Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline UrShulgi  
#1 Envoyé le : dimanche 9 avril 2017 21:03:13(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
L'heure approchait, fort heureusement, car l'attente se faisait longue. Oh, nul doute, le Cardinal avait fait son possible pour que ses convives passent du bon temps. Chacun avait une aile d'un manoir pour lui, avec de quoi se sustenter agréablement grâce aux mets concoctés par Narvier, un cuisinier homme-rat au service du Cardinal, qui n'avait d'autre but que d'aiguiser l'appétit de son maître, et de ses invités. De la lecture, des mannequins d'entraînement, des baignoires, plusieurs serviteurs, rien ne manquait, si ce n'était la liberté de se promener en dehors du manoir, ou, mieux, d'enfin savoir ce qui les attendait.
Le seigneur Atu, exceptionnellement, s'était déplacé pour assister à cette rencontre, et était venu personnellement les chercher dans leurs ailes respectives, l'occasion de se rendre compte qu'ils étaient au même endroit depuis des jours. Il faut dire que ce manoir aurait très bien pu être un fort tant il était grand, chaque aile ayant plusieurs dizaines de pièces (souvent fermées à clé) à disposition.

Seigneur Atu


« Je crois que nos chemins se sépareront pour un bon moment. C'est un projet d'envergure que celui qui vous attend. »
Avait il dit avant de toquer à la porte d'une des pièces, qu'il ouvrit après un bref instant. Là, le Cardinal Adrastus Thorn, avec son crâne chauve et sa peau imberbe, les attendait sur une chaise assortie à sa robe noire, et à sa scapulaire prune et or, or avec lequel était gravé le symbole d'Asmodeus. L'homme avait un regard et des expressions qui pouvaient aller de la cajolerie la plus vicieuse à la froideur des tombes d'Ustalav. Il sourit en voyant l'elfe et le halfelin entrer à la suite du vampire.

Cardinal Thorn


«  Ah, voici deux dignes serviteur de notre Seigneur. Les mois passés ont prouvé votre valeur et votre loyauté à tous deux, toi, Aerel Faragil, et toi Nestor, notre ... majordome. » dit il dans un sourire presque démoniaque.
«  Deux de mes Liens ont travaillé, indirectement, vers le même effet : la chute du Fort Balentyne, au Nord. Déjà, des hordes de gobelours et de sauvages terrorisent les populations, qui prient pitoyablement Mitra en espérant des jours meilleurs. Ces jours ne sont pas pour tout de suite. L'un des membres du neuvième Lien est mort, et je vais le remplacer, non par une personne, mais par vous deux. Les membres encore vivant de ce lien sont trois, Eudonius, un guerrier capable de décupler sa force par des mixtures qu'il crée, Karselyne, une magicienne douée avec les illusions, et Wahlmina, qui maîtrise les éléments comme je n'ai vu personne le faire, et qui est en premier lieu une fidèle du dieu Mante. Elle est la preuve, par la bénédiction que lui accorde son dieu en me servant, que le dieu Mitra est un usurpateur qui doit être détruit.
Vous cinq, iraient à Farholde, Fort Lointain comme on le dit à présent en commun, ainsi qu'un autre de mes Liens, pour une autre tache liée à la vôtre. L'assaut au nord n'est qu'une diversion, elle tiendra en haleine les troupes du royaume pendant plusieurs mois, peut-être un ou deux ans, mais a ne suffira pas à faire pencher suffisamment la balance pour la victoire. Vous irez à la recherche d'un lieu que les fidèles de Mitra ont dissimulé il y a longtemps, pour emprisonner une créature de malheur, vous trouverez ce lieu, et vous récupèrerez ce qu'il nous faut à cette créature. Le royaume va subir les foudres que les cieux leur réservent depuis si longtemps. Il vous faudra vous armer de patience, votre tache vous occupera pendant presque un an. Mais elle est capitale. Le Seigneur vous récompensera dignement par mon intermédiaire. Ou directement, qui sait. Demain, nous irons rejoindre le reste des vôtres, à bord du bateau où ils se dirigent déjà vers votre destination. Au moins, vous aurez le privilège du moyen de transport le plus rapide qui soit, la téléportation, au lieu des vagues, et des pluies incessantes. Si je ne vous en dit pas plus pour le moment, c'est pour économiser mon verbe à ne m'expliquer qu'une fois. Mais je tenais à prendre le temps de vous offrir les prémices de ce qui vous attendra. Vos compagnons me sont fidèles dans la tache. J'espère qu'ils le resteront. Et que vous serez pour me dire s'il en était autrement. »
dit il dans un sourire carnassier.

Modifié par un modérateur mercredi 11 avril 2018 08:17:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Annonce
Offline poulosis  
#2 Envoyé le : lundi 10 avril 2017 18:53:28(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Nestor
umbral gear : 16/16
Objet sur soi : 1/1
Underhanded : 3/3
CA 20/15C/16S

40 / 40

Nestor était perturbé par son séjour chez le cardinal. Deux sentiments ambivalents se disputaient son humeur. D’un côté, il profitait de la générosité de son nouveau maître. Il avait trouvé amusant de s’entraîner contre des mannequins, un système aussi ingénieux qu’innovant. Le rat cuisinier l’avait affolé, à son arrivée, la réputation d’hygiène de ces créatures ne plaidant guère en sa faveur. Néanmoins, les mets étaient raffinés et en abondance, et son esprit s’était apaisé. Les servantes se montraient des plus affables, accédant au moindre de ses désirs. La luxure n’étant pas son péché le mieux satisfait, il en avait profité largement. Surtout après avoir appris que l’une d’entre elle était excitée par des enfants. Un déguisement très courant, pour lui.

Mais cette vie de luxe le laissait sur sa faim. Déjà, le cadeau du couvre-chef l'avait insulté. Lui, maître es déguisement, n'avait pas besoin de cet artifice ! Il avait bien sûr gardé son sentiment pour lui. Et puis, il lui manquait une chose essentielle : la liberté d'action. Il sentait beaucoup trop sa servitude, en ces lieux. Le manoir était une prison, dorée certes, mais une prison quand même. L’inaction lui pesait. Il avait noté parfois quelques indélicatesses, impolitesses ou négligences dans le service. Sa volonté luttait à grand peine pour ne pas reprendre les choses en main. Aussi s’était-il distrait en cherchant les pièges présents dans les longues enfilades de couloirs de cette immense demeure. Quelques portes avaient cédé devant ses talents de crocheteur. Toutes ces richesses aiguisaient sa cupidité, un autre de ses péchés. Cependant, on ne volait pas la main qui vous nourrissait. Aussi avait-il jugulé ses penchants naturels en la matière.

Lorsqu’enfin, son ancien maître Atu était venu le chercher en compagnie d’Aerel, pour obtenir les détails de leur mission, l’excitation de l’aventure enflamma aussitôt son esprit et le tira de la léthargie qui menaçait de l'étouffer. L’extraordinaire mobilité du visage de son nouveau maître l’impressionnait toujours autant. En tant que professionnel du déguisement, il appréciait à leur juste valeur ses mimiques qui le fascinaient. Le discours du cardinal, si sûr de lui dans ses plans machiavéliques, alluma en lui l’espoir d’une vengeance accomplie contre les fidèles de Mitra et la maison Darius.

Comme à son habitude en présence de son maître, sa posture se redressa, son ton devint pompeux, très cérémonieux, pour instaurer la distance et le respect nécessaires à leur relation. « À votre service, seigneur. Il sera savoureux de retourner contre nos ennemis une arme qu’ils croient hors d’atteinte. Avez-vous des raisons de douter de la loyauté des membres du Lien que nous rejoignons ? »
Offline booleen  
#3 Envoyé le : lundi 10 avril 2017 20:27:00(UTC)
booleen
Rang : Nouveau
Inscrit le : 12/12/2016(UTC)
Messages : 6

Aerel Faragil
CA : 18(C:12, s: 16)
sermon public : 17/17
canalisation: 6/6
Etat : normal

36 / 36

Aerel avait profité de ce séjour, après tout, pourquoi pas? Il se doutait bien que ce n'était guère par altruisme que le cardinal le traitait ainsi, et attendait donc avec une certaine curiosité d'assister à la suite. Il avait profité de cet accueil, principalement des lectures et du repos, profitant d'avoir accès à bon nombre de texte Asmodéens, et de pouvoir baisser sa garde quand à l'utilisation des pouvoirs qui lui avaient été conférés.
Et cela avait réveillé d'agréable souvenir, d'une époque où les serviteurs du prince des ténèbres n'avaient pas à se cacher. Une époque plus ancienne que la divinité que ces imbéciles vénéraient. Le manque de libertés ne le dérangeait pas vraiment. Après tout, il ne servait point la dame des voyages, mais bien le seigneur de la tyrannie.
Il avait, par habitude, suivit le seigneur Atu en s'appuyant lourdement sur sa canne, comme accablé par le poids des années. Il n'en avait pas réellement besoin, mais les vieilles habitudes étaient difficiles à perdre. Il ne pensait pas avoir besoin de ce couvre-chef, après tout, qui allait soupçonner un vieil elfe ayant du mal à marcher de sombres desseins?

une fois en sa présence, il s'inclina bien bas devant le cardinal, écoutant attentivement ce qu'il avait à dire.
A mesure que le discours progressait, un sourire mauvais s'étalla largement sur ses lèvres. Un véritable plan semblait avoir été dessiné pour se débarasser des Mitrans, rien à voir avec ce que certains amateurs avaient pu concocter au début des purges...
«  Ce sera, comme toujours, un plaisir de rendre un peu de la monnaie de leur pièces aux chiens de Mitra. Ils se sont cru en sécurité trop longtemps.... »
Il s'était pleinement redressé, avide qu'il était de commencer cette mission pour le compte de son église.
«  Et comme je n'ai pu le dire depuis des années à voix haute : ce royaume sera Sien.... »
Offline UrShulgi  
#4 Envoyé le : mardi 11 avril 2017 15:51:53(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Seigneur Atu


« Au Prince! » dit le Seigneur Atu alors qu'une servante amenait un vin Chelaxien fort raffiné.

Cardinal Thorn


« Au Prince! » trinqua le Cardinal, heureux des propos qu'il venait d'entendre de ses nouvelles recrues. Il se tourna, amusé, vers Nestor.
« Des raisons? Pas plus qu'avec la plupart des gens de Golarion. Mais pas moins. Ce n'est pas qu'ils soient infidèles, ils seraient déjà châtiés, mais l'appât du gain et du pouvoir ont déjà fait perdre la tête à bien des gens qui se disaient loyaux. Et notre avancée ne doit subir aucune faille. Reposez vous bien, fidèles, car demain est le début de votre séjour, et Talingarde n'est pas prête à oublier le cadeau que vous ramènerez de vos vacances. » dit il avant d'éclater d'un rire qui faisait presque froid dans le dos.
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline poulosis  
#5 Envoyé le : mardi 11 avril 2017 18:48:08(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Nestor
umbral gear : 16/16
Objet sur soi : 1/1
Underhanded : 3/3
CA 20/15C/16S

40 / 40

Nestor se dandina sur ses pieds. Le maître avait dit qu'il préférait économiser sa salive pour le moment et ne pas s'expliquer davantage que nécessaire sur la mission. Mais Nestor était le Majordome. Sa fonction imposait de devoir protéger et servir son maître. Or comment le faire sans obtenir le savoir idoine. Le savoir était essentiel dans sa profession. Il fallait connaître les moindres lubies de son maître, tous ses désirs, ses goûts et préférences les plus intimes, quelque soit le domaine, pour les anticiper et les satisfaire au mieux. Voire le défendre même de lui-même. De plus, Nestor était fier, certains disaient même orgueilleux (ceux qui l'avait proféré tout haut ne s'en vantaient plus). Le maître devait savoir qui était le plus compétent de ses serviteurs. En outre, il servait fidèlement, question de réputation. Aussi, il ne put s'empêcher de dépenser sa salive pour le maître.

L'halfelin leva une coupe bien trop grande pour lui, un grave impair dans le service du cardinal. Il foudroya du regard la servante, qui n'avait pas anticipé sa présence, et donc un verre à sa taille. Stoïque, il reprit en chœur : « au Prince ! » Il but une petite gorgée, avant de poursuivre, le ton toujours aussi docte. « Il ne sera pas facile de trouver la Corne d'Abaddon pour récupérer les Larmes d'Achlys auprès de Vetra-Kali. Mais nous ferons le maximum pour satisfaire ce projet... de malade. » Un sourire pincé étira à peine ses lèvres.

L'air de rien, il se tourna aussitôt vers l'elfe qui serait son compagnon dans cette mission. « Je suppose qu'il va falloir prévoir des vêtements chauds, pour passer l'hiver là-bas. Connaissez-vous cette région, Aerel ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 12 avril 2017 11:01:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline booleen  
#6 Envoyé le : mercredi 12 avril 2017 18:22:50(UTC)
booleen
Rang : Nouveau
Inscrit le : 12/12/2016(UTC)
Messages : 6

Aerel Faragil
CA : 18(C:12, s: 16)
sermon public : 17/17
canalisation: 6/6
Etat : normal

36 / 36

Comme les auters, Aerel avait accepté de bonne grâce la coupe, avant de la lever au nom de sa divinité
« Au prince! »
Il leva ensuite un sourcil perplexe devant l'intervention du halflin à ses côtés. Celui-ci semblait en savoir plus sur cette mission que le cardinal n'avait souhaité en dire.
Après s'être rapidement repris, il répondit toutefois.
«  Je ne la connais que peu, mes affaires, officielles ou non m'ont plus souvent amenées dans le sud du royaume. D'autant que Farholde est éloignée des routes de commerces habituelles, du moins des miennes »
Tout en parlant, il essayait de se souvenir si ces noms lui évoquaient quelque chose. Après tout, il était présent depuis l'aube du culte Mitran, peut-être avait-il entendu parler de cette action.
  • test de connaissance religion : 1d20+7 donne [3] + 7 = 10
  • test de connaissance plans : 1d20+11 donne [15] + 11 = 26

Dans tous les cas, il attendit avec curiosité la réponse du cardinal, qui semblait avoir été doublé sous son propre toit.

Modifié par un utilisateur mercredi 12 avril 2017 18:23:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline UrShulgi  
#7 Envoyé le : mercredi 12 avril 2017 19:01:32(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Le Seigneur Atu fut surpris, tandis que le Cardinal riait à pleine gorge.

Cardinal Thorn


« Vous voyez Nestor, quand je parlais de confiance et de loyauté? C'est toujours l'occasion d'une bonne leçon. Vous m'avez permis de confirmer que vous n'avez pas votre pareil pour récolter des informations. Mais faites attention à qui vous tenter de fourvoyer, et où, si vous faisiez ceci dans mon antre, vous seriez déjà mort, et toujours à mon service comme certains l'ont appris à leur dépens, trop tard.
Vous serez tous deux une grande aide, les trois autres membres ne sont pas aussi ancrés sur cette île que vous. Allons nous reposer, demain, nous irons rejoindre les vôtres. »



Message secret pour boolen :
...

Modifié par un utilisateur samedi 15 avril 2017 11:42:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline poulosis  
#8 Envoyé le : vendredi 14 avril 2017 15:18:18(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Nestor
umbral gear : 16/16
Objet sur soi : 1/1
Underhanded : 3/3
CA 20/15C/16S

40 / 40

Nestor redressa le menton, comme pour fendre en petites brindilles insignifiantes les insinuations du cardinal. « Je suis entièrement dévoué à notre Maison. Un majordome digne de ce nom ne trahit jamais son seigneur. » Il avait accentué le "notre", pour insister sur son sentiment d'appartenance à l'organisation.

La proposition d'aller se reposer ne recueillit pas du tout son approbation. Il s'inclina cependant, avant de se tourner vers son collègue. « Sans vouloir vous offenser, vos paraissez plutôt d'un certain âge. Ce qui, pour un elfe, doit signifier une expérience remarquable. Que diriez -vous de nous retirer dans la bibliothèque, pour effectuer nos propres recherches sur notre future mission ? Nous pourrions faire connaissance, par la même occasion. Nous sommes tous sur le même bateau, après tout, et il est utile de connaître les spécialités de chacun dans l'équipage, n'est-ce pas ? »
Offline booleen  
#9 Envoyé le : vendredi 14 avril 2017 22:42:47(UTC)
booleen
Rang : Nouveau
Inscrit le : 12/12/2016(UTC)
Messages : 6

Aerel Faragil
CA : 18(C:12, s: 16)
sermon public : 17/17
canalisation: 6/6
Etat : normal

36 / 36

Aerel avait suivi la conversation avec intérêt, notamment l'implication du cardinal quand à la spécialité du petit homme. Il y semblait doué en tout cas....
A la proposition, il hésita un instant, avant de répondre
«  Ne vous inquiétez pas de m'offenser, je sais ne plus paraitre aussi fringant qu'à mon centième anniversaire. Quand à votre proposition, si notre hôte n'y voit aucun inconvénient, pourquoi pas après tout. Même si de part mon âge, je crains de ne pouvoir continuer trop longtemps si je veux être utile demain. »
Il doutait sincèrement de trouver quelque chose que le cardinal n'aurait déjà découvert, dans sa propre bibliothèque, et avec aussi peu de temps de surcroit. Mais il souhaitait effectivement en savoir un peu plus sur ce halflin.
Offline UrShulgi  
#10 Envoyé le : samedi 15 avril 2017 17:41:13(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Le Cardinal parut en stage un instant, avant de se mettre à sourire.

Cardinal Thorn


« Fort bien. Vous pouvez disposer, nous partions avant midi, demain. Seigneur Atu, vous pouvez rester, nous avons à parler seul à seul. »

La bibliothèque était éclairée par des torches qui ne dégageaient aucune chaleur, afin de ne pas envoyer à la cendre l'étendue des connaissances qu'on pouvait y trouver. Là, Nestor cherchait par thème avec Aerel, mais les pistes furent maigres.
Rien sur les Larmes. Rien sur la Corne (ce qui était assez normal, la région de Caer Bryr étant très peu cartographiée). Tout ce qu'on pouvait trouver, c'était des informations sur Farholde, et sur Vetra-Kali. Vetra-Kali était un puissant leukodaemon, porteur de peste, et serviteur du Cavalier Pâle, qui ravagea par ses fidèles une partie de l'île il y a des décennies, avant le règne de Markadian Ier, dit Le Victorieux. Son culte vaincu, il n'avait pas refait surface depuis, son sort restant des plus incertains.

Message secret pour boolen :
...


Concernant Farholde,c'est l'une des plus grandes villes du royaume, bien moins que Matharyn, la capitale et sa centaine de milliers d'habitants, mais avec dix mille habitants, Farholde, est l'une des plus grandes villes de la côte ouest, bâtie sur neuf collines liées par des ponts, la plus haut au Nord Ouest de la partie civilisée de l'île. La population compte beaucoup d'humains et demi-humains, pas mal d'elfes, et quelques nains et halfelins. Le dirigeant est le Duc Argus Welshire, seigneur apprécié et combattif.
Farholde vit principalement de la pêche et de l'agriculture. Au nord de sa position, le lac Scardynn permet une pêche assez paisible sur son flanc, contrairement à l'autre côté du lac, qui mène aux terres barbares et inconnues.

Message secret pour poulosis :
...


Message secret pour boolen :
...
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline poulosis  
#11 Envoyé le : samedi 15 avril 2017 20:08:25(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Nestor
umbral gear : 16/16
Objet sur soi : 1/1
Underhanded : 3/3
CA 20/15C/16S

40 / 40

Nestor étouffa un bâillement. Toutes ces recherches dans la bibliothèque l’avaient finalement épuisé. Grimper sur les échelles pour atteindre les livres, puis porter ces mastodontes d’un savoir qui lui paraissait aussi lourd que lui, pour enfin grimper s’asseoir sur une table aussi dure que du bois, et pour cause, rendaient la tâche des plus harassante. Au final, ses cuisses et mollets étaient crispés, les muscles au bord des crampes, ses bras tremblaient, vidés de leur maigre force, son cul était tanné au point qu’il ne sentait plus rien d’autre qu’un inconfort permanent. Sa main tata son front : non, pas brûlant, pas même la moindre perle de transpiration. Pourtant, il avait l’impression d’avoir couru un marathon. Décidément, il préférait largement sa méthode de recherche active à cette torture de passivité.

Du coin de l’œil, il contemplait régulièrement son nouveau compagnon. L’elfe paraissait dans son élément, ici. S’il ne se trompait pas, il aurait certainement obtenu davantage d’informations que lui. Ses yeux d’un vert délavé et ses cheveux blancs, ajoutés à sa peau pâle et marquée par le temps, conféraient un sentiment d’âge canonique. L’halfelin s’inquiétait pour la suite de la mission. Saurait-il supporter les rigueurs du voyage ? A priori, le maître le pensait. Il s’en contenterait donc. Sans doute bénéficiait-il d’une magie capable de l’aider dans cette épreuve. Il résolut d’éclaircir enfin les zones d’ombre.

« Ouf ! Je n’en peux plus ! » Il déplia ses jambes et se redressa sur la table, frottant son arrière-train d’une façon vulgaire qui contrastait avec ses vêtements impeccables. « Tout ça pour rien, ou presque ! Fouiller dans les bureaux du manoir m’a rapporté beaucoup plus. Comme quoi...  » Il sourit à l’elfe, l’air complice. « Apparemment, le Duc de Farholde est absent en ce moment, parti combattre les gobelours menés par Sakarot Hache de Feu. Avec un tel nom, sac-à-rots, ce chef doit avoir une haleine des plus fétides », ajouta-t-il, d’un air faussement dépité, le ton plus léger. Il sauta agilement au pied de la table et s’approcha de son interlocuteur. « Dites-moi Aerel, vous servez le Cardinal depuis longtemps ? Vous le connaissez bien ? »
Offline booleen  
#12 Envoyé le : dimanche 16 avril 2017 22:57:58(UTC)
booleen
Rang : Nouveau
Inscrit le : 12/12/2016(UTC)
Messages : 6

Aerel Faragil
CA : 18(C:12, s: 16)
sermon public : 17/17
canalisation: 6/6
Etat : normal

36 / 36


Aerel avait lui apprécié ces recherches, les bibliothèques ayant toujours été parmis ses endroits favoris. Tant de savoirs à y trouver, du plus anecdotique au plus pertinent.
En l'occurence, il devait avouer que pour trouver grand-chose, il aurait probablement fallu plus de temps.
Il avait écouté ce que faisait le halflin, essentiellement râler du manque d'action et de réussites d'après ce qu'il avait pû entendre. Il semblait plutôt impatient, mais après tout, il avait effectivement déjà réussi à trouver nombres d'informations par lui-même auparavant. Sa seule crainte au sujet de cet autre agent du cardinal était que son assurance pourrait bien leur jouer des tours dans le futur. Il allait falloir y faire attention dans ses plans et prévisions.

Au final, il avait peu progressé, quelques détails sur ce qu'ils allaient devoir chercher, mais guère plus.

Il s'assit après la question de son interlocuteur, tranquillement, sans hâte. «  Non, je ne connais même l'existence de son réseau que depuis peu. Je suppose qu'il a réussi à réorganiser certains croyants, mais je n'en faisait pas partie jusqu'il y a peu. J'ai perdu contact avec le reste de l'église quand les purges ont commencées, ce qui m'a probablement permis de rester en vie jusqu'ici. Les mitrans ne sont pas les plus efficaces des chasseurs, mais ils sont tenaces. »
Offline UrShulgi  
#13 Envoyé le : vendredi 21 avril 2017 18:37:34(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Jour J, salle de réunion


La matinée avait amené une certaine anxiété malgré le confort qui appartenait encore aux invités. C'était peut-être leur dernier nuit de bon et long sommeil avant longtemps, leurs derniers bons repas, peut-être même leurs derniers repas tout court.
Le midi approchant, le Cardinal attendait dans sa salle de réunion, souriant.

Cardinal Thorn


«  Prêts tous les deux? C'est un jour nouveau et sombre qui va s'abattre sur le royaume aujourd'hui. »
La question n'en était pas vraiment une, et déjà, le Cardinal prononça un mot de commande qui les transporta tous les trois dans le noir d'une cabine, qu'il éclaira en sortant un bracelet lumineux de sa poche.

Modifié par un utilisateur samedi 22 avril 2017 15:44:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline poulosis  
#14 Envoyé le : vendredi 21 avril 2017 23:44:33(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Nestor
umbral gear : 16/16
Objet sur soi : 1/1
Underhanded : 3/3
CA 20/15C/16S

40 / 40

Nestor écarquilla un instant les yeux. Il avait du mal à saisir l'âge de son interlocuteur. À même imaginer ce que représentaient toute ces années. « Vous étiez donc déjà un fidèle quand les purges ont commencé. Je crois que je n'étais même pas né ! Combien de siècles avez-vous vécu, au juste ?! En tout cas, le roi a payé de sa vie cette croisade contre Asmodeus, à ce que l'on dit. Vous savez si c'est vrai, du reste ? »

Il laissa quelques secondes à Aerel pour répondre, avant de poursuivre. « En tout cas, pour avoir échappé aux usurpateurs si longtemps, vous devez avoir un truc vraiment spécial. Moi, je suis le roi du déguisement, par exemple. Et vous ? Je serais bien curieux de connaître votre truc ! » Il sourit franchement au vieil elfe. Il ajouta, l'air faussement innocent : « vous me le direz bien un jour, n'est-ce pas ? »

Je me permets de poursuivre la discussion entre Nestor et Aerel. Je pense qu'elle ne pouvait finir comme cela. On poursuit ailleurs ? Tu préfères arrêter, booleen ? Sinon, suite ci-après.

Modifié par un utilisateur vendredi 21 avril 2017 23:48:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#15 Envoyé le : vendredi 21 avril 2017 23:54:48(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Nestor
umbral gear : 16/16
Objet sur soi : 1/1
Underhanded : 3/3
CA 20/15C/16S

40 / 40

L'halfelin se concentra aussitôt sur ses sens. Était-ce la cabine d'un bateau ? Quelles odeurs sentaient-ils ? Étaient-ils en mouvement ?

« Fantastique. Il y aurait moins de cambrioleurs talentueux, si l'on pouvait ainsi se transporter directement dans les coffres. »
Offline booleen  
#16 Envoyé le : samedi 22 avril 2017 00:03:54(UTC)
booleen
Rang : Nouveau
Inscrit le : 12/12/2016(UTC)
Messages : 6

Aerel Faragil
CA : 18(C:12, s: 16)
sermon public : 17/17
canalisation: 6/6
Etat : normal

36 / 36

Aerel s'autorisa un petit sourire en coin.
«  Voilà maintenant plus de deux siècles que je sert le prince des ténèbres. Quand aux rumeurs, je ne peux que penser qu'elles sont fondées, après tout, Son église n'a jamais été connue pour sa grande indulgence.... Mais je ne peux les affirmer ou les infirmer avec certitudes, la plupart des fidèles avaient déjà commencé à se cacher à l'époque, ou avaient été rattrapé par les purges. »
Il semblait pensif, perdu dans les souvenirs d'une époque révolue.
« Quand à la raison qui m'a permit de leur échapper si longtemps, et bien personne ne soupçonne jamais un marchand elfe comme les autres d'adorer en secret une divinité interdite. J'essaie toujours de passer pour quelqu'un de sympathique : jouer quelques instants avec un enfant, carresser le chien..... Les gens ne veulent pas penser qu'un type ordinaire est un cultiste en secret. Et maintenant que je me fait vieux, aucun paladin ne va même envisager l'hypothèse : qui irait accuser un vieillard ayant besoin de sa canne d'être un serviteur d'Asmodeus? »
L'expression de satisfaction sur son visage était devenue franchement malsaine.
Offline poulosis  
#17 Envoyé le : samedi 22 avril 2017 17:10:19(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Nestor
umbral gear : 16/16
Objet sur soi : 1/1
Underhanded : 3/3
CA 20/15C/16S

40 / 40

L'halfelin écarquilla les yeux. « D... deux... siècles ?! » Pour une fois, le petit bonhomme avait la chique coupée. Les paroles suivantes de l'elfe lui accordèrent le temps de reprendre contenance. Il préféra ignorer l'expression malsaine de son interlocuteur pour le moment et lâcha un rire aigu.

« C'est étonnant, nous utilisons peu ou prou la même technique : paraître insignifiant. C'est assez facile pour moi, les halfelins n'étant guère pris au sérieux, dans ce pays. Je me sers également de mon âge, avec l'effet inverse : je passe facilement pour un enfant. » Il lui fit un clin d'œil, l'air complice. Il adopta un ton juvénile, forçant assez peu, du reste, sa voix étant déjà assez aiguë : « n'est-ce pas, papy ? » Il éclata de nouveau de rire.

« Tout de même, quelle vie ! C'est inouï ! Vous devez être un vrai puits de savoir. Je sens que je ne vais pas m'ennuyer, avec vous ! Quel genre de marchandises vendiez-vous ? »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET