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Offline Thor  
#1 Envoyé le : lundi 13 décembre 2010 14:19:45(UTC)
Thor
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/01/2010(UTC)
Messages : 53
Salut les amis,

Un gros doute m'envahit concernant l'activation du pouvoir de rapidité de l'Harnois en mithral de vitesse.

Il est spécifié dans la description que cela nécessite une action libre...ok, pour que le porteur l'active.
Mais cette activation se fait par un mot de commande ou mentallement ?

C'est là ma question..
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Offline apers  
#2 Envoyé le : lundi 13 décembre 2010 15:09:04(UTC)
apers
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 346
Localisation : Berre l'étang
Alors pas de réponse à cette question ?

Pourtant elle est intéressante, car elle peut influer sur de la tactique de combat.
Une sort de silence peut-il empêcher quasiment toutes utilisations d'OM à pouvoir ?
Offline Dalvyn  
#3 Envoyé le : lundi 13 décembre 2010 15:12:02(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
À ma connaissance, ce n'est pas précisé dans un sens ni dans l'autre… donc tu fais comme tu veux. Ce qui est certain, c'est que ça ne provoque pas d'attaque d'opportunité. Personnellement, je dirais que ça ne nécessite pas de parler, il suffit de penser le mot de commande ou vouloir activer le truc.

Les règles générales des objets magiques indiquent que la méthode d'activation est _généralement_ le mot de commande, mais ce n'est pas toujours le cas. D'ailleurs, plus bas, dans "objets à usage", ils disent le contraire en notant

Cite:
Même si cette activation nécessite de quelquefois un mot de commande (voir ci-dessus), le personnage doit généralement juste souhaiter mentalement que l’objet fonctionne.
Offline Mordicus  
#4 Envoyé le : lundi 13 décembre 2010 15:14:43(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Si j'en crois ce qui suit (et si rien n'est précisé dans la description de l'armure, une commande mentale suffit).

wiki écrit:
Objets à usage
Simplement se servir normalement de ce type d’objet permet à son pouvoir de prendre effet : il peut s’agir de boire une potion, de porter un vêtement, d’utiliser une arme ou un bouclier, de regarder à travers une lentille, d’éparpiller de la poudre, de porter un anneau, ou encore de mettre un chapeau. C’est le mode d’activation le plus simple existant.

De nombreux objets à usage sont des objets que l’on porte (vêtements, bijoux, etc.). Les objets à fonctionnement continu sont pratiquement constamment des objets portés. Certains doivent simplement être en possession du personnage (c’est-à-dire sur lui) pour fonctionner, mais d’autres objets destinés à être portés doivent malgré tout être activés. Même si cette activation nécessite de quelquefois un mot de commande (voir ci-dessus), le personnage doit généralement juste souhaiter mentalement que l’objet fonctionne. La description de l’objet indique généralement si un mot de commande est nécessaire ou non dans une telle situation.

Sauf indication contraire, l’activation d’un objet à usage est soit une action simple, soit une action immédiate et elle ne provoque pas d’attaque d’opportunité, sauf si l’utilisation de l’objet implique une action qui offre pour sa part une attaque d’opportunité à l’adversaire. Si un certain temps est nécessaire entre le moment où le personnage décide d’utiliser l’objet et celui où le pouvoir se déclenche, l’activation est une action simple. Par contre, si le pouvoir de l’objet prend effet chaque fois qu’on s’en sert, l’activation n’est pas considérée comme une action.

Posséder un objet à usage n’implique pas que l’on sache ce que cet objet fait. Le personnage doit savoir quel est le pouvoir de l’objet (ou du moins en avoir une certaine idée) afin de pouvoir l’activer, sauf si les conséquences de l’utilisation sont automatiquement appliquées, comme c’est le cas pour une potion ou une arme.
Offline apers  
#5 Envoyé le : lundi 13 décembre 2010 15:20:04(UTC)
apers
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 346
Localisation : Berre l'étang
Merci pour votre réponse.
ce n'est toujours pas absolument clair, mais grâce à vous j'ai pris ma décision.
je vais utiliser l'option activation mentale...Wink
Offline Goboroko  
#6 Envoyé le : lundi 13 décembre 2010 20:02:36(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
Pour ma part, je pense que l'utilisation nécessite un mot de commande. En effet, le harnois n'est pas un "objet à usage" puisque simplement le porter ne déclenche pas la propriété de vitesse (au contraire par exemple d'une cuirasse de commandement qui confère son bonus aux jets de Charisme tant qu'elle est portée). N'étant ni un objet à fin d'incantation ni un objet à potentiel magique non plus, il tombe automatiquement dans la catégorie des objets à mot de commande.
Du moins, c'est ma lecture littérale des règles... En ce qui me concerne, j'aurais tendance à être un peu plus souple durant la partie et à ne pas empêcher l'activation de ce type de pouvoir dans une zone de silence.
I am a sexy shoeless god of war!!!
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