Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Kayn  
#1 Envoyé le : mardi 7 novembre 2017 17:24:09(UTC)
Kayn
Rang : Membre
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 10
Salut les gens !

▬ Voilà, j'ai commencer une campagne et un de mes joueurs est un Tieffelin. Malheureusement, aucune des classes de prestige (car il a déjà réfléchi à ce qu'il voudrait et il se multiclassera dans le but d'avoir une de ces classes prestigieuse...) proposées sur le site ou dans mes bouquins ne lui a plus à part disciple draconien... C'est un ensorceleur de lignage Abyssal, du coup la classe n'est pas trop compatible, mais dans l'idée, reste en accord avec son personnage qui va progressivement, accepter son lignage et tout ce qui s'en suis (Il est d'alignement NM, vous imaginez bien le folklore Smile).

J'ai fait quelques recherches et suis tomber là dessus : http://www.dragonarmyone...f-fiend-transition-class

Je ne voulais pas créer une classe de toute pièce, mais je ne me sens pas non plus capable de traduire une classe toute en anglais (il y a des petites subtilité qui m'échappe à ce niveau là) vers le Français, je viens vers vous pour vous demander si cette classe peut être traduite, convertie (s'il le faut) et utilisée dans le but de faire évoluer un Ensorceleur Tieffelin (Abyssal) multiclassé Rôdeur, pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

▬ De plus, il me semble qu'il a choisi un trait alternatif, la peau écailleuse (+1 CA naturelle, +5 de résistance à une énergie au choix, parmi le froid, le feu et l’électricité), puis a vu un don exclusif aux Tieffelins, l'armure de la fosse (+2 de CA Naturelle si on a déjà la Peau écailleuse, +5 de résistance aux deux types d'énergie restantes en fonction du choix fait pour la Peau écailleuse, ce qui totaliserais +5 aux trois types d'énergie). Visiblement, rien l'empêche de choisir ce don au niveau 1 (le seul pré-requis étant d'être Tieffelin), le peut-il ?

▬ Autre petit détail, il a également choisi un trait alternatif lui permettant d'avoir des griffes pour des attaques naturelles à 1d4 (La gueule ou la griffe, il me semble), cependant, son lignage lui donne également accès à des griffes contre une action rapide au niveau 1, comment ça marche ? Je veux dire, les deux aptitudes se combinent ? L'une prend le pas sur l'autre ? On annule une des deux ? Vla la redondance pose un peu problème.
Annonce
Offline Luciole  
#2 Envoyé le : mardi 7 novembre 2017 18:38:54(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649
Bonjour à toi.

Te traduire cette classe ne sera pas un problème si c'est ce que tu veux (y compris les petites subtilités toussa) mais il s'agit d'une classe de prestige maison inventée par quelqu'un qui l'a mise sur ce site.... et franchement, elle est complètement et honteusement pétée. Une classe qui donne en trois niveaux +4 en force,+2 en dext, intel, charisme et constit. Qui te donne des sorts niveaux 9 en pouvoir magique, de l'immunité, des resistances à foison, des armes naturelles dans tous les sens, une RD 5 puis 10, une vitesse de vol, etc..... C'est tout sauf équilibre. Disons que c'est comme donner à ton PJ niveau 1, les sorts niveau 9, des epées vorpales +5 et des armures +5 aussi. Sifflote


Du coup j'peut le faire mais... ça risque de ne pas être tres drole pour tes autres joueurs qui vont être condamnés à regarder ton tieffelin jouer (parce qu'ils ne pourront jamais rivaliser avec ça).Sad

Sinon, non, les griffes ne se cumulent pas. Il va devoir choisir la meilleur des deux.
Et pour l'armure de la fosse, il ne se cumule pas avec le précédent. Il est écrit dans le texte 'à la place' . Du coup, s'il a déjà la peau écailleuse, il ne gagne pas de bonus d'armure supplémentaire (et reste à son +1) mais gagne les deux résistances qu'il lui manquait. Il est donc plus rentable de ne pas prendre la peau écailleuse, mais de prendre le don pour avoir quand meme les trois résistance et un +2 à la CA au lieu d'un +1. Enfin, oui, il peut le prendre au niveau 1 puisque le seul prérequis est d’être tieffelin Laugh

Modifié par un utilisateur mardi 7 novembre 2017 18:39:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline UrShulgi  
#3 Envoyé le : mardi 7 novembre 2017 19:12:55(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Salut,

petite question bête mais pourquoi le joueur souhaite t'il absolument faire une classe de prestige?
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Kayn  
#4 Envoyé le : mardi 7 novembre 2017 19:21:12(UTC)
Kayn
Rang : Membre
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 10
Luciole : D'accord, donc les deux bonus ne se cumulent pas (pour la peau écailleuse et l'armure), pourtant il me semble que l'armure dit bien qu'elle donne CA naturelle +2 (j'ai vérifier tout à l'heure), de toute façon, je n'ai pas fait de cumule, j'ai trouver ça trop fort d'avoir 2 voir 3 points de CA naturelle. Mais 5 aux résistances au froid/feu/éléc' c'est déjà pas mal.

Le meilleur bonus pour les griffes me semble être celui du trait qu'il a choisi, sans les griffes sont permanentes, mais il est impossible de les améliorer comme avec l'autre, le pouvoir de lignage, je lui demanderais de choisir.

Quant à la classe de prestige, si elle est si pétée, n'existe t-il pas de moyen de ré-équilibrer ?


UrShulgi : Je suppose qu'il a l'impression que c'est un choix de carrière très clinquant. Je l'ignore à vrai dire. Est-ce si mal ?


En tout cas merci pour tes éclaircissement Luciole.
Offline Luciole  
#5 Envoyé le : mardi 7 novembre 2017 19:36:14(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649
Cite:
D'accord, donc les deux bonus ne se cumulent pas (pour la peau écailleuse et l'armure), pourtant il me semble que l'armure dit bien qu'elle donne CA naturelle +2 (j'ai vérifier tout à l'heure), de toute façon, je n'ai pas fait de cumule, j'ai trouver ça trop fort d'avoir 2 voir 3 points de CA naturelle. Mais 5 aux résistances au froid/feu/éléc' c'est déjà pas mal.


Oui, le don donne normalement +2 en CA naturelle mais
Cite:
Si le tieffelin a le trait racial peau écailleuse, il gagne à la place une résistance de 5 à deux des types d’énergie contre lesquelles il n’a pas déjà de résistance parmi les suivants : froid, électricité et feu.

Du coup, si il a deja peau écailleuse, le don ne donne plus de la Ca, mais donne à la place de la résistance aux energies Wink

Cite:
Quant à la classe de prestige, si elle est si pétée, n'existe t-il pas de moyen de ré-équilibrer ?


Le probleme en fait de cette classe, c'est qu'elle donne en 3 niveaux ce que les autres classes de prestige donneraient en 15 niveaux. Du coup, dur de réequilibrer. Par contre, ton joueur est allé regardé dans les classes de prestige en anglais ? il y en a un grand nombre qui elles sont equilibrées et qui peuvent être assez sympa (et clinquantes). Y compris des classes de prestige liés aux daemon par exemple où tu vole les ames des gens, ce genre de chose.

https://www.d20pfsrd.com...ige-classes/other-paizo/

Il trouvera tres probablement son bonheur là dedans (et si c'est juste une histoire de traduction, ça se fait encore une fois Wink )

Offline Guigui.  
#6 Envoyé le : mardi 7 novembre 2017 22:59:00(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Pourquoi ne pas partir de la classe de prestige de disciple draconien et de modifier quelques pouvoirs pour en faire un disciple abyssal ? Entre les pouvoirs de lignage de l'ensorceleur abyssal et ceux du sanguin, tu as déjà quelques idées pour des modifications faciles.

Mais sinon, à Pathfinder, les classes de prestige n'ont en général de prestige que le nom. A part grosse classe cheatée maison comme celle dont tu as donné le lien, la plupart constitue un choix médiocre par rapport au fait de simplement continuer dans sa classe.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline vaidaick  
#7 Envoyé le : mercredi 8 novembre 2017 00:12:09(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Écrit à l'origine par : Kayn Aller au message cité
UrShulgi : Je suppose qu'il a l'impression que c'est un choix de carrière très clinquant. Je l'ignore à vrai dire. Est-ce si mal ?


Ne serait-ce pas plus simple que ton joueur vienne exprimer lui-même ce qu'il cherche à obtenir de son perso ? Peut-être qu'il pense qu'il lui faut une classe de prestige à cause du nom "prestige", tout simplement, ou peut-être a-t-il une idée plus précise en tête de ce qu'il aimerait obtenir... Mais il n'y a que lui qui puisse le dire. Wink
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline Kayn  
#8 Envoyé le : mercredi 8 novembre 2017 01:21:10(UTC)
Kayn
Rang : Membre
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 10
Guigui : C'était l'une de mes trois solutions, partir du Disciple Draconien et l'adapté à la forme démoniaque. Le joueur voyant plus sont personnage comme un lanceur de sort, plutôt que comme un kitap comme celui que tu me présente, même si j'avoue que le guide est excellent. Un grand Merci.

Vaidaick : Le joueur en question est ma fiancée, débutante en la matière, je ne poste pas ces messages à la légères, nous avons tout deux réfléchis à chacun des mots que j'ai écris ici, quand je parle en son nom. Je la connais assez bien de toute façon, c'est quelqu'un d'assez hésitant, mais rien à faire, cette idée de "classe de prestige" = "évolution clinquante" devient presque obsessif x).

Luciole : Je vais devoir procéder à quelques modifications sur le personnage du coup Smile


Edit : Nous partons tous les deux du principe que le personnage se construit avec ses aventures, on ne le construit pas à l'avance pour connaitre toutes les synergies et toutes les combos qu'on aura au niveau final (ce qui implique que le personnage soit doter d'une certaine omniscience), nous marchons dans un sens un peu plus "feeling" et elle considère après mure réflexion, la classe de prestige comme ce à quoi devrait ressembler son personnage lorsqu'il atteint la maîtrise de son art dans une ou deux classes (n'était même pas sur de multiclasser au final). En tout cas elle perçois plus cette classe de prestige comme un accomplissement (sur le plan de l'identité du personnage) que comme un ensemble de paramètre visant à le rendre plus puissant.

Hors là, son Tieffelin accepte son lignage démoniaque, en tire les pouvoirs qu'il lui octroie et décide elle-même comment les utiliser, les domestiquer et non se faire domestiquer, nous voulions une classe de lanceur de sort avec un aspect de démon résolu à combattre le feu par le feu, plutôt que de craindre de perdre la raison à la moindre contrariété, son alignement pouvant évoluer dans une direction inattendue.

Sa punchline favorite serait quelque chose du genre : Ce n'est pas les manières et ce qu'on vois de prime abords qui défini une personne, mais ses actes et ce qu'ils engendrent. Le tout servi avec un background au petits oignons...

Modifié par un utilisateur mercredi 8 novembre 2017 01:27:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Alastor80  
#9 Envoyé le : mercredi 8 novembre 2017 01:40:37(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
Cite:
Nous partons tous les deux du principe que le personnage se construit avec ses aventures, on ne le construit pas à l'avance pour connaitre toutes les synergies et toutes les combos qu'on aura au niveau final (ce qui implique que le personnage soit doter d'une certaine omniscience), nous marchons dans un sens un peu plus "feeling" et elle considère après mure réflexion,


Le truc étant que Pathfinder n'est pas un jeu où l'on fait évoluer les compétences et capacités par des XP....mais ce sont les niveaux auxquels on veut prétendre pour qui on cumule des XPs. D'autant que la progression des personnages dépend de chaînes de dons, donc automatiquement tu es tout de même contraint de prévoir à l'avance ce que tu veux faire, de plus s'ajoutent les conditions de dons pour pouvoir les obtenir.... Aussi des lanceurs de sorts, comme l'ensorceleur et l'oracle construisent leur liste de sorts un peu à l'envers, disons que tu as des sorts connus limités et tu dois étudier les listes un peu à l'avance pour ne pas te retrouver bloquer... Enfin, je ne parlerai pas des créatures qui se voient attribuer toujours plus de résistances et immunités supplémentaires au fil des montées de niveaux, alors dans une équipe de personnage t'es un peu obligé de prévoir une alchimie de classes et de capacités pour les vaincre, sinon c'est la mort d'office...
Offline Lyana  
#10 Envoyé le : mercredi 8 novembre 2017 07:45:01(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492
Écrit à l'origine par : Kayn Aller au message cité
Edit : Nous partons tous les deux du principe que le personnage se construit avec ses aventures, on ne le construit pas à l'avance pour connaitre toutes les synergies et toutes les combos qu'on aura au niveau final (ce qui implique que le personnage soit doter d'une certaine omniscience), nous marchons dans un sens un peu plus "feeling" et elle considère après mure réflexion, la classe de prestige comme ce à quoi devrait ressembler son personnage lorsqu'il atteint la maîtrise de son art dans une ou deux classes (n'était même pas sur de multiclasser au final). En tout cas elle perçois plus cette classe de prestige comme un accomplissement (sur le plan de l'identité du personnage) que comme un ensemble de paramètre visant à le rendre plus puissant.

J'ai l'impression de lire deux choses contradictoires. Vous ne voulez pas prévoir le build à l'avance mais vous voulez prévoir la classe de prestige.
Or pour obtenir une classe de prestige, faut répondre à des pré-requis et prévoir son build pour les obtenir est nécessaire.

En fait, en te lisant je pense que vous confondez deux choses : la mécanique et le rp.

La mécanique est juste l'ensemble des capacités du perso, c'est le build à proprement parler, ça n'affecte pas la façon de jouer le perso.
Ce qui fait tripper ta copine, c'est le côté prestigieux de la classe de Prestige et l'accomplissement d'une destinée. Mais ça c'est plus une récompense RP, un but scénaristique qu'une mécanique.

Rien n'empêche ta copine de vouloir intégrer un ordre prestigieux de chevalerie, une école de mage, devenir Maître du Monde ou Maître Zen... De cet accomplissement, elle obtiendra des avantages RP, une armée, un château, la reconnaissance, des chansons sur son perso... Ca sera plus gratifiant de jouer une scénario qui le lui permette que simplement accoler deux capacités au personnage.

Bref, à mon avis, ce n'est pas une "vraie" classe de prestige que vous cherchez réellement mais un but à un perso.
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
thanks 4 utilisateur ont remercié Lyana pour l'utilité de ce message.
Offline Kayn  
#11 Envoyé le : mercredi 8 novembre 2017 11:43:40(UTC)
Kayn
Rang : Membre
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 10
J'ai l'impression qu'on s'écarte un peu de mon intention de départ, donc je vais recentrer, si je peux pas effectivement bidouiller une classe de prestige "disciple abyssal" ou quoi que soit le nom que je pourrais lui donner, autant pour un Tieffelin monoclasse qu'un multiclasse, alors je n'ai pas besoin de continuer à vous prendre le chou avec mes questions et nous resterons sur quelque chose de plus classique, de toute façon, ça évitera que toute la table me demande des trucs exotiques.

J'ai déjà été bien aidé. Merci à tous.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET