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Rang : Habitué
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Ok ok, merci pour tous vos conseils.
Effectivement, pour les dons, il faut que je les réécrive et réarrange. Je ne connaissais pas tous ceux que tu cite Alastor80, mais ils me paraissent bien plus intéressant que ceux que j'avais choisi en effet. J'avais bien vu que les miens augmentaient le niveau du sort, mais en l'absence d'une meilleur connaissance des dons... En tout cas, sort éloigné m'intéresse beaucoup. Je pense le prendre en premier du coup.
Pour revenir sur le 17 en force, Il vient de ce que je comptais jouer mon oracle comme mon MJ voyait le prêtre : armure lourde, Cac et première ligne ; sort de soin après le combat ; buff occasionnel ; En jouant, je me suis rendu compte que les soins après le combat, c'était bien. Pendant, c'était parfois souvent nécessaire. J'ai aussi réaliser que les buffs, c'est bien, mais ça empêche de taper. Sauf que sans les buffs, le guerrier il prend cher et le Ninja, il tape pas. Et comme j'ai des jets de dés pourris, je tape pas super bien non plus. Donc je me ré-oriente soutien. Je n'ai pas vu de sort qui me permette de buffer hors combat de façon à ce que ça dure assez longtemps... (du moins, pas pour le moment).
| P1:Chute d'un arbre P2:Noyade P3:Chute en combat, achevé d'un coup P4:Gobé par une bulette ... |
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Les buffs hors combats (ou en prelude) arrivent des le niveau 2 de sorts avec les boosts de carac +4 A bas niveau, agrandissement peut être utile dans les secondes précédent un combat ou en premier round dans un combat qui démarre à distance. Et c'est un excellent boost pour 2 raisons qu'on voit mal dans la description : - l'arme grandit aussi et ses dégâts de base augmentent - l'allié agrandi menace une plus grande zone et peut distribuer de l'AO généreusement. Même si on le charge, il AO en premier. S'il a une arme à allonge, il contrôle une zone titanesque, mais même sans il devient une plaque tournante du combat. | Au nom du Corebook, du Bestiary et du Holy d20 Fumble. |
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Écrit à l'origine par : Rodat En jouant, je me suis rendu compte que les soins après le combat, c'était bien. Pendant, c'était parfois souvent nécessaire. Si c'est souvent nécessaire, c'est que votre équipe a un souci. Normalement, sauf malmoule aigüe, tu ne devrais pas être obligé de soigner tes alliés pendant le combat. Si c'est le cas une fois de temps en temps, c'est pas grave. SI c'est le cas de façon récurrente, c'est soit que votre stratégie de groupe est mauvaise/insuffisante/inexistante, soit que un ou plusieurs persos sont des quiches mal cuites. Déjà, clairement, en vous imposant un tirage aléatoire des caracs et des PV, votre MJ a une part de responsabilité. | |
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Dans l'idéal, il serait préférable que votre Mj revoit la répartition des caractéristiques pour l'ensemble des joueurs et la reconstruction de vos personnages. Mais bon, s'il faut vraiment garder en l'état les consignes, je vais te suggérer ceci comme séries de dons, en gardant l'esprit de ce que tu as voulu faire avec le Sang angélique et les Ailes d'ange. Niv 01 - Magie de guerre (celui-ci, à priori il est trop tard pour le changer d'après consignes) Niv 03 - Science de l'initiative (ou Efficacité des sorts accrue si vraiment tu as sorts offensifs ou de débuffs qui en valent la peine à combiner, dans ce cas il faut changer ordre des dons et reporter Efficacité des sorts accrue au niveau 7) Niv 05 - Sort éloignéNiv 07 - Extension de durée (ou Extension d'effet si vraiment il existe sort approprié dans ta liste pour le combiner) Niv 09 - Sang angélique Niv 11 - Ailes d'ange Niv 13 - Incantation rapideNiv 15 - Perfection magique (voir Note plus bas) Niv 17 - Don au choix Niv 19 - Don au choix Note : Perfection magique est très bien, mais si tu le veux vraiment au niveau 15, n'oublie pas qu'il faut remplir la condition d'avoir 3 dons de métamagie au préalable avant de le sélectionner. Modifié par un utilisateur jeudi 27 juillet 2017 07:36:03(UTC)
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Dans ton cas, avec une dex si basse et un charisme si élevé, la découverte armure prophétique et le don noble Scion (à la place de science de l'initiative) me semblent presque obligatoires. | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
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@ vaidaick Tu veux parler du don Noble rejeton à la page 287 du Cadre de campagne = La mer intérieure ? Rejeton de la guerre qui permet au personnage d'utiliser son modificateur de charisme à la place de son modificateur de dextérité pour l'initiative ? Si c'est bien de celui-ci dont tu parles, hélas il est trop tard pour le sélectionner car on ne peut le prendre qu'au niveau 1 uniquement en condition (en plus d'avoir 13 minimum en charisme qui n'est pas un problème dans le cas présent) car son personnage est déjà niveau 2... En somme, pour qu'il puisse le prendre cela implique que son Mj revoit la reconstruction des personnages. Modifié par un utilisateur jeudi 27 juillet 2017 07:53:21(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Effectivement... Dommage... | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
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Du coup, je vais changer mes dons comme ça, et merci à @Alastor80 (et aux autres) : Niv 03 - Science de l'initiative / Magie de guerre (c'est vrai que plus d'Init serait pratique si je devient buffeur, mais comme j'ai pas l'impression que je vais pouvoir quitter la première ligne de sitôt... Niv 05 - Sort éloigné Niv 07 - Extension de durée / Extension d'effet (je ne sais pas encore lequel, j'ai des sorts valable pour les 2 dans ma liste) Niv 09 - Sang angélique Niv 11 - Ailes d'ange Niv 13 - Extension d'effet / Extension de durée (celui que je n'ai pas pris au Niv 7 du coup ) Niv 15 - Perfection magique Niv 17 - Sort transperçant (Si je me spé plus en buffeur, il va me servir à pas grand chose, donc j'adapterais surement d'ici là ) Niv 19 - Connaissances magiques étendues Écrit à l'origine par : vaidaick Dans ton cas, avec une dex si basse et un charisme si élevé, la découverte armure prophétique et le don noble Scion (à la place de science de l'initiative) me semblent presque obligatoires. Alastor80 à répondu pour le don (même si je me le note dans un coin pour plus tard ) Concernant la découverte : celle que tu évoque vaidaick, elle appartient au mystère de Lune et j'ai pris celui du savoir. Néanmoins, il existe une révélation similaire ... que j'ai déjà prise (Secret de l’esquive pour l'info) Bon, je commence à y voir plus clair, merci beaucoup. Je sais qu'il ya beaucoup de contrainte sur ce personnage, dû au fait qu'il soit déjà en jeu, je m'en excuse Cela dit, vu la tendance de nos perso à mourir et notre (mal)chance aux dés, je risque de devoir refaire des perso, donc cette fois-ci, je vous consulterais AVANT de commencer | P1:Chute d'un arbre P2:Noyade P3:Chute en combat, achevé d'un coup P4:Gobé par une bulette ... |
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Avec 17 en force et une CA convenable, c'est dommage de se passer de l'option arme à allonge + attaque en puissance. Note que l'intérêt n'est pas uniquement d'attaquer avec l'arme lors de ton tour : ça te permet aussi (et surtout) de lancer un sort en action simple (buff ou contrôle), et de mettre une attaque d'opportunité qui fait mal si un adversaire s'approche : c'est le principe du reach cleric (sauf que tu n'as pas attaque réflexe). Note cependant que tu peux faire la même chose sans attaque en puissance :tu toucheras mieux, mais fera moins mal. Auquel cas tu peux tenter à la place un croc-en-jambe, histoire de faire perdre une bonne partie de son tour à ton adversaire.
Pour un caster sur 9 niveaux de sorts, perfection magique est très bien, mais ça ne concerne qu'un seul et unique sort. Et tu investis au total 4 dons dedans. Il faut donc choisir un sort que tu risques d'utiliser très fréquemment, disons au moins 1 fois par combat. C'est une fois ce sort choisi que tu sauras que choisir en métamagie. Sort éloigné est un très bon choix. Incantation rapide aussi, même s'il est réservé au haut niveau. Pour le 3è don, en revanche, il est plus difficile de se décider sans savoir à quoi il va être dédié spécifiquement. Pour du débuff / contrôle par exemple, sort persistant est très bon. Sort hébétant également. Extension d'effet ne me semble pas très pertinant : ton rôle n'est pas de faire des dégâts, et d'ailleurs ton build ne s'y prête pas. Extension de durée ne me semble pas non plus très intéressant pour toi : vu le peu de sorts pour lesquels ce sera intéressant, autant prendre un sceptre de métamagie avec extension de durée. | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
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