Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

17 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline CaptainAbsalom  
#1 Envoyé le : mardi 27 juin 2017 20:22:05(UTC)
CaptainAbsalom
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 76


Plan de la verrerie de l'extérieur (Pointesable) :



Bak revena rapidement mais il n'apporta pas d'informations supplémentaires, ce qui fit soupirer Rasvan Petru. En effet, l'oiseau gourmand raconta qu'il ne vit rien, car beaucoup de rideaux sont tirés aux fenêtres et aux lucarnes, sauf là où il y a le grand feu et où il y a beaucoup de babioles en verre. D'ailleurs, Bak a vu du mouvement dans la grande salle (il parlera d'ombres) avec le feu et entendu des paroles aiguës, des rires hauts perchés et des bris de verre. On discernait la fumée sortant des cheminées de la verrerie, ce qui indiquait que les fourneaux fonctionnaient encore.

En faisant un tour rapide, vous remarquez trois points d'accès à la verrerie (en rouge sur le plan), et quelques fenêtres en hauteur (en bleu). Vous avez la forme du bâtiment mais vous ne connaissez pas l'intérieur. Étrangement, les allers et venues autour de la verrerie ont cessé, et c'est assez silencieux mis à part le sifflement du fourneau.

Pour prendre de l'avance sur ce que vous ferez surement :
Cite:
Perception visuelle aux fenêtres sans rideaux
- La première salle ronde présente différents produits de la maison Kaitjutsu. C'est une sorte de galerie d'exposition. On y voit personne.
- Un test de perception auditive (DC12) pour la grande salle avec du feu (mais il faudrait escalader, et c'est pas commun de faire cela) permet d'entendre effectivement les rires et les paroles. Une perception plus appuyée permet de découvrir plus de choses.


A vous de jouer !

Modifié par un utilisateur mercredi 28 juin 2017 11:28:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Captain Absalom IRL - GM 2* sur PFS à Paris.
MJ sur Runeslords - Partie T-204
Maître Aragrimm sur BK-115 - Lien vers partie
Annonce
Offline nauron  
#2 Envoyé le : vendredi 30 juin 2017 09:35:36(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Rasvan Petru

Magicien 1
Sort 1 : 3/3
DEF : 12/12/10
Perception : 10
Etat

8 / 8


Bak avait tout donné, mais à part les rires et les voix aiguës ce qui lui évoqua les gobelins. Il commença a échafauder un plan, il fallait profiter des trois entrées, faire preuve de discrétion... mais pour tout cela l’idéal serait d'avoir plus de renseignements.

«  Au vu de ce que décrit Bak, nous avons très probablement affaire à des gobelins plus un leader, peut-être le père d'Ameiko.
Que pensez vous de l'idée de passez par deux entrées différentes et de se rejoindre au niveau de la grande salle d'où les voix proviennent afin de les prendre à revers et d'éviter qu'ils ne puisse fuir par le côté opposé dans la ville et y répandre le chaos en l'absence d'une partie de la garde? »

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Lummyn  
#3 Envoyé le : vendredi 30 juin 2017 10:19:11(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163

Lummyn

7 / 7

CA : 15 (C13, S12)
Ref +3 / Vig +1 / Vol +1
Sorts de lvl 1 : 5/5



Regardant la verrerie avec attention, et écoutant le raisonnement de son compagnon, Lummyn se demanda comment agir pour maximiser leurs chances de réussite.

« Oui, une prise en tenaille me semble idéale, et s’il s’agit vraiment de gobelins, ça les déstabilisera suffisamment longtemps pour que l’on prenne l’avantage. Et en plus comme tu le disais, ça leur coupera une potentielle sortie de secours.

Nous sommes six, dont quatre bourrins qui vont au contact, ainsi que Rasvan et moi-même comme mages. Je vous propose deux stratégies :

Trois groupes : Deux bourrins de chaque côté de la grande salle, et les mages montent à l’étage.
On pourra faire diversion et faire du grabuge avec nos sorts, ce qui devrait vous laisser le champ libre pour agir.

Second choix : on se sépare en deux groupes, avec un mage et deux bourrins par équipe, et on oublie l’étage.


Il ne faut pas oublier qu’ils peuvent très bien avec un accès souterrain pour fuir. »




Questions HRP :
- Les fenêtres mènent sur la même salle au même niveau, sur la même salle, à un étage, ou sur un autre étage tout court ?
- C’est un DD d’Escaladede combien ?
Offline Oganocte  
#4 Envoyé le : vendredi 30 juin 2017 10:41:52(UTC)
Oganocte
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/04/2017(UTC)
Messages : 83

Protecteur Sirinus
Châtiment du mal 1/1
DEF: 15/10/15
Ref: +0 / Vig: +4 / Vol +2

13 / 13
Plusieurs choses dérangeaient Sirinus.

« On ne sait même pas si il y a des gobelins... il s'agit d'une propriété privée, je ne pense pas que l'on peut s'introduire comme cela arme au poing. Les ouvriers ne travaillent pas aujourd'hui? »

Suite aux remarques de Lummyn, Sirinus ne comprit pas très bien.

« C'est Bak le quatrième "bourrin"? Car nous ne sommes que cinq si on ne le compte pas. Es-tu sûr qu'il y à un étage? on ne sait pas comment c'est à l'intérieur. Il est un peu dangereux de se séparer, surtout si tu reste seule avec Rasvan vous n'avez ni armure, ni moyen de vous soigner. De plus, il y a surement plusieurs pièces à l'intérieure, toutes les entrées ne mènent pas forcément sur la salle où il est supposé y avoir des gobelins. Si un groupe tombe sur un groupe de gobelin et que les autres sont coincé dans un cul de sac, ou rencontrent le père d'Ameiko ou son frère, cela risque de poser problème. »

Après une petite réflexion, Sirinus exposa son plan.

« Je vous propose d'entrer par l'entrée principale, ce ne sera pas du vandalisme, et de chercher âme qui vive. Si on tombe sur une salle avec des gobelins, ils ne pourront pas sortir, on sera devant la porte. Nous pourrons ainsi les mettre hors de combat et les emprisonner ainsi que les interroger. »

Sirinus tendit l'oreille pour écouter ce qu'il se passait dans le bâtiment.

  • Jet de perception : 1D20 donne [12] = 12

Modifié par un utilisateur vendredi 30 juin 2017 10:51:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline SipJin  
#5 Envoyé le : vendredi 30 juin 2017 18:03:09(UTC)
SipJin
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/05/2013(UTC)
Messages : 1,260
Localisation : M&L (49)

Jal
CA18/12/14
Ref+3 Vig+4 Vol+2
Blessé

14 / 14

«  Je suis d'accord, ne faisons pas de conclusion hâtive, si quelqu'un a a enlevé Ameiko cette nuit ou pire, pourquoi attendrait-il là tranquillement.
Entons normalement et avisons.

Je vais d'abord observé puis grimpé à l'étage si nécessaire. »


  • Survie (traces au sol) : 1d20+6 donne [9] + 6 = 15
  • Perception : 1d20+8 donne [14] + 8 = 22


examine l'entrée principale

Modifié par un utilisateur dimanche 2 juillet 2017 10:21:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nauron  
#6 Envoyé le : samedi 1 juillet 2017 19:01:52(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Rasvan Petru

Magicien 1
Sort 1 : 3/3
DEF : 12/12/10
Perception : 10
Etat

8 / 8


Rasvan écouta Sirinus et Jal exprimer leur opinion, il les regarda d'un regard pénétrant et déclara:

«  Je reste persuadé que les rires et les voix sont celles de gobelins, et si c'est le cas et que comme Tsubo le dit dans sa lettre Lonjiku a un lien avec eux je crains le pire pour Ameiko. Et chaque seconde qui passe en est peut-être une de moins pour Ameiko. Je comprend vos réserves et ne m'opposerais pas à votre plan, je vous aiderais même de mon mieux, mais sachez que si il y a des gobelins et qu'ils s'échappent par l'autre porte et tuent des gens, ce sera à cause de vos scrupules pour ne pas violer une propriété privée. J'estime que certaines priorités prennent le pas sur les règles dans des cas comme celui-là. En attendant je vais aider Jal à examiner la porte pour que nous ne perdions pas plus de temps en bavardage inutiles. »

  • perception auditive : 1d20+9 donne [5] + 9 = 14
  • perception (recherche piège sur porte) : 1d20+9 donne [9] + 9 = 18


lance detection de la magie sur la porte
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Oganocte  
#7 Envoyé le : dimanche 2 juillet 2017 18:58:00(UTC)
Oganocte
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/04/2017(UTC)
Messages : 83

Protecteur Sirinus
Châtiment du mal 1/1
DEF: 15/10/15
Ref: +0 / Vig: +4 / Vol +2

13 / 13
Mais bien sur, Sirinus avait oublié mais il avait un moyen d'avoir une idée de ce qui se trouve à l'intérieur. Il rejoignit Rasvan près de la porte et ferma les yeux pour se concentrer.

Je lance une détection du mal.
Offline Hugin  
#8 Envoyé le : lundi 3 juillet 2017 11:13:07(UTC)
Hugin
Rang : Membre
Inscrit le : 25/09/2015(UTC)
Messages : 15

Kirvi
CA : 12 (C:10, s: 12)
Etat : normal
Sorts niveau 1: 3/3

11 / 11


Devant la verrerie Kivir écouta patiemment ses acolytes. Lui et Ulfur était des bourrins? Bon d'accord. Les rires aigus semblait du gobelin pour lui aussi. Il essaya de mieux entendre tout ça et se prépara pour le pire. Il était prêt à suivre Sirinus.

« On reste groupé et avec les mages au milieu pour éviter une attaque par derriere. Sirinus devant ensuite Jal les mages et avec Ulfur on ferme la marche. Je peux enchevêtrer nos assaillant derrière nous... Sirinus peut encaisser le temps que Jal tire ou frappe. les mages assure la pyrotechnie et le soutien et moi je vous soigne si besoin. Sirinus et Jal prenait chacun une de mes potions de soins. Faites y attention... »


Jet de perception
  • jet de perception : 1d20+9 donne [18] + 9 = 27
Offline CaptainAbsalom  
#9 Envoyé le : mercredi 5 juillet 2017 14:59:12(UTC)
CaptainAbsalom
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 76
En ce qui concerne les différentes demandes dans les précédents posts.

Cite:
Detection du malLe sort ne semble pas fonctionner. Rappel : si les surfaces sont trop épaisses, le sort ne peut aboutir.


Cite:
Perception:Il s'agit bien de gobelins dans la verrerie. Il semble être un petit groupe. Le bruit est cependant pas directement derrière la porte.
La porte est simplement verrouillée.

Modifié par un utilisateur mercredi 5 juillet 2017 15:09:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Captain Absalom IRL - GM 2* sur PFS à Paris.
MJ sur Runeslords - Partie T-204
Maître Aragrimm sur BK-115 - Lien vers partie
Offline SipJin  
#10 Envoyé le : jeudi 6 juillet 2017 07:16:12(UTC)
SipJin
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/05/2013(UTC)
Messages : 1,260
Localisation : M&L (49)

Jal
CA18/12/14
Ref+3 Vig+4 Vol+2
Prêt au combat

14 / 14

Jal concentré sur son observation, se tend comme la corde d'un arc prêt à lâcher son trait.
D'un mouvement souple il se retourne vers ses compagnons et pose la main sur ses lèvres.
Et à voix basse annonce calmement en désignant la porte derrière lui.
«  Gobelin dedans !
Plus loin dans la verrerie.
Porte verrouillée.
Qui peut l'ouvrir ? »


Peu de mot, le rôdeur est allé à l'essentiel.
Se séparer ne lui paraît pas une bonne idée.
Il se prépare au combat sortant son fléau et son écu.

Modifié par un utilisateur jeudi 6 juillet 2017 07:19:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nauron  
#11 Envoyé le : jeudi 6 juillet 2017 22:40:56(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Rasvan Petru

Magicien 1
Sort 1 : 3/3
DEF : 12/12/10
Perception : 10
Etat

8 / 8


La porte était verrouillée, il n'avait aucune connaissance en serrure, mais peut-être était-ce le cas de certains de ses compagnons. Sinon il faudrait employer la force...
il s'adressa à ses compagnons en chuchotant.

«  je n'y connais rien dans ce domaine. L'un de vous sait-il crocheter une serrure? Sinon il va falloir forcer la porte... »
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline CaptainAbsalom  
#12 Envoyé le : vendredi 7 juillet 2017 12:38:49(UTC)
CaptainAbsalom
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 76
La porte avait été forcée avec les moyens du bord. Le groupe était rentré dans la première pièce où gisait des vitrines brisées avec des objets en verre cassés. L'ancienne galerie d'exposition avait été saccagée, et deux portes se présentaient derrière le comptoir de vente. Celle de gauche, selon vos observations, conduiraient aux voies aiguës et insupportables. Celle de droite conduirait vers l'avant du bâtiment.

Cite:
Perception (10) : la porte de gauche n'est pas verouillée. Elle est simplement fermée.
Perception (12) : la porte de droite est verrouillée.
Perception (18) auditive : la personne entend qu'on tape sur des morceaux de fer. Entrechoc de matière métallique.

Modifié par un utilisateur vendredi 7 juillet 2017 12:39:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Captain Absalom IRL - GM 2* sur PFS à Paris.
MJ sur Runeslords - Partie T-204
Maître Aragrimm sur BK-115 - Lien vers partie
Offline SipJin  
#13 Envoyé le : vendredi 7 juillet 2017 17:45:38(UTC)
SipJin
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/05/2013(UTC)
Messages : 1,260
Localisation : M&L (49)

Jal
CA18/12/14
Ref+3 Vig+4 Vol+2
Prêt au combat

14 / 14


S'approchant discrètement de la porte de gauche, entendant des voies et cris aigus, de ces ennemis jurés, le rôdeur écoute plus attentivement espérant déterminer le nombre des gobelins.

«  Utile finalement ce pied de biche.
Soit on fonce soit on les attire. »


  • Perception (nombre de gobelins) : 1d20+8 donne [2] + 8 = 10
Offline nauron  
#14 Envoyé le : samedi 8 juillet 2017 23:04:59(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Rasvan Petru

Magicien 1
Sort 1 : 3/3
DEF : 12/12/10
Perception : 10
Etat

8 / 8


Rasvan n'était pas le plus à même d'être en première ligne, il se tenait donc en retrait par rapport à Jal mais il était aux aguets prêt à agir.

  • perception ( nombre de gobelins) : 1d20+9 donne [5] + 9 = 14
  • perception (recherche de piège) : 1d20+9 donne [1] + 9 = 10
  • perception générale : 1d20+9 donne [18] + 9 = 27
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline SipJin  
#15 Envoyé le : mardi 11 juillet 2017 19:08:05(UTC)
SipJin
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/05/2013(UTC)
Messages : 1,260
Localisation : M&L (49)

Jal
CA18/12/14
Ref+3 Vig+4 Vol+2
Prêt au combat

14 / 14


Jal ouvre la porte verrouillée avec son pied de biche puisque tout le monde semble d'accord sur la marche à suivre.

  • Ouverture de la porte (force) : 1d20+4+2 donne [2] + 4 + 2 = 8
  • Perception une fois la porte ouverte : 1d20+8 donne [18] + 8 = 26


«  Allons taper ces gobs ! »

Offline CaptainAbsalom  
#16 Envoyé le : mercredi 12 juillet 2017 10:56:29(UTC)
CaptainAbsalom
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 76
La porte s'ouvre sur un long couloir partant dans deux directions. Aucune créature ou personne est visible, mais le bruit de chahut se fait plus présent une fois la porte ouverte. Vous entendez des rires et des éclats vifs désagréables.

Voici la battlemap P204 - la verrerie RDC

Vous ajouterez votre image et nous serons bons ;) L'image est quasiment à l'échelle des cases.

Modifié par un utilisateur mercredi 12 juillet 2017 10:57:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Captain Absalom IRL - GM 2* sur PFS à Paris.
MJ sur Runeslords - Partie T-204
Maître Aragrimm sur BK-115 - Lien vers partie
Offline SipJin  
#17 Envoyé le : mercredi 12 juillet 2017 21:14:35(UTC)
SipJin
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/05/2013(UTC)
Messages : 1,260
Localisation : M&L (49)

Jal
CA18/12/14
Ref+3 Vig+4 Vol+2
Prêt au combat

14 / 14

Jal se déplace au nord, en remontant le couloir le plus court . Il s'arrête devant une porte et la sonde pour l'ouvrir.
  • perception : 1d20+8 donne [20] + 8 = 28

«  suivez moi ! »
déplacement en L8 - je n'arrive pas à enregistrer le déplacement de mon jeton.
C'est fait.

Modifié par un modérateur jeudi 13 juillet 2017 01:08:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lummyn  
#18 Envoyé le : jeudi 13 juillet 2017 15:52:43(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163

Lummyn

7 / 7

CA : 15 (C13, S12)
Ref +3 / Vig +1 / Vol +1
Sorts de lvl 1 : 5/5



Suivant le mouvement d'un pas discret, ne sachant trop où se mettre, Lummyn suit Jal.
Si la situation dégénère, elle préfère ne pas être aux premières loges, mais elle cherchait tout de même à se rendre utile.
Le second rang lui convient parfaitement, et elle pourra utiliser ses sorts comme couverture au besoin.

Chuchottant :
« Me voilà… On attaque les deux côtés simultanément ?
En tout cas pour ma part, je suis prête ! »


Déplacement en L7

Modifié par un utilisateur jeudi 13 juillet 2017 15:54:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nauron  
#19 Envoyé le : jeudi 13 juillet 2017 23:14:21(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Rasvan Petru

Magicien 1
Sort 1 : 3/3
DEF : 12/12/10
Perception : 10
Etat

8 / 8


Voyant Jal et Lummyn avancer vers la porte la plus aux nord, Rasvan s'approcha de l'autre, tout en restant à distance il se tenait près à agir en cas d'ouverture brusque de la porte et d'une sortie de gobelin. Il répondit à Lummyn en chuchotant

«  Vous connaissez tous ma position sur ce sujet et de toutes façon il ne sert à rien de se serrer les uns contre les autres à côté d'une seule porte. Par contre si quelqu'un pouvait venir m'épauler, le combat frontal n'est pas mon fort. »

avance en I11 et se tient prêt à agir.

  • perception : 1d20+9 donne [18] + 9 = 27
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Hugin  
#20 Envoyé le : samedi 15 juillet 2017 15:48:34(UTC)
Hugin
Rang : Membre
Inscrit le : 25/09/2015(UTC)
Messages : 15

Kirvi
CA : 12 (C:10, s: 12)
Etat : normal
Sorts niveau 1: 3/3

11 / 11


Il était temps d'y aller. Rasvan avait besoin d'aide et Kirvi était prêt. Ulfur sur ses talons il s'avança vers une porte d'où venait le bruit.

«  Sirinus tu viens avec nous un voyant devant serait une bonne idée ... »

Modifié par un utilisateur mardi 18 juillet 2017 20:26:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
17 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET