Rang : Membre
Inscrit le : 14/03/2017(UTC)
Messages : 22
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Salut les potes !
On connait bien les "classiques" du CaC et du combat à distance. Attaque en puissance, Tir de précision, etc.
Qu'en est-il des lanceurs de sorts ? Quels sont, selon vous, les dons indémodables de ces classes, plus particulièrement des prêtres, magiciens.
Car en tant que MJ, je suis souvent à proposer des dons défensifs ou alors des dons pour les compétences à mes joueurs lanceurs de sorts, ne sachant pas quoi leur proposer d'autre.
Merci d'avance pour vos réponses !
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Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
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science de l'initiative école de prédilection suite de la chaîne d'école de prédilection en fonction de son rôle (convocation, blast...) sort éloigné pour la sécurité sort rapide extension de durée pour les buffs
voilà déjà un début: ) |
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
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Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
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Les prêtres combattants et les guerriers-mages vont s'orienter vers les dons de combattants. La seule chose qui pourrait changer est que les guerriers mages ont accès au don frappe magique alors pourquoi s'en priver. Je ne crois pas que tu sois en panne d'idée pour ceux là mais comme tu as parlé de prêtres et de magiciens en général il fallait quand même l'évoquer avant d'attaquer le cœur de ta question juste pour être sûr ! Pour les prêtres et magiciens qui endossent le rôle de lanceurs de sort "primaires" (à défaut d'un meilleurs terme). Voilà les dons classiques qu'on retrouve souvent : - Science de l'initiative
- Robustesse
- Familier avancé
- Magie de guerre
- Créations d'objets merveilleux (pour les campagnes qui donnent le temps)
- Augmentation d'intensité (pour les lanceurs de sorts spontanés)
- Sort de prédilection (pour les sorts de blast mais pas que)
- Extension d'effet (pour les sorts de blast)
- École renforcée (pour les magiciens spécialistes)
- Améliorations des créatures convoquées (pour ceux qui aiment les invocations)
- Efficacité des sorts accrues (à moyen/haut niveau)
- Incantation rapide (à haut niveau)
- Perfection magique (à haut niveau)
Je suis sûr qu'on peut en trouver d'autre mais ce sont ceux que j'ai en tête là tout de suite. J'espère que ça te sera utile . |
"Oh! blame not the bard." Thomas Moore |
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Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
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On peut aussi rajouter Extend Spell (pour des buffs qui durent vraiment plus longtemps), Silent Spell (pour jouer fufu au se sortir d'un mauvais pas) et Quicken Spell (parce que qu'est-ce qui est mieux qu'un sort par tour ? Mais 2 sorts par tour bien entendu).
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Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2015(UTC)
Messages : 387
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En fait, ça dépend des sorts que tu veux lancer, si tu veux être blaster, contrôleur ou quoi. Par exemple, un magicien contrôleur va prendre école renforcée invocation et la version supérieure, un buffeur longue durée comme le prètre, effectivement Extended spell et des dons de combats...
C'est très variable donc, la seule constante sont sans doute les dons d'initiative et de création d'objets magiques. Le reste, y compris les dons qui boostent le sauvegarde, va grandement dépendre du build particulier. |
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Rang : Membre
Inscrit le : 14/03/2017(UTC)
Messages : 22
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Merci beaucoup de vos réponses !
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