Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

14 Pages«<678910>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Luciole  
#141 Envoyé le : jeudi 19 avril 2018 13:39:13(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Firwin

19 / 19

CA17 (C13 ,D14)
Ref 18 / Vig 12 / Vol 13
Panache 4/5
Charmante vie : 3/3


Encore vivant le rougeaud, mais plus forcement pour longtemps s'ils le laissent traîner comme ça. C'est que les gens du coin sont pas spécialement du genre à jouer les bons samaritains. Enfin, la majorité. Y a encore quelques allumés qui traînent.

Sous les questions d'Airi, l'orc continue de répondre, et certaines des choses évoquées sont plutôt intéressantes. Payé d'avance à chaque virée, et si le salaire n'est pas mirobolant, il est plus que raisonnable vu le travail demandé. Et s'il débourse autant pour tous à chaque fois, le matois doit avoir des moyens conséquent.

Si Firwin est plutôt d'accord avec l'analyse de l'ensorceleurs : le drôle a déjà chanté ce qu'il savait, la conclusion ne manque pas de le surprendre.

«  Ces provinciaux...  »soupire t'il... «  Aucun sens de la mesure.
Bon, on va pas te graver parce que tu as fait ton taf. On a le soltif, ça m'suffit.  »


Un regard vers les autres.... voir s'ils l’interrompent. Si ce n'est pas le cas le drow hausse les épaules et ajoute, en remontant sa capuche.

« Prends ton pote et tire toi. On devrait faire de même, les têtes de bois ou d'autres tarderont pas à s'pointer. Et ça va compliquer pas mal les choses. Y a déjà les charognard qui s'sont ramenés...  »

Déjà Firwin semble s’apprêter à tirer sa révérence dès que les autres auront finis....
thanks 1 utilisateur a remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline Lematou  
#142 Envoyé le : jeudi 19 avril 2018 15:33:27(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
L'orc dévisage Firwin, les sourcils froncé, l'air de dire « Par la Dame ! On s'est vraiment fait plier par des putains de béjaunes... » mais ne la ramène pas plus que ça. À la décharge du bretteur, il faut dire qu'il ne fréquente pas trop le quartier et, que les lieux où il évolue d'habitude, sont plus pourvus en Têtes de Bois. Dans le quartier de la Ruche, les factions de l'ordre sont une denrée rare... Toujours est-il que l'orc se balance son compère en travers de l'épaule et, à moins qu'un arpenteur ne lui serve autre chose, il décampe sans demander son reste, en se trainant sous le poids de l'amitié - ou de la reconnaissance de dette ; allez savoir.

Lorsque que Zszaufeiin, et le reste du groupe sur ses talons, arrivent sur les lieux dit du crime, après avoir contourné la ruelle entoilée par les rues pisseuses alentour, tous découvrent un petit groupe de biges qui s’essoufflent à transférer le corps de la danseuse dans une charrette à bras aux roues branlantes. Les récupérateurs, car s'en est bien, constituent un petit groupe d'origine hétéroclite, avec pour comme points communs d'être visiblement pauvres, crasseux et de se draper dans un semblant de dignité exagéré... Ils sont sont tous vêtus de couleur sombres et usées et on le teint pas frais, un rien crayeux, des Rucheux pur souche.




Sans prêter aucune attention aux biges à la peine, l'elfe noir dépasse leur chariot et incante sans autre forme de procès. En d'autres coins du multivers, voire un drow se pointer comme une fleur et utiliser l'Art aurait certainement provoqué fuite ou scandale. Mais ici, à Sigil... Ici, on les biges ont moins d'aprioris qu'ailleurs. Mais ils n'en sont pas pour autant moins méfieux : les récupérateurs sursautent comme un seul homme ! Un instant figés, ils jaugent l'elfe noir en faisant la moue et en plissant les yeux.

Pour les ceusses qui lancent Détection de la Magie dans les environs :


Alors que Zszaufeiin, l'air concentré, scrute de façon intense la charrette, un des biges - un aplani avec du sang de fiélon, des manières empruntés et un troisième œil - l'apostrophe :« Messire ? On peut vous aider, peut-être ?... Je suis Tom l'endeuillé. J'espère que cette pauvre bougresse n'était pas... de vos proches ? Une cousine éloignée, peut-être ?... »

Une môme, montée sur la charrette, chuchote alors, pas spécialement discrètement, à l'oreille de l'endeuillé :« P'pa, j'pense pas... Avise, il est tout noiraud celui-là. Et celle qu'on a trouvé, elle a les ch'veux rouquine...  »

Un larron donne un grand coup d'épaule pour finir de basculer le corps de la danseuse dans la charrette et balance : « Tom, C'est nous qu'on l'a trouvé : elle est a nous, maint'nant ! Alors le bige, t'as compris ?! Arrête de nous mater avec tes yeux d'aboleth fris : on t'la rendra pas ! T'es triste, mais c'est comme ça. C'est nous qu'on la trouvé, c'est nous qu'on l'apporte à la Morgue ! » Il défie Zszaufeiin du regard mais ça se voit qu'il n'en mène pas si large que ça. Apparemment, la magie, ça l'impressionne, le bige ; tout en parlant, il se tâte le corps, comme pour vérifier qu'il n'a pas été affecté par le tour de l'elfe noir à l'insu de son plein gré...

Puis, affichant de but en blanc un large sourire très édenté, le bige propose, d'une voix câline :
« Enfin, si m'ssire veut récupérer la donzelle, y a toujours moyen de s'arranger... Quelques jaunets pour les bons soins mortuaires qu'on a fait, et elle est toute à vous, m'ssire ! »

Trois autres biges - avec la gamine, les récupérateurs sont six - hochent du chef à toute vibrure, plussoyant la propose de leur copain, mais matant tout de même en coin le groupe des arpenteurs d'un air très méfieux. Tom l'endeuillé affiche quant à lui une mine offusquée, nez en l'air et lèvres pincées, aux propos de son collègue, mais ne moufte pas. Il est clair qu'il attend la réponse des arpenteurs avant de savoir sur quel pied il va danser.

Modifié par un utilisateur jeudi 19 avril 2018 15:59:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline dasai  
#143 Envoyé le : mardi 24 avril 2018 21:15:48(UTC)
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830

Zszaufein

19 / 19

Zszaufeiin parut remarquer les pauvres hères pour la première fois. Il leur lança un regard dédaigneux et déclara simplement
« Je n'ai que faire de son cadavre! Prenez le et continuez votre vie misérable... »
Et si vous voulez la garder je vous conseille de parler sur un autre ton
Il se désintéressa des récupérateurs, s'écarta de quelques pas pour ne pas être entendu et se tourna vers ses camarades
« Je n'ai malheureusement pas pu tirer beaucoup d'informations et je ne pense pas être en mesure d'en apprendre plus... Nous devrions partir. »
Tournant les talons pour joindre le geste à la parole il poursuivit
«  Je n'ai pas pu identifier de sort mais il y avait une marque magique... Elle disait « Valet Noir, le premier. » et était ponctuée par un symbole qui ressemble à ça... »

Avec nonchalance, l'elfe noir fit apparaître un étrange dessin dans la boue meuble grâce à un tour mineur :


Puis, faisant disparaître son œuvre de la même manière qu'il l'avait fait apparaître, il ajouta : « Voilà... Il faut l'imaginer de couleur verte. »


Edit MD =

Modifié par un modérateur mercredi 25 avril 2018 18:41:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié dasai pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#144 Envoyé le : jeudi 26 avril 2018 22:45:27(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

~ Airi ~

15 / 17

CA 17 (C13,D14)
Ref 18 / Vig 13 / Vol 14
Inductions : 3/4
écharde d'ombre A
Points héroïques : 3/3

Tu écoute avec intérêt les réponses que vous sert le peau verte... Comme tu le craignait il ne sait pas grand chose sur son employeur... Et plus encore, il comprend aussi bien ce a quoi il a assisté qu'une grenouille comprend une sonate.

« Des virées du genre... Vous en avez déjà fait pas mal ? A quand remontent les dernières ? Qu'as-t-il... Pêché ? »

Une fois ces ultimes questions posées, tu suis le mouvement sans rien commenter : autant tu aurais volontiers mis les voiles aussi sec autant tu n'as pas de problème avec le fait d'aller voir si la magie peut vous en apprendre un peu plus. Ne jamais négliger une piste... D'autant que si cette histoire ne vous concerne peut-être pas de prime abord ce n'est pas forcément en suivant le chemin le mieux tracé qu'on arrive a ses fins... Confiante en Desna, tu espère que si ces bigues ont été mis sur votre chemin ce n'est pas pour rien...

Le symbole que vous dessine Z est... étrange. Il ne t'évoque rien pour l'instant mais ça ne coûte rien de le ranger dans un coin de sa tête des fois que quelque chose te le rappelle ou qu'il ai une importance dans les temps a venir...

Modifié par un utilisateur jeudi 26 avril 2018 22:46:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline Lematou  
#145 Envoyé le : vendredi 27 avril 2018 14:00:10(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
Juste avant que gueule d'amour et les arpenteurs ne se quittent bons amis, chacun ayant à faire ailleurs, Airi continue de sonder l'infortuné - et après tout, on n'sait jamais.

L'orc souffle sous le poids de sa charge ; c'est que son pote le rougeaud doit bien peser un âne mort. Avant de répondre,il lance un regard mauvais à l'aasimar, regard qui croise un instant celui encore plus mauvais de Firwin. L'orc exhale un soupir brusque, du genre agacé, et balance :
« Ça doit bien faire une quinzaine de pics qu'on vadrouille pour le Valet. » Puis se détournant d'Airi, il mate Mouna, remontant de sa broche de Mornée à ses yeux couleur caramel pailleté, avant d'ajouter, provoquant : « On en a ramassé, des dingos... »


Les réponses du verdâtre étant définitivement trop floues a ton goût tu en remet une couche, plus explicite, dans l'espoir que cette fois il réussira a répondre a ta véritable interrogation...

« Bon. Et depuis deux jours ? Ça a donné quoi ? Plusieurs prises ? Des hommes ? Des femmes ? Humains ? »

Selon ses réponses tu pousse un peu plus loin, bien décidée a déterminer, tout en lui en disant le moins possible si Eliath n'a pas fait partie des victimes. Après tout...


Gueule d'amour regarde un instant Airi d'un air... D'un air... Interdit ? Sous l'effort, ses sourcils se froncent tellement que ses mirettes disparaissent presque :
« Ouais, voilà. Un peu de tout... On en a chopé pas mal...  » finit-il par répondre, évasif.
Puis il ajoute :
« Depuis deux pics, ben deux biges... Y'en a eu trop : j'regarde plus trop la couleur, à force, faut dire. P'tet deux types ? Ou un type et une donzelle ? Chais plus trop... »

Soit le bige est un sacré bluffeur - ce qui parait pour le moins douteux (Psychologie = Airi, et tous les ceusses qui l'écoute, pensent que non), soit il est trop bas du front pour percuter qu'Airi cherche à savoir s'ils ont ramassés quelqu'un de particulier.

Probable qu'avec ce genre zigue (Psychologie, à nouveau), il vaut mieux être très très direct pour qu'il percute ce qu'on attend de lui - ou réalise qu'on attend plus de fioritures dans son discours...


C'est qu'il rechignerait presque le bougre à répondre, et plus encore, qu'il ne met pas tant de bonne volonté que ça à leur déballer ce qu'il sait. Un regard mauvais le remet à sa place.. Ah voilà..

Réfléchir semble lui faire mal. Par tous les dieux, quelle plaie ces races bas du front. Faire preuve d'un minimum d'intelligence n'était tout de même pas si dur.... ? Si ? Bon... puisqu'il fallait mettre les points sur les i... Autant laisser la menace parler.

« Réfléchit donc un peu plus... Y a bien un truc dont ta cervelle se souviens dans les deux derniers pics? Les fripes qu'ils portaient? Une couleur en particulier? Un type avec une tunique bleue, ça te dit quelque chose?  »

Et histoire d'enfoncer le clou.. après qu'il eut répondu à la première interrogation.

« Et d'ailleurs, tu sais si y a d'autres allumés comme votre Valet dans le coin ? Il est le seul à faire ça ? »


Sire Chicots paraît gêné... Il sourcille à la question de Firwin puis soupire : « Bin... Dès qu'il fait sombre, moi les couleurs, j'y entrave plus rien...  »

Mais, tâchant de bien faire - visiblement très encouragé par les gentilles œillades de Firwin, le lascar se creuse les méninges. On entend presque les engrenages rouillés qui tournent : « L'autre jour... C'tait un p'tit bige. Un barbu. P'tet un nain ? Y chantait de trucs en braillant... Mais j'me rappelle pas quoi : j'pigeais rien... Pis hier... Hier... C'tait un vioque ! Ouais, bien puant, le racorni. Surement qu'il s'était fait d'ssus... J'm'en rappelle mieux parce que lui, y jappait. Un d'ces Chaoteux bizarres, qu'on aurait dit. »

« Et non, j'connais pas d'autres matois qui s'occupent comme ça des azimutés. Y'a qu'n... Que lui, quoi ! »


Voilaaa... Pour peu qu'on mette un peu les poings sur les i même un imbécile du genre pouvait raconter des choses intéressantes. Et puis il fallait croire que les questions de Firwin avaient su... stimuler sa mémoire. A moins que ça ne soit le sourire. Il semblait que cette manière de sourire faisait beaucoup d'effet a certains esprits faibles... Bon... Il fallait reconnaître au pauvre orc que Fifi avait le chic pour laisser entendre qu'il se demandait par ou il allait commencer a vous faire des trous... Et la manière dont Incəlik ondulait comme pour accompagner ses pensées n'aidait pas... Après tout l'orc ne pouvait pas savoir que son interlocuteur avait bon fond.

Le plus beau... Ou le pire était que les informations qu'il venait de donner avaient quelque chose de désagréablement intéressant. D'une voix glaciale et particulièrement découpée tu demande :

« Tous les détails dont tu peux te souvenir. Maintenant. Des détails reconnaissables sur sa robe ? L'endroit. Le moment de la journée. N'oblige pas mon ami a reformuler les questions. »

Tes compagnons qui ne te connaissent somme toute que depuis bien peu de temps peuvent noter un changement radical dans ton attitude. Plus de frivolité. Plus non plus de cette douceur qui accompagne habituellement chacun de tes propos... Ils avaient déjà eu l'occasion de te voir sérieuse... Mais pas en colère. Ta voix qui sonne habituellement de manière si mélodieuse, pareille a une harpe parfaitement accordée résonne a présent d'une légère note de scie musicale...


Le sicaire hausse les épaules. Faut dire que, même si elle grince des mandibules, la petite gosse de grossium l'impressionne moins que la froide lame de Firwin. Mais dans sa position, il n'a néanmoins pas les moyens de faire son malin.
« Alors c'est c'bougre qui vous intéresse ? » finit-il par percuter.

Captant que les arpenteurs le laissenront se tirer plus vite s'il déballe tout ce qu'il sait sur l'objet de leur désir, cette fois, il s'épanche :
« On... Enfin, l'daron, l'a chopé dans l'coin. À deux pâtés d'guitoune d'ici... Par là-bas derrière. » Comme quoi, si c'est bien Elliath dont il parle, les arpenteurs étaient bien sur la bonne piste. « C'tait pas tard... Mais il a fait sombre tôt, c'te fois là. C'tait p'tet trois cloches avant l'Anti-pic ? C'taré aboyait, y nous grognait après, l'enfumé ! Mais l'daron s'est approché, pis le bougre s'est calmé. Comme d'hab... Et comme d'hab, j'ai pas vu grand chose, vu qu'on tourne le dos au spectacle pour faire le guet... C'taré avait p'tet bin une robe genre pour barbe grise ; y avait des dessins d'ssus. Enfin j'crois... parce que c'tait surtout d'la merde qu'y avait sur ses frusques. L'était barbu, genre vielle serpillère ou vieux balai. Enfin... comme d'hab, quand on l'a quitté, il reposait bien tranquille sur l'pavé. Roulé en boule, qu'il était... »


« Et bien tu vois ? Merci pour ta... hum... coopération. Tu peux rentrer boire une bière. »

Et puis aussi sec tu te désintéresse de lui. Les sourcils froncés tu réfléchit aux différentes implications de ce qu'il a révélé. Et tu prend également le temps d'adresser quelques remerciement mentaux a Desna pour avoir mis ça sur votre route... Une coïncidence avait finalement fait plus avancer que toute une journée... Bon. D'une certaine manière c'avait été une journée passée a chercher des coïncidences mais... Bref.

Gueule d'amour ne se le fait pas dire deux fois. Sans même un regard en arrière - enfin si : une œillade à Firwin histoire d'être sûr qu'il est d'accord aussi - il décanille fissa.




A la sortie de Zszaufeiin, Tom l'Endeuillé lève le nez d'un air indigné. C'est tout juste s'il ne se le pince pas. D'un naturel poli, il se croit tout de même obligé de rétorquer : « Très bien... Comme vous voudrez, monseigneur... »


Le sourire édenté d'Archibald laisse place sans transition à une bouille furibarde. Dédaigneux, il crache au sol et se retourne pour finir de caler le corps de la danseuse entre ceux d'un nain obèse quasi à poil et d'un gith maigrelet sans tête, en marmonant : « Tous des d'azimutés, ces barbes grises !... Sale croche...  »


Des récupérateurs ? Au début tu n'y avait pas tellement réfléchit. Tu étais occupée a méditer sur ce qui venait de t'être dit. S'ils t'avaient, de prime abord, semblé guère plus intéressants que les divers mendiants que tu avais interrogé toute la journée ils t'apparaissaient sous un jour nouveau. Tu respire un bon coup... Ils n'ont aucune raison de faire face a la fureur qui gronde au fond de ton cœur... Autant leur poser quelques questions.

« Messieurs... Tant que vous êtes là... J'ai quelques questions a vous poser... »
« Il se trouve que je cherche quelqu'un que vous avez peut-être heu... "rencontré" hier. Ou plutôt récupéré. »

Consciente qu'une question du genre n'obtiendra pas réponse sans un minimum de hum... "motivation" pour "stimuler" les "mémoires défaillantes" de ces pauvres hères, tu leur tend quelques piécettes. Après leur avoir indiqué l'endroit ou, selon l'orc, il avait été laissé, tu précise :

« Un humain. Décharné. Portait une vielle robe bleu avec des étoiles. Contez moi ce que vous pouvez a son sujet. »


Les yeux - les trois - de Tom l'Endeuillé se mettent à briller ; c'est qu'Airi parle d'or. L'air ravi et la bouche en cul d'poule - histoire de se donner un air, il se rapproche solennellement de la fille de grossium, comme s'il se rendait à une réunion au sommet. « Et bien... Belle Damoiselle, il se trouve justement qu... » Mais le chef des récupérateurs en fait de trop ; il se fait couper la chique par Archibald !
« Ouais ! On l'remet vot'bige puant avec ces étoiles là, pour sûr, d'moiselle ! C'tait pas plus tard qu'hier, qu'on la ramassé, pas vrai, les gars ? C'tait dans not'coin. C'est not' coin, par ici ! Même que l'vieux Pharod y nous cherche pas d'noises ici. Not coin, j'vous dis. » affirme t'il fièrement, toutes dents - ou presque - dehors.

Jetant un regard noir à Archibald, Tom reprend : « Ahem... Comme je le disais, nous avons en effet conduit, avec des soins infinis et experts, sis à la meilleure place de notre luxueuse voiture à bras, n'en doutez pas, le corps recroviqué de cette pauvre âme abandonnée, et ce jusqu'aux portes de sa prochaine demeure, afin qu'elle puisse se réaliser par delà sa vie. Puisse-t'elle trouver la complétitude qui lui échoue auprès de la Puissance qu'elle révérait autrefois... Était-ce un proche, damoiselle ? Un oncle éloigné, peut-être ? En tout cas, notre compagnie vous remercie pour votre incroyable générosité et croyez bien que notre tristesse se joint à la vôtre... N'hésitez pas à nous contacter, à toute heure, j'insiste, si, par malheur, vous aviez besoin de nos services, damoiselle... »

« Bla-bla-bla... Toujours à c'donner d'ces grandes phrases imbitables, cui-là !... Bref, on l'a largué à la Morgue, vot' macchabée puant, comme tous les zauts, quoi... » marmonne Archibald

Et bien voilà qui confirme les choses... Mort. Eliath attendait donc a la morgue. Voilà qui risquait de ne pas simplifier les choses. Peut-être qu'un peu de nécromancie ? Ca risquait de chiffrer relativement haut mais ce n'était qu'un détail. A moins qu'un factionnaire ne puisse s'en charger. Ou que Lakji ai un moyen de t'aider. Mieux valait peut-être commencer par ce dernier point d'ailleurs. Mais envoyer un message fissa ne ferrait pas de mal. D'un ton songeur, clairement affectée par la nouvelle, tu répond a l'endeuillé :

« Un Oncle ? Non. Il ne m'était pas lié par le sang. Mais bon...

Avez-vous récupéré certaines de ses possession ? »

À la question de l'aasimar, les récupérateurs semblent gênés... Ils se jettent quelques regards en coin ; certains trouvent d'un coup leurs grôles incroyablement intéressantes.

Après que plusieurs anges soient passés, se raclant la gorge, Tom prend la parole : « Ahem... Hem... Damoiselle... Cela ne se fait pas, voyons. Nous avons le plus grrrand respect pour les défunts - et leur possessions. Je réponds personnellement de tous ceux que vous voyez. Mais... Heu... Il arrive qu'un mort perde des choses... C'est malheureusement inévitable, par ici. Les rues sont tellement peu sûres ; et les gens ont si peu de scrupules... »
Pendant que Tom explique, tous les récupérateurs hoche du chef de concert et sourient bêtement, comme de bons petits.
Tous, vraiment ? (Perception & Psychologie 15+ ; possible de prendre 10 mais il faut les deux) :


Bon, Eliath avait fait parti des clients de ce groupe. Génial, ironise intérieurement le drow… ça ne lui dit pas ce qui le titille depuis quelques instants. Car voilà… quelque chose le titille et il n’arrive pas à mettre le doigt dessus ce qui est très frustrant. Et ce ne sont pas ces loqueteux dont on se demande ce qui les pousse encore à s’accrocher à l’existence qui vont l’aider à faire le point.

Et puis Air’ était tout à fait assez grande pour gérer… Enfin… surtout assez riche. Monstrueusement assez riche. Et même s’il n’avait pas à faire plus que lever le petit doigt pour les terroriser ce n’était pas la bonne solution pour cette fois… Sans compter que c’était sale. Façon de parler. Mais c’était sale d’en venir à devoir terrifier des.. récupérateurs.

Quoique… s’ils avaient l’air sincère dans leur déni de vol à l’étalage… ce n’était pas le cas de tout le monde. Mouais…

Firwin soupira audiblement et ajouta.

« Ah, vous savez ce que c’est la mort d’un proche, c’est dur à vivre, particulièrement quand on a plus rien à quoi se raccrocher… Je suis sur que si vous aviez trouvé quelque chose qui lui permette de conserver un souvenir ému… mon amie aurait été tellement reconnaissante. Elle aurait su vous le montrer, ça l’aurait aidé à faire son deuil… Tant pis, il faudra demander à la morgue. »


Tom s'apprête à balancer tristement de la caboche, en signe de dénégation, lorsque la petite, après avoir coulé un regard en coin à Firwin depuis sa "cachette", se glisse derrière le daron des récupérateurs et se met à tirer sur son manteau usé. Haussant le sourcil, Tom se baisse à hauteur de la petiote qui lui chuchote alors quelque chose. Tom affiche une mine surprise, rougit un peu, se redresse, réfléchit, se racle la gorge, puis finalement explique à Airi : « Mais il arrive aussi que... Que certains de mes collègues gardent par devers eux certaines choses... Afin qu'elles... Que ses choses ne se perdent pas !... Nous en prenons alors grand soins ! Et les familles à qui nous les remettons par la suite - ne vous imaginez pas qu'il puisse en être autrement ! - sont... Généralement... Ahem... Très reconnaissantes... Pour le service... »

Un sourire triste sur les lèvres tu acquiesce aux dires de Firwin. Puisqu'il souhaite le jouer ainsi... Pour faire bonne mesure tu vas jusqu’a tâter ta bourse l'air affectée pendant qu'il parle... Lorsque, finalement, Tom répond, tu ne perd pas une seule seconde pour répondre :

« Ah... Oui... Je... Et bien... J'ai... »

Tu prend ta bourse qui ne contient, tu le sais, pas grand chose et la vide dans ta main pour compter frénétiquement :

« Huit... neuf... onze jaunets... Et demis. Non ! Attendez ! »

Et te voila qui pose ton sac pour y chercher quelque chose alors que tu demande a ton ami :

« Tu aurais quelque chose pour me dépanner ? Je te revaudrais ça... »

De ton sac tu tire quelques autres pièces. De quoi monter, avec ce que Firwin ajoute a une somme qui semble satisfaire vos récupérateurs. Tu rendra bien sur l'or a Fiwrin une fois qu'ils seront loin... Et tu pourra également faire passer une partie de tout ça en faux frais... Mais bon. Pour l'instant...

Tom, penché si bas devant Airi qu'on dirait qu'il mime un adoubement, tend ses mains aux ongles en deuils en avant, comme en prière - ou plutôt comme pour recueillir l’extrême onction.

Une fois les jaunets passés de main en main, c'est plus fort que lui, l'Endeuillé ne peut s'empêcher d'y goûter. La texture semble lui plaire car il adresse un clin d’œil entendu à la mioche.


Mioche qui s'approche à son tour puis, après avoir fouillé sous sa robe dans une de ses bas de laine crasseux, remet à Airi un anneau et une amulette que tous les arpenteurs identifient sans peine comme un symbole de la Société des Sensations.


Airi a donc payé :
- Une amulette Sensat en laiton bien corrodée, montée sur une chaîne fine cassée (et nouée avec du fil)
- Un anneau en ébénite incrusté en filigrane d'étoiles en argent, à l'intérieur duquel il est gravé - en filigranes d'argent également :
«  Στο Elliath, ο πιο πιστός μαθητευόμενος μου  ».

Mouna, apercevant l'intérieur de l'anneau, s'exclame doctement : « Oh, du draconique ! Airi, je peux vous le lire, si vous voulez. »
Quand Airi jugera bon que Mouna lui fasse la lecture,voilà ce qui est gravé sur l'anneau :


Voilà qui confirme, s'il y avait encore des doutes, qu'Ellitah s'est bien fait gravé dans le marbre. Car, s'il n'était pas défunté au moment où les récupérateurs l'ont trouvé, il est peu probable qu'ils l'aient livré à la Morgue si le bougre brassait toujours de l'air...
« Et bien... Damoiselle, messires et mesdames... Je ne voudrais pas abuser de votre temps si précieux... Aussi, à moins que vous n'ayez encore besoin de nos services...  » Évidemment, maintenant qu'il a plumé... enfin, récupéré bien honnêtement un beau garniche, Tom est pressé de se tirer. Et, après tout, les morts n'attendent pas - si on ne se presse pas, d'autres que vous les trouvent !

Modifié par un utilisateur mercredi 6 juin 2018 15:33:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lematou  
#146 Envoyé le : lundi 30 avril 2018 13:34:55(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214


Les récupérateurs, tirant la gueule parce que frustrés d'être passé à côté d'un possible garniche, décident d'aller voir ailleurs. Un des bougres s'attelle à la charrette, tandis qu'Archibald la pousse. Les arpenteurs, quant à eux, taillent leur route sur les traces de leur proie - ou à la recherche d'un rade ouvert, c'est selon. Les grincements rouillés des roues usées du corbillard de bois égayent bientôt l'ambiance.

Mais aucun des deux groupe n'a le temps d'aller bien loin avant que...


Bien que légiste amateur, Airi s'inquiétait, avec l'accumulation de cannés sur la voirie, de l'arrivée probable de mouches de plus en plus grosses. La suite de cette histoire lui donne raison. Possible que ses origine céleste lui octroie un don de prophétie ? En tout cas, la soif de Bruich n'est pas prête d'être étanchée... Quelle nuit mouvementée !



Round 0


Soudain, un petit bige au cheveux de feu sort en hurlant d'une ruelle ! « Ouuuaarg ! »
Le matois déboule à hauteur de Mouna et de Firwin. Il est rachtèque, mais sous son armure, on devine aisément une musculature hors norme. Pourtant ce qui impressionne le plus, c'est pas son corps d'athlète, c'est la taille de son outil : une gigantesque épée à deux mains, si grosse que le petit lascar a du la piquer à un géant et qu'il manie aussi aisément que si c'était un couteau à beurre. Arrivé à la hauteur des arpenteurs, il mouline du battoir, menaçant autant que souriant :
« D'azimutés, écorcheurs alors, les vous ?! Vos lâchez armes !!! L'air en mains ! Allez vos de crimes vous répondre ! »
Message secret pour Oolie, Lematou :
...

C'est indéniablement un chaoteux ; et si on en doutait, le tatouage à l’effigie de la Bête du Chaos qui lui peinturlure la face ne permet pas le doute. Toujours menaçant, il ajoute, en branlant du ratelier incroyablement rapidement : « Oh,quellebellelame! (en pointant du nez la rapière de Firwin)Rendezvousoujevousapplatis,vousavezlechoix!Oh,cescheveux,c'estnaturel?J'aipresquelesmêmes!(en jetant un regard émerveillé sur la chevelure de Mouna)Alors,cesarmes,lesbiges,vouslestombez,ouc'estpartipourlagrandepoilade? »

Connaissance Folklore Local ou Nature (DD10, pas possible de faire 10) :

Connaissance Guildes & Factions (DD15, pas possible de faire 10, bonus de +2 à ce jet si le test précédent est réussi) :


Message secret pour Oolie, Lematou :
...


Derrière le petit type, Mouna et Firwin en avisent un autre, petit lui aussi. Enfin, trois autres, mais le petit se démarque de ses accolytes : on le dirait recouvert, ou fait en partie, de lierre-rasoir... Il arbore lui aussi l’emblème de la bête du chaos : une grosse boucle de ceinture.

Connaissance Folklore Local ou Nature (DD10, pas possible de faire 10) :


D'une autre rue, à l'opposé du convoi des récupérateurs, se pointe un gith en haillons. Il porte un insigne de chaoteux à la poitrine - une broche qui permet à ses nippes de tenir en place. Il dévisage les arpenteurs en ricanant ; deux lascars arborant les mêmes couleurs se positionnent devant lui, armés de fléaux lourds.


De part et d'autres des rues, des factionnaires tendus, qui marchant en crabe, qui aboyant, qui chantant, qui passant la tête par une fenêtre cassée, resserrent leur poigne sur leurs fléaux lourds - apparemment, ces chaoteux sont tombés sur un joli stock : ils sont tous armés de la même façon ; et de neuf, encore !


À l'unisson, les récupérateurs lèvent les mains en l'air. « Blang ! » : maintenue par personne, leur charrette valse en arrière et le cadavre du nain obèse roule dans la fange... Berk...
Tom l'Endeuillé bredouille :
« Pitié, pitié ! Nous, on n'y est pour rien, je l'jure ! On fait que ramasser les pots cassés, pitié ! »


Rappels
VISIBILITÉ
• Il bruine = DD +1 pour les tests de Perception •
TEMPÉRATURE
• Il fait frais et humide •
TERRAIN
• La boue colle au bottes - ou aux sabots - sans vous ralentir plus que ça (ou que Mouna qui trimballe trop d'affaires - ah, les filles !...) •
MAGIE ALTÉRÉE
• Les sorts de convocation de créatures ou d'animaux sont altérésLes sorts de divination via l'Astral ou l'Éthéré sont impossiblesLes sorts de voyage planaire (téléportation, etc) via d'autres plans sont impossibles

Ordre de Jeu
Pour le moment, ce n'est pas un combat. Mais la situation est très tendue. À la moindre action hostile - ou potentiellement hostile, vous sentez que ça va partir en sucette (et je tirerai alors les initiatives).

Modifié par un utilisateur lundi 30 avril 2018 14:32:52(UTC)  | Raison: correction de quelques balises

Offline Oolie  
#147 Envoyé le : mercredi 2 mai 2018 22:02:30(UTC)
Oolie
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/06/2016(UTC)
Messages : 93

Bruichladdich
CA 16
Mollasson
Ki : 0

22 / 22


Bruichladdich fixa ce petit zigue, il fit quelques grimaces ou sourires ininterprétable au fur et à mesure que la mémoire lui revenait.

« EH MORDRI !! Branler arrête de ton râtelier, gueusards crois tu ressemble qu'on!  »
Message secret pour Lematou :
...



Arrêtant de crier après avoir attirer le matois, il repris d'un ton posé mais sur de lui.

« Je sais ce que tu recherches, je connais la chanson alors on va pas t'empailler, on te dira ce que tu as besoins de savoir sur les biges qu'on a mis en fuite après qu'ils aient inscrit dans le marbres cette azimutée!

Mais mes armes, je les gardes en mains, je ne suis pas le premier chaoteux venu alors faudra me les enlever de force. »


Bruichladdich reste face à lui, arme en main, torse bombé et tête haute, prêt à relever le défi.

  • Intimidation pour montrer que je n'ai pas peur et qu'il serait risquer de se frotter à moi : 1d20+5 donne [8] + 5 = 13

Modifié par un utilisateur mercredi 2 mai 2018 22:05:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Oolie pour l'utilité de ce message.
Offline Luciole  
#148 Envoyé le : mercredi 2 mai 2018 23:24:52(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Firwin

19 / 19

CA17 (C13 ,D14)
Ref 18 / Vig 12 / Vol 13
Panache 4/5
Charmante vie : 3/3


Et voilà que l'ensorceleur file de l'autre coté de la toile. Bon... pourquoi pas... mais qu'est ce qu'il espere obtenir du cadavre... ? Ce n'est pas comme si elle risquait d'avoir des possessions intéressantes. Le bretteur dubitatif sur l'interet de la chose accompagne le mouvement et admire amusé la discussion et les propositions faites à Zszaufein.

Si ça convient à Airi, ça lui convient aussi... même si dans les faits, il préférerait attendre confortablement installé, au chaud, une boisson à coté de lui et avec un livre entre les mains. Cela risque hélas de demeurer un voeux pieux encore quelques temps...

Le symbole qui s'inscrit dans la boue du sol à au moins le mérite de le distraire... De le distraire et de le titiller...
« En vert...  » Marmonne il...

Le drow fronce légèrement les sourcils avant de détourner le regard sans ajouter un mot, pensif...

Bon sang... Ça lui dit quelque chose ce signe... Mais par tous les dieux, où ça remonte... ? Pas à Sigil en tout cas, Firwin en est quasiment certain... Non, non non , c'est plus marqué que ça. Il l'a vu, c'est sur. Mais où.... Un coin fichtrement glauque si les impressions accompagnant ce souvenir sont bons...
Fichtre ce que c'est énervant, il l'a sur le bout de la langue mais n'arrive pas à le remettre. Il faudrait un declic, un truc...

Tandis que le drow enrage intérieurement contre sa mémoire fragmentaire, un kender déboule à toute jambe juste devant eux.

Ce qui le tire instantanément de ses réflexions et le fait maudire une nouvelle fois la Ruche. Avant de réaliser le débit de celui ci, au moins aussi impressionnant que sa lame. Une lame qui, s'il arrive à la manier aussi aisément, en dit beaucoup sur ses talents. Mordri Gazantil. A coup sur. A moins qu'ils n'aient plusieurs xaocitectes dans son genre... A peine le temps de cligner des yeux qu'il a déjà continué sur sa lancé.

« Heu oui, merci... et heu oui jolie crinière... » Réponds machinalement Firwin -sans pour autant lâcher la-dite lame et en allumant tous les signaux d'alerte quand à la pérennité de ses possessions avec ce genre d'individu à portée. Surtout ne pas quitter ses mains -et sa lame- de vue.

Un rapide regard autours indique cependant qu'il est loin d'être seul. Un zerth, des sales tronches, un leshy lie- Oh bordel ! Il remet ça. Oui bien sur, Pestemort ! Les allumés qui avaient défiés les Molosses et... comment ça s'était fini cette histoire...? Mais oui, en tout cas il en est quasiment certains, eux aussi arboraient ce symbole. Ah oui, c'est vrai que ce n'était peut être pas le moment de se remémorer de joyeux souvenirs, ils étaient légèrement encerclés. Mais il était hors de question de se défaire d'incəlik. Point épineux s'il en est. Et il pouvait se montrer assez buté sur ce point là. Question de principe.

Le drow se surprit à attendre, lançant un regard sur le bariaure. Ce n'était pas que la perspective de croiser le fer, même avec un combattant peut être meilleur que lui le rebuta, mais la politesse voulait qu'on laisse l'honneur du premier mouvement au chaoteux. Esthétisme oblige.

D'autres retinrent peut être leurs réflexes et la voix de Bruichladdich résonna. Amenant pour la première fois un large sourire sur les lèvres de Firwin. Mais c'est qu'il avait bon fond ce matois là! Ça c'était un esprit qu'il aimait.

« Et bien je croit que nous seront deux. Bruich, je te paye la tournée de ton choix en sortant d'ici ! Navré Maitre Mordri mais malgré votre réputation je pense que je vais décliner votre invitation. Discuter est toujours un plaisir et je le ferais volontiers mais vous comprendrez qu'il est de mauvais gout de le faire sous la menace.  »

Oui, bon, il avait la réputation de n'être pas le plus finaud des hommes.... mais... Mais tout dependrait de s'il voulait un combat, ou s'il était plus interessé par ce qu'ils savaient sur cette affaire de meurtre, si c'était bien là le sujet... Dans un cas comme dans l'autre, Firwin répondrait présent.

Modifié par un utilisateur jeudi 3 mai 2018 12:42:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline Lematou  
#149 Envoyé le : jeudi 3 mai 2018 13:44:52(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
Mordri Gazantil, utilisons-donc son blaze, puisque certains l'ont remis, cligne des yeux en dévisageant tour à tour Bruichladdich « ... » puis Firwin « ... »
Au défi de Bruichladdich, le factor sourit et ses yeux s'emplissent instantanément d'une joie sauvage. Puis sans transition, sa houppette rousse se met à balancer, comme sous l'effet d'une tempête de réflexion. Mordri semble tiraillé entre le plaisir de la baston et l'opportunité d'obtenir facilement, et rapidement, un soltif sur les disparitions d'azimutés. Toujours oscillant du catogan, il se faufile - comme s'il était à la maison - entre les arpenteurs, son gros outil dépassant toutes les têtes en manière de périscope.
« f⧭t ⊆ha∅te⩗⟗, f⧭t ⦳u'⦿n c∀us∃ ! ⫸iGes C⟟s... c∵rt⋏ins ℃∏∆o∫ ⨃'e⨅ a ∗ui∢ s⧳n⧷☞nt l✕ ; pa⨔ ⩰Ai⨫ ⊤⊡⋑S... c♉︎nƑia☀︎▷e f⪦iŠ, t'l⨳⩃R ◉n RǞ‡E⁊ier ✓a e♒︎se♒︎b♂e S⩡ Br☌n♌︎er ▶︎u e❥tR☞ ✦o⥣∃✿, to❑♨︎s ∀ ➳a ⊢⊕⊥⊞ de ⟖⦁⦆⨕ S∀⧭u⁊❣. T➤ ='L∆c∐ℇ ⩌U'e⪓⟘-cE ⧪∩e t⊆ ∫∧I∭ ≀⊎r ⊏'Q∩∣ N⊙⊻Rri∕ ⊥e ⋁⋲⪌ a⫝⨋⦅ N∎√ ∀ZIm∐t☂s - c⋺⟡ ⫖i⨴⋴s e☇ p☝︎s ₡'QUℨ t∩ ⦥Oi⟘ ⨮Ra⩎l⋶⨖ ∀v⋼c . ⋶⩗ o⧺ d⫙S c⨶Up∬. ⊣'e⊡ ∅∩'∈⨐T-c∉ ⊑⨅⨹⨀Te⩁⨷ ⊣'e⊡ Di∽ ?!  » lance soudain le petit excité, avec une mine de conspirateur, au bariaure couvert de bleus et fier comme un paon. Bizarrement, alors qu'il finit sa diatribe, Mordri se met renifler les arpenteurs qui l'entourent, fronçant le nez.
Message secret pour Oolie, Lematou :
...

De but en blanc, le factor hystérique passe la main dans ses cheveux et, flatté, répond à Firwin : « Merci, l'Indé. » puis ajoute, souriant soudain comme un enfant découvrant un nouveau jouet : « Lesazimutésd'abord,maisuneprochainefois,ontesteranostalents! » et enchaîne en en avançant une de ses petites mains musclées en direction d'Airi. Personne n'a eut le temps de réagir qu'il caresse déjà l'étoffe de ses nippes de fausse rucheuse : « Ooooh...UntatouagedeFell!!!J'enavaisjamaisvusurunefrusque!Tum'montres,l'autrecôté,hein,hein? »



Pendant que leur factor s'amuse, les chaoteux alentours se rapprochent du groupe. L'ambiance reste tendue...


Les récupérateurs continuent de trembler, coincés entre des chaoteux et les arpenteurs...
Tom l'Endeuillé essaie : « C'est pas nous non plus... » Il sort une dague de sous son manteau noir élimé et la jette au sol. Ses ouailles l'imitent aussitôt et bientôt trois dagues, deux gourdins, quatre frondes et une fourchette jonchent le sol.

Modifié par un utilisateur lundi 7 mai 2018 09:05:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#150 Envoyé le : samedi 5 mai 2018 22:18:14(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

~ Airi ~

15 / 17

CA 17 (C13,D14)
Ref 18 / Vig 13 / Vol 14
Inductions : 3/4
écharde d'ombre A
Points héroïques : 3/3

Et ce qui devait arriver arriva : une troupe de chaoteux débarque sur un mode pour le moins... cavalier. La menace te fait soupirer et adapter légèrement ta position... Pour le coup tu préfère laisser les habitués du coin prendre les choses en main pendant que tu reconnait leur leader... Soit tu te trouve en face de Mordri Gazantil soit ce dernier a fait l’acquisition (volontaire ou non) d'une doublure plutôt convaincante. D'ailleurs Burich puis Fifi te confirment la chose.

Et puisque les choses se passent pour l'instant sans heurt, tu le laisse s'approcher de toi... Marque un petit temps d'arrêt alors que ton esprit décrypte les mots trop rapides du petit homme... Si elle garde un oeil prudent sur ses possessions au moins autant parce-qu'elle se sait dans la ruche que parce-qu'elle a déjà entendu parler de Kenders, elle ne lui répond pas moins avec un large sourire :

« Bonne question ça... Il me l'a fait pas plus tard que tout à l'heure... D'un mot ! Et j'ai pas pensé à regarder le verso... J'étais tellement déçue qu'il ai perdu de son éclat après quelques minutes... »

Et ni une ni deux, elle déboutonne sa tunique, indifférente a la pudeur que son armure préserve de toute manière pour constater si le "tatouage" de Fell s'était étendu d'une quelconque manière en dessous de la robe...

« Pour les Azimutés... Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler de quelqu'un qui se fait appeler Le Valet... »

Modifié par un modérateur lundi 7 mai 2018 08:37:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline Lematou  
#151 Envoyé le : lundi 7 mai 2018 08:58:05(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
Mordri, nature, affiche une mine très déçue tout en lâchant, à une vitesse presque normale : « Oh ?! Y'a rien de l'autre côté !... »

Effectivement, à part une doublure bien usée et plus ou moins rapiécée - un déguisement bien pensé, ça - il n'y a rien de spécial.

Pas surpris pour deux sous de la présence de l'armure sous les nippes, Mordri, après que ses mirettes fureteuses aient fait l'inventaire de ce qu'Airi porte sous ses nippes, reporte finalement son regard à hauteur du visage de la fluette lorsqu'elle mentionne un certain Valet.


« Pasici... » lui répond le petit excité en matant les alentours, l'air soudain très sérieux, avant de se tourner vers Bruich, manière de lui dire qu'il faudrait qu'il se grouille de répondre sinon le factor ne répondra plus de rien - ni de lui même. Avec un sourire, quand même.
Offline Oolie  
#152 Envoyé le : lundi 7 mai 2018 15:53:23(UTC)
Oolie
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/06/2016(UTC)
Messages : 93

Bruichladdich
CA 16
Souriant
Ki : 0

22 / 22


« τu σαησ με παρlερ τoη ! Jε τ'εxπlηquερασ πouρ cεσ βηγεσ, μαησ ηlσ oντ σu γαγνερ μα coνϕηανcε , τouτεϕoησ lε chαoσ σεμβlε βηεν lεσ αππρécηéσ ετ ηl εστ ϕoρτ σyμπατhηquε δε νε πασ êτρε à l’αβρη δ'ημπρévu εν lεσ σuηvαντσ. μαησ oν παρlερα πluσ quανδ oν αuρα lε γoσηερ αρρoσé δ'uνε βoννε βηβε.
 »

Message secret pour Lematou :
...


Bruichladdich se tourna vers ses camarades et plus précisément vers Firwin, sourire au lèvre

« Tu vas pouvoir me la payer rapidement mon gars!

Allez suiver nous, on va parler dans un endroit moins... du moins plus... enfin un meilleur endroit pour discuter.

On te suis Mordri  »


Durant le trajet, pour ceux qui suivent le mouvement

Modifié par un utilisateur lundi 7 mai 2018 16:07:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Oolie pour l'utilité de ce message.
Offline Lematou  
#153 Envoyé le : mardi 8 mai 2018 12:46:48(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
Mordri hoche du chef - faisant voler son toupet cuivre dans tous les sens. « C'garsrépondsd'vous...Alorsonvafaireuntour-entregentilscopains!Onvapasloin! » balance t'il aux arpenteurs, en désignant Bruichladdich, puis leur souriant, mais sur un ton qui n'accepte pas le refus.

Le kender amorce la ballade, donnant la direction.

« C'estparlà. » lance-t'il, impatient - mais a t'il jamais fait preuve de patience dans sa vie ; on peut en douter.

À peine a t'il effectué quelques pas que le petit bavard engage la discute avec le Bariaure - qu'on suppose trottiner à sa hauteur :
« Qu'je bariaure remets crois, maintenant, J'te. Toi le pipo c'hein, de joueur ? J'tu truc espère la Tremblote joueras nous un, que chez. » Et il ajoute, les yeux pétillants : « J'pas deux pics depuis y trois allé suis; j'ressemble à hâte aujourd'quoi ça hui ai d'aviser !... »

Message secret pour Oolie, Lematou :
...


Puis, de but en blanc, le petit bige lance à la cantonnade : « Tiens!Onvapasserparlàj'connaispascetterue! »


Les chaoteux se détendent un chouille. Ils se répartissent en avant et en arrière du cortège. Avec les biges qui grognent, ceux qui marchent bizarrement - en crabe, en arrière, ceux qui ricanent pour un rien, on dirait une procession de carnaval.


Les récupérateurs se retrouvent comme abandonnés à leur sort. Mordri ne prêtent aucune attention à leur cas et ne leur a même pas adressé un mot... Les pauvres bougres : toujours à faire la dernière roue de la charrette... Après un soupir de soulagement collectif - après tout, ils ont évités des ennuis - résignés, ils ramassent leurs armes et leurs cadavres et entreprennent de décaniller.


NB : je ne vous emmène pas directement chez Tremblote, des fois que vous vouliez branler du râtelier entre vous pendant le trajet, simplement poster un truc avant de vous mettre en route - voir refuser de suivre (auquel cas Mordri hausse les épaules pis c'est tout).

Partez du principe que vous y serez en cinq minutes environ.

Offline Luciole  
#154 Envoyé le : mardi 8 mai 2018 21:40:52(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Firwin

19 / 19

CA17 (C13 ,D14)
Ref 18 / Vig 12 / Vol 13
Panache 4/5
Charmante vie : 3/3


Bien... il ne comprenait rien à ce qu'ils racontaient, mais rien que de très normal jusque là. Personne n'avait jamais prétendu que le babil des chaoteux était particulièrement ouvert aux non-initiés. Inutile non plus de se formaliser des expressions qui défilaient sans fin sur les traits du petit factor, ou de s'y attarder trop longtemps... Il fallait se laisser porter par la vague et s'adapter au mouvement. Sans se laisser déstabiliser.

Ce qui ne l’empêche pas de lever un sourcil lorsque ce dernier se met à vouloir les... renifler ? L'image d'un Mordri truffier lui apparaît quelques instants mais il la chasse bien vite pour effectuer un petit salut désinvolte au remerciement de ce dernier. Visiblement les choses se passeront bien et à l'attrait d'un combat, l'envie de savoir a pris le dessus. D'un certain coté, s'il n'y avait eut autant de monde... l'indé aurait été bien en peine de savoir lui même s'il était décu de ne pouvoir découvrir de ses propres yeux ce que valait cette réputation, ou s'il préférait réserver la chose pour une autre fois.

Outre le kender hystérique, les chaoteux qui l'accompagnaient restèrent tendu. Et bhe. Ça n'avait pas l'air de rigoler beaucoup. Il faut dire que quand on avait ses quartiers dans cette zone, il devait pas y avoir masse de raisons de se bidonner... Fallait sortir un peu !

Ah, Airi venait de recentrer un peu l'attention ainsi que la tension. Important ce sujet... Ce n'était clairement pas quelque chose de leger et divertissant... interessant...

Bruich intervient, et quoiqu'il ait pu raconter, il vient vraisemblablement d'assurer qu'ils ne poseront pas problème ou un truc du genre, ou qu'il se porte garant. Ou alors c'est un trucs de chaoteux - ce qui est parfaitement crédible aussi.
Chose que leur confirme d'ailleurs Mordri. Ce gars est il autre chose qu'un paquet d’énergie en mouvement perpétuel ?

« Oh, et bien parfait. Chose promise, chose due. J'adore qu'on mette les petits plats dans les grands. »

Le trajet se déroule tranquillement, le drow mettant un point d'honneur à afficher un léger sourire désinvolte, veillant à ne pas quitter les cotés de sa protégée, et réponds sur le même ton au bariaure.
« Ca, je peut le comprendre... Et avec deux factors sur le coup, c'est clair que vous le prenez pas à la légère. Par contre... ca fait longtemps que ça dure cette histoire? Et vous avez fricoté avec les Abysses récemment ?  »

Modifié par un utilisateur jeudi 10 mai 2018 00:01:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline dasai  
#155 Envoyé le : mercredi 9 mai 2018 21:53:04(UTC)
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830

Zszaufein

19 / 19

Zszaufeiin pas compris grand chose à l'échange qui venait de se dérouler devant lui. La logique (ou son absence?) des chaoteux le dépassait totalement... En tous cas ces individus ne semblaient plus si agressifs...
L'elfe noir haussa les épaules et suivit le cortège, observant ces étranges personnages et prenant des notes mentales
thanks 1 utilisateur a remercié dasai pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#156 Envoyé le : vendredi 11 mai 2018 22:52:13(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

~ Airi ~

15 / 17

CA 17 (C13,D14)
Ref 18 / Vig 13 / Vol 14
Inductions : 3/4
écharde d'ombre A
Points héroïques : 3/3

Les cahoteux pouvaient parfois être fatigants... Mais bien souvent tu les trouvais définitivement rafraîchissant. L'exercice mental que demandait la compréhension de leurs propos relevait plus à tes yeux de l'exercice contre le stress que du problème insoluble. Tu suis le mouvement, songeuse. D'une certaine manière Morondi peut constituer un allié de choix si ce Valet a récupéré ce qui t'intéresse... Néanmoins il reste autre chose a clarifier :

« Firwin ? Tu m'explique le problème ? »

Tu le connais presque par cœur le bougre et il ne tire pas une tête pareille sans raison.





bla

Modifié par un utilisateur samedi 12 mai 2018 19:34:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#157 Envoyé le : mardi 15 mai 2018 23:32:41(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Firwin

19 / 19

CA17 (C13 ,D14)
Ref 18 / Vig 12 / Vol 13
Panache 4/5
Charmante vie : 3/3


La question était sans doute un peu trop poussée pour espérer une réponse. Il aurait du s'en douter... Si on ne pouvait même plus faire confiance à ceux qui avaient une structure pour se tenir au courant... Mouais... Il y avait la réponse dans la question en fait. Chaoteux. Espérer quelque chose de construit était un peu aléatoire... Un peu beaucoup...

Peut être que ça lui reviendrais, peut être pas. Impossible de prévoir.

« Firwin ? Tu m'explique le problème ?  »

Mmm ? Ah... oui... Elle le connaissait décidément trop bien. Et s'il avait depuis veillé à reprendre un sourire désinvolte depuis leur nouveau départ en compagnie des xaochitects, elle avait du remarquer un peu plus tôt sa grimace. Mais c'était une question délicate... Comment y répondre... Il soupira intérieurement, ce n'était pas la première, et certainement pas la dernière fois qu'il regrettait de n'avoir jamais pris le temps d'enseigner à Airi les bases d'une communication plus discrète. Un jour, peut-être... C'était un peu plus complexe qu'un peu de temps...

« Oh, t’inquiète... Un souvenir de mes dernières vacances... J'ai hâte de remettre les pieds en Arborée.  »

Élude t'il avec un haussement d'épaules.. Elle devrait comprendre. Enfin... probablement. Vu le portait coloré qu'il lui avait, à sa demande, dressé...

Par contre, si son pressentiment était le bon... ils allaient devoir en discuter plus amplement.
thanks 1 utilisateur a remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline Lematou  
#158 Envoyé le : mercredi 16 mai 2018 14:11:09(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
Le p'tit factor, courant d'un bige à l'autre - tel un infatigable chien de berger, mène le bal à travers des rues tortueuses. Par moment, il s'arrête, observe un mur ou une fenêtre à moitié condamnée, comme s'il y venait pour la première fois, s'exclame comme un enfant, puis reprend sa course erratique. Et bien sûr, chemin faisant, entre deux aller-retour, Mordri bavarde.

« LesAbysses,hein?... Pasenc'moment,non,non... » sort-il soudain à Firwin, alors qu'il apparait, comme un diable en boîte, à la hauteur du bretteur. La réponse est évasive, mais le ton est franc. Et le froncement de sourcil de Mordri, même s'il sourit, est clair : ça lui plaît pas trop qu'on cuisine un de ses factionnaires sur les agissements de sa faction. Puis il repart - enfin, pas très loin.

Trottant pour un instant à côté de Mouna, il lui demande :
« Disdonc,laMornée...T'essurlecoup,toiaussi?T'estouteseuleouenvoyée?Nonparcequej'med'mandaisquandc'estqu'vousalliezréagir,quoi?... » Le ton est taquin - après tout, a t'on jamais vu la Morne Cabale réagir rapidement - mais la question parait néanmoins sérieuse.

Puis, sans attendre sa réponse, il file à nouveau à la hauteur de Firwin et d'Airi :
« Ouah!L'Arborée?J'yaijamaisété!!!C'estcomment?Ilyfaitchaud?Onpeuts'ybattre?Yaquoilàbaaas?Paraîtqueleselfessontchiantscommelamort!...Ons'yamuse?!Sontcommmentlessuppliants??Zontdézépées?...AH!!! Nousvoilàarrivééés! »

Arrivés... Les arpenteurs sont sans doute quelque peu déçus. Ils se trouvent devant une guitoune de deux étages, délabrée. Gazaintil s'est arrêté, comme en admiration, devant une porte de bois défoncée sur laquelle on a comme clouté des restes de herse pour la rafistoler. Les pointes qui en dépassent de partout font penser à un vieux hérisson qui perd ses poils. Au dessus, sur le mur de veilles pierres usées et de poutres d'acier rouillé, on a maladroitement peint en rose :
À LA TÊTE DE NOIX SAOULE
À travers l'étrange porte, à peine étouffés, des cris, des chants et des bruits... d'atelier - comme ceux qu'on entendrait depuis le perron d'une menuiserie ou d'un ferronnier fou, déferlent dans la rue.

Message secret pour Luciole, Oolie, Andargal, Dasai, Lematou :
...
Offline Lematou  
#159 Envoyé le : samedi 19 mai 2018 18:20:47(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
Le p'tit factor des Chaoteux, toujours souriant à pleines dents, désigne la lourde de son épée et invite les arpenteurs à la pousser :
« Hop,hop!Aprèsvousm'sirem'dames!Allez,ons'faitpasprier!Hop,hop,hop!ÀlaTêtedeNoixSaouleonvas'causer... »

Sans faire plus de chichi-pompons Bruichladdich le premier s’exécute. À dire le vrai, le bariaure a même l'air pressé d'entrer...

Le reste du groupe le suit, sans doute dans leurs p'tit souliers. Il faut dire que l'ambiance du lieu est... spéciale. Au premier regard, la salle dans laquelle déboulent les arpenteurs fait penser à un immense entrepôt, très haut de plafond, dans lequel serait passé un ouragan. Puis on réalise que l'étage a été détruit : des poutres transverses, des restes de planchers et des bouts de cloison - sur lesquelles ont a suspendu des torches ou des lampions de couleur - pendouillent de ci de là, en équilibre instable. Des tas, des tables, des empilements de caisses et d'étranges bricolages sur lesquels ont a balancé de la peinture à la va vite font office de mobilier. Le sol est.. indescriptible - et tout sauf bien plat et bien propre.

Alors que Mordi et ses sbires entrent à son tour, fermant la marche, la plupart des biges présents hurlent, aboient, crient des vivas et des insultes chaleureuses. L'ambiance est chaude !... Le p'tit factor répond en brandissant son immense épée, tel un gladiateur victorieux, et distribue une tournée de sourires et de majeurs. Puis il désigne de son intrument le fond du hangar aux arpenteurs :
« Onvas'poserverslebar!Suivezl'joueurd'Fûte.J'arrive... »

Tout près de l'entrée, sur la gauche, tout un groupe de matois se grognent dessus, hululent ou feulent, aboient comme des animaux. C'est presque mélodieux - enfin, tout est dans le presque... Quand ils ne se crient pas après, ils boivent dans leur chopes sans utiliser leurs mains... Probable que si Elliath était là, il serait ravi de faire parti de cette tablée.
Guildes & Faction DD15 (réussite auto pour Bruich):


À quelques toises de là, quatre-cinq matois sont occupés à un lancer des casques de Tête de Bois - on se demande bien comment ils ont mis la main sur du matériel de l'Harmonium - sur des tiges en fer, tordues en forme de crochet, qui dépassent d'un mur abîmé et couvert de graffitis. Même le plus béjaune des biges comprendrait vite que c'est là une sorte de jeu du fer à cheval revisité. Évidemment, Ceux qui perdent boivent. Et la partie doit être bien avancée car les lascars rigolent beaucoup tandis que les casques bosselés rebondissent avec fracas...

Derrière l'aire de jeu, on remarque vite un matois qui, bien qu'il soit assis, dépasse tous les autres de plusieurs têtes.

Ses cheveux flottent dans l'air et ondulent avec grâce, comme sous l'effet de courants aquatiques. Il affiche un air grave. Son regard est baissé, rivé sur un matois qui branle du râtelier à vois basse.
Plus bas, le tchatcheur s'avère être un githzeraï, tatoué au visage de la Bête du Chaos. Dans le même genre que Mordri, mais le tatouage est plus fin, plus présent. D'ailleurs ce githzeraï dégage un truc particulier ; charismatique peut-être ? En tout cas, quand on le remarque, on en oublierait presque le gracieux géant avec qui il papote. Autour de ces deux là, il y a comme un espace respectueux que même le plus fous des chaoteux ne semble vouloir franchir. Tous, sauf Mordri, qui va chuchoter rapidement un truc à l'oreille du gith - qui semble s'en cogner total - avant de s'en retourne illico vers ses brebis.

Plans DD19 :

Guildes & Faction DD10 (réussite auto pour Bruich) :


Vers le fond de la taverne où Bruich a conduit les arpenteurs, il y a ce qui fait office de bar et trois créatures ressemblant à des gobelins qui tapent comme des dératés sur une sorte de machine - ou de statue étrange - de métal et de bois. L'un d'entre eux à une arme à feu à la ceinture. On ne sait pas bien s'ils essaient de réparer, calibrer, ou détruire leur machin... Mais ces gobelins à la peau marron l'ont pas l'air content-content et s'engueulent dans une langue bizarre.
Local DD15 :


Mais celle que ça semble ennuyer le plus, cette histoire de machine bizarre, c'est une demi-elfe qui les mate depuis son zinc en faisant la moue. Elle serait vraiment jolie si une cicatrice ne lui barrait une partie du front et si ses choix de maquillage était moins discutables. Son bleu-vert à lèvre lui donne un air... remarquable, à défaut d'être glamour.

Guildes & Faction DD15 (réussite auto pour Bruich) :



Alors que les arpenteurs atteignent le bar, le visage de la daronne s'éclaire à la vue de Bruichaladdich : « Oh, le joueur de flûte ! J'espère que tu viens nous casser les oreilles ce soir ; on s'ennuie !... Ces trois petits enfumés...  » la demie-elfe désigne les gobelins « ... m'avaient promis une machine merveilleuse ! C'était censé distribuer des bibes mystères, leur machin ! Mais ça marche pas !... »
La demie-elfe furibarde fusille les gobelins du regard, serrant les poings, et s'apprête à en rajouter une bonne couche quand Mordri la coupe dans son élan.
« Oy,laTremblote!J'teprésentedesbigesquivontm'aider.Lesbiges,laTremblote...Onvas'poserdansc'coin... Là!J'teprendsunpot!Etheu...Un...Trois...Bref,deschopes! » À la demande de Mordri, la Tremblote plisse les yeux se metà marmonner un truc inaudible... Qu'elle n'a pas le temps de finir.
« Nonmaisc'estbon!Jegère!T'occupe, merci. » lla coupe à nouveau Mordri, l'air un peu inquiet, en attrapant précipitamment un pot de bière et en désignant du regard des chopes à Bruichladdich.


Les sbires de Mordri se sont éparpillés dans le hangar. Nos arpenteurs et Mordri se retrouvent attablés à différentes hauteurs (aucun siège n'est conforme) autour d'une table qui penche - faut bien tenir sa chope ou la boire. Le p'tit factor se descend une rasade de bibe - pas mauvaise, faut avouer - et, un rien calme, ou presque, entame les pour-parlers.

« C'est coincerlecrevard moi c'que j'veux, qui dézingue les azimutés. Et je qui et pourquoi, trouverai ! » annonce-t'il, en frappant violemment de son petit poing sur la table.
« Chaque enfumé j'aurai de la Ruche quand estourbi, également le matois j'aurai que je cherche estourbi... Mon c'est plan... Mais vousvoilà, vot'Valet etvous. »

« Alors, vla ma propose : c'donnant-donnant. Vot' chanson sur ce... valet ? Et si on peut s'aider, j'vois... Vôtre à la ! » explique-t'il, en proposant de trinquer, comme on scelle un accord.

Modifié par un utilisateur samedi 19 mai 2018 18:58:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#160 Envoyé le : dimanche 20 mai 2018 15:05:04(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

~ Airi ~

15 / 17

CA 17 (C13,D14)
Ref 18 / Vig 13 / Vol 14
Inductions : 3/4
écharde d'ombre A
Points héroïques : 3/3

La réponse de Firwin est du genre... déplaisante. Même s'il détourne l'attention en parlant de l'Arborée, il n'en reste pas moins que les dernières "vacances" de ton ami étaient du genre "intéressantes" a défaut d'être réellement... "plaisantes". Bon. Restait a savoir ce qui lui avait évoqué Pestemort... Et la question sur les abysses n'améliore rien. Bref... Plus tard. Il avait été volontairement évasif et tu n'avais aucune raison de ne pas en profiter pour ne pas rentrer dans les détails. D'autant que visiblement la diversion sur l'arborée avait visiblement fonctionné. Tu répond, joueuse :

« Ah... l'arborée... Y'a d'l'ambiance là bas. Les suppliant y servent a boire et a manger... Et ils dansent. Ils adorent danser. »

Vous voilà donc arrivés. L'endroit est... typiquement cahoteux. Tu sourit a part toi en songeant que c'est presque une manière de dire "typiquement atypique".



L'intérieur est... Finalement moins chaotique que ce a quoi tu t'étais attendue. Oui... Bon... Les factionnaires étaient égaux a eux-même et donc totalement... étranges. Mais... Et bien... Tu aurais bien imaginé te retrouver subitement a marcher sur un mur ou quelque chose du genre. Sans doute une question de budget. Difficile de se donner l'impression d'être dans un coin confortable des limbes dans un coin de Sigil.

Tu suis Burich jusqu'au bar sans trop parler, trop occupée a te remplir les mirettes avec tout ce qui se trouve dans les environs... Que préparent donc ces quelques Gobelins ? La machine a quelque chose de fascinant même si pour ta part tu ne comprend absolument rien a ces machins. Il faudrait peut-être que tu aille consulter une pierre sur le sujet...

La Tremblote apporte une réponse a ton questionnement : une machine a boisson mystère... Le concept est pour le moins intéressant. Tu soupire, un peu déçue de ne pouvoir découvrir ce que cette machine donnerait une fois fonctionnelle...

Lorsque Morondi coupe le début de... sort ? Que s'apprêtait visiblement a lancer la Tremblote tu lui adresse un regard franchement étonné... Puis le reporte, plus scrutateur, sur la demie-elfe... Qu'allait-elle donc faire de si... inquiétant ? Et pourquoi avait-il fallut que Morondi ne l’interrompe ? Bon... sans doute la crainte de perdre trop de temps.

Et vous voilà donc installés, une choppe a la main, pour discuter de manière un peu plus sereine... et sérieuse. Globalement ce qu'il raconte te plait. Et puis si ce... valet avait volé quelque chose a Elliath... Tu lève ton verre en réponse a la demande du petit factor, un petit sourire sur les lèvres :

« Votre à la... Heu... Bref... Si votre but est d'encastrer ce... Valet dans le pavé nous allons nous entendre. L'une de ses dernières victimes était un ancien Sensat. Il lui a peut-être pris quelque chose que nous aimerions récupérer. »

Un nouveau sourire avant d'enchaîner :

« Ce Valet donc... C'est comme ça qu'il se fait appeler par ses hum... gardes du corps. On a eu l'occasion de "discuter" avec l'un d'entre eux. Il les recrute au Billot histoire d'avoir de quoi s'occuper pendant qu'il... fait... ça. »

Pour certains détails tu préfère laisser la main a d'autres que ce soit Mouna qui en sait peut-être un peu plus sur la "manière" dont il tue ou Z qui a pris le temps d'étudier un peu la magie derrière ça.
thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
14 Pages«<678910>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET