Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Lhyc  
#1 Envoyé le : lundi 12 juin 2017 20:29:00(UTC)
Lhyc
Rang : Nouveau
Inscrit le : 02/11/2014(UTC)
Messages : 3
Bonjour,

En tant que MJ, pour un de mes joueurs, je voudrais savoir si on peut cumuler le don: armes naturelles supérieures et les sorts: puissantes mâchoires et croissance animale.

j'ai regardé un peux partout mise à part ce poste ici, je n'ai rien trouvé pour éclaircir ma question.


Merci de de m'apporter un peux de lumière sur ce point Smile


Lhyc

Modifié par un utilisateur lundi 12 juin 2017 20:58:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Oganocte  
#2 Envoyé le : lundi 12 juin 2017 20:57:04(UTC)
Oganocte
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/04/2017(UTC)
Messages : 83
Hello,

J'ai regardé en détail le don et les sorts et je ne vois rien qui n'indique le fait qu'ils ne puissent pas être cumulés. Ce ne sont pas des "bonus" et n'entrent pas dans la règle de non cumul des bonus. La seule restriction est sur le sort de croissance animale qui indique que les effets magiques augmentant la taille ne peuvent pas être cumulés, or il est précisé dans le sort puissante mâchoire qu'il ne s'agit pas d'un effet d'augmentation de taille, et se cumul bien alors.

En effet ce combo est très dévastateur, mais il coûte un sort de niveau 4 + un sort de niveau 5, ce qui est déjà cher payé sans compter les 2 round pour le lancer et leur durée limitée à une minute par niveau. Si tu gère bien la situation il pourrait durer pour seulement deux combats maximums. Mais même avec cela ce combo reste très puissant. Si cela venait à te poser problème n'hésite pas à adapter la situation: lieux trop étroit pour croissance animale, dissipation de la magie, sorts qui repoussent les animaux...
Offline Lhyc  
#3 Envoyé le : lundi 12 juin 2017 21:14:07(UTC)
Lhyc
Rang : Nouveau
Inscrit le : 02/11/2014(UTC)
Messages : 3
Salut,

Je m'en doutais, mon bute n'était pas de nerfer mon joueur, bien entendu je peux gérer cela avec de la surprise et bien d'autre chose.
Mais je voulais être sur pour adapter certaines rencontres futures où les joueurs aurons l'occasion de se préparer.

Merci sincèrement pour ta réponse et ta recherche Smile
Offline Duck Gauthier  
#4 Envoyé le : lundi 12 juin 2017 21:55:10(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
A noter qu'une chtite FAQ (de tête) indique qu'on ne peut avoir qu'un effet augmentant les dégâts comme si on avait une taille de plus et une augmentarion effective réelle.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Elneth  
#5 Envoyé le : lundi 12 juin 2017 22:06:23(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
Écrit à l'origine par : Duck Gauthier Aller au message cité
A noter qu'une chtite FAQ (de tête) indique qu'on ne peut avoir qu'un effet augmentant les dégâts comme si on avait une taille de plus et une augmentarion effective réelle.


Je confirme, voilà la FAQ en question:

Size increases and effective size increases: How does damage work if I have various effects that change my actual size, my effective size, and my damage dice?
As per the rules on size changes, size changes do not stack, so if you have multiple size changing effects (for instance an effect that increases your size by one step and another that increases your size by two steps), only the largest applies. The same is true of effective size increases (which includes “deal damage as if they were one size category larger than they actually are,” “your damage die type increases by one step,” and similar language). They don’t stack with each other, just take the biggest one. However, you can have one of each and they do work together (for example, enlarge person increasing your actual size to Large and a bashing shield increasing your shield’s effective size by two steps, for a total of 2d6 damage).


En gros tu additionnes le bonus le plus élevé qui augmente réellement la taille de ton joueur avec le bonus le plus élevé qui augmente la taille effective de ses armes. En l’occurrence Strong jaw est le bonus le plus élevé des deux et c'est donc lui qui s'applique.

Modifié par un utilisateur lundi 12 juin 2017 22:08:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline Lhyc  
#6 Envoyé le : lundi 12 juin 2017 22:14:59(UTC)
Lhyc
Rang : Nouveau
Inscrit le : 02/11/2014(UTC)
Messages : 3
Ok, j'en prends note merci à vous Smile
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET