Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#1 Envoyé le : mercredi 29 novembre 2017 22:01:14(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745


L'elfe s'inclina avec un demi-sourire.
« C'est bien ça maître...Drewan, c'est cela? Je dois admettre que les membres de votre...profession sont rares entre nos murs. Et plus encore les hommes-chats. Bien sûr, j'ai entendu parler de vous, mais en dehors de quelques rumeurs sur les tribus de la jungle, je dois admettre que je n'avais jamais vu d'homme chat en chair et en os. »

Tout en les conduisant, il jeta un coup d'oeil appréciateur à Sandara et Shivikah.
« Et vous, hum...dames pirates? Je ne suis pas certains des convenances en la matière. »


Shivikah leva les sourcils, et Sandara se contenta d'un demi-sourire.
« Appelez moi Sandara, ce sera aussi simple. »

L'elfe hocha la tête.
« Sandara, donc. J'ignore si vous avez tous les trois déjà mis les pieds dans un temple de la Savoureuse Piqûre...disons que nos règles morales diffèrent de la plupart. Mais si vous êtes des amis de la haute prêtresse, vous êtes tout de même les bienvenus. Je vous conseille juste de...garder l'esprit ouvert. Ah, nous y voilà! »

Il ouvrit un rideau qui menait vers une antichambre et deux autres rideaux.
« A droite les vestiaires des hommes, à gauche ceux des femmes. »
Il ajouta avec un sourire.
« Oui, je sais...on aurait pu s'attendre à des vestiaires communs! Mais que voulez vous, ils ont un côté pratique en dehors des questions de pudeur. Revoyons nous de l'autre côté. »


Une fois à l'intérieur, Silyoil entreprit de se débarasser de ses vêtements, révélant un corps svelte et musclé, comme celui d'un gymnaste, ou d'un danseur. Il n'hésita pas une seconde à se dénuder devant un inconnu en revanche, et la situation n'avait l'air de le gêner aucunement. Il rangea ses vêtements soigneusement pliés dans une des étagères de marbre.
« Dites moi, Drewan...je dois avouer que je suis curieux. Êtes vous croyant? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Annonce
Offline Arkan  
#2 Envoyé le : samedi 2 décembre 2017 23:50:44(UTC)
Arkan
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/08/2013(UTC)
Messages : 1,254

Drewan
Audace : 4/4

39 / 39


La question ne le surpris qu'a moitié. Après tout, ils se trouvaient dans un temple.
« Croyant... »
Drewan laissa sa réponse en suspens pendant une seconde ou deux. Étrangement cette question remuait son passé.
Puis pendant qu'il posait son matériel et commençait à déboutonner ses vêtements, il répondit :
« Que voulez vous dire ? A ce que j'ai pu voir et comprendre depuis que je suis dans la "civilisation" tout le monde croit plus ou moins aux dieux car tout le monde voit bien les pouvoirs qu'ils donnent à leur prêtres. »
Offline Boadicee  
#3 Envoyé le : dimanche 3 décembre 2017 16:21:08(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

Silyoil hocha la tête, tout en récupérant une serviette blanche dans un rangement proche.
« Evidemment, l'existence des dieux et leur influence est indéniable! Je ne pense pas que qui que ce soit puisse affirmer que les dieux n'existent pas. Et pourtant, certains mortels refusent l'aide que les dieux nous apportent. Les Rahadoumis, par exemple, ont banni toute prêtrise de leurs terres, et refusent la moindre influence divine, arguant que la Première Loi est celle de l'indépendance de nos âmes, que nous n'avons pas d'ordre à recevoir des dieux. »

Il prit quelques instants de réflexions.
« Non, je voulais dire, suivez vous une croyance particulière, comme moi celle de Calistria? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Arkan  
#4 Envoyé le : lundi 4 décembre 2017 23:38:52(UTC)
Arkan
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/08/2013(UTC)
Messages : 1,254

Drewan
Audace : 4/4

39 / 39


« Pardonnez ma gêne mais...je crois que c'est la première fois qu'on se soucie de ma spiritualité. Mais bon puisque vous vous y intéressez, autant ne pas garder ça pour moi. » dit Drewan.
« Oui, je suis croyant. D'une certaine façon je l'ai toujours été d'ailleurs mais ça a été assez...chaotique.
Plus jeune j'ai été élevé par les miens dans la connaissance de...comment vous expliquer ça ? Disons qu'on m'a appris qu'il existait des forces liées à la nature elle même, que la forêt qui nous entourait était une sorte d'esprit-forêt composée d'esprits-arbres et autres. Désolé de ne pas pouvoir vous donner plus d'explications mais tout ça remonte à...oh, je dirais bien à une ou deux vies et de plus mon "apprentissage" c'est brutalement terminé suite à des évènements douloureux.
Suite à ça, j'ai connu une vie d'errance où je ne croyais plus vraiment en quoique ce soit, dieux, demis-dieux, seigneurs élémentaires, esprits et tout le bestiaire des "mondes-qu'on-voit-pas". »
dit le Féliné, finissant sa phrase avec le ton moqueur qui allait avec ses derniers mots, pour illustrer son état d'esprit de l'époque.
« Ou alors, si, je croyais. je croyais en tout ce qui pouvait me tomber sous la main, surtout si ça brillait et avait de la valeur, si vous voyez où je veux en venir. »
Drewan fit une pause.
« Puis est arrivé le moment où je posais pour la première fois mes coussinets sur un navire, d'abord pour aller aux Entraves, et depuis les Entraves pour naviguer avec l'équipage que vous connaissez. Là j'ai commencé à m'interesser à cette déesse : Besmara. Déesse pirate vénérée par les pirates. Oh ! D'abord c'était surtout pour pas boire la tasse, surtout d'eau salée.  » dit il avec un léger rire.
« Puis après, au fil du temps, c'est devenu plus...spirituel. La raison ? Déjà : vu d'ou je viens je ne sais pas trop d'où m'est venue cette attirance pour la mer et puis cet enchainement de chances qui m'ont mené jusque là où j'en suis maintenant. Nous avons en plus eu la visite de son héraut. Donc oui, j'ai de plus en plus l'impression que cette déesse a un oeil sur moi et m'a mené jusqu'à la piraterie pour quelque chose. Moi et tout les gens de mon navire. Mais j'aimerais comprendre pourquoi.
 »
Conclut Drewan, à la fois rêveur et interrogateur.
Il finissait de se déshabiller.
« Et vous ? Qu'est ce qui vous a amené à vous vouer à Callistria ? »
Offline Boadicee  
#5 Envoyé le : mardi 5 décembre 2017 14:04:46(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

L'elfe hocha la tête en écoutant le récit de Drewan.
« Je...vois...c'est vrai qu'étant donné la multitude d'entité plus ou moins mystérieuses qui peuplent notre multivers, il peut être difficile de s'y retrouver. Et qui pourrait blâmer quelqu'un qui cherche à survivre de s'intéresser avant tout à l'or? Cependant, il semblerait que Besmara ait effectivement des projets pour vous. Recevoir la visite d'un héraut divin est un honneur et surtout, une occurence très rare! J'aurais bien du mal à pouvoir vous dire ce que la Reine Pirate vous veut, en revanche. Deviner les intentions d'un dieu est...délicat. »

Il sourit en réponse à l'interrogation de Drewan.
« Moi? Oh, c'est assez simple...La plupart des elfes de ma connaissance sont malheureusement enrégimentés dans leurs codes moraux et sociaux. Calistria offre une liberté qui est attirante pour beaucoup; nous n'avons plus besoin de nous soucier des règles qui nous oppressaient. Nous pouvons être nous mêmes, sans honte ni stigmate. Pour moi, c'était une raison suffisante. »

Serviette drapée autour de ses reins, il écarta le rideau menant aux bains.
« Allons y! »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Arkan  
#6 Envoyé le : mardi 5 décembre 2017 21:38:49(UTC)
Arkan
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/08/2013(UTC)
Messages : 1,254

Drewan
Audace : 4/4

39 / 39


« "...plus besoin de nous soucier des règles qui nous oppressaient...", cette partie là de ce culte me plait ! Je la rappellerais à notre seconde si besoin. Hé, hé hé ! » dit Drewan en lui emboitant le pas.
Offline Boadicee  
#7 Envoyé le : mercredi 6 décembre 2017 20:02:08(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

De l'autre côte du rideau se trouvaient les bains, enveloppés de nuage de vapeur. Plusieurs bassins d'eau à diverses températures étaient creusés dans le sol de marbre. Des marches descendaient doucement, permettant aux quelques adeptes et visiteurs qui se trouvaient là de se plonger dans l'eau petit à petit.

Une poignée de personnes étaient présentes, tous plus ou moins jeunes, discutant à voix basse dans ou au bord des bassins. La plupart étaient des elfes ou demi-elfes, mais aucun ne prêta vraiment attention à leur présence. Drewan remarqua rapidement Sandara qui émergeait des vestiaires féminins, accompagnée de Shivikah. La garde du corps de Floyd avait son habituelle expression neutre, mais elle paraissait tout de même un peu embarassée en étant vêtue d'une serviette autour des hanches. Drewan put constater qu'elle portait des tatouages qui couvraient la plus grande partie de son torse...et bien qu'elle soit une femme, son physique n'en laissait pas deviner grand chose: elle était extrêmement musclée et aurait probablement briser en deux n'importe qui dans la salle.

Sandara, de son côté, était elle aussi plutôt musclée, mais ne paraissait absolument pas gênée par les circonstances. Elle était aussi enveloppée dans une serviette à la taille. Sur son épaule gauche se trouvait un tatouage de Jolly Roger. Elle sourit à Drewan.
« Je dois admettre que Besmara a peut être un défaut, malgré tout...ce n'est pas facile de caser des thermes à bord d'un navire... »
Ponctuant ses paroles, elle se dirigea vers le bassin le plus proche, et aprs en avoir testé l'eau, se défit de sa serviette et se plongea dedans avec un soupir de satisfaction.
« Je pourrais m'y habituer...mais je pense que le murmure de l'océan me manquerait rapidement. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Arkan  
#8 Envoyé le : mercredi 10 janvier 2018 23:04:19(UTC)
Arkan
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/08/2013(UTC)
Messages : 1,254

Drewan
Audace : 4/4

39 / 39


Drewan, savourant chaque instant la douceur de l'eau chaude dans laquelle ils étaient immergés, lui rendit son sourire.
« Hé hé, tu as bien raison. Pourvu que notre capitaine n'apprenne pas ce qu'on se dit à l'instant, il pourrait croire qu'on se prépare à déserter.  »
Son oeil s'arreta sur le "jolly roger" tatoué de sa fiancée.
« Pas mal, je ne savais pas qu'il y avait un tatoueur sur le navire de notre ancien employeur. Qui te l'as fait ? »

Offline Boadicee  
#9 Envoyé le : jeudi 11 janvier 2018 16:42:45(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

Sandara se figea quelques instants, et pencha la tête en arrière, pensive, et profitant de l'eau brûlante.
« Je...l'avais déjà en montant à bord de la Corneille. Je n'avais pas vraiment l'intention de laisser qui que ce soit à bord m'approcher avec une aiguille, surtout pas après les techniques de... "recrutement" de ce capitaine. La prochaine fois, je surveillerai ma chope de plus près. »

Elle adressa un clin d'oeil à Drewan.
« ...mais bon, il y a des bons côtés! Je t'ai rencontré, pour commencer. »
Elle s'assombrit de nouveau, fixant les volutes de vapeur.
« C'est mon père qui a réalisé ce tatouage, quand j'ai décidé de suivre sa voie et de commencer mon pélerinage. Ca fait trois ou quatre ans maintenant. Le temps passe vite, pas vrai? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2023, Yet Another Forum.NET