Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

27 Pages«<1617181920>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Ginololo  
#341 Envoyé le : samedi 15 juillet 2017 12:56:32(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient
thanks 2 utilisateur ont remercié Ginololo pour l'utilité de ce message.
Offline Eric Vanstraaten  
#342 Envoyé le : samedi 15 juillet 2017 17:03:17(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
Okay, c'est une façon de faire comme une autre Devil
*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline danselune  
#343 Envoyé le : samedi 15 juillet 2017 17:38:58(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116
Écrit à l'origine par : Lematou Aller au message cité
En fait, Eric, on veut bien se le faire, le Gobelour. Mais on ne sait pas exactement où il est, nous Smile Pas de soucis pour résumer les salles qui ne sont pas vraiment intéressantes, tout au contraire. C'est bien mieux.

La question de Danselune, je pense que c'est aussi : si on ouvre cette porte là au nord, on va au bon endroit ? Ou c'est une salle qu'on va explorer en 3 lignes (voir, on va retomber sur l'armurerie - parce qu'on ne sait pas où elle est, nous, l'armurerie Wink ) ?

Faut que tu nous guides un peu + si tu veux qu'on avance + vite pour certains endroits, voir que tu prennes la main Smile

Peut-être un résumé des salles qui restent, s'il n'y a rien de vraiment intéressant ?


Bah oui c'est exactement ça Smile

Bon suis un peu paumé car finalement je sais pas où je suis censé allez. Eric part du principe que j'ouvre la marche, c est mon job et que si je déclenche un truc ou que ça pu je me réfugié en ricanant derrière le moustachue Smile
On finit d explorer le niveau puis on prends les escaliers qui je présume descende (pas ceux où il y avait les morts vivants).

Modifié par un utilisateur samedi 15 juillet 2017 17:43:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lematou  
#344 Envoyé le : samedi 15 juillet 2017 17:50:00(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
Écrit à l'origine par : danselune Aller au message cité
On finit d explorer le niveau puis on prends les escaliers qui je présume descende (pas ceux où il y avait les morts vivants).
Je crois que justement, il faudrait faire l'inverse et monter, une fois qu'on a fini de fouiller le RDC Tongue :

Eric écrit:
(...) l'escalier qui monte. Le groupe peut supposer que le gobelours est au bout.


Offline Ginololo  
#345 Envoyé le : samedi 15 juillet 2017 22:07:54(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient
Écrit à l'origine par : Eric Vanstraaten Aller au message cité
Equivalent pour 750 PO en pièces d'équipement diverses et variées, rien de maître. Ceci dit si y a besoin d'un truc en particulier, suivant les conditions d'au-dessus, ça doit être faisable

Y'a moyen de dégotter une ou deux lamétoiles en plus ?

Offline Eric Vanstraaten  
#346 Envoyé le : dimanche 16 juillet 2017 09:52:23(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
Ouais, pas de problèmes dessus

Pour être plus précis, l'escalier d'en-dessous avance à l'intérieur du donjon, donc si le groupe décide de pas faire le gobelours à l'étage, c'est possible. C'est un peu comme une salle optionnelle où c'est risqué d'y aller, mais où y a une grosse récompense si le groupe résout le problème.

Modifié par un utilisateur dimanche 16 juillet 2017 10:05:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Ginololo  
#347 Envoyé le : dimanche 16 juillet 2017 13:00:43(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient
L'idée c'est de négocier ou d'affronter le gobelours puis de repartir en ville faire notre rapport, empocher les sous et se stuffer encore plus. On verra les sous-sols ensuite.
thanks 1 utilisateur a remercié Ginololo pour l'utilité de ce message.
Offline Lematou  
#348 Envoyé le : dimanche 16 juillet 2017 13:19:13(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
Écrit à l'origine par : Ginololo Aller au message cité
L'idée c'est de négocier ou d'affronter le gobelours puis de repartir en ville faire notre rapport, empocher les sous et se stuffer encore plus. On verra les sous-sols ensuite.

Entièrement d'accord. Ne pas traiter avec ou affronter le gobelours, c'est laisser une menace potentielle dans notre dos. Et puis Astéria est curieuse, même si elle est du genre pressée, et voudra tout explorer Smile Après, certaines pièces peuvent être traitées en quelques lignes (si tu es d'accord, Eric) ; mais il me parait plus sage d'ouvrir toutes les portes avant de s'aventurer plus loin (que ce soit plus haut ou plus bas).
Offline Lematou  
#349 Envoyé le : dimanche 16 juillet 2017 19:19:01(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
Écrit à l'origine par : Eric Vanstraaten Aller au message cité
Je ne lance pas encore l'initiative, ça dépend de ce que fait le groupe, enfin quand même juste à l'occasion si ça se passe pas bien


Vu que le gobelin ne va pas manquer de voir le torch bearer ou Cassiopée, je pense qu'on va y aller Waaagh !

Je préviens par contre : Astéria ne prendra pas d'initiative (même si je l'ai déjà tirée Tongue ). Elle suivra le mouvement Magicien
Offline Lematou  
#350 Envoyé le : lundi 17 juillet 2017 16:15:53(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
Ginololo écrit:
Si le problème d'éclairage persiste ici aussi, Nonia se contentera de balancer sa flèche à l'aveuglette, juste pour éclairer la zone, sans chercher à toucher qui que ce soit.


Je crois que t'as oublié qu'il faut que les lumières soient contiguës les unes aux autres pour que ça éclaire Wink Faut qu'on fasse des "chemins de lumière", avec des sources d'éclairage tous les 3m (1m50 de portée max).

La flèche éclairante va disparaître dans les ténèbres pour Nonia Glare
Offline Lematou  
#351 Envoyé le : lundi 17 juillet 2017 18:05:51(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
Andargal/Super Cochon écrit:
@Lematou/Asteria: tes lumières ne semblent pas encore éclairé le Gobelin pour l'instant sur la BM, normal? Si oui, Bouark prépare son action pour tirer sur le 1er Gobelin qu'il peux voir.


Oui, normal. Il y a une double contrainte Glare

- il faut faire des chemins de lumière pour que vous puissiez y voir.
- les lumières dansantes ne peuvent être à plus de 3m les unes des autres.

Du coup, je ne peux pas les aligner pour éclairer tout le couloir jusqu'au gobelin depuis la porte de l'autre pièce. Et si je les avance pour éclairer plus avant, vous vous retrouvez dans le noir.

À bien y réfléchir, ça ne sert pas à grand chose d'attendre. Et il n'y a bien que Cassiopée qui puisse attaquer à distance dans la configuration où l'on se trouve.

Par contre on peut préparer une avancée groupée d'Alfred et Bouark : Astéria peut diriger ses lumières pour qu'elles vous accompagnent (c'est une action libre pour elle). Je vais éditer mon message dans cette optique.

EDIT : voilà, j'ai modifié mon post. Du coup, c'est plus cohérent avec les possibilités qu'on a. Mais j'espère que Cassiopée tue le gob, ça sera plus simple Wink Et puis il est sans doute pris au dépourvu, ça peut le faire.

Modifié par un utilisateur lundi 17 juillet 2017 18:13:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ginololo  
#352 Envoyé le : lundi 17 juillet 2017 22:16:51(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient
Écrit à l'origine par : Lematou Aller au message cité
Je crois que t'as oublié qu'il faut que les lumières soient contiguës les unes aux autres pour que ça éclaire. Faut qu'on fasse des "chemins de lumière", avec des sources d'éclairage tous les 3m (1m50 de portée max). La flèche éclairante va disparaître dans les ténèbres pour Nonia Glare

Je n'ai pas oublié, mais ça raccourcit un peu le chemin de lumière nécessaire pour arriver au bout. Wink

Modifié par un utilisateur lundi 17 juillet 2017 22:21:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Ginololo pour l'utilité de ce message.
Offline Eric Vanstraaten  
#353 Envoyé le : mardi 18 juillet 2017 00:25:05(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
Il est quand même au courant que le groupe vient, il n'est pas pris au dépourvu
*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Lematou  
#354 Envoyé le : mardi 18 juillet 2017 09:04:43(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
Écrit à l'origine par : Ginololo Aller au message cité
Je n'ai pas oublié, mais ça raccourcit un peu le chemin de lumière nécessaire pour arriver au bout. Wink
Bien joué Wink

J'ai avancé les lumières pour accompagner Bouark. Et je me suis permis de faire avancer Alfred de concert (autrement il serait resté dans le noir).

Offline Lematou  
#355 Envoyé le : samedi 22 juillet 2017 10:57:32(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
Alors, Eric ? Il fait quoi, ce gobelin ? Wink

Il meure, il crie ? Il s'enfuit, tellement on l'impressionne ? Waaagh !
thanks 2 utilisateur ont remercié Lematou pour l'utilité de ce message.
Offline Eric Vanstraaten  
#356 Envoyé le : lundi 24 juillet 2017 23:53:08(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
J'étais en vacances, mais j'ai dû voir autre chose en urgence donc j'ai pas pu prévenir. Mais je vais poster ça dans quelques minutes. Doh.

EDIT : plutôt dans quelques heures, vu que je suis pas encore bien reposé

Modifié par un utilisateur mardi 25 juillet 2017 00:34:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
thanks 2 utilisateur ont remercié Eric Vanstraaten pour l'utilité de ce message.
Offline Ginololo  
#357 Envoyé le : mercredi 26 juillet 2017 22:55:51(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient
@Andargal: Bouark a de la réduction de dégâts ?
S'il est à 10 pv, sort de soins, mais s'il est à 13 pv, ça peut attendre un peu. Glare
Offline Eric Vanstraaten  
#358 Envoyé le : jeudi 27 juillet 2017 09:36:52(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
Principe de précaution : dans les deux cas, 1 PV c'est un PV Sifflote
*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
thanks 1 utilisateur a remercié Eric Vanstraaten pour l'utilité de ce message.
Offline Lematou  
#359 Envoyé le : jeudi 27 juillet 2017 11:06:25(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
Je pense aussi ; faut profiter des baguettes Smile
À nos niveaux, vaut mieux se soigner dès qu'on peut.
thanks 1 utilisateur a remercié Lematou pour l'utilité de ce message.
Offline Eric Vanstraaten  
#360 Envoyé le : vendredi 11 août 2017 00:50:14(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
Je poste demain soir, j'ai pas eu le temps de tout rattraper, mais j'ai déjà commencé ma réponse. En anglais, coming soon !
*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
thanks 2 utilisateur ont remercié Eric Vanstraaten pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
27 Pages«<1617181920>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET