Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Oganocte  
#1 Envoyé le : vendredi 28 avril 2017 21:26:48(UTC)
Oganocte
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/04/2017(UTC)
Messages : 83
Hello tout le monde!

Bon d'abord je ne savais pas comment nommer ce sujet. A la base je cherchais un endroit où poster le background de mes personnages afin de les partager avec d'autres joueurs et les inviter à faire de même. Cela permettrait de se donner des idées et de l'inspiration. Et une gentille modératrice m'a conseillé de poster cela ici en accompagnant cela des caractéristiques de mon personnage.

Je vois que les messages posté ici cherchent surtout à perfectionner les personnages au point prêt afin qu'ils soient le plus puissant possible, mais ce n'est pas mon objectif. Même si je cherche quand même à ce que mon perso ne soit pas trop mauvais, mes compagnons et moi même nous en sommes toujours sortit sans problème sans chercher à maximiser les statistiques.

Ainsi, même si des aides concernant les choix de mon personnage sont les bienvenus, ce type de sujet a pour but de développer un autre des deux objectifs de la fabrique de personnage.

Écrit à l'origine par : Gerhard Aller au message cité
Cite:
Pour cela, cette partie du forum permet à chacun non seulement de proposer des guides de jeu dédiés à la conception et à l'interprétation d'un personnage


Ainsi donc je ne vais pas accentuer ici la création du personnage, mais son interprétation. Je commence donc par vous poster son background que vous pourrez aussi trouver un lien suivant avec une meilleure présentation:

https://docs.google.com/...c4gNdE8/edit?usp=sharing



Cite:
Elio Dolaber est née le 11 erastus 4693 et est le deuxième fils d’une riche famille marchande. Son père tient un commerce d’antiquités établie à Almas la capitale de l’Andoran, la première république de la Mer Intérieure.

Comme son frère aîné doit hériter de l’entreprise familiale, Elio dû partir faire ses études à l’université d’Almas dès ses six ans afin de trouver sa voie dans la magie.

Après ses deux année d’initiation aux connaissances générales en temps que novice, il choisit d’orienter ses études magiques en dehors du parcours des magiciens standard et de les porter sur la puissance qu’il pourrait tirer des traditions magiques des autres races.


Il fut assimilé à la maison Natura, une des quatre maisons de l’université. Ses huits années d’études portèrent donc principalement sur les connaissances de la nature, l’exploration, la magie des fées et des créatures magiques.

Il reçut des cours de la part de l’éminent Jalus Ebincott, un professeur d’étude Mwangi qui lui apprit des principes édictés par le puissant ancien archimage Jatembe, un des archimages les plus éminents de la Mer Intérieure. C’est ainsi que Elio appris à exploiter les arcanes de façon à augmenter la puissance de ses sorts. Il décida de se spécialiser dans la métamagie car les sorts qu’il étudiait lui semblaient incomplet et il voulait les rendre plus puissant.

Ses études magiques divergeaient du parcours des magiciens standard, car elles portaient sur les traditions magiques de différents peuples, car chacun a son propre concept de la magie et l'utilise différemment. Ses études comprennaient également de nombreuses dissections d’animaux et un grand nombre de voyages scolaires pour des études sur le terrain.

Elio appréciat particulièrement un voyage au Kyonin, le royaume des elfes, dans la forêt de Firéani, où il reçut plusieurs cours de la part de de druides elfes.

Il réussit son dernier examen d’aptitude et de connaissance à ses 16 ans et devint diplômé titulaire. Il commença alors à préparer son expertise et choisit comme sujet L’influence métamagique apportée par la tradition magique; culture et filtration d’essence magique, source de pouvoir. Il se rendit à Absalom, la ville au centre du Monde. afin de passer trois années à la préparer. Il fut beaucoup aidé par sa mère, une puissante évocatrice, qui lui enseigna ses connaissances en métamagie et quelle était la puissance cachée d’un des sort les plus basic.

La ville d’Absalom plut beaucoup à Elio, car il y rencontra toutes sortes de personnes et il acquit ainsi des connaissances dans tous les domaines. Après trois années de travail, son expertise fut validée grâce à ses démonstration pratique et il fut recommandé pour rejoindre l’Arcanamirium la plus prestigieuse université de la Mer Intérieure. Il reçut le grade de compagnon, le deuxième grade sur les quatre qu’offre l’école.

Il pu ainsi prendre à charge sous un aile un apprenti, Telonius Varnlod, un varisien qui a réussi le test d’entrée mais ne disposait pas d’assez d’argent pour payer la formation. Telonius s’occupait de tous les travaux que l’on lui donnait, et Elio pu ainsi disposer de beaucoup de temps libre pour explorer la ville au centre du monde.

Elio et Telonius rejoignirent la maison Alphaeus, une des quatre maisons de l’Arcanamirium qui a pour principes, civilisation, humanité et progrès. Il pu ainsi y nouer de nombreux contacts et les deux plus proches sont Aura Lokken et Tizio Ovicus.

Tizio Ovicus vient du Brevoy et fait des recherches sur les limites de la divination. Pour cela il prévoit de beaucoup voyager car de nombreuses cultures ont une approche et des techniques différentes de prédiction. Il a passé beaucoup de temps avec Elio à explorer les monuments d’Absalom et ils s’amusaient à toujours en trouver des nouveaux là où on ne s’y attendait pas.


Aura Lokken a été sponsorisée par un des professeurs de l’école, il s’agit de l'illusionniste la plus puissante qu’ils ont recruté depuis de nombreuses années et fut assimilée au grade de virtuose. Il s’agit d’une ulven qui vient des Terres des Rois de Linnorms, et elle partage avec Elio sa haine envers les sorcières blanches de l’Irisen. Elle adore utiliser ses illusions pour embêter Elio et ils ont noué entre eux plus qu’une amitié.


Après trois années d’études, Elio décida de préparer une maîtrise et de la présenter à ses professeurs afin de passer au grade de virtuose. En continuant dans la lancée de sa spécialité, il voulut prouver l’efficacité de diversifier sa culture magique en appliquant différentes traditions magiques, et partit donc en voyage d’étude magique dans la forêt de Sombrelune afin de démontrer sa thèse.

Elio prit un bateau pour rejoindre Almas et y rencontrer ses anciens professeurs avec qui il avait gardé contact. Ils lui fournirent de nombreux conseils utiles, et, après quelques semaines de préparation, il partit en voyage pour Nid-de-Faudon afin d’étudier la forêt de Sombrelune de près.



A travers ce background j'ai essayé de développer l'histoire à propos des écoles de magies dans Pathfinder. On ne dispose de quasiment aucune information sur comment les lanceurs de sorts sont formé, des cours qu'ils disposent et sur ce qu'il se passe dans les écoles de magie. La seule dont on dispose de beaucoup d'information est celle de Korvosa, mais en dehors de cela, on sait seulement que dans les grandes villes il y en à. De temps en temps on nous précise leur spécialité mais guère plus. J'espère que ce petit background servira à inspirer celui de prochains lanceurs de sorts qui voudraient développer ce point.


Maintenant place aux statistiques. Tout d'abord je joue ce personnage actuellement dans le module D0, qui va se poursuivre avec plusieurs modules et mener mon personnage (si il ne meurt pas) jusqu'au niveau sept. Ce n'est pas très élevé mais c'est déjà une bonne base pour commencer.

Pour commencer, nous avons eut droit à 22 points pour la répartition des caractéristiques et j'ai opté pour la répartition suivante:

For: 8
Dex: 14
Con: 12
Int: 18 (+2 humain)
Sag: 10
Cha: 10

Donc maximisation de l’intelligence pour les sorts puis développement des résistance en favorisant la dextérité qui me semblait plus utile.

Pour le bonus de classe de prédilection j'ai opté pour le PV bonus par niveau, je trouvais ça meilleur que d'ajouter un sort au grimoire à chaque niveaux.

Pour les traits j'ai choisis:
Lignage magique (projectile magique) (afin d'avoir des projectiles renversant dès le niveau 1)
Un trait créé pour la campagne qui ne m'apporte pas un bonus utile mais c'est pour le background (il me rajoute +2 en diplomatie avec les créatures de la forêt)

Comme don j'ai choisis et prévoir les suivants:
Science de l'initiative (1)
Robustesse (1)
École renforcée (invocation) (3)
Ecole supérieure (invocation) (5)
Sort hébétant (7)

Mon personnage commence donc avec 11 PV et 6 en initiative, il me semblait pertinent de prendre ces deux dons dès le début. Je prévois par la suite de prendre les dons augmentant le DD des sorts de l'invocation car je compte me spécialiser dans des sorts de contrôle de zone (je développe ce point plus bas). Et enfin au niveau 7 je pourrais lancer des projectiles magiques hébétant et ainsi hébéter 4 monstres par sorts.

Maintenant pour les exploitations arcanistes:
Connaissances en métamagie (sort renversant) (1)
Etude rapide (3)
Glissement dimensionnel (5)
Métamixage (7)

Celle de niveau 1 est nécessaire pour la combiner avec lignage magique. Etude rapide me permettra d’accroître ma polyvalence, et ne souffre pas trop d'attendre le niveau 3 car avant cela je ne connaîtrais de toute façon pas un très grand éventail de sorts. Glissement dimensionnel au niveau 5 accroît ma mobilité et se combine aux sorts que je compte développer (voir plus bas). Et enfin metamixage me permettra de lancer des sorts métamagiques tout en utilisant glissement dimensionnel durant le même tour.

Venons en maintenant aux sorts:

Pour l'instant je ne peux préparer que deux sorts de niveau 1 par jour et je choisis couleurs dansantes et projectile magique. Mon but étant d'empêcher mes adversaires d'agir afin que mes compagnons les blessent pendant ce temps. Mais je trouve également que sceau de colle et trébucher dans un trou sont pas mal, pourriez vous me dire ce que vous en pensez?

Quand j'aurais accès aux sorts de niveau 2 je pourrais enfin lancer mon sort phare: création de fosse. Le but étant de faire tomber mes adversaires au fond (ce qui entraîne quelques dégâts), puis de les empêcher de remonter grâce à mes sorts de contrôle pendant que mes alliés les tuent à distance. Je pense que toile d'araignée se combinerais bien au sort, car si je le lance au fond de la fosse une fois que les monstres sont tombé dedans ils auront vraiment du mal à remonter. Dans le même ordre d'idée appel des pierres peut aider pas mal. Dans le cas où un de mes alliés tomberait dans la fosse je prévois de prendre le sort lévitation afin de le faire remonter (et qu'il ne se fasse pas massacrer tout seul en bas.

Quand j'aurais accès aux sorts de niveau 3 je disposerais de fosse hérissée de pieux, la version supérieure (plus profonde et plus douloureuse...). Les sorts comme poing de force ou torrent hydraulique me permettront de faire tomber les créatures qui ne sont pas tombé dans la fosse ou qui remontent. Un nuage nauséabond ou des boules de feu lancées sur les ennemis au fond de la fosse pourrait faire quelques dégâts utiles pendant que mes compagnons affrontent un ennemis puissant qui ne serait pas tombé (un boss, un adversaire qui vole...).

Voilà c'est à peu près tout pour ce personnage. Si vous avez des remarques ou des conseils n'hésitez pas.

Modifié par un utilisateur vendredi 28 avril 2017 22:18:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 4 utilisateur ont remercié Oganocte pour l'utilité de ce message.
Annonce
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET