Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mercanti  
#1 Envoyé le : dimanche 3 décembre 2017 01:15:28(UTC)
Mercanti
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/08/2017(UTC)
Messages : 57
Bonjours

Actuellement je Masterise une campagne Pathfinder un de mes joueurs qui joue un Chevalier à croiser des légionnaires infernaux dans la campagne. La classe de prestige lui plaisait beaucoup mais ne se combinait mal avec ses niveaux de chevalier. Du coup j'ai voulu crée une classe de chevalier infernaux très ressemblante à celle des du légionnaire infernal.

J'ai déjà mon idée pour le background ce qui m'inquiète le plus c'est surtout pour l'équilibrage.

Voici la classe en question "Le chevalier infernal"


Alignement. Tout alignement Loyal.

Dés de vie. d10

Conditions
Pour devenir un Chevalier infernal, il faut satisfaire aux conditions suivantes :

BBA. +5

Compétences. 5 rangs en Intimidation, 5 rang en Equitation et 2 rangs en Connaissances (plans)

Arme et armures. Port de l’armure lourde

Spécial. Le personnage doit tuer un diable qui possède plus de DV que lui sous le regard d’un Chevalier infernal.

Spécial. Le personnage doit posséder une monture exotique voir "ci"

Compétences de la classe
Voici les compétences de la classe de Chevalier infernal (et la caractéristique associée à chacune) : Connaissances (folklore local) (Int), Équitation (Dex), Intimidation (Cha), Perception (Sag), Psychologie (Sag).

Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d’Intelligence
Caractéristiques de la classe

Voici les particularités et les aptitudes de la classe de Chevalier infernal.

Armes et armures
Le Chevalier infernal ne gagne pas de compétences supplémentaires dans le maniement des armes ni le port des armures.

Aura de loi (Ext)
La puissance de l’aura de loi d’un Chevalier infernal (voir le sort détection de la loi) est égale à son niveau de personnage.

Détection du Chaos (Mag).
Ce pouvoir fonctionne comme le pouvoir de détection du Mal d’un paladin mais détecte le Chaos.

Châtiment du Chaos (Sur)
Ce pouvoir fonctionne comme le pouvoir de paladin Châtiment du Mal mais contre les créatures
Chaotiques. Ce pouvoir est deux fois plus efficace contre les Extérieurs de sous-type Chaotique et contre les aberrations et les fées d’alignement Chaotique.

Monture exotique (ext)
Lien "ci"
Dans le cas ou la monture est une créature intelligente comme un destrier noir ou une licorne celle ci ne peut être d'alignement chaotique.

Chevalier (Ext)
Le chevalier infernal n'en reste pas moins un Chevalier de ce faite les niveaux de chevalier infernal s'ajoute au niveau de chevalier pour déterminer l'effet des capacité d'un chevalier et des pouvoirs de l'ordre de chevalerie. Attention cela s'applique pour toute les capacité débloquer par la Classe Chevalier mais pas d'en débloquer de nouvel excepté pour les pouvoir de l'ordre.

Détection du mensonge (Mag)
Chaque jour, au niveau 2, le Chevalier peut utiliser détection du mensonge comme un pouvoir magique un nombre de fois égal à 3 + son modificateur de Charisme. Son niveau de lanceur de sorts est égal à son niveau de personnage.

Armure de Chevalier infernal (Ext)
Au niveau 2, le Chevalier ainsi que sa monture gagne le droit de porter une armure de Chevalier infernal. Tant qu’il la porte, il réduit son malus d’armure de 1, augmente son bonus de Dextérité maximal de 1 et se déplace à sa vitesse maximale. Au niveau 5, ces modificateurs passent à 2 et au niveau 8 à 3. L'ordre des chevalier infernaux à l'habitude de confectionner des armures pour des montures disions atypique de ce fait les ratios de prix pour les armures pour quadrupède suit les multiplicateur suivant:
Taille P et M x1.5, taille G x3, taille TG x6 ect

Il faut donc commander l'armure au près d'une des forteresse appartenant aux légionnaire ou chevalier infernaux.

Assaut (Ext)
Au niveau 3, une fois par jour, par une action libre, le Chevalier infernal peut augmenter La vitesse de base de sa monture de 3 mètres et gagner un bonus de +4 à la Force pendant 1 round.

Chevalerie (Ext)
Au niveau 3 un chevalier infernal peut choisir une des capacité suivante défi, Tacticien ou Charge de cavalerie.
Pour un personnage possédant déjà un ou plusieurs niveaux dans la classe chevalier il aura accès au capacité d'un chevalier de niveau égale au niveau de sa classe de chevalier infernale + son niveau de chevalier.

Au niveau 6 un chevalier infernal peut choisir une des capacité suivante défi, Tacticien, Charge de cavalerie, Dresseur expérimenté (Ext), Bannière (Ext) ou Don supplémentaire
Pour un personnage possédant déjà un ou plusieurs niveaux dans la classe chevalier il aura accès au capacité d'un chevalier de niveau égale au niveau de sa classe de chevalier infernale + son niveau de chevalier.

Au niveau 9 un chevalier infernal peut choisir une des capacité suivante défi, Tacticien, Charge de cavalerie, Dresseur expérimenté (Ext), Bannière (Ext),Don supplémentaire ou Grand tacticien
Pour un personnage possédant déjà un ou plusieurs niveaux dans la classe chevalier il aura accès au capacité d'un chevalier de niveau égale au niveau de sa classe de chevalier infernale + son niveau de chevalier. Dans le cadre d'un archétype de chevalier faire les modification en conséquence.

Une capacité ne peut être prise qu'une seul et unique fois.

Force de volonté (Ext)
Au niveau 6, le Chevalier infernal choisit l’un des descripteurs suivants : charme, chimère, coercition, fantasme, hallucination, mirage, peur. Il obtient un bonus de +2 aux jets de Volonté contre les sorts ayant ce descripteur.

Au niveau 9, le Chevalier choisit une seconde branche de magie ou un second descripteur. Il gagne un bonus de +2 aux jets de Volonté contre cette branche et un bonus de +4 contre la première.


Armure infernale (Sur)
Tant que le Chevalier de niveau 9 porte son armure de Chevalier infernal, il gagne un bonus de +2 à tous les tests de Charisme contre des créatures Loyales non Bonnes. De plus, il voit parfaitement dans les ténèbres, de quelque nature qu’elles soient, et dispose d’une résistance au feu de 30 et d’une résistance de 10 contre l’acide et le froid (Les résistance s'applique aussi pour les montures qui porte une armure infernale).

Chevalier des enfers (Sur)
Au niveau 10, le Chevalier peut donner la propriété axiomatique, de feu intense ou maudite à une arme. Cette dernière conserve cette propriété tant que le Légionnaire reste dans un rayon de 30 mètres (20 c). Il ne peut donner qu’une propriété à la fois. Le Chevalier est immunisé contre le feu tant qu’il porte son armure (L'immunité s'applique aussi pour les montures qui porte une armure infernale).

Dans le cas ou après avoir pris des niveaux de Chevalier infernal un personnage décide de prendre des niveaux de chevalier considérer du point de vus des bonus apporter par la classe de chevalier les niveau de chevalier infernal comme des niveau de chevalier.

Pour l'exemple disons qu'un personnage à mis 5 niveaux dans la classe chevalier puis 10 dans la classe de chevalier infernal si il monte ensuite 2 niveaux de chevalier ils débloqueras la compétence Maître tacticien.

Outre les désavantages standard d'un multi classage (mais minime dans se cas), un chevalier y perdras deux compétence de classe de chevalier, pour des bonus très intéressent, en terme de PO l'investissement est assez important entre sa propre armure, celle de sa monture, la monture en elle même. De plus les monture en question passe rarement les porte des donjons.Les pré requis j'ai besoins de vos avis se que vous en penser trop fort ? Pas assez ? Manque d'équilibrage ?

Vos idée pour diminuer son efficacité ou l'augmenter si besoin (j'y croit pas trop)

Mes idées pour buffer la classe serait de supprimer Force de volonté complètement ou partiellement diminuer les résistances de l'armure au niveau 9 et 10.
thanks 1 utilisateur a remercié Mercanti pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline UrShulgi  
#2 Envoyé le : dimanche 3 décembre 2017 11:45:58(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Salut,

sur le papier, ça m'a l'air très fort, à part quelques pertes de points de comp, t'as tout ce qu'à le chevalier d'intéressant, avec du gain de paladin, une monture mieux sans contrepartie, et du gain encore avec du homemade. Défi+châtiment (châtiment surboosté même selon la campagne, vu que contrairement au paladin qui fait double dégâts sur sa première attaque extérieur mauvais/M-V, toi, c'est tout le temps).

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Mercanti  
#3 Envoyé le : dimanche 3 décembre 2017 12:10:11(UTC)
Mercanti
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/08/2017(UTC)
Messages : 57
C'est bien ce que je pensais.

Je pense que je vais enlever force de volonté, ne faire gagner que 7 niveau de chevalier au lieux de 10 un peux comme le disciple draconien et ces NLS. Réduire le châtiment du chaos à 3 utilisation par jour.
Après la monture je lui offre pas vas falloir qu'il l'achète tout comme les deux armures.
Qui plus est c'est une campagne qui se passe dans une grande ville pour la monture il vas pas en profiter souvent.

Merci pour ta réponse

Modifié par un utilisateur dimanche 3 décembre 2017 12:10:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET