Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mickey  
#1 Envoyé le : dimanche 5 décembre 2010 12:23:31(UTC)
Mickey
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/02/2010(UTC)
Messages : 216





Port-Enigme t’ouvre ses bras ! Enfin, t’y voici après une dizaine de jours de marche, tu es arrivé hier dans la cité des Glyphes. Ville réputée s’il en est pour être un repaire de pirates et de voyous. Cité où l’on dit qu’avec du talent et de la chance, on peut vite devenir riche. Le dernier jour de ton voyage, tu as pu remarquer au loin une tache sombre flottant dans le ciel. Une espèce de nuage sombre masquant en partie les rayons de l’astre solaire. Mais il eu bien fallut se rendre à l’évidence : ce n’était point un nuage ordinaire ! En effet, celui-ci se déplaçait parfois à contre vent. Arrivant dans la cité, l’une de tes premières réactions, fut d’interroger les autochtones sur ledit phénomène. Apparemment, celui-ci était apparut dans le ciel de la ville, voilà déjà quelques semaines, et bien qu’une petite panique se soit emparée de la ville sur le moment, les habitants finirent par s’y habituer. Après tout, ils ne savaient pas ce que c’était et finalement cela n’affectait en rien leur vie quotidienne. Adoptant la même conduite que le reste des habitants, tu décidas de passer outre ce mystère pour le moment. Tu avais des choses biens plus importantes à penser pour le moment, comme te faire rapidement une place sur le marché. Et voilà qu’une belle opportunité d’enrichissement rapide se présentait : « Trompez le diable et empochez son or », voici le nom racoleur que la maison de jeu, le « gobelin doré » avait trouvé pour le grand tournoi évènement organisé en l’honneur de sa réouverture. Avec à la clef un prix de 10000 pièces d’argent. Une somme astronomique à laquelle tu n’avais jamais songé même dans tes rêves les plus fous. De plus si la soirée se déroulait bien, il y avait probablement des chances que le propriétaire ait besoin d’embaucher du personnel.

Un air doux, chargé d’embrun vient caresser ta peau en cette soirée de fin d’été sur les rives nord du golfe de Varisie. Le jour finit de disparaitre lentement et les étoiles viennent doucement scintiller dans un ciel clair, d’un bleu-noir profond. Une lune presque pleine s’est levée à l’est, au dessus de la lointaine silhouette des Monts Pierreux. Ce soir le tout Port-Enigme se dirige vers les portes du « Gobelin doré », une maison de jeu. Qui pour fêter sa réouverture, donne une grande soirée. Les rues en ce début de soirée, sont animées par une foule bigarrée. De l'ouvrier ayant économisé quelques pièces, à la bourgeoisie de la cité des Glyphes en recherche de distractions, tous ont l’intention de tenter leur chance au tournoi de jeu, afin de « tromper le diable et empocher son or ». La soirée a été organisée d’une main de maitre et à rassemblé les foules à grands renforts publicitaires. Crieurs publics et affichettes présentent partout sur les quais ainsi que dans les rues, ont réussit à éveiller la curiosité de tout un chacun.

Ainsi en cette soirée juredi du 14 arodus 4708AR, te voici marchant dans les rues animés de Port-Enigme en direction de la maison de jeu. Une foule dense est ressemblée devant l’établissement. C’est un vaste bâtiment ayant plus ou moins la forme d’un quart de cercle et semblant flambant neuf. Les gens se pressent et font la queue aux pieds d’une volée de marche montant vers l’entrée principale de l’édifice. En haut des escaliers sur lequel un tapis rouge a été installé pour l’occasion, deux sublimes jeunes femmes aux tenues des plus affriolantes, coiffées de petites cornes rouges et affublées d’une queue de diable et d’ailes de chauve-souris, accueillent les participants à la soirée. Derrière elles, trônant entre les deux portes donnant sur la salle de jeu, une statue d’or représentant un gobelin plus grand que nature, semble sourire à la vue de tant de monde. Une chose est sûre : a en juger par l’affluence, la soirée ne pourra être que réussie !

Modifié par un modérateur mardi 7 décembre 2010 09:41:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Mériadec  
#2 Envoyé le : dimanche 5 décembre 2010 14:26:08(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)



Léneldil avançait d’un bon pas en direction de la ville de Port-Enigme, en effet la dernière année qui venait de passer avait été dure pour le demi-elfe. Il avait d’abord perdu la seule personne qu’il avait comme ami, la seule personne qui connaissait ses moindres secrets, Barok le demi-orque. Ensuite, il avait quitté Baie de Roderic et son « travail » pour se retrouver, ou plutôt atterrir, dans un groupe de brigands dont il n’appréciait pas les méthodes violentes qui se terminaient toujours par des bains de sang. Ainsi, en voyant ce nuage noir, Léneldil ne voulut pas voir s’envoler ses rêves de « reconversion » glorieuse une fois arrivé à la cité des Glyphes.

Lorsqu’il arriva en vue de la ville, Léneldil s’arrêta quelques instants pour vérifier son équipement, mettre en sûreté la moitié des pièces d’or qu’il lui restait dans une poche cousue à l’intérieur de son armure de cuir. Quand on arrivait dans une ville comme celle-là, Léneldil savait qu’il y avait des précautions à prendre et la première était de ne pas soumettre à la tentation le moindre pickpocket.

Après avoir parlé quelques instants avec des habitants, Léneldil vit tout de suite une opportunité à saisir avec le jeu « Trompez le diable et empochez son or » à la maison de jeu le Gobelin Doré. Il se mit à suivre un attroupement de personnes, qui d’après les discussions qu’il entendait, se dirigeait vers cette maison de jeu. Une fois sur place, il prit son mal en patience, ce n’était pas le moment de se faire remarquer. Le demi-elfe était pourtant aux aguets, observant les individus autour de lui, faisant attention aux moindres détails ou mots de conversation qu’il entendait. On ne savait jamais cela pourrait toujours servir pour se mettre en valeur auprès d’un potentiel futur employeur.

Modifié par un modérateur mardi 7 décembre 2010 09:42:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vlad  
#3 Envoyé le : lundi 6 décembre 2010 10:46:41(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Juste derrière la porte d’entrée, deux beautés sensuelles légèrement vêtues et affublées d’ailes de chauve-souris, de cornes et d’une queue de diable incarnent d’attirantes succubes. Ce sont des employées du Gobelin Doré. Elles accueillent gaiement les participants du tournoi et prélèvent les droits d’entrée. Des gardes armés se tiennent de chaque côté d’un immense coffre où les succubes ajoutent le paiement de chaque client. Les gardes sont là pour protéger l’argent mais aussi pour empêcher des admirateurs trop zélés de tenter d’obtenir les dangereuses faveurs d’une succube.
Une des jeunes femmes se tourne alors vers toi.

« Bienvenue au Gobelin Doré, mon joli. » Te dit-elle en te faisant un sourire désarmant.

« Vous êtes prêt à devenir riche ? Parce qu’ici, même un gobelin pourrait gagner son poids en or ! »

Alors que tu t’acquittes des frais d’entrée, la succube te tend un parchemin.

« Une dernière formalité avant d’entrer… Vous devez me vendre… Votre âme ! »

Elle éclate d’un rire cristallin alors que tu regardes le document.



Alors que tu examines le document, la jeune femme se dirige vers le client suivant alors qu’un des gardes te fait signe d’entrer.



La salle de jeu se trouve juste derrière le bureau d’inscription. Des dizaines de joueurs, de serveuses déguisées en succubes et de videurs se pressent dans la salle et naviguent au milieu des tables qui proposent divers jeux, tandis que les donneurs mélangent les cartes et que les croupiers lancent les dés et font tourner les roues. Une dizaine de diablesses supplémentaires, dénudées aux ailes de chauve-souris, se déplacent dans la foule où elles servent à boire en battant langoureusement de leurs cils fardés, espérant un pourboire. Un petit podium se dresse au centre de la salle et présente un coffre en or massif fixé au sol par des chaines tout aussi clinquantes. Un videur à la poitrine nue, vêtu comme le courtisan d’un sultan exotique, se dresse de chaque côté du coffre. Les deux videurs se tiennent les bras croisés sur la poitrine et ils ont passé un cimeterre à la lame nue dans leur ceinture. Loin au dessus d’eux, une cage à oiseau de laiton, drapée de tentures, pend au plafond. Une petite créature diabolique aux ailes de chauve-souris et à la queue pointue est accroupie à l’intérieur. Elle ronchonne en observant la pièce et gratte parfois les barreaux de la cage d’un air menaçant.

Modifié par un utilisateur mardi 7 décembre 2010 09:42:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#4 Envoyé le : lundi 6 décembre 2010 21:06:15(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
« J’espère être un peu plus lourd qu’un gobelin et … surtout un peu plus grand » répondit Léneldil avec un clin d’œil à la jeune femme déguisée en succube. Lorsqu’elle se mit à rire en lui tendant le parchemin, le demi-elfe eut un petit sourire en coin. En effet, cette mise en scène était un peu trop clinquante à son goût et cela devait sûrement cacher quelque chose, même s’il ne croyait pas une seule seconde que quelqu’un de lucide s’intéresse à son âme.

Après avoir commandé une boisson, Léneldil s’adossa au comptoir et examina la scène attentivement. Certains réflexes revinrent assez vite, il chercha les issues possibles, les individus plus intéressés par les bourses des autres que par les jeux et quel était celui qui n’était pas complètement une arnaque et auquel il allait jouer quelques pièces. Une fois son choix fait, il se dirigea vers la table du jeu pour commencer à jouer.

Modifié par un modérateur mardi 7 décembre 2010 09:42:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vlad  
#5 Envoyé le : lundi 6 décembre 2010 23:08:54(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
« Tout de suite mon chou. » lui répondit la succube qui officiait derrière le comptoir.

La salle était déjà bien pleine alors que le tournoi n'avait pas encore commencé. La pièce servant de bar où Léneldil se trouvait n'avait que deux issues : une vaste ouverture donnant sur la salle de jeu et une simple porte située derrière le comptoir.

Une fois sa commande servie, le demi-elfe se posta à l'entrée de la salle de jeu pour observer.
Il y avait beaucoup de monde qui faisait un raffut du diable. Les clients jouaient, buvaient et tentaient de draguer les jeunes femmes déguisées en démones. Une rixe éclata soudain entre deux joueurs qui furent vite séparés par deux videurs à la carrure impressionnante. Dans ces conditions, il était facile pour un pickpocket d'agir... Mais Léneldil n'en vit aucun...

Une observation rapide des tables de jeu lui laissa penser que la "Prison" devait laisser peu de chance aux joueurs de remporter des gains intéressants. Sans parler du talent que pouvait avoir le croupier à manipuler les dés... Une jeune gnome, son bébé tigre juché sa tête, venait justement de s'assoir à cette table. Le pigeon rêvé...

Avisant une table avec une sorte de roulette, Léneldil s'installa.

Là, une jeune humaine déguisée en diablesse l'accueilli.



« Bonsoir... Bienvenue à la goulette... Le tournoi n'a pas encore commencé mais votre or est le bienvenu si vous désirez jouer en attendant... »

S'asseyant à la table, Léneldil remarqua qu'au centre de la table, trônait une tête humaine desséchée. Apparemment la tête devait tourner sur un axe pour faire face à différentes cases sur lesquelles il était inscrit "ta race" ou encore "ton hygiène".

Modifié par un utilisateur mardi 7 décembre 2010 09:43:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#6 Envoyé le : mardi 7 décembre 2010 21:45:12(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
« Pourquoi pas ? L'ambiance semble s'y prêter ! » répondit Léneldil.

Il prit place à la table et demanda de la monnaie sur 2 pièces d'or en pièces d'argent. Il regarda la roulette et posa une pièce d'argent sur plusieurs cases. Il choisit de mettre une pièce d'argent sur les cases : "Ton apparence", "Tes compétences", "Ton équipement", "Ta race", "Ta profession". Il joua plusieurs fois et à chaque fois, il misait sur les mêmes cases avec la même somme pour commencer.

Offline Vlad  
#7 Envoyé le : mercredi 8 décembre 2010 00:44:41(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
La jeune femme lance la tête d'un mouvement sec du poignet, la faisant tournoyer sur elle-même.
La tête tourne, tourne puis finit par s'arrêter face à la case "Tes compétences".
La tête desséchée se tourne alors vers toi et te toise un cours instant de ses yeux vides avant de déclarer.

« Le gros avantage avec les jeux de hasard, c'est que même un crétin comme toi peut gagner ! »

La déclaration de la tête est accueillie par les rires des autres joueurs.

Alors que la croupière te donne tes gains (Tu as gagné 5 PA), plusieurs employées de la maison de jeu entrent avec des torches surmontées de têtes de paille et de tissu enflammé. Elles allument de larges braseros pour donner une atmosphère plus démoniaque à la salle. Le silence s’abat alors qu’un courtaud monte sur le podium central, accompagné de deux succubes aux formes généreuses. Il se place devant le coffre doré couvert de chaînes, entouré des deux démones. Il porte un costume de soirée et ses cheveux noirs clairsemés sont lissés en arrière. Son bras gauche se termine par un moignon au niveau du poignet et il y a fixé une coquille de bronze d’où sort une clef de forme étrange. Il s’agit de Saul Vancaskerkin, le propriétaire des lieux et l’organisateur de la soirée. Il s’incline devant la foule et s’éclairci la gorge avant de prendre la parole.



« Bienvenue à tous dans la maison de jeu du Gobelin Doré. Tentez votre chance, trompez le diable et récupérez ainsi votre âme mais aussi tout son or ! »

En disant cela, il tapote le large coffre qui se trouve derrière lui.

« J’espère que vous avez apprécié l’accueil réservé par les jolies tentatrices du diable. »

Cette phrase est accueillie par un éclat de rire général et par quelques sifflements.

« Profitons-en pour remercie le Vieux Gratouille de participer en personne à cet événement. Non seulement il nous a prêté ces magnifiques anges noirs mais il a aussi vidé les plus grands coffres des Enfers pour fournir l’or de ce tournoi. »

Sur ces paroles, l’homme dirige l’attention de la foule sur le diablotin enfermé dans la cage. Face à cette soudaine attention, la créature devient folle de rage.
« Arghanst Kastok Kaizer !! Zlug Mkleer’ Zlongh !!! » hurle-t-elle alors qu’elle se jette contre les barreaux de sa cage, crache, hurle et lance de vilaines imprécations à toute l’assemblée. Sa réaction théâtrale provoque des rires et quelques applaudissements. Alors que le silence retombe, Vancaskerkin reprends.

« Bien sûr, il compte remplacer l’or qu’il a perdu par les âmes des perdants. Les règles du tournoi sont simples : vous allez gagner des jetons en jouant. Avec ces jetons, vous allez pouvoir vous frayer un chemin à travers les différentes strates des Enfers où vous êtes actuellement piégés, jusqu’à atteindre le plus profond où se trouve le trésor du Vieux Gratouille. Actuellement, vous êtes tous prisonniers du Vieux Gratouille et vous vous trouvez dans le premier cercle de l’Enfer, l’Avernus. Si vous voulez atteindre le neuvième cercle, vous devez remporter des parties. Vous gagnerez des yeux d’or, des dents d’argent et des cœurs de bronze. Aux Enfers, les diables se servent de ces morceaux de chair et d’os comme monnaie et c’est ce que vous devrez dépenser pour les corrompre et gagner le niveau suivant. Le premier joueur à remporter une partie une fois au Nessus récupérera non seulement son âme mais aussi les dix milles pièces d’argent mises en jeu par le diable pour ce tournoi. Bien sûr, vous pouvez empochez vos gains quand vous le souhaitez mais dans ce cas, ou si vous tombez à cours d’argent, et bien, le Vieux Gratouille vous aura. »

Vancaskerkin affiche un rictus maléfique alors que le diablotin se fend d’une nouvelle tirade d’injures.

« Cela vous vaudra la marque du diable et vous serez escorté hors de cette salle de jeu jusqu’à la fin du tournoi. Hein ? Vous voulez savoir ce qu’est la marque du diable ?? Non c’est quelque chose de bien trop horrible pour que je vous le montre. Elle symbolise la perte de l’âme. Mais j’imagine que je dois vous la montrer… Les dieux savent que je mérite largement de recevoir cette marque. D’ailleurs il vaut mieux me marquer deux fois les filles ! »
Les deux succubes qui l’accompagnent se penchent alors et, de leurs lèvres rubis, elles plantent toutes deux un baiser sur les joues de Saul. Leur rouge à lèvres laisse une marque rouge vif clairement visible sur les joues de Saul. Celui-ci s’extasie en s’écriant : « Voyez !! La marque du diable ! » ce qui déclenche une volée de rires, de sifflements et de hurlements. « Et maintenant, trompez le diable et empochez son or ! » continue-t-il, ce qui provoque un nouvel accès de fureur de la part du diable emprisonné et annonce le début du tournoi.

Modifié par un utilisateur mercredi 8 décembre 2010 00:45:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#8 Envoyé le : mercredi 8 décembre 2010 12:41:09(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
« Eh bien ! ... Cette fois-ci on dirait que les choses sérieuses commencent enfin. » déclara Léneldil en regardant la femme déguisée en succube en face de lui. Il joua ses gains sur les cinq mêmes cases qu'il avait jouées auparavant. Mais cette-fois-ci, il espérait vraiment que la chance soit au rendez-vous. Il regarda la tête humaine desséchée au centre de lui roulette et continua avec un petit sourire, « Si tu l'oses, vient encore me flatter. »

Modifié par un utilisateur mercredi 8 décembre 2010 12:47:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vlad  
#9 Envoyé le : mercredi 8 décembre 2010 18:21:17(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
La jeune croupière sourit à la remarque de Léneldil.

« Un instant, s'il vous plait. »

Elle regarda le demi-elfe droit dans les yeux.

« Je suis désolée, mais le tournoi a officiellement débuté. Nous ne pouvons plus jouer avec de la monnaie. Par contre, si vous me donnez votre contrat signé, je me ferais un plaisir de vous remettre une bourse pleine des jetons qui seront utilisés pour la soirée... »
Offline Mériadec  
#10 Envoyé le : mercredi 8 décembre 2010 21:08:52(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Léneldil prit en main le contrat qu'on lui avait remis et il le signa. Il le tendit à la jeune femme devant lui. Mais au dernier moment il arrêta son mouvement avant que celle-ci ne puisse le prendre et déclara avec un petit sourire en coin, « Devrait-on réellement faire confiance aux succubes ? ... Qu'allez-vous me donner pour que je puisse récupérer mon âme ? »
Offline Vlad  
#11 Envoyé le : jeudi 9 décembre 2010 09:41:32(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
« Faire confiance aux succubes ?? Bien sûr que non !! » répondit-elle, un petit sourire en coin.

« C'est à vous de récupérer votre âme !! »

Avec une agilité et une rapidité insoupsonnée, la jeune femme se pencha alors par dessus la table de jeu, arrachant la feuille des mains du demi-elfe.
Ce geste provoqua rires et cris autours de la table de jeu. La croupière venait en effet d'offrir à tous (et à Léneldil en particulier) une magnifique vue plongeante sur son décoletté.

Une fois son forfait accompli, elle envoya au jeune homme une petite bourse pleine de jetons.

« Tentez de tromper le diable, maintenant ! »

La bourse contient l'équivalent d'un oeil d'or (=PO) en dents d'argent (=PA) et en coeurs de bronze (=PC)

Modifié par un utilisateur jeudi 9 décembre 2010 11:56:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#12 Envoyé le : jeudi 9 décembre 2010 12:44:53(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
« Dis comme cela, je ne sais pas si je vouloir récupérer mon âme ! » répondit Léneldil en regardant furtivement la poitrine de la jeune femme avec toujours un sourire en coin, « Je vais quand même essayer de résister, mon âme après tout vaut peut-être quelque chose et puis j'ai fini par m'y attacher. » Le demi-elfe prit 5 cœurs en bronze et les déposa sur les mêmes cases que précédemment.

Modifié par un modérateur jeudi 9 décembre 2010 14:35:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vlad  
#13 Envoyé le : jeudi 9 décembre 2010 14:50:32(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
La jeune femme lança la goulette d'un mouvement agile du poignet.

« Rien ne va plus ! »

La tête se mit à tourner sur elle-même, ralentissant au fur et à mesure.

Léneldil eu un petit frisson alors qu'elle passait avec une lenteur mesurée devant la case "ton équipement".

Malheureusement pour lui, elle s'arrêta juste après, sur la case "ton corps".

Une nouvelle fois la tête se tourna pour faire face à un des autres joueurs assis autour de la table, un nain à l'aspect revêche.



« Dis moi... Quand tu te mouches, t'as pas l'impression de serrer la main à un pote ? » dit la tête d'une voix sépulcrale.

Une nouvelle explosion de rires salua cette déclaration.

Alors que le nain empochait ses gains, la jeune femme déguisée en démone pressa un bouton.

Les cases de la goulette s'inclinèrent alors vers le centre, faisant glisser les mises dans un coffre fixé sous la tête.

Il te reste l'équivalent de 95 coeurs de bronze

Modifié par un utilisateur jeudi 9 décembre 2010 14:51:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#14 Envoyé le : jeudi 9 décembre 2010 21:58:33(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Voyant sa chance tournée, Léneldil quitta la table, en saluant la jeune femme déguisée en succube, et il se dirigea vers les autres jeux proposés. Il y en a peut-être un qui retiendrait son attention et où il pourrait faire fortune.
Offline Vlad  
#15 Envoyé le : vendredi 10 décembre 2010 00:04:47(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
La jeune fille lui adressa un salut de la main alors qu'il s'éloignait.

Vers quelle table te diriges-tu ??
Offline Vlad  
#16 Envoyé le : vendredi 10 décembre 2010 10:16:18(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Léneldil se dirigea vers la table de "prison" et s'installa.

Le croupier était un homme au visage sévère et dont l'un des lobes d'oreille était décoré d'une large boucle en cuivre.



Au moment où Léneldil s'installait, une des joueuses, une gnome à l'abondante chevelure écarlate et avec un magnifique oeil au beurre noir venait de jeter fièrement un jeton d'or en plein milieu de la table sous les yeux ébahis de plusieurs joueurs.

Pour parachever le tout, un bébé tigre trônait fièrement sur le crâne de la femme...



Le croupier salua le nouveau joueur.

« Mesdames et messieurs, faites vos jeux ! » dit-il.

Une fois tous les paris effectués, il lança :

« Prison, prison, prison !! » signifiant aux joueurs de lancer leur premier dé.

Modifié par un utilisateur vendredi 10 décembre 2010 10:22:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#17 Envoyé le : vendredi 10 décembre 2010 12:50:30(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Léneldil salua d'un mouvement de la tête les personnes à la table et mis également sa mise. Il déposa 2 dents d'argent à côté du jeton d'or de la gnome aux cheveux rouges. Le demi-elfe prit son dé et le jeta. Devant le score qu'il avait obtenu, il décida de doubler sa mise avant son deuxième jet.
  • 1er jet : 1d20 donne [18] = 18

Modifié par un utilisateur vendredi 10 décembre 2010 12:53:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vlad  
#18 Envoyé le : vendredi 10 décembre 2010 19:18:43(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Le croupier montra à toute la tablée les dés coincés entre les doigts de sa main droite.

D'un mouvement ample, il lança les dés sur le tapis vert.

Les dés virevoltèrent avant de s'arrêter.

« Neuf ! » annonça le croupier.
Offline Mériadec  
#19 Envoyé le : vendredi 10 décembre 2010 22:21:04(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Léneldil reprit le dé après avoir doublé sa mise de départ. Il ferma les yeux, souffla sur le dé et le jeta une nouvelle fois au centre de la table. Décidément les choses s'annonçaient plutôt mal pour le demi-elfe, pourtant il ne voulait pas retourner dans le bois d'où il venait.
  • 2è Jet : 1d20 donne [15] = 15

Modifié par un utilisateur vendredi 10 décembre 2010 22:26:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mickey  
#20 Envoyé le : samedi 11 décembre 2010 06:44:21(UTC)
Mickey
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/02/2010(UTC)
Messages : 216
Chacun des autres joueurs de la table lança son dé, mais aucun n’emprisonna le croupier !

« Pas de prison ! » Annonça le croupier en ramassant les mises.


Il récupéra alors ses trois dés à six faces, et commença à nouveau à les coincer entre les doigts de sa main droite, et à les faire changer de place entre ses phalanges avec une dextérité et une célérité des plus impressionnantes.

« Allons…. Mesdames et messieurs… faites vos jeux !!! »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET