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Offline Ginololo  
#21 Envoyé le : mardi 3 janvier 2017 17:39:11(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
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Objet qui donne +1 dans une caractéristique.

Écrit à l'origine par : Guigui Aller au message cité
Ce genre d'objet n'est pas censé exister, comme ça a d'ailleurs été FAQé.

Argh, j'aurais mieux fait de ne pas en parler. OhMyGod

Modifié par un utilisateur mardi 3 janvier 2017 17:40:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Nal'  
#22 Envoyé le : mercredi 4 janvier 2017 23:04:48(UTC)
Nal'
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/05/2016(UTC)
Messages : 37
Le niveau 10 est posté. Le choix des dons ( Talents(Linguistique) et Orateur) est discutable, je le concède. Mais utiliser l'inspiration gratuitement sur linguistique et pouvoir substituer beaucoup de jets de Bluff, Diplomatie et Intimidation par des jets de linguistique me paraît un assez bon investissement.

Reste la question des formules d'alchimiste.Quelles formules seraient les plus utiles? Je pense qu'une bonne partie de ces potions pourraient partir en infusions (une petite force du taureau pour le barbare, un rapetissement pour un archer etc..). Mais j'ai un peu de mal à voir les "must have" dans les listes.

Si une âme charitable avait des idées (ou même un lien, j'imagine qu'une telle discussion a déja eu avoir lieu quelque part), je lui en serait fort reconnaissant!
"Le problème avec les citations sur Internet, c'est qu'il est difficile de déterminer si elles sont authentiques ou non" - Abraham Lincoln
Offline Laadna  
#23 Envoyé le : lundi 9 janvier 2017 16:30:47(UTC)
Laadna
Rang : Habitué
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Messages : 155
Écrit à l'origine par : Eric Vanstraaten Aller au message cité
C'est ça en fait, limite c'est possible de prendre uniquement une armure de cuir normale . Le problème de la chemise de mailles, c'est qu'elle ne permettra pas de monter au-delà de 4 en modificateur de dextérité pour la CA, à moins qu'elle ne soit en mithral .

Ça tombe bien, le mithral pèse moins lourd que l'acier.

Un havresac, une rapière et une chemise de maille en mithral c'est 9.75kg. Faut ajouter les vêtements, chaussures et objets magiques (3kg ça semble être un minimum), donc en situation ordinaire un tel personnage est à 12.75kg. Or avec 8 en force, la charge intermédiaire c'est à partir de 13kg. Autrement dit, le moindre objet à porter ou drain d'un point de force fait passer en charge intermédiaire.
Offline Guyde  
#24 Envoyé le : lundi 9 janvier 2017 16:53:17(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
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Messages : 4,818
yep, 8 en force c'est bon pour un perso de taille P, le poids des objets de taille P étant largement diminué (la moitié pour les armes et les armures, un quart pour les objets usuels)...

Modifié par un utilisateur lundi 9 janvier 2017 16:54:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Septimus-  
#25 Envoyé le : lundi 9 janvier 2017 21:44:27(UTC)
septimus
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Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Je joue actuellement sur la 170 un tel personnage (lien). J'ai personnellement choisi de favoriser le côté skill monkey avant les capacités de combat et j'ai donc eu des débuts "laborieux" en combat, mais niveau compétence, c'est assez énorme. Côté compétence, j'ai par exemple pris le Don Orateur pour utiliser la compétence linguistique en lieu et place de bluff et diplomatie (ça tombe bien avec le charisme très bas et l'inspiration gratuite sur les jets de linguistique) permettant d'avoir régulièrement des jets à 30+ dès les premiers niveaux.
En talent, la découverte alchimique du mutagen permet un +4 Dex et +2 d'armure ce qui permet d'améliorer les jets de toucher/dégâts/init à moindre frais.

Bref, je suis très content de mon personnage qui assure niveau compétence et qui n'est pas dégue en combat. 27 de CA et +13 au toucher au niveau 6, c'est correct. Ça manque de bonus aux dégâts à ce niveau, mais ça viendra plus tard avec une rapière inspired et le talent Combat Inspiration (niveau 10).
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Offline Nal'  
#26 Envoyé le : mardi 10 janvier 2017 11:45:08(UTC)
Nal'
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Inscrit le : 18/05/2016(UTC)
Messages : 37
Écrit à l'origine par : Septimus Aller au message cité
Je joue actuellement sur la 170 un tel personnage (lien). J'ai personnellement choisi de favoriser le côté skill monkey avant les capacités de combat et j'ai donc eu des débuts "laborieux" en combat, mais niveau compétence, c'est assez énorme. Côté compétence, j'ai par exemple pris le Don Orateur pour utiliser la compétence linguistique en lieu et place de bluff et diplomatie (ça tombe bien avec le charisme très bas et l'inspiration gratuite sur les jets de linguistique) permettant d'avoir régulièrement des jets à 30+ dès les premiers niveaux.
En talent, la découverte alchimique du mutagen permet un +4 Dex et +2 d'armure ce qui permet d'améliorer les jets de toucher/dégâts/init à moindre frais.

Bref, je suis très content de mon personnage qui assure niveau compétence et qui n'est pas dégue en combat. 27 de CA et +13 au toucher au niveau 6, c'est correct. Ça manque de bonus aux dégâts à ce niveau, mais ça viendra plus tard avec une rapière inspired et le talent Combat Inspiration (niveau 10).


Merci pour ce retour Septimus. J'ai exactement la même optique que toi, à savoir être très compétent, je suis sur que je trouverai des copains suffisamment musclés pour aller en première ligne à ma place. Maintenant, le toucher n'est pas mauvais, ca évite de ne servir à rien en combat. Mais l'utilité en combat ne doit pas à mon avis se résumer à picoter les méchants avec notre aiguille. D’où les infusions, pourquoi pas attaques reflexes qui irait à merveille avec un agrandissement ou un allongement des bras. J'en suis encore à chercher ce qui pourrait rendre plus utile en combat. Pas forcément côté dégâts, mais buff/debuff, tout ce qui pourra aider les coupains!
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Offline UrShulgi  
#27 Envoyé le : mardi 10 janvier 2017 13:06:41(UTC)
UrShulgi
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J'avais hésité à faire un empiriste pour une partie actuellement sur le forum. Mais je demandais sérieusement :
D'un point de vue du joueur de l'enquêteur, c'est super cool, mais par rapport aux autres joueurs, y a pas un côté "je fais le scénario dès qu'on parle compétences pendant que tout le monde me regarde jouer?". Parce qu'on arrive quand même, dès les premiers niveaux, à des scores que personne ne peut suivre, tout en ayant plus de compétences, et avec un écart qui se creuse de plus en plus, non?
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Nal'  
#28 Envoyé le : mardi 10 janvier 2017 15:00:07(UTC)
Nal'
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Messages : 37
Écrit à l'origine par : UrShulgi Aller au message cité
J'avais hésité à faire un empiriste pour une partie actuellement sur le forum. Mais je demandais sérieusement :
D'un point de vue du joueur de l'enquêteur, c'est super cool, mais par rapport aux autres joueurs, y a pas un côté "je fais le scénario dès qu'on parle compétences pendant que tout le monde me regarde jouer?". Parce qu'on arrive quand même, dès les premiers niveaux, à des scores que personne ne peut suivre, tout en ayant plus de compétences, et avec un écart qui se creuse de plus en plus, non?


Je ne pense pas qu'on puisse exploser TOUS les scores dans TOUTES les compétences. Par contre, on arrive effectivement à faire des scores décents un peu partout. Le but, comme dans toute équipe, c'est de se montrer fort là ou les autres seront faibles. Et avec l'inspiration, et la vaste panoplie de compétences de classes, on peut arriver à des très bons scores dans les compétences délaissées par nos compagnons.

Au pire, ils grappilleront les quelques jets restants, tandis que tu grappilleras les quelques PV restants des ennemis Razz
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Online Septimus-  
#29 Envoyé le : mardi 10 janvier 2017 22:20:50(UTC)
septimus
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Mécène: Merci de ton soutien !
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Écrit à l'origine par : UrShulgi Aller au message cité
J'avais hésité à faire un empiriste pour une partie actuellement sur le forum. Mais je demandais sérieusement :
D'un point de vue du joueur de l'enquêteur, c'est super cool, mais par rapport aux autres joueurs, y a pas un côté "je fais le scénario dès qu'on parle compétences pendant que tout le monde me regarde jouer?". Parce qu'on arrive quand même, dès les premiers niveaux, à des scores que personne ne peut suivre, tout en ayant plus de compétences, et avec un écart qui se creuse de plus en plus, non?


Je n'ai pas cette impression, ayant volontairement laissé à mes copains les compétences sociales, voire les connaissances (un +10 partout, j'appelle pas ça maxer). Comme dit par Nal', même avec un enquêter intelligent (18+), ça ne fait jamais que 10 points de compétences par niveau, donc ça permet de faire un peu de tout, mais pas de maxer toutes les compétences. Enfin, il y a un skill-tax (je fais un néologisme dans le jargon de PF) vis à vis de UMD car l'enquêteur n'est pas considéré comme ayant une liste de sorts (cf. FAQ officielle), à l'inverse de l'alchimiste qui peut facilement utiliser les baguettes.
Bref, on arrive rapidement à maxer Perception/Crochetage/Acrobatie/Discrétion/UMD/Alchimie/... pour remplir le rôle historique du roublard (juste simplement mieux) ce qui laisse tout de même une grande partie du jeu aux autres joueurs. De plus, les extraits de l'alchimiste sont souvent des buffs perso, ce qui n'en fait pas en fait un vrai lanceur de sort qui pourrait remplir le rôle d'un prêtre et/ou d'un magicien (voire même barde/inquisiteur/...).

Au final, je pense qu'un tel personnage rassure au final le groupe qui sait qu'une partie non négligeable (mais non essentielle) du jeu est couvert par un personnage, et que donc ils peuvent s'occuper d'autres choses. Après, vouloir être un meilleur éclaireur qu'un tel personnage et vouloir rentrer en compétition avec lui, c'est un peu idiot (mon personnage a facilement +25 en perception/discrétion au niveau 7 par exemple, avec un seuil maxi qui approche les 50 en score final).

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Offline UrShulgi  
#30 Envoyé le : mercredi 11 janvier 2017 10:40:05(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
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Écrit à l'origine par : Septimus Aller au message cité
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Je n'ai pas cette impression, ayant volontairement laissé à mes copains les compétences sociales, voire les connaissances (un +10 partout, j'appelle pas ça maxer). Comme dit par Nal', même avec un enquêter intelligent (18+), ça ne fait jamais que 10 points de compétences par niveau, donc ça permet de faire un peu de tout, mais pas de maxer toutes les compétences. Enfin, il y a un skill-tax (je fais un néologisme dans le jargon de PF) vis à vis de UMD car l'enquêteur n'est pas considéré comme ayant une liste de sorts (cf. FAQ officielle), à l'inverse de l'alchimiste qui peut facilement utiliser les baguettes.
Bref, on arrive rapidement à maxer Perception/Crochetage/Acrobatie/Discrétion/UMD/Alchimie/... pour remplir le rôle historique du roublard (juste simplement mieux) ce qui laisse tout de même une grande partie du jeu aux autres joueurs. De plus, les extraits de l'alchimiste sont souvent des buffs perso, ce qui n'en fait pas en fait un vrai lanceur de sort qui pourrait remplir le rôle d'un prêtre et/ou d'un magicien (voire même barde/inquisiteur/...).

Au final, je pense qu'un tel personnage rassure au final le groupe qui sait qu'une partie non négligeable (mais non essentielle) du jeu est couvert par un personnage, et que donc ils peuvent s'occuper d'autres choses. Après, vouloir être un meilleur éclaireur qu'un tel personnage et vouloir rentrer en compétition avec lui, c'est un peu idiot (mon personnage a facilement +25 en perception/discrétion au niveau 7 par exemple, avec un seuil maxi qui approche les 50 en score final).



Elle est superbe cette FAQ pour l'UMD, la chance ... Clap
Je parlais bien de la partie compétences, pas du reste. Avec "seulement" 10 points de compétences (au départ, sans trop forcer).
Si je regarde le build (superbe) que tu as linké, tu es au niveau 7 à +18 en linguistique auquel il faut ajouter 1d6+1, pour linguistique, intimidation (hors combat), bluff (hors feinte) et diplomatie. Donc le social malgré tout est mieux couvert par toi que par tout ton groupe.
Les connaissances, tu n'es qu'à +8+1d6+1 (donc entre +10 et +15), soit encore plus que tes camarades, mais surtout, entre +10 et +15 avec un seul rang. Pour un caster, avec 1 rang, il faudrait un bonus de +6 en int au niveau 7. En imaginant qu'il ait mis 7 rangs, il serait à +14 avec +4 d'int, avec un bandeau, il serait à +15, soit toujours dans ta fourchette.
Perception +21+1d6+1; sabotage 19+1d6+1, je crois que c'est clair BigGrin.
Beaucoup d'autres compétences entre +8 et +15.

Alors évidemment, tu n'es pas meilleur partout, mais en gros, tu es soit aussi bon/presque bon que les spécialistes de ton groupe, soit bien au-dessus. En tant que joueur, je trouve ça formidable, c'est d'ailleurs une des classes que je trouve les plus sympas, mais c'est un peu comme le AMBarbarian en son temps, j'ai l'impression que ça a tendance à mettre presque tout le monde à l'amende de manière assez violente.
Ce qui arrange le guerrier qui ne vient que pour taper. Tongue

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Arp  
#31 Envoyé le : mercredi 11 janvier 2017 11:26:39(UTC)
Arp
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Messages : 1,067
Au fait, pour le poids transporté, si tu es prêt à payer un trait, tu as le choix entre Muscle of the Society et Adopté (gnome) > Efficient packer. (désolé d'avoir mélangé trois sources...)
Ça fait cher pour un trait, mais ça peut régler un peu le problème de la Force de 8.
Nyv Hustar, oracle du savoir : P174 - Le dernier espoir de Nid-de-Faucon
Ennis Valor, prêtre d'Asmodée : I168 - Hell's Vengeance
Offline Nal'  
#32 Envoyé le : mercredi 11 janvier 2017 11:34:37(UTC)
Nal'
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Messages : 37
Écrit à l'origine par : UrShulgi Aller au message cité
Perception 21 1d6 1; sabotage 19 1d6 1, je crois que c'est clair


Il faut noter que dans ces scores, les objets sont comptés
  • Lens of detection (+5 Perception)
  • Pierre Carmine fêlée (+1 crochetage)
  • Outil de voleur de maître


De tels bonus ne me choquent pas. Les caster auront d'autres sorts que nos extraits, les combattants auront des muscles plus saillants, les roublards ... auront des sournoises, et leurs yeux pour pleurer, mais ils ont l'habitude.

C'est un peu comme dire "mon guerrier tape fort, mais j'ai peur qu'en combat, le barde se sente négligé". C'est vrai. Mais il faut admettre aussi qu'à Pathfinder, les classes n'ont jamais vraiment été équilibrées. A nous, MJ et joueurs de faire des groupes équilibrés
"Le problème avec les citations sur Internet, c'est qu'il est difficile de déterminer si elles sont authentiques ou non" - Abraham Lincoln
Offline UrShulgi  
#33 Envoyé le : mercredi 11 janvier 2017 11:47:34(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Je compare à scores équivalents, les autres auront aussi ce type d'objets, on arrive quand même sans OM à 15+1d6+1 et 18+1d6+1. Ce que je dis, c'est que les phases de combat sont participatives pour tous, y compris l'enquêteur qui se debrouille pas trop mal au niveau 3 et bien à partir du niveau 4 (sauf à distance), à table, je n'ai jamais vu quelqu'un dire "il y a un combat, je vais à côté lire un bouquin, appelez moi quand c'est fini". Les phases de compétences/sociales, c'est l'inverse. Si en compétences tu es meilleur ou presque dans tout ce qui sert, et que tu talonnes aisément les spécialistes sur leur terrain, ce sont les phases de compétences, qui ne sont déjà pas participatives pour tous, qui peuvent prendre un sale côté. Et contrairement au combat où par exemple le barde a largement de quoi se sentir utile (en maxant ou non ses aptitudes de combat), pour les compétences, soit t'as de quoi passer les DD, et de préférence haut la main, soit pas, au contraire du combat.
Mais je crois que je m'égare du topic, je voulais un ressenti, que j'ai eu. Smile

Question autre pour ceux qui en ont joué un sur la durée : aller chercher ranged strudied strike vaut il le coup? Ça me paraît très cher payé pour 2 dons et une portée de 9M.

Modifié par un utilisateur mercredi 11 janvier 2017 11:49:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Dragomir  
#34 Envoyé le : samedi 10 avril 2021 18:19:42(UTC)
Dragomir
Rang : Nouveau
Inscrit le : 01/12/2020(UTC)
Messages : 2
Salut, Dal' et merci pour ce build inspirant.

J'ai monté mon Tieffelin au niveau 6 en suivant tes conseils et il fait des merveilles...

Petite altération négociée avec mon MJ : Au niveau 5, j'ai découvert le sort "Invective cuisante" qui s'accorde si bien avec la manière de jouer un bretteur/alchimiste....
Sauf qu'il fallait réussir ses jets d'intimidation. Sauf que l'intimidation se base sur le charisme. Bof.

Alors j'ai négocié un trait supplémentaire contre un handicap.

Du coup, me voilà "orgueilleux" (Vous ne tolérez pas que l’on remette en question votre dignité, votre autorité ou votre honneur. Quand quelqu’un vous menace, vous accuse ou vous défie, vous subissez un malus de –2 aux tests de Diplomatie et de Psychologie vis-à-vis du fautif jusqu’à ce qu’il se soit excusé), en contrepartie de quoi j'ai un "intellect blessant"... et paf ! : Mon intellect percutant et ma ruse mordante blessent souvent les ego. L’Intimidation fait partie de mes compétences de classe et dépend de mon modificateur d’Intelligence et non du Charisme.
Ce sort est un bonheur à interpréter en RP.

Du coup je me demande si "orateur", dont tu as relevé le coût élevé, ne devient pas finalement trop coûteux pour le bénéfice amoindri qu'on en retire...

Qu'en dites-vous ?
Offline Rodat  
#35 Envoyé le : samedi 10 avril 2021 20:17:19(UTC)
Rodat
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/07/2017(UTC)
Messages : 69
Pour jouer un build quasi-identique et ayant pris orateur, je trouve qu'il peut valoir le coup, dépendant de la campagne. La notre a une grosse partis RP et beaucoup de discutions/négociation. Je trouve que j'ai plus que rentabilisé le don personnellement. Mais si ta campagne compte peu de dialogue, oublie et passe sur d'autres dons.

À titre personnel, j'ai toujours du mal à choisir des dons, entre ma connaissance basique et l'intérêt que je trouve souvent limité de beaucoup de dons "incontournable"... Mais pour ce personnage, si c'était à refaire, je reprendrais ce dons.
P1:Chute d'un arbre
P2:Noyade
P3:Chute en combat, achevé d'un coup
P4:Gobé par une bulette
...
Offline Hulk  
#36 Envoyé le : lundi 12 avril 2021 05:20:16(UTC)
Hulk
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Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
Hello,

Je trouve que le "swashigator" en général et ce build en particulier manque de dégâts du fait du style de combat choisi (mêlée, à un main, sous Dex : c'est juste le pire choix en termes de dégâts). De fait, l'essentiel des dons devrait être employé à augmenter les dégâts de façon à pouvoir contribuer aux combats y compris dans les niveaux intermédiaires et élevés.
Petite remarque, bien que le sujet ait 4 ans: si le tiefling a de bons modificateurs raciaux, le type outsider est à double-tranchant : certes il immunise à certains effets mentaux, mais il coupe l'accès au 1er buff de swashigator qu'est Reduce Person.

Si on souhaite privilégier le côté "skill monkey", je suggérerais un autre style de combat, à la fois plus offensif et moins gourmand en dons (ex: mêlée à 2mains ou armes naturelles), ce qui libère des slots pour des dons de type Orator et permet de s'affranchir du dip d'inspired blade qui ne sert alors plus à rien.
Orator, qui, en passant, ne sert vraiment pas à grand chose dans ce build : il est assez redondant avec Student of Philosophy et il arrive très tard (au lvl.9, soit tu as déjà mis des rangs dans les compétences sociales, soit tu as laissé le job à quelqu'un d'autre... et si tu as pris Student of Philosphy, tu as sûrement mis des rangs en Bluff et Diplomacy).

Pour Blistering Invective + Bruising Intellect, je suis circonspect: déjà, Bruising Intellect et Student of Philosophy sont 2 traits sociaux, donc incompatibles.
Ensuite, les dégâts de Blistering Invective sont marginaux, le principal intérêt du sort est l'effet demoralize de zone, pas spécialement exploité dans ce build (pas de Charisme, pas de bonus particulier, pas d'autre utilisation d'intimidation, pas d'aggravation des effets de peur, etc.).
D'un autre côté, c'est l'un des rares extracts offensifs qui permet de faire autre chose qu'attaquer avec sa rapière, mais je pense qu'on peut se contenter d'une baguette quelconque et de maxer UMD.

Modifié par un utilisateur mardi 13 avril 2021 06:07:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
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