Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages<12
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Zoll  
#21 Envoyé le : dimanche 29 octobre 2017 18:12:22(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313

Sshaksii
Prêtre combattant Niv5
Calistria

38 / 38



« Bonsoir! Oui, en effet je voulais vous rencontrer. Votre proposition est intéressante... et à ce que je peux constater, je serai tout-à-fait dans mon élément ici.

Mais je dois décliner!
Comme vous le devinez très certainement, je suis pretresse de Calistria et j'officierai plutôt directement au temple si je choisissais la vie sédentaire de cette charmante ville.

Mais je suis surtout la seconde de la Vierge de l'Océan! Et la mer est ma première maîtresse!

Je m'appelle Sshaksii, et honorée de vous rencontrer !

en la saluant, tête légèrement baissée en signe de respect...

silence pendant environs 10 secondes


Comme déjà dit, je désirais vous rencontrer. Votre établissement est beau sans être fastueux, votre personnel symbole de la diversité et de la tolérance! C'est la première fois que je m'y rend, mais je suis heureuse de le découvrir et pense pouvoir le recommander chaleureusement à mes marins et officiers!

A ce propos, bien que vos prix soient tout-à-fait corrects compte tenue de l'exotisme et la qualité de votre établissement, je me demande s'il serait possible d'établir une relation de confiance entre La Vierge et vous-même. Un partenariat où vous seriez l'établissement de choix pour nos marins contre un geste commerciale de votre part.

J'imagine bien que nous ne sommes pas le seul équipage intéressé par votre établissement, mais la garantie de clients de confiance ne peut pas être ignorée. D'autant qu'en cas de problèmes de nos marins, bien que j'en doute, vous saurez qui contacter pour reporter les comportements déplacés et éventuellement demander des remboursements en cas de dommages.

Par ailleurs, comme je vous l'ai dit, je suis prêtresse de Calistria... et la haute prêtresse Jathal fait partie de mes connaissances. Vous savez que le bien-être de nos soeurs qu'elles soient co-religionnaires ou simplement dans le métier du charme nous concerne!
Si nos relations commerciales devaient être aussi favorables que je le prédit. Il se pourrait que j'en touche un mot à notre haute-prêtresse. Si cela n'est pas déjà le cas, votre établissement aurait tout à gagner d'un lien avec l'église...

Qu'en pensez-vous, Ma Dame Lÿn ?  »
finit-elle de dire avec un sourire malicieux.

  • diplo (RP pur) pour négocier un prix de gros (Laugh) à la Lamia pour les marins : 1d20+9 donne [13] + 9 = 22

Modifié par un utilisateur dimanche 29 octobre 2017 19:42:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Offline Boadicee  
#22 Envoyé le : lundi 30 octobre 2017 21:57:55(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

La lamia tira sur sa pipe tout en écoutant attentivement Sshaksii, avec l'immobilité de ses cousins ophidiens. Lorsque Sshaksii acheva, elle se redressa, dominant la pirate de plusieurs têtes, et tourna autour d'elle avec curiosité, ses écailles bruissant doucement.
« Ah...fidèle de Calistria ET de Besmara...On peut dire que vos...allégeances ne sont pas communes, Sshaksii, seconde de la Vierge de l'Océan. Vous et les vôtres avez toujours été mes plus grandes concurrences. Après tout, vous pouvez vous abriter derrière votre statut d'église en plus de pratiquer le même...commerce que moi. Mais disons que j'apprécie les défis.

Quoi qu'il en soit, je n'ai nul intérêt dans le fait de me lier à votre église. Aussi cet argument n'a pas de poids. Et dites moi, avant que j'accepte votre...proposition...les pirates ne sont pas réputé pour leur respect des règles et pour leur discipline. Pas plus que pour leur habitude d'honorer leurs engagements. Donc quelle garantie pouvez vous me donner que vos hommes ne vont pas simplement rompre les règles de mon établissement? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zoll  
#23 Envoyé le : mercredi 1 novembre 2017 10:03:01(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313

Sshaksii
Prêtre combattant Niv5
Calistria

38 / 38



Sshaksii sourit à la réponse de la maîtresse des lieux.
« Il est dommage que vous puissiez penser n’avoir aucun intérêt à vous lier avec notre église… Cependant, c’est votre choix et je le respecte.

Pour ce qui est du respect des règles et de la discipline… nous sommes pirates ! Mais la règle est simple : nos partenaires deviennent l’équivalent de notre équipage, comme un prolongement de notre navire.
Lié par contrat, votre établissement devient un satellite de la Vierge… et par conséquent, vous en devenez l’officier responsable et le code doit être respecté. Quiconque rompt le code devra rendre justice devant le Capitaine et ses officiers.
Cette garantie vous convient-elle ?  »
"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Offline Boadicee  
#24 Envoyé le : jeudi 2 novembre 2017 20:46:37(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

Madame Lÿn répondit d'un grand sourire.
« Non. »
Elle tira de nouveau sur sa pipe avant d'élaborer.
« Je m'explique, après tout, entre cousines...Si je me lie par quelque contrat que ce soit, je ne serai la subordonnée de personne. Et surtout pas d'un capitaine de passage. Et je ne me lierai pas plus à Besmara qu'à Calistria. J'ai mes propres allégeances. Mais...disons que je vous accorde le bénéfice du doute. Considérez vous et votre équipage comme des invités de marque, jusqu'à ce que vous me donniez une raison de cesser de le faire. »

Elle cligna de l'oeil, refermant une paupière verticale, translucide, et la rouvrant immédiatement.
« J'ose espérer que vous vous montrerez reconnaissant si jamais j'ai besoin de votre...assistance. Ces termes vous conviennent ils? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zoll  
#25 Envoyé le : jeudi 2 novembre 2017 21:51:31(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313

Sshaksii
Prêtre combattant Niv5
Calistria

38 / 38



A la réponse de Madame Lÿn, Sshaksii fit une révérence courtoise avant de relever la tête : « Tant que votre assistance est dans le champs de nos possibilité, nous y répondrons…

Mais permettez-moi cependant de vous reprendre : mon discours n’a certainement pas été aussi clair que désiré. Et bien que je comprenne l’ambigüité de ma formulation, vous vous méprenez.

En vous liant par contrat de partenariat, vous ne serez nullement la subordonnée de quelqu’un!

Lorsque je précisais que votre établissement devenait un satellite ou, disons plutôt, un prolongement de notre navire cela ne signifiait nullement une cession de votre propriété. Comment oserais-je ?

Votre établissement reste le votre ! Et nul officier ou capitaine de la Vierge vous est supérieur chez vous ! Non, cette notion de prolongement l’est seulement dans le sens du code !

Cela signifie qu’aux yeux de notre équipage, vous serez l’équivalente d’une de leur officier, voire leur Capitaine, si vous préférez le terme, de votre établissement. Par conséquent, tout action faite en votre défaveur est égale à une action portée contre nous et le Capitaine MacHemp !... incluant les conséquences que cela peut avoir…

Me suis-je mieux fait comprendre ?

Cependant, si votre désir n’est point de se lier à ce point, j’entends votre réponse et j’accepte les termes… dans les limites préalablement formulées… »
finit-elle avec une nouvelle charmante courbette.

Modifié par un utilisateur jeudi 2 novembre 2017 21:52:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Offline Boadicee  
#26 Envoyé le : vendredi 3 novembre 2017 00:19:48(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

Madame Lÿn écouta les paroles de Sshaksii, mais acquiesça seulement à ses derniers mots.
« Dans ce cas, restons en là, je vous prie....mais je vous en prie, amusez vous! Je vous offre cette soirée, en signe de bonne volonté. »

Avec un dernier signe de tête, elle laissa Sshaksii aux plaisirs de son établissement, retournant quand à elle à ses propres affaires.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#27 Envoyé le : vendredi 1 juin 2018 22:21:10(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745
6 Lamashan 4716, quelques heures avant l'aube - Entrepôt du Dragon

Alors que les pirates étaient en train d'achever de piller l'entrepôt (faute d'un meilleur terme), la contrebandière survivante, qui retenait encore péniblement les fragments de son nez fracassé, lançait des regards inquiets à Sshaksii, qui jouait toujours avec une dague entre ses griffes. Elle paraissait beaucoup appréhender l'avenir proche.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zoll  
#28 Envoyé le : dimanche 17 juin 2018 16:37:22(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313

Sshaksii
Prêtre combattant Niv6
Calistria
Faveur divine +2JA/D; 0/10rd
Présence charmeuse DD15, 0/10rd
Double 0/5rd
Endurance de l'ours 0/60rd
Bénédiction 0/10rd
Prction vs mal +2CA, +2 JS 0/60rd
Bouclier de la foi: CA+2 0/60rd

45 / 45



Sshaksii regarda la contrebandière avec un air féroce. Elle hésitait encore quant à l’avenir de immédiat de celle-ci, jonglant avec sa dague qui faisait quelques salto avant de la rattraper avec précision.

Balmos avait fait sa part de l’interrogatoire… et cela avait permis que, lui aussi, puisse passer ses nerfs et compenser sa frustration secondaire à leur victoire.

Elle eut alors une idée et détermina intérieurement que la réponse de la contrebandière scellerait son sort et déciderait de la sentence qu’elle subirait.

Elle fit un geste aux pirates non loin de là, qui sortaient les reliques des caisses en bois, d’approcher avec le butin avant de se retourner avec un visage impassible, calme, presque dénuée d’émotion vers la contrebandière :

« A nos yeux, ta vie a moins de valeurs que ta mort…

Dis-nous ce que sont ces reliques, à quoi servent-elles et pourquoi, à ton avis, le Consortium les désiraient ?
Comprends bien que ton ignorance nous est inutile et n’éveillera aucunement la pitié…

Réponds… ou meures !  »


  • Psychologie pour savoir si la contrebandière ment lors de sa réponse : 1d20+6 donne [4] + 6 = 10

Modifié par un utilisateur dimanche 17 juin 2018 16:41:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Offline Boadicee  
#29 Envoyé le : lundi 18 juin 2018 23:24:57(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

La contrebandière transpirait à grosse gouttes, et cela n'avait qu'un rapport lointain avec la chaleur, humide, étouffante, de Senghor. Elle balbutia et demanda à voir les reliques découvertes, essayant tant bien que mal d'expliquer leur utilité, fouillant sa mémoire avec des efforts visibles. Elle tremblait.

Après un examen de plusieurs minutes, elle essaya tant bien que mal de poser sa voix suffisamment pour être compréhensible.
« Je crois que le sceptre est un-un Sceptre d'Oeil du Cyclone. En le plantant quelque part, il attire et absorbe la foudre, et protège tout ceux qui sont autour de lui. Je crois qu'on peut aussi s'en servir pour invoquer la foudre quand il est chargé, mais j'ignore quel mot est utilisé pour l'activer. Et puis, c'est du platine des profondeurs, ça vaut pas mal!

L'anneau, ça j'en ai vu quelques uns chez les Soeurs de la Tempête, c'est un anneau de résistance aux vents. Avec ça, vous pouvez marcher sans problème dans n'importe quelle tempête, sauf peut être les ouragans les plus violents, et encore.

Les pierres et les objets, ça ressemble à des artefacts et des vestiges Gol Ghan, mais je n'en sais pas plus. C'est un truc de collectionneur, y'a des cinglés qui paieraient cher pour ça.

Les lentilles...Franchement, je ne sais pas à quoi elles servent, mais ça ressemble à des fragments de longue vue ou de lunette d'observation. Il en manque, y'a pas une longue vue complète là! Et vue les runes gravées dans le verre, à mon avis elles sont magiques.

Quand à cette...ce truc visqueux, j'en sais foutrement rien! Vraiment! Ca avait l'air d'être l'élément le plus important, mais je sais pas à quoi ça sert...un truc de mage je crois. Ils ont parlé de "quintessence"? Si ça peut vous aider? »


Connaissance (mystère) ou Art de la Magie DD20

Modifié par un utilisateur lundi 18 juin 2018 23:25:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
2 Pages<12
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2023, Yet Another Forum.NET