Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

14 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Anadethio  
#21 Envoyé le : mercredi 4 octobre 2017 17:37:59(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

~ Airi ~

15 / 15

CA 13 (C13,D10)
Ref 18 / Vig 13 / Vol 14
Inductions : 3/4
écharde d'ombre A

Tu adresse des salutations déçues a Lyss dont les occupations la prive elle de quelques centaines de jaunets et te prive toi d'un soutien a la compagnie agréable... Mais bon... La vie vas ainsi. Peut-être finiriez-vous un jours par avoir réellement le temps d'apprendre a vous connaitre.

Comme pour venir compenser cette déception, Firwin fait une proposition que tu ne refuserait pour rien au monde...Le Visage de Gith. Non seulement c'était une de ces tavernes que tu t'étais promis de visiter un jours et a qui tu n'avais pas encore eu l'occasion de rendre hommage... Mais en plus il résolvait l'une des questions que tu t'étais posée : "où alliez-vous pouvoir discuter ?". Tu n'avais pas du tout envie d'avoir cette discutions dans une rue pleine d'oreilles... Mais tu te voyais assez mal débarquer a l'arbre Vert avec un drow aussi mal dégrossi. C'aurait tout bonnement été une forme de meurtre par procuration.

« Très belle idée Firwin ! Tu pense qu'il y aura moyen que j'me change là bas ? Car j'risque d'attirer un brin l'attention habillée comme ça dans la ruche... »

Tes vêtements de la veille étaient sobres en comparaison de ceux que tu porte aujourd'hui... Présentement il ne fait aucun doute pour qui pose les yeux sur toi que tu es une citoyenne aisée des quartiers de la Dame... Tu observe avec amusement les réactions au premier indice donné mais refuse de desserrer a nouveau les lèvres au sujet de ce travail tant que vous n'êtes pas au calme.



Une fois a votre table, tu te perd quelques instants dans la contemplation de l'étrange sculpture... La proposition d'une boisson atypique t'arrache a ta réflexion. Hors de question de ne pas sauter sur l'occasion.

« Et bien vas pour du Gaï. »

Une fois les boissons servies et tes lèvres trempées avec intérêt dans le liquide tu te lance...

« Bien... Comme je le disait j'ai un travail a proposer. Mais avant de donner des détails je dois clarifier deux choses... Déjà il s'agit d'un service que m'a demandé une factor. Si vous avez un problème avec ça... Autant nous éviter a tous de perdre notre temps.
Ensuite... ça vas demander une certaine discrétion. Si quelque chose fuite les risques seront plus grands. »


Tu marque une brève pose pour observer les autres personnes autour de la table puis ajoute avec un petit sourire :

« Et comme je ne veux pas vous demander de trancher sans rien savoir... Il s'agit de trouver quelqu'un, et plus précisément quelque chose qu'il a en sa possession. C'est un azimuté qui a été vu récemment dans la ruche... Et comme quand on parle de travail on en arrive toujours a la négociation... Vous pouvez tabler sur trois cent voiles d'or. »
thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline dasai  
#22 Envoyé le : vendredi 6 octobre 2017 14:41:34(UTC)
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830

Zszaufein

11 / 11

Je suis le groupe en silence, impressionné par cette partie de Sigil que je n'avais que peu eu l'occasion de visiter. Je garde tout de même un air neutre et détaché
Ayons l'air de maîtriser notre sujet...les "béjaunes" sont assez mal vus comme ça...
L'architecture du bar m'intrigue, j'avais bien entendu parlé des fameux "Gith" et, chose rare, la race trouvait presque grâce aux yeux de mes compatriotes, mais je n'avais jamais vu leur œuvres. Le gaï me fait envie, mais il est trop tôt pour perdre la complète maîtrise de mon esprit... Les chances que j'en ais l'utilité sont assez élevées.
J'écoute le pitch d'Airi avec attention, les possibilités semblent s’enchaîner plus rapidement que jamais
Mais comme on dit, l'avenir appartient à ceux qui le saisissent!
« Et bien... Tout cela semble intéressant, mais je crois que nous aurions besoin d'un peu plus d'informations... Qui est la personne en question? Que recherchons nous? Qui d'autre veut cet objet? La somme semble correcte mais nous pourrions aussi bien voler une sucette à un enfant qu'un artefact majeure qu'une puissance recherche... »

Modifié par un utilisateur vendredi 13 octobre 2017 12:02:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Andargal  
#23 Envoyé le : samedi 7 octobre 2017 14:05:15(UTC)
andargal
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/03/2016(UTC)
Messages : 34

Mouna

17 / 17

CA 22 (C14,D18)
Ref 16 / Vig 15 / Vol 17
Imposition: 0/5
« Ravie »


Mouna avait mal dormi. Ses rêves avaient été aussi marqués de tristesse et mélancolie qu'à l'accoutumée, rien de quoi l’empêcher de se reposer, mais ils étaient, cette fois, interrompu tantôt par les ronflements de Bruich', tantôt par ses propos embrumés de sommeil et du manque d'alcool. Sa chevauchée fantastique, à la recherche de la "Bibe Suprême", 3h après l'anti-pic, avait été la curée froide de sa nuit de sommeil.

Mouna s'était levée et était partie à la loge, il y a toujours besoin d'aide à cette heure de la nuit.

3h avant le pic, plus sereine grâce aux soins qu'elle a pu prodiguer aux nécessiteux, comme une droguée qui viens chercher sa dose, Mouna se change et prends le chemin du rendez-vous avec ces nouveaux amis.

La marche dans Sigil est agréable, surtout en quittant La Ruche pour rejoindre cette partie de la ville qu'elle connait moins.


Les rues sont bourdonnantes de l'activité des artisans et de leur charrette d'approvisionnement.
Le visage de Gith est doté d'une façade droite sans prétention.

L'établissement est lui en revanche pleinement décontenançant !
Par son calme pourtant bavard d'échanges de regards, d'attention et de concentration entre Githzeraï.

Mouna aperçoit ses amis qui sont tous juste entrain de s'installer, un fauteuil de pierre bouge d'ailleurs tout seul pour laisser à Bruich' la place de s'installer. Quelle cordiale magie!

« Bonjour mes amis, je suis ravie ravie de vous retrouver! Pardon de mon retard.  »Elle tourne ensuite son regard vers la salle et poursuis... « Ce lieux est ... surprenant.  »

Mouna suis poliment l'élan de la tablée et commande un verre de l'alcool local, le gaï.

Sa première gorgée la prend complètement par surprise, elle manque de la cracher, et ne se retiens qu'en portant sa main à la bouche tout en colorant l'ensemble de ses joues d'un rouge affichant encore plus visiblement toutes ses tâches de rousseurs.

Elle assiste à l'arrivée de la princesse Airi, juste derrière elle, et écoute attentivement sa proposition.

Modifié par un utilisateur samedi 7 octobre 2017 14:06:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#24 Envoyé le : mardi 10 octobre 2017 16:25:15(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Firwin

16 / 16

CA17 (C13 ,D14)
Ref 18 / Vig 12 / Vol 13
Panache 5/5
Charmante vie : 3/3


La proposition avait convenu à tous, et c'est bavardant d'un ton léger que le drow les avait conduit, admettant avec un rire avoir peut être un peu exagéré quand à la proximité immédiate mais confirmant à l'elfe qu'il y avait des latrines assez propres et fermée où elle aurait la place de se changer.... ce qui était une bonne idée vu le lieu qu'elle avait en tête.

La moue fermée de son amie le convainc qu'elle ne lâchera pas le morceau tant qu'elle n'aura pas fait monter le suspens suffisamment. Firwin patienta donc, certain qu'elle finirait par tout dire. En approchant de la bâtisse et tandis que l'odeur de brûlé se faisait plus présente, son visage mobile se ferma petit à petit, tandis qu'il reprenait le contrôle de ses expressions faciales. Ce n'était pas bien dur, une simple expression de volonté. Et c'était mieux ainsi. Il n'était pas giths mais c'était plus... adapté au lieu où ils allaient.

Erd'dlaï le salut, et aussi ceremoniel que lui, le drow lui rendit la réponse consacrée, sans laisser ses traits transparaitre la moindre émotion. L'intérieur était silencieux, comme souvent.... mais il avait parfaitement conscience de ce que portait ce silence, chacun des présents était sans doute deja absorbé par de grandes discussions. Probablement peu sérieuses d'ailleurs, mais aucuns ne le montrerait sur son visage. L'avantage indéniable de la télepathie. Mais personne ne jouait pour l'heure avec les sculptures... Plus tard peut-être. Il se concentra quelques instants pour déplacer les sièges de pierre, laissant assez de place pour que chacun soit à son aise à la table.

Assez curieusement, mis à part Mouna, aucun de ses compagnons ne s'en étonna... Mais il est vrai que jouer les blasés était un sport assez répandu. Jusqu'à quel point l'étaient ils réellement.
« Pour le moment c'est assez calme... c'est plus animé quand certains commencent à jouer avec les sculptures. Elles répondent à la volonté et le résultat est souvent surprenant, toujours libre... »

Commandant également du gaï, il s'installa confortablement et écouta les précisions données... Mmmm.... Un service pour une factor. Ce ne serait pas la première fois qu'il travaillerait pour les Sensats et c'était généralement une faction qui payait plutôt bien... mais pas souvent dans la ruche. Pas de problèmes éthiques avec ça... Mais si Air' était en charge d'un travail directement auprès d'une de ses factor, elle devait être sacrément motivée pour ne pas faire d'impairs. Et vu sa demande de discrétion.... Soit effectivement c'était assez risqué, soit ça risquait d'attirer l'attention de personnes relativement importantes aussi. Ce n'était pas dans les habitudes de la sensat de proposer un travail à enjeux à des quasis inconnus... sans doute manquait elle de temps pour une sélection plus fine.

Un manque de temps... Ça compliquait toujours les choses ça.

« Ce n'est quand même pas pour nous faire faire du vilain tout de même... mmm...? » Lacha il avec un sourire en coin, avant de redevenir bien plus sérieux. « Il s'agirait donc de trouver quelqu'un dans la ruche... c'est vaste la ruche. Et pas particulièrement jouasse. Et j'ai comme l'impression que tu n'as pas tellement de temps pour agir et récupérer ce que ta factor recherche... Je me trompe ? Le tout en étant assez discret pour ne pas alerter d'autres chercheurs éventuels.  »

Et on commettait toujours des erreurs dans la précipitation... ce qui augmentait les risques.

« Sans que tu nous dise qui ou quoi, y a t'il déjà d'autres concurrents pour trouver ton azimuté ou il y a un peu de marge? Et du coup, trois cents voiles d'or, certes, mais pour combien de temps ?  »

Il était clair que l'aasimar ne dirait pas qui ni quoi étaient ses cibles tant qu'ils n'auraient pas acceptés. Trois cents voiles... c'était beaucoup, trop pour quelque chose de 'simple'. Se décider simplement sur ce qui était dit était... impossible. C'était donc une question de confiance que leur posait Airi. Le drow espéra qu'elle savait ce qu'elle faisait et hocha la tête, les traits impassibles.

« Tu as mon accord de principe pour ce job et pour la clause de confidentialité, mais chercher quelqu'un dans la ruche, avec d'autres bige aux fesses, et plus encore s'il se cache ou ne veut pas coopérer, ce n'est pas rien. Surtout si la clause s'applique encore après ledit travail. Ah, et sur le principe toujours, j'aime bien savoir pour qui je bosse. Mais ça, ça ne presse pas... »
Offline Saaltyn  
#25 Envoyé le : mercredi 11 octobre 2017 20:55:59(UTC)
Saaltyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/05/2017(UTC)
Messages : 51

Djaimis

17 / 17

CA14 (C14,D10)
Ref 19 / Vig 13 / Vol 11




Une fois son argent empoché, Djaimiss sourit. Décidément, cette aventure avait été enrichissante... Ce qui le mit d'humeur à écouter la proposition de la grossium, il suivit donc Firwin et le groupe jusqu'au Visage. Il avait déjà entendu parler de cet établissement, sans avoir eu l'occasion d'y aller. Il faut dire que ses goûts en matière de débit de boisson étaient plus... festifs.


Une fois dans le bar, le jeune sylphe tenta de garder le visage impassible, de rigueur semblait-il. Lorsque Firwin parla des statues, il ne put s'empêcher de tenter: Il banda sa volonté (Survie : 1d20-1+5 donne [5] - 1 + 5 = 9) sur celle qui trônait au milieu de la table, et ne put empêcher un éclat de rire lorsque une minuscule volute de fumée explosa d'un coup avant de se rétracter.
Il se reprit bien vite, et se tût pour écouter la proposition de la sensat, après avoir commandé un verre de gaï.

De la même façon, il écouta ses compagnons donner leur avis, n'ayant rien à ajouter pour l'instant, il se contenta d'acquiescer aux arguments justes de Firwin.

Modifié par un modérateur jeudi 12 octobre 2017 21:30:12(UTC)  | Raison: Virer le quote et petite correction en fonction du jet :)

Offline Oolie  
#26 Envoyé le : mercredi 11 octobre 2017 22:03:46(UTC)
Oolie
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/06/2016(UTC)
Messages : 93

Bruichladdich
CA 16
A côté
Ki : 0

16 / 16


Bruichladdich avait été bien silencieux depuis son altercation qui lui avait permis de se défouler même s'il regrettait de ne pas avoir donné un ou deux coup.

Suivant le groupe, il fut heureux de les voir se diriger vers un bar Ah, enfin, ils comprennent comment cela marche et ne se fera pas prier pour s'assoir et commander.

Alors que ses camarades entames la discussion, lui englouti sa bière d'une traite pour se désaltérer, puis vide le petit verre de gaï Pas mal, à part cet arrière gout peut-être et alors qu'il commence à profiter tranquillement de sa bière, il ressenti l'impression que ses camarades attendent quelques choses de lui.

Merde, je dois dire quoi... Bon, ils ont parler de quoi déjà... Donc Airi à parler d'être discret à table.
Zszaufein veut manger une sucette,
Firwin veut avoir des biges à ses fesses, chacun ses envies diront nous,
Djaimis acquiesse, et Mouna dit rien. D'un côté, que dire à ces élucubrations...
Non, merde, ils auraient déjà trop bu? Peut être, ils veulent savoir si je veux continuer à boire avec eux, ça peut être que ça!


Bruichladdich finira cul sec sa bière et reposa violemment son verre sur la table puis d'un grand sourire et d'une voie forte
« J'en suis !  »

Modifié par un utilisateur mercredi 11 octobre 2017 22:04:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lematou  
#27 Envoyé le : jeudi 12 octobre 2017 21:34:06(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
La conversation de nos arpenteurs qui sirotent, qui leur tasse de gaï, qui leur chopine de bière, ou qui les deux à la fois, se répercute et résonne contre les murs nus. Pour des biges habitués à des ambiances plus... sonores, c'est assez dérangeant. Aussi, sans doute un peu paranoïaques, nos arpenteurs mattent les giths attablés. Mais ces derniers semblent n'en avoir cure. Même pas un regard en direction de la bruyante tablée, comme si nos arpenteurs de choc n'existaient pas...

Pas un regard, jusqu'à ce que Djaimis s'essaie à faire mouvoir l'étrange sculpture qui trône sur la table en pierre. Alors, un githzeraï se tourne vers le sylphe goguenard et plante la paire d'onyx qui lui sert d'yeux dans les quinquets couleur de ciel de Djaimis. D'un geste simple, le gith pointe son propre front. Il n'a pas l'air de traiter Djaimis d'enfumé ou d'andouille ; le geste semble signifier autre chose... Puis le regard du gith se trouble, comme fixant un point dans l'espace derrière le sylphe. Soudain, la sculpture de la table des voyageurs change de couleur !
Puis la forme de fumée s'anime, roule sur elle-même, et fini par se muer, l'espace d'un instant en visage. Celui d'une jolie humanoïde - enfin, jolie... La belle a un air de gith tout de même, ce qui n'est sans doute pas du goût de tout le monde. À nouveau, le gith, son visage toujours de pierre, montre son front à Djaimis. Puis il se rassoit - on pourrait presque dire qu'il est satisfait de son coup...


Comme si un défi avait été lancé, à une autre table, une sculpture s'anime à son tour ! Ici, deux githzeraïs paraissent à l’œuvre - enfin, disons qu'ils sont deux à fixer l'étrange chose posée sur leur table... Les deux compères font à leur tour apparaître un visage énigmatique. Mais le leur à des cheveux d'orage rose. Ses mèches folles crépitent comme des éclairs et l'air autour de leur sculpture se met à vibrer...
Puis tout à coup, le tout s'effondre sur lui-même, coulant, dégoulinant, en cascades huileuses rouges et bleues. Mais le fleuve de couleur ne se répand pas sur la table et se fige très vite, alors que la paire d'artiste lance un regard entendu au gith qui avait interpelé Djaimis. Enfin interpelé : à la githzeraï, hein, faut garder la mesure. Quoi qu'il en soit, ce dernier hoche la tête sobrement. Sans doute manière d'applaudir la performance de la table d'à côté.


Puis le calme s'installe à nouveau - dans une autre histoire, on aurait pu parler de silence ; mais au Visage de Gith, c'est le calme visuel qui reprend sa juste place - dans la salle : les githzeraïs se regardent à nouveau entre eux et se désintéressent totalement des bavardages de nos arpenteurs.

Message secret pour Andargal, Lematou :
...


Message secret pour Luciole, Lematou :
...


Message secret pour Oolie, Lematou :
...


Notes :

• Le githzeraï qui interpelle Djaimis ressemble fortement à celui de l'entrée. Juste parce que les githzeraïs se ressemblent beaucoup, aux yeux des autres races. Il n'y a sans doute que Fifi, qui les a pratiqué, pour déceler des différences marquantes.

• Pour s'essayer à imposer sa volonté à une sculpture, c'est un jet de Survie ou d'Art de la Magie (avec ou sans formation), avec un bonus pour les chaotiques (+5), un malus pour les loyaux (-5) et Fifi à un bonus spécial (car il a passé beaucoup de temps avec les githzeraïs quand il était petit). Il faut passer un DD15 pour faire réagir la matière (comprendre juste la faire bouger) et passer un DD20 pour lui donner une forme. Plus le score est élevé, plus on réussit quelque chose comme on le souhaite. Tant qu'on se concentre, on peut manipuler la matière. Évidemment, les githzeraïs eux, trichent : ils peuvent faire réagir cette matière sans faire de jet.

Modifié par un utilisateur vendredi 13 octobre 2017 09:28:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline dasai  
#28 Envoyé le : vendredi 13 octobre 2017 10:06:26(UTC)
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830

Zszaufein

11 / 11

Je regarde Djaimis se plier à l'exercice, avec un succès limité puis observe attentivement les deux giths qui lui font une démonstration de leurs prouesses...
C'est fascinant...
Confiant en ma force de volonté, je m'y atèle moi aussi. Je me concentre quelques secondes et parvient à faire bouger la matière. Malheureusement celle-ci est capricieuse et refuse de se plier à mes injonctions. Je plisse les yeux alors que je me concentre encore, ignorant pendant quelques instants tout ce qui se passe autour de moi. Les formes et les couleurs s'assemblent... Avant de s'effondrer en un amas informe
J'ai compris!
Je tente une dernière fois de plier la chose à ma volonté et cette fois, une superbe drow, vêtue uniquement d'une fine tunique qui ne laisse que peu de place à l'imagination et portant une dague dans chaque main apparaît. Elle semble marcher sur places quelques instants, d'une démarche lancinante, avant de s'effondrer, laissant la place à de la matière inerte.
Je ne peux contenir un sourire satisfait avant de me tourner à nouveau vers la table...
  • Sculpter : 1d20+7+5 donne [6] + 7 + 5 = 18
  • 2 : 1d20+7+5 donne [3] + 7 + 5 = 15
  • 3 : 1d20+7+5 donne [1] + 7 + 5 = 13
  • 4 : 1d20+7+5 donne [16] + 7 + 5 = 28

Modifié par un utilisateur vendredi 13 octobre 2017 12:01:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#29 Envoyé le : mardi 17 octobre 2017 00:20:45(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

~ Airi ~

15 / 15

CA 13 (C13,D10)
Ref 18 / Vig 13 / Vol 14
Inductions : 3/4
écharde d'ombre A

Ces... Statues... Leur fonctionnement est fascinant. Tu les observe et tente de focaliser ton esprit sur l'une d'entre elles... Mais visiblement le fonctionnement de la chose n'a pas grand chose a voir avec la psychée... Du moins pas au sens ou tu l'entend. Il faudra revenir ici pour s'y essayer longuement. En attendant certains te répondent et tu ne peux pas tellement te permettre de ne pas les écouter...

La remarque de Zszaufein t'arrache un soupir exaspéré.

« Visiblement je n'ai pas été assez claire... Je vais être plus explicite donc... Oui. J'ai d'autres informations. Non. Je ne les donnerais pas tant que je n'aurais pas un accord de principe quand a la confidentialité de ce que je vais dire. Mais je peux compléter dans une certaine mesure : a priori notre azimuté n'avait aucune compétence martiale ou magique particulière lorsqu'il allait bien et a l'époque c'était un Sensat il n'est pas question, a proprement parler, de "vol". Quand a "qui le veux"... C'est simple : a ma connaissance a part tous ceux qui seraient simplement intéressés de nous le voler pour le plaisir de nous pourrir la vie... personne. »

Il est clair a ton ton que tu n'es pas disposée a apporter de détails supplémentaires sur ces points... Fir', qui de toute manière était le seul dont la parole ne t'importait que peu en la circonstance, fit ce a quoi tu t'attendais : il était d'accord sur le principe et attendait quelques détails... L'un d'entre eux est facile a donner même en l'absence de réponse des autres :

« Pour le temps... Aucune idée et si ça s'éternise la somme montera. J'ai une piste relativement fraîche mais si nous avions été a Sigil hier matin j'aurais été informée a ce moment là... Une journée a passé et comme tu le dit : la ruche... c'est grand. Quand a la concurence : a priori pour l'instant personne ne le cherche. Mais a partir du moment ou on vas fouiller... Oh et... non. Rien n'impose le secret une fois qu'on aura ramené ça a la salle des fêtes. »

Tu hausse les épaules. Inutile de plus détaille. Tu te contente a présent d'observer les autres... A la réaction de Burich tu lui adresse un signe de tête pour lui signifier que tu as bien entendu mais par aquis de conscience tu demande :

« J'ai ta parole pour la discrétion ? »

Modifié par un utilisateur mardi 17 octobre 2017 00:24:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oolie  
#30 Envoyé le : mercredi 18 octobre 2017 21:19:20(UTC)
Oolie
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/06/2016(UTC)
Messages : 93

Bruichladdich
CA 16
...
Ki : 0

16 / 16


Bruichladdich se concentra rapidement à son tour en voyant la bataille de sculpture se faire. Toutefois, il ne réussira à ne faire que vibrer la matière et en conséquence s'en détacha rapidement Pas aussi marrant que j'aurais cru

Il se tourna alors vers Airi qui lui adressa la parole
« Ouais, je serais discret si tu le veux »Encore un qui doit avoir la honte facile et ne veut pas qu'on attire l'attention à notre table, mais je vais pas louper l'occasion de boire« Par contre, c'est toi qui offre le prochain verre »
Offline dasai  
#31 Envoyé le : mardi 24 octobre 2017 12:03:11(UTC)
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830

Zszaufein

11 / 11

Je n'aimais pas m'engager dans des actions dont j'ignorais tout des conséquences mais... J'étais à Sigil et j'avais soif d'aventures et de connaissances... Pour la première fois depuis bien longtemps, j'abandonne la prudence et prends une décision non calculée.
Je me tourne vers Airi et répond d'un air solennel :
« Très bien... Tu as mon accord et ma parole, tout ce que nous nous dirons restera confidentiel »
Offline andargal  
#32 Envoyé le : mardi 24 octobre 2017 19:22:58(UTC)
andargal
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/03/2016(UTC)
Messages : 34

Mouna

17 / 17

CA 22 (C14,D18)
Ref 16 / Vig 15 / Vol 17
Imposition: 0/5
« Ravie »



Après avoir écouté très attentivement Airi, et les questions de ses camarades. Mouna s'est fait son propre avis:
« A quoi bon s'inquiéter du devenir d'un bougre voir d'un bige dans la Ruche? Si il doit être retrouvé, il le sera. Si il ne doit pas l'être, il ne le sera pas. »

Les Sensats adoraient se fixer des buts, découvrir une chose nouvelle après l'autre, sans rien expliquer, tout en ouvrant de nouvelles questions, auxquelles ils s'attaquaient à leur tour, dans un cycle sans fin qui alimente encore aujourd'hui leur euphorie illusoire. Grand bien leur fasse.
« Je sais déjà que cette mission n'a pas plus de sens que ... » Mouna pointe alors les essais artistiques de ses camarades (sans savoir qu'ils en sont à l'origine) « ... ces images alambiquées faites de matière chaotique.
Ainsi, je puis-je aisément vous assurer de ma plus grande discrétion, puisque la mission ne m’intéresse pas.
J'aurai le soucis de ne point apporter de malheur à un bougre innocent, et si tel est l'intention de la majorité d'entre nous, je prendrai plaisir à prolonger notre compagnie et à vous aider dans ce quotidien affairé. »

Modifié par un utilisateur mercredi 25 octobre 2017 14:28:01(UTC)  | Raison: EDIT: pensées devenue paroles

Offline Anadethio  
#33 Envoyé le : mercredi 25 octobre 2017 17:36:36(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

~ Airi ~

15 / 15

CA 13 (C13,D10)
Ref 18 / Vig 13 / Vol 14
Inductions : 3/4
écharde d'ombre A

Tu adresse un signe de remerciement au bariaure puis a l'ensorceleurs quand ils donnent leur accord de principe. A la question de la boisson tu répond, un sourire aux lèvres :

« Ca marche pour moi. Et je remettrais le couvert quand on en aura fini. »

Lorsque Mouna répond tu soupire... moitié dépitée, moitié amusée tu constate a quel point les mornées sont parfois... mornes. Ce n'est pas particulièrement étonnant en somme. Mais cela oblige néanmoins a revoir ton fonctionnement pour l'adapter a sa... "vision du monde". Quelques instants tu envisage de lui faire "aimablement" remarquer qu'étant donné la situation le mieux serrait probablement qu'elle se repose un petit peu pendant que vous discutez des détails ou même de lui demander si, au vu de sa réponse, tu peux supposer que l'argent ne l'intéresse pas. Tu te contente donc d'un :

« Parfait... C'est une bonne chose que tu apprécie notre compagnie puisque celui que nous cherchons risque d'avoir besoin de soins... »

Tout en parlant tu adresse un regard emplis de désespoir a Firwin avant de le reporter sur le dernier convive. Si Djeamis avait hoché du chef lorsque ton vieil ami avait parlé il n'avait encore rien dit. Un seul mot suffira pour que tu enchaîne.

Modifié par un utilisateur mercredi 25 octobre 2017 17:49:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Saaltyn  
#34 Envoyé le : mercredi 25 octobre 2017 18:01:28(UTC)
Saaltyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/05/2017(UTC)
Messages : 51

Djaimis

17 / 17

CA14 (C14,D10)
Ref 19 / Vig 13 / Vol 11



Le jeune homme avait été échauffé par ce premier essai de la fumée, et encouragé par les tentatives de ses amis. Il mis ses coudes sur la table, la tête entre les mains et les yeux rivés sur la sculpture.
La fumée s'éleva un peu, formant une boule rappelant vaguement une forme humanoïde, si l'on plissait les yeux en penchant la tête, un peu comme un nuage sur les plans qui en comportaient. Mais comment n'y arrivait-il pas mieux?

«  Raaah mais merde! »

Il haussa les épaules, balayant ses échecs d'un revers de la pensée, aidé par le verre qu'il porta à ses lèvres.

Puis, s'asseyant contre le dossier de son siège, il regarda les autres avec un sourire, surtout la sensat qui le regardait, l'air légèrement impatient

«  Eh bien, il semble qu'on n'attende plus que moi... bien sûr, j'en suis. ça me fera quelques vacances »


Faire réagir une sculpture = art de la magie : 1d20+3 donne [14] + 3 = 17
Offline andargal  
#35 Envoyé le : jeudi 26 octobre 2017 16:04:20(UTC)
andargal
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/03/2016(UTC)
Messages : 34

Mouna

17 / 17

CA 22 (C14,D18)
Ref 16 / Vig 15 / Vol 17
Imposition: 0/5
« Ravie »



Voyant les fins sourcils d'Airi s’arquer, Mouna prend conscience de l'importance que la mission revêt pour Airi et qu'elle a sûrement manquée de tact en partageant sa philosophie du sens de la vie et des "bûts" que l'on se fixe dans le multi-vers.

Pourtant le mantra de sa faction lui revient instantanément en tête

Regardez ces imbéciles, confits dans leurs factions, qui courent partout pour découvrir la signification de l'insensé - ils perdent leur temps.

Mais après tout, Mouna n'a pas besoin de convaincre les autres de cette vérité.

« Pardon Airi, je vous ait heurtée avec ma vision trop désabusée du sens du la vie dans le multi-vers.

Si le pauvre bougre a besoin de soin, et que nous n'avons pas d'intention de le déposséder d'un bien légitiment acquis, alors cela fait de moi votre dévouée et son obligée.

Connaissez vous le nom de ce bougre, je l'ai peut-être déjà rencontré, soigné ou nourris. ? »



Offline Anadethio  
#36 Envoyé le : vendredi 27 octobre 2017 23:59:25(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

~ Airi ~

15 / 15

CA 13 (C13,D10)
Ref 18 / Vig 13 / Vol 14
Inductions : 3/4
écharde d'ombre A

La réponse de Mouna t'arrache ce qui est sans doute l'expression la plus vive qui ai fleurit sur ton visage depuis la curiosité fascinée qui avait habité ton regard en découvrant les lieux : la surprise. Quoi ? Mais... De quoi parlait-elle ? Que n'avait-elle pas compris ? Tu essaie de te rappeler les mots que tu as prononcé des fois qu'ils n'aient pas été clairs... Il ne te semble pas pourtant... Peut-être était-ce le changement de ton ? Oui... Sans doute... Ta voix est douce, presque mélancolique, lorsque tu répond...

« Il n'y a rien a pardonner... Je n'ai, pour ma part, pas été blessée. »

Puis, presque immédiatement, lorsque le sylphe parle, tu change de posture... Comme si, le temps d'un battement de cil tu étais passée de la tristesse a une concentration totale tu reprend.

« Parfait. Merci a tous...

Je vais donc m’efforcer de vous dire tout ce que je sais. N'hésitez pas a demander des précisions...

Nous cherchons donc un certains Elliath. Un Azimuté qui a appartenu a ma faction lorsque son esprit était encore entier. A l'époque son physique ne sortait pas particulièrement de l'ordinaire et je ne vous apprendrais rien en vous disant que les Azimutés sont... différent. Pour ce que je peux dire de lui aujourd'hui : cheveux blanc, barbe assortie. Des guenilles qui ont du être cette robe bleu brodée d'étoile qu'il portait. Ceux qui l'ont vu ont dit qu'il louchait sérieusement et qu'a en juger sa stature il avait raté beaucoup de repas.

Bref... Il a été vu, errant du côté du temple en ruine il y a quelques pics.

Pour ce qui est de ce que nous devons récupérer... Il semblerait qu'il ai en sa possession la clef d'un portail vers un demi-plan. Et il se trouve que cette clef représente quelque chose de particulier pour ma factor. Notez que je n'ai a aucun moment fait mention de vol. »

Modifié par un utilisateur samedi 28 octobre 2017 00:01:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline andargal  
#37 Envoyé le : mardi 31 octobre 2017 09:48:50(UTC)
andargal
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/03/2016(UTC)
Messages : 34

Mouna

17 / 17

CA 22 (C14,D18)
Ref 16 / Vig 15 / Vol 17
Imposition: 0/5
« Ravie »



Mouna ne laisse pas passer son tour et se laisse offrir un verre.

Elle sursaute légèrement aux gros mots de Djamis , puis en suivant son regard, atterrit sur une des statues de fumée.. Effectivement ca y ressemble... elle accompagne ensuite son mouvement pour trinquer et porter à son tour son verre à ses lèvres.

Mouna appose son regard sur chacun de ses camarades, avec son charmant sourire, signe qu'elle apprécie ce moment simple.
Elle termine par Airi dont elle observe le visage se draper de rigueur et écoute ses propos d'une précision militaire.

« Hummm... Je ne connais pas cet Elliath, et sa description ne me dit rien.

Mais il y forcement des souvenirs de son passage et une liste des soins qu'il faut lui apporter, soit avec son nom, soit avec sa description, à la La Loge des Mornés.

Si il n'a pas pu solliciter directement notre aide, il a pu être aidé dans la Ruche, et c'est dans ce cas notre factum Madame Deriocha Ysarl, qu'il nous faudra tenter d'... interroger ... Maitresse Ysarl est très occupée, et pas facile à aborder...
Si, et quand, vous pensez que cela peut être le bon point de départ, nous pourrions commencer par la Loge, et je peux vous y guider. »
Offline Luciole  
#38 Envoyé le : lundi 6 novembre 2017 16:49:55(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Firwin

16 / 16

CA17 (C13 ,D14)
Ref 18 / Vig 12 / Vol 13
Panache 5/5
Charmante vie : 3/3


Les jeux avec la fumée sont une occupation classique des nouveaux arrivants, voir des plus anciens et le drow amusé hésite un instant à s'y laisser entraîner particulièrement en voyant la création de Zszaufein mais retint son premier mouvement. Ils seraient fichus d'y voir de la compétition et il avait la flemme de disserter sur les subtilités liées à la danse du Ka'rach. Pas maintenant.

L'aasimar développa un peu son propos, détaillant ce qu'elle savait de leur cible. Il acquiesça, notant les points important. Zszaufein, Bruichladdich, lui même et Airi. A quatre c'était jouable. Les autres seraient s'ils en étaient, du bonus. Firwin répondit d'un léger sourire d'encouragement à la Sensat. Il était triste au possible de ne pouvoir ressentir mais même les roses du Bengale avaient leur utilité.

« Djai', tu forces trop...  »lui souffla il. « Elle réponds à ta volonté mais pour lui donner une forme, il faut être plus subtil, imposer l'image complète en gardant l'ensemble des détails à l'esprit. Imposer ta volonté mais partout à la fois... Comme une bulle de savon peut-être? Si tu souffle trop fort, elle se brise, mais pas assez et elle ne se formera pas.  »

Air' était particulièrement précise. Et l'objet de leur recherche rendait cela compréhensible. Quant à comment trouver un bige dans la ruche, effectivement les mornés en savaient probablement plus. Encore fallait il que l'Elliath ai donné son nom et qu'ils n'aient pas des dizaines de miséreux répondant à cette description mais ça ne coûtait rien d'essayer.
Et la piste était relativement fraîche puisque datant de la veille....

Il était donc temps de confirmer à Airi que l'affaire lui allait.

« C'est toujours bon pour moi... et avec un peu de chance un bonus sera envisageable si nous trouvons rapidement cette aiguille. » Ajouta il avec un clin d'oeil.
« Et l'un des premiers lieux où chercher ton co-factionnaire est sans doute là où la piste est la plus fraîche. Mouna, tu saura peut être lequel de tes collègues s'occupent du secteur ? Ou quels sont les individus qui y traînent et seraient fichus de l'avoir vu, et savoir par où il est allé ou ce genre de chose? Autant fixer nos recherches sur un lieu précis avant de regarder dans toute la ruche. Sinon on y est encore dans trente cycles. »

Autant prendre les choses en main, ça permettrait peut être de fluidifier le travail.
Offline dasai  
#39 Envoyé le : mardi 7 novembre 2017 15:58:56(UTC)
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830

Zszaufein

11 / 11

Je ne l'avouerais évidemment jamais mais j'étais un peu perdu... Je ne connaissais que très vaguement tout ce dont mes camarades parlaient et je n'avais aucune idée de comment gérer une enquête ici
Devrions nous soudoyer les taverniers et torturer les manants pour avoir des informations?
Firwin semble prendre les choses en mains et son air et son ton semblent parfaitement assurés.
Voyons la bête opérer... J'en apprendrai peut être plus sur lui
Je hoche la tête à la suggestion de mon compatriote
« Très bonne suggestion! Tu sembles avoir l'habitude de ce genre d'affaires... »
Offline andargal  
#40 Envoyé le : mardi 7 novembre 2017 19:14:57(UTC)
andargal
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/03/2016(UTC)
Messages : 34

Mouna

17 / 17

CA 22 (C14,D18)
Ref 16 / Vig 15 / Vol 17
Imposition: 0/5
« Ravie »




« Je suis d'accord avec vous Firwin, nous pouvons tenter de trouver une piste par nos propres moyens, en nous rendant près du temple en ruine ou il a été vu la dernière fois.

Sur la question de mes collègues s'occupant de ce secteur, non, malheureusement, je ne sais pas qui gère le temple en ruine. La sectorisation est directement gérée par ma factor Deriocha Ysarl, elle saura forcement nous répondre, mais elle n'est vraiment pas commode...
Je peux solliciter un de mes amis à la Loge pour se renseigner indirectement pour l'instant.
Il lui faudra un peu de temps, probablement entre 1 à 3 cycles pour sonder son réseau.

Dites moi si vous voulez que je lance cette démarche dès maintenant, ou seulement après une première exploration.

Si nous voulons lancer cette recherche maintenant, avec mon obligation de respecter ma promesse de discrétion, et pour ne pas attirer de malheurs supplémentaires sur ce pauvre Eliath, comment souhaitez-vous que j'explique notre recherche à mes contacts ... sans trop de mensonges vers ma faction ?
 »

Modifié par un utilisateur mardi 7 novembre 2017 19:16:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
14 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET