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Offline blurpy  
#221 Envoyé le : mardi 1 mai 2018 19:29:57(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Ambroise Plume
Panache : 5/5
CA 21+2 | 17+2 | 15
Réf:+9 | Vig:+3 | Vol:+1

8 / 40


Ambroise but la fiole de soin et sentit une douceur l'envahir.
Puis il poursuivit son ascension pour finalement arriver proche du magicien tengu.

  • soin : 1d8+1 donne [4] + 1 = 5
  • AO ou parade : 1d20+4+1+1+5+1+1 donne [20] + 4 + 1 + 1 + 5 + 1 + 1 = 33
  • dégâts : 1d6+5+4 donne [1] + 5 + 4 = 10



action simple : potion de soin
mouvement : en H25
AO : Parade éventuelle de prêtresse et riposte éventuelle (-1 panache)


Si le tengu rate son jet de concentration, je l'éclate

Modifié par un utilisateur mardi 1 mai 2018 19:31:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Thoulkas  
#222 Envoyé le : mercredi 2 mai 2018 10:16:45(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
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Doronga
CA 19 (C12 , D17)
Imitation : 4/4
Marche acharnée: 3/5
Sorts Nv1 : 4/4
Sorts Nv2: 2/2
For+6 Ref+3 Wil+7

14 / 35


Ewen
CA 20 (C13 , D17)
Defend
Méliane

36 / 36


L’ennemi semblait assez doué pour esquiver, mais quand Doronga le vit jeter le cailloux dans l’eau il ne comprit pas ce qu’il faisait. Il s’adressa à Godreth alors qu’Ewen continuait de contourner leur ennemi. La louve arriva un peu vite et glissa au dernier moment, ratant leur ennemi largement, mais le distrayant suffisamment pour que Doronga abatte son arme violemment dessus.

«  Père c’est quoi que lui a fait ? Empêcher nous de trouver pierre dans eau maudite ou rituel ?  »

  • Attaque Ewen : 1d20+6 donne [1] + 6 = 7
  • Dégâts possibles : 1d6+3 donne [3] + 3 = 6
  • Attaque Doronga : 1d20+9+2 donne [18] + 9 + 2 = 29
  • Dégâts : 2d6+6+3+3 donne [7] + 6 + 3 + 3 = 19

Modifié par un utilisateur mercredi 2 mai 2018 10:19:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Rhajzad  
#223 Envoyé le : jeudi 3 mai 2018 17:26:41(UTC)
Rhajzad
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Méliane
CA 20 (C20, D15)
Niv1:3/4Niv2:1/3
Réf+3 Vig+2 Vol+4

22 / 22
Méliane fronça les narines devant l'absence d'hésitation du satané (et pas) drôle d'oiseau... et son sort de contact acide dont elle mesura parfaitement le danger.
Tant pis... Fou ou imbécile, tu as laissé passé ta chance, comme tout fanatique.
Se concentrant sur les capacités magiques de son ennemi, elle fait virevolter le bâton vâati...


Modifié par un utilisateur mercredi 16 mai 2018 18:54:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Septimus-  
#224 Envoyé le : mercredi 9 mai 2018 20:05:34(UTC)
septimus
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Gordreth Wallzern
Canalisation: 5/8
CA : 19 (23) | C : 10 | D : 19
Réf:+1 | Vig:+6 | Vol:+8

14 / 34


Prenant confiance, Gordreth s'avance pour tenter de soigner tous ses compagnons en faisant appel à la bienveillance de Pelor ... Mais celle-ci est relativement faible.
  • Canalisation positive sélective (2 cibles) : 2d6 donne [3] = 3
  • Attaque Tengu : 1d20+1+1 donne [6] + 1 + 1 = 8
  • Concentration : 1d20+15 donne [4] + 15 = 19
  • Projectile magique : 3d4+3 donne [10] + 3 = 13


De son côté, le tengu tente à nouveau de saisir la main de la magicienne en face de lui avec la sienne dégoulinante d'acide mais rate à nouveau.

Le magicien continue de rire comme un dément, lança un sort où des projectiles partent de trois de ses doigts pour percuter Doronga. La douleur est importante, mais le magicien utilise des sorts mineurs. Il doit être en rupture de sorts puissants désormais.

Buff: Bénédiction (31/40) +1 morale aux jets d'attaque et aux jets de sauvegarde contre la peur
Debuff: Les grimlocks sont affectés par une bénédiction 19/30,
Doivent jouer :
Meliane (Armure de mage +4 CA 4h)
Gordreth (Protection contre le mal 3/10, Bouclier de la foi +2 CA/DMD 32/40)
Doronga (Force du taureau Doronga 21/30 Protection contre le mal 32/40)
Ewen
Ambroise (Bouclier de la foi Ambroise +2 CA/DMD 4/10)
En attente :
Mechants

Modifié par un utilisateur mercredi 9 mai 2018 20:09:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline blurpy  
#225 Envoyé le : jeudi 10 mai 2018 09:36:58(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
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Ambroise Plume
Panache : 5/5
CA 21+2 | 17+2 | 15
Réf:+9 | Vig:+3 | Vol:+1

11 / 40

le magicien tengu était enfin à portée. Le bretteur ragaillardi par le don de Pelor tenta de trouver la faille. ce qu'il fit avec facilité mais le coup porté n'était pas suffisant pour le mettre à terre. Cependant, le coup l'avait ébranlé et il semblait moins sur de lui.

« Rends toi vile créature ou va rejoindre tes semblables dans le néant »

  • cimeterre : 1d20+4+1+1+5+1 donne [15] + 4 + 1 + 1 + 5 + 1 = 27
  • dégâts : 1d6+5+4 donne [2] + 5 + 4 = 11
  • intimidation : 1d20+10 donne [17] + 10 = 27



action simple : frappe
mouvement : aucun
action rapide : intimidation
AO : Parade et riposte éventuelle (-1 panache)

Modifié par un utilisateur jeudi 10 mai 2018 09:42:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
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Elfe : W169 Tueur 4
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Offline Rhajzad  
#226 Envoyé le : jeudi 10 mai 2018 12:30:27(UTC)
Rhajzad
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Méliane
CA 18 (C18, D15)
Niv1:3/4Niv2:1/3
Réf+3 Vig+2 Vol+4

22 / 22

L'arrivée salvatrice d'Ambroise permit à Méliane de rompre le corps à corps d'un simple pas de placement en arrière, et de dégainer parchemin préparé à sa ceinture pour le lire aussitôt, ce qui lança illico deux projectiles arcaniques bleutés -également partagés- sur le tengu et le sans-visage, en écho (précis) à leur malveillance... c'était bien leur tour !

Hélas, l'effet ne fut que la moitié de ce qui était prévu... ce qui fit froncer ses sourcils neigeux à la jeune apprentie, qui s'auto- morigéna une fois encore. Arf ?... y'avait erreur dans la formule ! Zut et re-zut ! On dirait qu'y'a un dieu protecteur des malveillants...

Modifié par un utilisateur mercredi 16 mai 2018 18:54:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Thoulkas  
#227 Envoyé le : lundi 14 mai 2018 11:35:22(UTC)
thoulkas
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Doronga
CA 19 (C12 , D17)
Imitation : 4/4
Marche acharnée: 3/5
Sorts Nv1 : 4/4
Sorts Nv2: 2/2
For+6 Ref+3 Wil+7

5 / 35


Ewen
CA 20 (C13 , D17)
Defend
Méliane

36 / 36


Doronga tenta le tout pour le tout, demandant à Ewen d'essayer de mettre leur ennemi au sol avant de frapper. Est-ce parce que le sauvage avait trop confiance en sa louve ou à cause de ses nombreuses blessures mais il rata sa cible, après que leur ennemi ait évité facilement l'animal.

«  Toi devoir te rendre, sinon bientôt mourir!  »

Je suis bien à 5 PV non?

  • Attaque Ewen : 1d20+6+2 donne [2] + 6 + 2 = 10
  • Dégâts possibles : 1d6+3 donne [1] + 3 = 4
  • Attaque Doronga : 1d20+9+2 donne [7] + 9 + 2 = 18
  • Dégâts : 2d6+6+3+3 donne [8] + 6 + 3 + 3 = 20

Modifié par un utilisateur lundi 14 mai 2018 11:38:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Septimus-  
#228 Envoyé le : mercredi 16 mai 2018 08:55:12(UTC)
septimus
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Gordreth Wallzern
Canalisation: 4/8
CA : 19 (23) | C : 10 | D : 19
Réf:+1 | Vig:+6 | Vol:+8

24 / 34



Voyant que la victoire est à portée de symbole divin, Gordreth fait à nouveau appel à la vague soignante et bienfaitrice de Pélor.
  • Canalisation positive sélective (2 cibles) : 2d6 donne [10] = 10
  • Concentration : 1d20+15 donne [11] + 15 = 26
  • Projectile magique : 3d4+3 donne [10] + 3 = 13


Seul, se sachant condamné, le magicien ne rompt pas le combat pour autant. C'est comme s'il n'avait pas le choix et devait continuer à combattre. Toujours souriant malgré la défaite annoncé, il lance de nouveau un sort où des projectiles partent de trois de ses doigts pour percuter Doronga.

Doronga, tu étais à 15 pv avant ce round.

Buff: Bénédiction (30/40) +1 morale aux jets d'attaque et aux jets de sauvegarde contre la peur
Doivent jouer :
Meliane (Armure de mage +4 CA 4h)
Gordreth (Protection contre le mal 2/10, Bouclier de la foi +2 CA/DMD 31/40)
Doronga (Force du taureau Doronga 20/30 Protection contre le mal 31/40)
Ewen
Ambroise (Bouclier de la foi Ambroise +2 CA/DMD 3/10)
En attente :
Mechants

Modifié par un utilisateur mercredi 16 mai 2018 08:57:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Thoulkas  
#229 Envoyé le : mercredi 16 mai 2018 09:53:48(UTC)
thoulkas
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Doronga
CA 19 (C12 , D17)
Imitation : 4/4
Marche acharnée: 3/5
Sorts Nv1 : 4/4
Sorts Nv2: 2/2
For+6 Ref+3 Wil+7

12 / 35


Ewen
CA 20 (C13 , D17)
Defend
Méliane

36 / 36


Le combat trainait en longueur, Ewen et Doronga commençaient clairement à fatiguer, si bien que leurs coups commençaient à manquer de précision. «  Courage ma belle, bientôt fini, lui tiendra plus trop longtemps, magie s’épuiser, pas nous !  »

Ok pour les PV Laugh

  • Attaque Ewen : 1d20+6+2 donne [16] + 6 + 2 = 24
  • Dégâts possibles : 1d6+3 donne [2] + 3 = 5
  • Attaque Doronga : 1d20+9+2 donne [6] + 9 + 2 = 17
  • Dégâts : 2d6+6+3+3 donne [11] + 6 + 3 + 3 = 23
  • BMO : 1d20+3+3+2+1 donne [16] + 3 + 3 + 2 + 1 = 25

Modifié par un utilisateur mercredi 16 mai 2018 12:38:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Rhajzad  
#230 Envoyé le : mercredi 16 mai 2018 14:53:14(UTC)
Rhajzad
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Méliane
CA 18 (C18, D15)
Niv1:3/4Niv2:1/3
Réf+3 Vig+2 Vol+4

22 / 22
Méliane tire son compagnon vers elle en lui intimant :
« Ambroise, agrippe-moi ! Et tiens-moi bien, si tu tiens à tes chevilles... on descend ! »
Aussitôt un minitourbillon bleuté* apparait en suspension, à côté de la plateforme (H27) et dès que le preste -et élégant- bretteur s'est accroché à elle, elle saute dedans pour disparaître... et réapparaître bien plus bas, juste au dessus du sol de la salle principale...
Laissant son "passager" décider de la lâcher ou la suivre (il lui reste 4,5m de déplacement), elle-même termine son mouvement en s'écartant du vindicatif sans visage et sans pitié.(H29)

*Glissement dimensionnel pour un point de réserve arcanique

Modifié par un utilisateur mercredi 23 mai 2018 20:06:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline durdyn  
#231 Envoyé le : jeudi 17 mai 2018 18:50:04(UTC)
durdyn
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Gordreth Wallzern
Canalisation: 3/8
CA : 19 (23) | C : 10 | D : 19
Réf:+1 | Vig:+6 | Vol:+8

13 / 34


Gordreth voit une issue favorable à ce combat mais ne relâche pas pour autant sa vigilance et soigne l'ensemble du groupe par un bain de lumière ...
  • Canalisation positive sélective : 2d6 donne [9] = 9
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline blurpy  
#232 Envoyé le : jeudi 17 mai 2018 19:52:21(UTC)
blurpy
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Ambroise Plume
Panache : 5/5
CA 21+2 | 17+2 | 15
Réf:+9 | Vig:+3 | Vol:+1

30 / 40

le magicien tengu était enfin à portée. Le bretteur ragaillardi par le don de Pelor tenta de trouver la faille. ce qu'il fit avec facilité mais le coup porté n'était pas suffisant pour le mettre à terre. Cependant, le coup l'avait ébranlé et il semblait moins sur de lui.

Ambroise s'accrocha à méliane et après un infime instant, se retrouva plus bas. Il lâcha la magicienne, sa douce odeur encore présente et tenta de se concentrer sur la proie que le loup avait mit à terre

  • cimeterre : 1d20+4+1+1+5+1+4 donne [16] + 4 + 1 + 1 + 5 + 1 + 4 = 32
  • dégâts : 1d6+5+4 donne [5] + 5 + 4 = 14
  • intimidation : 1d20+10 donne [18] + 10 = 28
  • AO : 1d20+4+1+1+5+1+4 donne [10] + 4 + 1 + 1 + 5 + 1 + 4 = 26
  • dégâts : 1d6+5+4 donne [1] + 5 + 4 = 10


Aucune pitié, la lame trancha dans les chairs

« Relève toi et tu ne sera plus que charpie, et ton dieu, lui même, ne pourra plus te reconnaitre »


action simple : frappe
mouvement : glissement temporel
action rapide : intimidation
AO : s'il se lève ou s'il me frappe ; Parade et riposte éventuelle (-1 panache)

Modifié par un utilisateur jeudi 17 mai 2018 19:55:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Septimus-  
#233 Envoyé le : vendredi 18 mai 2018 09:01:12(UTC)
septimus
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Toujours rigolant à moitié, quand bien même il serait à terre, le magicien sans visage répond à l'intimidation d'Ambroise. En même temps, il tente de se relever.

« Ahaha, vous n'avez vraiment rien compris. Vous avez déjà perdu, tout été pla... »

À ce moment-là, il se tente de se relever et il est interrompu par le cimeterre d'Ambroise qui lui inflige une blessure sérieuse, quoique non mortelle. Pourtant, le mage s'arrête net et, dans un dernier sourire figé, s'effondre dans une masse informe de neige grise recouverte de sa robe et du reste de son équipement. Il ne reste rien de son corps, comme s'il n'avait jamais existé.

La Cathédrale redevient silencieuse, seulement troublée par vos respirations haletantes après ce combat épique dont vous vous êtes sortis vivants. Il y a manifestement encore des mystères à résoudre, mais en tout cas il n'y a plus d'ennemis vivants pour vous embêter.

Un "détail" vous alerte toutefois. Le plan d'eau noire à côté duquel vous vous tenez est extrêmement agité. Quand vous êtes arrivés la veille, c'est à peine s'il frémissait. Quand vous êtes sortis du temple d'Hextor, il était agité de vaguelletes, mais il maintenant comme saisit d'une petite houle. Qu'est-ce que ça peut bien signifier ? Et que voulait dire ce mage avant de ... "périr" ? Pourquoi n'y a-t-il pas de corps d'ailleurs ?

  • Connaissance Arcane Méliane : 1d20+10 donne [6] + 10 = 16
  • Connaissance Arcane Doronga : 1d20+4 donne [2] + 4 = 6
  • Connaissance Arcane Gordreth : 1d20+5 donne [2] + 5 = 7

Modifié par un utilisateur vendredi 18 mai 2018 09:02:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Thoulkas  
#234 Envoyé le : vendredi 18 mai 2018 09:20:38(UTC)
thoulkas
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Doronga
CA 19 (C12 , D17)
Imitation : 4/4
Marche acharnée: 3/5
Sorts Nv1 : 4/4
Sorts Nv2: 2/2
For+6 Ref+3 Wil+7

12 / 35


Ewen
CA 20 (C13 , D17)
Defend
Méliane

36 / 36


Doronga ne comprenait pas trop ce qui se passait, clairement la situation n’était pas bonne. «  Nous devoir trouver quoi faire avec fontaine. Fouiller les lieux, probablement livre expliquant quoi arriver ici.

Moi fouiller partout pour éviter pièges, vous fouiller corps et un venir avec moi.  »


Clairement il semblait en difficulté suite au combat mais essayait de faire le fort, sans réellement réussir à cacher sa faiblesse aux autres.
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Rhajzad  
#235 Envoyé le : samedi 19 mai 2018 11:15:10(UTC)
Rhajzad
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Méliane
CA 18 (C18, D15)
Niv1:3/4Niv2:1/3
Réf+3 Vig+2 Vol+4

22 / 22
Méliane se mordilla la lèvre inférieure en voyant la gravité des blessures de ses compagnons... il s'en était encore fallu d'un cheveu ! Fronçant les narines devant l'agitation des eaux noires qui ne présageait rien de bon, elle prononça une incantation pour détecter les auras magiques, récupérant sur les restes du servant de Vecna ce qui en valait la peine, tout en remarquant :

« Il ne faut pas rester près du bassin... cette agitation a été provoquée par les manipulations de Sans visage avant sa disparition ! Vu la nature de ce culte maudit, il ne faut pas laisser des cadavres à portée de ce qui peut recracher des "vers à dents", qui animeraient les zombies, à ce qu'on en sait. Dordreth si t'as un conseil pour empêcher l'animation de ces corps, c'est le moment de partager...
On a intérêt à rapatrier tous les cadavres vers l'entrée le plus loin possible de ce truc, pour les fouiller tranquillement... y compris ceux qui sont là haut sur les plateformes; et que Doronga soit un peu rafistolé, si possible, avant de chercher des caches secrètes.
Sans visage a certainement un grimoire planqué quelque part... mais avant de chercher d'autres pièces, fouillons cette antre servant probablement à de puissantes invocations. Comme ça, spontanément, ça ne me dit rien, mais je vais prendre le temps d'examiner ce bassin, avec une détection de magie... »
*

Modifié par un utilisateur mercredi 23 mai 2018 20:06:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhajzad  
#236 Envoyé le : mercredi 23 mai 2018 19:24:29(UTC)
Rhajzad
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Méliane
CA 18 (C18, D15)
Niv1:3/4Niv2:1/3
Réf+3 Vig+2 Vol+4

22 / 22
Curieusement, aucune trace de magie arcanique ne se retrouvait, ni dans le bassin pourtant rien moins que naturel, ni là où sans visage y avait jeté quelque chose -quoique ce put être- tout au moins dans un rayon de dix-huit mètres. Et Méliane n’avait aucune intention de sonder autrement le fluide anormalement agité et sombrement menaçant.
Elle aida donc ses compagnons à la fouille et au transfert des cadavres vers le temple d’Hextor. Le but était d’y trouver un endroit pour monter un bûcher funéraire -ils ne manquaient ni de litières de paille, ni d’huile- à un endroit où s’évacueraient les fumées. L'objectif étant de faire disparaître les cadavres pour ne pas les retrouver plus tard relevés par la magie nécromantique ou autres vers à dents aux pouvoirs d’animation de morts-vivants.
Le butin examiné, identifié et réparti, la majeure partie resterait dans l’antichambre du temple d’Hextor, sous la garde de Broutefleur, puisqu’ils avaient le moyen de verrouiller les accès.
Une fois que ses compagnons auraient été soignés par leur guérisseur pélorien, elle suggérerait de continuer leur dangereuse exploration en faisant la synthèse de la situation :

«  Les dernières paroles de Sans visage disent que tout était prévu… et manifestement, il parlait de nous. Je n’aime pas ça du tout ; nous avons peut-être été manipulés par (ou via) ce gros porc de Smenk… il aurait même pu être complice de ce nécromant (on a vu que c’est son genre de fréquentations), pour faire éliminer ses concurrents Theldrick et la grosse cavernicole qui était le fameux Grallak tur, et que l’autre pourri a achevé en plein combat pour lui piquer son âme… ou quelque chose du genre. Cela expliquerait parfaitement comment l'autre empaffé a obtenu l’échantillon de ver à dents -je trouvais son histoire de subtilisation discrète bien peu crédible !-… Hmmm… faudra se méfier quand on sortira d’ici… Enfin, on est de toute façon à l’abri des sbires de Smenk jusqu’à la prochaine livraison.
Pour l’instant, notre problème reste Sans visage, qui n’est probablement pas encore éliminé, alors si vous êtes d'accord, dépêchons-nous d’investir les lieux avant qu’il n’ait retrouvé ses pouvoirs. Je vous rappelle ce qu’on sait : il est dans un labyrinthe avec ses tengus (mais cinq de moins !) ; commençons par là, le temple de Vecna ! L’autre côté, Erythnul, est celui de la faction de Grallak Tur (et ses rares cavernicoles survivants -moins quatre) qui mène à un puits noir, des falaises avec embuscades et peut être OutreTénèbres… à éviter dans un premier temps. J'ai l'intuition que cette clé d’argent ne devrait pas tarder à nous servir… »
conclut-elle avec un discret sourire.

Modifié par un utilisateur mercredi 23 mai 2018 20:04:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Septimus-  
#237 Envoyé le : mercredi 23 mai 2018 20:02:56(UTC)
septimus
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Utilisant la clef d'argent, vous réussissez à ouvrir la porte menant à la partie du complexe liée à Vecna, le Dieu-Liche des Secrets. Vous êtes d'abord extrêmement désorientés car vous tombez dans ce qui ressemble rapidement à un labyrinthe. Des couloirs sans queue ni tête, s'entremêlant, finissant en cul-de-sac plus que de raison. Ce n'est qu'après avoir tourné en rond plusieurs que vous remarquez que le labyrinthe est en fait perclus de porte secrètes indiqués dans un idiome relatif à Vecna. Vous trouvez ainsi trois points de campement qui ont été évacués il y a peu de temps d'après l'odeur de la nourriture restée à terre. Après une fouille consciencieuse, vous trouvez néanmoins deux coffrets laissés derrière contenant des choses intéressantes.
Vous continuez dans le labyrinthe jusqu'à trouver une porte secrète menant à une autre partie du complexe que vous n'aviez pas vu d'abord. Vous arrivez alors dans un temple (antichambre plus chambre) dédiée à Vecna. Chose étrange, vous trouvez deux corps inanimés. Ils semblent être des acolytes du temple, ou des apprentis magiciens, ou peut-être les deux. Ils sont morts, sans la moindre trace de blessure, et ils sont tombés à terre manifestement au cour de leurs activités quotidiennes. La mort les a frappé ainsi, sans prévenir, sans blessure.
Après avoir récupéré leurs affaires intéressantes, vous tombez sur un entrepôt de denrées. Vous êtes prêts à refermer la porte quand vous remarquez quelque chose : les caisses de denrées et d'équipement portent tous la marque de Smenk, indiquant que le chef de mine est impliqué jusqu'au cou dans cette histoire, même si ça peut être à son corps défendant.
Continuant l'exploration dans une atmosphère de plus en plus tendu et oppressante dans un complexe entièrement dénué de vie, vous arrivez enfin dans le laboratoire de Sans Visage, là encore totalement vide de vie. Son laboratoire est rempli de divers composés alchimiques, un corps à l'état de squelette est allongé sur une table, avec des vessies de porcs remplis de fluides divers dont vous ne voulez pas savoir la provenance. Un chaudron est assis sur un âtre, et un rapide coup d'œil vous donne la nausée quand vous y voyez une oreille humaine apparaître à la surface avant de replonger dans la soupe qui le remplit.
Une fouille minutieuse du laboratoire vous permet toutefois de trouver plusieurs objets intéressants. Mais vous tiquez sur la présence d'un vélin. Les écrits ressemblent à une liste de code et de lettres communes. Comme si c'était une clef d'un code quelconque. Vous vous souvenez alors la lettre codée trouvée chez le prêtre d'Hextor, Theldrick, mort de sa propre main en embrassant l'énergie négative.
Avec une fébrilité, vous parvenez alors à décrypter cette lettre.
Cite:
'Age des Vers
Les secrets de cette page sont les plus sacrés. Sache hérétique qui les envahit que l'œil de Vecna est sur toi. Si vous lisez ceci, Si vous lisez ceci, Theldrick, vous m'avez tué et vouée notre cause à l'échec, où le temps était proche de la victoire final.

Enfin, l'énigme de ce lieu est résolu. Dans les siècles passés, un grand être connu comme Kyuss s'est élevé au-dessus des petits seigneurs de guerre qui ont combattu et lutté pour des gains matériel. Kyuss le puissant est le héraut du Surdieu. Bientôt, il fera entendre l'appel du clairon aux fidèles des trois religions pour qu'elles se rassemblent.

Les morts-vivants que nos agents ont repérés doivent être situés et capturés. S'ils portent les vers de Kyuss alors ils peuvent être la réponse définitive à nos recherches. L'aspect d'Ébène remue au sein du bassin, mais il n'est pas encore prêt à émerger. Peut-être un événement traumatisant comme l'invasion par des hérétiques, une grande bataille au sein de ces salles pourrait le réveiller. Mais même alors, il atteindra seulement une forme mineure. Le Chemin de la Triade d'Ébène parle du danger de réveiller l'aspect trop tôt. Notre travail serait anéantit.

Nous devons trouver les vers et les hôtes morts-vivants qui les portent. S'ils ne sont pas ici, alors nous devons envoyer des agents de la faille. Si Kyuss lui-même, ou ses agents, ne peuvent pas émerger l'Âge des Vers, nous allons le faire nous-mêmes afin que le SurDieu puisse vivre.

Bien sûr, mon cher Theldrick, Smenk n'est plus utile pour nous et doit mourir. Tuez-le, puis envoyer des agents au Marais des Brumes à travers les collines du sud. Je crois que nous trouverons ce que nous cherchons là-bas, parmi les lézards. Convoquez plus de vos guerriers. Si les calculs et présages sont corrects, le temps de l'action secrète est à sa fin. Comme l'Âge des Vers commence, nous devons frapper fort et rapidement pour préparer la venue du Surdieu.

Bien sûr, cher Theldrick, si vous étiez assez téméraire pour tuer mes fidèles et moi, alors vous me rejoindrez bientôt dans l'au-delà. Sans doute ta trahison a déjà agité le Surdieu. Notre mission a échoué, et vous mourrez dans ses mains.


Alors que vous finissez de lire la traduction de la lettre, un fracas énorme secoue le complexe de Vecna dans lequel vous êtes, en provenance du labyrinthe et, au-delà, de la Cathédrale que vous avez quitté un peu auparavant.
Offline Thoulkas  
#238 Envoyé le : jeudi 24 mai 2018 12:11:15(UTC)
thoulkas
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Doronga
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Ewen
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Méliane

36 / 36


Doronga écoutait Meliane lire alors jusqu’à l’énorme bruit. «  Nous partir et continuer lire après, eux se jouer de nous. Venez avec Doronga.  »

Il se dirigeait vers l’endroit de l’effondrement pour voir l’état des lieux et ce qui pouvait bien causer un tel vacarme. «  Si possible tuer ennemi encore faible, nous devoir faire comme cela, vous êtes avec Doronga ?  »
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline blurpy  
#239 Envoyé le : jeudi 24 mai 2018 18:22:24(UTC)
blurpy
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Ambroise Plume
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40 / 40


« Je suis avec toi Doronga, mais à la lecture du velin, je crains que Méliane est raison sur plusieurs points. Nous avons été manipulé pour devenir peut être les fameux hérétiques qui réveilleront la bête. Et Smenk l'a été également »

« Mais laissez moi immortaliser notre combat »

Le temps que ses compagnons fouillent et vérifient lu butin, Ambroise sorti son fusain et une toile et griffonna la scène.
Le prêtre de Pelor recevant les foudres des jeteurs de sorts alors que sa foi béni le groupe, Doronga et son fidèle compagnon jetant au sol les Grimlocks, Méliane apparaissant à divers endroits poussant le prêtre en bas de l'estrade puis combattant sort contre sort le mage adverse, et enfin lui même Ambroise Plume prenant d'assaut les escaliers face aux tengus et au crocodile. Cela ne reflétait pas toute la vérité mais le croquis était de bonne qualité et mettait bien en avant chaque membre de la compagnie

  • dessin : 1d20+6 donne [10] + 6 = 16



action simple :
mouvement :
action rapide :

Pour info, J'ai remis mes pv au max. il faudrait savoir combien de charges cela coûte.

Modifié par un utilisateur lundi 28 mai 2018 12:04:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Rhajzad  
#240 Envoyé le : vendredi 25 mai 2018 16:35:12(UTC)
Rhajzad
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Méliane
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22 / 22
Méliane renroulait déjà le parchemin pour le mettre à son étui de ceinture, répliquant avec une moue préoccupée :

« Je ne sais pas qui est ce Kyuss, on dirait un nécromant, c'est lui qui serait à l'origine des vers à dents... et il faudra remonter la piste de ses zombies porteurs de vers infestants. Mais ramassons tout ce qui a de la valeur avant de quitter ces lieux...
Non, batyù... je ne crois pas que ce soit le mage lui-même qui fasse tout ce ramdam, mais plutôt son invocation du dieu qu'adoraient ces cinglés et qu'ils appellent Ebène. Je ne sais pas ce qu'est "un aspect mineur" de cette abomination, mais j'aimerais autant qu'on ne le laisse pas poursuivre son évolution : retournons au plus vite vers le bassin aux eaux noires !
AH !... et récupérons des cordes ici ou dans l'équipement fourni par Smenk : Theldrick avait signalé dans son journal qu'il en faudrait six pour investir la cache de Grallak, et des armes à distance : il y a ce qu'il faut près de Broutefleur... »


La jeune arcaniste invoqua à nouveau sa double vue détectrice de magie pour leur retour à l'entrée.

Modifié par un utilisateur lundi 28 mai 2018 12:43:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

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