Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

17 Pages«<1011121314>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline MRick  
#221 Envoyé le : vendredi 7 janvier 2011 10:43:40(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)

Mustariq

(6/12)


Mustariq montait la garde près d'Eldrael, toujours sa fronde chargée à la main.
« Je crois que nous avons retrouvé les victimes des nombreux kidnappings de ces dernières semaines... C'est une nouvelle qui fait chaud au cœur ! »

Je reste vigilant.
  • Perception : 1d20+5 donne [18] + 5 = 23


Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline Mériadec  
#222 Envoyé le : vendredi 7 janvier 2011 12:43:22(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Lorac

(14/14 pv)

Lorac s'approcha d'Edrael pour le couvrir. Il scrutait les ténèbres avec ses yeux de nain.
  • Perception : 1d20 donne [8] = 8

Modifié par un utilisateur mercredi 12 janvier 2011 19:54:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline armenfrast  
#223 Envoyé le : vendredi 7 janvier 2011 23:21:23(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
Quelque chose comme ça ?

Modifié par un utilisateur vendredi 7 janvier 2011 23:23:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Armenfrast, le Sage
www.psop.fr (Pathfinder Society)
www.greyhawk.fr (Living Greyhawk)
www.starfinder.space (Starfinder Society)
Offline armenfrast  
#224 Envoyé le : vendredi 7 janvier 2011 23:36:13(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
@Eldrael: Pour l'ouverture de la porte, ton jet suffit largement: La serrure est déverrouillée.


Round 0

Alors qu'Eldrael s'affaire sur l'ouverture de la porte, un bruit étrange le fait se retourner vivement, instantanément suivi d'un plac et d'un cri de surprise de Lorac qui vient d'être frappé par un petit carreau d'arbalète.

  • Tir : 1d20+5 donne [15] + 5 = 20
  • Dommages : 1d6+1d6 donne [3] + [5] = 8
  • Jet : 1d20+9 donne [16] + 9 = 25
  • Initiative : 1d20+6 donne [14] + 6 = 20

@Lorac: Jet de protection vs Poison (DD14)
J'ai fait une erreur, tu n'as pas pris le 2e d6 donc tu as pris uniquement 3 PV.

Le tir est venu du côté droit de la carte - il n'y a rien de visible - votre lumière est sur la lance de Devko.

Je vous invite à relire précisément les règles sur l'éclairage, la portée du sort lumière et la vision

Round 1

Initiative
Perception
Intention

Modifié par un utilisateur samedi 8 janvier 2011 00:17:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Armenfrast, le Sage
www.psop.fr (Pathfinder Society)
www.greyhawk.fr (Living Greyhawk)
www.starfinder.space (Starfinder Society)
Offline Silk  
#225 Envoyé le : samedi 8 janvier 2011 01:14:44(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
Comme je ne suis pas certain d'avoir compris: Donc, la torche de Devko éclaire normalement dans un rayon de 4 cases, faiblement dans un rayon de 8 cases. Si j'en crois ce qui est dit:
Cite:
Vision nocturne. Les personnages bénéficiant de la vision nocturne (les elfes, les gnomes et les demi-elfes) voient deux fois plus loin que la distance indiquée. Pour eux, le rayon effectif des zones vivement, normalement et faiblement éclairées est doublé. Plus d'information ici.


Je vois donc normalement à 8 cases et faiblement à 16 cases?


Au moment même où le déclic de la serrure se fit entendre, un autre clic beaucoup moins agréable prit le relais, suivit du bruit d'un carreau se plantant dans la chair. Logique... leur lumière devait fournir tout l'éclairage désiré à un tireur embusqué, et les rendait eux incapable de le percevoir.

  • Initiative : 1d20+5 donne [14] + 5 = 19
  • Perception : 1d20+8 donne [18] + 8 = 26


Si {tireur repéré}

Course en direction du tireur


« Là-bas! Je pense l'avoir aperçu! »

Sinon

Ouverture de la porte et mise à couvert


« La porte est ouverte, mieux vaut nous mettre à couvert afin d'évaluer la situation »

Modifié par un utilisateur samedi 8 janvier 2011 01:19:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline armenfrast  
#226 Envoyé le : samedi 8 janvier 2011 01:17:52(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
Oui, c'est ca 4+4 pour les humains, et 8+8 pour les elfes. Pour nains c'est 12 cases sans lumière.
Armenfrast, le Sage
www.psop.fr (Pathfinder Society)
www.greyhawk.fr (Living Greyhawk)
www.starfinder.space (Starfinder Society)
Offline Mériadec  
#227 Envoyé le : samedi 8 janvier 2011 08:09:07(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Lorac

(11/14 pv)

Intention :Après avoir poussé un cri de douleur, Lorac s'élança dans la direction d'où venait le carreau espérant arriver avant que le tireur ne puisse recharger ou avancer pour se mettre à couvert derrière une maison.
  • Initiative : 1d20+2 donne [4] + 2 = 6
  • Jds poison : 1d20+7 donne [7] + 7 = 14
  • Perception : 1d20 donne [8] = 8

Modifié par un utilisateur dimanche 9 janvier 2011 07:09:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRick  
#228 Envoyé le : samedi 8 janvier 2011 10:06:21(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)

Mustariq

(6/12)


« Un tireur embusqué ! Où est-il ??? »

Si je repère un ennemi, c'est qu'il est à 8 cases ou moins, donc il est à portée de fronde. Dans ce cas j'attaque, puis j'avance en rangeant ma fronde.
Sinon je rentre dans la maison, comme Eldrael. (Et éventuellement libérer un prisonnier).
  • Initiative : 1d20+2 donne [3] + 2 = 5
  • Perception : 1d20+5 donne [10] + 5 = 15
  • Attaque (fronde) : 1d20+3 donne [4] + 3 = 7
  • Dégâts (fronde) : 1d4+4 donne [3] + 4 = 7

Modifié par un utilisateur lundi 10 janvier 2011 10:40:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline Ilmakis  
#229 Envoyé le : samedi 8 janvier 2011 10:47:06(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Devko

10/13

Alors que Devko patientait auprès de l'elfe le temps qu'il ouvre la porte, le bruit caractéristique d'un carreau, puis d'un deuxième vint troubler ses pensées.

Ouf, c'est pas moi qui était visé !

Il suivit le conseil de l'elfe et se mis à couvert non sans avoir lancé un coup d'oeil afin de repérer le ou les éventuels tireurs.

Lachant sa pique il rentra dans la pièce et sortit son épée.

  • Perception : 1d20+4 donne [11] + 4 = 15
  • Initiative : 1d20+1 donne [19] + 1 = 20

Modifié par un utilisateur samedi 8 janvier 2011 15:04:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline armenfrast  
#230 Envoyé le : samedi 8 janvier 2011 14:40:25(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
Round1

donc

Eldrael, Devko et Silk rentrent dans la pièce.

Lorac peux tu me préciser ton déplacement ? Case de fin du 2e déplacement


Afin d'échapper aux tireurs embusqués, Devko et Mustariq s'engouffrent dans l'échoppe à la suite d'Eldrael. Grâce à l'éclairage que Devko a laissé devant la porte, vous distinguez dans la semi pénombre que cette pièce est entourée de cages, 7 en tout, et que deux personnes sont enfermées dans chaque cage.

« Libérez nous » implorent elles en vous voyant rentrer. « Nous avons été kidnappés, nous sommes des habitants de Cassomir »

Les cages sont L03/M03/N03/N04/N05/M05/L05

Eldrael ne perd pas de temps à communiquer avec les prisonniers et il se penche légèrement par l'ouverture de la porte pour observer les environs. Pendant ce temps, Lorac s'éloignait prudemment vers la droite - d'abord vers I09. Eldrael, en tant qu'elfe, le voit encore clairement, alors que des humains ne discerneraient déjà plus que le contour de sa massive carrure.

A ce point Lorac, n'aperçoit toujours rien, pourtant les trois voies semblent toutes aboutir à un cul de sac, néanmoins dans les trois directions il y a des angles ou des portes par lesquels le tireur aurait pu tirer.

(Les limites de la caverne ne s'étendent pas à plus de deux ou trois cases au delà des limites de la carte)

(.../...)

Lorac continue de progresser vers l'allée située sur sa droite, à peine a t-il franchi quelques mètres complémentaires que de nouveau le "tchac" caractéristique de l'arbalète se fait de nouveau entendre. Le sniper avec une effroyable efficacité touche de nouveau Lorac, cette fois le tir touche des centres vitaux (-9 PV), il ne doit pas être très loin...

Eldrael, ne détecte pas le tireur, mais la réaction de Lorac face à l'impact du carreau lui fait conclure que l'origine du tir provient probablement de la zone au delà de I14/H14.

Message secret pour Silk :
...



  • Tir : 1d20+5 donne [16] + 5 = 21
  • Dommages : 1d6+1d6 donne [6] + [3] = 9
  • Jet : 1d20+9 donne [13] + 9 = 22
  • Poison : 1d2 donne [1] = 1

@Lorac: Jet de protection vs Poison (DD14)

Message secret pour Meriadec :
...




Modifié par un utilisateur lundi 10 janvier 2011 01:17:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Armenfrast, le Sage
www.psop.fr (Pathfinder Society)
www.greyhawk.fr (Living Greyhawk)
www.starfinder.space (Starfinder Society)
Offline Mériadec  
#231 Envoyé le : dimanche 9 janvier 2011 07:12:18(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Lorac

(2/14 pv)

Lorac n'aimait pas être pris pour cible sans pouvoir riposter, il continua à avancer pour trouver celui qui l'avait attaqué. Intention :Si possible déplacement en G11.

Modifié par un utilisateur lundi 10 janvier 2011 06:46:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline armenfrast  
#232 Envoyé le : dimanche 9 janvier 2011 20:38:23(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
Round 2

Le tireur embusqué a éludé vos détections, mais vous pensez savoir maintenant à peu près précisément ou il se trouve.

Quelles sont vos actions ?

(20) Devko: Réfléchit
(19) Eldrael: Libère 2 otages
(6) Lorac: Se soigne
(5) Mustariq: Traverse la rue et se met à l'abri


Modifié par un utilisateur mardi 11 janvier 2011 13:35:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Armenfrast, le Sage
www.psop.fr (Pathfinder Society)
www.greyhawk.fr (Living Greyhawk)
www.starfinder.space (Starfinder Society)
Offline Mériadec  
#233 Envoyé le : lundi 10 janvier 2011 06:49:19(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Lorac

(8/14 pv)

Lorac prit une potion et la vida d'un trait. Devant le peu d'efficacité de celle-ci, il prit sa dernière potion de soins.
  • Jds Vigueur : 1d20+7 donne [3] + 7 = 10
  • Soins : 1d8+1 donne [1] + 1 = 2
  • Soins : 1d8+1 donne [3] + 1 = 4

Modifié par un modérateur mardi 11 janvier 2011 00:31:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRick  
#234 Envoyé le : lundi 10 janvier 2011 10:39:50(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)

Mustariq

(6/12)


Mustariq était partagé entre le fait de devoir libérer les prisonniers, et le fait de devoir aider son compagnon d'arme Lorac.
« On va vous libérer, mais attention ce n'est pas sûr, il y a un tireur ennemi dehors... ».
D'un geste il tenta de libérer au moins un prisonnier pour qu'il puisse libérer ses compagnons d'infortunes, puis il ressorti aussitôt pour porter secours au téméraire nain.

Y a t'il moyen de libérer des prisonniers rapidement (en une action simple maximum) si oui, j'ai tenté de les libérer rapidement (je n'ai utilisé qu'une action de mouvement au round précédent).
Ensuite, double mouvement, je me place à couvert en F06.
  • Perception au cas où : 1d20+5 donne [15] + 5 = 20
  • Jet divers si nécessaire pour libérer un prisonnier : 1d20 donne [1] = 1


Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline armenfrast  
#235 Envoyé le : mardi 11 janvier 2011 00:36:30(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
Battlemap

Round 2 (actions en cours)

(6) Lorac: Tu perds 1 point de force du fait du poison. Peux tu tirer un autre jet vs poison pour ce 2e round. Je note qu'abrité dans l'angle de la rue tu as absorbé deux potions de soins.

(5) Mustariq: Pour ouvrir les cages il faudrait monter au dessus. Tu as bien essayé mais tu as été très maladroit et ton armure n'a pas arrangé les choses, tu as finalement décidé de sortir de l'échoppe, et de traverser la rue jusqu'en G06 (à la place de F06 ?)

Modifié par un utilisateur mardi 11 janvier 2011 01:21:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Armenfrast, le Sage
www.psop.fr (Pathfinder Society)
www.greyhawk.fr (Living Greyhawk)
www.starfinder.space (Starfinder Society)
Offline Silk  
#236 Envoyé le : mardi 11 janvier 2011 02:14:41(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
Devant le peu de succès de Mustariq, Eldrael prit le relais afin de libérer un ou deux prisonniers, qui pourraient à leur tour libérer les autres. Il tenta tant bien que mal de monter jusqu'à atteindre le verrou afin d'ouvrir ces cages.

« C'est bon, je m'en charge, dès que j'ai ouvert ça, je vous rejoins. »

  • Acrobaties : 1d20+7 donne [8] + 7 = 15
  • Crochetage (si nécessaire) : 1d20+8 donne [14] + 8 = 22
Offline Mériadec  
#237 Envoyé le : mardi 11 janvier 2011 06:44:48(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
  • Jds Vigueur : 1d20+7 donne [16] + 7 = 23
Offline Ilmakis  
#238 Envoyé le : mardi 11 janvier 2011 10:03:47(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Devko

(10/13)

Devko était un peu désemparé, il entendait le nain ânonner de douleur à l'extérieur et les prisonnier demandé à être libéré... Quel était donc le choix le plus judicieux ?

Ne sachant choisir il se mit en position d'attente et avant de sortir à l'aveuglette proposa d'illuminer celui qui les guiderai?

« Qui veut la lumière sur lui ? »

Modifié par un utilisateur mardi 11 janvier 2011 10:04:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRick  
#239 Envoyé le : mardi 11 janvier 2011 11:48:08(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)

Mustariq

(6/12)


« Je ne veux pas de lumière pour le moment, je n'ai pas envie d'être une cible facile ! ».

Si je peux être 100% à couvert en G06, pourquoi pas, mais si le tireur est vers I15, il a partiellement accès à la case G06. Si en G06 j'ai une simple couverture (+4 à la CA), ça ne me semble pas suffisamment sûr et donc je préfèrerais aller carrément en F06.
Par contre si tu considère que j'ai une "Improved cover" (+8 à la CA), alors OK pour G06.
De toutes façons ensuite, j'ai l'intention de faire encore un double mouvement pour aller en F11, donc partant de F06, j'aurais pile poil assez de mouvement (8 cases).

Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline Ilmakis  
#240 Envoyé le : mardi 11 janvier 2011 13:05:49(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Devko

(10/13)

« Mustariq, j'ai une idée ! Je peux lancer la lumière sur une de tes billes que tu lanceras en direction du tireur. Comme ça il sera illuminé et nous pourrons le trouver plus facilement tout en ne faisant pas "cible" nous même. Qu'en penses-tu ? »

Devko attendit la réponse du guerrier avant d'agir

Modifié par un utilisateur mardi 11 janvier 2011 13:07:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
17 Pages«<1011121314>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET