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Bien le bonjour les amis. La bataille fait rage dans le dernière salle de la crypte de la flamme éternelle et en voulant illustrer mon post avec l'image du grand méchant il s'est passé un phénomène curieux que nous n'arrivons pas à expliquer ... ROUND 4 20_Tom/Patoune a joué 16_Caan a joué 14_ Invité surprise doit jouer10_Gorak doit jouer6_Elisa doit jouer5_Hogrin doit jouer Seuls les escaliers qui mènent à la salle principale sont en terrain difficile Etre sur un sarcopahge (escalade DD10, déclenche un AO) octroie la condition "en position surélevée": +1 aux jets d'attaques au cac, contre une cible plus basse. doit jouer a joué ne peut agirLien vers les personnagesMessage secret pour moi tout seul :... Voui, l'image se confond avec le tableau des initiatives pour faire une bien jolie présentation. Le souci c'est que ça ne semble marcher que avec cette image ... Y a t-il une essplication rationnelle ?
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ROUND 4 20_Tom/Patoune a joué 16_Caan a joué 14_ Invité surprise doit jouer10_Gorak doit jouer6_Elisa doit jouer5_Hogrin doit jouer Seuls les escaliers qui mènent à la salle principale sont en terrain difficile Etre sur un sarcopahge (escalade DD10, déclenche un AO) octroie la condition "en position surélevée": +1 aux jets d'attaques au cac, contre une cible plus basse. doit jouer a joué ne peut agirLien vers les personnagesC'est mieux comme ça ? Modifié par un utilisateur mardi 27 juin 2017 09:27:45(UTC)
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Je pense plutôt que MRamius espérait le faire avec d'autres images plutôt qu'être en mesure de séparer l'image du tableau d'initiative
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Ha voui pardon (et merci) incruster l'image dans le tableau donne une petite touche speciale au combat, c'est bien dans ce sens que je cherche le pourquoi du comment 😀
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A priori, c'est le comportement normal d'un fichier png avec transparence
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Perso, si c'est disponible sur le forum, je l'utiliserai. Quid de la possibilité technique de le faire ?
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ROUND 4 20_Tom/Patoune a joué 16_Caan a joué 14_ Invité surprise doit jouer10_Gorak doit jouer6_Elisa doit jouer5_Hogrin doit jouer Seuls les escaliers qui mènent à la salle principale sont en terrain difficile Etre sur un sarcopahge (escalade DD10, déclenche un AO) octroie la condition "en position surélevée": +1 aux jets d'attaques au cac, contre une cible plus basse. doit jouer a joué ne peut agirLien vers les personnagesTu veux parler du fond blanc c'est ça ? Ou du fait qu'il y ait toute une partie en marron ? Pour le fond blanc, il faut que ce soit une image avec un fond transparent : sur mon exemple, ce n'est pas le cas. Modifié par un utilisateur mardi 27 juin 2017 11:46:15(UTC)
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C'est vrai que c'est une belle idée de mettre une image dans l'initiative...
Je sens que pendant ma pause je vais faire des "bandeaux d'initiative" pour remplir l'encart en question...
Ca pourrait être intéressant, non ? | |
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Écrit à l'origine par : Djezebel Ou du fait qu'il y ait toute une partie en marron ? Oui, c'est bien ça, je trouve que ça donne au combat un petit cachet :] Écrit à l'origine par : Bibibye A priori, c'est le comportement normal d'un fichier png avec transparence Hé bien je n'en suis pas certain car: ROUND 4 20_Tom/Patoune a joué 16_Caan a joué 14_ Invité surprise doit jouer10_Gorak doit jouer6_Elisa doit jouer5_Hogrin doit jouer Seuls les escaliers qui mènent à la salle principale sont en terrain difficile Etre sur un sarcopahge (escalade DD10, déclenche un AO) octroie la condition "en position surélevée": +1 aux jets d'attaques au cac, contre une cible plus basse. doit jouer a joué ne peut agirLien vers les personnagesMessage secret pour moi tout seul :... J'ai extrait l'image dans les même conditions, c'est aussi un png et pourtant ce brave sir Uptal, lui ne veut pas entrer dans le bandeau marron ... Modifié par un utilisateur mardi 27 juin 2017 13:10:43(UTC)
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Écrit à l'origine par : MRamius J'ai extrait l'image dans les même conditions, c'est aussi un png et pourtant ce brave sir Uptal, lui ne veut pas entrer dans le bandeau marron ... Ça, c'est un problème d'embonpoint ! Sir Uptal a des soucis à se faire. (Non en fait, aucune idée du coup...)
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2 utilisateur ont remercié Bibibye pour l'utilité de ce message.
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Après plusieurs testes, je peux dire que ça ne dépend pas du format : mon squelette plus haut en .jpg fonctionne comme celui encore plus haut avec un fond marron. Une image de Uptal que j'ai mise en version png ne fonctionne pas non plus. J'ai testé avec différentes images : jeton, image jpg et jusqu'à présent ça n'a fonctionné qu'aléatoirement. Je continue de chercher. Edit : J'ai testé aussi en uploadant l'image sur le site. Même souci, ça ne fonctionne pas non plus. J'ai du mal à voir ce qui cloche. Modifié par un utilisateur mardi 27 juin 2017 14:19:28(UTC)
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1 utilisateur a remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
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Je ne sais pas trop non plus pourquoi certaines images flottées s'insèrent dans le cadre brun foncé et d'autres pas... Par contre, pour forcer une image à ne pas s'insérer dans le cadre, la méthode la plus simple consiste à ajouter juste après l'image. Le "clear" permet de dire, en gros, "S'il y a une image ou un autre élément qui est flottant à gauche ou à droite, tu n'écris plus rien d'autre sur le côté... au lieu de cela, pour la suite, tu commences plus bas." Ça force donc le cadre d'init à commencer plus bas, après l'image. Maintenant... si l'objectif est le contraire, à savoir placer l'image dans le cadre brun foncé, il faut modifier la commande. Par contre, où mettre alors l'image par rapport au titre "Initiatives" et au lien vers la bmap (ou enlever ces éléments ?). Et ça risque de poser problème s'il faut remettre l'image à une autre taille... d'un autre côté, on peut imaginer aussi le fait de remplacer le fond brun foncé par une image/texture/couleur de fond au choix... il faut juste savoir jusqu'où on veut aller dans la personnalisation et comment faire pour ne pas trop compliquer la syntaxe. Modifié par un utilisateur mardi 27 juin 2017 14:37:40(UTC)
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L'effet voulu est de mettre l'image dans le cadre marron. On peut tenter tel que c'est plus haut ? L'image et au dessous "Initiative - battlemap" ? On pourrait imaginer soit des images libres ou alors imposer des tailles maximum : 700x250 par exemple ? Modifié par un modérateur lundi 3 juillet 2017 15:16:17(UTC)
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[imginit=] [/imginit] ROUND 4 20_Tom/Patoune a joué 16_Caan a joué 14_ Invité surprise doit jouer10_Gorak doit jouer6_Elisa doit jouer5_Hogrin doit jouer Seuls les escaliers qui mènent à la salle principale sont en terrain difficile Etre sur un sarcopahge (escalade DD10, déclenche un AO) octroie la condition "en position surélevée": +1 aux jets d'attaques au cac, contre une cible plus basse. doit jouer a joué ne peut agirLien vers les personnagesMessage secret pour moi tout seul :... [imginit=] [/imginit] ROUND 4 Etre sur un sarcopahge (escalade DD10, déclenche un AO) octroie la condition "en position surélevée": +1 aux jets d'attaques au cac, contre une cible plus basse. [imginit=https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQmZS1SeRUb7sNVXBNLnEL9J8RTkHfduQA3cRA3PelQh54FQAHy][/imginit] ROUND 4 Etre sur un sarcopahge (escalade DD10, déclenche un AO) octroie la condition "en position surélevée": +1 aux jets d'attaques au cac, contre une cible plus basse. [imginit=http://images.all-free-download.com/images/graphicthumb/linen_fabric_background_01_hd_picture_169828.jpg] [/imginit] ROUND 4 Etre sur un sarcopahge (escalade DD10, déclenche un AO) octroie la condition "en position surélevée": +1 aux jets d'attaques au cac, contre une cible plus basse. Modifié par un modérateur lundi 3 juillet 2017 15:17:03(UTC)
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Voici une première proposition... • L'idée générale : on peut ajouter des éléments (a priori quasiment ce qu'on veut) entre la ligne "INITIATIVES + lien vers la battlemap" et le contenu du bloc. • Pour ce faire, au niveau du code, voici comment procéder : Code :[init=lien]***contenu[/init]
À l'endroit où se trouvent les ***, ajouter le contenu qu'on désire placer entre la ligne "Init - lien" et la suite. • Le contenu doit avoir absolument la forme suivante : Code :[imginit=fond]contenu[/imginit]
où - fond est l'adresse d'une image qui sert de fond à la bande rajoutée (voir le 3e et le 4e exemples ci-dessus pour un fond "parchemin" et un fond "tissu") - conseil : cherchez "background texture" sur google - contenu est ce qu'on veut afficher dans la bande - on peut placer plusieurs [imginit.../imginit] de suite si on veut (pour en effet "multi-banderoles") • Quelques remarques - Si vous ne précisez pas de fond (il faut tout de même écrire le "="), on utilise le fond brun normal. - Si vous précisez un fond (ou pas) mais ne mettez pas de contenu, cela crée une banderole de 16 pixels de haut (voir exemple 3). - Le contenu est libre ; s'il y a du contenu, la banderole s'ajuste à la taille de celui-ci. - Dans l'exemple 1 ci-dessus, il y a un gros bord en-dessous de l'image... c'est parce que l'image a été créée ainsi (elle a un gros bord "blanc" [en fait, vide] en-dessous du buste du gugus). - Dans l'exemple 2, on pourrait reprocher le fait que l'image colle trop aux éléments au-dessus et en-dessous ; le plus simple, si on veut l'espace, serait d'ajouter une banderole avant et une autre après : [imginit=][/imginit][imginit=] [/imginit][imginit=][/imginit] ROUND 4 Etre sur un sarcopahge (escalade DD10, déclenche un AO) octroie la condition "en position surélevée": +1 aux jets d'attaques au cac, contre une cible plus basse. Question... ne serait-ce pas mieux de mettre "INITIATIVES" collé à gauche plutôt que centré vu cette option d'ajout ? Commentaires/critiques/idées bienvenu(e)s... et n'hésitez pas à faire des tests ci-dessous si vous voulez. Modifié par un modérateur lundi 3 juillet 2017 15:17:33(UTC)
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5 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
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C'est zoli.
Je dirais que quand il y a un lien vers un BM ça serrait plus joli a gauche.
Sans lien vers la BM que ça soit centré c'est cool.
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1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
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[imginit=https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQmZS1SeRUb7sNVXBNLnEL9J8RTkHfduQA3cRA3PelQh54FQAHy][/imginit][imginit=] [/imginit][imginit=https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQmZS1SeRUb7sNVXBNLnEL9J8RTkHfduQA3cRA3PelQh54FQAHy][/imginit] ROUND 1 Blabla Le bandeau idéal est donc 850 de large. 250 ou 200 de haut je pense. MERCI DALVYN ! C'est super de nous permettre de customiser nos initiatives. Je vais d'ailleurs de ce pas faire un post à ce sujet avec en récapitulatif tes explications. Modifié par un modérateur lundi 3 juillet 2017 15:14:24(UTC)
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1 utilisateur a remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
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En fait, j'aurais tendance à dire que l'idéal est n'importe quelle taille... parce que tu peux toujours faire ceci : Code :[imginit=][imgwidth=100%]image[/imgwidth][/imginit]
ce qui devrait ajuster la taille de l'image à toute la largeur. [imginit=https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQmZS1SeRUb7sNVXBNLnEL9J8RTkHfduQA3cRA3PelQh54FQAHy] [/imginit] ROUND 1 Blabla Note : pour éviter d'avoir deux banderoles identiques (le papier en haut et en bas de ton image), tu peux aussi ne faire qu'une seule banderole et ajouter des retours à la ligne avant et après ton image. Code :[INIT=http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Parties.P144%20Battlemap5.ashx?NoRedirect=1&NS=Parties]
[imginit=https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQmZS1SeRUb7sNVXBNLnEL9J8RTkHfduQA3cRA3PelQh54FQAHy]
[center][imgwidth=95%]http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Public/Upload/Illustrations/Bandeaux/Bandeau001bis.png[/imgwidth][/center]
[/imginit][center][b]ROUND 1[/b][/center]
Blabla[/INIT]
Modifié par un modérateur lundi 3 juillet 2017 15:13:50(UTC)
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2 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
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Woua, merci C'est top cette nouvelle balise !
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1 utilisateur a remercié Lematou pour l'utilité de ce message.
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Quelques modifications :
• La balise s'appelle "banderole" plutôt que "imginit".
• Elle est utilisable (a) dans les init avec liens vers une battlemaps, (b) dans les qr et (c) dans les "pavés" (nouvelle balise similaire à qr mais utilisant une fonte normale).
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