Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Lematou  
#1 Envoyé le : mercredi 15 novembre 2017 17:36:06(UTC)
Lematou
Rang : Habitué

Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Djaimis n'est sans doute pas des plus impressionnants, mais il est finaud. Aussi, c'est discrètement qu'il se glisse dans les rues des Bas-Quartiers et traverse rapidement le Fossé. D'ombres en ombres, se faufilant dans un dédale de ruelles étroites et insalubres de plus en plus labyrinthiques, il tourne dans le quartier de la Ruche. Pas vu, pas pris. Et en effet, la ballade de Djaimis se déroule sans encombres. Même s'il se perd un peu, même s'il prend son temps pour rester discret, il sait où il va. Ou plutôt, ce qu'il cherche. Et le génasi de l'air finit par trouver : une bande de lascars menaçants qui font semblant de larver dans un coin sombre, à l'entrée d'une rue. Des lascars avec des écharpes rouges...

Djaimis n'a pas d'écharpe, mais on lui a appris la politesse ; grâce au signe de reconnaissance adéquat, on le conduit, les yeux bandés, à Fainris. Dans une planque, pas loin. La promenade à l'aveuglette est courte mais pénible.

Puis finalement, Djaimis entend des pas qui s'éloignent. Le bandeau est défait par des mains agiles et soudain, Fainris apparait, souriant franchement à Djaimis. Les deux sylphes s'étreignent. Ils sont seuls dans une petite pièce vaguement salubre ; de l'eau noire goutte du plafond. Une table massive et de guinguois, recouverte de papelards et de coffrets fermés, ainsi qu'un énorme fauteuil mité, éclairés par une lanterne sourde, constituent le pompeux mobilier du bureau du frangin. Les sous-fifres ont mis les voiles.


« Ça fait bien plaisir de t'voir, p'tit frère ! » Fainris est sincère. Mais c'est un homme occupé, comme on dit. Et d'emblée, il ajoute, l'expression maintenant sérieuse : « Mais j'imagine que t'es pas là par hasard, frérot. J'te préviens, j'espère que c'pas pour me faire la leçon : tu peux décaniller direct, si c'est l'idée. Chacun ses choix. On en a déjà parlé... Et j'ai pas l'temps pour ça. Mais si t'as b'soin d'aide ou quoi qu'ce soit... On est seulâbre là, tu peux jacter. »


@ Saaltyn :
- Il n'y a pas de jet de diplomatie à faire pour solliciter les services d'un contact perso ; mais il faut tout de même formuler sa demande (pour que je sache ce que le contact va devoir faire ou chercher, etc).
- Djaimis revient sur le fil commun même si ce fil n'est pas conclut. On va le gérer en parallèle.

Modifié par un utilisateur mardi 3 avril 2018 18:47:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Saaltyn  
#2 Envoyé le : dimanche 19 novembre 2017 14:06:59(UTC)
Saaltyn
Rang : Habitué

Inscrit le : 06/05/2017(UTC)
Messages : 51

Djaimis

17 / 17

CA14 (C14,D10)
Ref 19 / Vig 13 / Vol 11




Djaimiss tombe dans les bras de son frère: ça fait tellement de temps qu'ils ne se sont vus!
Message secret pour Lematou, Saaltyn :
...


Puis, après s'être affalé sur le fauteuil, Djaimiss sourit, l'humour au coin de l'oeil:
«  Quoi? un frère ne peut-il pas rendre visite à son frangin sans avoir queq'chose à demander? pour qui tu me prends...?
Bon d'accord, j'ai un truc à te dire, mais j'ai pas l'temps pour les sermons: j't'ai donné mon avis, t'en as fait ce que tu voulais... et pis, j'avoue que j'adore te voir faire rager les grossiums et les têtes de bois... Continue à pas te faire attraper frangin! »
Il lui fait un clin d'oeil
« En fait, je cherche quelqu'un, pour une grossium, une sensat avec qui j'suis en affaire. un azimuté du nom de Eliath, apparemment c'est un ancien sensat qu'aurait viré barge avant d'avoir donné un objet à son factol... qui veut le récupérer. Y paraît qu'il traîne dans la ruche, alors jme suis dit que comme t'as des yeux et des oreilles partout... tu pourrais ptêt' faire queq'chose pour ton pti frère adoré, non? »

Avant que son frère ait pu répondre, il se redresse sur son siège:
«  Au fait, j'me demandait un truc: j'ai rencontré des têtes de bois, l'autre soir, qui avaient l'air de nous haïr vraiment, les indés... je sais ce que tu vas dire, ça change pas de d'habitude, mais là c'était vraiment violent, plus que d'habitude justement. t'aurais pas entendu des trucs chelous sur ça, des fois? »
Offline Lematou  
#3 Envoyé le : lundi 20 novembre 2017 17:38:32(UTC)
Lematou
Rang : Habitué

Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Message secret pour Saaltyn, Lematou :
...


Fainris attrape une carafe et sert deux petits verres d'une liqueur orangée :« Trinquette ! »

Fainris claque la langue après avoir descendu sa dosette de liqueur. « Pas mal, hein ?  » En effet, pas mal ; c'est frais, c'est léger. On dirait du saké avec des notes de jasmin et de fleur d'oranger.

Fainris regarde Djaimis :« Tu veux l'trouver ce bige, ou tu veux le peler ?... Il est du genre dangereux, ton gazier ? J'peux p'tet te donner un coup d'patte, sûr. Mais faut m'dire de quoi il a l'air. Avec juste son blaze, on ira pas loin... Surtout que c'est tendu dans la Ruche, ces temps... »
Fainris prend un air des plus sérieux, ressert deux verres et ajoute :« Y'a des biges qui s'font graver dans l'marbre. Plus que d'hab, j'veux dire. J'sais pas pourquoi ni comment. Mais j'sais qu'les rucheux sont au taquet. Y z'aiment pas c'qui s'passe ; y'a des matois à cran et ça crée des embrouilles. Alors mes gars vont pas s'ramener comme des fleurs pour chercher après un toqué. J'veux pas qu'y s'fassent remarquer... Mais pour toi, frangin, ils peuvent laisser traîner leur yeux. Et des fois qu'ils avisent ton azimuté, j'te fais envoyer un message ? »

À propos des Têtes de Bois, l'aîné fait style de faire tourner ses méninges un moment puis répond au benjamin, l'air mi-sérieux mi-taquin :« Ça... T'as pas été te rencarder au Grand Bazar ? Bon, c'est vrai qu'ta faction, avant qu'elle arrive à faire quoi qu'ce soit... Si les Têtes de Bois vous ont spécialement dans les quinquets, ils vont vous bouffer tout cru... Tu veux qu'je dises ? Si ça craint trop pour toi, t'as ta place ici, frérot. Quand tu veux. Ça t'irait bien, l'écharpe... Et Arius Arn et moi, on a besoin de lascars de confiance... »

« En tout cas, les embrouilles de faction, c'est pas mes oignons. Enfin, tant qu'ça nuit pas au "commerce", hé, hé !... Et les Têtes de Bois, on en voit pas trop la couleur par ici. Donc désolé, p'tit frère, j'sais pas... »

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET