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Offline Bibibye  
#1 Envoyé le : mercredi 10 mai 2017 19:22:40(UTC)
Bibibye
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/03/2017(UTC)
Messages : 117
Salut !

Pour la prochaine partie de ma campagne perso, j'aimerais créer un donjon entièrement immergé dans lequel mes joueurs devront s'aventurer (au fond d'un lac artificiel).

Du coup, je viens vers vous pour essayer de rassembler un maximum d'éléments qui permettraient de rendre le donjon le plus intéressant possible.

Déjà, si vous avez des idées de salles / rencontres / ennemis sympas à combattre sous l'eau, je suis preneur.

Mais surtout, outre l'indispensable respiration aquatique, quels sorts / objets magiques vous sembleraient utiles pour visiter ce genre d'endroit ? Mes PJs ayant le support d'un archimage pour leur quête, j'aimerais bien qu'il leur propose des petits trucs pour les aider.

Dernier détail, les joueurs seront niveau 5 ou 6 au moment d'explorer ce donjon.

Des idées ? Smile
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Offline Guyde  
#2 Envoyé le : mercredi 10 mai 2017 19:38:52(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
bah vu la galère que représente le combat sous l'eau, le sort liberté de mouvement et toute chose qui l'émulerait (consommables divers ou objets magiques) serait une bonne chose. Maintenant si tu as envie de les faire un peu lutter (sinon c'est pas drôle) oublie le...

Bulle d'air me semble intéressant aussi pour incanter... (je ne sais plus si respiration aquatique permet d'incanter sous l'eau...).

Prévois une ou deux poche d'air dans lesquelles ils pourraient se réfugier et se reposer en cas de besoin, sauf si tu tiens vraiment à ce qu'ils fassent le donjon d'un trait ou qu'ils soient obligés de fuir et de revenir...

Quant aux créatures, perso j'aime bien celle-ci pour rigoler un coup


thanks 1 utilisateur a remercié Guyde pour l'utilité de ce message.
Offline Dalvyn  
#3 Envoyé le : mercredi 10 mai 2017 20:13:57(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Ça sera peut-être un peu trop tard... mais la prochaine campagne Pathfinder que Paizo devrait commencer à sortir dès août 2017 sera Ruins of Azlant, une campagne avec de nombreux éléments aquatiques d'après ce que j'ai pu lire.
Offline Bibibye  
#4 Envoyé le : mercredi 10 mai 2017 20:32:47(UTC)
Bibibye
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/03/2017(UTC)
Messages : 117
J'avais effectivement pensé à laisser une ou deux salles pour leur laisser "reprendre leur respiration".

En revanche, j'avais zappé qu'on pouvais pas lancer de sorts à composante verbale sous l'eau (ce qui rend difficile de relancer respiration aquatique... Entre autre).

Pour la liberté de mouvement, je pensais éventuellement à quelque chose inspiré de Harry Potter : un genre de potion qui donnerait des nageoires (et des branchies ?) que l'archimage pourrait fournir. Est-ce que vous savez s'il existe un sort ou item de ce genre qui existe déjà ou si je vais devoir le stat moi-même ?

Pour la prochaine campagne, ça sera effectivement trop tard. Sad

EDIT : Purée ! Je connaissais pas les Grindylow ! Le bestiaire 2 est le seul que j'ai pas. Ils sont parfaits ! D'autant que j'avais déjà mis des serpents gobelins à mes joueurs, donc ça les fera sûrement sourire de voir ça !

Modifié par un utilisateur mercredi 10 mai 2017 20:36:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Djezebel  
#5 Envoyé le : mercredi 10 mai 2017 21:25:58(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
Les idées qui me viennent à l'esprit :

- Les aboleths FP7 qui sont justement pourvues d'un mucus de respiration sous l'eau.
- Des... élémentaires d'eau ?
- Une océanide à mettre de leur côté ?

- Un passage dans ton donjon avec un courant : les PJ devront réussir un jet de natation pour le passer, sinon se feront entraîner plus loin... vers des rochers pointus par exemple
- Des poches d'air... ou plutôt de gaz ? Le genre "ouf, je suis sauvé !" "ah bah non..."
- Un piège avec des huîtres factices dont une aurait une perle qui serait la clef d'un lieu.

Le thème est sympa, il faut que je réfléchisse un peu plus.
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Offline JohnHavok  
#6 Envoyé le : mercredi 10 mai 2017 22:19:40(UTC)
JohnHavok
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/04/2017(UTC)
Messages : 45
Tu as aussi la race des Sahuagin vivant dans l'eau ça m’étonne même de ne pas l'avoir vu cité Laugh

C'est un environnement qui me plait énormément !!
Je vais suivre ce topic de prés BigGrin
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Offline Sinople  
#7 Envoyé le : mercredi 10 mai 2017 22:21:10(UTC)
Sinople
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2016(UTC)
Messages : 142
Localisation : Un trou perdu au fin fond des Ardennes
Sinon, des PNJ hommes-poissons peuvent faire l'affaire aussi. Si tu en fais des bardes, tu peux avoir de très jolies sirènes qui noient leurs soupirants en les attirant avec leurs chants.


Pour un donjon aquatique, voici mes idées :

-Au niveau du loot, les pièces d'or dans des coffres feraient très bien ambiance mais méfiance sur d'autres ressources classiques de donjons : Pas de parchemin magique, pas d'armes (cela risquerait de rouiller sous l'eau),... Bref, des vêtements, des bottes ou autre peuvent faire sens mais pense que tout ne va pas bien sous l'eau.

-Un truc vraiment classe, ce serait des algues phosphorescentes.

-Si tu inclues des coraux, cela devient équivalent à des orties.

-Le monstre que personne ne verra venir malgré sa taille est celui-ci. Si tu le fais un peu bloblotter tranquille, il n'y a pas de raison que les joueurs se méfient.

-Une guenaude marine ! C'est bien le moment de la sortir celle-là ! Pour le FP 4: Nuée de crabes, décapus, kelpie, poisson diable, grand requin blanc. FP 5 : Grand élémentaire de l'eau, Murène géante, Orque épaulard, Archelon, Grodair, Globster, Chose très ancienne. FP 6 : Merrow d'eau de mer, Gar géant, Nuée de méduses. FP 7 : Aboleth, Très grand élémentaire de l'eau, mduse géante, crabe mangeur de requins et naga aquatique, océanide.

-Avoir une océanide comme alliée peut aider pour les joueurs à respirer sous l'eau sans forcément gaspiller des ressources en potions ou sorts de respiration sous l'eau. Cela aurait d'ailleurs beaucoup de sens si c'était elle qui demandait aux PJ de visiter ce donjon... ou cela pourrait faire une formidable traîtresse à la fin puisque c'est une fée et donc qu'elle est chaotique.

-N'oublie pas d'inscrire des runes en azlant sur les murs, cela aura son petit effet.

-Pour moi, tout donjon aquatique doit avoir des petits poissons qui ne servent à rien, juste pour le décor.

-Moi, personnellement, je troublerais la vision des joueurs : C'est bête mais personne ne sais voir sous l'eau clairement... Le pire est qu'aucun sort ne permet cela. Surtout que de l'eau de mer, à la longue, cela fait ressortir de l'eau avec des yeux rouges.


Pour le dragon, sort un dragonnet/Jeune dragon de bronze... Je sais que c'est un bon dragon mais, dans le principe, ce sont les joueurs qui peuvent être les intrus qui veulent voler un trésor sur lequel ce dragon a la garde. Sinon, un autre dragon pourrait être un dragon impérial des mers très jeune ou dragonnet encore.

SInon, un drake des mers pourrait faire l'affaire.

Modifié par un utilisateur mercredi 10 mai 2017 22:42:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Hardi, le dé va,
Innocent et saccadé,
Tomber sur le vingt." -Haïkrostiche
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Offline Bibibye  
#8 Envoyé le : mercredi 10 mai 2017 23:13:06(UTC)
Bibibye
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/03/2017(UTC)
Messages : 117
Ouh ! Ya plein de bonnes idées là dans vos messages ! Quelques petites notes à propos de mon cas (même si ce topic pourra certainement aider d'autres personnes) :

- Le donjon sera dans un lac, donc ce sera de l'eau douce (pas de créature vivant en mer comme l'anémone ou les coraux pour moi).
- Pas non plus de guenaude marine : mes PJs vont affronter des guenaudes vertes sur le scénar juste avant dans un marais. J'ai pas trop envie de faire de redite.
- Le donjon doit avoir un aspect "abandonné" (voir ci-dessous pour l'histoire). Donc pas forcément de peuple intelligent qui y vit, excepté peut être un groupe de pillards qui s'y est installé. Pour l'océanide, pourquoi pas, elle peut protéger le lac et aider les PJs, j'aime bien l'idée ! (EDIT : j'ai relu les stats de l'océanide ensuite...)

Pour que vous ayez une idée de ce que je vais mettre dans mon donjon, voici la petite histoire du lieu (Si vous êtes mes joueurs et que vous passez par là... Déjà pourquoi vous avez lu jusqu'ici ? Et ensuite tirez vous, ça va spoiler à mort !) :

Modifié par un utilisateur jeudi 11 mai 2017 17:36:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Sinople  
#9 Envoyé le : jeudi 11 mai 2017 06:37:16(UTC)
Sinople
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2016(UTC)
Messages : 142
Localisation : Un trou perdu au fin fond des Ardennes
Dans ce cas, je reviens sur quelques points que j'ai dis :

-Jeune dragon noir. Ce dernier peut être là par opportunisme... surtout dans un endroit marécageux !
-Le kappa est une créature rigolote qui va très bien dans un lac. Ajoutes-y le géant des rivières, la nymphe de libellule géante et l'anguille électrique (une petite horde).
-Mets-y de la vase pour encore plus troubler la vue de tes joueurs. Cette dernière doit être possible à amplifier si les mouvements sur le fond se font plus intenses.
-A défaut de courant, mets-y une eau trèèèèèèèès froide. (Je suis plongeur et j'aime autant te dire que l'eau stagnante est loin d'être chaude).
"Hardi, le dé va,
Innocent et saccadé,
Tomber sur le vingt." -Haïkrostiche
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Offline 6Chocobo9  
#10 Envoyé le : jeudi 11 mai 2017 09:26:19(UTC)
6Chocobo9
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 453
Localisation : Lyon
Petit conseil penche toi sur la campagne skull & shakle sur le 1er tome il y a un donjon dans des grottes semi emergé c'est plutôt bien fait, et d'ailleurs si tu fait la carte toi meme fait une vue de dessus et une vue de profil pour la profondeur ça te simplifira la vie.

Attention à la visibilité qui n est pas super dans l'eau si tu met quelques algues ça peut être assez difficile pour tes joueurs mais y a des sorts/potion interressant: Bulle d'air(tes joueurs peuvent casté d'ailleurs avec ce sort), caresse de la mer (pour éviter de se noyer Laugh), ça c est bas niveau mais après a plus haut niveau tu a bulle de vie qui dur en Heure chez les prêtre

Modifié par un utilisateur jeudi 11 mai 2017 09:27:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Djezebel  
#11 Envoyé le : jeudi 11 mai 2017 09:29:15(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
Je propose alors en surface comme allié potentiel une Nixe .

Un portail avec des élémentaires d'eau qui en sortiraient.

Un élémentaire de glace qui gèlerait l'eau par endroits, ce qui rendrait la rencontre compliquée pour celui qui se retrouverait pris dans la glace.

Une partie du donjon sous "poche d'air" où des champignons (luminescents ou non) auraient poussés, où des pechs y vivraient et protégeraient leur "précieux" champignons.

Tu peux te fier à la liste des créatures par type pour trouver des vases et moisissures.

Tu peux même mettre des champignons hallucinogènes ou euphorisants (comme fou rire).

Des hommes-serpents ?

Des cascades d'eau souterraines qui peuvent rendre des endroits glissants.
Surtout si c'est sur une corniche au dessus du "vide".

Voilà pour l'instant ;)

Modifié par un utilisateur jeudi 11 mai 2017 09:29:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Guyde  
#12 Envoyé le : jeudi 11 mai 2017 14:46:20(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Ton donjon a été construit par des géants des tempêtes : il a donc une architecture prévue pour les géants, ce qui permet de caller de gros monstres.
Ensuite, il y a sans doute des pièges. Sauf qu'ils étaient prévus pour un donjon à l'air libre non ? Donc des fosses à pieux remplies d'eau, des mécanismes à pression inutiles (et peu efficaces), etc... Sauf, sauf les pièges à électricité... sous l'eau ça peut craindre un max !

Si ton donjons est sensé être abandonné et vide, il peut néanmoins avoir été colonisé par tout un tas de saloperies, il y a plein de bonnes idées plus haut, maistu peux aussi ajouter d'anciens maîtres des lieux : squelettes ou zombis de géant, voir un truc un peu plus intelligent et costaud comme un lacédon géant (une goule aquatique).

J'aime bien aussi les sangsues Wink
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Offline Bibibye  
#13 Envoyé le : jeudi 11 mai 2017 17:42:19(UTC)
Bibibye
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/03/2017(UTC)
Messages : 117
Merci pour toutes les idées !

Effectivement, niveau bestiaire j'ai l'embarras du choix, d'autant que l'une des conséquences du réveil du Déchireur... Est une déchirure entre les plans ! Mes joueurs sont en train de comprendre qu'il y a des passages vers les plans intérieurs qui s'ouvrent de manière anarchiques dans la région. Donc je peux effectivement piocher dans les habitants du plan de l'eau (élémentaires) ou de l'ombre (morts-vivants) pour peupler mon donjon. J'aime bien l'idée des salles émergées qui auraient moisi avec le temps (d'autant que si vous suivez mes autres topics sur ce forum, vous savez que mes joueurs vont mettre la main sur une arme tueuse de vases !).
thanks 1 utilisateur a remercié Bibibye pour l'utilité de ce message.
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