Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : samedi 13 mai 2017 16:04:33(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
En direct du blog de Paizo, voici un article de James Sutter présentant Iseph, l'androïde iconique de Starfinder.

En tant qu’entités biomécaniques, les androïdes peuvent normalement vivre éternellement, pour autant qu’ils soient réparés en temps et en heure. Alors que certains embrassent cette forme d’immortalité, la plupart des androïdes vivent ce qu’ils considèrent être une vie bien remplie, pendant à peu près une centaine d’années, puis ils déclenchent volontairement un procédé appelé renouvellement, au cours duquel l’âme de l’androïde quitte son corps, permettant ainsi à une nouvelle âme d’androïde de l’habiter. Beaucoup voient cela comme un événement joyeux, métaphoriquement équivalent au fait que l’ancien androïde donne naissance à un enfant et comprennent que le nouvel androïde, après le renouvellement, est une toute nouvelle personne qui a la particularité d’habiter le même corps. Mais tout le monde n’accepte pas ce changement ; certains refusent d’oublier des dettes ou des insultes anciennes. C’est le cas d’Iseph.

Iseph s’est éveillé dans un entrepôt abandonné du monde mécanique d’Aballon, debout, dans un cocon de renouvellement acheté au marché noir. Autour de lui-elle, l’endroit était complètement vide, à l’exception d’une note et d’un stylo abandonnés au milieu du sol de béton. La note, qui avait été clairement rédigée à la va-vite, disait seulement : Fuis. Cache-toi. Réplique. Attention à la marque. À côté de ces mots se trouvait un symbole dessiné, le même sigle inexplicable qui se trouvait sur le torse d’Iseph. Mais c’est lorsqu’Iseph prit le stylo, comme l’auteur de la note l’avait sans doute prévu, qu’il-elle ressentit un choc encore plus grand : l’écriture sur la note correspondait à la sienne.

Confus et désorienté, n’ayant téléchargé que des connaissances basiques quant au monde au sein duquel il venait de naître, Iseph suivit les ordres de la note et fit de son mieux pour se fondre dans la large population d’androïdes d’Aballon. C’est là qu’il-elle rencontra d’autres androïdes pour la première fois et qu’il-elle découvrit que certains s’identifiaient avec un genre en particulier, une connexion qu’Iseph n’a jamais ressenti lui-elle-même. Mais les questions soulevées par la note continuaient de le-la hanter. Qui avait porté son corps avant lui-elle ? À qui devait-il-elle échapper ? Et pourquoi ? À quoi correspondait le mystérieux symbole ?

Au bout d’un moment, Iseph rassembla finalement le courage de commencer son enquête au sein de l’infosphère de la planète. Toutes ses recherches échouèrent, mais d’une manière étrange, comme si l’information avait été effacée et modifiée. Pire encore, Iseph commença à ressentir l’impression d’être surveillé, à reconnaître certains visages étrangement familiers dans la foule. Après un mois de tentatives d’infiltration dans la pègre de silicone de la cité, Iseph finit par trouver quelqu’un qui prétendait reconnaître la marque mais qui insistait pour le-la rencontrer en personne dans un bar à virus proche.

Iseph allait arriver à la taverne quand celle-ci explosa en une énorme boule de feu, l’explosion consumant tout un quartier de la ville.

Pris d’un effroi incontrôlable, Iseph quitta Aballon en s’enfuyant à bord d’un vaisseau à destination de la Diaspora. Il-Elle y trouva un travail de pilote et se rendit compte qu’il était plutôt doué pour conduire les navettes de transport de rochers et les vaisseaux miniers. Et sa peur céda la place à la colère. La vaste société des Mondes du Pacte était bien plus chaotique que la civilisation bien ordonnée des machines d’Aballon. Iseph fut d’abord confus, puis dégoûté par la jalousie et les préjugés dont les androïdes faisaient l’objet de la part des humains. Il-elle rencontra des androïdes en fuite ayant échappé aux colonies illégales du Vaste, portant des symboles bien en évidence indiquant leur appartenance à des corporations et les cicatrices laissées par de cruels implants à vocation disciplinaire. Et il-elle commença à suspecter ce que sa propre marque pourrait bien signifier au sujet de ses origines.

Emballé par cette découverte, Iseph contacta le Front Abolitionniste des Androïdes, apprit à piloter des vaisseaux destinés au combat, à se fondre dans les ombres et à venir à bout des ennemis de son peuple avec une efficacité redoutable. Guidé par le FAA, Iseph devint un expert en opérations spéciales, jusqu’à ce qu’un désaccord avec son contact au sujet d’un job qui avait mal tourné ne l’incite à devenir indépendant. Aujourd’hui, Iseph travaille en tant que pilote d’élite embauché par divers équipages de mercenaires, et sa spécialité est les transports dangereux et les missions d’exploration ; et, si une mission nécessite un peu d’infiltration ou une balle tirée depuis les ombres, eh bien, cela coûte juste un peu plus cher.

Même si la paranoïa d’être constamment pourchassé par son mystérieux ennemi (ainsi que par les amis des cibles de ses contrats d’assassinat passés) a fait d’Iseph un solitaire, l’androïde recherche désespérément de la compagnie et se montre fortement loyal envers ceux qui prouvent qu’on peut leur faire confiance. Les premiers jours d’Iseph, qu’il-elle a passés sur Aballon, et son expérience personnelle en tant qu’androïde perdu au sein d’une vaste société biologique, font qu’Iseph questionne ou rejette de nombreux aspects de la culture des Mondes du Pacte et qu’il aime explorer les cultures alternatives des différents mondes. Iseph croit que la fin justifie souvent les moyens mais il tente de ne prendre que les jobs qui correspondent à son sens de l’éthique. Son intérêt initial pour les droits des androïdes s’est développé en une tendance à prendre le parti des peuples opprimés et des plus faibles partout, qu’il s’agisse d’extra-terrestres ou pas et à haïr à la passion toute forme d’esclavagisme. C’est dans le pilotage des vaisseaux et des véhicules en tous genres (qu’il conduit bien souvent trop vite et de manière trop risquée au goût de ses passagers) qu’Iseph trouve le plus grand plaisir mais ses capacités d’infiltration restent aussi fines que jamais et l’ancien assassin n’a aucune objection à ressortir son bon vieux fusil de sniper pour une bonne cause.

Modifié par un modérateur dimanche 14 mai 2017 10:03:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 6 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Annonce
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET