Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Lengit  
#1 Envoyé le : samedi 6 janvier 2018 18:23:22(UTC)
Lengit
Rang : Membre
Inscrit le : 11/08/2017(UTC)
Messages : 12
Bonsoir,

Je vais bientôt participer à la campagne du règne de l’hiver et j'ai décidé d'y jouer un inquisiteur. N'ayant jamais joué cette classe, j'aimerais profiter de l'expérience que vous avez pour voir si mon personnage pourrait être viable. Pour l'instant j'ai surtout trouvé des personnes conseillant de jouer l'inquisiteur en archerie, mais je n'ai rien vu d'autre. Cela dit je pense qu'il pourrait être utilisé avec une arme à allonge.

De plus, pour l'instant les autres joueurs de mon groupe ont tous prévu de jouer des personnages qui tapent à distance, j'aimerais donc bien compléter le groupe. Le gros problème que j'ai pour commencer, c'est dans le choix de l'arme. De base la seule arme à allonge que sait manier l'inquisiteur est la pique, mais elle me semble un peu "faible". Pour accéder à d'autres types d'armes il me faudrait soit choisir un dieu qui à pour arme de prédilection une arme à allonge (mais le choix est limité et me contraint à avoir certains domaines), soit dépenser un don pour les manier.

Je compte partir sur un humain pour le don supplémentaire et les points de compétence. Nous disposons de 25 points de création et pour l'instant j'opte pour la répartition suivante :

For: 18 (16+2) Dex : 14 Con : 13 Int : 12 Sag : 14 Cha : 10

En ce qui concerne les dons, je n'ai pas encore fait une liste précise suivant les niveaux, mais je vais prendre les classiques de l'allonge : attaque en puissance, attaque réflexe, arme de prédilection, assaut hébétant, puis des dons de critiques. Peut être en ais-je oublié ? Y a t-il des dons concernant les capacités d'inquisiteurs qui vaillent le détour ?

Un autre soucis qui se pose à moi concerne les dons de travail en équipe. Je n'en ai jamais joué et ne sais pas lesquels seraient les plus profitables pour un inquisiteur.

Voilà où j'en suis pour l'instant, je suis désolé de ne pas avoir plus de pistes que cela, mais je voudrais d'abord savoir si l'inquisiteur est jouable avec une arme à allonge.
Annonce
Offline Dark Damor  
#2 Envoyé le : lundi 8 janvier 2018 08:23:09(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
L'inquisiteur est une très bonne classe d'une manière générale. La variante à allonge est tout à fait viable.

La répartition des caractéristiques, tu peux peux réduire l'Int à 10 et monter la Con à 14 pour t'assurer un tapis d'HP raisonnable.

L'arme est assez anecdotique, dans la mesure où tu vas faire du combat à deux mains. Les bonus divers seront plus important que le dé de dégâts.

Les dons, tu peux rajouter "Immobiliser", il rajoute l'option de bloquer le déplacement pour les créatures immunisées au croc en jambe.
Edit: On m'a rappelé que ça ne marchait que si l'attaque d'opportunité était déclenchée par le mouvement sur une case adjacente. Donc moins intéressant, du coup.

Au niveau 13 : incantation rapide. Éventuellement le port des armures lourdes pour le côté tanky. Et Boon companion si tu optes pour le domaine de la faune (ci-dessous). Tu peux loucher du côté des jugements améliorés, et des tueurs supplémentaires (on a jamais assez de round de tueur) pour combler les trous.

Concernant les domaines : celui du voyage s'accorde bien avec le combat à allonge. Tandis que celui de la faune (idéalement plume), pour le compagnon animal, permettra une meilleur synergie avec tes dons d'équipe. Sinon, il y a toujours les domaines de l'Hérésie ou de la Conversion pour pouvoir dumper le charisme en toute impunité.

Les dons d'équipe, généralement ça dépend de l'équipe (merci captain obvious). Vigie est bon dans tous les cas. Puisqu'il n'y a pas d'autre CaC dans l'équipe, ces dons seront à utiliser avec l'éventuel compagnon animal : les classiques Grande Tenaille et Coup Précis. Sans companon animal, on visera plutôt les dons divers en évitant les options piège, mais rien ne sort vraiment du lot. Surtout ne pas oublier qu'on peut changer le dernier don d'équipe par une action simple.

Je laisse les camarades te parler des derniers suppléments en date, je ne les connais pas.

Modifié par un utilisateur lundi 8 janvier 2018 14:15:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline Duck Gauthier  
#3 Envoyé le : lundi 8 janvier 2018 12:20:29(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Si tu es seul au front, les dons en équipe vont être un poil moins fun puisque tu es ... seul Laugh

Contre cela, 4 remèdes :

1. Tu prend l'archétype prêcheur pour avoir à la place des jokers pour te sauver les miches avec quelques reroll salvateurs.

2. Si ton dieu le permet, le domaine de la faume (plume) marche bien. L'autre méthode, c'est l'inquisition de cavalerie pour chopper un cheval. Sauf que tu continue à te battre à pied. En gros, hors combat, tu le monte car c'est classe et tout et tout. En combat, pied à terre et on se sépare pour couvrir le terrain.

3. tu perd les jugements pour l'archétype maitre chasseur sacré qui te donne un companion animal et des goodies. Et tu peux achever la méthode avec l'inquisition de cavalerie (et tu continu me à pied comme en 2). D'un coup, y a 3 bourrins sur le front. Je sais pas vous mais ça commence à faire du peuple contre la perte de jugement.

4. Tu perd jugement pour pouvoir appeler les forces spéciales de ton dieu avec le monster tacticien. Autrement dit, tu fais moins mal mais t'as des anges qui descendent du ciel et balancent des éclairs tandis que des bisons labourent le terrain.

Bref, y a du choix et de toutes façons, le combat à allonge marche toujours (sauf avec le magicien Laugh)
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Lengit  
#4 Envoyé le : mercredi 10 janvier 2018 10:07:26(UTC)
Lengit
Rang : Membre
Inscrit le : 11/08/2017(UTC)
Messages : 12
Merci beaucoup pour vos réponses, je vaus méditer là dessus. Smile
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET