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Salut tout le monde !
Mon ptit groupe avance a sa vitesse et va arriver a la prochaine séance surement sur le chapitre 2.
En lisant ce chapitre il y a un truc que je ne comprend pas ...
Le prévôt Ciguë est parti pour Magnimar afin d'y trouver des renforts au début du chapitre 1 et la en début de chapitre 2, il arrive comme ça, ni vu ni connu demander de l'aide au PJ, à Pointesable pour les meurtres
Quid de son voyage a Magnimar ?
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Il me semble que ce n'est pas indiqué effectivement.
Personnellement, je l'ai fait revenir balafré de son voyage après qu'il ait rencontré le Diable de Pointesable ce qui m'a permis d'introduire la bête si les joueurs veulent l'abattre au cours de leur voyage.
Sinon, selon le degré de politique que tu veux mettre dans ta partie, il peut tout simplement rentré bredouille à cause d'un homme ou femme politique de ton choix que tu introduiras également à Magnimar quand tes joueurs se rendront là bas dans le chapitre 2, histoire de savoir sur qui il tombe. | |
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Sauf erreur de ma part, le chapitre 2 se déroule bien après le chapitre 1, il est prévu qu'il se passe un temps certain entre les deux, permettant au prévôt de revenir de Magnimar... Ainsi dans la version anniversaire de l'Eveil :
Après que les PJ se sont occupés de Nualia et des gobelins dans Les Offrandes calcinées, laissez-leur un peu de temps pour récupérer et se remettre de leurs émotions. Vous n’avez pas besoin de lancer le chapitre deux pile le jour où ils rentrent triomphalement de Pic-Chardon. Une fois que vous estimez qu’il s’est écoulé suffisamment de temps et que les PJ sont prêts pour cette aventure, ils reçoivent la visite d’un prévôt Ciguë, sombre et renfrogné qui a décidé de les mettre dans la confidence quant à la nouvelle série de meurtres qui frappe la ville.
Perso, afin de familiariser un peu les Pjs avec la politique de Magnimar et d'en rajouter sur le trip Pointesable=colonie fondée par des familles de Magnimar, je compte faire venir à Pointesable avec Cigüe un bande de mercenaires et quelques soldats, ainsi que deux trois membres de familles magnimariennes (j'ai une puissante branche familiale de Scarnetti à Magnimar dans ma campagne), ça pourra aussi servir de fausses pistes pour les meurtres (un mercenaire dérangé pourrait faire un excellent bouc émissaire...)
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1 utilisateur a remercié Guyde pour l'utilité de ce message.
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Écrit à l'origine par : Guyde Sauf erreur de ma part, le chapitre 2 se déroule bien après le chapitre 1, il est prévu qu'il se passe un temps certain entre les deux, permettant au prévôt de revenir de Magnimar... C'est exactement cela. Un délai de plusieurs mois s'écoule officiellement entre les deux livrets. C'est aussi ce que j'avais lu dans les livrets en anglais de la première version (non-anniversaire). | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
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Merci pour vos réponse, je voulais le faire venir avec des soldats / mercenaire je resterai sur cette idée la
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Plusieurs mois s'écoulent ? Carrément une année, alors : la campagne commence fin rova (septembre), et le temps qu'ils s'occupent de la fin du livret 1, on peut dire qu'on est bien mi Lamashan (octobre). Et au début du 2, les maïs sont hauts dans les champs, donc on serait fin août/début septembre si je ne me plante pas trop.
Je pensais qu'on avait affaire à une variété de maïs tardif récolté fin Lamashan à Pointesable (où il me semble que le climat est plutôt doux), mais là...
Est-ce que quelqu'un d'autre s'est préoccupé de cette histoire de maïs en concordance avec le déroulement de la campagne, ou je suis la seule à qui ça paraît bizarre ?
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Il n'y a que moi que ça choque, des champs de maïs en novembre ?
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1 utilisateur a remercié Isalia pour l'utilité de ce message.
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yep édit : plus précisément, la concordance entre les saisons et les productions agricoles ne fait pas forcément partie des préoccupations des joueur(se)s majoritairement urbains et déconnectés des travaux des champs, vivant qui plus est dans une société d'abondance où tous les produits agricoles sont disponibles à toute saison (ou presque) dans les magasins... et surtout, l'histoire se passe dans un monde pleins de dragons, de liches et d'épées enchantées, donc le maïs... Modifié par un utilisateur jeudi 21 septembre 2017 15:57:46(UTC)
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1 utilisateur a remercié Guyde pour l'utilité de ce message.
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Isalia, j'hésitais même à mettre du maïs en Avistan vu que ça doit plutôt être en Arcadie s'il n'y a pas encore de route commerciale. Je voulais d'ailleurs faire un labyrinthe dans un champ de maïs dans mes parties et j'ai changé en champ de blé pour que ce soit plus crédible. Comme quoi, certains se préoccupent de certains points et d'autres non. | |
2 utilisateur ont remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
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Merci pour vos réponses ! @Guyde : ici on est à la campagne, et justement y a du maïs dans certains champs près de chez nous ! Et pour ce qui est de la magie... La fête des moissons a lieu le deuxième lunedi de lamashan, pour fêter la fin... des récoltes ! Donc même sur Golarion, les récoltes sont ce qu'elles sont. @Djezebel : oufff, je me sens moins seule ! Bon, me reste à savoir si je vais : 1) Compter sur la bonté des joueurs qui accepteront ces champs de maïs cosmétiques en hiver 2) Faire artificiellement passer des mois jusqu'au rova de l'année suivante où les maïs seront à nouveau bien hauts 3) Accélérer les événements pour que tout se passe avant le 8 lamashan, mais ce n'est pas très crédible car les choses iraient trop vite pour Aldern. 4) Trouver une autre solution qui mette autant de suspens et de stress que les champs de maïs, qui auraient la hauteur des champs de maïs, la couleur des champs de maïs; l'odeur des champs de maïs... mais qui n'en seraient pas. Bon en plus, je ne parle même pas des monocultures absolument pas crédibles à une telle époque, même sur Golarion et même avec de la magie, mais bon, c'est un petit peu ethnocentré et très citadin, ces campagnes ! (Et après tout, dans ce jeu les individus ne reniflent les feux qu'à 9 m de distance, c'est bizarre, ici à la campagne quand y a un feu à 500 m à vol d'oiseau je le sens très bien avec mon modeste nez d'humaine. ) Edit : ou 5) Faire jouer ça dans des prairies semées d'engrais vert dont la croissance a été accélérée et amplifiée par les druides de la région. Ça le fait moins que le maïs, mais c'est déjà presque plus crédible. (Et choquera moins mes joueurs campagnards. ) Modifié par un utilisateur jeudi 21 septembre 2017 19:47:10(UTC)
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La réponse 5 me semble pas mal : ça permet également de coller une fausse piste : le mage/oracle/druide/truc magique qui fait pousser les plantes hors saison pour le compte de ces salauds de Scarnetti n'aurait-il pas pété un plomb et ne se serait-il pas livrer à quelques expériences étranges ? On peut en faire un ami/contact du
nécromanien
qui squatte chez Habe... et mettre son labo/serre/etc... dans un autre lieu perdu : hop ça fait un autre spot à explorer où tu peux t'amuser à mettre cette fois des monstroplantes
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1 utilisateur a remercié Guyde pour l'utilité de ce message.
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On doit pouvoir pousser jusqu'en Neth. Quand j'étais au Mexique, j'ai eu l'occasion de voir du mais sur pied après la mi-novembre (du mais rustique local et non hybridé comme celui qu'on trouve en Europe.) Donc si tu leurs mets des champs de mais aux grains variant entre le jaune, le rouge, le bleu et le violet, ça devrait passer. Mais je suis entièrement d'accord pour dire que la mono-culture sur de grande surface cultivé ne fait pas très médiéval...
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1 utilisateur a remercié Mordicus pour l'utilité de ce message.
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Merci de partager ton expérience, Mordicus, mais je ne sais pas si j'ai envie de coller un climat mexicain sur Pointesable. Il me semble que c'est en effet un peu plus chaud qu'ici, vu la végétation, mais peut-être pas au point d'avoir du maïs en neth. Bon, j'ai encore un peu le temps de voir venir, mais je pense que je vais opter pour la solution 5 à défaut de mieux. Merci Guyde pour tes suggestions, c'est sympa !
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