Voilà, c'est la campagne custom commencée en 3.5 que je fais jouer à mes potes de fac.
En gros, l'idée est de commencer en low fantasy dans un environnement hostile et en limitant un bon nombre de classes et races.
C'est très bancal, surtout au niveau des rencontres, mais je prend des notes et j'essaie de m'améliorer. Assez de blabla, place à l'histoire.
Nous sommes dans un pays qui n'a pas de nom, car tous ceux qui y vivent sont trop occupés à survivre pour s'en inquiéter, et ceux qui n'y vivent pas n'y posent même pas les pieds sans une très bonne raison.
La température moyenne avoisine les -20°c, mais vous pouvez espérer un bon -10°c dans les beaux jours. Le paysage offre la beauté d'une plaine gelée, parsemée de bois et bosquets. Des village peuplés d'humains et parfois d'un ou deux nains qui ont réussi à s'intégrer tant bien que mal, sont espacés de quelques jours de marche. Les habitations sont en général troglodytes, ou ne possèdent qu'un étage hors de terre, pour garder la chaleur. L'agriculture se limite à la culture de champignons et tubercules en sous-sol, et à l'élevage de bovins et cabris laineux. Les gens sont austères, sérieux et concentrés sur leur survie.
Ils ne pensent même plus aux dieux dont on distingue parfois l'effigie usée et presque illisible sur les poutres de soutènement. Odin, Thor, Freyja, Skadi ou même Loki sont des noms qui ont été oubliés depuis le Crépuscule des Dieux,
Ragnarök.
Car le pays n'a pas toujours été ainsi. Il fut un temps où des étés doux succédaient aux hivers glaciaux. Un temps où le peuple était plus nombreux et fervent, où il se battait pour découvrir de nouvelles terres. Un temps où les elfes, maintenant disparus et oubliés, occupaient les vastes forêt et jouaient des tours malsains à ceux qui s'y aventuraient trop loin, et où les nains entretenaient de bonnes relations avec les hommes, leurs fournissant armes et protections contre les fruits d'une agriculture florissante.
Bien que ne s'étant pas passé exactement comme prévu, Ragnarök a laissé cette terre cicatrisée, transis de froid, où seules les créatures non magiques et les nains ont résisté à l'implosion occulte.
Ce qui a sauvé cette région du monde de la destruction totale annoncée, mais à causé la disparition totale de toute magie, fut l'intervention inattendue d'humains, des mages ayant construits en urgence un dispositif à l'aide des nains et de savants et sages d'autres peuples, afin d'enrayer ragnarök.
Le résultat fut au delà de toute attente, car dieux, géants, elfes et certaines autres créatures magiques se virent aspirées hors de la réalité. Et encore furent-ils chanceux de ne pas se liquéfier ou se transformer en poussière comme d'autres créatures.
Les souvenirs du passé semblent avoir totalement disparu. Mais quiconque gratte sous la couche de neige dans les régions proches des villages ou dans les forêt peut retrouver des vestiges gelés.
Suite à ces évènements, la magie à presque totalement disparue sur ces terres. Là où elle est présente, elle ressemble plus à une braise sur le point de s'éteindre, qu'à la flamme ardente qu'elle fut. Il arrive qu'un enfant naisse avec des pouvoirs, mais la plupart du temps, il ne survit pas à la peur populaire.
C'est dans ce contexte qu'un jour, un nain renégat, un jeune doté de "capacités" cachées et un bûcheron aventureux se rencontrèrent par hasard dans un village qui avait justement des problèmes de loups avec son bétail.
Ils s'en allèrent donc avec le trappeur du coin surveiller le troupeau local de bovins, non sans avoir perdu un temps considérable à s'acoquiner avec l'imposante serveuse de la taverne, et s'être équipé dans le râtelier étrangement bien fourni du tenancier. Le Guerrier/Bûcheron et le jeune ensorceleur partirent en repérages dans un bosquet près de la prairie enneigée. A défaut de loup, ils trouvèrent un ours dont ils réussirent à se défaire facilement, avec beaucoup de chance.
(Ai-je déjà mentionné la chance inouïe dont ils firent preuve jusqu'ici ?)Le bûcheron mit un point d'honneur à garder la tête de l'ours en guise de trophée et la ramena au campement. Elle ne resta pas bien longtemps en sa possession, car le nain profita de son tour de garde pour aller la cacher dans un fourré d'épineux.
La nuit fut courte car, pendant le tour de garde du jeune, une horde de loups s'attaqua au troupeau. Le combat fut ardu pour ces jeunes aventuriers, et le nain faillit y laisser un pied.
Ils rentrèrent ensuite au village après avoir fabriqué un brancard de fortune.
LA SUITE PLUS TARD !
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Modifié par un modérateur lundi 29 novembre 2010 20:30:56(UTC)
| Raison: Non indiquée