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Votre adversaire réussit à tirer à travers...peut etre est-ce une chauve souris ? | |
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Exact, je n'avais pas relu la version PF de ce sort.
Bon mais même si notre nain peut voir dans la zone il faut encore qu'il parvienne à faire un jet de perception supérieur au jet de discrétion du sniper (car il se cache le bougre).
Ou bien (je viens d'y penser en relisant le sort de ténèbres) il a lancé le sort sur un objet fixe (un mur par exemple) et il s'est barré comme un lâche.... | Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
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Que des jets de dés pourris !
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Désolé de l'absence, examens, tout ça. Ca risque d'arriver une ou deux fois encore d'ici fin janvier.
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Écrit à l'origine par : Mé Que des jets de dés pourris ! Je pense que c'est moi qui pique toute la chance ! Désolé ! Bon en espérant que 12 ça soit suffisant pour passer sa CA... | Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
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En considérant que mon bluff et mon action a réussit, la créature la plus proche à 9m de moi est secoué pendant 1rd +1 par tranche de 5 au delà du DD de base. (cf. intimidation)
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Je vais regarder ça... Bon en fait ce n'est pas explicite si la cible doit te comprendre ou pas ? On nous dit qu'il doit te voir et t'entendre, mais il n'y a pas de précisions sur la nature de ce que ton adversaire doit entendre. Dans le cas présent il ne parle pas le commun. J'ai appris quelque chose car j'avais relégué "Intimidation" dans la liste des capacités inutiles. En fait ca fonctionne maintenant comme Diplomatie et en plus ça a un effet en combat ! Son DC de "base" est 16 auquel je rajoute +10, car tu ne le vois pas et tu ne parles pas sa langue= DC 26. Il est donc ébranlé, même si tu ne le vois pas ! en revanche dans le noir ton AC n'est que de 15, donc il te touche quand même. Modifié par un utilisateur dimanche 16 janvier 2011 21:09:31(UTC)
| Raison: Non indiquée | |
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Je ne vois pas comment son DD de base peut être de 16 car si c'est un derro, sa sagesse est de 5 et il a 3DV soit un DD de 10 + 3 - 3 soit 10. Un derro utilise son bonus de CHA pour ses jets de volonté uniquement. Après, l'intimidation ce n'est pas que du langage parlé, en gros, je peux faire "GRRRRRRRRRR" et intimider aussi bien que si je disais "LaoTse a dit je vais vous couper la tête" donc il n'y a selon moi pas de "malus" contre une créature ne me comprenant pas. De même, je ne la vois pas, mais j'ai fait exprès un jet de bluff pour faire croire que je la vois et donc que mon intimidation soit plus vraisemblable afin de m'éviter tout malus dû à mon aveuglement. Si tu penses que ce n'étais pas possible, alors autant prendre mon score de bluff et lui ajouter 7 pour mon jet d'intimidation (+3 du fait que c'est un non humain et +4 du fait que la créature est plus petite que moi). Soit un score final de 34. Au final ça ne change pas grand chose au vu de la "puissance" du truc, mais autant jouer avec les règles jusqu'au bout. Quant à ténèbres, il ne supprime pas la lumière magique, il la réduit d'un cran, c'est à dire que ce qui était en pleine lumière devient pénombre et ce qui était pénombre devient obscure.
Donc devko portant la lumière sur lui, il voit en pénombre à 4 cases de lui (et Eldrael à 8 cases). ce qui peut changer beaucoup de choseAprès lecture des messageboard de Paizo, il se trouve que la lumière est bien supprimée. Je trouve personnellement cette rencontre bien dure pour des perso lvl1 (techniquement, si il n'y avait pas Lorac, on meure tous...) Modifié par un utilisateur lundi 17 janvier 2011 09:57:12(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Je n'étais pas très présent ce WE, mais vu que mon perso était dans les choux, je n'ai pas pris le temps de répondre. Bon, le jet n'était pas terrible, mais au moins je suis stabilisé. Encore faut-il que mes camarades puissent gagner la rencontre. :'( Note pour le MJ : J'ai fait un jet DD11 sans malus, alors que normalement, les règles demandent un jet DD10 avec un malus égal au nombre de PdV négatifs (en l'occurence -1). J'ai fait ça par habitude parce qu'on fait comme ça dans mes parties, mais on est bien d'accord que ça revient strictement au même, hein ? Modifié par un utilisateur lundi 17 janvier 2011 11:45:40(UTC)
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@Mrick: Ok pour la stabilisation* Au fait elle est ou la dernière potion de soins modérés ? @Ilmakis: - Tu as raison pour la sagesse, son DC de base est donc de 10 et non pas de 16 [ et ok aussi pour le jet de bluff qui permet d'éviter le malus de non visibilité] - il sera donc secoué deux rounds de plus. En revanche, je ne sais pas s'il est secoué d'une façon générale ou uniquement dans sa relation avec toi ? - Oui c'est une rencontre difficile: L'est elle plus qu'une pretresse 3e en armure de plaque protégée par deux mort-vivants ? je ne sais pas (référence au scénario précédent). S'il n'y avait pas eu Lorac je l'aurai joué autrement (Pas de ténèbres mais ajout d'une rencontre optionnelle, qui est prévue dans le scénario). Ensuite, la rencontre évolue en fonction du hasard des jets. C'est la partie qui m'amuse le plus: voir la différence entre la rencontre telle qu'elle aurait pu être et ce qui se passe réellement. Le problème est qu'à bas niveau les bonus/malus de situation ne sont pas bien estimés dans la puissance des rencontres. J'ai eu la même difficulté avec un module plus ancien, lors d'une rencontre dans une tempête de sable ou les assaillants n'étaient pas affectés, et ou ils étaient censés en plus pouvoir utiliser leurs armes de jets. Modifié par un utilisateur lundi 17 janvier 2011 13:40:54(UTC)
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armenfrast écrit: - Oui c'est une rencontre difficile: L'est elle plus qu'une pretresse 3e en armure de plaque protégée par deux mort-vivants ? je ne sais pas (référence au scénario précédent).
Clairement non. Pour avoir fait jouer la rencontre dont tu parles, celle dans laquelle nous sommes n'est pas aussi difficile. Après, c'est le gros problème de D&D 3.X et Pathfinder à faible niveau : Les combats, c'est de la loterie. On peut gagner le gros lot (dans notre première rencontre, l'araignée à été zigouillée sans qu'on prenne une seule égratignure), ou bien on peut être malchanceux... Là, on n'a pas eu trop de bol quand même. | Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
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Attention, je n'ai pas dit impossible, juste difficile Le problème, est qu'un derro, fait du 2d6 + poison de dégâts et chaque round est capable de mettre à terre 3 d'entre nous (tous sauf le nain). A notre niveau, on n'a aucune chance de contrer le darkness et seul super Nain peut nous permettre de retrouver dans les ténèbres notre ennemi. Enfin, vu son nombre de PV, impossible de le mettre à terre en un coup contrairement à ses possibilités. Bref, cette rencontre est à mon sens plus difficile que celle contre un prêtre 3 protégé par 2 MV car ici , un seul PJ peut agir réellement. Mais bon, on est d'accord que sans difficulté les rencontres sont moins intéressantes ;) Enfin, pour l'intimidation, il est sous l'effet secoué, ça s'applique donc à lui et pas uniquement vis à vis de moi.
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Sinon, pour la potion, on pourrait dire qu'il s'agit en fait d'une très rare potion de soin de Schrodinger, lui permettant d'être dans l'inventaire de chacun jusqu'à ce que quelqu'un y regarde pour fixer sa position *_*
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Ilmakis écrit:Le problème, est qu'un derro, fait du 2d6 + poison de dégâts Il met 1D6 de base, et 1D6 supplémentaire en attaque sournoise, ce n'est donc pas forcément 2d6 à chaque fois. D'ailleurs le premier coup que s'est prit Lorac, c'était que 1D6 (il était à plus de 6 cases donc pas de sournoise). Bon c'est vrai que étant techniquement invisible pour nous, c'est comme si il pouvait faire une sournoise presque à chaque coup, mais bon, il faut positiver... Ilmakis écrit:Enfin, vu son nombre de PV, impossible de le mettre à terre en un coup contrairement à ses possibilités. Euh, je n'ai pas l'habitude d'aller consulter le bestiaire quand je suis joueur, mais là tu me mets le doute : Même mon coup à 16 points de dégâts si il avait pu toucher (bon là c'était l'attaque à 12 qui pêchait) ? J'imaginais plutôt ce monstre dans les 15 PdV, ce qui est déjà pas mal. Non parce que faudrait quand même que vous arriviez à le zigouiller pour que j'ai une chance de survie... :'( | Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
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Je ne regarde pas non plus ce que c'est comme créature, mais il se trouve que j'ai déjà combattu des derros dans une campagne IRL.
Malheureusement ton coup ne l'aurait blessé qu'à moitié... (enfin d'après mes souvenirs il a dans les 20+PV) et au vu de l'état de nos forces (le nain quasi out (et malchanceux), moi aveugle et qui tombe en un coup et notre elfe poissard) je ne suis pas sûr qu'on sauve notre peau
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Ou est la potion de soins modérés ?une proposition avait été émise que les guerriers conservent la potion de soin - Je laisse les deux guerriers décider librement entre eux. Modifié par un utilisateur lundi 17 janvier 2011 22:16:13(UTC)
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Je ne l'ai pas.
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Vu son init, c'est au Derro à agir en premier non ? Modifié par un utilisateur lundi 17 janvier 2011 22:29:18(UTC)
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armenfrast écrit:Ou est la potion de soins modérés ? une proposition avait été émise que les guerriers conservent la potion de soin - Je laisse les deux guerriers décider librement entre eux. Écrit à l'origine par : Mé Je ne l'ai pas. En fait on n'avait pas tranché. Maintenant, si on avait dit "pour un des 2 guerriers", et que ce n'est pas Lorac, ça veut dire qu'elle est sur Mustariq. Étant inconscient, elle ne va pas me servir à grand chose. J'ai une chance de me réveiller dans 1h (moins 1 round). Donc dans 599 rounds. Je ne sais pas pourquoi, je la sent mal engagée cette histoire... :'( | Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
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