Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : mardi 13 juin 2017 00:48:14(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Cette fois-ci, c'est sur le site de Beasts of War qu'on peut trouver un nouvel aperçu de Starfinder. Au programme, trois nouveaux dieux. Bonne lecture !

Éloritu, la Vérité cachée — dieu de l’histoire, de la magie et des secrets (N)

Le culte de la mystérieuse divinité qu’est Éloritu était déjà bien établi à travers la galaxie lorsque les mondes du Pacte ont commencé à explorer l’espace. Éloritu enseigne que, contrairement à la science et à la technologie, seule la magie peut dépasser les restrictions imposées par les lois de la physique. La technologie est généralement conçue pour être aussi intuitive et facile d’emploi que possible, mais les rituels magiques devraient être rendus volontairement obscurs, nécessiter un apprentissage, un entraînement et une maîtrise des secrets transmis de génération en génération.

Éloritu croit que l’histoire est à la fois le récit du passé et un guide pour le futur et il enseigne que ceux qui ignorent l’histoire sont condamnés à la répéter. Un des mystères les plus simples d’Éloritu est celui de son symbole sacré : un anneau constitué de six étranges runes magiques. Aujourd’hui, les Mondes du Pacte sont parvenus à identifier quatre des six runes sacrées d’Éloritu, chacune correspondant à des traditions magiques associées à des races différentes. Quelles étranges cultures détiennent la connaissance des deux runes restantes, ou quels secrets révèleront les six runes une fois combinées… ces questions n’ont pour l’instant aucune réponse.

Certains pensent que, comme le Trou et le destin de Golarion figurent parmi les secrets les plus mystérieux de l’univers, Éloritu pourrait bien avoir quelque chose à voir avec les deux. Mais, si c’est le cas, c’est là un des nombreux secrets que le dieu continue de garder.

Hylax, la Reine Éternelle — déesse de la diplomatie, des premiers contact, de l’amitié et de la paix (LB)


Avant que la Nuée ne devienne l’entité monolithique à esprit de ruche dédiée à la destruction qu’elle est aujourd’hui, ses membres suivaient une déesse appelée Hylax. Lorsque la Nuée a rejeté tout individualisme au sein de la collectivité, elle a également abandonnée Hylax.

Hylax a choisi de ne pas intervenir dans l’évolution de la Nuée mais elle a toujours conservé l’espoir que ses enfants reviendraient vers elle. Au bout d’un moment, la patience de la Reine Éternelle a été récompensée, au moment où les shirrens se sont détachés de la Nuée et sont redevenus des individus, découvrant à nouveau leur ancienne déesse au cours de cette transformation.

Historiquement, Hylax est plutôt une divinité associée à des collectivités d’individus partageant un esprit de ruche mais, paradoxalement, elle apprécie l’individualisme et encourage ses suivants à se rassembler pour être plus fort tout en reconnaissant et en embrassant la valeur de chaque individu.

Hylax sait que la paix vaut mieux que la guerre et que l’amitié apporte plus que l’hostilité. Elle enseigne à ses suivants d’user constamment de diplomatie lorsqu’ils ont affaire à d’autres, de toujours chercher l’amitié et l’harmonie et se faire des alliés plutôt que de conquérir. Mais elle réalise également que la diplomatie échoue parfois et que les pacifiques doivent parfois défendre les innocents. Il n’y a rien de mal à échouer dans ses tentatives d’établir la paix ; l’impératif moral consiste à essayer, peu importe si la tâche semble difficile ou répugnante.

Oras, le dieu de l’adaptation, de l’évolution et de la délection naturelle (CN)


La galaxie est remplie d’un grand nombre de formes de vie complexes, dont la plupart ont évolué au fil d’innombrables générations passant de simples organismes à leur état actuel. Tout être vivant subit des transformations, qu’il s’agit d’évolution génétique, de mutation, de sélection naturelle ou de manipulation directe. Si ces changements sont viables et aboutissent à une réussite, alors, les nouvelles entités prospèrent ; dans le cas contraire, elles disparaissent. C’est l’évolution, un procédé incarné par Oras, de la plus insignifiante mutation génétique à l’extinction d’un écosystème entier.

Oras lui-même est le produit d’une telle évolution, ayant évolué à partir d’une forme d’organisme élémentaire jusqu’à un dieu du changement incroyablement complexe. L’évolution est loin d’être un procédé aléatoire cependant : elle se produit en réponse à des pressions exercées par l’environnement, et Oras enseigne que les formes de vie peuvent créer leurs propres pressions pour influencer leur évolution. Les fidèles d’Oras croient que l’adaptation et l’évolution sont des réponses naturelles à des stimuli positifs ou négatifs. La seule manière de vraiment exister, c’est de changer constamment, d’explorer de nouveaux horizons et de se re-façonner soi-même, mentalement, physiquement et spirituellement, pour faire face aux conflits.

Le culte d’Oras est populaire sur les géantes gazeuses de Bréthéda et de Liavara, dont les natifs ont depuis longtemps évolué au point de pouvoir contrôler leur forme physique.

Modifié par un utilisateur mardi 13 juin 2017 00:48:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 8 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Annonce
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET