pas. Vancia connaissait la ville comme sa poche. « Je suis impressionnée, vous connaissez la ville sur le bout ds doigts. Vous avoir comme guide est fantastique. » Elle fit un grand sourire à Vancia.
Offline Boadicee  
#80 Envoyé le : lundi 27 mars 2017 19:11:00(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Vancia répondit d'un sourire tout aussi large.
« Heureuse de savoir que ça vous plaît! C'est la première fois que je fais ça, mais je suis née ici, et je n'ai pas voyagé tant que ça, donc j'en ai appris pas mal au fil des années. J'imagine que vous pourriez aussi beaucoup m'en dire sur votre ville natale... »

Elle jeta un coup d'oeil au soleil qui descendait.
« J'ai essayé de vous montrer autant que possible des districts de l'île d'Argos, mais il reste ceux de la rive Nord! Ils sont plus récent, cela dit, Kintargo a été fondée sur l'île au départ, à l'époque où c'était un avant poste de l'Empire du Taldor. Je vous ferais bien visiter également, mais le temps d'aller jusque là bas et nous serons sans doute prise par le couvre-feu. Mais ça nous laisse un peu de temps pour déambuler si vous avez des questions sur la ville! »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
14 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET