Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Zadir  
#21 Envoyé le : lundi 7 août 2017 09:16:34(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Bishop

Griffes de la goule: 6/6
Sorts 1: 4/4
CA: /TCH /FF

6 / 6

Le tir à la corde était fini, et les concurrents respiraient un bon coup. Bishop avait applaudit discrètement, épaté par la performance des hommes. Mais alors qu'il comptait aller boire un verre, il fût interpellé par une petite fille.
Il lui semblait ne jamais l'avoir vu, mais il était arrivé il y a peu et son travaille ne le mélangeait pas aux habitants. « Bonjour petite. Oui, il me semble m'avoir vu passer il y a peu, mais je ne me souviens pas où. » Il chercha dans sa mémoire, mais aucune informations ne lui revenait. Il regarda la petite blonde, qui était visiblement mal à l'aise en sa présence. C'était peut être l’occasion pour lui de s'intégrer un peu au village. Il s’accroupit pour se mettre à la hauteur de l'enfant et lui sourit. « Tu veux que je t'aide à le retrouver? Il ne dois pas être bien loin. »
thanks 1 utilisateur a remercié zadir pour l'utilité de ce message.
Offline Djezebel  
#22 Envoyé le : lundi 7 août 2017 11:37:27(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone

La petite fille lui adressa un sourire chaleureux, le bleu de ses yeux reflétant un grand espoir.
«  Oh oui, Monsieur, ce serait gentil ! Je vais demander quand même aux gens s'ils ne l'ont pas vu aussi. Si vous le retrouvez, vous le ramenez ici, d'accord ?  »

Et la petite fille continua de demander aux passants s'ils avaient vu son chien.

La plupart lui dirent simplement qu'il ne devait pas être bien loin et poursuivirent leur route en discutant. La jeune fille cherchait du regard des passants, n'osant demander à certains.

Elle tenta quand même sa chance vers un homme bossu qui sentait la sueur et marchait à grand pas.

«  Excusez-moi, Monsieur, vous n'auriez pas vu un chien ? Il est grand comme ça et il s'appelle Grisepatte ?  »

Quelle que fut la réponse elle poursuivit son chemin à travers la foule.


De leur côté, Calathes, Corina, ses enfants et Gandor discutaient des prochaines épreuves. Il y allait y avoir l'élection de la Reine du Comice et l'après midi, le labyrinthe qu'Elina et Daniil voulaient absolument faire. Il paraissait qu'il y avait des bonbons et des récompenses pour ceux qui parvenaient à trouver le bon chemin.


« Vous viendrez avec moi, Calathès ? Allez dites oui ! dites oui ! »

Daniil regarda le vieux Gandor, fit la moue et resta coi. Un aveugle dans un labyrinthe, quelle incongruité.

Offline Djezebel  
#23 Envoyé le : lundi 7 août 2017 17:59:20(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone


« Heu... c'est pas prévu à la base...  »
Henric parla de l'invitation et Erhan se gratta la tête à la proposition d'Henric.
« Heu... ouais... Je... je sais pas trop ce qu'on fera ce soir mais heu... Si on n'a rien d'autre je viendrai et peut-être ...  »
Il sourit poliment au fermier dont l'apparence n'avait vraiment rien d'engageante.

Sa réponse laissait Henric dans le doute.
Offline Zadir  
#24 Envoyé le : lundi 7 août 2017 18:13:12(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Bishop

Griffes de la goule: 6/6
Sorts 1: 4/4
CA: /TCH /FF

6 / 6

Bishop soupira, mais se mit en quête du chien perdu. Il fit d'abord le tour des stands, notamment ceux de nourritures puis s'éloigna petit à petit, cherchant partout.

  • Survie : 1d20+2 donne [14] + 2 = 16

Modifié par un utilisateur lundi 7 août 2017 18:14:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#25 Envoyé le : lundi 7 août 2017 19:36:12(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Henric
Mutagène : 1/1
Extraits Nv1 : 2/2
CA 15-17 (C11, D14)
Ref +3,Vig+4,Vol+2

10 / 10

À la réponse de son équipier de tir à la corde, Henric se sentit aussitôt rattrapé par sa réputation habituelle d'homme peu fréquentable. L'euphorie de la victoire ne semblait pas lui avoir permis de se dépêtrer de cette aura de pestiféré qui lui collait à la peau.

N'étant pas particulièrement sage, il ne fit que recevoir bêtement cette réponse hésitante qu'Erhan lui opposait. Se sentant un peu idiot de s'être avancé ainsi, il se reprit : « Ouais, t'as raison. Ch'ui con. Z'êtes surement occupés. Et pis, ça vaut sans doute pas l'coup. C'pas grave. 'Plus tard.. »

Henric salua une dernière fois un peu maladroitement son capitaine d'équipe, la gentille veuve aux formes affirmées et le reste des gens présents avant de s'éloigner d'un pas traînant. Regardant sur sa gauche, il vit à une certaine distance le dénommé Bishop occupé à rechercher quelque chose. Alors qu'il essayait de l'éviter, une petite fille l'approcha. Pas tout à fait sûr de savoir comment repousser la môme, il répondit sans conviction. « 'Ché pas. J'crois pas... »

La voyant s'éloigner et n'ayant pas d'idées sur l'endroit où le dit-Grisepatte se trouvait, il classa l'information dans un coin de sa tête et attendit que la prochaine attraction de la journée se déclenche. Cette fois, il avait l'intention de garder profil bas s'il le pouvait.

  • souvenir du petit chien : 1d100 donne [51] = 51

Modifié par un utilisateur mardi 8 août 2017 02:30:45(UTC)  | Raison: rp de la petite fille + RP sur la réponse d'Erhan.

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Darksyde  
#26 Envoyé le : lundi 7 août 2017 23:23:01(UTC)
Darksyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 24/12/2014(UTC)
Messages : 107

Gandor

CA 12
Esprit : Normal
Etat : Normal
Ref +0,Vig-1,Vol+3

8 / 8

Le suspens était à son comble. Puis un cri sortit du lot des braillements. Gandor entendit ainsi crier Henric, ce voisin mystérieux qu'il ne croisait que rarement. Peut-être une fois sur le marché ou ailleurs, il ne savait plus. Ce dont il se souvenait c'est qu'Henric lui avait fait plusieurs fois concurrence à Barovia sur la vente de plantes. Il savait l'homme alchimiste et certainement bien meilleur que lui. Néanmoins sa réclusion semblait heureusement permettre à Gandor de faire quelques affaires. A Barovia, avec toutes leurs superstitions les gens n'ont pas l'air de trop aimer se faire tirer les cartes et les herbes est donc tout ce qu'il reste à Gandor pour grappiller quelques pièces aux villageois.
Cependant à cet instant Gandor ne reconnut pas son voisin, habituellement si discret. L'homme était-il finalement plus intéressant qu'il n'y paraissait ?

Lorsque la foule se mit à hurler et qu'Elina sauta de joie, Gandor bondissa lui aussi comprenant que la victoire fut emportée par le groupe d'Erhan. Il se laissa aller à un pousser un grand cri d’exultation qui, malgré les trémolos de sa voix désormais fatiguée comme une vieille corde de violoncelle, n'eut rien à envier aux plus grands tenors-braillards attroupés en cet orchestre de campagne.
Et sentant Elina sautiller près de lui Gandor lui tendit un bras pour l'aider à sauter plus haut et animer sa joie. Ils rirent ainsi tous deux jusqu'à ce que le groupe se dissipe et que Corina vienne à eux pour inviter Gandor.

« "C'est très gentil de votre part mon enfant. Néanmoins n'allons-nous pas donner trop de travail à Elga et Karl. Pensez un peu aux vieux que nous sommes et à nos rhumatismes ! Huhuhu !" » Comme à son habitude Gandor concluait parfois ses blagues de son propre rire, comme amusé par lui-même.

« "J'accepte si c'est moi qui cuisine ! Je connais votre maison comme la mienne ! Et je ramènerai deux ou trois choses. »

Puis il tendit enfin l'oreille pour capter une présence, cette deuxième personne à qui s'était adressée Corina mais qu'il n'avait pas encore entendu ni senti.
thanks 2 utilisateur ont remercié Darksyde pour l'utilité de ce message.
Offline Telcontar  
#27 Envoyé le : mardi 8 août 2017 15:59:23(UTC)
Telcontar
Rang : Membre
Inscrit le : 26/01/2016(UTC)
Messages : 11
Localisation : Bretagne

Calathès
Canalisation:4/4
Oraison: 3
CA 17-10
Ref+0 Vig+3 Vol+5

10 / 10


Calathès ne montra rien, pas même un mouvement de sourcil, lorsque que le camp "Schatz" emporta le tir à la corde. Il continua de manger ses pâtisseries qui lui rappelait la douce vendeuse aux cheveux d'or. Il était surpris quand même qu'elle puisse être mariée avec ce chenapan de Yan. Déjà gosse il était pas très fin.... Il lui semblait peu probable qu'en vieillissant celui-ci ce soit assagit.

Corina, le vieil aveugle et les enfants discutaient à côté de lui des épreuves à venir . Il acquiesçait machinalement aux affirmations des uns et des autres mais, il ne les regardait pas. Il observait. Il observait tous ces gens se connecter les uns aux autres de diverses manières. Yan semblait ronger son frein alors que Erhan était tout sourire. Henric semblait essayer de bomber le torse malgré son dos bossu, cela en aurait presque été comique si Calathès ne savait pas quel genre de vie il avait eu. Les attitudes de certains parfois en disait long sur leur vie, leur joie, leur ressentiment. Calathès observait. Parfois il glissait un œil vers Vera. Il se demandait si elle se présentait à l'élection de la reine du comice.

Alors que la foule se dispersait, Corina parla d'une l'invitation à la veillée, puis Elina mis fin à ses rêveries et divagations visu-psychologique sur le genre humain ou plutôt le genre Barovien, en lui tirant la manche:

« Vous viendrez avec moi, Calathès ? Allez dites oui ! dites oui ! »





«  Euh..Je ne sais pas, si ça te fais plaisir pourquoi pas. Tu aimerais que je t'accompagne? je ne suis pas doué en Labyrinthe tu sais »

Modifié par un utilisateur mardi 8 août 2017 16:00:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Telcontar pour l'utilité de ce message.
Offline Djezebel  
#28 Envoyé le : mardi 8 août 2017 17:32:14(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
La Reine du Comice



Que la meilleure gagne !



Peu avant le déjeuner, le maire monta sur une petite estrade au milieu de la place du village. Il tenta de parler au plus fort qu'il pouvait, malheureusement, il était difficile d'entendre ses propos.

Il commença par remercier les organisateurs semblait-il et félicita toutes les personnes qui avaient permis à ce comice d'avoir lieu. Il y eut une vague d'applaudissements chaleureux.

Puis il fit un discours pour annoncer quelles avaient été les récompenses pour les plus belles vaches, les plus belles laitières, les plus beaux porcs qui avaient déjà été élus. Les éleveurs défilèrent, recevant du maire une cocarde très convoitée des mains d'Agata Krosh.


Cette vieille femme au port altier remettait les récompenses en souriant poliment. Elle avait toutefois gardé ses gants montants pour serrer les mains des paysans.
Elle semblait dire un petit mot à chaque en décernant les prix.

Puis ce fut au tour de l'élection de la Reine du Comice.

Comme d'habitude, les candidates montèrent sur scène.

Il y avait Vera qui ouvrait la marche. Puis une jeune femme aux traits un peu plus durs. Une autre assez joli qui fut visiblement très applaudie. Julide qui déchaîna les cris d'un petit groupe. Et... à la stupéfaction de nombreuses personnes, une femme vêtue de noir arborant l'emblème de Pharasma. Oui, Carla se présentait.

thanks 1 utilisateur a remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
Offline Djezebel  
#29 Envoyé le : mardi 8 août 2017 18:38:09(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
« Et à présent nous accueillons notre bien aimée épicière, Véra ! »
La foule applaudit chaleureusement la première à commencer l'épreuve.

Vera s'avança. Elle semblait vouloir se montrer digne et élégante, mais ses mains traduisaient une certaine nervosité. Elle se lança dans un exercice de chant qui se voulait lyrique.
Malheureusement, sa nervosité lui donna une voix un peu trop aigrelette. Elle dû reprendre sa respiration entre quelques accords. La mélodie était charmante, mais on pouvait clairement mieux faire.
Lorsqu'elle termina son chant, il eut un certain silence qui lui fit lancer des regards de défis sur la foule. Cela ne dura qu'une seconde ou deux, et un homme le rompit en acclamant d'un «  BRAVO !  » en tapant vivement des mains. C'était Yan qui, par ce geste, initia un léger mouvement d'applaudissement afin de remercier la chanteuse.

Vera reprit sa place, la mâchoire serrée, regardant le sol.


« Et maintenant, c'est au tour d'Adelia la jolie bergère ! »

Des applaudissements modérés se firent entendre.
La jeune femme s'inclina. Elle était celle qui dont les vêtements étaient les moins bien entretenus, rapiécés ça et là.
Elle sorti un petit flutiau et commença à jouer.
La mélodie était guillerette et la foule commença à taper en rythme dans les mains. Les gens battaient un peu du pied sur le pavé et bougeaient au son de la mélodie.
Les enfants commençaient à faire une ronde.
C'était un petit air charmant qui égailla le village malgré des nuages gris qui commençaient à s'installer au dessus des têtes.

A la fin de la prestation, il y eut un tonnerre d'applaudissement pour la jeune fille qui rougit, s'inclina et reprit sa place.


« Voici à présent, celle qu'on ne présente plus ! La serveuse du Vin Sanglant : Ludmilla ! »

Des hurlements se firent entendre, principalement masculins, mais les femmes eurent aussi leur mot à dire.
Ludmilla s'avança confiante sur la scène et harangua la foule :
« Vous voulez continuer de danser ?!  » La foule répondit en chœur un "ouiiii" !
« Vous voulez continuer chanter ?!!  » La foule s'exclama à nouveau.
« Aller, c'est parti !  »
Cette jeune femme savait visiblement mener les foules et mettre de l'ambiance. Elle chanta une chanson accompagnée de sa mandoline assez rythmée.
Ca parlait d'un mari qui ne comprenait pas pourquoi sa femme l'avait quittée : il lui avait offert pour son anniversaire une serpillère, elle avait eu le droit à un balai également et comble de tout, elle avait préféré partir au lieu de le remercier. L'histoire était cocasse et faisait bien rire la foule.

De plus, la chanson était ponctuée de jurons : ceux du mari adressés à sa femme, et ceux de sa femme adressés au mari, que la foule reprenait régulièrement de plus en plus fort et avec de plus en plus de ferveur.

«  Mais qu'as-tu, qu'as-tu à me reprocher Cathy ? CONNARD !
Pourquoi es-tu partie ? SALOOOPE !
Mais qu'as-tu, qu'as-tu à me reprocher Cathy ? CONNARD !
Pourquoi es-tu... partie ?  »


Cela fit rire beaucoup de monde... excepté Agata Krosh qui pâlissait à chaque insulte.

Il y eut un tonnerre d'applaudissements et de cris pour Ludmilla .


« Et bien voici à présent notre soigneuse des animaux, Julide ! » Le maire sembla quelque peu nerveux à son passage et se contenta du minimum pour l'annonce.
Néanmoins, de nombreux applaudissements se firent entendre.

Sans trop d'entrain car assez gênée, Julide se présenta un peu les bras balants. «  Voilà...  » sembla-t-elle dire.
Elle prit une grande inspiration et se mit... à siffler.

La foule fut assez étonnée : de sa bouche sortait un son d'alouette, puis de geais, de tourterelle. Elle commença à imiter les sons des animaux presque à la perfection.
C'était très étonnant et impressionnant.
Elle imita ensuite la vache, ce qui fit rire la foule. Par effet de miroir, elle se mit à rire quelque peu elle aussi. Elle se reprit et continua ses imitations d'animaux.
On sentait qu'elle les aimait, qu'à travers sa voix, elle tentait de les imiter pour les comprendre.

La foule applaudit sa prestation si singulière et le maire sembla soulagé en s'avançant à nouveau pour présenter la dernière candidate.


« Et pour terminer, voici une candidate de dernière minute, notre nouvelle prêtresse du temple de Pharasma... ! » il eut un doute et se retourna vers la jeune femme qui dut lui souffler son nom. « Clara ! Heu... CARLA ! »

D'un pas élégant la jeune femme s'avança.
S'exprimer devant une foule ne lui faisait pas peur. Elle regardait le public dans les yeux et peut-être même dans leurs âmes tellement son regard était intense.
Elle ouvrit sa bouche vermeille et commença à chanter.
Le premier son fut comme un coup de poignard estomaquant. Elle avait une voix quasi divine. On aurait presque cru entendre les anges et les démons chanter en chœur l'hymne gracieux qu'elle entonnait dans une langue étrangère.
C'était à la fois mélancolique et plein de compassion. C'était émouvant, ça prenait aux tripes. Lorsqu'elle monta dans les aigus, des femmes s'essuyèrent les yeux avec le coin de leur tablier. Qu'on aimât ou non ce style de musique, on ne pouvait nier qu'il était tout bonnement prodigieux.

Lorsqu'elle finit son ode, tout le monde resta coi.

Il allait bientôt falloir porter un jugement. La beauté, la qualité de la représentation était importante... mais pour de nombreuses personnes la difficulté allait résider entre encourager par affection ou bien objectivement ?

Modifié par un utilisateur mardi 8 août 2017 20:47:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#30 Envoyé le : mercredi 9 août 2017 15:23:06(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Henric
Mutagène : 1/1
Extraits Nv1 : 2/2
CA 15-17 (C11, D14)
Ref +3,Vig+4,Vol+2

10 / 10

Toujours dégoulinant de sueur et supputant qu'il aurait suffisamment de temps, Henric décida de rentrer chez lui pour se laver après le tir à la corde. Cela ne changerait pas drastiquement le comportement de ses voisins, le fermier en avait bien conscience après son court échange avec Erhan. Mais au moins, ceux-ci n'auraient aucunes raisons supplémentaires de discuter sous cape après son passage.

Quelques temps plus tard, Henric revint donc débarrassé du plus gros de sa sueur mais pas de sa forte odeur corporelle. Étant pauvre, l'homme n'avait pas d'autres vêtements que ceux qu'il portait, hormis pour aller aux champs et il devait donc composer avec. Essayant de trouver un groupe de voisins assez aimables pour le laisser s'incruster dans leur cercle de discussion, il trouva malheureusement porte close et dû attendre encore une bonne demi-heure en flânant sur la place du village avant que le maire Schatz ne se décide à haranguer la foule un peu avant le déjeuner pour lancer l'élection de la Reine du Comice. Sa voix ne portait pas et les gens semblaient l'ignorer. Mais à force d'efforts, les baroviens finirent par abandonner les discussions en cours pour se rapprocher de la scène.

Henric, lui, profita du mouvement de foule pour s'y mêler et se placer au plus près de la scène, sur l'un des côtés. Il espérait que de là, il aurait toute latitude pour dévisager les jolies femmes d'un œil concupiscent sans être gêné ou prendre de remarque déplaisante de la part des autres personnes présentes.

La remise des prix passée, enfin les plus belles femmes du village furent invitées à monter sur scène pour se distinguer. La première à se porter au devant de ses voisins fut l'arrogante Vera. La jolie blonde s'était toujours montrée hautaine envers le pauvre Henric, bien plus que le reste de la famille Plesca. Lui n'avait jamais su si c'était parce qu'il était pauvre, ou bien si c'était dans la nature de la jeune femme, mais le trentenaire en avait gardé une certaine rancœur à son égard. De fait, il avait donc été prêt à la huer si d'autres avaient lancé le mouvement. Mais tel ne fut pas le cas. Seul un silence gênant accueillit la première candidate. À la place, il rumina plutôt dans sa barbe des choses tout à la fois salaces et inavouables pendant qu'il la reluquait avec insistance depuis la foule. Pour les personnes les plus proches d'Henric, il semblait être question de fessées, d'endroit sombre et de leçons. Heureusement, Yan Plesca, son mari, était trop loin pour entendre et personne n'eut la bonne idée de s'intéresser de trop près à ses propos. Lorsque les applaudissements polis accueillirent la prestation de la jolie commerçante, Henric se retint d'y mêler les siens.

À la place, il continua à imaginer un tête-à-tête qui n'arriverait jamais. Perdu dans ses pensées, il ne vit même pas la jeune Adelia prendre place avec son flûtiau. Même chose avec la jolie serveuse. Tout juste applaudit-il distraitement à la fin des deux numéros pour suivre la foule. Sa tête était à des miles du spectacle et était rempli de situations les plus improbables les unes que les autres. Dans l'une, il s'imaginait rencontrer cette connasse de Vera dans la forêt voisine pendant qu'il cueillait des champignons. Il l’assommerait alors par surprise avant de mêler sa chair à la sienne. Dans l'autre, il s'imaginait déjà utiliser une fiole de son crû pour endormir Vera dans son échoppe pendant que le reste de famille serait en route pour se ravitailler au village voisin. Plus les scénarios se succédaient, et plus Henric se laissait emporter par son imagination dérangeante.

Alors qu'il était au plus fort de son délire, ce fut au tour de Julide de monter sur scène. Si tout le monde autour était emballé par le spectacle général, Henric semblait avoir laisser tomber certaines des barrières sociales qu'il maintenait inconsciemment lorsqu'il était au village. Mêlant ses rires et sa voix aux autres, il applaudit avec fracas lorsque la fille Schatz s'inclina à la fin. Dans sa tête, Henric se voyait déjà aborder Julide le soir venu, réussir à la charmer pour finalement lui faire vivre une nuit de plaisir et de luxure.

Soudainement, le fermier reprit conscience de son environnement et bien que tous ses délires s'étaient passés dans sa tête, il regarda rapidement la foule autour de lui pour voir si personne ne l'observait bizarrement. Simultanément, il sentit sa virilité gonflée à bloc sous sa tunique et il eut honte de ce qui venait de se passer. Baragouinant pour lui-même, il s'entendit dire « 'Faut vraiment qu'j'aille voir Zina pour m'vider les couilles... » en même temps qu'il essayait de réajuster sa tunique pour faire passer cette bosse pour un pli de ses vêtements.

C'est alors qu'une voix cristalline le poignarda. Carla était montée sur scène et avait commencé à chanter. La jeune femme, à sa grande surprise, n'avait pas seulement qu'un physique agréable à regarder. Elle portait aussi en elle la voix de la Déesse. Comme mis à nu devant un être supérieur, Henric se mit à blêmir et à commencer à trembler, oubliant totalement les pensées concupiscentes et dérangeantes qu'il avait eu juste un peu plus tôt. Plus la chanson avançait et plus le paysan avait l'impression de se présenter devant Pharasma, chargé de tous ses péchés. Fermant les yeux pour échapper à cette scène, il se mit à réciter une prière dans sa tête avec ferveur jusqu'à ce que la prêtresse finisse. Il les rouvrit alors. Mais il lui fut impossible de bouger. La belle brune avait chargé sa prestation d'une telle présence que Henric s'en trouva interdit. Si quelqu'un s'était démarqué durant l'épreuve, c'était bien cette femme arrivée au village depuis peu. Ne sachant que faire, l'homme aux épaules tombantes et au dos voûté attendit que quelque chose ou que quelqu'un brise la magie de l'instant.

Modifié par un utilisateur mercredi 9 août 2017 15:25:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Darksyde  
#31 Envoyé le : jeudi 10 août 2017 00:31:37(UTC)
Darksyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 24/12/2014(UTC)
Messages : 107

Gandor

CA 12
Esprit : Normal
Etat : Normal
Ref +0,Vig-1,Vol+3

8 / 8
Un peu plus tard Gandor participa au concours de la Reine du comice. Quelle idée saugrenue que le père Schatz avait eu là ! Mais bon pourquoi pas. Il semblait que Aleks ait mis toutes les chances de son côté pour essayer de se construire une belle réputation populiste.

Gandor s'installa a proximité de la scène ni trop proche ni trop loin pour y obtenir la meilleure acoustique. Si Elina ou Daniil l'auraient suivi il aurait fait grimper l'un d'eux sur ses genoux comme ils aimaient tant. La remise des prix fut dans l'ensemble très ennuyante. Gandor manqua de bailler deux ou trois fois jusqu'à ce que les candidates montent sur scène pour l'élection de la Reine du Comice.

Il rajusta alors sa posture et se fit tout ouïe.
La première candidate Vera fit bonne figure apparemment mais rien de transcendant. Gandor se contenta de hocher la tête tout en souriant au lieu d'applaudir. Un geste qu'il appréciait car il était l’apanage des vieux séniles. A son âge et avec son infirmité les gens se moquaient de savoir si Gandor respectait la politesse, ou même le protocole dans certaines villes. Gandor aimait donc jouer à ce jeu.

La seconde, Adelia, joua du flûtiau. Cela tombait bien, c'était l'instrument de musique préféré de Gandor ! L'air était mélodieux, les notes parfaites et le rythme enjoué. A la fin de la prestation Gandor se leva et applaudit chaleureusement. La petite Adelia était montée dans l'estime du vieillard. Elle méritait à être davantage connue.

Puis vint Ludmilla. Gandor n'apprécia guère les jurons, certainement encore un trait de caractère lié à la sagesse des vieux mais de son temps les spectacles, furent-ils même campagnards, étaient moins vulgaires. La foule semblait enjouée et Gandor se souvint à nouveau qu'il n'était pas natif d'Ustalav et cela prenait tout son sens à ce moment. Se sentant étranger il fit néanmoins bonne figure pour une fois et hocha la tête en rythme.

Le spectacle de Julide ravit Gandor. Cette petite était désormais bourrée de talent. Si singulière qu'elle était, le son qu'elle produisait était tellement réaliste. Gandor se croyait en pleine forêt.

Enfin vint le tour de la nouvelle, Carla. Il avait déjà entendu parler d'elle mais il ne l'avait que peu croisé. Quand soudain Gandor fut touché par sa grâce et sa beauté. Sa voix si cristalline était parfaite. Ses notes si harmonieuses faisaient vibrer agréablement les tympans de Gandor, à tel point qu'il se demanda à cet instant si être aveugle n'était pas un privilège à celui de la surdité. Car lui seul était à même de contempler toute la beauté de ce son.
De par ses voyages il connaissait le bruit de la mer, des oiseaux, le vent sur un champ de blé, le son d'une harpe de maître taillée dans l'ébène, le bruit d'une rivière ou encore le rire des enfants. Tous ces sons il les connaissait mieux que quiconque. Mais à ce moment rien n'égalait la voix de Carla. Et il la vit alors tel un ange tombé du ciel. S'il n'était pas vieux il lui aurait déjà fait la cour c'était certain. Mais il se contenta de sourire comme hébété.
A la fin de sa prestation tout le monde sembla rester bouche bée. Pourtant c'était Carla qui méritait amplement le titre !
Ne sachant vraiment ce qu'il se passait Gandor se releva et cria dans la salle :
« "Bravooo !! Bravooo !!! Applaudissons cette reine de la chanson !" »

thanks 1 utilisateur a remercié Darksyde pour l'utilité de ce message.
Offline Zadir  
#32 Envoyé le : vendredi 11 août 2017 09:51:30(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Bishop

Griffes de la goule: 6/6
Sorts 1: 4/4
CA: /TCH /FF

6 / 6

Encore plus blanc qu'à la normale, Bishop arriva au niveau de la foule. L'élection de la Reine du comice allait commencer. Mais l'esprit du jeune homme était ailleurs.
Les habitants le regardèrent bizarrement, mais pour une fois il n'y fit pas attention. Il chercha Galvin du regard, et le trouva au milieu de la foule. Se mordillant les lèvres il était visiblement perturbé; même si pour la majorité des habitants, il l'était constamment.

Il décida d'attendre la fin de l'élection pour lui parler. Mais alors que les candidates se succédaient le jeune homme ne profita même pas des performances. Son comportement frisait presque l'irrespect; jetant des coups d'oeil rapides autour de lui, il n'applaudissait que très rarement, voir pas du tout.
Mais vint le tour de Carla. La belle prêtresse de Pharasma pour qui travaillait Bishop. Lorsque le maire annonça sa candidature, le jeune homme cessa de regarder autour de lui et fixa son regard sur la femme.
Depuis son arrivée, Bishop avait remarqué la prêtresse. Ils partageaient la même foi, et avaient déjà discuté de Pharasma et de religion. Mais leurs rapports en étaient resté là. Et pourtant, le jeune homme avait depuis le début un faible pour Carla.
Il écouta sa prestation. Complètement enivré par la voix de la prêtresse, il ne pût décrocher son regard. Complètement sous le charme, il en oublia jusqu'à ses angoisses du moment. Mais il remarqua de nombreux regards tournés vers lui. Clignant des yeux, comme sortant d'un rêve, le jeune avait chaud, et il comprit bien vite pourquoi les gens le dévisageaient. Il avait le joues rouges. Chose étonnante au vu de sa peau, mais malheureusement très voyante, le jeune homme avait tellement été touché par la prêtresse que cela se voyait.
Rougissant de plus belle, Bishop s'éloigna de la foule. Mal à l'aise, il espérait que Carla ne l'avait pas remarqué et que les habitants n'en feraient pas leur sujet de conversation.
thanks 1 utilisateur a remercié zadir pour l'utilité de ce message.
Offline Telcontar  
#33 Envoyé le : vendredi 11 août 2017 10:41:22(UTC)
Telcontar
Rang : Membre
Inscrit le : 26/01/2016(UTC)
Messages : 11
Localisation : Bretagne

Calathès
Canalisation:4/4
Oraison: 3
CA 17-10
Ref+0 Vig+3 Vol+5

10 / 10


Calathes passa le reste de la journée à suivre les animations avec Corina et ses enfants. Arriva alors le grand moment du concours de la reine du comice. Il laissa Corina et les enfants aller s'installer puis lui se mis tout en arrière de la place appuyé contre un mur. Il n'avait pas très envie de se mêler à la foule une fois de plus. Lors du tir à la corde les hurlements et les cris lui avait par moment rappelé ceux qu'il avait pu entendre sur la frontière du belkzen. Il retira néanmoins pour une fois sa capuche afin d'avoir une vue libre et bien dégagé sur l'ensemble de la pièce.

La première à passer fut Vera, il la trouva jolie dans sa petite tenue néanmoins la prestation fut très moyenne. On ne pouvait être bon à tout et elle avait sûrement d'autres qualités comme ses pâtisseries. les candidates suivantes Calathès ne les connaissait pas ni Ludmilla ni Julide qu'il avait quand même entraperçu le matin. par contre quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il vit la dernière participante se présenter. Un sentiment d'injustice et d'avoir été trompé se mêla à l'intérieur de lui. Malgré une prestation exceptionnelle il ne se départagea pas de ce sentiment. Il continua d'observer ses anciens voisins, ses nouvelles connaissances, les genres de chacun et parfois des comportements étranges, des regards inquiétants, des sourires bienveillants. Néanmoins Calathès applaudit poliment à chacune des candidates sauf pour la dernière car il avait été tellement stupéfié de voir Carla ici alors que quelques heures plus tôt il lui demandait encore de venir en sa compagnie qu'il n'eut pas la force d'applaudir . Afin d'éviter d'être prix dans un mouvement de foule Calathès quitta la place un petit peu avant que tout le monde ne sortent se rendant en direction de sa demeure afin de prendre un petit temps de repos avant la veillée du soir.



Sur le chemin il murmura:

«  Carla à quoi tu joues..... »

Modifié par un utilisateur vendredi 11 août 2017 10:57:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Telcontar pour l'utilité de ce message.
Offline Djezebel  
#34 Envoyé le : vendredi 11 août 2017 14:02:16(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
La Reine du Comice



Et la gagnante est... !


Les deux disciples de Pharasma s'éloignaient de la foule.

Sur la place, les acclamations récapitulaient qui devait être la gagnante.

Vera n'eut que peu de succès. Adelina fut chaleureusement applaudie. Ludmilla remporta au final moins de votes que sa précédente : nombreux avaient été les jeunes à applaudir mais au final, ils préférèrent une autre. Julide remporta un franc succès avec ses interprétations aussi originales, mais ce fut Carla, la nouvelle prêtresse du temple, qui suscita le plus d'engouement. Mystérieuse, belle, et douée. Assurément, les offices allaient être prochainement beaucoup plus suivis !





Modifié par un utilisateur samedi 12 août 2017 09:55:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#35 Envoyé le : vendredi 11 août 2017 20:31:06(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Henric
Mutagène : 1/1
Extraits Nv1 : 2/2
CA 15-17 (C11, D14)
Ref +3,Vig+4,Vol+2

10 / 10

La prestation et la présence de Carla avaient mis le pauvre Henric mal à l'aise. De fait, il applaudit brièvement de concert avec le reste de la foule avant de s'éloigner en évitant de trop détailler la prêtresse du regard. Celle-ci devait très vraisemblablement disposer de grands pouvoirs secrets, du genre à pouvoir lire dans les esprits et liquéfier le cerveau des personnes qu'elle fixait du regard... Lui évidemment ne voulait pas en faire les frais après son léger égarement.

Alors qu'il voyait les uns discuter avec les autres du résultat de l'élection et qu'il se demandait ce que les autres femmes avaient ressenti à la victoire de la nouvelle venue, son estomac se rappela à lui et envoya cette question dans les limbes de son esprit. Revoyant ses priorités, Henric mit machinalement la main à la poche pour sentir le contact rassurant des deux pièces d'or qu'il avait gardé sur lui pour l'occasion. Puis il se mit en quête d'un bon repas qui lui remplirait l'estomac. Le reste de la journée pourrait attendre d'ici-là.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Djezebel  
#36 Envoyé le : samedi 12 août 2017 10:14:17(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
La foule se dispersait, chacun cherchant à se sustenter. Il y avait plusieurs stands de saucisses, galettes, et autres douceurs pour tous les goûts.

Néanmoins, les nuages dans le ciel inquiétaient certains. Allait-il pleuvoir ? Le plus optimistes espéraient que non. Le maire décida toutefois d'avancer l'heure de certaines épreuves par précaution.



Galvin s'en allait vers son stand. Il commença à ranger lorsqu'il vit Bishop non loin de lui. Il lui adressa un sourire poli tout en continuant à ranger.
Offline Djezebel  
#37 Envoyé le : samedi 12 août 2017 15:17:51(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
Message secret pour Zadir :
...

Modifié par un utilisateur samedi 12 août 2017 17:53:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
Offline Djezebel  
#38 Envoyé le : samedi 12 août 2017 17:58:37(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
Galvin arpentait les rues accompagné de Bishop. Lorsqu'il voyait qu'il y avait assez de monde à une tablée, il interpellait les hommes principalement.


« Salut les gars. Dites, y en a qui veulent venir rapidement vérifier le champ ? Y paraît qu'y aurait un sanglier ou un truc du genre.  »

Il poursuivit sa tournée, refusant les hommes trop avinés et répondant à l'affirmative pour savoir s'il prêterait du matériel pour y aller. Il tentait également d'être rassurant.

« C'est une simple vérification avant l'épreuve, rien de bien méchant. » disait-il avec un sourire confiant.

Derrière, Bishop ne disait mot mais il attirait certains regards féminin.
Offline Probe  
#39 Envoyé le : lundi 14 août 2017 14:47:32(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Henric
Mutagène : 1/1
Extraits Nv1 : 2/2
CA 15-17 (C11, D14)
Ref +3,Vig+4,Vol+2

10 / 10

Alors que Henric avait trouvé de quoi se restaurer et avait déjà bien entamé son assiette, il vit Galvin se rapprocher de leur tablée. L'ignorant d'abord dans un premier temps pour se concentrer sur son bout de viande, un mot capta cependant son attention. « Gnagnagna gnagna vérification gnagnagna, rien de bien méchant. »

Rien de bien méchant. C'est ça ! J'suis sûr qu'c'est encore un attrape-couillon. pensa t-il pour lui-même alors qu'il voyait le sourire aimable de l'homme d'armes. Le paysan allait simplement ignorer la question et feindre l'indifférence quand il vit le dénommé Bishop derrière Galvin. Dans la foulée, il vit aussi clairement celui-ci attirer le regard de la gente féminine comme le miel attire les abeilles.

Henric se mit alors à hésiter. Lui sentait l'entourloupe. Chaque fois qu'il s'engageait dans quelque chose et même lorsqu'il réussissait, il se distinguait rarement de la meilleure façon possible. Le tir à la corde l'avait prouvé et contrairement à Galvin, lui n'était pas un homme d'arme. D'ailleurs, à supposer qu'il ait gardé sa pique et son armure à portée de main, il doutait pouvoir servir à quelque chose.

Mais d'un autre côté, se porter volontaire, c'était aussi la possibilité de faire connaissance avec le jeune homme à la peau pâle, voire de faire ami-ami avec lui ensuite. Dans un petit village comme Barovia, avoir de bons amis, c'était la garantie de pouvoir compter sur quelqu'un et surtout de pouvoir retirer quelque chose de cette relation. Le bossu ne comprenait pas vraiment pourquoi le jeune homme attirait le regard des femmes avec sa peau plus blanche que l'ivoire et sa démarche fébrile. Mais dans le fond, ça lui était égal. Il trouverait bien un moyen d'en tirer parti. Enfin, peut-être.

Pesant le pour et le contre, Henric décida finalement que se bouger le cul. Portant son assiette à ses lèvres pour en finir le contenu rapidement, il essuya ensuite la bouche dégoulinante de jus d'un revers de manche avant de déclarer d'une voix trainante. « Ok, moi, j'veux bien aider si c'est juste pour jeter un œil. Mais j'pas d'armes. Ça va l'faire ? »
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Djezebel  
#40 Envoyé le : mardi 15 août 2017 11:23:06(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone


Galvin acquiesça à Henric, il était assez costaud et pas trop aviné pour cette mission.
« Pas d'souci, Henric. On aura des fourches, des lances et je crois bien avoir une hache quelque part. A moins que tu préfères l'arc ou l'arbalète ?  »

Gandor hésita mais après tout, les jeunes gens étaient assez nombreux pour faire le travail sans lui et il se contenta de rester avec Corina, Elina et Daniil.
Ce dernier suggéra qu'il était capable de tirer avec une arbalète, chose que sa mère réprima d'un seul regard. Le gamin n'insista pas.

Erhan proposa également de se joindre au groupe. Yan se proposa également. Le groupe était à présent constitué.


« Parfait... donc on va se répartir en ligne et faire une battue. On part d'un bout du champ et on va vers l'autre. Igor, Henic, moi, Erhan et Stephan, on va partir de là et remonter en ligne jusqu'à l'autre côté. Yan et ... »
Il désigna Bishop du doigt ne sachant comment le nommer.



« Bishop...  » se présenta-t-il timidement.


« Yan et Bishop, vous vous mettrez chacun à un bout et soyez prêts à tirer sur ce qui pourrait sortir. Ça vous va ? On vous fournit de quoi vous armer et on y va. »

Il y a des fourches, des piques, une hache, deux arbalètes légères avec un carquois, des arcs courts également.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
9 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET